Un internaute propose une intéressante maquette du pad PlayStation 4 à partir des rumeurs insistantes.
La concordance des sources fait que l'on commence à avoir une idée assez probable de ce que sera la manette de la PlayStation 4. Parmi les concepts qui circulent déjà, celui de Kairu remporte tous les suffrages.
Selon les informations de Edge, la manette de la PlayStation 4 est de la même taille que le DualShock actuel, mais se distingue par une petite surface tactile à l'endroit où l'on trouve normalement les touches Start et Select. Sur cette maquette, la manette est légèrement plus grande, car avouons qu'il semble difficile d'implémenter ce touchpad sans changer un minimum les proportions du DualShock. Notons que l'auteur mise sur des sticks concaves, comme sur Xbox 360.
L'autre particularité attendue sur la manette PS4 est la nouvelle touche baptisée Share. On ne sait pas si ce nouveau bouton remplace la touche Home comme c'est le cas sur ce concept, mais en tout cas sa fonction serait de pouvoir partager photos et surtout vidéos de ses parties sur Internet. Pour ce faire, la PS4 enregistrerait en permanence les 15 dernières minutes de jeu. La touche Share permettrait alors d'éditer et de mettre en ligne la séquence de son choix.
Au cas où, rappelons que la PlayStation 4 a de très, très, très fortes chances d'être révélée le 20 février.
Par contre les sticks concaves, je vote pour, même si j'aimerais que le stick gauche soit placé en haut. Enfin j'espère qu'ils vont faire des gâchettes concaves, comme sur le PS Move.
heu... s'ils remettent les trigger de la DS2 et qu'ils virent la gyro... C'EST la DS2
niveau dualshock : gyroscope, acceleromètre, + de boutons ! des joystick entièrement remaniés, pads tactiles, microphone, mini-haut parleur, vibration, pressure sensitive, et pourquoi pas un mini ecran lcd capacitif.
J'aime bien playstation j'ai la ps3 et la vita mais ils m'ont vraiment decus dernièrement, j'éspère être surpris le 20 février, parce que c'es thors de quesotin de payer 400 balles si c'est comme la vita.
oui évidemment, mais ça ne fait aucune différence au niveau du pad lui-même, tu veux une DS2 sans fil quoi.
Déjà qu'elle n'a pas évoluée depuis 1997, si en plus ils reviennent en arrière...
Vaut mieux la continuité de l'excellence que de la nouveauté qui va finir par trainer.
la duashock, est une manette archi classique, et ne dite pas qu'il peuve pas l'amérioler, rien que pour la disposition des joystick, le revêtement des sticks, les gachête, la croix etc etc, d'ailleurs c'est bien la seul manettes auquel je choppe des ampoules (grande mains) durant de longue sessions de jeux...
Wickette > vus que 80% des jeux sont multi je ne pense pas que ce soit vrai même si Sony ces derniers temps a pris un petit avantage la ou Microsoft c'est clairement endormis.
La DS est très bien... mais très loin de l'excellence aussi. Je ne veux pas de truc style PS Move, gamepad Wii U ou autre gadget innutile. Mais ils peuvent garder les bases de la DS tout en l'améliorant dans les détails : formes des sticks et positions, gâchettes, taille de la manette un poil plus grande, plus longue poignées...
Je pense que l'on va être très surpris le 20 février car ils vont dévoiler des jeux AAA+ en guise de demonstration technique : jeux en dx11.1 massivements multijoueurs : un fps à 64vs64 ^^ ou un gran turismo à couper le souffle
Tu ne crois pas si bien dire :
Lors de L'E3 2005 Sony a présenté sa nouvelle console et donc sa nouvelle manette. Ken Kutaragi, considéré comme le père de la Playstation, voulait un changement radical pour la manette. L'équipe de conception a donc créé un joypad au design futuriste, en forme de boomerang. Mais les réactions ont été si négatives face au manque d'ergonomie flagrant, que Sony a du faire machine arrière.
Teiyu Goto, concepteur de la première manette Playstation, se souvient : "Dès qu'on prenait ce prototype en main, on ne pouvait pas s'empêcher de penser à la Dualshock 2. Tant de joueurs sont habitués à la manette Playstation; c'est comme un volant de voiture, et il est difficile de changer les habitudes des gens. C'est pour cette raison que l'on est revenu au joypad classique".
Cette continuité dans la forme de la Dualshock sur 3 générations de consoles, tiendrait donc moins du manque d'imagination de Sony que de sa volonté de ne pas froisser les joueurs qui ont adopté ce modèle comme un véritable standart.
Source : http://ludopad.over-blog.com/article-l-evolution-des-joypads-partie-2-39440077.html
Si c'est pour se tapé une "jolie" manette mais moins ergonomique, non merci.
Les JV n'ont pas besoin d'avoir forcément une nouvelle façon de joué pour que le jeu soit bon.
J'ai peur de son intrusion dans le gameplay et que l'écran se retrouve bombardé d’icônes plus stupides les unes que les autres qui nous expliquent comment frotter la manette pour exécuter des actions qui auparavant auraient nécessité une simple pression de touche.
Déjà que je déteste voir des icônes apparaitre à l'écran je me dis que le pavé tactile ne risque pas d'améliorer les choses
C'est une option qui aura de l'intérêt principalement avec des jeu comme Heavy Rain / Beyond: Two Souls.
moi lorsque je joue à motorstorm j'ai le doigt qui glisse de la gâchette c'est particulièrement énervant ! ^^
justement, rien que le fait que ce genre d'accessoire existe, c'est la preuve qu'il un problème. Le fait de devoir ajouter des bouts de plastique à ta manette, oui on peut critiquer.
D'après la dernière rumeur en date, pas d'écran, surtout que Sony va devoir vendre sa machine avec le surplus de puissance supplémentaire par rapport à la gen actuelle, il faudrait en plus qu'ils ajoutent des écrans sur leurs pad ? Ca serait hors de prix ! Et le spectre du tarif de la PS3, Sony se lève avec chaque matin, donc à mon avis faut pas trop compte sur eux avec les écrans sur les pad.
De plus je ne suis pas sur que Sony soit convaincu par ce qu'a réalisé Nintendo pour vraiment se lancer dans la copie à tirelarigot, autant la Wii c'était clairement tentant, autant la Wii-U
Inutile aussi que cette surface soit si grande.
J'espere que c'est pas ça ! Parce que les stick sont les mêmes ( gros defaut de la manette PS ) et la forme est pas top
Léger car pas de moteur de vibrations de merde qui sert qu aux nonnes bourrons, autonomie parfaite prise en main, intuitif à souhait.
Rien a changer, sauf virer la gyroscopie.