Une news beaucoup plus choquant que le hoax du jour "La PS3 n’accepte plus les disques durs « maison »" :P
Xbox Live : un enfant autiste accusé de tricherie
Publié par
Jean-Baptiste Pochet
Le 01/02/2011
à 13h20
Microsoft qualifie un jeune autiste de tricheur et lui a ôté tous ses points de Gamerscore.
Julias Jackson est un jeune américain de 11 ans atteint d’autisme. Pour l’aider à s’ouvrir sur le monde et à se sociabiliser, sa mère l’autorise à jouer à la Xbox 360 et Julias, possédant des capacités supérieurs dans le domaine du jeu, a récolté bon nombre de succès lui permettant d’atteindre un Gamerscore élevé, ce qui faisait sa fierté. Sauf que Microsoft a détecté des manipulations illégales sur son compte, et a en conséquence ramené son Gamerscore à 0 et collé le label Cheater (tricheur) en dessous de son Gamertag. Mais que lui vaut ce traitement de faveur…
En fait, il s’avère que Julias a un jour demandé à quelqu’un de débloquer l’armure Recon pour Halo 3, et il a alors donné son Gamertag et son mot de passe à cette personne. Pour récupérer l'armure, cette connaissance a alors piraté des succès multijoueur avec le Gamertag de Julias, sans que ce dernier ne se rende compte du caractère illégal de la chose. Dès lors, Microsoft l’a détecté et a appliqué la sanction habituelle dans ce genre de situation.
Jennifer Zdenek, la mère de Julias, clame bien sûr l’innocence de son fils, mais Microsoft ne veut pas faire machine arrière, surement de peur de récupérer plein de pitoyables tricheurs qui feindraient un handicap pour récupérer leur Gamerscore. A la place, le constructeur a donné un mois de Xbox Live gratuit à Julias.
Deux leçons à retenir ici : 1. Microsoft aurait pu être un peu plus généreux dans sa compensation, et 2. un garçon de 11 ans, autiste ou non, qui joue à Dead Rising 2 ou à 50 Cents : Blood on the Sand, ce n’est pas normal.
La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=hW37Ff4q2ho&feature=player_embedded
Tentative de chier sur MS ou bien? lool
Enfin sinon, je ne trouve pas ça choquant non plus. Pas de quoi crier au scandale ^^
Twins : J'ai pensé comme toi...
vaut mieux qu'il soit accusé de Cheater que de "sale petit autiste de merde"
Mouais, mais enfin celui qui a fait ça devait bien savoir que ça allait retomber sur la gueule du gamin autiste. Après, c'est pas l'apocalypse non plus...
Non sérieux on sans fou ! le gamin il serai pas autiste personne en parlerai
Y'a un truc qui s'appelle l'éducation il me semble, donné par les parents et qui permet aux enfants meme mineur de ne pas se laisser influencer par des jeux mm 18+, après de je dis ça...
"Ce qui est choquant c'est laisser un gosse de 11 ans devant des jeux video violent.." > mouais bof j'ai joué a des jeux de cul sur commodore quand j'avais 7 ans et jeux violent, c'est pas pour ca que je suis devenu un détraqué mentale, le tout est de savoir si l'enfant saura comprendre ce qu'il voit et ne pas tomber dedans.
+1 Karne t'as trop bien dit la chose.