profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
clash > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    estellise, ian, gallagher
    posted the 04/29/2011 at 07:03 PM by clash
    comments (146)
    karbon posted the 04/29/2011 at 07:07 PM
    Je n'arrive pas à croire que la PS3 a atteint les 50 millions, le rattrapage est fulgurant !
    galcian posted the 04/29/2011 at 07:10 PM
    Y'a aucune rattrapage fulgurant. C'est une honte pour Sony ancien leader, d'être encore à la traine après tant d'année.
    solidfisher posted the 04/29/2011 at 07:12 PM
    Même si sony rattrape son retard, Microsoft restera le meilleur pour moi parce que eux, il revienne de loin
    dx93 posted the 04/29/2011 at 07:13 PM
    Mais Sony ont aussi réussi, ils ont pas fait autant d'offre que Microsoft et voyez la différence aujourd'hui. Bon *prépare le pop corne* fight !
    manjinbes posted the 04/29/2011 at 07:14 PM
    ques que honte , ta oublier que la ps3 est sorti après ça concurrente non ?
    La 360 quand elle est sorti elle a pu s’installer tranquille y avai personne pour la faire chier , alors que quand la ps3 ( a 600€) est sorti , la 360 c'etait déjà installer , mais pourtant chaque année la ps3 rattrape de plus en plus son retard . Alors dire que sony doit avoir honte ...
    yurienu posted the 04/29/2011 at 07:15 PM
    C'est clair que sans se rendre compte, on parle de Microsoft qui fait cour égale avec Sony ancien leader. Et sa c'est indéniable.
    A la génération précédente, on n'entendait beaucoup Sony, pas mal Nintendo, mais peu Microsoft. Le marché s'est équilibré, c'est pas plus mal je pense.
    kayama posted the 04/29/2011 at 07:16 PM
    Galcian : c'est vrai que Microsoft est une petite frappe dans le monde du business, c'est une véritable honte pour Sony de se faire devancer par une boite aussi insignifiante.

    Karbon : vu le prix de la machine à son lancement et son année de retard, c'est assez impressionnant oui.
    guiguif posted the 04/29/2011 at 07:19 PM
    Microsoft restera le meilleur pour moi parce que eux, il revienne de loin

    C'est que c'est une petite entreprise inconnu de tous
    estellise posted the 04/29/2011 at 07:20 PM
    C'est quand même dingue de se dire en 2011 "Microsoft est leader des consoles HD", ils reviennent de super loin avec la Xbox, on peut dire qu'ils ont vraiment gagné la confiance des joueurs, des éditeurs tiers avec les exclusivité de poids comme les Gears of War, Halo...

    Ils ont aussi instauré une qualité avec le Xbox Live toujours copié mais jamais égalé qui est toujours la référence aujourd'hui (surtout en ces temps de crise pour le concurrent)

    Moi ça m'impressionne, Microsoft à tapé fort, c'est indéniable
    rbz posted the 04/29/2011 at 07:21 PM
    ps3 console de merde au début, meilleur console a la fin
    Xbox 360 la console qui m'en a fait voir de toute les couleur avec mes 4Rod ^^
    Mais bonne console tout de même
    N'empèche très bon score de la part de microsoft.
    Mais je trouve qu'en terme de jeu ils ont baisser par rapport au début ou il avait quand même pas mal d'exclu de qualité ^^
    La il se focalise trop sur de la merde (c'est a dire kinect) ^^
    galneryus posted the 04/29/2011 at 07:23 PM
    Tous ça c'est du boycote americain contre le Japon! Voilà pourquoi les yankee achètent du microsoft et pas du sony! Malgrés cela Sony garde son honneur!
    elzekiell posted the 04/29/2011 at 07:27 PM
    Chinonamida: Tu crois qu'ils font quoi les Japonais envers la xbox 360 ?
    kayama posted the 04/29/2011 at 07:30 PM
    Guiguif : certains ont pas compris que la première Xbox leur a seulement permis de prendre la température. Dire qu'ils reviennent de loin c'est juste à mourir de rire. MS c'est pas Sega. Tous les gens de l'industrie savaient très bien que Bilou et sa bande se préparaient à frapper un grand coup sur la génération suivante car ils ont les moyens de le faire. De plus Sony leur a laissé le champ libre en se tirant une balle dans le pied (prix exorbitant, sortie tardive et console boudée par la communauté des développeurs à ses débuts du fait de son architecture complexe).
    dx93 posted the 04/29/2011 at 07:35 PM
    Et il y a plus eu de ROD sur 360 que sur Ps3
    temporell posted the 04/29/2011 at 07:36 PM
    trool...
    guiguif posted the 04/29/2011 at 07:37 PM
    Dx93: normal, le ROD c'est une exclu 360... meme si nous on a le Ylod qui fut sympa dans le genre
    kayama posted the 04/29/2011 at 07:38 PM
    "Mais je trouve qu'en terme de jeu ils ont baisser par rapport au début ou il avait quand même pas mal d'exclu de qualité"

    Ça commençait bien oui mais il fallait bien que la roue finisse par tourner même si certains en doutaient.
    guiguif posted the 04/29/2011 at 07:39 PM
    Temporell: Vendredi tout est permis
    galneryus posted the 04/29/2011 at 07:40 PM
    DNA : là tu as pas tort mais ils on raison! Car microsoft à déjà trop de fric, le Japon en a plus besoin en ce moment qu'eux donc je trouve ça logique de leur part de boycoter la 360!
    estellise posted the 04/29/2011 at 07:45 PM
    Le Vendredi c'est n'importe qui! xD
    dx93 posted the 04/29/2011 at 07:47 PM
    Pour moi, ils sont égalités voilà
    gameslik posted the 04/29/2011 at 07:50 PM
    Kayama : Tout de même, Sony etait un peu trop sur d'eux sur le succes du lancement de la PS3 (avec les gens qui pensaient tous "j'attends la play3 au lieu d'acheter la xbox"). La xbox360 avait 5.5 millions de consoles vendues au moment de la sortie de la PS3, le fait est que depuis plusieurs années on attends un changement de leader sur console HD, ça ne s'est toujours pas fait.

    En ce qui concerne la marque xbox, je pense que la prochaine arrivera dès la fin de l'année prochaine, microsoft etant ceux qui arrive à garder secret les annonces hardware jusqu'au conférence. A voir en juin...

    Sinon, en terme de jeu, la ps3 s'en sort très bien en ce moment .Et même, ces sorties ne permettent pas de donner de bonnes chance de ventes pour chaque soft ( motorstorm3 par exemple). En exclu sur 360 sur la première partie de l'année était désertique (pour le malheur de ses joueurs) mais cela a permis aux devs tiers d'avoir champs libres.

    Pour l'E3, je pense que si microsoft ne fait pas d'annonces importantes, la course au leadership risque d'être inverser.
    clash posted the 04/29/2011 at 07:51 PM
    Sony rattrapera son retard je pense (j'espère pour eux) mais il ne faut pas oublier que la Xbox 360 a maintenant 6 ans. A l'époque de leur sortit, tous le monde était certains que Sony rattraperai Microsoft la 1ere année! Sa fait 6ans maintenant et au dernière nouvelle la prochaine Xbox c'est pour 2013!

    chaque constructeur a ces propre caractéristique :

    Nintendo après un échec de la N64, puis de la Gamecube ils frappent énormément fort avec l'arrivé de la Wii ou ils atomisent littéralement les ventes de la Xbox 360 et de la PS3!

    Microsoft le dernier arrivé avec sa première Xbox qui à été l'échec le plus total de la génération précédente, revient avec une Xbox 360 qui à complétement marqué son passage au cour de cette génération 6ans après ils sont toujours en 2èmè place (chose impensable, même pour les mauvaise langue qui ne l'avouerons jamais). Et plus le temps passe mieux ils s'installent et plus ils améliorent leur image!

    Sony Leader de l'ère Playstation 1 puis dominateur sans contestation possible avec sa Playstation 2, à u un démarrage très difficile avec sa Playstation 3 ou 6 ans après ils sont toujours en dernière position. Mais c'est aussi le moment ou Sony annoncent une pléthore d'exclusivité pour sa console ce qui lui permet de revenir petit à petit dans la course! (qui en doutais? parceque pensé que une énorme société et une gigantesque marque tel que "Playstation" puisse coulé aussi facilement...)
    gameslik posted the 04/29/2011 at 08:01 PM
    De toute façon, le succès d'une console viens du grand public pas des gamers (ps2,wii).
    Ne pas oublier que microsoft a toujours l'atout de la baisse de la 360 (il se sont même permis l'an dernier d'augmenter le prix de la xbox360 de base. Après, Microsoft se la joue très soft dans le developpement de ces propres titres ce qui n'est pas pour plaire à ses joueurs. Le silence de microsoft sur le futur de la gamme xbox360 est intrigant qui deviendra vite inquietant si rien de nouveau est présenté lors de l'E3.
    temporell posted the 04/29/2011 at 08:11 PM
    ah c'est sa vendredi, spritz
    idd posted the 04/29/2011 at 08:11 PM
    C'est pas parce que M$ est blindé de Milliard que ça n'en enlève pas le mérite. Dire que c'était prévu et qu'il ne pouvait en être autrement je n'y crois pas. M$ a foutu des milliards dans un tas d'autres projets : tablet, Zune, Silverlight et c'est un fiasco à chaque fois.
    Et je ne pense pas la température ait été prise avec la xbox 1 mais plutôt avec la DC car c'est à ce moment là qu'il ont pu appréhender ce que doit être le hw d'une console.
    kayama posted the 04/29/2011 at 08:26 PM
    Ben ça aide. Une entreprise plus modeste comme Sega n'aurait jamais pu faire ce que MS a fait quelque soit leur stratégie. Bien sûr que MS a du mérite mais le succès de la 360 n'a rien d'incroyable surtout quand le concurrent direct part avec de gros handicaps (dus en partie à l'arrogance de Kutaragi, ce qui lui a coûté sa place d'ailleurs).
    guiguif posted the 04/29/2011 at 08:26 PM
    MS a été le premier a lancé une console HD, et qu'il a été seul sur ce terrain pendant 1 ans, c'est surtout grace a sa qu'il a bien vendu
    kalas28 posted the 04/29/2011 at 08:32 PM
    "à u un démarrage très difficile avec sa Playstation 3 ou 6 ans après ils sont toujours en dernière position"

    5 ans après(pas 6) avec une bécane à 600e ce qui était hallucinant à l'époque, plus 1 an encore sans dev ou alors avec des multi finit à la pisse(graw2 mon dieu).

    les 2 seront au coude à coude au final et les 2 auront fait du bon boulot
    kayama posted the 04/29/2011 at 08:38 PM
    Avec une console plus developer friendly, un prix compétitif et un lancement simultané avec Microsoft, Sony aurait sans doute cassé la baraque. Mais ça ne correspondait pas à la vision de Kutaragi qui a sous-estimé la concurrence et qui pensait pouvoir imposer une machine complexe à 500 euros une année après son concurrent grâce à la notoriété de la marque Playstation. Grave erreur et il l'a payé cher (licenciement/démission) même si l'avenir lui a plutôt donné raison sur les qualités de sa machine.
    idd posted the 04/29/2011 at 08:39 PM
    kayama : je suis d'accord.
    gasmok2 posted the 04/29/2011 at 08:58 PM
    chinomanida....
    faut vraiment arreter de faire du faboyisme pro japonais..
    les japs ont toujours preferé acheter du matos japonais a la place du materiel etranger (us, corée, ou europeen).
    alors dans ce cas, je trouve normal que les ricains fassent un peu la meme chose, meme si je les trouve moins "racistes" que les japonais, car ils achetent qd meme des trucs japonais (tv, ps3, wii....)
    karbon posted the 04/29/2011 at 09:08 PM
    Sony rattrapera son retard je pense (j'espère pour eux)

    On s'en fou de toute façon, pour quelle raison devraient-ils être devant à tout prix ? "la première place" est réservé à Sony ou quoi ? en quel honneur ? Faut savoir se remettre en question de temps en temps même pour Sony, et puis c'est pas comme si la concurrence leur avait collé 40 millions de consoles dans les dents, ils talonnent Microsoft que l'on considère comme le roi de la console HD (lol) c'est que finalement la PS3 s'est plutôt pas mal vendu, ou alors on surkikoo encore le succès de Microsoft, c'est top gaynial d'un côté et trop caca de l'autre à près de 4 millions d'écart xD !

    Par contre la chose qui est amusante c'est que l'on cour dire que Sony aurait du être leader avec cette génération de machine (on se demande pourquoi d'ailleurs ) mais, avec 18 mois de retard sur la 360, et le double de prix d'une Wii, je lol ! ce qui démontre quand même le niveau de gestation neuronal de certains, faut faire comme avant mais cette fois avec des obstacles de taille cette fois hein, sinon c'est pas drôle xD !
    karbon posted the 04/29/2011 at 09:12 PM
    chinomanida....
    faut vraiment arreter de faire du faboyisme pro japonais..
    les japs ont toujours preferé acheter du matos japonais a la place du materiel etranger (us, corée, ou europeen).
    alors dans ce cas, je trouve normal que les ricains fassent un peu la meme chose, meme si je les trouve moins "racistes" que les japonais, car ils achetent qd meme des trucs japonais (tv, ps3, wii....)


    D'ailleurs le Japon est exclusivement sous linux, et ne mange que chez Quick ...
    On peux arrêter ce genre de considération à la con sur les japonais sont trop con et raciste et les Américains aussi ? *_*

    Les gens achètent ce qu'ils veulent, ça trou le cul à pas mal de monde que visiblement le Japon n'ait pas cédé à la 360, remarqué que les sonyboy ne se plaignent pas du sort de la PS3 aux US, le plus gros marché du jeux video comme aime à le rappeler les quelques Pros Américains du site, et alors ? tant mieux hein, au moins Microsoft aura réussis ça même si les voir triomphé me fait chier.
    thor posted the 04/29/2011 at 09:12 PM
    Seulement 3 millions d'avance alors qu'ils sont sur le marché avec un an et demi d'avance.
    L'étau se resserre.
    clash posted the 04/29/2011 at 09:15 PM
    "avec une bécane à 600e ce qui était hallucinant à l'époque"

    l'argument de : "la console c'est pas bien vendu car elle coutaient 600euro" ne tient pas dutout il faut arrêté au bout d'un moment! A la sortie de la PS3, il y àvait 2 modèles : modèle 20 GIGA à 500 euros et modèle 60 GIGA à 600 euros! Donc personne était obligé d'acheter le modèle le plus chère!

    Et pour information la PLaystation 2 à sa sortit coutait 3400francs donc 500euros! Et pour finir la Xbox 1 pour ceux qui s'en souviennent était vendu 5000francs par Microsoft (donc 750euros, car oui la Xbox 1 coutait très chère à produire car très puissante pour l'époque) et 2 semaines à peine après la sortit de la console Microsoft à baissé le prix de sa console à 3000 francs et en guise de "dédommagement" pour les premiers acheteur ils on offert un jeux au choix entre halo 1, project ghotam + 1 manette et 1 mois Xbox Live!

    Enfin bref du vent de toute façon chacun voit ce qu'il à envi de voir finalement....
    leho posted the 04/29/2011 at 09:18 PM
    je me souviens encore des debut de la 360 ou la 360 etait consideré par certain pro machin comme morte née , apres ca a etait au tour de la ps3 d'etre morte aujourd'hui ces fanboy on changés leur discours et c'est deux consoles on plutot bien survecu a leur decé !
    Perso moi j'ai jamais aimé ms ni sony pourtant en tant que gamer je me suis pris les 2 consoles meme si a leur actuel je les delaissent pour le pc ...
    kayama posted the 04/29/2011 at 09:19 PM
    La PS2 coûtait 300 dollars lors de son lancement aux USA (contre 500 dollars pour la PS3) et le marché US est très important. Quand à l'Europe, le prix de la PS2 a très vite baissé.
    clash posted the 04/29/2011 at 09:20 PM
    la ps2 à sa sorti en france ne coutait pas "300 dollars" mais 3400francs mec il faut arrêté le délire là ou alors tu ne la pas acheté en day one!
    karbon posted the 04/29/2011 at 09:22 PM
    l'argument de : "la console c'est pas bien vendu car elle coutaient 600euro" ne tient pas dutout il faut arrêté au bout d'un moment! A la sortie de la PS3, il y àvait 2 modèles : modèle 20 GIGA à 500 euros et modèle 60 GIGA à 600 euros! Donc personne était obligé d'acheter le modèle le plus chère!
    La PS3 20 giga était dispo uniquement pour le Japon.
    clash posted the 04/29/2011 at 09:27 PM
    le modèle 20giga etait dispo au japon et aux USA!!
    karbon posted the 04/29/2011 at 09:33 PM
    le modèle 20giga etait dispo au japon et aux USA!!

    Et donc pas en Europe CQFD xD !
    clash posted the 04/29/2011 at 09:39 PM
    Et donc pas uniquement au japon CQFD xD !

    Et puis débat inutile personne ne réussira à convaincre personne comme d'hab!

    Microsoft=rien d'impressionnant, Sony=phénoménal

    voilà la conclusion de certain! bref moi je m'exile, il se fait tard!
    karbon posted the 04/29/2011 at 10:08 PM
    Bah c'est pourtant pas compliqué, personne n'a perdu dans génération de machine, et c'est assez rare pour le souligner, néanmoins il faut être honnête, Microsoft à réussis à placer sa machine devant l'ancien leader, c'est quand même pas rien, et même si Sony arrivait à passer devant Microsoft, ça ne serait que d'une courte tête, par contre Microsoft le prendrait très mal ! Pour une raison qui m'échappe encore, ils avaient dit qu'ils ne seraient pas "dernier" de cette génération de machine, et qu'ils se battraient jusqu'au bout pour ça, ce qui d'ailleurs ma valu le fait que je souhaitais à tout prix les voir dernier pour voir ce qu'il passerait xD

    Quant à Sony j'ai envie de dire qu'ils ont pris un rythme de croisière, ils ne sont pas premier mais ils sont toujours bel et bien la, et le succès peut toujours leur sourire à la prochaine génération de machine au point que rien n'est encore gagné pour les deux autres (surtout Microsoft ).

    Mais Sony a dégusté avec cette génération de machine, lancement raté, l'un des pires qui soit, exclusivité qui sautent (en faite il n'y en avait presque pas venant des tiers, champs libre pour Microsoft ) Départ de Phil Harrison, départ de Kutaragi et aller ...

    Kit de développement pas assez mure et j'en passe ...

    Nintendo, ben les plus gros couilleurs de la partie, avec une machine archis dépassé faisant un gros doigt à la technique et narguant presque la GameCube qui aurait pu en faire autant (rien à foutre j'en reste convaincus ) prix exorbitant en regard du matériel, catalogue de jeux qui reste discutable sur bien des points, et surtout, le nombre de machine vendu pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    kayama posted the 04/29/2011 at 10:28 PM
    Si je parle du marché US c'est parce que c'est un marché suffisamment important pour influencer l'avenir d'une console. Qu'est ce que ça change que la PS2 soit sortie à 500 ou 5000 euros en France ? Surtout que notre marché local était encore plus petit à l'époque comparé à aujourd'hui.

    En sortant une machine à 300 dollars aux USA et à peu près pareil au Japon (j'ai payé ma console jap dans les 2000 francs de souvenir), le parc mondial grandira beaucoup plus vite que si tu la vendais 500 dollars.
    jwolf posted the 04/29/2011 at 11:52 PM
    Si la ps3 avait cartonne autant dans le marcher US, la 360 serait bonne pour la casse. Rien d' autre ajouté. En passant une xbox360 slim se vends 129.99$ au canada, dite moi un disque dure 250gb c' est pas cher... mouais on revient de loins avec des prix aussi modique pour une console qui doit en avoir encore pour 4 ans
    foxstep posted the 04/30/2011 at 12:43 AM
    bien que j'ai surkiffé la 360 depuis les début (enfin surtout depuis 2006 et gears1) , je fait quand meme partie de ceux qui la voyer morte née (et ça me déplaisé car je sukiffé la console)
    je penser franchement qu'elle allé dead a la sortie de MGS4 (que j'attendais enormément au passage ) , malheureusement MGS4 étais quand meme décevant , c le premier MGS qui m'as déçu , et il n'as aussi pas ecrabouillé la 360 beaucoup (dont moi) le penser

    et aprés biensur on a vu pas mal d'excellents jeux sur 360 , sans oublié un excellent live et que la majorité des multi sont mieux sur 360 , franchement je n'aurais jamais imaginer qu'n truc comme RDR pouvais tourner sur 360 , enfin bon voila quoi moi j'aime les 3 consoles (meme si la wii manque de jeux , les peu qu'elle vaut largement le coup d'oeil)
    rishido posted the 04/30/2011 at 01:00 AM
    M$ a dégainé avant, certes, mais ils ont aussi dû faire le premier pas et se confronter à un public pas très enthousiaste pour le marché de la HD, avec en plus une PS2 très en forme pour sa 5ème année !

    De plus, quand on voit l'écart technique entre les 2 machines aujourd'hui, je me dis que si $ony avait sorti sa PS3 en même temps que la 360 et au même prix, elle aurait été bien plus faible que sa concurrente et cela lui aurait enlevé du même coup l'un de ses plus gros arguments de vente : la qualité graphique de ses exclus. Donc pas sûr que cela aurait changé quelque chose au niveau des ventes mondiales. Un tel scénario aurait été tout autant imprévisible que celui que l'on vit actuellement.

    Aussi, j'aimerais rappeler que M$ a surtout sorti le chèque pour obtenir des tiers que leur gros jeux soient multiplateformes (et encore, ça n'a pas toujours marché), chose tout à fait normal pour une concurrence saine.
    foxstep posted the 04/30/2011 at 01:07 AM
    rishido > perso je suis persuadé que si la 360 étais sorti au même temps que la PS3 , elle serais surement une console morte-né
    rishido posted the 04/30/2011 at 01:30 AM
    Foxstep > L'année où la PS3 était sortie, la 360 coûtait environ 300 euros. Tu te doutes bien que si MS avait sorti sa console à 600 euros et en même que la PS3, soit une année plus tard, elle n'aurait certainement pas eu la même puissance. 600 euros, c'est presque le double du prix ! Ça veut juste dire qu'ils auraient pu mettre l'équivalent de tous les composants de la machine actuelle, mais en double !
    samisback posted the 04/30/2011 at 01:45 AM
    225Millions de $ de bénéfice pour la division JV de Microsoft ?!! Contre 1,43 Milliard d'€ pour Nintendo ?!!! Il faudrait presque 10 ans à ce rythme pour égaler une mauvaise année de Nintendo !!!?
    vjgvukvukhb posted the 04/30/2011 at 04:11 AM
    beau score...
    ian posted the 04/30/2011 at 05:59 AM
    je suis surpris de voir que la branche jeux video atteint presque les 12% dans le business de microsoft , c'est la ou je me dis qu'ils ont progressés enormement et ne peuvent plus qu'aller de l'avant , beau score effectivement
    gallagher posted the 04/30/2011 at 06:54 AM
    Enorme progression de microsoft dans la branche entertainment.
    ils apprenent très vite de leurs erreurs et progressent à pas de géants, la ou d'autres régrèssent et font n'importe quoi.
    gallagher posted the 04/30/2011 at 07:05 AM
    "225Millions de $ de bénéfice pour la division JV de Microsoft ?!! Contre 1,43 Milliard d'€ pour Nintendo ?!!!"

    logique, Nintendo fait des marges délirantes sur le hardware wii et ds. Même Apple n'aurait pas osé faire autant.
    kayama posted the 04/30/2011 at 07:53 AM
    "c'est presque le double du prix ! Ça veut juste dire qu'ils auraient pu mettre l'équivalent de tous les composants de la machine actuelle, mais en double !"

    N'importe quoi. Déjà la PS3 était vendue 500 euros partout dans le monde. On est les seuls à l'avoir eu à 600 euros et pendant une courte période. D'autre part, s'ils avaient augmenté les specs de la 360 ils auraient également dû changer de support physique et passer au blu-ray ou équivalent, ce qui aurait augmenté les côuts et donc le prix de vente sans parler de la qualité de fabrication (celle de la 360 est merdique, soyons honnête) pour éviter que la console ne crame au bout de 30 minutes de jeu...
    kayama posted the 04/30/2011 at 08:02 AM
    Si Sony était sorti en même temps avec une machine équivalente, les développeurs l'auraient sans doute choisie comme lead plateforme et on aurait eu le scénario inverse concernant les jeux multi. Un prix plus compétitif auraient rendu la PS3 immédiatement accessible au grand public, le parc de machines aurait donc grandi plus rapidement et les joueurs peu fortunés n'auraient pas eu besoin de se rabattre sur la 360. Et FF13 serait sans doute resté exclusif (Wada a mis la pression à Sony maintes fois pour qu'ils baissent le prix car il jugeait le parc de machines insuffisant). Pour moi il est clair que Sony aurait pris une grosse avance sur son concurrent sans tous ces handicaps. Ils ont vraiment bien bossé pour revenir dans la course.

    La PS3 c'est un peu un laboratoire pour Sony, ça leur a permis de se remettre en question sur plein de choses. Ils seront très difficile à battre sur la prochaine génération.
    ian posted the 04/30/2011 at 08:05 AM
    kayama , pour le prix de la ps3 , je trouve pas qu'elle est d'une fiabilité exemplaire , le choix de microsoft n'est pas mauvais , ils sortent une console moins "aboutie" sur certains points , a un prix interressant , ensuite , ils l'ameliorent , avec la slim par exemple , chez sony , c'est le contraire , de plus tu dit que les devs l'auraient choisi comme lead platform , pas sur , les devs n'aiment pas se rajouter de la pression pour le hardware , un laboratoire pour la ps3 sans doute , tout comme la 360 et la wii , l'ancienne generation determine toujours ce que sera la suivante
    gallagher posted the 04/30/2011 at 08:10 AM
    "Si Sony était sorti en même temps avec une machine équivalente, les développeurs l'auraient sans doute choisie comme lead plateforme et on aurait eu le scénario inverse concernant les jeux multi. Un prix plus compétitif l'auraient rendu immédiatement accessible au grand public, le parc de machines aurait donc grandi plus rapidemen et les joueurs peu fortunés n'auraient pas eu besoin de se rabattre sur la 360."

    si, si, si. et si ma tante en avait on l'appelerai mon oncle




    "La PS3 c'est un peu un laboratoire pour Sony, ça leur a permis de se remettre en question sur plein de choses. Ils seront très difficile à battre sur la prochaine génération."

    un sacré labo. on va dire qu'on apprend de ses erreurs, et vu le nombre d'erreurs commise avec la ps3, ça ne pourra pas être pire. Le point déterminant sera avant tout l'innovation et la date de lancement de la console face aux concurrentes.
    kayama posted the 04/30/2011 at 08:13 AM
    "je trouve pas qu'elle est d'une fiabilité exemplaire"

    Rien à voir avec le taux de pannes de la 360 causé par le ROD (ylod ou pas). Suffit d'ouvrir la machine pour voir que c'est le jour et la nuit en termes de qualité de fabrication. La 360 donne l'impression d'avoir été bricolé dans un garage à côté. Avec des specs plus élevées et un lecteur blu-ray (+DD), MS n'aurait jamais pu se permettre une telle négligence. La 360 c'est la console cheap par excellence.

    "les devs n'aiment pas se rajouter de la pression pour le hardware"

    Si la console est plus accessible aux développeurs, je vois pas le problème. Comme je l'ai dit, si ça a merdé c'est en grande partie à cause de Kutaragi. Sur la prochaine génération, ils ne referont pas la même erreur (on le voit déjà avec la NGP).
    kayama posted the 04/30/2011 at 08:20 AM
    Perso je regrette pas l'approche de Kutaragi, j'aime la PS3 et son archi. Mais commercialement, c'était sans doute pas le meilleur choix à faire (à moins d'effacer la concurrence).
    j49 posted the 04/30/2011 at 08:21 AM
    Galcian +1
    Karbon > chieur
    ian posted the 04/30/2011 at 08:25 AM
    bien entendu , on peut parler de pourcentage , et revenir sur le passé , mais j'estime que la 360 c'est largement amelioré au fil du temps , tandis que les ps3 a l'heure actuelle claque enormement , commercialement c'est clair que ce n'est pas le meilleur choix , tu parles de fiabilité en carton , on pourrait dire la meme chose d'un autre point de vue sur la ps3 , le hack du psn , en est un exemple , ca aussi c'est du carton ......par contre , tu as raison pour la ngp , tout comme , d'ailleurs la nouvelle nintendo qui serait tres accessible , en gros microsoft a amené une chose , la facilité pour les devs
    kayama posted the 04/30/2011 at 08:28 AM
    "en gros microsoft a amené une chose , la facilité pour les devs"

    Non cela a toujours existé. D'ailleurs la Psone était également très developper friendly (contrairement à la Saturn). Idem pour les consoles de Nintendo.

    La stratégie de Kutaragi aurait été viable si la PS3 avait eu une position dominante comme la PS2 puisque les développeurs n'auraient pas eu d'autre choix que de la soutenir mais cela ne s'est pas déroulé comme il l'espérait. Quelque part c'est mieux comme ça.
    ian posted the 04/30/2011 at 08:36 AM
    c'est clair que si ils auraient continué comme la ps1 ..... fan de cette console , j'aurais du dire réamené
    jem25 posted the 04/30/2011 at 08:40 AM
    "galcian publié le 29/04/2011 à 21:10
    Y'a aucune rattrapage fulgurant. C'est une honte pour Sony ancien leader, d'être encore à la traine après tant d'année.
    "


    no comment...
    xxxxxx12 posted the 04/30/2011 at 08:56 AM
    ca pu le fanboy ici
    supertroll posted the 04/30/2011 at 08:57 AM
    ouais octo on attendait plus que toi pour la réunion de famille =)
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/30/2011 at 09:07 AM
    bon alors vais éssayer d'etre clair , deja un tres bon chiffre pour cette console , apres ben c'est sur que les PRO S font une sale tronche depuis le temps , normal normal je vous dirais hop hop un peut d'histoir , la marque PLAYSTATION sortie en 95/96 avec une approche totalement differente de nintendo et sega a vite fait le point attomisent la dreacast et n 64 sur ca route , mais les fait sont que SONY a prie moin de royaltises que ces concurents , apres j'ai de mon coté j'amais comprie un t'el engoument pour SONY par 2 points important 1 le temps de charge d'un jeux etait monstrueux ( ps1 - ps2 ) , 2 le support CD DVD , sony n'a meme pas simplifier la difficulté d developement de ces dernieres ! ensuite certe comme il n'y avais plus vraiment de concurence ( ps2 ) ben monopole total pour SONY et donc succes assurer ( suport DVD a bien aider aussi ) mais helas pour la derniere generation SONY a sous éstimer la situation et pencais avoir gagner meme avec 1 année de retard , grosse érreur JAMAIS JAMAIS une console a réussit a s'imposer avec un temps spécifique de retard sur les concurents, exemple = n 64 , x box , PS3 ; nintendo était aussi LEADER quand ils ont sortie la N 64 donc y a tout de meme des choses a retenir des histoires !

    la PS3 va helas je pence dépasser de pas grand chose la 360 sur le long terme mais sera tout de meme asser derriere la WII donc encore une preuve comme indiquer

    eu pour répondre a beaucoup , ben oui si un concurent arrive a vendre plus de 150 millions de consoles et que la generation d'apres c'est de loint plus la meme chose ben oui je répond que c'est un cuisent rever pour la société donc SONY a pas de quoi etre fiere , et j dirais encore meme si la 360 avais 1 année d'avance sur les concurents ben BEAUCOUP ont dit '' pff ils vont ce fair exploser par playstation '' breff plus de 5 années apres ces mauvaise langues l'ont bien basse

    et dans l'histoir que pencer de NINTENDO apres l'echec de la game cube les voir a ce niveau d'une generation a l'autre breff y a pas que MICROSOFT a feliciter
    gallagher posted the 04/30/2011 at 09:29 AM
    "La stratégie de Kutaragi aurait été viable si la PS3 avait eu une position dominante comme la PS2 puisque les développeurs n'auraient pas eu d'autre choix que de la soutenir mais cela ne s'est pas déroulé comme il l'espérait. Quelque part c'est mieux comme ça."

    de la mauvaise foi à l'état pur
    windurst posted the 04/30/2011 at 09:35 AM
    Il faut arrêter de se disputer. C'est bien pour Microsoft surtout que c'est seulement sa deuxième console et que la 360 vient juste après la controversée xbox première du nom mais la 360 a su s'installer et offrir de bons services certes payants mais de qualité, de bons jeux, etc.
    De l'autre côté, on a Sony qui a su s'installer dès le départ avec sa PSone et dont l'efficacité n'est plus à prouver et dont la PS3 a su remonter la pente doucement mais surement.
    En conclusion, les deux se tiennent et on attend qu'une chose : des bons jeux présent et à venir, quelle que soit la console et tout le monde est content
    kayama posted the 04/30/2011 at 09:47 AM
    "Il faut arrêter de se disputer"

    Je ne sais pour les autres mais en ce qui me concerne je ne fais que débattre sur un sujet. Aucune dispute.

    "de la mauvaise foi à l'état pur"

    Je vois pas en quoi. Je continue de penser que tenir les développeurs par les c******* ce n'est pas une stratégie payante sur le long terme. Ça peut te revenir en pleine tronche à tout moment. Même si j'apprécie le travail de Kutaragi sur le plan technique, je trouve que ces choix sont en décalage avec la réalité du marché surtout depuis l'arrivée de Microsoft qui n'est pas un concurrent à prendre à la légère avec sa puissance financière (même le PDG de Sega l'avait prédit à l'époque de la DC).
    foxstep posted the 04/30/2011 at 09:49 AM
    ce que je n'aime pas chez MS , c'est qu'ils faisez pleins d'efforts au debut de cette gen , mais la ils lachent tout , ils misent que sur Kinekt et des liscences vendeuses , rien de neuf de leur part et ça il n'y a que les pro avec 0 crédibilité pour dire le contraire, le comble c'est qu'il sont les plus nouveau dans le jeux video , alors que Sony ne s'arrete pas meme si move il y'as ils n'oublient pas ce qu'est l'important et ce qui les as amener a ce grade , aprés on aime ou aime pas mais en tout cas sony propose de la variété avec une haute qualité , de meme pour Nintendo qui bien qu'il sont en casu ils propose tout de meme des jeux pour le moins excellentissime (SMG2,Donkey Kong , metroid other M , le prochain Zelda ect)

    Pour moi Microsoft a amener une bonne chose qu'est le online (bien qu'il exister avant , mais disons que MS a perfectionner le genre ) , a part ça niveau jeu mis a part quelque excellentes exclus c'est mort de leur part , j'attends un truc vraiment qui vaut le coup , parce qu'as ce rythme , la 360 pourrais etre ma derniere console Microsoft
    gallagher posted the 04/30/2011 at 10:22 AM
    "ce que je n'aime pas chez MS , c'est qu'ils faisez pleins d'efforts au debut de cette gen , mais la ils lachent tout , ils misent que sur Kinekt et des liscences vendeuses , rien de neuf de leur part"

    des licences comme project kingdoms, alan wake, gray matter, limbo, dishwasher, torchlight, ilomilo, comic jumper, gunstringer prouve pourtant le contraire. Sinon c'est quand même très drôle de leur reprocher de miser sur des licences vendeuses quand on voit les titres que tu cites chez nintendo

    Pour kinect, on ne va quand même pas leur reprocher de soutenir le périphérique en créant des jeux conçu exclusivement pour le support (dance central, kinect sports, kinectimals, Draco, Codename D, rise of nightmares, haunt, star wars kinect...)
    rishido posted the 04/30/2011 at 10:30 AM
    "D'autre part, s'ils avaient augmenté les specs de la 360 ils auraient également dû changer de support physique et passer au blu-ray ou équivalent"

    N'importe quoi ! Afficher plus de polygones, avoir des éclairages plus réalistes, des ombres digne de celle que l'on a sur PC, un framerate à tout épreuve, une physique impressionnante, une résolution plus élevée (à l'exception des textures), des effets graphiques au top, des scènes plus chargées, etc, tout cela n'exige en aucun cas d'avoir plus d'espace. Il n'y a pas que des vidéos et des textures dans un jeu.

    Alors avec une année de retard et plus de 200 euros de différence sur le prix, il y avait de quoi augmenter les performance de la 360 ! Par exemple, au lieu de mettre un processeur à 50 euros sorti d'usine en 2005, ils auraient pu mettre un processeur à 100 euros de 2006, la même chose pour la carte graphique, la carte mère, la RAM ou le système de refroidissement. Dans ces conditions, je ne suis pas sûr que les développeurs auraient choisi la PS3 et son Cell en 2006.
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 10:42 AM
    non mes faut que t'arrête majornelson, la diffèrence entre le début de la xbox 360 et maintenant, c'est le jour et la nuit avant c'étais quasi aucune exclu sur ps3 et en face des quantité d'exclu hallucinante presque "toute l'année" sur xbox 360, la c'est vraiment plus pareil faut arrêter.
    foxstep posted the 04/30/2011 at 10:44 AM
    des licences comme project kingdoms, alan wake, gray matter, limbo, dishwasher, torchlight, ilomilo, comic jumper, gunstringer prouve pourtant le contraire.

    ça c'est pas du lourd pour moi , meme AW avec son gameplay inéxistant

    Sinon c'est quand même très drôle de leur reprocher de miser sur des licences vendeuses quand on voit les titres que tu cites chez nintendo[i]

    Sauf que par exemple quand Nintendo te propose un nouveau Mario , c'est une experience a part , carrément un nouveau jeu quoi

    [i]Pour kinect, on ne va quand même pas leur reprocher de soutenir le périphérique en créant des jeux conçu exclusivement pour le support (dance central, kinect sports, kinectimals, Draco, Codename D, rise of nightmares, haunt, star wars kinect...)


    Putain le mec qui sens le pro M a des kilometres , tout les jeux kinekt que t'as cité c de la merde (du moins c'est pas de vrais jeux) , bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet avec un gars qui sens le pro a fond


    Ecnore une fois heureusement que pour la xbox360 le online reste de qualité inégale (payant , mais inégale tout de meme) , et qu'elle a des jeux jeux superior version qui se jouent sur le long terme (multi de rdr,street4 , Bayo-et oui j'y joue encore^^- et d'autres) , parce que sinon ... , enfin je n'attends plus rien de MS personnellement de cette gen , mais je sais qu'il y'as encore de quoi voir sur la bete de la part des studios externes , et il reste quelque rare multi lead 360 (meme si les portages foireux sur ps3 se font plus rare aujourd'hui) ,encore heureux qu'il y'est des jeux multi de qualité qui vont sortir sur la bete (rage pour exemple) , et l'eclue Geow 3 qui va arracher en coop a 4
    kayama posted the 04/30/2011 at 10:48 AM
    Kokoriko : il aurait fallu refaire toute la carte mère et cela aurait forcément eu une incidence sur le prix. Déjà que le taux de panne est élevé alors j'imagine pas s'ils avaient augmenté les specs. Quand au support physique, c'est d'office. Les gens se sentent déjà à l'étroit à l'heure actuelle avec la taille des assets qui augmentent au fil des années (combien de fois on a eu des plaintes de Epic Games, Bioware, Bizarre, Rockstar et de nombreux autres développeurs ?) donc ajouter plus de ram, un gpu plus puissant etc. n'aurait fait qu'accentuer leur frustration. Et puis ça ferait tout simplement cheap d'avoir une console à la pointe avec un support obsolète.
    kayama posted the 04/30/2011 at 10:59 AM
    MS a visé la console bon marché avec la 360 (quitte à sortir un produit non fini) pour être le plus agressif possible niveau prix et être sur le marché avant son concurrent (et en profiter pour courtiser les développeurs entre temps). Tout autre stratégie n'aurait eu aucun sens venant de leur part. D'ailleurs au départ, la console ne devait avoir que 256 MB de RAM. Sony aurait pu revenir dans la course beaucoup plus rapidement sans les handicaps que j'ai cité plus haut même en arrivant 18 mois après. Si Kutaragi a été écarté ce n'est pas pour rien. Ils veulent changer de stratégie, on le voit déjà avec la NGP : sortie moins d'une année après à la 3DS, prix annoncé comme abordable au lancement et machine conçue en collaboration avec la communauté des développeurs donc plus accessible.
    gallagher posted the 04/30/2011 at 11:38 AM
    "ça c'est pas du lourd pour moi , meme AW avec son gameplay inéxistant"

    Pas la peine de discuter dans ce cas parce que ta phrase est vraiment kikoololesque tu me dira comment Kingdoms peux être merdique alors qu'on a rien vu du jeu, idem pour de nombreux jeux kinect, dont Draco, la suite spirituelle des cultissime Panzer Dragoon. En même temps, venant de quelqu'un qui n'est pas capable d'écrire correctement kinect, j'aurai du me douté que tu ne savais pas de quoi tu parlai
    thomass2 posted the 04/30/2011 at 11:40 AM
    les pro sony pratiquent courement le "damage control"

    mais non les mecs, SONY EST DERNIER. alors qu'il etait LEADER, comprennez vous ? vous pouvez vous rassurer comme vous voulez avec des excuses bidon, ils sont DERNIERS.
    kekelll posted the 04/30/2011 at 12:01 PM
    Salut les filles.
    foxstep posted the 04/30/2011 at 12:05 PM
    tu me dira comment Kingdoms peux être merdique

    Putain , etre fanboy oki , mais dire ce que je n'est pas dis alors la STOP quoi y'as des limites , enfin je te laisse te myhtoné tout seul vu comment ça t'enchante
    draculax posted the 04/30/2011 at 12:15 PM
    mais qu'est ce que on en a à foutre que sony est dernier ??? put1 ca change en rien ma vie, ni mon salaire par contre on se tape les meilleurs jeux, donc franchement rien à foutre du classement.
    draculax posted the 04/30/2011 at 12:22 PM
    Motorstorm
    Uncharted
    Killzone
    God of War
    MGS4
    Naruto
    Resistance
    Ratchet
    GT5
    Infamous
    Little Big Planet
    Socom
    Ico & Shadow of Collossus
    The Last Guardian
    Journey
    Sorcery
    Twisted Metal
    Wipeout
    Yakuza
    Demon's souls
    3d Dot game Heroes
    FFXIII Versus
    FFXIII
    Ninokuni
    WarHawk
    StarHawk
    Tales of ...
    Heavy Rain
    Sly Cooper Collection
    Adrift

    rien à foutre des ventes quand tu vois ca
    eyrtz posted the 04/30/2011 at 12:28 PM
    Chaque console a leur lot de bon jeux que ça soit sur Wii, 360 ou PS3.
    On va pas (re)commencer à calculer le nombre de jeux ça devient lassant a force...
    aiolia081 posted the 04/30/2011 at 12:48 PM
    draculaxvampirekiller : tu pourrais eviter de mettre n importe quoi dans ta liste comme les jeux multi ou SOCOM ou des jeu pas encore sortie et surtout on peut faire la meme liste pour la 360 et la WII et a toutes les consoles. la PS3 est loin d avoir la liste de jeux exclusif la plus complete de l univers du jeux video .
    franchement rajoute le nombre de titre incalculable et exclusif du XBLA faut arrete cette petite gueguerre de celui qui a la plus grosse .
    denton posted the 04/30/2011 at 12:50 PM
    Thomas,major et cie,tjs les memes guignols.

    Derniers?Sony en tout cas n'est pas dernier coté jeux,je me demande bien a quoi jouent les n-sex et les bouseux en ce moment.

    Pis hein,c'est une question de mois avant que la PS3 ne depasse la 360.
    kayama posted the 04/30/2011 at 12:50 PM
    Dracula X : c'est clair que si on choisi sa console en fonction du catalogue de jeux et d'exclusivités, la PS3 s'en sort plus que bien et c'est pas prêt de s'arrêter. 2012 s'annonce encore plus chargé que cette année.
    denton posted the 04/30/2011 at 12:54 PM
    De toute facon 2012 avec un seul jeu la PS3 atomise la concurence: TLG
    eyrtz posted the 04/30/2011 at 12:56 PM
    De toute facon 2012 avec un seul jeu la PS3 atomise la concurence: TLG.

    Tu vas pas un peu loin dans tes propos?
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 12:57 PM
    aiolia081 je tien a dire que draculaxvampirkiller n'a pas mis tous les jeux et surtout se du psn car il y d'autre perle exclu, donc non maintenant il y a autant d'exclu sur xbox 360 que sur ps3 a un ou 2 jeux près (après les goût et les couleurs c'est une autres discution), donc faut arrêter de croire que la xbox 360 a toujours plus de jeux exclu c'est faux.
    kalas28 posted the 04/30/2011 at 01:01 PM
    "la PS3 est loin d avoir la liste de jeux exclusif la plus complete de l univers du jeux video"

    c'est sûr mais de cette gen possible
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 01:03 PM
    par contre par rapport au console des gen précédente, je suis tout a fais d'accord avec toi.
    eyrtz posted the 04/30/2011 at 01:08 PM
    une chose est sûr, c'est la génération actuelle où on peut trouver autant de jeux multi.
    aiolia081 posted the 04/30/2011 at 01:15 PM
    qbigaara49"donc faut arrêter de croire que la xbox 360 a toujours plus de jeux exclu c'est faux." et je n ai jamais affirmé ca, n ecrit pas ce que je n ai pas ecrit .
    denton tu sens le PRO-SONY a plein nez toi "De toute facon 2012 avec un seul jeu la PS3 atomise la concurence: TLG" n importe quoi tu dit jeune PADAWAN ! MICROSOFT a encore des choses a annoncer pour 2012 etant donné qu il n ont pas annoncé grand chose pour le moment, a mon avis il ont gardé leur plus grosses cartouche pour cette E3.au contraire SONY a apparement deja annoncé beaucoup de chose pour 2012 donc on risque de ne pas avoir grand chose d autres a ce mettre sous la dent pendant cette E3 mais PEUT ETRE qu il ont prevu autres chose . on verra bien .
    denton posted the 04/30/2011 at 01:19 PM
    Microsoft des choses a annoncer J'entends ca depuis mai 2010 j'attends tjs,la seule chose que t'aura c'est du Kinect et Gow 3 rien d'autre
    sauronsg posted the 04/30/2011 at 01:24 PM
    En tout cas même s'ils finissement par se faire rattraper par Sony ils ont réussit à bien casser les couilles de la PS3 et à empecher une écrasante domination comme avec la PS1-2
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 01:24 PM
    désoler aiolia081 j'avais pas compris alors.
    fan2jeux posted the 04/30/2011 at 01:29 PM
    c'est un bon chiffre, globalement la xbox360 et la ps3 sont en bonne santé, c'est une bonne nouvelle.
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 01:30 PM
    sauronsg tout a fais et ils ont aussi permis de pousser sony, a faire eu même l'image de leur console, avec leur propre jeux, pas comme sur la ps2/ps1 ou c'étais les tiers et sa c'est bon pour le joueur.
    sauronsg posted the 04/30/2011 at 01:34 PM
    moi en tout cas je suis ravis de posséder ces 2 machines ( 360 et ps3 )... en plus d'une Wii (qui prend poussière qque part )

    la concurence que ce font ces 2 constructeurs les forcent à se donner à fond pour que leurs " vraient" exclues soient vraiment au top des possibilités de leur machine .

    reste à voir ce qu'ils feront façe à une NGP et un Café
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 01:37 PM
    tout a fais sauronsg et c'est ça qui est bon.
    kayama posted the 04/30/2011 at 01:46 PM
    Qbigaara49 : Sony a toujours été très productif côté exclusivités et ce depuis la PS1. Ils ont crée des tas de licences depuis leur arrivée sur le marché plutôt que de se reposer uniquement sur les tiers et c'est l'une des raisons pour laquelle j'aime bien cette boite...A croire qu'ils avaient déjà anticipé le fait que dans les générations futures, la plupart des éditeurs tiers se mettraient à faire du multi.
    kayama posted the 04/30/2011 at 01:49 PM
    Malgré leur position dominante, ils ont continué à produire beaucoup de jeux en interne.
    sauronsg posted the 04/30/2011 at 01:49 PM
    Sony a une quantité de Studio First party suffisamment de qualité pour se passer du soutien de pas mal d'editeurs .... le seul hic c'est qu'ils en ont pris du temps à dompter la bête rien qu'à voir le décalage entre les annonces de Killzone 2 , Uncharted 1, MGS 4 , GT5 , God of War 3 et leurs sortie .

    le truc chiant du début de la PS3 c'est les annonces de jeux qui mettent 3 plombes à sortir ... des nouvelles de Versus XIII ... arrivera t'il un jour c'te truc !!!!
    kayama posted the 04/30/2011 at 01:53 PM
    Sauronsg : la PS3 est complexe donc la plupart des studios ont mis du temps à sortir leur premier titre puis ont accéléré la cadence par la suite. A présent, certains d'entre eux comme Guerrilla, Santa Monica ou Sucker Punch se permettent de bosser sur plusieurs licences en même temps (du moins d'après les rumeurs). La machine est lancée.
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 02:01 PM
    je suis d'accord kayama, mais je trouve que c'est moin que maintenant (après c'est moi aussi qui vois comme sa ).
    aiolia081 posted the 04/30/2011 at 02:16 PM
    denton reste dans l ignorance qui characterise les PRO-quelque chose .
    qbigaara49pas de souci
    a cause de la difficulté a developper sur PS3 et du cout que ca occasionne, certain editeur decide de faire des jeux multisupport pour amortir le cout de developpement les autres sont interne a SONY rare sont les editeurs tiers qui developpe en exclusivite sur PS3 on le voit avec SQUARE ENIX qui developpe les FF sur 360 et le versus XIII prend le meme chemin SI on ce fit au rumeur (qui reste a prouver).
    kayama posted the 04/30/2011 at 02:19 PM
    "je suis d'accord kayama, mais je trouve que c'est moins que maintenant (après c'est moi aussi qui vois comme ça"

    Ben dis toi que Sony va encore accélérer la cadence dans les années à venir (j'ai même l'impression qu'en ce moment ils incitent leurs studios à travailler sur deux licences au lieu d'une) tout en continuant d'acquérir de nouveaux studios (quel sera le prochain ? Sucker Punch ? Quantic Dream ?) puisqu'ils ne peuvent plus compter sur les tiers pour se démarquer à quelques exceptions près. Ainsi ils se protègent tout en faisant des bénéfices.
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 02:22 PM
    tout a fais kayama et c'est ça qui est bon.
    sauronsg posted the 04/30/2011 at 02:27 PM
    en tout cas avec la 360 en forme et la PS3 tout aussi je ne suis vraiment pas pressé de faire rentrer une nouvelle machine dans mon salon ces 2 là me suffisent bien assez .
    aiolia081 posted the 04/30/2011 at 02:35 PM
    perso la curiosité l emporte je suis pressé de voire ce que sa va donner mais heureux de cette generation .
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 02:35 PM
    tout a fais sauronsg et j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelle xbox ou playstation avant 2013 au plutôt.
    draculax posted the 04/30/2011 at 03:30 PM
    lol les gens qui disent qu'il y a autant d'exclus sur 360 que sur ps3, peut être mais certainement pas de la même qualité que les exclus ps3 qui sont quasi à tous les coûts des grands titres
    qbigaara49 posted the 04/30/2011 at 03:52 PM
    ce sont tes goûts draculaxvampirekiller et même si je suis d'accord avec toi sur la qualité de la ludothèque de la ps3 (c'est ma préférer sur cette gen, mais sa tout le monde le c'est ), il y en a qui préfère celle de la xbox 360 (les goûts et les couleurs...) et je peut les comprendre, il y a quand même de très bon jeux dessus.
    zedad posted the 04/30/2011 at 04:09 PM
    C'est quand même dingue de se dire en 2011 "Microsoft est leader des consoles HD",

    C'est faux la 360 n'est plus leader et sa depuis 2009, il garde un parc installé plus important par raport au 50millions de ps3. mes c'est belle et bien la ps3 qui se vend le plus depuis 2009, et pourtant c'est la console la plus chère du marché.
    raoh38 posted the 04/30/2011 at 04:20 PM
    Ben en meme temps c a sony d'assumer son prix de vente et son retard a l'allumage, ne pas oublier que sony dispose du bluray comme argument surtout depuis 2 ans ou ce format s'impose de plus en plus et la marque "playstation"...
    Ce qu'a fait microsoft est aussi fort que si un concurent comme samsung arriverait au niveau de apple par exemple sur l'ipad ou l'iphone !
    zedad la definition de leader est le nombre de machine installée sinon tu parles de ventes annuelles pour differencier.
    zedad posted the 04/30/2011 at 04:25 PM
    zedad la definition de leader est le nombre de machine installée sinon tu parles de ventes annuelles pour differencier.

    Sauf que les editeurs regarde qu'elle console a le vend en poupe et forcer de constater que la ps3 se vend plus depuis 2009. la wii s'éfondre et la 360 na pas d'éxclut depuis Halo Reach et sa c'est bien le plus grave.
    henrigc posted the 04/30/2011 at 04:32 PM
    Je me demande dans quel mesure ses chiffres sont vrai !
    zedad posted the 04/30/2011 at 04:33 PM
    Tu peux facile enlever 15millions de ROD et ta le bon chiffre.
    aiolia081 posted the 04/30/2011 at 04:36 PM
    zedadpfff le mec se raccroche aux branches dans sa chute se qui compte c est le resultat total apres si tu veut faire des stat vas y mais il n empeche que la XBOX 360 menne le bal de cette GEN HD apres c est la WII qui menne la danse des console de salon que tu le veuille ou non . puis les editeurs regarde le parc installé pas les ventes annuel et aussi le nombre de joueur sur XBLA et PSN etc... c est beaucoup plus compliqué que ca .c est pas parce qu une console se vend moin qu une autres que les developpeurs la boude il regarde combien de joueur sont actif (en claire qui joue a la console souvent grace aux LIVE et PSN) et la tu voie que la 360 et la PS3 se tiennent ( sauf en ce moment ). Tu peux facile enlever 15millions de ROD et ta le bon chiffre. et combien de lecteur BLURAY en moins sur les chiffres de ventes de la PS3 (c est deux arguments sont obsoletes car plus du tout d actualite)

    henrigca ben tiens : Je me demande dans quel mesure ses chiffres sont vrai ! parce que quand SONY donne des chiffres il ne sont pas faux
    henrigc posted the 04/30/2011 at 04:37 PM
    aiolia081 t'es une merde
    aiolia081 posted the 04/30/2011 at 04:51 PM
    henrigc aiolia081 t'es une merde ben qu est ce qui ce passe henrigc tu as quelque chose a dire ???? tu n as pas plus intelligeant a dire, ta rien trouvé de mieux, franchement tu me deçois tu es tellement persuadé de ta supperiorite que quand on te ferme ton clapé tu ne sais plus comment reagir . tu es affligeant je te plain pauvre esprit perdu dans un monde ou tu n arrive pas a trouver ta place .tu veut des amis peut etre, si oui dans ce cas peut etre que je peut t aider a refaire ton education parce que comme ca tu n y arrivera pas c est pas la bonne methode hein! tes parents ton menti c est pas comme ca que ca marche .
    henrigc posted the 04/30/2011 at 04:58 PM
    ahahah continue j'aime
    shinlao posted the 04/30/2011 at 05:01 PM
    Si sony avait sorti la ps3 sans blue ray, elle aurait pu sortir plus tôt et moins cher, surtout qu'elle a un disque dur de série. Mais voilà, ils voulaient absolument un cheval de troie pour s'approprier le marché des films HD.
    Le véritable adversaire de sony c'était Toshiba (HD DVD), ils ont négligé Krosoft.
    supertroll posted the 04/30/2011 at 05:11 PM
    Henrigc no rage man la xboite deuxièmes la pleuchstéchion 3 dernière =)
    zedad posted the 04/30/2011 at 05:33 PM
    Aioli81 regarde les chiffre de vente depuis 2009 et le catalogue des sortie. Quand une lentille grille sur un lecteur ont change pas tous le matérielle a la différence d'un ROD.
    aiolia081 posted the 04/30/2011 at 05:45 PM
    mais on envoie la console 1 mois voire plus chez SONY contre 1 semaines ou deux chez MICROSOFT (apres comme je t ai dit ces problemes ne sont plus d actualité etant donné que chacun a reglé le probleme). apres je ne dit pas le contraire concernant les chiffres depuis 2009 et le catalogue mais juste que l important pour les editeurs c est que ces consoles ce soit vendu a plus de 50 millions d exemplaire c est ca qui est important .ce qui encourage les editeurs tiers a sortir leur titre en MULTISUPPORT le plus souvent .
    henrigc posted the 04/30/2011 at 06:09 PM
    ahahah continue j'aime
    aiolia081 posted the 04/30/2011 at 06:45 PM
    c est peine perdu je peut vraiment rien faire pour toi henrigc .tu montre clairement que tu es un enfant perdu dans ce monde qui ne veut pas de toi .c est triste .
    itamariisback posted the 04/30/2011 at 06:46 PM
    bande de gros loosers putain vous avez 3 ans trop drole!!!
    zedad posted the 04/30/2011 at 07:00 PM
    contre 1 semaines ou deux chez MICROSOFT

    Encore heureux qu'il te la changer en une semaine avec un t'elle taux de panne.

    Keshamari ont passe le temps
    elzekiell posted the 04/30/2011 at 07:15 PM
    Dedad, pourquoi tu t'es transformé en Zedad ?
    zedad posted the 04/30/2011 at 08:32 PM
    c'est en attendant la fin de mon ban. Me demande pas pourquoi je suis ban je ne le c'est pas moi même.
    kurosu posted the 04/30/2011 at 08:41 PM
    Dedad mon Heros!!!
    maxx posted the 04/30/2011 at 08:41 PM
    Les gens aiment dire que Sony est dernier, c'est vrai, mais au final il n'y a pas de réel perdant vu comme ils sont proche et vendent très bien! En tant que joueurs qu'est-ce que ca change que le constructeur de notre console soit devant ou derrière un notre avec "seulement" 4 millions? Enfin bref.... Pour moi il y a Sony et Microsoft qui sont au même niveau, et de l'autre Nintendo qui est à un autre level
    Malgré tout bravo à MS qui s'est bien débrouiller à cette gen! Par contre, il ne faudrait pas qu'ils relâchent la pressions niveau exclues car chez Sony, ca carbure à max quand même! Vivement les conférences des 3 constructeurs à l'E3
    kurosu posted the 04/30/2011 at 08:51 PM
    On aime cracher sur Sony xD
    aiolia081 posted the 05/01/2011 at 06:49 AM
    les PRO-SONY ce sentent persecuté .
    zedad posted the 05/01/2011 at 06:52 AM
    Et toi non...
    aiolia081 posted the 05/01/2011 at 08:11 AM
    pas du tout ! j ai juste du mal quand les PRO-quelquechose manque d objectivités et ce cache derriere leur mauvaise foi pour oublié les point fort de la conccurence (ca marche pour les PRO-MICROSOFT et PRO-SONY) mais faut avouer que les champions de la mauvaise foi sont surtout les PRO-SONY qui arrive meme a oublier les defauts de la PS3 pour ce permettre de parler des defauts de la XBOX360 . chaque console a ses defauts et ses qualitées et ceux qui en profite c est nous !et tu remarquera que des qu il y a une new MICROSOFT il y a toujours un PRO-SONY pour venir mettre sont grain de sel et que inversement dans une new SONY il y a beaucoup moins de PRO-MICROSOFT qui viennent se permettre de critiquer .
    jumo78 posted the 05/01/2011 at 10:43 AM
    De toute manière la ps3 à 600 euros lors de sa sortie ne les valaient pas du tout!!!
    Sony à essayé tant bien que mal de justifier le prix de sa console (excessif?) par l'apport du nouveau format qu'est le blue ray, et son sois disant processeur cell qui allait casser la baraque!!!
    Bref sony n'est maintanant plus que l'ombre de lui même :/!!!

    Ps: j'ai la ps3, et après 4 ans d'utilisations je ne retiens rien de bien à part Uncharted :/
    Ca fait tout de même léger !!!
    draculax posted the 05/01/2011 at 12:13 PM
    les goûts caca
    zedad posted the 05/01/2011 at 12:58 PM
    il y a beaucoup moins de PRO-MICROSOFT qui viennent se permettre de critiquer


    Tu délire grave mec.
    zedad posted the 05/01/2011 at 01:07 PM
    Jumo78, et a par GEOW tu retien quoi sur 360. Pour les 600€ il y a 4ans je suis désolé de te dire que la console embarque tous de même, un navigateur internet, le wifi, le Bluetooth, un DD standar 2"5 remplacable comme l'ont veux, un lecteur Blue Ray qui étai le moins chère du marcher ya 4ans et bien meilleur que 90% des lecteurs a plus de 1000€, le DLNA, sortie optique, sortie HDMI 1.3 et enfin l'accé gratuit pour jouer online et tous sa de série donc a un moment faudrait arrété de dire de la merde et comparé se qui est comparable. Enfin pour tes remarque sur le CELL je pense que des jeux comme MAG jouable a 256 joueurs online, Uncharted 2 GOW 3 GT5 KZ3 Infamous ect... montre comme tu est de mauvaise fois.
    kalas28 posted the 05/01/2011 at 01:16 PM
    "Ps: j'ai la ps3, et après 4 ans d'utilisations je ne retiens rien de bien à part Uncharted :/
    Ca fait tout de même léger !!!"