Lancement de la Full-production
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tripy73 > blog
    tags : wii u 3ds nintendo charts
    1
    Like
    Who likes this ?
    supatony
    posted the 02/25/2013 at 03:51 PM by tripy73
    comments (62)
    sebthemajin posted the 02/25/2013 at 03:55 PM
    Hum....Damage control Pr talk, un classique quand ça se vend mal.
    lz posted the 02/25/2013 at 03:57 PM
    Euh la 3DS après son lancement a aussi connu une dégringolade ... c'est pour ça que son prix a baissé !
    amassous posted the 02/25/2013 at 03:58 PM
    Mario Kart Arrive ne vous inquietez Pas !
    raeglin posted the 02/25/2013 at 03:59 PM
    Les bons jeux tarderont pas, c'est à espérer, parce que si la situation est la même à la fin de l'année c'est
    rift posted the 02/25/2013 at 04:01 PM
    Le problème cest que sur les autres supports y a quantité de jeux de qualité qui sortent et sur.Wii u y a que dalle...
    Si jetais un consommateur lambda mon choix irait vers la ps3 ou 360 vu tous les gros jeux et la baisse de prix des consoles : la ps3 etait dispo à 120 euros avec trois jeux sur.Fnac.com y a qqs jours... !
    Et sur Wii u y a un lego dont tout le monde s'en fout et un monster hunter qui touche une petite partie de joueurs.
    En face y a tomb raider, crysis 3, bioshock 3, dead space 3, gta 5...
    ntown posted the 02/25/2013 at 04:02 PM
    le mois de mars redonne envie ^^ la disette est finie
    darksly posted the 02/25/2013 at 04:03 PM
    Je me demande si le lego sans licence forte derrière sera vendeur que ça...

    Ceci dit comme pour la 3ds l arrivée des grosses licences maison fera décoller les ventes, Nintendo est le seul constructeur dont les licences peuvent limité à elles seules faire cartonner une machine à long terme...
    (Bon sauf le cube et la 64 ok )
    nicolasgourry posted the 02/25/2013 at 04:03 PM
    Amassous, moi je m'inquiète pas du tout, wonderful 101, Mario kart, un nouveau mario, bayonnetta 2, ça me plait déjà beaucoup, avec en plus l'annonce de d'autre jeux mutli plate forme, ça va allez sans soucis (smash bross -que je sens plutôt pour l'année prochaine niveau sortie).
    mokykun posted the 02/25/2013 at 04:03 PM
    Techniquement, l'acheteur potentiel, il en a rien à foutre des ventes de la console qu'il veut acheter...ALORS POURQUOI "RASSURER" ?!
    matrique posted the 02/25/2013 at 04:04 PM
    Les gens comprennent même pas ce qu'est la Wii! Qu'ils fassent des vraies pubs!
    shazbot posted the 02/25/2013 at 04:04 PM
    Donc si j'ai bien compris, en guise de damage control le mec nous compare la Wii U, console Nintendo sortie fin 2012 avec des consoles Sony et Microsoft, sorties en 2005 et 2006. Ok ok.
    En plus elle passe après la Wii, qui a beaucoup popularisé les consoles Nintendo auprès du grand public.. la console en reprend directement le nom... et même avec ça, ça bide.
    nicolasgourry posted the 02/25/2013 at 04:05 PM
    je comprends pas ce que les gens comprennent pas de la WiiU.
    shima posted the 02/25/2013 at 04:12 PM
    Le grand public prend le Gamepad Wii U pour un accessoire pour la Wii, pas pour une console à part entière, c'est surtout ça le problème.
    S'il y avait des bornes de démonstration jouables en magasin, la situation ne serait probablement pas la même.

    Nintendo s'est foiré pour le lancement et c'est entièrement de leur faute de ce point de vue là.
    lz posted the 02/25/2013 at 04:12 PM
    Donc si j'ai bien compris, en guise de damage control le mec nous compare la Wii U, console Nintendo sortie fin 2012 avec des consoles Sony et Microsoft, sorties en 2005 et 2006. Ok ok.

    Rien de plus normal Kapa, on compare des lancements depuis "la nuit des temps" ! Sony comparera le lancement PS4 avec le lancement PS3 et celui des 720 et Wii U concurentes de la même époque, pareil pour le lancement PSV comparé à la PSP. Pareil pour Microsoft ...
    shazbot posted the 02/25/2013 at 04:16 PM
    Comparer le lancement de consoles de marques différentes, de prix différents, visant des publics différents, sorties dans des contextes différents... n'a que très peu d'intérêt à mes yeux.
    dx93 posted the 02/25/2013 at 04:16 PM
    Aller Pikmin 3
    anonymous340 posted the 02/25/2013 at 04:19 PM
    La WIIU a tous simplement besoin de jeu tout comme la vita.
    lz posted the 02/25/2013 at 04:19 PM
    Kapa : peut être que pour nous ça n'a pas d'intérêt, mais les homes en costumes des 3 firmes scrutent ça de près crois moi, les actionnaires aussi
    shazbot posted the 02/25/2013 at 04:20 PM
    La comparer avec la Wii OK, ça a du sens. Mais comparer les ventes de la Wii U avec celles de la PS3 en son temps.. soyons sérieux.
    zabuza posted the 02/25/2013 at 04:23 PM
    les débuts son bon après une grosse chute pour 2013 et cela vient de plusieurs raison en commancant par une mauvaise stratégie de Nintendo.

    Ils auraient du garder Mario pour le mois de janvier et les ventes auraient repris. Le fait d'avoir perdu 2 exclus (NG3 et Rayman) même si elle sont mineurs n'aide pas à l'image de tendo.

    mais le mois de mars devraient remonter un peu les choses, le jeu Lego et MH boosteront un peu et à voir si sa tiendra jusqu'a l'arrivé de pikmin 3.

    Fin je prends les paris que la PS4 et xbox3 ne feront pas de plus gros ventes que la Wii U sur une même période...mais bon Alzheimer sera déjà passé par la.
    shima posted the 02/25/2013 at 04:23 PM
    Il est quasiment établi que la quasi totalité des 1ers acheteurs de la Wii U sont des gamers avertis qui étaient déjà renseignés sur cette console.

    Perso, je m'inquiète pas pour l'avenir de la Wii U, dès que les gens auront compris ce qu'elle est vraiment, Mario Kart fera décoller les ventes à lui seul.

    Je ne serai pas surpris d'un futur pack console + Mario Kart pour Noël, ajouté à une baisse de prix, ce sera le carton assuré.
    darksly posted the 02/25/2013 at 04:25 PM
    Il est vrais qu'entre le noms, l aspect de la console , la compatibilité accessoires beaucoup de gens non geek on l impression que c est une Wii avec le gamepad en plus, un peu comme au départ la 3ds que d ailleurs les gens appelaient ds 3d. Mais comme pour cette dernière avec le temps cette tendance s effacera.
    nicolasgourry posted the 02/25/2013 at 04:26 PM
    Zabuza mais le mois de mars devraient remonter un peu les choses, le jeu Lego et MH boosteront un peu et Need For Speed Most Wanted (rassurant sur le plan technique de la console).
    kikibearentongues posted the 02/25/2013 at 04:27 PM
    Après l'E3 et les million-seller prévus pour l'évènement, la WiiU devrait logiquement remonter.
    Pour le moment, c'est pas terrible du tout, c'est vrai.
    shima posted the 02/25/2013 at 04:27 PM
    Zabuza --> ce ne sont pas les jeux que tu cites qui feront décoller les ventes, par contre à Noël, Mario Kart ou Super Smash Bros, eux, oui, c'est certain.

    En attendant, la console continuera à se viander mais ce n'est que temporaire, les grosses cartouches ne sont pas encore là.
    raeglin posted the 02/25/2013 at 04:32 PM
    Kapa

    t'as raison soyons sérieux, la PS3 avait même pas vendu en cinq mois ce que la Wii U à vendu en 2 mois
    shima posted the 02/25/2013 at 04:33 PM
    Akiyuki --> pas mieux
    zabuza posted the 02/25/2013 at 04:34 PM
    Nicolas : NFS reste un titre limité vu que c'est un portage en retard, qu'il soit plus beau boostera surement ses vente, mais c'est pas ca qui drivera les ventes machines...ceux vouant faire le jeu l'on surement fait.

    Shima : Crois moi que les jeux Lego ont une bonne aura que beaucoup ignore ici, ce n'est pas pour rien que Nintendo produit le jeu, c'est un jeu très large publique qui vas faire mouche tu verras. MH il n'y aurait eut que la version Wii U, ca l'aurait bien boosté la avec la version 3DS ca devrait se venre plutot correctement, MH try a très bien marché sur Wii et c'est d'aileurs pour cela aussi que Nintendo l'édite chez nous.

    Je ne dis pas que la console vas grimper en haut des chartz, mais la ou elle fait du 30 K dans le monde par semaine, ca devrait le faire grimper et tenir à du 50 K mondial par semaine.

    Il ne faut pas oublier aussi que DQ X sort au Japon au mois de mars

    La question est de savoir si le petit boost de la machine tiendra jusqu'a pikmin 3 pour perdurer sa bonne lancé...
    shima posted the 02/25/2013 at 04:37 PM
    La PS4 risque d'avoir des débuts difficiles car la PS3 se vend encore très bien, c'est même la console de salon qui se vend le plus actuellement depuis pas mal de mois déjà.

    Je crains pour la PS4 que son aînée lui fasse de l'ombre et pas qu'un peu, à l'instar de la PSP et de la Vita.

    C'est à se demander si Sony et Nintendo ont réellement appris de leurs erreurs passées...
    lz posted the 02/25/2013 at 04:38 PM
    Kapa : et pourquoi la Wii U ne se comparerait pas à la PS3 ? Il ne t'as pas échappé que la Wii U n'est pas le fief des casuals games contrairement à la Wii ...
    sacks posted the 02/25/2013 at 04:38 PM
    Nintendo aurait du appeler sa WiiU la Wii 2,plus facile a comprendre pour le grand public.
    Tout cas moi j'ai toujours confiance,cette console va donner des jeux cultes dans quelques temps,j'en suis certain.
    uchiiiii posted the 02/25/2013 at 04:45 PM
    J'ai jamais rangé au placard une console aussi rapidement qu'avec la Wii U. C'est dingue l'absence totale de support pour la console depuis le lancement... The Wonderful 101 aurait du sortir bien plus tôt et idem pour Rayman (bon là à priori Nintendo n'y peut rien)...
    milo42 posted the 02/25/2013 at 04:50 PM
    Faut attendre l'E3.
    raeglin posted the 02/25/2013 at 04:52 PM
    Milo42

    la voix de la raison +1

    owned by Tab
    amassous posted the 02/25/2013 at 05:00 PM
    . The Wonderful 101 aurait du sortir bien plus tôt et idem pour Rayman
    Du même avis!
    ggally posted the 02/25/2013 at 05:00 PM
    Le grand public prend le Gamepad Wii U pour un accessoire pour la Wii < heu en même temps faut être super con, je veux dire la console est clairement pas la même que la wii et sa ce voit, il dise clairement dans la pub "LA NOUVELLE CONSOLE WII U", bref je veux dire si les gens sont assez con pour pas comprendre ca, il doive même pas savoir se servir de la télécommande de leur pc, faut arrêter de prendre les gens pour des cons ils ont parfaitement compris que la WII U est une nouvelle console rien qu'en se rendant dans le magasin ...

    Sacks > les gens ont bien compris que l'ipad retina était un nouvel ipad, la wii U c'est pareil, ca fait 30 ans qu'on vit avec des consoles dont les noms évolue n'importe comment, la wii U est moins casual c'est ca qu'elle se vend moins, le vrai casual se contente juste de sa wii tt court qui lui va très bien
    yukilin posted the 02/25/2013 at 05:03 PM
    Peut être aussi tout simplement que la console ne plait pas autant que la Wii au grand public.
    Son concept est plus "gamer" (surtout avec le gamepad) et quel intérêt pour ce public d'avoir une nouvelle console qui permet de jouer avec leurs wiimotes ou un second écran quand ils ont tous déjà une wii et une 3DS ?
    Il faudrait je pense que Nintendo mise plus sur les jeux pour attirer et peut être une communication différente.
    midsaru posted the 02/25/2013 at 05:04 PM
    Je ne comprends pas trop Nintendo, parce qu'ils ont appliqué la même stratégie qu'avec la Nintendo 3DS, c'est-à-dire annoncer des jeux fantastiques mais ne les sortir que longtemps après. Où sont Pikmin 3 et The Wonderful 101 ?! Pourquoi les annoncer si tôt ? Il n'y a aucun grand jeu sur la Nintendo WiiU pour l'instant et ça c'est problématique.
    raeglin posted the 02/25/2013 at 05:07 PM
    Midsaru

    t'en fais pas
    A mon avis Nintendo prépare le combo spécial 3DS : Mario Kart et Mario 3D balancé dans la même période, conjugué à une baisse de prix et c'est reparti comme en 40
    chucksly posted the 02/25/2013 at 05:14 PM
    Le gros problème sur tout et qu'il non pas fais assez de pub pour que les gens comprene l'idée puis la sortir en fin d'année alors que toutes les autres console était vendue à des prix dérizoire !
    jumeaux posted the 02/25/2013 at 05:20 PM
    Il n'auraient jamais dû appelé leur console Wii U ! Dans la tête du consommateur lambda, c'est soit un accessoire, soit une nouvelle manette. Mais aucunement une nouvelle console !
    Grosse erreur de la part du constructeur
    zabuza posted the 02/25/2013 at 05:37 PM
    Il n'auraient jamais dû appelé leur console Wii U ! Dans la tête du consommateur lambda, c'est soit un accessoire, soit une nouvelle manette. Mais aucunement une nouvelle console !
    Grosse erreur de la part du constructeur


    Ouais bien sure tout comme avec la 3DS c'était la même excuse...c'est d'ailleurs pour ca aussi qu'elle ne se vend toujours pas -_-
    churos45 posted the 02/25/2013 at 05:37 PM
    Pourquoi vous vous faites du souci pour la Wii U ? Au prochain Mario/Zelda/Autre licence Nintendo elle se vendra par millions chaque semaine...
    karbon posted the 02/25/2013 at 05:42 PM
    Chouette ...
    tripy73 posted the 02/25/2013 at 05:54 PM
    Un truc qui est chiant, c'est qu'ils avaient annoncé dans le Nintendo Direct Spécial Wii U du 23 Janvier 2013, qu'il y aurait 2 autres Nintendo Direct, 1 pour la 3DS (c'est celui d'il y a 1 semaine et demi) et 1 autre Nintendo Direct Spécial Jeux Tiers Wii U[/g].

    Pour le coup je pensais qu'ils auraient d'abord diffusé le Nintendo Direct Wii U mais ils ont fait l'inverse, il n'en est pas pour autant oublié et devrait bientôt être diffusé, pour faire simple voilà ce qu'il en est de la façon dont Nintendo communique avec les Nintendo Direct, depuis le début de l'année :

    - 1 Janvier 2013 : Wii U sortie depuis 1 mois et 10 jours (USA), aucune nouvelle annonces de jeux depuis la sortie. 3DS no comment ^^
    - 8 Janvier 2013 : Annonce de la diffusion d'un Nintendo Direct Spécial Pokémon le lendemain.
    - 8 Janvier 2013 : Annonce de Pokémon X et Y sur 3DS.
    - 15 Janvier 2013 : Vente de Wii U en chute libre.
    - 22 Janvier 2013 : Annonce d'un Nintendo Direct Mondial Spécial Jeux Nintendo Wii U pour le lendemain afin d'annoncer certains jeux développés et/ou édités par Nintendo prévu pour 2013.
    - 23 Janvier 2013 : Nintendo Direct Spécial Jeux Nintendo Wii U, la plus part des processeurs de Wii U rassurés quand aux quelques jeux annoncés et le soutien de Nintendo, qui paye/commande des jeux à des studios tiers.
    - 20 Février 2013 : Annonce de la diffusion du fameux Nintendo Direct Spécial 3DS le lendemain, soit quasiment 1 mois jours pour jours de la diffusion du précédent Nintendo Direct.
    - ?? ????? 2013 : Voilà où nous ne sommes, il y a de forte chance que le Nintendo Direct spécial jeux tiers Wii U arrive à la fin de la 3ème semaine du mois de Mars, car Nintendo n'a ni communiqué, ni listé de jeux d'éditeur tiers au delà de fin Mars.

    Je pense que pour le coup, Nintendo a trouvé un bon rythme et une bonne façon de communiquer "Directement" avec les joueurs, mais aussi les média généraliste du Web, de façon simple et efficace, ils mettent également à dispositions la vidéo complète du Nintendo Direct dans pas mal de langues différentes, mais également les vidéos et trailers diffusés, l’indispensable pour tout newser ou journaliste qui couvre l'actu des consoles de Nintendo.
    lz posted the 02/25/2013 at 06:16 PM
    Churos45 : comme la GC et la 64 ... Faut arrêter de croire que Mario et MK sont des recettes miracles. Sur portables, ça marche à 100 %, sur salon, ça n'a marché que sur Wii !! Parce qu'il y avait le volant pour MK le Wii Wheel, avec détection de mouvement, les gens ont compris qu'ils allaient avoir l'impression de conduire comme en vrai et ça a marché !

    Mario Galaxy s'était bien vendu, mais auprès des casuals, c'est les marios 2D qui marchent. Les Marios 3D, c'est plus ambitieux, plus dur, plus gamer ...
    lz posted the 02/25/2013 at 06:22 PM
    Tripy73 : ils peuvent pas car :
    1) Si le 21 c'était les jeux tiers Wii U, à mon avis, il y aurait eu 3-4 annonces et le lendemain de la conf PS4, tout le monde l'aurait éclipsée.

    2) Les jeux tiers ne peuvent pas être dévoillés tant que toutes les next gen ne sont pas présentées, car ce sera sûrement des multiplateformes.

    3) S'ils balancent ça maintenant, de mars à l'E3, que pourront ils montrer pour la Wii U sachant qu'il faut en garder pour l'E3 ?

    -----> Le direct tiers Wii U sera après le GDC voir après la présentation de la xbox 720, donc pour avril, début mai ...
    minbox posted the 02/25/2013 at 06:27 PM
    Ça va être dur pour Nintendo, la marge de manœuvre est ultra limité... Je ne sais pas comment ils peuvent inverser la tendance car ils se sont enfermé dans un marché ultra limité contrairement aux deux autres constructeurs qui peuvent attirer différents types de clients...
    lz posted the 02/25/2013 at 06:39 PM
    Xiaomin : exact, Sony et Microsoft se concentrent sur les casuals et les gamers alors que Nintendo se concentre que sur les gamers avec la Wii U et pourtant ça marche pas (pour le moment). Pas étonnant qu'ils aient envie de faire une machine comme la Wii 1 dans 5 ans ...
    wolftag2 posted the 02/25/2013 at 06:40 PM
    Moi je pense qu'il y a plusieurs facteur qui font que la Wii-U ne décolle pas.

    1)Le prix, certes 299€ c'est pas très chers...pour un gamers!Pour le tous public c'est autres chose, le père de famille n'ira jamais mettre autant pour une console de jeu pour son fiston.

    2)Le manque de gros jeux, ok, il y a bien eu de gros sortie dés le lancement mais plus rien ensuite, les gros titre tarde a sortir et ça plombe les ventes.

    3)Le marketing moins agressif que pour la Wii.Le matraquage publicitaire est inexistant pour la Wii-U, on voit très peu de pub, que ça soit pour les jeux ou pour la console en elle même.Et pas de borne jouable en magasin.

    4)Le manque de clarté sur la nouvelle console, beaucoup l'on dit ( et je l'ai vu de mes propre yeux! ), le tous public pense que c'est un accessoires et pas une nouvelle console.J'ai du aider une bonne femme dans un magasin qui voulait acheter ( un jeu de merde au passage ) sur Wii et qui avait en main un jeu Wii-U, j'ai du faire le taf du vendeur en expliquant que c'était pour la Wii-U et pas pour la Wii donc la nouvelle console Nintendo mais qu'il existait sur la Wii des jeux du même ganre ( elle avait pris Sport Connections Oo ), je l'ai diriger vers Mario Party 9 du coup.Meilleur choix je trouve.
    lz posted the 02/25/2013 at 06:44 PM
    Ventes faibles, pourquoi ?

    1) Les gens attendent de voir les 2 autres next gen avant de prendre une décision.
    2) Pas de jeux qui fassent vendre la console en nombre (sauf le mario)
    3) Peu de jeux casual, donc les casual n'achètent pas. Seul le public gameur était visé.
    4) Mais ce public gameur soit il déteste Nintendo, soit il a jugé (à juste titre) que ça ne servait à rien de claquer une somme plutôt élevée pour des jeux sortis sur les consoles qu'ils ont déjà, pour des jeux qui ne montrent aucune différence entre les PS3/360 et la Wii U.


    /! 5) La Wii U a très bien marché durant son premier mois (presque autant que la Wii) mais a dégringolé de manière incroyable depuis fin décembre (après noel). Pourquoi ? Plus de nouvelles sorties de jeux, aucune vision des prochains mois, retours sur internet de problèmes de lenteur de la console, portages en version inférieure, freezes de la console ... Bref, le bouche à oreille négatif à eu son effet.

    6) COMMUNICATION MINABLE DE LA PART DE NINTENDO : le point le + important. Au lancement de la Wii, à chaque page de pub télé, on voyait la Wii ...
    tripy73 posted the 02/25/2013 at 06:44 PM
    Lz : Oui c'est pas faux, pour le coup j'y avais pas pensé, ils ont peut être changés leurs plans pour justement parler de leur console portable au lieu de la Wii U et comme tu dit ne pas être éclipsé par le metting de Sony qui annonce sa nouvelle console de salon, ils ont bien fait ^^

    Pour le Nintendo Direct Spécial Jeux Tiers Wii U, je vois pas pourquoi ils seraient obligé d'attendre pour tous les jeux, à mon avis je pense qu'il sera diffusé fin Mars et ils pourraient présenter la version Wii U de Watch Dog et 2 ou 3 autres jeux tiers, en gardant le plus gros pour l'E3, histoire d’accompagner les premières vidéos de Mario Kart et Mario 3D Wii U .

    Mais ont verras, quoi qu'il en soit l'E3 2013 va être mémorable mes amis, ça fait depuis très longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un E3

    Xiaomin : C'est clair que réussir à redonner une image gamer à Nintendo et ça console de salon va être dur, plus dur que de donner une image grand publique d'une console comme ils l'ont si bien fait avec la Wii U ^^
    minbox posted the 02/25/2013 at 06:45 PM
    Lz on ne doit pas vivre dans le même monde en console Gamer il ne reste que Sony d'ailleurs il est fort probable que je n'achète jamais la WiiU et pour ce qui est de la prochaine Xbox, Microsoft a intérêt à faire un sans faute comme Sony. La PS4 par contre c'est day one direct !!
    minbox posted the 02/25/2013 at 06:49 PM
    Tripy73 sincèrement les Mario&Co je m'en tape. J'en bouffe à chaque console Nintendo depuis la Nes et je suis en overdose. Nintendo devrait créer de toutes nouvelles licences à l'image de Pukmin qui était novateur et une très grande réussite au lieu de s'endormir sur ses licences historiques et de prendre ses clients pour des moutons.
    lz posted the 02/25/2013 at 06:52 PM
    Minbox : j'ai fait exprès de dire ça Mais c'est pas totalement faux !
    La PS3 marche ttrès bien en ce moment, qui l'achète ? Les casuals ! Va à la FNAC ou à Carrefour, tu verras que Move et Kinect sont la coqueluche des enfants et des parents Les gamers sont sensés avoir la PS3/360 depuis belle lurette ( le + gros des ventes venant des personnes gamers est passé).

    La Wii U pour le moment elle cible bien les gamers, mais de manière inefficace. Pour la PS4 et la 720, on verra bien mais vu le Wii music by Media molecules ...
    minbox posted the 02/25/2013 at 07:02 PM
    Lz j'aime pas le Casual pour moi c'est le cancer du jeux video
    shazbot posted the 02/25/2013 at 07:25 PM
    exact, Sony et Microsoft se concentrent sur les casuals et les gamers alors que Nintendo se concentre que sur les gamers avec la Wii U
    C'est une blague ?
    minbox posted the 02/25/2013 at 07:28 PM
    Kapa c'est ce que je me suis dit aussi, Sony Casual ?! non c'est incompatible
    shazbot posted the 02/25/2013 at 07:35 PM
    Bah y'a deux choses: Sony semble tout miser sur les core-gamers pour la PS4 vu leur présentation (consensus là dessus) et Nintendo ne s'adresse pas uniquement aux gamers, faut arrêter.. Encore une fois suffit de regarder leurs conférences, à chaque fois ils disent que la Wii U est une machine pour tous. Alors ok, la Wii U va plus vers les gamers que sa grande soeur (le contraire aurait été difficile) mais c'est clairement pas une console pensée et destinée uniquement pour les gamers.
    tripy73 posted the 02/25/2013 at 07:40 PM
    Xiaomin : sincèrement les Mario&Co je m'en tape. C'est un raccourci un peu facile, Nintendo ce n'est pas que Mario & Co, j'en attends autant des licences typiques de Nintendo (Mario & Co comme tu dis), que des suites de licences extérieures et nouvelle IP, fait par des studios first party financés par Nintendo, comme Retro Studio, Monolith Soft, etc... donc toutes les exclus de la console.

    C'est comme si tu résumais Sony comme étant un constructeur où l'ont trouve que du God of War, Gran Turismo, etc... mais non Sony ce n'est pas que ça, chaque nouvelle génération de console apporte son lot de nouvelle licence, quelques soit le constructeur, soit patient, l'E3 nous en dira plus

    Xiaomin : Lz j'aime pas le Casual pour moi c'est le cancer du jeux video

    Encore un raccourci, en plus d'une mauvaise utilisation du terme casual, tu sais que casual ça veut pas dire grand publique ? Casual ça veut dire facile/facilité, ont utilise cette technique pour rendre les jeux plus acccessible pour tous le monde (grand publique), un jeu comme COD est lui aussi casualisé (aide à la visé, récupération auto de la vie), même Gears of War (ajout du mode super facile dans le 2, l'aide à la visée, récup de santé auto, etc...), il n'y a pas que la Wii qui a des jeux casualisée, quasiment tous les jeux de la 7ème génération des consoles sont casualisé, pour être accessible au plus grand nombre, c'est logique plus de frique à engendré.

    En suite tu sais tous ces jeux grand publique (pas casual) qu'un éditeur comme Ubisoft vend chaque année à des millions d'exemplaires, comme Just Dance (qui a vu le jour sur Wii), qui est typiquement un jeu grand publique (qui coûte pas grand chose à part les droits d'auteurs), tu sais que l'argent engendré est utilisée pour d'autre licence comme Watch Dog par exemple ou Assassin's Creed, tu ne crois pas ?

    Enfin bref je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas aussi simple que ce que tu dis
    fredone posted the 02/25/2013 at 07:48 PM
    Nan mais tout le monde essaye de grappiller une part du gateau casual.

    Suffit de voir que Nintendo avait comme gros jeux casual Nintendoland pour soutenir sa console.
    Sony à sa conf de présentation avec le move + eye toye version kinect avec la repompe style Wii Music du prochain media mollecule c'était pas du core gaming, et il en sera de même avec Microsoft qui parlera certainement du kinect 2.0 à la conf de la présentation de leur prochaine console.

    Du coup, les 3 essayent de grapiller ce public, sauf qu'en début de gen, à moins de proposer un prix plancher ou la mega idée, ce sera dure de faire venir ce type de public en début de vie de ces consoles, car le public le plus enclin à claquer une certaine somme dans les jeux vidéos ce seront les joueurs réguliers.

    C 'est pour cette raison que Nintendo peine pas mal en ce moment, car pas grand chose donne envie chez eux pour le moment.
    De même il est trop tôt pour statuer quelle console sera celle des casuals, si ça se trouve, ce sera la PS4, mais c'est pas ça qui empechera certains de trouver cette console comme un dépotoir à merde ou l'inverse.
    D'ailleurs, du ramassis de merde qu'il y avait sur PS2, c'est pas ça dont on se souvient, car il y avait quand même largement de quoi faire.
    zabuza posted the 02/25/2013 at 08:13 PM
    Bah y'a deux choses: Sony semble tout miser sur les core-gamers pour la PS4 vu leur présentation

    C'est vrais que Kwak et le wii music de MM fait très core gamer