Pourquoi réfléchir quand on peut écrire ?
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
smartcrush > blog
    tags : sen no kiseki le retour du bon rpg comme on les aime
    6
    Likes
    Who likes this ?
    darkparadize, kenren, yukilin, loudiyi, square, nihs
    posted the 02/05/2013 at 12:00 PM by smartcrush
    comments (54)
    darkparadize posted the 02/05/2013 at 12:02 PM
    On peux espérer le voir arriver en Europe?

    Parce que bon, c'est bien d'avoir de purs RPG mais si c'est pour qu'il reste au japon :/ ..
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:03 PM
    Difficile à dire.
    J'ai malheureusement peur que non, ou alors dans assez longtemps.
    darkparadize posted the 02/05/2013 at 12:06 PM
    C'est bien ce que je me disais ..
    Moi qui espère tant Type 0, les Tales OF, et d'autres ..

    C'est bien triste cette crise :/
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:08 PM
    Surtout que les Kiseki sont juste excellents, bien au dessus des 3/4 des Rpg actuels.
    Tu dois pouvoir mettre ça sur les dos des joueurs occidentaux qui ne mettent pas leur argent dans des bons RPG et préfèrent du FF13 ma foi... ou du jeu plus occidental.
    rbz posted the 02/05/2013 at 12:10 PM
    l'art est sublime, graphiquement c'est vraiment pas tip top mais c'est globalement propre ^^
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:14 PM
    Moi ça me va bien, c'est le style graphique que je préfère. Dans le gens d'un jeu PS2 mais en HD. Après, il faut voir le screen de la ville qui était tout de même super détaillé.
    Et les expressions faciales semblent suivre. Alors ça peut être assez énorme.

    Par contre, on sent que le site est frais, les images passent mal, ça met 1000 ans à charger (pour moi en tout cas).
    dude85 posted the 02/05/2013 at 12:17 PM
    C'est des jeux comme ca que faut en europe...Dernierement a part xenoblade aucun rpg ma fait plaisir
    yukilin posted the 02/05/2013 at 12:18 PM
    Je trouve le tout vraiment joli (design et graphismes). Dommage que ce jeu ne sortira sans doute jamais chez nous. Tant pis, s'il vaut vraiment le coup, je le ferai peut être en jap. C'est chiant que tous ces bons RPGs ne nous parviennent pas...
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:18 PM
    Tout à fait d'accord.
    Si un pétition méritais d'être envoyée, ce serait pour les Kiseki.
    Et si la série continue dans ce sens, ça peut faire encore plus mal...
    darkparadize posted the 02/05/2013 at 12:19 PM
    Oui, je suis le premier que ça rends triste de voir ces Fifa, Call of, et autres se vendre par pelleté et le reste s'écraser..
    Normal après que les éditeurs deviennent frileux :/ .

    Et le style graphique me plait au plus haut point .

    Mais punaise, on est quand même vachement lésé en Europe ..
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:22 PM
    Mais les operation rainfall à la con sont trop occupées à demander de la daube, ou des jeux qui sont déjà prévus, pour vouloir de bon jeux qui ont réellement une chance de ne pas sortir...

    Dark < Tout à fait d'accord. Et ce n'est pas pour rien que j'importe 90% (si ce n'est plus) de mes jeux. Ok, je comprends pas mal le jap, mais bon, ça a été un investissement réellement utile quand je vois ça .
    Le gros soucis c'est qu'il n'y a que Xseed en gros qui localise les jeux de Falcom, ce que je ne comprends pas. Sony n'en a branler de ces jeux là je pense.
    dude85 posted the 02/05/2013 at 12:30 PM
    Serieusement en y repensant y'a eu quoi comme bon rpg dernierement traduit en francais sur console de salon x) ? Ca me déprime lol.
    sdkios posted the 02/05/2013 at 12:30 PM
    Avec un peu de chance il sera au moins traduit en anglais. Esperons !
    fredone posted the 02/05/2013 at 12:30 PM
    J'espère une sortie hors Japon.

    Darkparadize=>
    Faut dire aussi que les joueurs se plaignent toujours qu'on a la même soupe à manger, et quand un jeu sortant de l'ordinaire arrive, même s'il les attirent, ils préfèrent attendre que le jeu se viande pour qu'il baisse de prix ou l'acheter d'occase, mais à la place ils achète COD72.

    Après, attention, je ne critique pas le fait d'aimer COD 72 et de l'acheter, après tout c'est leur goût, mais les voir se plaindre et que derrière il priviligie le produit blockbuster à celui intimiste , c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
    teel posted the 02/05/2013 at 12:34 PM
    Serieusement en y repensant y'a eu quoi comme bon rpg dernierement traduit en francais sur console de salon

    tales of graces f
    tales of vesperia
    resonance of fate
    lost odyssey
    xenoblade
    ni no kuni
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:38 PM
    Teel < Arrête de sortir n'importe quel jeu et de le porter au rang de bon Rpg .
    Et excuse moi mais Lost Odyssey, c'est un fossile.
    Vesperia et Graces il faut aimer (j'ai pas du tout aimé Vesp)
    C'est un peu pareil avec End of Eternity, moi j'adore, mais c'est particulier, limite pas du RPG.
    Xenoblade bon .
    Et... ça fait pas lourd.
    Tu veux du bon Rpg :
    Sora no Kiseki FC, SC, 3rd, Zero, Ao, Nayuta no Kiseki !
    Voilà là tu as une ribambelle de tueries .

    Sdkios < Si seulement. Ce serait énorme. Mais j'ai peur que le jeu se viande, comme dit Fredone.
    darkparadize posted the 02/05/2013 at 12:39 PM
    Sandylecuistot: J'aurai dû apprendre le Jap' gamin, quand j'en avais encore le temps . Maintenant, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer de ne pas voir ce genre se démocratiser.
    Et dire que le Rpg était au Top a la précédente Gen ...

    Fredone: Oui, mais après la crise y est aussi pour quelque chose. Personnellement je ne peux plus me permettre d'acheter tout ce qui me fait envie. Suffit de voir que je n'ai toujours pas DMC hors qu'il me fait furieusement envie.
    J'ai préféré Hitman Trilogy et Ni No Kuni pour ce mois ^^ !

    Teel: Eternal Sonata aussi, ainsi que pas mal de Rpg sur Ds.
    Mais c'est vrai que sur cette génération les Rpg traduits se sont fait rare.. Et c'est bien triste!
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:44 PM
    Dark < Avant, les gens avaient de meilleurs goûts . Enfin, il y avait plus de séries aussi. Suiko, Wild Arms, Breath of Fire.
    Et visiblement, plus personne ne veut prendre de risque à sortir les remplaçants (kiseki là par exemple).

    Pour Eternal Sonata, tu enlèves les musiques et les jolis décors, bof bof...
    Trop répétitif. Manque de profondeur. Sur Ds, il y avait Radiant Historia qui était vraiment pas mal. Et Infinite Space qui avait une super histoire mais un game design particulier.
    teel posted the 02/05/2013 at 12:45 PM
    sandy : objectivement ce sont de très bon rpg,que t'aime pas n'en fait pas de mauvais rpg
    Lost odyssey fossile? c est pas toi qui disait qu'il etait excellent?
    tales of vesperia et graces comme tu dis ,c est une question de gouts (perso moi c est le contraire ,j ai pas aimer le graces mais adorer le vesperia,j ai mis graces dans mon premier com parceque pour beaucoup de personne il est très bon )
    resonance est excellent ,je vois pas pourquoi je ne le citerais pas
    dude85 posted the 02/05/2013 at 12:52 PM
    Dernierement c'est pas y'a 100 ans hein x) vesperia etait génial mais ca fait deja 4ans, Lost Odyssey 5ans lui et personnelement cetait pas enorme j'ai trouvé, Tales of Grace ok il etait bien je l'avais zappé celui là oO, Resonance j'ai jamais réussit à accrocher à ce jeux je sais pas pourquoi...Et ca fait 3ans mine de rien ! Xenoblade déjà cité comme bon jeux mais à part lui et Grace...Et ni no kuni pas test encore mais les avis semblent mitigé !

    DOnc voila "DERNIEREMENT" y'a pas eu de grand rpg ^^. Si je précise bien dernierement c'est pas pour ressortir du placard les grands jeux d'avant x).
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:53 PM
    Teel < Et Fossile = Nul ?
    Fossile = Vieux
    Il claque Lost Odyssey.
    Et non, Vesperia n'est pas si énorme que ça, avec ses persos niais comme la vase et ses combats tout moisis à 10 lieux de ceux de Destiny ou même Graces. Et dans graces, les persos sont niais pour certains mais au moins m'ont bien fait rire (Malik et Pascal défoncent tout ton cast de Vesperia à part Yuri qui est bien)

    Mais je sais bien que des tonnes de gens l'ont aimé. Juste que moi je n'adhère pas du tout et que les attaques à chier des persos ont tué le jeu. Entre le gamin avec son marteau qui est pété de coups totalement inutile, qui n'arrive pas à la cheville de Presea dans Symphonia. Ou le mec à l'arc qui est lent, mais lent, c'est une honte. Chelsea et Woodlaw lui rigolent au nez...

    Les musiques sont pas mal et certains aspects je sont aussi, mais les attaques ont pourri les combats pour moi.

    Et au delà du "j'aime/j'aime pas", comme dit coco, ces Rpg datent pour la plupart, donc ton argument est moyen .
    teel posted the 02/05/2013 at 12:53 PM
    Et ni no kuni pas test encore mais les avis semblent mitigé !
    Peut etre au jap ,mais en occidant pour certain c est limite le nouevau ff7 quoi,il est bon certes mais pas de quoi renouveller le genre
    mercure7 posted the 02/05/2013 at 12:55 PM
    Oui Sandy ça sent le RPG à faire impérativement en effet !
    teel posted the 02/05/2013 at 12:56 PM
    Et non, Vesperia n'est pas si énorme que ça, avec ses persos niais comme la vase et ses combats tout moisis à 10 lieux de ceux de Destiny ou même Graces. Et dans graces, les persos sont niais pour certains mais au moins m'ont bien fait rire (Malik et Pascal défoncent tout ton cast de Vesperia à part Yuri qui est bien)
    Les perso niais dans vesperia? escuse moi mon ami mais c est pas dans le vesperia que les mecs font des discours sur l amitié completement niais (c est le theme de l amitié qui me genent mais la facon dont c est traiter )
    Pascal? lol ouai si tu veux ,de ton point de vue surement
    dude85 posted the 02/05/2013 at 12:56 PM
    Donc si meme toi qui le cite tu dis ensuite "Il est bon MAIS" c'est qu'il est pas énormissime non plus x). Apres chacun ses gouts mais je trouve que je sais pas...Ca manque de bon rpg tout public un peu je dirais :'(.

    Par exemple meme si plein n'ont pas aimé j'ai adoré dragon quest 8 sur ps2 j'ai du le faire 10 fois celui là x).
    darkparadize posted the 02/05/2013 at 12:56 PM
    Le rpg s'est perdu quand on est passé au photo-réaliste... Et on à eu a la place du FPS et du TPS..
    Joie ..
    Ah oui y'a eu Star Ocean 4 aussi sur cette Gen ( J'ai failli l'oublier ^^' ).

    Sandylecuistot: Oui Eternal Sonata n'a pas la profondeur d'un gros Rpg mais il charme et je me suis laisser conter par cette histoire au coeur des songes de Chopin .

    Pour ce qu'il en est de Ni No Kuni, il me ravit, il me fait penser aux heures passé sur DQ VIII, Rogue Galaxy et FF XII pour ne citer qu'eux ( Après les goûts, les couleurs toussa quoi x) ).
    teel posted the 02/05/2013 at 12:57 PM
    *c est pas le theme
    dude85 posted the 02/05/2013 at 12:58 PM
    Star ocean 4 c'est lequel ? "The last hope" ?
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 01:00 PM
    Vous avez de la chance .
    Ni no Kuni m'a gavé.
    J'ai adoré le début, très ghibli mais à force les combats et l'histoire sont devenu très LEVEL 5esques et là c'était moins bon.

    Coco < Oui, c'est celui là (le 3 le défonce )
    teel posted the 02/05/2013 at 01:00 PM
    Mais je sais bien que des tonnes de gens l'ont aimé. Juste que moi je n'adhère pas du tout et que les attaques à chier des persos ont tué le jeu. Entre le gamin avec son marteau qui est pété de coups totalement inutile, qui n'arrive pas à la cheville de Presea dans Symphonia. Ou le mec à l'arc qui est lent, mais lent, c'est une honte. Chelsea et Woodlaw lui rigolent au nez...

    Non mais je defend TOV ,mais t'inquete pas,si tu le trouve a chier et que trouve graces meilleurs je vais pas t'en vouloir ^^
    Comme je le dis souvent ,c est vraiment qu'une question de gouts
    dude85 posted the 02/05/2013 at 01:02 PM
    The Last Hope j'ai commencé et j'ai adoré je me demande pourquoi je l'ai pas fini tiens --'.
    Apres Rogue galaxy j'ai pas aimer DU TOUT mais j'ai ADORE DQ 8 donc si Ni no kuni ca se rapproche de ca ca pourrais me plaire ^^.
    teel posted the 02/05/2013 at 01:03 PM
    ni no kuni , les 5 premières heure m'ont fait très peur,c'etait limite le jrpg pour les tout petit
    J avais vraiment l'impression de jouer un jeu 6-10 ans XD
    heureusement qu as partir du dessert sa s’améliorent vraiment pour devenir trés bon.
    dude85 posted the 02/05/2013 at 01:05 PM
    Question completement HS, mais vous savez si on peux faire passer une sauvegarde d'une PS3 à une autre ? Par exemple j'ai 2 ps3 à 2 appart, je jouer à ni no kuni sur la ps3 1 et je vais à l'autre appart mais j'aimerais transvaser la sauvegarde sur la ps3 2, possible ou pas ?
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 01:05 PM
    Teel < Tu fonctionnes à l'envers. C'est après que ça devient ridicule .
    Il n'y a plus d'histoire et tu tu fais des allez retour dans tous les sens pour pas grand chose.

    Effectivement ça a un petit côté DQ, car l'histoire c'est "tuer le démon méchant", mais ça reste assez simplet.

    Enfin, le vrai problème, c'est le système de combat mal pensé et surtout l'IA de merde.
    Si on appelle ça "le nouveau FF7" c'est que FF7 c'était pas si terrible .

    Et Xenoblade c'est de la merde ? Laisse tomber, je repars sur mon import moi...
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 01:07 PM
    Coco < Si tu utilises le même compte... tu dois pouvoir transférer sur PC puis sur ton autre ps3. Avec une Vita c'est possible donc j'imagine que la PS3 aussi.

    Teel < Après, je préfère 1000 fois Ni no Kuni ou Vesperia à FF 13, il n'y a pas photo !
    fredone posted the 02/05/2013 at 01:11 PM
    Ni No Kuni, je suis en plein dedans, et pour l'instant j'accroche bien, malgré la molesse des combats, je le préfére d'ailleurs aux Tales of Graces que j'ai pas eut le courage de terminer, tout du moins pour l'instant à voir sur le tard, car là je suis en partance pour le volcan, mais avant je veux récup un peu de monstres.
    J'aime bien l'utilisation de la langue Nazcaä, sauf, que c'est un peu chronophage, d'ailleurs, j'espère qu'il va y avoir des énigmes à base de ce langage dans des temples anciens.
    teel posted the 02/05/2013 at 01:12 PM
    sandy : c est sa que j aime justement,d'habitude j adore les rpg a histoire mais au debut j'en pouvais plus du petit oliver qui va aider une petite fille a réussir a SORTIR (le truc epique )de chez elle avec en arrière plan une musique triste au piano
    L'histoire qui passe au second plan et laisse place a l'aventure m'as littéralement conquis
    teel posted the 02/05/2013 at 01:13 PM
    Après, je préfère 1000 fois Ni no Kuni ou Vesperia à FF 13, il n'y a pas photo !
    Ah mais clairement,pour ma part je prefere aussi 100 fois tales of graces que ff13 ou ff12 XD
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 01:14 PM
    Vous me direz si vos personnes ne se font pas détruire (ceux contrôlés par l'IA) dans qq temps, parce que, normalement, ils jouent tellement mal qu'il faut leur donner des Imajen de fou qui ne craignent rien, pour qu'ils survivent .
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 01:15 PM
    Donc ça va, rien n'est perdu, on se comprend .
    teel posted the 02/05/2013 at 01:17 PM
    Vous me direz si vos personnes ne se font pas détruire
    Ah oui putain ,nombre de fois qu'ils sont mort comme des con en me laissant tout seul contre un boss
    un autre defauts ,les mecs quand ils ont plus de pm ne pensent même pas as prendre un objet pour recharger tout leur pm
    A moins que je n ai pas tout compris ,m enfin...
    fredone posted the 02/05/2013 at 01:21 PM
    Pour l'instant, je trouve que Myrta siphonne ses mp à une très grande vitesse, pourtant, niveau tactique j'ai juste mis option soin et pour l'instant je ne me suis fait soigné qu'une voire 2 fois tout au plus, du coup, je me doute bien qu'à certain moment, ils risque de crever comme des merdes
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 01:22 PM
    Et j'avoue que ça m'a trop démoralisé ce truc.
    J'étais seul, tout allait bien et on me refile des manches à balai, ce dégoût...
    darkparadize posted the 02/05/2013 at 01:26 PM
    Sandylecuistot: +1

    J'étais content d'avoir un nouveau personnage ( Je ne suis qu'au volcan ) mais au final c'était plus simple quand j'étais seul.. Elle fait que crever, n'utilise pas les imagen quand il faut..
    Non elle préfère se battre avec sa harpe et crever ...

    L'I.A. des alliés est vraiment pérave..
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 01:36 PM
    Et ça c'est Level 5. Ils auraient pu faire du très bon et ont gâché des éléments du gameplay.
    Alors que franchement, je devais l'apprécier autant que vous sur la première partie du jeu. Jusqu'aux environs du volcan justement. J'ai lâché plus tard, je ne dis pas car Spoil, mais disons que j'avais vu une ville de + et que j'étais un peu après.

    Un jour peut être .
    mercure7 posted the 02/05/2013 at 01:55 PM
    Ouais c'est ce que j'en ai entendu par mes potes qui l'ont pris en day one : le système de combat est loin d'être au niveau du reste du jeu, à la limite de l'énervant en ce qui concerne les IA ...
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 01:58 PM
    Oui. On voit que Level 5 a fait Dark Cloud 1 et 2 avant.
    Tu es tout seul, pas d'IA...
    Rogue Galaxy, c'était pas ça du tout non plus... mais le jeu est facile donc pas grave.
    Mais là, c'est très ennuyeux car ça t'oblige à adopter des stratégie non pas en fonction des autres, mais "à cause" d'eux...
    davidsexking posted the 02/05/2013 at 03:35 PM
    sandylecuistot [Exp : 6116 - Niv : 62] publié le 05/02/2013 à 13:22
    Mais les operation rainfall à la con sont trop occupées à demander de la daube, ou des jeux qui sont déjà prévus, pour vouloir de bon jeux qui ont réellement une chance de ne pas sortir...



    Tellement vrai, les mecs complétement ignorants qui passent leur temps à demander Bravely Default alors qu'il est certain de sortir chez nous un jour ou l'autre vu le succès de la console dès qu'ils auront un trou dans le planning.

    Ca ne s'applique pas pour des jeux totalement inconnus comme Sen no Kiseki
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 03:42 PM
    Et ça je ne comprends pas.
    Est-ce qu'ils font ça pour faire croire qu'ils aident les gens, alors que tout est déjà prévu ?
    fredone posted the 02/05/2013 at 03:51 PM
    Bah des pétitions à la con, on en a bouffé sur cette gen et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter vu qu'on tend de plus en plus vers l'idiocratie, l'une des 1ère que je me rappelle c'était une pétition pour que DMC4 ne sorte pas sur 360 et en exclue sur PS3 comme annoncé tout au début.
    nihs posted the 02/05/2013 at 03:54 PM
    C'est comme Seven:The cavalry of molmorth et Venus & Braves,deux tueries qui débarqueront jamais chez nous et que j'ai dù me farcir en jap' haha et pourtant ils le méritent.

    Paranthèse à part,Sen no Kiseki a l'air foutrement interessant,ça sentira la case import si pas d'annonce de localisation :3
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 04:00 PM
    c'était une pétition pour que DMC4 ne sorte pas sur 360 et en exclue sur PS3 comme annoncé tout au début. Les boulets !

    Nihs < Pour moi ce sera du gros day 1 peut être sur Vita car la PS3 n'est pas à moi et je ne l'ai pas toujours, mais j'hésite, je peux y avoir accès sans trop de soucis. Le must serait de pouvoir jouer sur vita même sans le jeu ps3 >.< .
    Ils vont sûrement faire une édition dégueulasse qui donne envie . Heureusement elles ne sont pas trop chères leurs éditions collector.
    nihs posted the 02/05/2013 at 04:13 PM
    Sandy:Si la date de sortie tombe pas trop mal je pense que ce sera day one aussi,je suis en manque de J-RPG x) Je me fait Graces F actuellement et franchement ça fait du bien,certe le scénar est pas ultime et y'a menus quelques défauts mais c'est plaisant.

    Quand certains dev' capteront qu'à la place de graphs photoréalistes au point de savoir avec quel shampoing se lave le héros et des scènes sorties d'un film de Michael Bay,ils mettent une map,des quêtes annexes,un gameplay évolutif et une foultitude de petits trucs à faire et à trouver (non vendu en dlc),le J-RPG pourrait retrouver une seconde jeunesse.M'enfin c'est que mon avis.
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 04:17 PM
    Nihs < Bien. J'ai pas mal aimé Graces aussi (pas autant que destiny ps2 :love avec des persos colorés et des combats bien dynamiques. J'adore le fait que chaque perso soit vraiment sympa à jouer et original.
    Comme tu dis, c'est pas l'histoire le point fort évidemment.

    Et j'avoue que le shampoing, c'est chiant . Si le projet X est bien fait, mais qu'ils restent sur ce qui fait la force de Monolith, on aura du lourd par contre. Le perso blond à la fin a un regard qui me plait bien et ça reste assez peu proche du "trop réaliste" qu'on aime pas.
    Je suis bien d'accord avec toi, suffit de voir Xeno.
    Mais ce Sen no Kiseki pourrait faire du bien. Reste à voir les systèmes de jeu, notamment de combat. La personnalisation...
    Pour le scénar et l'environnement j'ai pas vraiment peur .