Salut les petits gars,
juste un article en passant pour partager avec vous ce long et très complet dossier d'Eurogamers qui permet de comprendre un peu mieux pourquoi Microsoft ne s'imposera jamais au Japon (en anglais) :
http://www.eurogamer.net/articles/2012-12-13-why-xbox-failed-in-japan
J'ai d'ailleurs découvert en le lisant que Resident Evil 4 aurait dû sortir sur Xbox 1, mais à cause d'un accueil très mauvais de Shinji Mikami par Microsoft le jeu qui aurait pu être une exclusivité de la console à fini sur la Gamecube, voici le passage qui en parle :
"Shinji Mikami was getting tired and frustrated with working on the PS2. He was out to move the Resident Evil series away from Sony's grasp, so he decided to meet with Microsoft. The meeting was about bringing Resident Evil to the Xbox. That meeting went terribly wrong, with Mikami not getting the answers he needed to feel persuaded. He ended up taking his business to Nintendo, which managed to sync up on ideas, thus giving us Resident Evil 4 on the GameCube."
Merci de ne pas pourri le débat avec vos gueguerre de console, même si le sujet pourrait s'y prêter, il doit rester sur le sujet de l'échec de Microsoft au Japon et non pas qui c'est qui a la plus grosse

posted the 12/14/2012 at 09:19 PM by
tripy73
Tripy73 >> Parce qu'on considère la raison première de leur échec a cause de cela, la 360 a a peine dépassé le million la-bas, c'est bien plus qu'un problème de com'.
C'est d'ailleurs pour ça que toutes les plus grandes entreprises Japonaise ont un siège social parfois gigantesque installé au beau milieu des USA et dans les plus grandes villes.
Ou encore que le Japon a un accord de défense militaire avec les états unis d'Amérique, quand on touche le Japon, on touche l'Amérique, demande toi pourquoi les Chinois ont vite fermé leurs clapets quand ils ont voulu s'en prendre aux Japonais pour les misérables îles aux sud de l'Asie, bien que cette histoire ne soit pas fini.
Les liens entre les Américains et les Japonais sont bien plus étroit que tu ne le penses, ça ne se conclu pas avec des jeux vidéo.
Teehee kikoolol weloveflatchestedlittlegirls !
Japonais = racistes.
disons que je prévoyais le comm de Sawthiezaaren ou n'importe qui d'autre...
les japonnais adore vendre leur produit mai n'aime pas trop acheter ce qui ne vient pas de chez eu puis ils sont la ps3 et la wii qui vient de chez eu alors pourquoi sauté sur une console qui vient de personne contre qui ils sont fait la guerre (je m'emballe peut être mai est ce que ça viendrai de la????? Oo)
Donc si je comprends bien, Google fait un flop au Japon, Linux est le système majoritairement utilisé par les Japonais, je continue ?
Les gens ont-ils le droit de trouver la 360 comme étant une console merdique ou inutile quand ils ont par exemple, une PS3 ? Ou mieux, la même question mais même quand ils n'ont pas de PS3 ?
Je crois que les japonais n'aiment pas la marque microsoft...contrairement à nous,ce sont bien les ordinateurs mac qui sont en majorité là-bas et de loin
Cette console à vous lire doit systématiquement plaire ! Je n'ai pas de 360 car elle ne m'a pas fait suffisamment d'effet, et que je n'ai pas aimé l'incursion de Microsoft dans le jeu video précisément avec cette machine, la PS3 elle oui ma fait de l'effet, c'est tout, et je ne suis pas Japonais.
Après je ne nie pas que les Japonais ont sans doute eu une préférence pour un produit national, et vous êtes au courant que la PS3 se fait écraser par la 360 aux USA ? Les Américains n'aiment pas les Japonais ?
Vous êtes au courant que malgré le chiffre de vente dérisoire de la 360 au Japon, la console se vend quand même ? A moins que ce soit des Américains vivant au Japon qui l'ont acheté ?
A ce n'est pas le même pourcentage de machine comparé aux US ? Vous êtes au courant que la population Américaine est nettement plus vaste que celle du Japon ?
Karbon : tu connais pas du tout l'histoire du Japon à ce que je vois, ce sont les USA qui ont imposé aux Japonais de ne pas avoir d'armée après la seconde guerre mondiale, ce n'est pzs du tout un souhait des japonais mais une obligation des USA et ils le vivent très mal, enfin bref le sujet n'est pas là.
Octo : à ouais quand même faut vraiment avoir un grain pour sortir un truc pareil et sinon tu anticipe quoi pour le 21/12 ?
Tu me cite ou je dis le contraire ?
Octo : franchement je commence à comprendre pourquoi j'ai du mal avec toit et tes commentaires à tout va, ce genre de réponse ne peut que venir d'un gars qui a un ego totalement démesuré, enfin bref heureusement qu'il n'y en pas trop des comme toi sinon j'aurais quitté depuis longtemps ce site
/>
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lDUOmY80GhU
/>
problem japan ?
Tout le monde s'accorde à dire que Sony a foiré son lancement PS3 mais ça a eu très peu d'incidence sur le marché jap, ça n'a pas du tout profité à la Xbox 360. Les japonais vont précommander la PS4 en masse dès son annonce, avec un trailer de Fantavision 2 et de GT Prologue 6, ça passera comme dans du beurre^^.
1 : les Japonais n’aiment tout simplement pas la manette de la Xbox. Ça peut vous paraître bizarre, mais c’est une réalité. On lui préfère largement les manettes « style SFC ».
2 : Les exclus de Microsoft (Halo, GoW et Forza, en gros) sont sympas mais ne nous font pas changer de console. 80 % des jeux (exception faite des jeux dématérialisés) sont les mêmes, donc mieux vaut acheter une PS3, une marque japonaise connue depuis longtemps.
3 : La lettre « X » au Japon est très mal vue, elle signifie généralement que quelque chose est incorrect, interdit, foutu ou ne marche pas. Anecdotique, tout de même.
4 : La population du Japon n’est rien à côté des États-Unis, voire l’Europe. On n’a pas beaucoup d’espace dans nos petits appartements. C’est aussi la crise. Trois grosses consoles de salon ont du mal à coexister.
Loin de moi de vouloir énoncer toutes les causes de l’echec de la bonne 360 au pays du soleil levant, mais en tant que joueur japonais sur place, voici ma petite contribution. Bonne journée à tous.
Kenpokan - Bien sûr, tu as raison. Mais si on a déjà une Wii, une PS3 et certainement une PS2 aussi ça commencent à se ressembler à un train japonais à l’heure de pointe. Mais c’est surtout le marché qui se trouve encombré. Je commence à croire qu’à cause des coûts de production et le prix des consoles, dans dix ans on aura du mal à soutenir trois consoles, sans parler des consoles portables. La 3DS fait face aux ordiphones et aux mablettes et s’en sort bravement (elle cartonne !) mais même dans son pays d’origine la Vita semble déjà à l’agonie. Au Japon les salaires chutent mais le loyer, la nourriture et les prix, tout le contraire ! La situation devient de plus en plus précaire pour beaucoup de gens à cause d’une situation économique qui commence à devenir insupportable.
profite bien
Je ne savais pas que les japonais voyaient la lettre X compe cela c'est marrant de l'apprendre