Lancement de la Full-production
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tripy73 > blog
    tags : eurogamers xbox microsoft
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/14/2012 at 09:19 PM by tripy73
    comments (40)
    milo42 posted the 12/14/2012 at 09:26 PM
    J'aurais bien aimé voir la tronche de RE 4 sur ce monstre qu'était la XBox.
    svr posted the 12/14/2012 at 09:28 PM
    Quand tu vois ce que donnes RE4 HD, fallait pas t'attendre à un deuxième claque graphique sur XBOX, déjà que ça l'étais sur GC.
    terikku posted the 12/14/2012 at 09:32 PM
    A partir du moment où tu prends les jap pour des cons en leur refilant une manette spéciale pour eux ( première xbox ) en leur disant qu'ils ont des petites mains sa commencer déja mal xD
    heisenberg posted the 12/14/2012 at 09:36 PM
    Microsoft n'arrive pas à percer au japon, pourtant plein de multi-nationale américaines elles y arrivent... que les japonais aient un patriotisme naturel en soutenant leurs marques je veux bien le croire, mais je penses que c'est trop simpliste de tout résumer à ça... c'est aussi une histoire d'image et de communication.
    sawthiezaaren posted the 12/14/2012 at 09:39 PM
    Japon = aime pas Amérique
    tripy73 posted the 12/14/2012 at 09:46 PM
    Octo où tu as vu qu'il parle uniquement d'un patriotisme des Japonais, justement il prend tout en compte et particulièrement la communication totalement foirée de M$ au Japon
    chronokami posted the 12/14/2012 at 09:50 PM
    Terikku> j'ignorais ou j'avais oublié cette anecdote, xD c'est assez choquant..
    tonius posted the 12/14/2012 at 09:51 PM
    Je ne pense pas que ce soit une question de nationalisme, comme la dit Heisenberg y'a des compagnie Américaine qui réussissent très bien, Apple s'est toujours tres bien débrouillé la haut (meme avant qu'il n’obtiennent leur image "branchée"), Sega était Américain aussi a la base.

    Tripy73 >> Parce qu'on considère la raison première de leur échec a cause de cela, la 360 a a peine dépassé le million la-bas, c'est bien plus qu'un problème de com'.
    karbon posted the 12/14/2012 at 09:55 PM
    Japon = aime pas Amérique

    C'est d'ailleurs pour ça que toutes les plus grandes entreprises Japonaise ont un siège social parfois gigantesque installé au beau milieu des USA et dans les plus grandes villes.

    Ou encore que le Japon a un accord de défense militaire avec les états unis d'Amérique, quand on touche le Japon, on touche l'Amérique, demande toi pourquoi les Chinois ont vite fermé leurs clapets quand ils ont voulu s'en prendre aux Japonais pour les misérables îles aux sud de l'Asie, bien que cette histoire ne soit pas fini.

    Les liens entre les Américains et les Japonais sont bien plus étroit que tu ne le penses, ça ne se conclu pas avec des jeux vidéo.
    kuroni posted the 12/14/2012 at 09:57 PM
    Ooouuuh ! Gaijin machine ! Sugeeeee... Not !
    Teehee kikoolol weloveflatchestedlittlegirls !

    Japonais = racistes.
    heisenberg posted the 12/14/2012 at 09:59 PM
    Octo où tu as vu qu'il parle uniquement d'un patriotisme des Japonais

    disons que je prévoyais le comm de Sawthiezaaren ou n'importe qui d'autre...
    sultano posted the 12/14/2012 at 10:04 PM
    Karbon, ce sont pas les politiciens qui achètent des consoles de jeux. Ce sont des braves gens comme toi et moi, et ils s'en foutent des liens militaires. EUX ils aiment pas tellement les produits ricains, surtout les jeux vidéo.
    godfather77 posted the 12/14/2012 at 10:08 PM
    CROSOFT EN FORCE ^^ oups... (j'ai plus la bobox mai la ps3 lol)
    les japonnais adore vendre leur produit mai n'aime pas trop acheter ce qui ne vient pas de chez eu puis ils sont la ps3 et la wii qui vient de chez eu alors pourquoi sauté sur une console qui vient de personne contre qui ils sont fait la guerre (je m'emballe peut être mai est ce que ça viendrai de la????? Oo)
    karbon posted the 12/14/2012 at 10:11 PM
    Karbon, ce sont pas les politiciens qui achètent des consoles de jeux. Ce sont des braves gens comme toi et moi, et ils s'en foutent des liens militaires. EUX ils aiment pas tellement les produits ricains, surtout les jeux vidéo.

    Donc si je comprends bien, Google fait un flop au Japon, Linux est le système majoritairement utilisé par les Japonais, je continue ?

    Les gens ont-ils le droit de trouver la 360 comme étant une console merdique ou inutile quand ils ont par exemple, une PS3 ? Ou mieux, la même question mais même quand ils n'ont pas de PS3 ?
    akinen posted the 12/14/2012 at 10:13 PM
    Il me semble que Apple fonctionne bien au état unis
    linkudo posted the 12/14/2012 at 10:14 PM
    les américains aussi sont patriotes.suffit de voir les ventes de bobox aux states...
    Je crois que les japonais n'aiment pas la marque microsoft...contrairement à nous,ce sont bien les ordinateurs mac qui sont en majorité là-bas et de loin
    baalmung posted the 12/14/2012 at 10:14 PM
    Pourtant il me semble bien qu'Apple se porte très très bien au Japon et quel que soit la gamme de produit... Il y a un souci avec Microsoft c'est certain mais c'est pas du Nationalisme !
    karbon posted the 12/14/2012 at 10:17 PM
    Je trouve ça quand même assez incroyable !

    Cette console à vous lire doit systématiquement plaire ! Je n'ai pas de 360 car elle ne m'a pas fait suffisamment d'effet, et que je n'ai pas aimé l'incursion de Microsoft dans le jeu video précisément avec cette machine, la PS3 elle oui ma fait de l'effet, c'est tout, et je ne suis pas Japonais.

    Après je ne nie pas que les Japonais ont sans doute eu une préférence pour un produit national, et vous êtes au courant que la PS3 se fait écraser par la 360 aux USA ? Les Américains n'aiment pas les Japonais ?

    Vous êtes au courant que malgré le chiffre de vente dérisoire de la 360 au Japon, la console se vend quand même ? A moins que ce soit des Américains vivant au Japon qui l'ont acheté ?

    A ce n'est pas le même pourcentage de machine comparé aux US ? Vous êtes au courant que la population Américaine est nettement plus vaste que celle du Japon ?
    tripy73 posted the 12/14/2012 at 10:17 PM
    Antonaze : je n'ai pas dit le contraire beaucoup de chose rentre en compte dans cette situation

    Karbon : tu connais pas du tout l'histoire du Japon à ce que je vois, ce sont les USA qui ont imposé aux Japonais de ne pas avoir d'armée après la seconde guerre mondiale, ce n'est pzs du tout un souhait des japonais mais une obligation des USA et ils le vivent très mal, enfin bref le sujet n'est pas là.

    Octo : à ouais quand même faut vraiment avoir un grain pour sortir un truc pareil et sinon tu anticipe quoi pour le 21/12 ?
    karbon posted the 12/14/2012 at 10:20 PM
    Karbon : tu connais pas du tout l'histoire du Japon à ce que je vois, ce sont les USA qui ont imposé aux Japonais de ne pas avoir d'armée après la seconde guerre mondiale, ce n'est pzs du tout un souhait des japonais mais une obligation des USA et ils le vivent très mal, enfin bref le sujet n'est pas là.

    Tu me cite ou je dis le contraire ?
    heisenberg posted the 12/14/2012 at 10:29 PM
    Tripy: je connais les fanboys MS comme ma poche pour avoir longtemps parlé avec eux, t'inquiètes. je suis l'homme qui murmurait à l'oreille des fanboys.
    tripy73 posted the 12/14/2012 at 10:42 PM
    Karbon : tu parles d'accord entre les USA et le Japon, en répondant au commentaire Japon = aime pas l'amérique, alors que justement cet accord a été fait sous la contrainte, donc cela serait plus que normal que les Japonais n'aime pas les USA, l'argument que tu donne n'as donc pas vraiment lieu d'être

    Octo : franchement je commence à comprendre pourquoi j'ai du mal avec toit et tes commentaires à tout va, ce genre de réponse ne peut que venir d'un gars qui a un ego totalement démesuré, enfin bref heureusement qu'il n'y en pas trop des comme toi sinon j'aurais quitté depuis longtemps ce site
    akinen posted the 12/14/2012 at 10:43 PM
    Je voulais parler du japon. Apple fonctionne au japon
    heisenberg posted the 12/14/2012 at 10:44 PM
    si tu comprends pas le second degré tant pis pour toi j'ai envie de dire...
    dedrial posted the 12/14/2012 at 10:46 PM
    pas de assez de jeu kikoo jap sur xbox, la tonne de rpg "pouvoir de l'amitié" sont dev en masse exclusivement sur ps3 réservé au japon et autre jeu inutile à la tokyo jungle ne sont pas présent sur xbox et les japonais aiment trop ça, rien que les ventes du jeu musical avec hatsune miku sur ps vita font peur... ils sont différent.
    heisenberg posted the 12/14/2012 at 10:54 PM
    tant mieux si ils sont différents, ca permet d'avoir des expériences différentes... après en effet faut faire le tri... genre Yakuza 5 c'est pas Tokyo Jungle quoi...
    dedrial posted the 12/14/2012 at 10:58 PM
    Yakuza = le Shenmue du casual
    tripy73 posted the 12/14/2012 at 11:00 PM
    Ocot : Je m'attendais à cette réponse de ta part, autant je peux comprendre que ta phrase peut être pris au second degré, autant quand c'est qui le dit je sais que ce n'en ai pas, tes inombrables commentaires mégalo me font dire que ce n'ai en rien du second degré
    heisenberg posted the 12/14/2012 at 11:03 PM
    okay....... -___- ...
    shinlao posted the 12/14/2012 at 11:24 PM
    Quoique Microsoft fasse, ils ne seront jamais leader sur ce marché, mais ils peuvent limiter la casse. Sony et Nintendo ont une image de marque trop forte là bas, ce n'est pas qu'une question de patriotisme. Même Sega a été confronté au problème avec sa Dreamcast, dans une moindre mesure.
    Tout le monde s'accorde à dire que Sony a foiré son lancement PS3 mais ça a eu très peu d'incidence sur le marché jap, ça n'a pas du tout profité à la Xbox 360. Les japonais vont précommander la PS4 en masse dès son annonce, avec un trailer de Fantavision 2 et de GT Prologue 6, ça passera comme dans du beurre^^.
    belmondo posted the 12/14/2012 at 11:27 PM
    Je suis un joueur au Japon et j’aimerais vous expliquer une poignée de choses :

    1 : les Japonais n’aiment tout simplement pas la manette de la Xbox. Ça peut vous paraître bizarre, mais c’est une réalité. On lui préfère largement les manettes « style SFC ».
    2 : Les exclus de Microsoft (Halo, GoW et Forza, en gros) sont sympas mais ne nous font pas changer de console. 80 % des jeux (exception faite des jeux dématérialisés) sont les mêmes, donc mieux vaut acheter une PS3, une marque japonaise connue depuis longtemps.
    3 : La lettre « X » au Japon est très mal vue, elle signifie généralement que quelque chose est incorrect, interdit, foutu ou ne marche pas. Anecdotique, tout de même.
    4 : La population du Japon n’est rien à côté des États-Unis, voire l’Europe. On n’a pas beaucoup d’espace dans nos petits appartements. C’est aussi la crise. Trois grosses consoles de salon ont du mal à coexister.

    Loin de moi de vouloir énoncer toutes les causes de l’echec de la bonne 360 au pays du soleil levant, mais en tant que joueur japonais sur place, voici ma petite contribution. Bonne journée à tous.
    shining posted the 12/14/2012 at 11:32 PM
    pk ces simple ils on essayer et au lieux de continuer ils on lacher l'affaire il aurais continuer petit a petit ils orais pue s'incruster mais non on sorte 5 jeux jap et on arrete des que ff13 est passer sur xbox plus de jeux jap decus finis , honteux serieux .
    lz posted the 12/14/2012 at 11:38 PM
    Merci Belmondo, c'est très intéressant d'avoir ton avis, toi qui sur "le terrain"
    shinlao posted the 12/14/2012 at 11:41 PM
    Belmondo, les japonais aiment la manette (et la mablette) de la Wii U ? Ils aimaient bien la wii-mote avec son form-factor particulier. D'ailleurs il est assez amusant de constater que Nintendo s'est inspiré du pad de la 360 (pad pro WiiU).
    belmondo posted the 12/14/2012 at 11:47 PM
    C’est une bonne question. La console vient de sortir, on verra. Perso je n’ai pas compris la décision de changer la manette pro, celle de la Wii faisait très bien l’affaire, et c’est vrai qu’elle ressemble à deux gouttes d’eau à celle de la Xbox ! Je me demande si le semi-échec de la GC était dû en partie à sa manette trop révolutionnaire que beaucoup de joueurs, dont moi, ont pourtant apprécié.
    kenpokan posted the 12/14/2012 at 11:55 PM
    belmondo : Je suis OK avec toi dans l'ensemble mais pour les grosses consoles la 360 a le même gabarit que la PS3.
    belmondo posted the 12/15/2012 at 12:11 AM
    Lz- Y a pas de quoi !
    Kenpokan - Bien sûr, tu as raison. Mais si on a déjà une Wii, une PS3 et certainement une PS2 aussi ça commencent à se ressembler à un train japonais à l’heure de pointe. Mais c’est surtout le marché qui se trouve encombré. Je commence à croire qu’à cause des coûts de production et le prix des consoles, dans dix ans on aura du mal à soutenir trois consoles, sans parler des consoles portables. La 3DS fait face aux ordiphones et aux mablettes et s’en sort bravement (elle cartonne !) mais même dans son pays d’origine la Vita semble déjà à l’agonie. Au Japon les salaires chutent mais le loyer, la nourriture et les prix, tout le contraire ! La situation devient de plus en plus précaire pour beaucoup de gens à cause d’une situation économique qui commence à devenir insupportable.
    kenpokan posted the 12/15/2012 at 12:18 AM
    Ok merci Belmondo enfin quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il connais !

    profite bien
    tripy73 posted the 12/15/2012 at 08:26 AM
    Belmondo : Merci pour tes interventions très instructives, effectivement cela montre bien que la crise est de niveau mondiale et si certaines consoles ce vendent bien ou non au Japon montre encore plus l'envie des japonais de les posséder malgré des finances limitées comme pour la 3DS face à la VITA, reste à voir si la Wii U suivera le même chemin que sa cousine portable ^^

    Je ne savais pas que les japonais voyaient la lettre X compe cela c'est marrant de l'apprendre