Lors de l'année 2000, Squaresoft associait l'image de sa série Final Fantasy à celle de Coca Cola pour une campagne de pub tout en CG. Je me souviens encore d'une image de cette pub dans un ancien magazine et je me suis longtemps demandé quand je verrai des chevaliers aux armures d'or dans le jeu ^^ ce n'est que bien des années plus tard que j'ai pu voir cette pub et comprendre leur provenance.
J'aurai du mal à faire un classement perso mais le XIII serait dernier ça j'en suis sur. Enfin si le VII premier quand même mais pour le reste je sais pas, je les aime tous beaucoup.
Par contre j'ai pas mis le X-2 j'ai pas eu le courage de depasser quelques heures de jeu et avec le recul je sais meme pas comment j'ai perdu plus d'une minute sur cette immondice
Son système de jeu était intéressant pourtant, enfin c'est vrai que c'était particulier comme jeu de toutes façons, ça vulgarisait un peu la série je trouve mais ça restait un jeu bien construit.
Non mais sans deconné tu te souvient de l'intro on dirait la star academy du pauvre, et cette mise en scéne oh la la quel horreur, c'est vraiment le premier jeu à travestir la serie pour ramener les deux suivant ont dragué les joueurs de MMO
Je me souviens bien de cette pub, a cette époque je scrutais la moindre information sur ma saga préférée ce jour là j'ai passé presque une nuit blanche juste pour pouvoir télécharger cette vidéo j'avais une connexion de MEEEEEERDE
Oui xD bah c'était vraiment le passage de FF vers la pop quoi, depuis l'arrivée de Nomura on pouvait trouvé des trucs à redire déjà mais ça restait bien fait la plus part du temps selon moi mais là avec le X-2 on passait ouvertement dans le monde ado pop coloré, aux antipodes de l'image et de l'aura qu'avait la série dans mon imaginaire (et d'après les épisodes que j'avais pu faire alors).
Un peu une image dégeu du coup ce FF mais le jeu en lui même est bon et si on se met en mode faible fanboy gaga du X, on apprécie revoir l'univers et les persos ^^
Ahah les fameuses vidéos qu'on téléchargeait sur wmp ou sous quicktime putain xD j'en avais un plein disque dur, j'en faisais des mega dossiers et tout
Tu en pense quoi du dernier combat Vinze ? barcelona Entièrement d'accord avec toi, et c'est ce que j'ai fait justement, c'est triste quand même d'en arriver là du vrai gâchis et pourtant ce FF avait du potentiel
J'étais désespéré vendredi dernier vous imaginez même pas quand j'me suis fait péter la gueule par orphan après avoir galérer pendant 30 mn sur barthandelus (et ça s’est fini alors qu'il me restait plus que 10 sec, j'avais glas). J'ai arrêté la console en sachant que je devrais tout refaire, j'étais deg complet et je suis allé voir sur le net, personne ne jouait avec mes stratégies et mes persos (j'utilise pas de défenseur) j'étais dans la merde mais j'ai retenté ce matin et j'ai buté tout le monde assez facilement 0o ça m'a étonné enfin bref j'suis libéré
mais avant la liberation tu dois passer par la fin du jeu qui est assez indigeste je dois dire autant ce n'est pas le pire FF que j'ai pu faire autant c'est l'un des seuls que je referait surement jamais
J'ai écris un petit avis balf http://espacevinz.blogspot.com/ dur de résumer tout, j'ai pas parlé de choses qui m'ont vraiment saoulé comme la gestion de la caméra par exemple (dans le XIII-2 ils ont mis une vraie caméra qui pivote, j'ai vérifié tout à l'heure) mais grosso modo ça résume mes frustrations sur ce jeu.
La dernière partie du boss sinon c'était ultra facile donc cool ^^ une fois choc, il crève en 1 enchainement, la première partie était plus relou mais en m'y prenant bien je l'ai éclaté cette fois ci à mon grand étonnement.
Pour la fin, on parle de la cinématique de fin ou de la dernière partie du jeu ? Parce que la première est assez réussi je trouve, si l'on prend en compte les enjeux du soft (c’est à dire quasi que dalle, donc le peu qu'on nous montre est assez bien fait je trouve, je n'ai pas trouvé ça nanar contrairement à 90 % du jeu donc bon point plutôt). Quand à la dernière partie sur eden et tout mais laiiiiiiiiiiiiiisse tomber comment c’est imbuvable. J'ai du luter sec contre moi même pour pas éclater le jeu
si à la limite y'avait une carte du monde, de l'exploration, des villages le jeu serait plus agréable à traverser mais la tu te tappe un couloir du début à la fin ( sauf un passage sur gran pulse histoire de te faire rager pour te montrer ce que le jeu aurait du etre ) et les decors sont parfois hideux, eden par exemple ou tout les decors technologique purrée ce que c'est laid
Je viens de lire ton avis, et je partage le même sentiment que toi sur le jeu, autre point noir que je voudrais souligner aussi et dont on parle presque jamais,
c'est la miniaturisation de la police a son maximum dans ce jeu, j'ai failli péter mes beaux yx... purée, j'avais des douleurs pas possible au crane après chaque séance de jeux, j'aime lire dans les jeux, ça n'a jamais été un pbm pour moi mais dans ce FF ça était un vrai calvaire et comme tu le dis dans ton test, une grande partie du scénario et du background est disponible dans l'encyclopédie du jeu, quoi que elle bien moins riche que celle de FFXII
oui y'a beaucoup de ca si y'avait la possibilité d'eclater la gueule de certains perso ca aurait permis de bien evacuer aussi lol, je sais pas si t'es motivé pour te tapper la suite, il est un peu mieux
Ah bah en terme d'exploitation de l'univers, des années lumières séparent le XII du XIII ^^
Lire ne m'a pas gêner sur FFXIII c’est étrange, par contre j'ai essayé la démo du XIII-2 sur ma xbox qui elle est branchée sur ma tv sd et comme plein de jeux sur cette gen, c’est quasi illisible
je sais pas si vous avez noter cette phrase de orphan mais vers la fin il dit quelque chose comme "c’est un sacrifice nécessaire pour que la légende des cristaux perdure" on croirait une métaphore de la série. Pour la faire perdurer ils ont fait un peu table rase du passé, sauf qu'ils ont pas transformé l'essai quoi :s après si le XIII-2 qui semble reprendre cette structure est réussi, on pourrai dire que FFXIII aura été un mal pour un bien pour le futur de la série. A voir ^^
Pour revenir sur la linéarité je ne suis pas sur qu'elle soit un si gros problème en fin de compte, parce que c'est vraiment cette succession de combat relou, de dialogues ridicules et de scénario indigeste qui m'ont dégouté perso. La linéarité bien que largement critiquable apporte du rythme (et maintient le joueur éveillé )
perso quand je tombais sur un combat je me disais putain fait chier je vais encore me tapper du pianotage de la touche action, je sais pas ce que Square envisage pour les prochains FF mais j'espere qu'il vont se remettre en question en tout cas les critiques ont tellement été virulente ( de la part des joueurs parce que les soit disant pro laisse tomber ) qu'il ont été obligé de les entendre
Au moins les développeurs ont su écouter nos critiques, c'est déjà ça de pris et c'est de bon augure pour l'avenir de la saga: good:
Pour FFXIII-2 tu peux agrandir la taille de la police dans les options Vinze, il se peut que bcp de joueurs ont eu le même problème que moi, ceci explique cela ^^
Tu sais pour la liberté c'est synonyme d’évasion aussi c'est justement un bon moyen de contourner les combats et d'oublier un peu ces cut de scène ridicule
Ce qui serait bien je pense c'est reproposer une team un peu neuve et laissé la team FFXIII bossé de son coté sur un FFXVI par exemple. Un peu comme à l'époque de FFVII-VIII / FFIX ------ FFX-X-2/XII.
OUI ! Tu a raison Balf pour la liberté, j'étais tellement heureux sur gran pulse (même à faire des quêtes de monstres relou) parce que j'oubliais complètement Snow et ses phrases débiles ainsi que tous les pseudos enjeux à la con de cette histoire.
Y'en à certains de la team FF13 sans deconné faudrait les laisser se reposer à l'anpe mais entierement daccord avec les changement de team, je sais pas si vous avez fait Nier mais niveau scénar, musique, ambiance et compagnie j'aimerais bien les voir sur un FF meme si le studio derriere nier n'appartient pas à FF il peuvent délégué quand meme, je sais pas pour vous mais j'ai aussi l'impression qu'aujourdhui c'est dans les spin off et non les episodes officiels qu'il y'a ce qu'on recherche dans les FF : ( Crisis core, Type-0, Versus )
J'ai acheté Nier tout dernièrement donc pas encore eu le temps de me lancer dedans ^^ mais Balf l'a fait
Après le soucis c’est que cavia a été d'abord absorbé puis dissous au sein de AQ interactive. Ca serait difficile pour retrouver le même staff du coup, ce qui semble bien dommage.
Mais je suis d'accord, y a des gens ou des boites qui proposent des choses alternatives parfois un peu cheap mais avec une vraie identité et quelque chose de bien plus fort en terme d'identité que ce que fait Square-enix en interne depuis un moment. bon après je les vois mal refourguer leur licence phare à une de ces entreprises mais dans l'idée ça pourrait donner quelque chose de vraiment fort et enfin différent de la période Nomura (j'aime Nomura mais j’ai l'impression que FF à besoin de re évoluer pour ne pas s'enfermer dans son image actuelle un peu trop "pop")
Nomura et Kitase d'ailleurs. J’ai l'impression qu'ils sont allés au bout de se qu'ils pouvaient montré avec cette série, ou alors qu'ils ont besoin de se ressourcer, d'où l'importance d'une team alternative (autre que pour proposer des mmo).
D'accord avec toi Barcelona, La team Cavia est réputé pour ses scénarios glauques et malsain, c'est vraiment dommage de perdre un tel studio, leurs dernier Jeu est juste excellent j’espère de tout mon coeur que Square-Enix a déjà embauché ces malades ils ne pourront faire que du bien si ils sont intégrés aux team FF et ça serait vraiment génial
Enix là toujours delegué avec Dragon quest avec pas mal de réussite, Nomura il ne fait que le character design mais c'est vrai que ca tourne en rond, kitase lui faut qu'il passe à autre chose mais surtout Toriyama c'est surtout lui " l'identité " de FF13, quand t'a eu Sakaguchi pendant des années la c'est sur que tu perd au change
balfleir publié le 14/02/2012 à 22:31
D'accord avec toi Barcelona, La team Cavia est réputé pour ses scénarios glauques et malsain, c'est vraiment dommage de perdre un tel studio, leurs dernier Jeu est juste excellent
C'est bien sa le probléme, FF est devenu vraiment formaté comme " produit " quand tu vois certaines niaiserie de FF13 et meme du 13-2 tu te dis que c'est pas possible d'y integrer des membres de cavia lol
Nomura s'est beaucoup impliqué sur le scénario de certains FF, il n'a pas eu qu'un rôle de character designer. Enfin par exemple, tu parles de Sakaguchi et pour moi il a été essentiel au succès du scénario de FFVII par exemple, parce que sans lui on aurait jamais eu le coté universel et écolo de l'histoire, aujourd'hui sa présence manque parce que les têtes pensantes veulent trop proposer des histoires complexe (faussement ou non) et des persos torturés (faussement ou non là aussi :P). Donc l'arrivée de Kitase et compagnie a été très bonne car Sakaguchi était toujours là, on avait un équilibre, mais sans lui on sombre trop dans la caricature "je suis jeune, beau et je souffre" je trouve xD
Je ne penses pas que Nomura y pour bcp Vinze, surtout pour FFXIII ( à part le designer des caractères) le pbm viendrait plutot des dirigeants de Square-Enix, on voit clairement que la Saga FF s'occidentalise, et les choix opérés dans FFXIII ont sont la preuve je suis certain que le limogeage de Wada fera du bien a notre firme préférée
balfleir publié le 14/02/2012 à 22:42
je suis certain que le limogeage de Wada fera du bien a notre firme préférée
alors la je crois que t'a précisement situé le coeur du probléme, depuis son arrivé cet abruti n'a cessé de vouloir prostitué la saga pour gagner des nouveaux public, au final la stratégie est foireuse il n'aura pas gagné de nouveaux public mais surtout il aura perdu pas mal de fans quand tu vois la courbe de chute des ventes d'episode en episode il serait temps qu'il prennent ses responsabilités et se casse, il commence d'ailleurs aussi avec la serie Dragon quest apres un episode sur console portable voila un episode online maintenant, j'ai bien peur qu'avec son appetit démeusuré on finissent avec un Final fantasy Fps et un Final fantasy fitness
Je retiens Nomura parce qu'il donne l'image de la série donc je lui tape parfois trop dessus ^^ mais c’est vrai que sur FFXIII sa participation est dur à déterminer, déjà je sais même pas si il est responsable de tous les persos et si on peut lui attribuer autre chose (il est crédité comme main character designer de mémoire)
D'ailleurs ça m'a toujours paru bizarre que Enix qui a racheté Square, mette en place à la tête de "Square-Enix" un mec de chez square et non de chez eux. C'était un bon pion ou quoi
vinze publié le 14/02/2012 à 22:39
Nomura s'est beaucoup impliqué sur le scénario de certains FF, il n'a pas eu qu'un rôle de character designer. Enfin par exemple, tu parles de Sakaguchi et pour moi il a été essentiel au succès du scénario de FFVII par exemple, parce que sans lui on aurait jamais eu le coté universel et écolo de l'histoire, aujourd'hui sa présence manque parce que les têtes pensantes veulent trop proposer des histoires complexe (faussement ou non) et des persos torturés (faussement ou non là aussi :P). Donc l'arrivée de Kitase et compagnie a été très bonne car Sakaguchi était toujours là, on avait un équilibre, mais sans lui on sombre trop dans la caricature "je suis jeune, beau et je souffre" je trouve xD
il y'a aussi le départ d'uematsu, Nomura je sais plus trop ce qu'il à fait sur FF13 mais je sais qu'il est tres occupé par Versus maintenant, la c'est SON episode avec une team différente des FF ca passe ou ca casse
Attendons Versus XIII avant de taper sur Nomura, car ce dernier sera sa version de FF.
Versus XIII est vraiment, à titre personnel, mon dernier espoir pour cette série.
Ce que je sais au sujet de FFXIII par exemple c'est que Kitase a demandé a Nomura de lui dessiner une héroine qui ressemble a une Cloudette d'ou sa grande ressemblance avec Cloud ^^ c'est pareil pour les autres perso aussi, quant a son implication sur les autres aspects du jeu ça reste un mystère même si officiellement il n'occupait que le poste de character designer
docteurdeggman [Exp : 3760 - Niv : 38] publié le 14/02/2012 à 22:52
Attendons Versus XIII avant de taper sur Nomura, car ce dernier sera sa version de FF.
Versus XIII est vraiment, à titre personnel, mon dernier espoir pour cette série.
Pareil pour moi j'en attend enormement si sa foire je vois mal un FF15 qui prendra surement une direction encore plus " action " relevé la serie
balfleir publié le 14/02/2012 à 22:55
C'est pas plutôt Squaresoft qui a racheté Enix ?
C'est des echanges d'actions je sais plus qui à pris le pas sur l'autre mais il me semble que c'est square vu qu'il ont mis un trou duc de chez eux à la tete de la nouvelle entité
Non non Square était au bord du gouffre (toujours l'echec du film), sony a dans un premier temps réinjecté un paquet de pognon dans la boite puis c'est Enix qui est arrivé pour racheté le tout.
Au passage aux dernières nouvelle c'est Nomura qui a donné son approbation et son appui pour le développement du FF musical qui sortira sur 3DS, d'ailleurs je n'arriverais jamais a prononcer correctement le sous titre de ce jeu
Barcelona, avec Wada je crains que ça va empirer hélas, tu oublie aussi le massacre qui a été fait sur la saga Front Mission
Sony à encore une petite part dans la boite, y'a aussi une compagnie d'assurance je crois, d'ailleurs c'est ce film qui à précipité le depart de sakaguchi qui à l'air d'avoir garder une dent contre sony vu qu'il à developpé sur toutes les consoles sauf celles de sony d'ailleurs tous ses jeux ont bidé
Pour versus le problème c’est que ce n'est qu'un épisode alternatif, pas un épisode numéroté donc ça ne sauvera pas vraiment la série. (a moins que son succès commerciale et critique aille jusqu'à poser les bases des futurs épisodes mais là je doute ^^)
Sony a toujours quelque parts bien sur mais je pense qu'ils doivent regretté d'avoir investi autant à l'époque vu le résultat ^^ (je sais plus la somme faudrait que je refasse des recherches ou que je retrouves les mags de l'époque et recoupe un peu l'info ... parce que les mags français c'étaient pas toujours ça)
j'ai entendu dire qu'il avaient plusieurs projets pour l' iOS O_O après Sony, Microsoft, et Nintendo maintenant c'est apple décidément Sakaguchi n'a pas eu bcp de chance ces derniers temps
Sakaguchi avait clairement une dent contre Katarugi il me semble, donc possible qu'il garde toujours de la rancœur pour l'entreprise sony à l'heure actuelle.
vinze publié le 14/02/2012 à 23:01
Sony a toujours quelque parts bien sur mais je pense qu'ils doivent regretté d'avoir investi autant à l'époque vu le résultat ^^ (je sais plus la somme faudrait que je refasse des recherches ou que je retrouves les mags de l'époque et recoupe un peu l'info ... parce que les mags français c'étaient pas toujours ça)
Sony à perdu aussi un pacquet de pognon avec le film vu que c'est eux qui l'ont produit à travers leurs filliale cinema
Pour versus le problème c’est que ce n'est qu'un épisode alternatif, pas un épisode numéroté donc ça ne sauvera pas vraiment la série.
Episode numéroté ou pas... ce versus sens meilleur que les épisodes de XIII réunis, J'espère juste que la qualité du soft sera proportionnelle au temps d'attente, si c'est un pétard mouillé, j'arrête les frais
Docteurdeggman : je suis bien d'accord mais si on veut s'interroger sur le futur de la série, je ne pense pas qu'on puisse mettre les spin off au même niveau que les épisodes canoniques. Ou alors comme le disait Barcelona, on considère que c’est dans les épisodes alternatifs que se créer les meilleurs choses depuis quelques années.
Clair...SquareSoft et Enix faisaient d'excellents jeux sur la Super Nes mais ces deux firmes étaient à leurs apogée durant l'air PSONE, Rarement déçus, leurs jeux étaient clairement un gage de qualité à cette époque
docteurdeggman [Exp : 3760 - Niv : 38] publié le 14/02/2012 à 23:04
Episode numéroté ou pas... ce versus sens meilleur que les épisodes de XIII réunis, J'espère juste que la qualité du soft sera proportionnelle au temps d'attente, si c'est un pétard mouillé, j'arrête les frais
si il est mauvais ce sera à cause du scénario, parce que concernant le reste ca à l'air pas mal une carte du monde, une liberté d'exploration ( j'aime beaucoup le cycle jour-nuit avec des monstres differents ), des vehicules l'univers et les musiques ont l'air pas trop mal, il reste un méchant qui est un minimum de charisme et un scénario béton et des quetes interessante si j'etais exigent je demanderais des mini-jeux comme dans le bon vieux temps mais bon on n'en est plus à ce niveau de details lol
Vinze/ Je suis d'accord avec toi même si je vois pas Versus comme un épisode alternatif dans le sens où le peu qu'on a vu du jeu est 100x plus ambitieux que les XIII twins, si Versus est bon (voir très bon) il sera pour moi le seul et unique Final Fantasy XIII
balfleir publié le 14/02/2012 à 23:11
Clair...SquareSoft et Enix faisaient d'excellents jeux sur la Super Nes mais ces deux firmes étaient à leurs apogée durant l'air PSONE, Rarement déçus, leurs jeux étaient clairement un gage de qualité à cette époque
Perso juste la mention du nom squaresoft ou enix à l'epoque suffisait à me faire saliver d'impatiente meme sans voir aucune image, aujourd'hui quand je vois sa je suis plutot prudent lol mais je dirais meme que tout le jeu vidéo japonais à connu une baisse de qualité avant quasiment l'integralité des grands jeux sur consoles etait japonais
Enix sur snes proposait vraiment un catalogue varié je trouve avec les draques, tous les jeux de quintet (la trilo gaïa, les actraiser), de la plateforme avec hamelin no violin ikki et papuwakun et même des trucs/rpg chelou avec E.VO. search for eden ^^. bref plein de bonnes choses qu'on retrouve plus :/
docteurdeggman publié le 14/02/2012 à 23:17
Barcelona/ Tu peux même enlever les mini-jeux de ta description et je suis aux anges.
oui c'est pas primordiale mais sa apportait un coté sympa, autre bon point la localisation apparement le jeu sortirai partout dans le monde en meme temps j'attend de voir mais ce sera certainement pas comme dans le temps ou l'on attendait + d'un an pour voir un jeu, le probléme maintenant c'est qu'il sortira probablement pas en 2012 mais si il tient ses promesses c'est vraiment LE rpg ultime
Barcelona/ le probléme maintenant c'est qu'il sortira probablement pas en 2012 En 2012 je pense pas non plus (à moins que tout s'enchaîne d'un coup) mais j'espère au moins des nouvelles à E3 ou TGS avec une belle vidéo qui montre l'avancement du projet, ce serait un minimum.
Espérant que ce Versus tiendra ses promesses sinon Nomura sera le prochain à quitter Square-Enix
Allez sur ce je vous souhaite une très bonne nuit Et merci pour ce succulent débat
Un peu une image dégeu du coup ce FF mais le jeu en lui même est bon et si on se met en mode faible fanboy gaga du X, on apprécie revoir l'univers et les persos ^^
J'avais 1 H d'internet par jour
barcelona Entièrement d'accord avec toi, et c'est ce que j'ai fait justement, c'est triste quand même d'en arriver là
La dernière partie du boss sinon c'était ultra facile donc cool ^^ une fois choc, il crève en 1 enchainement, la première partie était plus relou mais en m'y prenant bien je l'ai éclaté cette fois ci à mon grand étonnement.
c'est la miniaturisation de la police a son maximum dans ce jeu, j'ai failli péter mes beaux yx... purée, j'avais des douleurs pas possible au crane après chaque séance de jeux, j'aime lire dans les jeux, ça n'a jamais été un pbm pour moi mais dans ce FF ça était un vrai calvaire
Lire ne m'a pas gêner sur FFXIII c’est étrange, par contre j'ai essayé la démo du XIII-2 sur ma xbox qui elle est branchée sur ma tv sd et comme plein de jeux sur cette gen, c’est quasi illisible
je sais pas si vous avez noter cette phrase de orphan mais vers la fin il dit quelque chose comme "c’est un sacrifice nécessaire pour que la légende des cristaux perdure" on croirait une métaphore de la série. Pour la faire perdurer ils ont fait un peu table rase du passé, sauf qu'ils ont pas transformé l'essai quoi :s après si le XIII-2 qui semble reprendre cette structure est réussi, on pourrai dire que FFXIII aura été un mal pour un bien pour le futur de la série. A voir ^^
Pour revenir sur la linéarité je ne suis pas sur qu'elle soit un si gros problème en fin de compte, parce que c'est vraiment cette succession de combat relou, de dialogues ridicules et de scénario indigeste qui m'ont dégouté perso. La linéarité bien que largement critiquable apporte du rythme (et maintient le joueur éveillé
Pour FFXIII-2 tu peux agrandir la taille de la police dans les options Vinze, il se peut que bcp de joueurs ont eu le même problème que moi, ceci explique cela ^^
Tu sais pour la liberté c'est synonyme d’évasion aussi
Après le soucis c’est que cavia a été d'abord absorbé puis dissous au sein de AQ interactive. Ca serait difficile pour retrouver le même staff du coup, ce qui semble bien dommage.
Mais je suis d'accord, y a des gens ou des boites qui proposent des choses alternatives parfois un peu cheap mais avec une vraie identité et quelque chose de bien plus fort en terme d'identité que ce que fait Square-enix en interne depuis un moment. bon après je les vois mal refourguer leur licence phare à une de ces entreprises mais dans l'idée ça pourrait donner quelque chose de vraiment fort et enfin différent de la période Nomura (j'aime Nomura mais j’ai l'impression que FF à besoin de re évoluer pour ne pas s'enfermer dans son image actuelle un peu trop "pop")
D'accord avec toi Barcelona, La team Cavia est réputé pour ses scénarios glauques et malsain, c'est vraiment dommage de perdre un tel studio, leurs dernier Jeu est juste excellent
C'est bien sa le probléme, FF est devenu vraiment formaté comme " produit " quand tu vois certaines niaiserie de FF13 et meme du 13-2 tu te dis que c'est pas possible d'y integrer des membres de cavia lol
je suis certain que le limogeage de Wada fera du bien a notre firme préférée
alors la je crois que t'a précisement situé le coeur du probléme, depuis son arrivé cet abruti n'a cessé de vouloir prostitué la saga pour gagner des nouveaux public, au final la stratégie est foireuse il n'aura pas gagné de nouveaux public mais surtout il aura perdu pas mal de fans quand tu vois la courbe de chute des ventes d'episode en episode il serait temps qu'il prennent ses responsabilités et se casse, il commence d'ailleurs aussi avec la serie Dragon quest apres un episode sur console portable voila un episode online maintenant, j'ai bien peur qu'avec son appetit démeusuré on finissent avec un Final fantasy Fps et un Final fantasy fitness
Nomura s'est beaucoup impliqué sur le scénario de certains FF, il n'a pas eu qu'un rôle de character designer. Enfin par exemple, tu parles de Sakaguchi et pour moi il a été essentiel au succès du scénario de FFVII par exemple, parce que sans lui on aurait jamais eu le coté universel et écolo de l'histoire, aujourd'hui sa présence manque parce que les têtes pensantes veulent trop proposer des histoires complexe (faussement ou non) et des persos torturés (faussement ou non là aussi :P). Donc l'arrivée de Kitase et compagnie a été très bonne car Sakaguchi était toujours là, on avait un équilibre, mais sans lui on sombre trop dans la caricature "je suis jeune, beau et je souffre" je trouve xD
il y'a aussi le départ d'uematsu, Nomura je sais plus trop ce qu'il à fait sur FF13 mais je sais qu'il est tres occupé par Versus maintenant, la c'est SON episode avec une team différente des FF ca passe ou ca casse
Versus XIII est vraiment, à titre personnel, mon dernier espoir pour cette série.
Attendons Versus XIII avant de taper sur Nomura, car ce dernier sera sa version de FF.
Versus XIII est vraiment, à titre personnel, mon dernier espoir pour cette série.
Pareil pour moi j'en attend enormement si sa foire je vois mal un FF15 qui prendra surement une direction encore plus " action " relevé la serie
C'est pas plutôt Squaresoft qui a racheté Enix ?
C'est des echanges d'actions je sais plus qui à pris le pas sur l'autre mais il me semble que c'est square vu qu'il ont mis un trou duc de chez eux à la tete de la nouvelle entité
Barcelona, avec Wada je crains que ça va empirer hélas, tu oublie aussi le massacre qui a été fait sur la saga Front Mission
Front mission c'est comme mana ou star océan au cimetiere lol
Sony a toujours quelque parts bien sur mais je pense qu'ils doivent regretté d'avoir investi autant à l'époque vu le résultat ^^ (je sais plus la somme faudrait que je refasse des recherches ou que je retrouves les mags de l'époque et recoupe un peu l'info ... parce que les mags français c'étaient pas toujours ça)
Sony à perdu aussi un pacquet de pognon avec le film vu que c'est eux qui l'ont produit à travers leurs filliale cinema
Episode numéroté ou pas... ce versus sens meilleur que les épisodes de XIII réunis, J'espère juste que la qualité du soft sera proportionnelle au temps d'attente, si c'est un pétard mouillé, j'arrête les frais
Pour moi l'age d'or de square reste Snes-Ps1 +1000
Pareil pour Enix.
Episode numéroté ou pas... ce versus sens meilleur que les épisodes de XIII réunis, J'espère juste que la qualité du soft sera proportionnelle au temps d'attente, si c'est un pétard mouillé, j'arrête les frais
si il est mauvais ce sera à cause du scénario, parce que concernant le reste ca à l'air pas mal une carte du monde, une liberté d'exploration ( j'aime beaucoup le cycle jour-nuit avec des monstres differents ), des vehicules l'univers et les musiques ont l'air pas trop mal, il reste un méchant qui est un minimum de charisme et un scénario béton et des quetes interessante si j'etais exigent je demanderais des mini-jeux comme dans le bon vieux temps mais bon on n'en est plus à ce niveau de details lol
Clair...SquareSoft et Enix faisaient d'excellents jeux sur la Super Nes mais ces deux firmes étaient à leurs apogée durant l'air PSONE, Rarement déçus, leurs jeux étaient clairement un gage de qualité à cette époque
Perso juste la mention du nom squaresoft ou enix à l'epoque suffisait à me faire saliver d'impatiente meme sans voir aucune image, aujourd'hui quand je vois sa je suis plutot prudent lol mais je dirais meme que tout le jeu vidéo japonais à connu une baisse de qualité avant quasiment l'integralité des grands jeux sur consoles etait japonais
Ah et star ocean aussi bien sur.
Barcelona/ Tu peux même enlever les mini-jeux de ta description et je suis aux anges.
oui c'est pas primordiale mais sa apportait un coté sympa, autre bon point la localisation apparement le jeu sortirai partout dans le monde en meme temps j'attend de voir mais ce sera certainement pas comme dans le temps ou l'on attendait + d'un an pour voir un jeu, le probléme maintenant c'est qu'il sortira probablement pas en 2012 mais si il tient ses promesses c'est vraiment LE rpg ultime
Allez sur ce je vous souhaite une très bonne nuit
J’essaierais de faire un article revenant sur le rachat de square si jeu peux, ça sera l'occasion de parler à nouveau.