profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
shurax93 > blog
    tags : xbox jeux occasion
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/26/2013 at 05:53 PM by shurax93
    comments (83)
    x1x2 posted the 02/26/2013 at 05:54 PM
    Je ni crois pas une seul seconde
    shazbot posted the 02/26/2013 at 05:56 PM
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 05:56 PM
    Ben j'espère bien mais le fait qu'il n'ai rien dis lorsque la rumeur à été lancé la première fois à de quoi faire douté.
    badaboum posted the 02/26/2013 at 05:57 PM
    Si c'est le cas ce sera sans moi.
    sacks posted the 02/26/2013 at 05:58 PM
    Sony ne va pas faire ce systéme anti-occase et tant mieux,par contre Microsoft semble y aller a fond,ça ne leur fait pas peur de se retrouver avec des tonnes de console non-vendu,car il faut etre clair,un truc comme ça ne marchera jamais.
    zabuza posted the 02/26/2013 at 05:59 PM
    sans moi aussi si c'est le cas
    x1x2 posted the 02/26/2013 at 05:59 PM
    Moi même avec sa je resterai chez microsoft même si ça n'arrivera pas
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 06:00 PM
    En tous cas si ils osent mettre ça en place ce serai ce tiré une roquette dans le pied.
    furtifdor posted the 02/26/2013 at 06:01 PM
    Microsoft touché-coulé si c'est véritablement le cas...
    snakeorliquid posted the 02/26/2013 at 06:01 PM
    seriously, regarde un peu en bas sur la page d'accueil

    sinon cet avis sur la xbox fait peur...
    kekel posted the 02/26/2013 at 06:01 PM
    J'y crois pas une seconde, ça voudrait dire que MS veut se mettre à dos des millions de joueurs et commerçants qui vivent en grande partie grâce à l'occasion juste avec les ventes d'Halo 5 ? WTF.
    sacks posted the 02/26/2013 at 06:02 PM
    Seriously meme fan de la Xbox tu peut pas accepter ça,fini la revente des jeux d'occase ou l'echange,tu t'en rend compte ? c'est boycott direct pour moi.
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 06:02 PM
    Seriously je sais pas si je resterai sur xbox mais ça me ferai chié de passé du xbox live au psn.
    x1x2 posted the 02/26/2013 at 06:02 PM
    snake ?
    liquidsnake66 posted the 02/26/2013 at 06:03 PM
    Ca semble impossible mais bon c'est quand même confirmé par un pro là c'est pas des rumeurs.

    Pourtant je vois pas Microsoft commettre cette erreur, les réseaux de distribution classiques mettront Sony afin de soutenir le marché de l'occasion et les joueurs n'auraient aucun intérêt à choisir ce système.

    Bref si ça a été envisagé c'était surement avant la conf Sony. Ms a intérêt de réussir la présentation de la next xbox car plus les jours passent plus la play 4 est prometteuse.
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 06:04 PM
    ils ont bien essayer de faire payer le online sur pc et ça n'a pas marcher, donc ils vont bien essayer de faire leur système anti occasion et je pense que ça peu marcher, vu que le online sur xbox payant marche.
    sion posted the 02/26/2013 at 06:04 PM
    et si la console tombe en panne ou qu'on rachette plus tard une xbox 3 slim comment on fait.
    sacks posted the 02/26/2013 at 06:05 PM
    Un systéme qui sera vite abandonner grace a une MAJ,car les 720 ne se vendront pas.
    lastboss posted the 02/26/2013 at 06:05 PM
    Encore une motivation supplémentaire pour les hackers
    aiolia081 posted the 02/26/2013 at 06:05 PM
    si c'est le cas ma futur Xbox ne me serviras que pour les exclues et la PS4 pour tout le reste mais ça m’étonnerais que ce soit le cas pour la Xbox car Sony n'est pas allé dans ce sens
    guiguif posted the 02/26/2013 at 06:05 PM
    MS Apres avoir fait avaler le Online payant, ils reussirons bien a queneller encore les pigeons avec un systeme d'anti-occaz
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 06:06 PM
    Liquidsnake66 j'espère que la position de sony les a fait changé d'avis parce qu'a mon avis c'est sure qu'ils veulent mettre ça en place, mais la si ton concurrent principale ne le fait pas ce serai trop une grosse connerie de le faire.
    idd posted the 02/26/2013 at 06:06 PM
    olalala en cas de ROD netx-gen ça va être le bordel
    lz posted the 02/26/2013 at 06:07 PM
    Si c'est ça, ce sera PS4 alors ... domage, car j'étais impatient de voir la XBOX3 mais là je suis refroidi
    raeglin posted the 02/26/2013 at 06:07 PM
    Non, il ont aucun intérêt à faire ça mais Liquidus à raison, c'est pas des paroles en l'air là, c'est un Pro qui en parle.

    En tous cas si ça se confirme je dirais Adieu à MS pour la prochaine gen'
    sacks posted the 02/26/2013 at 06:07 PM
    ce qui m'etonne c'est que je vois des commentaires qui acceptent ça,rien de choquant,a payer pendant des années le live,microsoft vous a bien laver le cerveau
    x1x2 posted the 02/26/2013 at 06:08 PM
    Rien ne dis que la discution na pas eu lieu avant la conférence de sony
    idd posted the 02/26/2013 at 06:09 PM
    ça va être la merde façon jeux e-shop collé à la WiiU mais x10000
    shining posted the 02/26/2013 at 06:09 PM
    je l'acheterai mais ma consomation de jeux sera enormement reduite
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 06:10 PM
    Sacks j'ai la 360 et la ps3 et perso je préfère payé le live (30euro par ans c'est pas la fin du monde) que d'aller joué en ligne sur le psn.
    indianajones posted the 02/26/2013 at 06:10 PM
    C'est aux consommateurs de faire en sorte que cela ne se démocratise pas… et c'est bien ça qui me fait peur (exemple des DLC qui se sont bien implantés sur cette gen…). Enfin tout n'est pas perdu, ils ont bien fait comprendre à sony que le tout dématérialisé était une erreur. Gardons espoir
    lz posted the 02/26/2013 at 06:11 PM
    J'espère que Microsoft changera ça à la dernière minute après avoir vu la PS4
    minbox posted the 02/26/2013 at 06:11 PM
    Kapa tu m'étonne
    Sinon si c'est vrai et que Microsoft se lance seul dans cette bataille c'est mort pour eux et les jeux sont faits... J'espère pour les Pro-M que c'est faux et je suis sincère.
    kensama59 posted the 02/26/2013 at 06:11 PM
    Je remets ce que j'ai mit sur un autre article ce matin.

    Bon le mec a pas affirmé mais comme d'hab apparemment on lit un site anglophone sans comprendre ce qu'on y lit


    he added, giving the example of Microsoft’s supposed next-gen approach, “With the next Xbox, you supposedly have to have an internet connection, and the discs are watermarked, whereby once played on one console it won’t play on another. So I think the generation after that will be digital-only.”



    Il dit: "selon l'approche supposée de Microsoft".Il n'affirme rien mais il suppose comme nous selon les rumeurs.
    guiguif posted the 02/26/2013 at 06:12 PM
    Sacks j'ai la 360 et la ps3 et perso je préfère payé le live (30euro par ans c'est pas la fin du monde) que d'aller joué en ligne sur le psn.

    ça m'a toujours fait rire, j'ai la PS3 depuis ses debut, et hormis sur cette daube de Black Ops, j'ai jamais eu de soucis pour jouer en ligne
    cdviking posted the 02/26/2013 at 06:12 PM
    comme si sony ne voulait pas le faire eux aussi, mais vu la réticence des joueurs il on reculer et ça va être la même chose avec m$, sinon il vont en vendre pareil des consoles mais conté jeux ça va être pratiquement le désert, alors dans un sens ça pas de logique, du moins pour l instant, ou jusqu'aux jeux complétement dématérialisés...
    sion posted the 02/26/2013 at 06:12 PM
    finallement si sa ce confirme la grosse annonce p sera qu'elle ne bloquera pas les jeux d'occasion .et sa sera marrant de voire que les vente multie ne varie pas trop entre les 2 consoles ce qui prouvera qe l'occasion n'impact que peux les vente d'un jeux et que le produit est sourtout acheter en occasion l'orsqu'une suite d'un jeux sort. exple :COD 4 occasion 50 euro donc beaucoup prefere acheter neuf.COD 4 nest sort la le premier passe a 25 euro ce qui n'impact pas les vente du jeux vu que la grosse partie a ete faite.
    aiolia081 posted the 02/26/2013 at 06:13 PM
    mais bon c'est le même mec qui avait dit que la futur gen n'aurait pas de lecteur physique mais aussi qui a dit que la PS3 était la console ultime donc bon il est pas vraiment a prendre au sérieux .
    matrique posted the 02/26/2013 at 06:14 PM
    J'en rêve!
    shazbot posted the 02/26/2013 at 06:14 PM
    Ca va être intéressant de voir l'offre qu'ils proposeront en contre-partie. Parce qu'évidemment, ils ne vont pas uniquement supprimer l'occasion. Ils vont mettre en avant un aspect pour justifier ça. Sûrement un truc comme le PSN+, ou des soldes et des prix comme Steam.
    liquidsnake66 posted the 02/26/2013 at 06:14 PM
    Les 2 y ont pensé mais Sony a pas voulu risquer l'avenir de sa console sur une feature aussi impopulaire.

    ça résume assez bien l'attitude de Sony avec sa ps 4 n améliore mais on prend pas de risque.

    http://www.hervekabla.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/05/la-force-tranquille.jpg
    sacks posted the 02/26/2013 at 06:15 PM
    Shurax93,pareil j'ai les deux console,et je trouve pas qu'il y ai un gouffre entre le live et le PSN,du moins rien d'hallucinant qui oblige a payer pour jouer.
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 06:15 PM
    Guiguif les menu, les groupes d'amis, la simplicité et facilité de l'interface font que je préfère largemetn le xboxlive et surtout la manette ps3 qui est juste affreuse comparé à celle de la 360 pour les jeux style fps ou tps et puis sur ps3 il n'y a pas de Gears of Wars lol, juste Wipeout qui m’intéresse en ligne.
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 06:15 PM
    si le online payant marche bien, pourquoi microsoft n'arriverais pas a faire de même avec l'anti occasion, ça ne dérange pas ceux qui joue sur xbox en online de payer, donc ça ne les dérangera pas d'encore payer plus leur jeux sur xbox, car non revente des anciens jeux.
    sacks je suis contre ce système et si je devais acheter une console ce sera la ps4 et la wii u, mais je pense que si le online payant n'a pas gainé beaucoup de joueurs, alors ce système ne les gainera pas plus.
    regarde sériously, même si ça le ferais chier, il achèterais quand même et je pense qu'il n'est pas le seul, samgob ne doit pas être loin et va venté cette idée.
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 06:16 PM
    Dans tous les cas espérons juste que ne soit pas vrai.
    aiolia081 posted the 02/26/2013 at 06:17 PM
    Kensama59 +1
    tripy73 posted the 02/26/2013 at 06:18 PM
    Ça fait peur quand même, depuis le temps que la rumeur traîne, en plus là il s’agit d'un développeur qui en parle ouvertement, ça commence à faire beaucoup, enfin bref on verra lors de l'annonce officiel de la console.
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 06:18 PM
    Qbigaara49 il y a vraiment une différence de cout entre payé 30 euro par ans pour le live et devoir acheté tous ces jeux à 70 euro.
    liquidsnake66 posted the 02/26/2013 at 06:18 PM
    Qbigaara: tu as raison tout ça ce résume à une histoire de gaines
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 06:20 PM
    Kensama59 je n'ai pas vue l'article dont tu parle, je me suis juste fié à l'article sur gameblog, si ce que tu dis est vrai ça me rassure.
    kensama59 posted the 02/26/2013 at 06:21 PM
    minbox posted the 02/26/2013 at 06:23 PM
    Comme je l'ai déjà dit il faut qu'ils le fassent tous ensemble si ils veulent imposer ça. Celui qui se lancera seul la dedans c'est la mort assurée.
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 06:26 PM
    shurax93 pourtant ça te gaine pas de payer 30 euros le online (ou 60 euros par ans pour le grand publique), alors que même sony et nintendo qui on un online moins bon, perdent aussi de l'argent dessus et pourtant ils ne font pas payer leur online pour jouer.
    l'excuse du on fais payer le online parce qu'il est meilleurs a bon dos et marche très bien, donc pourquoi microsoft n'arriverais pas a faire de même sur l'anti occasion.
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 06:28 PM
    sinon shurax93 la vita a aussi un système de groupe d'amis, du cross game chat, des musique in game sur tout les jeux... et pourtant c'est pas payant.
    idd posted the 02/26/2013 at 06:32 PM
    ouais mai Qbigaara49, c'est foutu, Sony est enfermé dans cette image online gratuite sur cette gen, que ce soit PS3 ou vita.
    Et tant que Sony proposera pas le même service sur console de selon, M$ va pas se priver de maintenir le Gold pour juger en ligne.

    Peut-être que ça changera avec la PS4, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
    kenrock posted the 02/26/2013 at 06:33 PM
    C'est une très mauvaise nouvel, si c'est vraiment le cas, MS est pas aussi con quand même o_o
    milo42 posted the 02/26/2013 at 06:34 PM
    Comme je l'ai dit sur un article similaire : Je n'y crois pas une seconde. MS ne serait quand même pas assez débile pour favorisé ses 2 concurrents.
    shurax93 posted the 02/26/2013 at 06:35 PM
    Qbigaara49 la psvita n'as surtout pas une bonne ludothèque, sinon le online et le service est meilleurs sur xbox c'est pas une excuse c'est un fait ensuite comme je te l'ai dis il y a une vrai différence le système d'anti-occasion et le online payant. Le système anti-occasion ça reviendrais juste trop cher de pouvoir joué au jeux car quand tu achète un jeux neuf que tu revend pour un achat suivant tu amorti le prix du dernier jeux acheté alors que là ça te force à payé plein pot tout tes jeux.

    Ps : je ne sais pas si sony à parlé du jeux en ligne sur ps4 mais ça ne m'étonnerai pas qu'ils fassent comme MS pour le psn et on vois qu'ils ont légèrement commencer avec le psn+.
    matrique posted the 02/26/2013 at 06:38 PM
    C'est une très mauvaise nouvel, si c'est vraiment le cas, MS est pas aussi con quand même o_o
    Ah bon? Tu connais bien la société pour dire ça? Le PDG actuel est un kamikaze qui a bien trop de support!
    famimax posted the 02/26/2013 at 06:42 PM
    Je poste la même réponse que celle que j'avais mit en commentaire dans un article de blog paru cette nuit (c'etait la même news) ^^ :

    C'est impossible que MS fasse ça, tous seul. A la rigueur si ils s’étaient entendu avec les éditeurs et Sony pour bloquer l'occase, mais la non j'y croit pas du tout
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 06:44 PM
    je suis d'accord idd et j'ai bien peur que sony fasse payer le online aussi sur ps4 pour jouer, sachant qu'il n'y aura plus vraiment de concurrence entre les deux si ça se fais, ou tu achète rien parce que ça te fais chier ou de toute façon les deux le feront, donc t'aura pas le choix.
    et je ne compte pas la wii u dedans, car comme toujours et c'est bien dommage sur console de salon nintendo les développeurs tiers ne sortirons pas leurs gros titre sur leur console comme pour les gta, red ded et autres... et ceci depuis la n64, gamecube et wii qui a cartonner pour cette dernière, donc ça changera pas qu'on le veuille ou non.
    d'ailleurs je me rappellerais toujours des développeurs tiers qui parlais de la gamecube comme de la nouvelle super nes et on a vu ce que ça a fais, donc j'y crois pas, surtout au vu de la wii et du carton quelle a fais.
    et ne me parler pas de la différence de puissance parce que quand tu vois les titres qui sont sortie sur psp, gta, army of two, split second... l'excuse de la puissance ne se fais plus.
    svr posted the 02/26/2013 at 06:45 PM
    Microsoft ne sont pas con au point de faire ça, il y aura surement un compromis quelque part, enfin j'espère sinon c'est le début de la fin pour eux.
    idd posted the 02/26/2013 at 06:46 PM
    Non puis bon combien ça coute la techno watermark là quand on voit que sony annonce des prix max de 60€ pour les jeux ^^
    Microsoft va devoir 'aligner.
    Parce que si ça coute plus cher de faire un disque, laisse tomber la neige ^^
    sylar133 posted the 02/26/2013 at 06:52 PM
    Sony a démenti le fait de bloquer l'occasion, mais j'ai peur que ce soit l'occasion justement de faire marche arrière si d'aventure m$ prenaient ce chemin.
    minbox posted the 02/26/2013 at 06:52 PM
    Parfois Microsoft fait des choix plus que douteux, du style Surface lancée bien trop tard, ou encore les Windows Phones, Zune, Zune HD... Mais je doute très fortement qu'ils fassent ça seul, ça ne peut pas être vrai, c'est du suicide.
    idd posted the 02/26/2013 at 06:55 PM
    franchement ils auraient pu se contenter de faire comme sur steam/battle.net, une clé à activer et qui s'associe à notre compte et voila.
    xxxxxxxxxxxx posted the 02/26/2013 at 06:56 PM
    Si MS laisse une console aussi troué en terme de sécurité que la 360 et permet les même possibilités qu'une JTAG je l’achèterais xD
    sylar133 posted the 02/26/2013 at 06:57 PM
    Apres on ne sait pas vraiment comment cela va fonctionner, mai ça sent clairement pas bon .
    milo42 posted the 02/26/2013 at 06:59 PM
    Sony a démenti le fait de bloquer l'occasion, mais j'ai peur que ce soit l'occasion justement de faire marche arrière si d'aventure m$ prenaient ce chemin.

    Si, par malheur, MS met ce dispositif en place et que Sony revient sur ses promesses, et bien ils iront gentiment se faire *biiiiiiip*
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 07:01 PM
    shurax93 qu'est ce qui fais que le online xbox est meilleur a part seulement tes gout et bien ta le cross game chat, les musiques ingames sur tout les jeux, les groupes d'amis, ce qui ce fais déjà sur vita et se fera obligatoirement sur ps4 ou alors sa sera une régression, les téléchargements plus rapide des patch ou de tout autre chose (démo, trophée qui mettent trois plomb), plus la non installation obligatoire des jeux sur le disque dur, ce qui sera le cas de la ps4, car tout ce fera en arrière plant.
    et vu la ram embarquer dans la ps4 ce sera obliger d'être comme ça, pas comme pour la ps3 et son manque de ram pour l'os, qui nous a privé de ces feature.
    et puis si microsoft rajoute de nouvelle option, sony pourra faire de même surtout avec la ram embarquer dans la ps4 et surtout une plus grande partie laisser a l'os, donc non le online xbox ne sera pas mieux c'est fini cette histoire (quel erreur de pas avoir mis plus de mémoire vive sur ps3, surtout pour l'os, mais maintenant c'est fini) sauf si pour toi avoir trois couleurs en plus, un onglet plus jolis et des pubs sa fais une bonne interface ou un meilleur online.
    sovereign13 posted the 02/26/2013 at 07:02 PM
    A mon avis si Microsoft ne fait aucun démenti c'est juste pour tâter le terrain et voir comment Sony réagit et s'il décide de les suivre.

    Si Sony reste sur sa position jusqu’à l'annonce officielle Microsoft ne le fera pas c'est obligé, l'avenir de l'occasion est entre les mains de Sony en réalité
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 07:03 PM
    milo42 c'est ce qui peut me faire peur, sauf si sony pensent que ça peut jouer en sa faveur sur microsoft.
    raeglin posted the 02/26/2013 at 07:05 PM
    Je crois qu'en réalité la pire option serait que MS décide quand même de le faire et que Sony, se rendant compte que ça rapporte trop de thunes, décide de la faire aussi.
    ça reste la pire option c'est clair
    Mais je ne pense pas que MS fera un truc pareil personnellement
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 07:07 PM
    sovereign13 sa dépend le online bien meilleurs qu'il sois, a bien été payant en exclu sur xbox pour jouer, donc ça peut marcher et il y toujours la possibilité que microsoft vende son truc, en trouvant une astuce faisant croire que c'est mieux, donc faut payer.
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 07:17 PM
    raeglin surtout que si sa arrive sur les 2 constructeurs comme je l'est dit, tu n'aura pas le choix ou tu achète une des 2 pour pouvoir jouer au gta/red dead et autres jeux qui ne sortiront que sur c'est 2 console comme d'hab ou tu arrête avec ces 2 consoles et tu te contente de la wii u et manque les gta/red dead et autres qui pour certains comme red dead ne sorte pas sur pc (oui je vous est vu venir ).
    famimax posted the 02/26/2013 at 07:17 PM
    Remarque je disait que c'est impossible, mais si MS nous sort que les jeux neufs seront à 30 € max sur 720 (on peut rever ^^) ça peut être jouable ce système "anti occase"
    qbigaara49 posted the 02/26/2013 at 07:21 PM
    je suis d'accord famimax, mais quand tu vois encore certains jeux xbox 360 dématérialisé autour de 69.99€, alors qu'ils ont baisser en boite dans tous les magasin sa fais peur .
    odst posted the 02/26/2013 at 07:37 PM
    Je vous pari un carambar que si Actibidon sort un Call Of exclu à la Xbox3, occasion bloqué ou pas elle se vendra par camion
    temporell posted the 02/26/2013 at 08:12 PM
    La fin de Microsoft
    minbox posted the 02/26/2013 at 08:15 PM
    Temporelle commentaire inutile
    draculax posted the 02/26/2013 at 09:03 PM
    Ps4 what else
    minbox posted the 02/26/2013 at 09:25 PM
    Draculaxvampirekiller c'est bien la question