https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags : ps3 xbox 360 wii u
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/05/2011 at 07:42 PM by famimax
    comments (69)
    battossai posted the 10/05/2011 at 07:46 PM
    C'est pari risqué pour Tendo d'avoir le cul entre 2 GENS mais bon, ils ont bien reussi leur coup avec la Wii ^^
    kayama posted the 10/05/2011 at 07:49 PM
    Même si j'en ai un peu marre de voir la tronche de Mario partout, je ne dis pas non à un Zelda en HD ainsi que le prochain Monolith
    titou82 posted the 10/05/2011 at 07:51 PM
    Sans vouloir être vulgaire, ça me fait vraiment chier ces débats sur la durée de vie des consoles. Société de consommation quand tu nous tiens. On n'est jamais content de ce qu'on possède mais seulement de ce qu'on veut posséder.
    être gamer et consommateur c'est pas la même chose. Alors ce que dit ce monsieur n'a aucune importance. Il parle pour lui et c'est tout. la course à la technologie à ses limites.
    airzoom posted the 10/05/2011 at 07:53 PM
    Famimax tu fais un peu dans la répéte avec tes titres Wii U morte né lol

    En attendant tu connais rien au spé de la Wii U...
    vieuxsinge posted the 10/05/2011 at 07:55 PM
    Tant qu'il y a des jeux Nintendo, et en HD, + quelques superior versions des jeux multi support le temps que la "nouvelle" gen arrive, ça me va !
    titou82 posted the 10/05/2011 at 07:56 PM
    preuve, je n'ai pas d'Iphone et j'en suis fier :-))
    k13a posted the 10/05/2011 at 07:57 PM
    Wii U atteint ses limites??? Ont ne connait même pas ses spec comment ont peut donc affirmer que les jeux actuels sur PS3/360 atteint les limites de la Wii U? Ses derniers jours/semaines différentes sources parlent de la Wii U comme étant réellement beaucoup plus puissante que la 360/PS3, donc avant de la dire morte né nous ferions mieux d'attendre d'avoir les specs réel et de voir des jeux tourné sur celle-ci.
    vonkuru posted the 10/05/2011 at 07:58 PM
    Dans l'interview il dit simplement que ce serait beaucoup de travail de porter ce qu'il a fait sur PC avec The Witness, sur 360 et PS3. Ca vaut pas la peine pour lui, mais il dit pas que c'est impossible. Comment détourner une interview quoi... Pourquoi ne pas plutôt parler du jeu du monsieur, qui est le coeur de l'interview ? C'est plus intéressant de débattre sur du vent ?
    ocyn posted the 10/05/2011 at 07:58 PM
    J'ai l'impression de voir un de ces articles de Kikoo sur jeuvidéo.com XD Franchement, on ne connait rien de la Wii U, si ce n'est qu'elle sera plus puissante que les PS360. On ne sait pas à quel point. Mettre la Wii U au même niveau que ces 2 consoles est une preuve que tu ne maitrise pas ton sujet.
    flipper972 posted the 10/05/2011 at 07:58 PM
    Chaud la désinformation de l'auteur , le jeux pourra tourner sur Wii U car elle à beaucoup de Ram :

    http://www.next-nintendo.com/news/wii-u/5731-la-wii-u-et-sa-memoire-d-elephant.html
    dedoc posted the 10/05/2011 at 07:59 PM
    mdr le titre racoleur genre troll de base lol
    dx93 posted the 10/05/2011 at 08:00 PM
    Foutaises, la PS3 n'est même pas encore été exploitée à fond donc non. La Wii U a toutes ses chances.
    titou82 posted the 10/05/2011 at 08:01 PM
    Je m'appuie pas forcément sur le jeu en lui-même mais sur cette façon de rendre tous les appareils comme des biens de jetabilité. Putain, la PS3 est sortie en 2007. Donnons-lui encore quelques années. C'est pas vrai ça !
    k13a posted the 10/05/2011 at 08:03 PM
    Titou82 personnellement je suis de ceux qui veulent une nouvelle génération mais effectivement ont pourrait s'en contenter encore pour 2-3 ans mais comme je veux une expérience plus poussé (surtout pour l'A.I. et la physique) les consoles actuelles ne sont plus assez puissante pour me satisfaire pleinement.
    ryohazuki posted the 10/05/2011 at 08:03 PM
    F-ZERO WII U Wave Race WII U pour montrer les capacités de la machine, Nintendo revient en forme STP
    shinlao posted the 10/05/2011 at 08:04 PM
    La ps3 aura beau être exploitée à fond, le monsieur veut plus de ram.
    Titou82, si ça ne t'intéresse pas, n'achètes pas. Personne n'est obligé de consommer la next gen dès le premier jour.
    linkstar posted the 10/05/2011 at 08:05 PM
    Aucune console de cette génération n'a pour le moment été exploité à fond et ils parlent déjà de la suite pour encore nous faire raquer.
    k13a posted the 10/05/2011 at 08:05 PM
    Ryo personnellement j'attends bien plus un Metroid HD (par Retro Studio) mais j'avoue qu'un Wave race et F-Zero pourrait être vraiment intéressant.
    titou82 posted the 10/05/2011 at 08:05 PM
    c'est clair mais déjà sur Gameblog, il veulent aller plus vite que la musique en disant que les consoles d'aujourd'hui sont finies. C'est des devins c'est sûr.
    ryohazuki posted the 10/05/2011 at 08:06 PM
    Uncharted 3, le jeu où on aura l'impression d'être sur PS4 comme GOW 4 qui sera annoncé bientôt, l'émission de 1H30 sur le PSN, géniale d'ailleurs le laisse sous entendre.
    raphy26 posted the 10/05/2011 at 08:06 PM
    non on ne connais pas les specs de la wii U mais on connais nintendo ils vendrons jamais une console cher et n ont pas les reins assez solide pour assurer une vente a prix coutant sur les premiers mois(les ventes a perte sa n'existe pas c'est du marketing). c'est evident qu'en sortant leurs console plus d'un an apres sony et microsoft on largement le temps de préparer des consoles qui lui maiterons la patée les kit wii U definitif sont disponible et donc sony et crosoft on la fiche technique de la console apres pour se qui est du software la c'est claire que si nintendo veut revenir vers les gamers ils n ont aucune chance d'avoir la moindre exclu car pas le porte monais de sony ou de crosoft et des studios interne trop petits en personnelle et en nombre (se qui restera la force de sony avec ces 20 studio interne bientot 21 visiblement avec quantic dream ) pour moi cette console n a aucun interet! entre mario zelda et uncharted god of war wipe out... j'ai vite choisi de toute facon! fuck big N
    ocyn posted the 10/05/2011 at 08:11 PM
    raphy26 > On voit que tu n'y connait pas grand chose à l'histoire du jeuvidéo. Pour information aux personnes qui débarquent. Nintendo a toujours créé des consoles à la pointe de la technologie en terme de graphismes. On avait la NES, la Super Nes, la N 64 et la Gamecube. (notez qu'elle est sortie à un prix dérisoir comparé à la PS2, et qu'elle était plus puissante (Resident Evil 4 revu à la baisse dans sa version PS2). La seule console de salon Nintendo qui a changé la donne, c'est la Wii. Avec la tendance à proposer à nouveau du contenu plus gamer, notamment sur Nintendo 3DS et ses nombreuses exclu (je pense à Resident Evil Revelation ou Monster Hunter 4 par exemple, mais il y en a d'autres), je pense que la Wii U ira dans ce sens. Nous verrons bien.
    dedoc posted the 10/05/2011 at 08:13 PM
    Raphy26 le rageux pro-Sony mon dieu que tu me fais de la peine...
    famimax posted the 10/05/2011 at 08:15 PM
    Mais vous pensez qu'on peut faire mieux que Uncharted 3 et Gear of War 3 ? Je pose la question, moi perso je m'en fout ça me convient largement ^^ Et même si on connait pas la specs de la Wii U vous pensez que se sera proche de la next gen (PS4 & 360 ?). Pour le moment on peut se dire "on s'en contentera", mais bon... On disait pareil avant la sortie de la Wii et maintenant pour jouer a certains type de jeu (les FPS pour pas les citer) je me voit mal me faire un COD ou un BF (même si la licence existe pas) sur Wii ? Ca ne risque pas de nous faire pareil avec la Wii U fasse aux versions PS4 et XBox 3 ? Pour les jeux "made in nintendo" ça sera pas pareil, déja si on veut y jouer on a pas le choix, on achètera la Wii U, et l'univers de ces jeux ne se veulent pas "photoréaliste", comme disait quelqu'un au dessus, un Zelda ou Mario en HD ça sera déja excellent
    k13a posted the 10/05/2011 at 08:15 PM
    Quand ont regarde des jeux comme Uncharted 3, Gears of War 3, Forza 4, Skyrim et cie dire que cette génération est fini c'est du grand n'importe quoi, par contre il ne faut plus attendre à voir de grande évolution dans les jeux, les consoles ont atteint pas mal leur limite mais reste que les moteurs peuvent être encore amélioré.

    Raphy26 Nintendo a proposé une seule console faible en puissance et c'est la Wii, toutes les autres étaient puissantes à leur époque (console maison). Ils pourraient facilement vendre un an à perte, le problème c'est que les actionnaires ne veulent rien savoir de cette pratique, Nintendo a faient assez de profits avec la Wii et DS pour se le permettre, le feront ils, possible mais bon j'en doute un peu. Par contre une nouvelle console maison au prix de 350-400$ est fortement abordable si celle-ci à la puissance requise pour un tel prix, évidement la prochaine Xbox et Playstation seront plus puissante mais espéront que la différence ne soit pas aussi grande que pour cette génération.
    kayama posted the 10/05/2011 at 08:16 PM
    Famimax : on peut faire beaucoup mieux que Uncharted 3 et Geow 3 en terme de technique pure mais peut-être pas en terme de production. C'est là toute la différence.
    famimax posted the 10/05/2011 at 08:19 PM
    K13a la NES/Famicom etait largement inférieure à la SMS/MarkIII. Bon elle etait sortie bien avant au Japon. Par contre ça la pas empêcher d’écraser la SMS

    kayama Mais justement je me pose la question, regardez on dirait qu'il y a moins d’écart technique entre U3 et U2 qu'entre U1 et U2. Pour Gear OW pareil, entre le 1et le 2 il ya eu un saut, entre le 2 et le 3 ça se voit moins
    famimax posted the 10/05/2011 at 08:23 PM
    K13 et la Game boy aussi ^^ A l'époque c'etait pas non plus un monstre. En fait c'etait tout la philosophie de Gunpei Yokoi (lisez les "L'Histoire de Nintendo" et surtout la bio de Yokoi chez Pix n love -> http://www.editionspixnlove.com ) et Nintendo en général. C'est de faire un hardware "dépassé" pour pouvoir baisser les prix des consoles
    roy001 posted the 10/05/2011 at 08:24 PM
    ste Faminax .... on connais rien de la wiiU sauf qu elle a 3 fois plus de ram que la 360 et la ps3 . elle tourne en natif a 1080 / 60ips . donc une différence sur les consoles actuel .
    fredone posted the 10/05/2011 at 08:24 PM
    Personnellement, je me pose une question, quand bien même la Wii U serait beaucoup plus puissante qu'une PS360, Nintendo serai-t-il capable de la maitriser.
    Quand on réfléchit bien, l'industrie vidéoludique japonaise sur cette génération, ce n'est pas vraiment ça, ils sont vraiment à la traine.
    Alors quid de Nintendo, qui aurai sauté carrément une génération en supposant que ce soit une next gen pas loin du niveau des futurs PS4 et 720?
    Ca risque d'être dur de rattraper le train en marche, déjà quand on voit le mal qu'ont déjà des gros éditeurs japonais qui ont de l'expérience dans le domaine.
    Après connaissant les éditeurs tiers, je ne pense pas qu'ils se donnent les moyens de faire un multi PS360 Wii-U avec une version Wii-U bien supérieure aux 2 autres versions.
    Donc si Nintendo se foire au niveau du développement sur sa prochaine console, son avenir risque d'être pour le moins incertain.
    ryohazuki posted the 10/05/2011 at 08:25 PM
    Moi j'attends de voir un god of war 4 si il y a sur PS3 vu qu'actuellement le 3 est encore pour moi le plus beau jeu console 1 ans et demi après sa sortie, Santa Monica peut aller plus loin, pas de doute là dessus.
    ocyn posted the 10/05/2011 at 08:25 PM
    famimax > pas tout à fait just > http://www.gamopat.com/article-18223990.html >>Conclusion la SNES "affiche plus beau", "sonne plus joli" mais la Mégadrive "anime plus vite" ! Et puis le son MD, il a un certain style, un peu... électronique, et on peut aimer ! Match nul ?
    gilgamesh posted the 10/05/2011 at 08:27 PM
    J'éspère que la Wii U embarquera une carte graphique plus ou moins équivalente a l'excellente Radeon HD 5870 ( oui je sais, je rêve xD ) et avec le savoir faire de Nintendo lorsqu'il sagit d'exploiter le meilleur du hardware, on peut éspèrer voir des jeux comme Gears of War 3 et Uncharted 3 multiplié par 10 niveaux performances techniques et graphiques.
    ocyn posted the 10/05/2011 at 08:29 PM
    fredone > Tu t'inquiète pour rien. Ils vont devoir soit recruter plus de monde, soit sous-traiter. Le problème n'est pas le développement, mais les moyens supplémentaires pour créer des jeux plus détaillés.
    k13a posted the 10/05/2011 at 08:30 PM
    Famimax le problème c'est que nous spéculons sur les specs des prochaines consoles maison mais aucune n'a été entièrement dévoilé (en fait ont ne connait rien de la PS4 et Xbox3), certaines source disent qu'il y aurait possiblement un petit recul face à la course à la puissance (très couteux), donc si Nintendo fait un pas en avant et que Sony/Microsoft font un pas en arrière les 3 consoles pourraient être plus proche en fait de puissance qu'ont le pense bien qu'il y aura toujours une console moins puissante et une plus puissante que les autres.

    L'économie mondial est très loin d'être en grande forme, les risques de crises sont de plus en plus présent, ceci est dans la tête de tout le monde (actionnaires), donc es ce que Sony et Microsoft seront prêt à prendre autant de risque que pour les consoles HD j'en doute un peu, c'est là ou Nintendo pourrait en profiter, eux peuvent prendre plus de risque qu'avec la Wii (vu les composantes de la Wii) face à Sony qui se doit d'avoir une architecture plus simple comme Microsoft avec sa 360 et ça simplement pour aider le développement des jeux et réduire les coûts, s'ils se lancent encore dans une guerre de performance on aura quoi comme jeu ambitieux et surtout à quel coût, le développement sera encore plus long et on aura un hausse des prix des jeux, je ne veux pas attendre 10 ans pour jouer à un jeux comme GT ou FF personnellement, donc tôt ou tard ils devront revoir leur façon de faire les jeux et les consoles. C'est mon point de vue, peut être que je suis complètement à côté de la trac mais bon nous verrons bien quand chaque constructeur dévoileront leur console next-gen.
    famimax posted the 10/05/2011 at 08:33 PM
    Moi je trouve que fredone a poser la vrai question, même si la Wii U est un poil supérieure aux PS3 & 360, les développeurs vont mettre de temps pour la maitriser... Donc les jeux ne seront pas beaucoup plus beau que les versions PS3 et 360 (je me rappelle des 1er jeux 360...)

    k13a sans être méchant, tu rêve si tu pense que la PS4 et la Xbox3 ne vont pas faire la course à la puissance
    k13a posted the 10/05/2011 at 08:35 PM
    Famimax, je ne dis pas qu'elle ne seront pas puissante mais je doute que l'écart soit aussi grand entre cette génération (PS3-PS4) et la précédante (PS2-PS3).
    kayama posted the 10/05/2011 at 08:37 PM
    Famimax : "Mais justement je me pose la question, regardez on dirait qu'il y a moins d’écart technique entre U3 et U2 qu'entre U1 et U2. Pour Gear OW pareil, entre le 1et le 2 il ya eu un saut, entre le 2 et le 3 ça se voit moins"

    Je pense que des studios comme Naughty Dog ou Epic Games ne sont pas loin d'atteindre les limites de la Ps3/360 en termes de rendu purement graphique mais un moteur ne se limite pas qu'à ça. Il reste encore d'autres champs à explorer qui permettent d'améliorer sensiblement l'expérience de jeu.

    Mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas qu'une question de puissance, en termes de production des séries comme Uncharted, God of War ou Gears of War ont une grosse longueur d'avance sur la concurrence. Donc même avec une machine plus puissante dans les mains, créer des jeux aussi riches visuellement demandera non seulement du talent mais aussi d'énormes ressources et seuls les plus grands studios peuvent se le permettre.

    Je pense que dans un premier temps, les jeux de la Wii seront du même niveau que la génération actuelle avec une qualité d'image supérieure (résolution, anti-aliasing, aniso...) si les développeurs veulent bien faire l'effort de les optimiser un peu ce qui n'est pas gagné...
    famimax posted the 10/05/2011 at 08:42 PM
    k13a Déjà l’écart on le voit de moins en moins (enfin perso je trouve). Des consoles US aux 8 bits, des 8 bits aux 16, des 16 aux 32/64 (la il y a un saut ^^), puis a la génération PS2 (qui a été longue si on la démarre de la DC jusqu'a la Wii ^^), puis le passage à la HD. Mais bon qu'en on regarde Battlefield sur (un gros) PC, on voit que c'est pas demain la veille qu'on verra ça sur consoles, donc la new gen console ça sera ça pour moi, et les "1er jeu", apres ok on peut trouvé qu'il y a pas trop d'ecart avec ce qu'on a déja sur PS3 et 360, mais je pense que + on se rapproche du photoréalisme (dansl es textures, des decors, les visage, la peau surtout, et l'IA aussi !!! il y a du progres a faire dans ce domaine) moins on s'en aperçoit

    kayama ouais donc la question, c'etait bien, est ce que nintendo aura le temps d'imposer la Wii U
    lastboss posted the 10/05/2011 at 08:43 PM
    Le jeu sur PC reste élitiste: Comptez une nouvelle config chaque année pour avoir de pb.
    La console est donc le meilleur compromis de jeu (qualité/prix). Donc ne vous pressez pas, un cycle de 6-7 ans est un bon cycle pour les consoles et beaucoup de gens se foutent de la technique pure, tant que c'est correcte et jouable sans ramer...
    k13a posted the 10/05/2011 at 08:45 PM
    Personnellement je pense que l'évolution la plus marquante pour la prochaine génération ne sera pas nécessairement visuellement mais plutôt mécaniquement, la physique, l'A.I. sera sans doute de loin plus poussé que sur cette génération, je doutes que les prochaines consoles nous offres réellement une poussé en terme de résolution, bien que les TV 4k/2k arrivent tranquillement je pense que les développeurs ne se concentreront pas sur se point, ils vont exploiter le 1080p/3D/120fps à fond, possible qu'ils apportent la VR enfin sur nos consol maison mais je doute qu'ils nous proposent une plus grande résolution, ça demanderait des monstre de puissance pour gérer une telle qualité vidéo.
    famimax posted the 10/05/2011 at 08:51 PM
    La 4K elle y sera sur la next gen c'est sur, déjà Sony vient d'annoncer un maj pour la rendre compatible à la PS3 (pour les photos dans un 1er temps, je sais pas si ils veulent mettre aussi de la vidéo, et les jeux ça semble improbable). Et les TV arrivent ça va vite baisser de prix (la 3D sans lunettes aussi)
    ryohazuki posted the 10/05/2011 at 08:51 PM
    Un exemple de ce que vous avancez : la scéne du bateau dans U3 doit demander beaucoup de ressources pour gérer toutes les choses en mouvement qui bougent (canette qui roule, lustre qui bouge, animations des vagues bluffantes) + un éclairage dynamique de haut vol digne des plus gros PC, tout ce qui rend un jeu vivant en bref.
    lastboss posted the 10/05/2011 at 08:51 PM
    J'en suis pas sûr non, le tout internet a déjà demarré, tout est connecté même les TV directement. Le jeu online pulvérise les reccords et donc je ne vois aucun intérêt pour les éditeurs/dév à investir massivement dans l'IA: la meilleure I.A reste l'humain que tu affrontes ou avec qui tu coopères en ligne.
    k13a posted the 10/05/2011 at 08:54 PM
    Sony je les mets un peu appart pour ça, Sony pourrait se permettre de sortir sa console plus tard, justement dans le but de proposer une console beaucoup plus puissante gérant la résolution 4k mais je doutes que ceci soit dans les plans de Microsoft, eux visent surement une sortie fin 2012 ou mi 2013, se genre de TV ne sera pas du tout imposer sur le marché, déjà que les TV 3D ont eu de la difficulter demander à tout le monde de changer de TV déjà/encore le consommateur va péter un cable je pense lol, c'est pour ça que je pense qu'ils pourraint plus miser sur la Réalité Virtuel que la résolution 4k.
    kayama posted the 10/05/2011 at 09:03 PM
    Famimax : je sais pas mais avant que les coûts de production (d'assets next-gen) baissent suffisamment pour que les éditeurs envisagent la possibilité de sortir des jeux qui exploitent vraiment la Wii-U (et non de simples versions améliorées de jeux PS3/360), la PS4 et la 720 seront sans doute déjà sur le marché. Dans un premier temps, je pense qu'on va bouffer beaucoup de multi PS3/360/Wii-U. D'ailleurs ça commence déjà avant même sa sortie.

    Je ne pense pas que l'arrivée de la PS4/720 signera l'arrêt de mort de la Wii-U. On a bien vu sur cette génération que la puissance ne fait pas tout. Je pense qu'elle a toutes ses chances à partir du moment où elle fait partie de la génération HD (le minimum syndical aujourd'hui pour une console de salon ne serait-ce que pour assurer une qualité d'image décente sur les téléviseurs HD très largement répandus).
    famimax posted the 10/05/2011 at 09:06 PM
    kayama Mouais... Mais justement c'est la question que je me pose. Nintendo à reussit son coup une fois (et ça a deçu beaucoup de monde) je sais pas si ils vont reproduire la même chose qu'avec la Wii (et sans l'appui des casual en plus qu'ils s'en foutent de changer de consoles)

    k13a Tout à fait d'accord avec toi
    k13a posted the 10/05/2011 at 09:07 PM
    Lastboss pour le mode solo des jeux l'I.A. est réellement de plus en plus important et les joueurs sont de plus en plus difficile à satisfaire, elle se doit vraiment d'évoluer pour les prochaines consoles car beaucoup critique justement se point dans bien des jeux et les développeurs en sont conscient. La physique c'est autant voir plus important, cet élément se verra sans doute le plus améliorer par la puissance des processeurs de nos jour.
    famimax posted the 10/05/2011 at 09:09 PM
    k13a Tout à fait d'accord avec toi (je le remet, vu que ton dernier message à été décale après le mien ^^)
    shinlao posted the 10/05/2011 at 09:09 PM
    K13a, à chaque génération on entend la même chose et pourtant les jeux finissent toujours par tourner en 30 fps alliasés à des résolutions juste acceptables pour mettre toute la puissance dans les graphs. Tant qu'on a pas atteint un niveau graphique cinématographique, les développeurs seront tenté de faire ce genre de compromis.

    Kayama, expliques nous en quoi, " en terme de production ", Uncharted et Gears of War sont en avance sur la concurence.
    thor posted the 10/05/2011 at 09:10 PM
    Ils sont marrants les développeurs. Ils se plaignent que les couts de développement mais ils veulent absolument des machines plus puissantes et plus couteuses à maitriser.

    Honnêtement quand je vois des jeux comme Uncharted ou gears of war, ça me dérangerait pas de jouer avec des jeux de cette trempe encore quelques années. Les développeurs veulent de nouvelles machines alors qu'ils sont seulement une poignée à maitriser les plates-formes actuelles...
    ryohazuki posted the 10/05/2011 at 09:15 PM
    Moi je voudrais la NeXT Gen, j'aime beaucoup la technique et actuellement très peu de jeux m'impressionnent encore.
    heurassein posted the 10/05/2011 at 09:16 PM
    Batossai : ils ont réussi avec la Wii parce que personne ne savait à quoi s'attendre.

    Maintenant que tout le monde a vu le désert ludique qu'elle a proposé durant ces années, et la différence technique qu'elle a reçu dans la gueule en 5 ans, personne ne refera la même erreur avec la Wii U.
    k13a posted the 10/05/2011 at 09:19 PM
    Thor c'est aussi avec se genre de discours que tu vois qu'ils bullshit un peu sur la rentabilité de leur jeu vs coût de production. Évidement que les jeux coût plus cher à produire mais la marge de profit l'est aussi (surtout pour les jeux multi ou financé), par contre c'est le temps de développement qui m'inquiète pour la prochaine génération vu comment certains studio ont eu du mal à sortir leur jeu.

    Shinlao à chaque génération on a eu droit à une évolution sur plusieur point et non simplement visuellement et je pense réellement (je souhaites fortement) que nous verrons une plus grande différence pour se qui est de la physique, l'A.I., l'animation que pour les rendu visuel.
    kayama posted the 10/05/2011 at 09:22 PM
    Thor : "qu'ils sont seulement une poignée à maitriser les plates-formes actuelles..."

    Beaucoup la maîtrisent très bien à mon avis mais cela ne suffit pas. Va trouver des studios qui ont les moyens et/ou l'envie de passer 3 heures sur chaque texture d'un jeu (voire les faire entièrement à la main) ou encore de créer plusieurs milliers d'animations pour un seul jeu. Le soucis du détail ça se paye et très cher.

    Si des jeux comme DMC4 ou Vanquish ont souvent recours au clonage d'assets (réutilisation des mêmes boss, des mêmes décors...), ce n'est pas par flemme ou quoi que ce soit, c'est simplement par contrainte budgétaire. Pour investir plusieurs dizaines de millions d'euros dans un jeu dont on est même pas certain qu'il atteindra le million, il faut avoir les épaules solides...Tu te plantes une fois, deux fois après c'est la faillite (comme Grin =/ ).
    kayama posted the 10/05/2011 at 09:25 PM
    Enfin dans le cas de DMC4, c'est surtout que Capcom a joué les crevards sur ce coup. Mais vous avez compris là où je venais en venir.
    shinlao posted the 10/05/2011 at 09:25 PM
    Oui certes, une évolution, mais ça ne sera surement pas aussi évolué que tu l'espères malheureusement.

    Thor, les gros développeurs sont limités par les machines actuelles, ils doivent souvent faire des sacrifices pour faire leur jeux tourner sur console. Quand tu vois des jeux sans antialiasing, poses toi des questions^^.
    kayama posted the 10/05/2011 at 09:31 PM
    "Quand tu vois des jeux sans antialiasing, poses toi des questions^^."

    Il y a d'autres alternatives au MSAA aujourd'hui bien moins coûteuses en temps GPU (1 ms voire 2ms grand max). Quand je vois le framerate abyssal de Dark Souls (que ce soit sur PS3 ou 360) et que les développeurs utilisent encore du MSAAx2 en 2011 alors qu'un FXAA ou MLAA aurait permis de gagner quelques frames et donc de rendre le jeu plus fluide, je me dis que les développeurs jouent un peu aux cons parfois...
    k13a posted the 10/05/2011 at 09:32 PM
    Shinlao je ne m'attends pas à avoir une A.I. comme dans les films mais je pense que la différence entre la physique, l'A.I sera plus grande/impresionnante que pour le rendu visuel (déjà les jeux nous surprennent de moins en moins visuellement même si la technique est bien plus poussé).

    Kayama effectivement le problème est souvent relié aux budgets et non aux talent interne, un jeu vite fait pour plaire aux actionnaires n'aura jamais la qualité d'un jeu qu'un studio peut se permettre de prendre 3, 4 voir 5 ans (cela ne garantie en rien par contre qu'il soit bon mais aboutie).
    shinlao posted the 10/05/2011 at 09:32 PM
    Kayama, le fait de créer plus de texture n'a pas forcement d'utilité. Tout depend de la direction artistique du jeu, ils vont pas se mettre à créer du contenu pour le plaisir.
    shinlao posted the 10/05/2011 at 09:35 PM
    L'antialiasing n'est pas le problème, ce n'est qu'un symptome. Les développeurs vont toujours chercher à rajouter quelquechose même si l'antialiasing devenait gratuit en terme de performance. Il suffit de voire ce qui se passe sur PC pour comprendre leur frustration.
    k13a posted the 10/05/2011 at 09:36 PM
    Bon mais bien que la discussion soit forte intéressante je dois faire la vaisselle et la bouffe donc je part bonne soirée/nuit (tout dépend d'où vous êtes).
    kayama posted the 10/05/2011 at 09:42 PM
    "Un exemple de ce que vous avancez : la scéne du bateau dans U3 doit demander beaucoup de ressources pour gérer toutes les choses en mouvement qui bougent (canette qui roule, lustre qui bouge, animations des vagues bluffantes) + un éclairage dynamique de haut vol digne des plus gros PC, tout ce qui rend un jeu vivant en bref."

    En effet c'est le genre de choses qui demandent pas mal de ressources. Dommage que beaucoup de joueurs se focalisent uniquement sur le rendu graphique (qui atteindra bientôt ses limites sur PS3/360). Le Cell et ses spus sont encore capables de nous surprendre dans d'autres domaines. Le comportement physique des voitures de GT5 est un bon exemple de technologie "non-visuelle" qui permet d'améliorer l'expérience de jeu. C'est le genre de détail qui peut faire la différence pad en main.
    leho posted the 10/05/2011 at 10:33 PM
    ba personellement sur pc j'ai de plus en plus l'impression d'etre deja sur la next gen
    raiko posted the 10/05/2011 at 10:54 PM
    Bien sur que non que nos consoles n'ont pas encore tout donné, et elles seront mortes avant de le faire !!

    Dans le cas de la PS3, elle a l'avantage d'avoir d'excellents moteurs maisons et des studios talentueux en 1st party, mais elle reste encore un brin difficile d'accès ce qui permet encore une marge de manœuvre. Nul doute que Uncharted 3 et Killzone 3 seront dépassés à terme.

    Pour la 360 c'est le cas inverse, elle est plus simple d'accès, mais elle ne dispose d'aucun moteur propre ou presque (seul le moteur de Rare l'est il me semble), et MS ne dispose pas de studios aussi talentueux techniquement parlant que Sony avec Guerilla et Naughty Dog. Et quand on voit ce que donne Gears of War 3 sur un moteur aussi ancien (bien qu'amélioré au fil du temps) ET multi support, on se doute bien qu'il y a encore de la marge !!

    De toute façon il faut bien se dire que la puissance de la console ne fait pas tout. Les kit de dev, l'évolution de la technologie et des outils de développement, et comme l'a dit Kayama, les budgets sont grandement responsables du résultat technique !!
    kayama posted the 10/05/2011 at 11:27 PM
    "mais elle ne dispose d'aucun moteur propre ou presque"

    90% des jeux multi sont des moteurs dédiés à la 360 et peuvent être considérés comme des exclusivités d'un point de vue technique. Ils sont centrés GPU, pensés pour contourner les limitations de l'edram et leur structure est adaptée au support dvd.

    Par ailleurs, Gears of War 3 n'a rien d'un titre multi. Si les studios de EA ont développé leur propre version de l'UE3 en intégrant divers modules, imagine ce que Epic Games fait avec...Leurs jeux sont optimisés à 100% pour la 360 et rien d'autre. C'est tout à fait comparable aux jeux first party de Sony en terme d'approche.

    La 360 est très bien exploitée que ce soit par les dev multi ou les studios de MS comme Turn 10, Lionhead etc.
    kayama posted the 10/05/2011 at 11:44 PM
    "les budgets sont grandement responsables du résultat technique !!"

    Oui grandement mais un gros budget ne développe pas des jeux. Il faut aussi du talent et une bonne organisation. Naughty Dog a tout ça. Même en refilant leur moteur et toutes leurs routines de programmation à un autre studio avec des moyens identiques, je ne suis pas certain que le studio en question puisse faire aussi bien que Uncharted 2 ou 3.

    Tout le mérite revient à Naughty Dog même si bien entendu sans les moyens adéquats ils ne pourraient pas exprimer leur talent comme ils le font actuellement. Idem pour Epic Games, Santa Monica, le 1st Production Department de Square-Enix et bien d'autres.
    raiko posted the 10/06/2011 at 12:02 AM
    Kayama>arrête un peu de bidouiller les infos comme tu veux !! Les moteurs multi ont beau être centrés sur les GPU, ils ne sont pas créés pour tirer le plein potentiel de la 360 mais fait pour tourner sur les 2 machines. Un moteur parfaitement centré sur la 360, utilisant pleinement sa ram, et ses principaux atouts aura systématiquement de meilleurs résultats !!

    Après par contre j'ai oublié de le préciser, mais bien évidemment le talent des studios est à prendre en compte !!! Même avec tout le pognon du monde peu de studios seraient capables d'arriver aux résultats des studios cités plus haut !!
    ggally posted the 10/06/2011 at 09:54 AM
    1 - on connait les specs de la wii U
    2 - nintendo a bien vendu ses wii et ds alors qu'elles étaient loin derrière la concurrence.

    Pour l'instant c'est du vent tout ca