le jeu est toujours pas sortie Prinny, il sort en aout, le 19 je crois
Sinon je m'attendais pas a un gameplay aussi dynamique, j'avais vu des video des premier sur PS2, c'est vachement plus vivant meme si sa peche pas les graphisme.
PedoElrick, tu rigole j'espere pour le limité, meme si j'aurais aimé voir Escaflowne, Gravion, Vandread ou le Gurren Lagann (meme si la sa aurait été du cheat ^^)
J'ai bien envie de l'acheté mais j'ai peur de la sortie de DLC que je ne pourrais aquerir sauf achat d'une PSN card jap qui est bien sur de l'arnaque avec des prix limite doublé par rapport a ce qu'il te donne -.-
Bah de ce que je vois, y'en a quand meme beaucoup oO
Apres vaut mieux en avoir moins et complet avec un bon gameplay, que pleins qui se ressemble et un jeu mou.
Sinon j'espere un mode multi quand meme ? et bien sur les musiques des animé pour accompagner les combats =)
Il a l'air franchement très sympa au niveau gameplay, dommage que comme trop souvent dans les jeux "cross over", le scénario sera sûrement pas terrible. Enfin j'éspère quand même une sortie PAL qui je le sais n'arrivera jamais.
Kizito: c'est sur ^^' entre le nombre de license, les musiques (quand on voit les Dragon Ball deja) et tout, ya aucune chance ^^ surtout que ceux sur PS2 sont jamais arrivé ^^
Le scenar on s'en fou nan ? tfaçon sa sera en jap alors....le truc c'est de pouttrer et puis c'est tout ^^
Apres vaut mieux en avoir moins et complet avec un bon gameplay, que pleins qui se ressemble et un jeu mou.
Bah l'un n'empêche pas l'autre surtout que les opus ps2 étaient excellent à ce niveau bref je ne vois pas en quoi ma phrase choque je souligne seulement un fait mais bon perso il y a quand même Aquarion,Gundam Zeta, Char counterattack,FMP et les macross que j'aime bien.
justement avec la présence des mécha de CG, le jeu est encore plus intéressant
J'avoue qu'éclater Suzaku représente un certains intérêt tout de même
Les scénarios des ACE étaient toujours sympa à suivre, après c'est surtout pour celui qui a une âme de fanboy concernant certaines licences.
J'achèterais, même s'il n'y a malheureusement pas beaucoup de mécha que j'aime dans le lot.
Code Geass un tuerie cet anime , content qu'il y ai des Mecha de CG dedans (surtout le Gawain et Gurren). En tous cas il me plait pas mal ce jeu, heureusement que la PS3 n'est pas zoné.
Prinny : Et oui, tu dois encore approfondir ta culture mécha !
Gundam (Unicorn mon amour )
Macross
Gurren Lagann
Full Metal Panic
Evangelion
Aquarion
GaoGaiGar
Hoshi no Koe
Fafner
Rahxephon
...............................
Breeef, il y a tellement de surpuissance dans le genre, du culte de chez culte qui a façonné la japanimation, qu'entendre partout des "best mecha anime ever" concernant CG est trèèès difficile...
Je voulais le 00 Raiser Enfin bon heureusement que le Freedom et le Destiny sont la ^^ En tout cas, ces séquences de gameplay me font baver. C'est vraiment très dynamique et les arènes semblent vastes. Ca pourrait être une bonne mise en bouche en attendant une éventuelle sortie de Gundam Extrem VS sur PS3.
Oui sauf que CG n'est pas un anime résolument orienté mecha. Et pour avoir maté une partie de ta liste, j'ai pas vu une seule série qui lui arrive à la cheville niveau scénario, que ce soit en Mecha, ou tout compris =/ .
Le problème, c'est que ceux qui critiquent CG sont toujours les experts en Mechas Du coup, on sait tout de suite ce qu'ils ont regardé en premier: Le design des robots
A vrai dire il ne faut pas trop regarder de près le scénario dans CG vu le nombre d'incohérence :P(surtout a la fin de la S1 et la saison 2 au complet)
Allez Eldirck, balance les incohérence, qu'on rigole
Hayate, vu ma culture limitée niveau méchas, je dirais simplement que c'est pas le pire que j'ai pu voir. Après, je pense qu'il doit sans doute y avoir bien mieux niveau design et mise en scène des combats, mais pour un anime qui ne place pas cet aspect au premier plan, ca reste satisfaisant.
Ayant une bonne culture (sans être un as) je te le dis : les combats de Code Geass sont bon. Ils ne valent pas un Gundam, ou un Gurren Lagann, encore moi un Macross ( ). Mais ils ne sont pas bidons.
- inga no rinne ni torawareyou to...
- nokoshita omoi ga tobira wo hiraku...
- mugen no uchuu ga habamou to...
- kono chi no tagiri ga sadame wo kimeru...
- ten mo jigen mo toppashite...
- tsukande miseruze onore no michi wo ! Tengen Toppa Gurren Lagann !
- ore-tachi wo... dare da to omotteiru/omotteiyagaru !
Prinny : Pas du tout, le design des robots n'est pas spécialement important. (Turn A Turn ! Turn A Turn! )
Disons que le mec qui n'a jamais eu devant les yeux Death Note et Gundam Seed, il est plutôt heureux
Perso plus que Lelouch, pour moi Code Geass, c'est avant tout Shitsu (Un personnage qui devient complètement useless après le premier épisode en fait... bonne à foutre des pizzas dans sa bouche... c'est excellent à voir, mais merde quoi... ).
Les plans stratégiques de Lelouch étaient l'aspect très intéressant des batailles dans CG, plus que les escarmouches entre robotto. L'intérêt et l'âme même des affrontements selon moi. Mais bon, encore et toujours Lelouch...
Non, la chose qui fait que je n'aime pas spécialement CG, c'est clairement l'évolution des personnages... Suzaku ou plutôt le frêre d'Asuran (cf Destiny)
En fait, le mot qui me vient à l'esprit pour Code Geass c'est vaniteux, un peu comme si les auteurs s'était fait un point d'honneur de faire de cette série une série culte en misant sur une qualité graphique et sonore (qui est bien présente en dehors de toute considération de style graphique), des personnages forts (là encore, pas de souci, c'est là, enfin il y en a un) et un scénario qui se veut complexe et sérieux pour en mettre plein la vue sauf que là, c'est le flop parce qu'un scénario complexe et sérieux doit avant tout être crédible.
En effet si on voit ce qu'il en est : pas d'histoire (enfin si mais elle change à chaque épisode) ; pas de personnages (enfin si, mais ils changent de personnalité toutes les 5 minutes) ; aucune logique dans les réactions et comportements (mais vu qu'ils ont tous 20 personnalités c'est en fait très logique, là est l'astuce) ; un héro aussi con que Light mais en plus, totalement incohérent( Lelouch qui ne dit jamais une seule parole en l'air en 20 épisodes, ni n'a jamais sorti une seule plaisanterie, change comme par magie de personnalité et se retrouve désinvolte à vouloir dire son secret (qu'il n'a révélé à personne), sur un ton badin, à cette princesse et... c'est à cette année, ce mois, ce jour, cette heure, cette minute, cette seconde, cette milliseconde exacte ou cette soudaine transformation venue de nulle part intervient et ou il prononce "tue les Japonais" que son Geass se détraque... C'est balot hein ! J'ai comme eu l'impression qu'ils m'ont pris pour un con là
Ca ne le touche pas plus que ça d'ailleurs, il verse une larmichette, il est désespéré 3 mn, et puis tout est oublié, bon là soit, il est complêtement dingue et sa soif de pouvoir passe avant tout donc ça peut se comprendre. M'enfin même s'il est fou, jusque là il avait pas l'air bête, et passer de "mon objectif = je veux que ma soeur soit heureuse" à "mon objectif = comment faire pour que ma soeur se suicide à force de perdre tout et tout ceux qu'elle aime" sans aucune explication)
Sans parler des gens qui ressucitent par l'opération du saint esprit, d'autres qui meurent on sait pas trop pourquoi mais de toute façon ça n'a aucun impact sur personne ni sur rien dans l'histoire ; d'autres encore qui paraissaient être importants mais en fait ils sont là pour faire beau ; toujours des nouveaux trucs sur les mechas histoire qu'on s'ennuie pas trop et qu'on voit pas que les soit disantes stratégies super intelligentes n'ont aucun sens (pis de toute façon elles servent à rien, suffit d'avoir le plus beau robot) ; toujours de plus en plus de poitrines et de fesses histoire qu'on fasse pas trop attention au ridicule des dialogues
On a au final, un chef d'oeuvre du burlesque
Le paroxysme est attein avec l'ep. 21, une perle de l'absurde
Rien que le fait d'avoir les mechas de code geass (qui pour moi est une perle cela dit en passant) font pour moi tourner la balance, je veux ce putain de jeu!!
D'autres qui meurent on sait pas trop pourquoi mais de toute façon ça n'a aucun impact sur personne ni sur rien dans l'histoire
Putain, mais c'est exactement ce que je répète à l'infini
C'est ce que je déteste plus que tout dans cet anime !!!
Même quand c'est le tour de sa sœur, je pleure deux sec avec un petit hurlement et basta... au prochain épisode, c'est comme s'il n'avait jamais eu de sœur
Freedom > A quoi bon faire un blocage sur C.C? (que l'on doit désormais appeler "C-two", soit "Sitou" en francais ).
Code Geass a réussi a proposer une palette de personnages tous élégants et charismatiques. Ici, pas de tarlouzes ou de lopettes... Les mecs en ont dans le froc, je suis désolé (sauf jeremiah, mais lui c'est voulu).
Concernant le style graphique, Clamp a fait un super boulot, qui a réussi a fédérer pas mal de fans du genre, malgré le design très particulier.
Eldrick je suis désolé, mais c'est un type de scénar a part entière...Moi, j'ai trouvé aucune série depuis code geass à laquelle j'accroche autant. Pourquoi? Parce qu'un retournement de situation a chaque episode, ca tient en haleine!
Moi j'en ai marre des trucs kikoolols ou il faut attendre certains seuils pour pouvoir être captivé. Code Geass t'en fout plein la gueule, non-stop, du début à la fin. Au final, le scénar change tellement qu'il en devient très complexe, et c'est ce que j'ai trouvé génial.
Chaque perso a un rôle précis à chaque moment de l'aventure... On est loin des merdes grand public qui ne jouent qu'avec des triangles bagarreurs à la con è_é.
Si tu suis le truc assiduement, tu vas pas me faire croire qu'ils changent tous de convictions à chaque Ep. Y'a toujours une raison, même si parfois, c'est tellement rapide, que ca parait abusé...
Pour ce qui est des morts, faut pas être de mauvaise foi non plus... On a l'impression que tu veux que tout soit planifié depuis le début pour que tu puisses hocher la tête devant ton écran en disant "Je le savais "... Bah non, la force de ce scénar est qu'il est imprévisible, même si ca te semble tiré par les cheveux... Je tire mon chapeau a celui qui a su prédire la fin de Code geass en ayant vu les 49 épisodes précédents
On dirait que tu t'es énervé avec cette série... au final, si tu trouvais le scénar stupide et abusé, fallait t'arrêter. Perso, je préfère toujours ca a Naruto et ses amis les Ninjas è_é
Oui on dirait que tous les épisodes n'ont aucune connexion entre eux tellement que les personnages changent de personnalité et de mentalité en peu de temps
Clair Kayama la musique et l'ambiance était excellent , il fait partie de mon top 3 des séries gundam malgré le design douteux des mecha et le style d'animation également douteux.
Parce qu'un retournement de situation a chaque episode, ca tient en haleine!
Oui en effet il y a 50 retournement de situation mais qui sont que confusion, non-sens sur non-sens, rebondissements extravagants ,juxtaposition de scènes d'actions bref je ne vois pas en quoi le scénario est complexe ou intelligent tellement que ça suit aucune logique et aucun élément du scénario n'est capable de justifier cela. Qu'on aime le grand spectacle, je comprend tout à fait, et j'ai rien contre. Rambo, Armaggedon, et autres trucs du genre ont aussi été des produits phares du cinéma avec un nombre incroyable de fan, mais qu'on ne vienne pas me soutenir que leur scénario est cohérent
Ce qui m'a également déçu au niveau des personnages c'est que Karen et CC ont perdu 80 de QI entre les deux saisons, mais malheureusement, ça m'a pas étonné non plus
dirait que tu t'es énervé avec cette série... au final, si tu trouvais le scénar stupide et abusé, fallait t'arrêter
Non du tout c'est juste que les questionnements "existentiels" des personnages on les retrouve quasiment à l'identique dans la filmographie d'un Van Damme, et ça ne suffit pas à en élever un seul au dessus du navet divertissant en gros ce qui "m'énerve" (a vrai dire pas vraiment) c'est la tendance a placer cette anime sur un pied d'estale mais bon j'aurais la même réaction devant quelqu'un qui me dit que naruto c'est le meilleur anime de tous les temps
tire mon chapeau a celui qui a su prédire la fin de Code geass en ayant vu les 49 épisodes précédents
Tire ton chapeau alors Un personnage du même genre avait fini de la même façon
M'enfin, cela n'enlève rien à cette fin pour autant
Le problème ce n'est pas du tout les morts qui surviennent d'un coup, au contraire, c'est même un point fort !
L'impact sur les personnages est par contre inexistante... Sauf Suzaku, qui devient le Asuran du pauvre (Qui était déjà pauvre à la base)
Chaque perso a un rôle précis à chaque moment de l'aventure... On est loin des merdes grand public qui ne jouent qu'avec des triangles bagarreurs à la con è_é.
Pour le rôle précis je ne vois pas tellement vu qu'ils changent de camps a chaque moment et sans aucune raison valable et pour les bagarreurs à la con digne de bleach j'ai seulement envie de répondre que pas tous les animes sont des shonens de base(et heureusement d'ailleurs :P)
Tire ton chapeau alors Un personnage du même genre avait fini de la même façon
Oui Lelouch= Light(même le geass ressemble étrangement aux pouvoirs du death note) mais la seule différence c'est que les scénaristes tentent de faire passer à la fin lelouch pour un martyr(mais bon vu le nombre d'innocent qu'il a tué pour obtenir au final aucun résultat ce n'est pas trop crédible) alors que pour Light ils ont pleinement assumé que c'était un mégalomane jusqu'a la fin ^^
En gros si je devais noté les épisodes
1-20 8/10
21 1/10
22-50 5/10
Hum, j'ai le souvenir d'un mode versus sur les anciens épisodes. Le même délire que pour ZoE. Après... un véritable mode online complet... C'est surtout un jeu solo donc bon. Il vaut mieux attendre Gundam Extrem Vs pour ce qui est Online.
ouais mais Gundam Extreme VS c'est sur Arcade (meme si c'est développé pour le System357), on a le temps de le voir arrivé, neanmoins il a une bonne gueulle, avec un ptit coté cell-shadé la qui est fort sympathique
Moi aussi je t'aime, Lilmarsu. Maintenant tu remets tes doigts dans tes fesses, et tu vas jouer ailleurs, stp .
Eldrick > Comme je l'ai dit, c'est un type de scénario a part. Forcément, changer tout le temps d'optique pour regarder la série peut vite devenir pénible, mais après tout... Si tu prends Rollo par exemple, il change trois fois de camp, mais cela s'explique par sa naïveté...naïveté qui lui coute la vie.
"Ce qui m'a également déçu au niveau des personnages c'est que Karen et CC ont perdu 80 de QI entre les deux saisons, mais malheureusement, ça m'a pas étonné non plus"
Ca, je suis d'accord. Les plus optimistes comme moi te diront que cela s'explique par le fait que les nouveaux personnages se multiplient, et que ceux-ci sont par conséquent mis au second plan... J'en fais partie
Mais au delà que tu sois énervé parce que certains adulent CG, j'ai l'impression que pour toi c'est le Worst Anime Ever Je dis pas que c'est au dessus de tout...Mais franchement, me concernant, des animes "de merde" comme ca, j'en veut plus souvent...
"L'impact sur les personnages est par contre inexistante... "
Mais faut arrêter avec ca xD.
[Spoil]
-Euphemia meurt => Rien à redire, j'ai trouvé la scène avec Suzaku très bonne, et l'épisode laisse un gout amer...Surtout que ce dernier commence a ne plus avoir du tout d'êtats d'ames a ce niveau là.
-Shirley meurt => C'est à ce moment là que Lelouch décide de tuer Rollo pour de bon... Perso je préfère le voir agir que de pleurer comme une madeleine pendant 30 épisodes...
-Nanally "meurt" => Même chose, vous avez oublié la scène de pétage de cable (qui a été parodiée plein de fois tellement elle est violente ) avec Rollo "SHUT THE FUCK UP" ?
-Rollo "meurt" => Franchement, pour moi l'un des moments les plus émouvants de la série. Rollo, le personnage le plus idiot et le plus fort en même temps, qui meurt apaisé, alors que Lelouch veut le tuer depuis le début. Il l'enterre par la suite, et c'est à ce moment là qu'il décide d'enculer a sec tous les autres (d'ailleurs, dans l'ep suivant, il va trouver son papa, si je me souviens bien :u )
-La fin. Bah je suis désolé, mais en anime j'ai jamais rien vu de plus magnifique, voila tout. Qu'on aie pu deviner que ca se termine bien, mettons, mais quand tu vois le bordel qui règne a l'episode 24...Impossible de se dire que tout sera réglé en un épisode. Bah si, quand tu comprends que la vie de lelouch est la clef de voute depuis le début, et que ca mort est programmée depuis le début.
" j'ai seulement envie de répondre que pas tous les animes sont des shonens de base"
A coté de Code Geass, si (pas taper :u )
Pour ma part, je trouve Lelouch beaucoup plus sympa a suivre que Light, qui lui est juste fou. Sans parler du fait que Light vit toujours dans l'ombre, alors que Lelouch n'hésite pas a aller sur le devant de la scène avec des tactiques bien couillues... Là encore, c'est un point de vue. Pour moi, ce personnage est réussi.
Pour Suzaku, vous n'y êtes pas du tout. Suzaku est un clône avoué de Shaolan de Tsubasa Reservoir Chronicles. Même visage, même coiffure, même caractère (Shaolan a aussi plusieurs personalités ).
Bref, qu'on aime ou qu'on aime pas, je trouve que c'est une bonne alternative a Death Note, qui lui est bien lourdingue, sur certains passages (continuer après la mort de L, non mais WTF? ).
Mais dire que c'est un étron de la Japanimation, c'est un peu abusé >__>.
Ca, je suis d'accord. Les plus optimistes comme moi te diront que cela s'explique par le fait que les nouveaux personnages se multiplient, et que ceux-ci sont par conséquent mis au second plan... J'en fais partie
C'est surtout dans la saison 2 oui, ils ont l'air d'avoir mis le paquet sur le fan service à la place d'approfondir les personnages, en tous cas dans le second épisode je crois, où on voit la pauvre Karen sous tous les angles, notamment dans un mecha dont les commandes sont trop loin et le siège pas adapté (depuis le temps ils auraient pu faire quelque chose :P ), l'obligeant à nous faire profiter de son décolleté plongeant et bon c'est un exemple parmis tant d'autre. J'apprécie le personnage de Karen et CC de la saison 1 mais avec ce début de saison, elles perdent leur charisme, elles deviennent des nunuches juste là pour montrer leur corps...et vas y qu'on l'es met dans des situations plus ou moins perverses
j'ai l'impression que pour toi c'est le Worst Anime Ever Je dis pas que c'est au dessus de tout...Mais franchement, me concernant, des animes "de merde" comme ca, j'en veut plus souvent...
Non du tout d'ailleurs j'ai vu au moins 50 séries qui sont en mon sens bien pire d'ailleurs j'ai même j'ai même donné des notes aux épisodes sur mon post précédent mais oui la 2ème saison ça ne vole pas haut surtout l'épisode 21 qui est d'un ridicule incroyable et qui a plombé la série pour moi. D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'était une bouse mais c'est seulement un anime grand spectacle et purement commercial qui a copié tout ce qui a marché dans les 10 dernières années.Normal donc que ça plaise à beaucoup, c'est fait comme une super production américaine avec toutes les ficelles qui vont bien
D'ailleurs tous les morts de personnages que tu cites étrangement 1-2 épisode(voir 10 min) plus tard tout était oublié et bon à la base tu m'as demandé de sortir les incohérences de CG ce que j'ai fait(et encore c'est seulement la pointe de l'iceberg) ce que d'ailleurs tu n'as pas réussie a réfuté(d'ailleurs ça me rappelle l'épisode 18 de la 2ème saison faudra m'expliquer pourquoi le génie britannien améliore le gurren de Karen au lieu de mettre l'amélioration sur le lancelot ou un autre mécha des chevalier , non parce que améliorer l'arme d'un ennemi j'en vois vraiment pas l'intérêt) . Sinon le But de Lelouch : venger sa mère, et créer un monde dans lequel sa sœur serait heureuse
Résultat :
- quand il voit sa mère vivante, ça le fait pas sourciller le moins du monde, et puis il l'assassine dans la foulée.
- être heureuse pour sa soeur c'est quoi : vivre peinard avec son frère (c'est elle qui lui dit, j'invente rien), la solution qu'il va trouver pour répondre à ses attentes est donc d'une logique à toute épreuve : se suicider (après avoir fait un bordel monstre bien sûr).
Trop fort le Lelouch... Plus con et plus incohérent, faut trouver quand même.
On peut aimer ou pas mais ce qui n'est pas crédible, ne l'est pas, que l'on aime ou non l'anime. Il y a une différence entre des évènements qui surviennent qu'on peut effectivement voir, selon si on apprécie l'anime ou pas, comme des points forts ou des hasards foireux et de purs incohérences du scénario que rien ne peut justifier. Parce que tout ces cliffhangers dont l'existence de pour créer un retournement de situation hallucinant peut être largement contesté .Le pb qui s'ajoute c'est que justement ces cliffangher s'empilent les uns sur les autres avec une logique préfabriquée et la situation se renverse encore et encore et au final nous on y croit plus... Ben oui parce qu'entre un renversement de situation qui est emmené avec intelligence et un qui t'arrive d'on ne sais ou uniquement pour faire de l'effet désolé mais quitte à choisir, je préfère le premier
Mais au delà que tu sois énervé parce que certains adulent CG,
Ce qui me dérange ce n'est pas que certains adulent CG mais qu'ils le proclament best anime ever ce qui est une insulte pour toute l'animation bref un bon divertissement, mais plombé par la mauvaise utilisation de la matière première.Même si je ne fais qu'une liste des défauts, je n'ai jamais dit que CG n'avait aucune qualité, et encore moins que tout ceux qui l'aime sont des crétins. C'est une série que j'ai conseillé à plusieurs amis qui aiment les trucs où ça bouge dans tous les sens, qui ont trouvé ça extra et je ne prend pas mes amis pour des débiles pour autant d'ailleurs je critique même ce que j'aime
Pour Suzaku, vous n'y êtes pas du tout. Suzaku est un clône avoué de Shaolan de Tsubasa Reservoir Chronicles. Même visage, même coiffure, même caractère (Shaolan a aussi plusieurs personalités
Normal c'est le design de clamp :P par contre contrairement à Athrun ils ne changement pas 50 fois de camp et n'est pas aussi maléable qu'une guimauve :P
"J'apprécie le personnage de Karen et CC de la saison 1 mais avec ce début de saison, elles perdent leur charisme, elles deviennent des nunuches juste là pour montrer leur corps...et vas y qu'on l'es met dans des situations plus ou moins perverses"
Ce genre d'orientation n'arrive que chez Code Geass? Site moi UN anime qui n'a pas la moindre once de fan service, UN!
Moi je vois pas le problème...C'est pas comme si y'avais du mattage de culotte toutes les 20min. Dans la saison 2, y'a rien de plus que dans la 1, qui je le rapelle contient plusieurs scènes du même accabit (censurées d'ailleurs).
Que fais-tu du coup de téléphone dans la douche, du combat a poil sur l'île déserte, et des tétons de Viletta? :u
Bref, l'anime a un coté "sexy" depuis le début, c'est pas plus mis en avant que ca dans la deuxième saison >__>.
"Normal donc que ça plaise à beaucoup, c'est fait comme une super production américaine avec toutes les ficelles qui vont bien"
Oui enfin, pour moi, c'est pas à placer dans une corbeille "kikoo" pour autant. A ce stade, Death Note l'est encore plus que Code Geass.
Pour le but de Lelouch, tu oublies des trucs essentiels, le premier étant qu'il n'est pas mort, à la fin de la série .
Normal qu'il assassine sa mère, puisqu'il se rend compte qu'elle complote avec son père depuis le début pour faire reigner une minorité de personnes sur l'ensemble du monde. Il décide donc de lui infliger le même sort, je vois pas ou est le soucis...
Pour ce qui est de Nunally, Il veut un monde en paix avant tout, d'où la destuction purificatrice et la reconstruction. Sa mort est comme je l'ai dit la clef de voute du mal. Il concentre toutes les fautes sur lui, puis les annule en mourrant devant tous.
"Ben oui parce qu'entre un renversement de situation qui est emmené avec intelligence et un qui t'arrive d'on ne sais ou uniquement pour faire de l'effet désolé mais quitte à choisir, je préfère le premier"
C'est bien ce que je disais, tout le problème est là. C'est sur que voir Orange réscuciter 3 fois est moyen, mais ca ajoute du piquant, voila tout. Certains aiment, pas toi. C'est comme ca.
Moi je dis que c'est le Best Anime ever pour une seule raison: On ne m'a toujours pas trouvé mieux
Je me souviens encore qu'on m'expliquait il y a peu que Gankutsou > Code Geass ou Higurashi > Code Geass... Ca me fait doucement rigoler.
Franchement, c'est un genre qui me plait, et je crois que je retrouverais plus jamais d'alternative. Du coup, plutot que de chercher à surpasser cette série dans son propre domaine (domaine, qui visiblement ne t'interpelle pas), j'ai préféré me lancer dans d'autres genres.
Ce genre d'orientation n'arrive que chez Code Geass? Site moi UN anime qui n'a pas la moindre once de fan service, UN!
Moi je vois pas le problème...C'est pas comme si y'avais du mattage de culotte toutes les 20min. Dans la saison 2, y'a rien de plus que dans la 1, qui je le rapelle contient plusieurs scènes du même accabit (censurées d'ailleurs).
Bah entre les bunny girls, les décolletés plongeants, la piscine,les poses sexuels, le coup de la sauce tomate et autre stupidité j'ai rarement vu autant de fan service concentré dans un anime "sérieux" et surtout sans la moindre subtilité sans parler que ce n'est pas parce que d'autre anime propose le même genre de contenue que ça rend celui de code geass plus acceptable dans ce contexte. Sinon la différence c'est que dans la S2 CC et Karin ne sont qu'un object sexuel pour plaire aux otakus en manque alors que dans la S1 elles avaient un rôle plus important que la nunuche de service
Site moi UN anime
Monster qui n'a pas une once de fan service même chose pour Gineeden ou les oav de kenshin bref pas besoin de chercher très loin
A ce stade, Death Note l'est encore plus que Code Geass
Le commercial ici repose sur des ficelles bien définies, utilisées en force ( et très bien utilisées, comme je l'ai déjà dit aussi) dans CG pour créer du grand spectacle. C'est tout à fait réussi à ce niveau et je ne vois pas en quoi c'est une critique mais bon je ne suis pas le plus grand fan de death note mais le scénario et les personnages reste cohérent(et déjà plus original que code geass qui lui emprunte pas mal d'élément) tout au long de l'aventure contrairement à CG et au moins on n'est pas envahi par le fan service et les scènes inutiles scolaires à chaque instant
Normal qu'il assassine sa mère, puisqu'il se rend compte qu'elle complote avec son père depuis le début pour faire reigner une minorité de personnes sur l'ensemble du monde. Il décide donc de lui infliger le même sort, je vois pas ou est le soucis...
Oui sans absolument aucune émotion alors que c'était son but depuis le début de la retrouver durant tout l'anime bref j'ai vu beaucoup mieux niveau crédibilité
Sa mort est comme je l'ai dit la clef de voute du mal. Il concentre toutes les fautes sur lui, puis les annule en mourrant devant tous.
Oui et il annule également les millions de mort qu'il a causé? et cela ne va pas empêcher les conflits de revenir en grande pompe sans parler qu'il a seulement réussit a pratiquement pousser sa soeur au suicide bref c'est génial pour un mec dont son unique but c'est de la rendre heureuse alors qu'il a fait exactement le contraire
C'est sur que voir Orange réscuciter 3 fois est moyen, mais ca ajoute du piquant, voila tout. Certains aiment, pas toi. C'est comme ca.
D'ou ma remarque sur la cohérance douteuse de CG dès le début :P
Moi je dis que c'est le Best Anime ever pour une seule raison: On ne m'a toujours pas trouvé mieux
Bah le best anime ever c'est selon tes goûts et malheureusement tu n'as pas tout vu toutes les séries d'animation fin bref que l'on aime ou pas CG, objectivement, il n'y a aucune recherche artistique, aucune originalité, un scénario pas toujours cohérent (je suis gentil là) avec moults exagérations (même toi tu le dis), et pas de reflexion sous jacente (enfin si mais bon, on reste clairement au niveau du shonen, et non c'est pas un jugement de valeur). Il utilise les codes du genre, il le fait très bien en réussissant à maintenir une forme "d'addiction" (dans le sens ou on veut savoir ce qu'il se passera ensuite), il a une réalisation technique irréprochable (mais sans recherche), là je suis tout à fait d'accord.
Mais bon au final j'ai fini par voir CG comme un nanard parodique humoristique et j'ai donc pu finir la seconde saison en m'amusant beaucoup :P
"Bah entre les bunny girls, les décolletés plongeants, la piscine,les poses sexuels, le coup de la sauce tomate et autre stupidité j'ai rarement vu autant de fan service concentré dans un anime "sérieux" "
Bah rien que Death Note balance des trucs bien plus gros selon moi, sauf que pour Code Geass, c'est assumé. Je vois pas ou est le problème de voir Kallen en Bunny girl. C'est surtout pour déconner, et c'est pas comme si c'était en permanence... Juste pour marquer le retour des protagonistes de la R1 dans la R2... Je préfère toujours ca que Light et Ryuzaki menotés en guise de yaoi...
"Sinon la différence c'est que dans la S2 CC et Karin ne sont qu'un object sexuel pour plaire aux otakus en manque alors que dans la S1 elles avaient un rôle plus important que la nunuche de service "
Bah ca c'est carrément faux. Y'a des scènes hot dans les deux saisons, et les persos sont aussi important dans les deux. Kallen un peu moins, parce qu'elle est vite dépassée niveau mécha par Suzaku, mais mis à part ca, je vois vraiment pas en quoi elles ont perdu de leur qualités de départ.
"je ne suis pas le plus grand fan de death note mais le scénario et les personnages reste cohérent"
Oui, en effet, Light qui abandonne sa Note en sachant qu'il va finir par la récupérer un joue ou l'autre, même en étant amnésique, tout ca pour dissiper trois soupcons... sans parler de la drôlerie abbérante que tout ce bordel dû aux Death Notes se cantonne au Japon Tu m'excuseras, mais code geass a au moins introduit un nouvel univers dès le départ. Au moins, ca ne crée pas d'incohérences de contexte, c'est déjà ca...
"Oui sans absolument aucune émotion alors que c'était son but depuis le début de la retrouver durant tout l'anime "
Quelle mauvaise foi mon cher Eldrick Sérieux, je t'invites à regarder ce passage a nouveau, parce que c'est carrément faux. Il pleure même au moment de la tuer... Bref.
"Oui et il annule également les millions de mort qu'il a causé? et cela ne va pas empêcher les conflits de revenir en grande pompe sans parler qu'il a seulement réussit a pratiquement pousser sa soeur au suicide bref c'est génial pour un mec dont son unique but c'est de la rendre heureuse alors qu'il a fait exactement le contraire "
Oui enfin là tu inventes, parce que tu ne sais rien de tout ca. La seule chose qu'on peut déduire à la fin de Code Geass, si l'on est un minimum logique, c'est que Lelouch est encore vivant, et qu'accessoirement, la paix semble être revenue. Le reste, c'est des suppositions. Nanally pleure sur le coup, mais réalise le but final ensuite, donc pas de raisons de se suicider...
"D'ou ma remarque sur la cohérance douteuse de CG dès le début :P"
Oui, bah je le répète depuis le début, code geass n'a pas pour vocation d'être cohérent et construit. Il a pour vocation d'en foutre plein la gueule non stop. C'est ce qu'il fait, après, ca plaira pas a tout le monde, de même que les animes Ecchi intéressent certains et dégoutent d'autres.
Et quand je dis "Best Anime Ever", je précise quand même que c'est pour moi. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux, toute catégories confondues. Je concois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer le genre (puisque c'en est un, tu en conviendras).
"objectivement, il n'y a aucune recherche artistique, aucune originalité, un scénario pas toujours cohérent (je suis gentil là) avec moults exagérations (même toi tu le dis), et pas de reflexion sous jacente (enfin si mais bon, on reste clairement au niveau du shonen, et non c'est pas un jugement de valeur)."
Aucune recherche artistique? Tu peux développer? Clamp ou les méchas?
Faut quand même être indulgent sur le design, sachant que CG a presque dix bonhomes pour le tout...
Aucune originalité? Là encore, originalité de quoi? Du scénario? Franchement, c'est faux... Tu vas quand même pas me faire le coup de "Cay un Plagiat de Death Note è_é"
Pour le reste, c'est le genre qui veut ca, donc pas la peine de le lui reprocher...
"Mais bon au final j'ai fini par voir CG comme un nanard parodique humoristique et j'ai donc pu finir la seconde saison en m'amusant beaucoup :P"
>__> En fait Goro Taniguchi est venu manger chez toi et il a pas enlevé ses chaussures en entrant dans la salle a manger, et a salopé le plancher, du coup, tu lui en veut, depuis, c'est ca?
Quelle mauvaise foi mon cher Eldrick Sérieux, je t'invites à regarder ce passage a nouveau, parce que c'est carrément faux. Il pleure même au moment de la tuer... Bref
Oui 2 sec et après il oublie tout par la suite donc bon génial comme moment fort un peu plus il disait salut Nanally tu sais quoi j'ai retrouver notre mère et je l'ai tuer par la même occassion puisqu'elle nuisait a mes ambitions sinon ça va?:P
et les persos sont aussi important dans les deux.
Oui CC est devenu la servante de Lelouch et ne dit plus pratiquement un mot et Kallen sert juste a montré son décolleté et remplir le harem de lelouch bref on en veut plus souvent des persos aussi "important" sans parler de Shirley qui est une bonne blague
Oui, en effet, Light qui abandonne sa Note en sachant qu'il va finir par la récupérer un joue ou l'autre, même en étant amnésique, tout ca pour dissiper trois soupcons... sans parler de la drôlerie abbérante que tout ce bordel dû aux Death Notes se cantonne au Japon
Oui mais c'est rien comparé aux surgrobillismes de CG mais bon passons :P
Oui enfin là tu inventes, parce que tu ne sais rien de tout ca.
Ah parce qu'il n'a pas tuer des millions d'innocents? et que 10 000 ans d'histoire nous a pas prouvé que les conflits sont perpétuel et qu'au final il n'a proposé aucune solution viable?
si l'on est un minimum logique, c'est que Lelouch est encore vivant, et qu'accessoirement, la paix semble être revenue
Non ça c'est dit nul part qu'il est encore vivant et une paix forcé comme cela ne va pas durer très longtemps vu que les problèmes subitistes surtout au seins de l'ancien empire de britannia mais bon tu peux toujours espérer le contraire
Tu vas quand même pas me faire le coup de "Cay un Plagiat de Death Note
C'est un plagiat de plusieurs oeuvres et pas juste Death note lol. CG c'est autant original qu'un naruto
Oui, bah je le répète depuis le début, code geass n'a pas pour vocation d'être cohérent et construit. Il a pour vocation d'en foutre plein la gueule non stop.
Bah dans ce cas balance pas des phrases comme "j'ai pas vu une seule série qui lui arrive à la cheville niveau scénario" et "Allez Eldirck, balance les incohérence, qu'on rigole " parce que tu te contredis au final
Aucune recherche artistique? Tu peux développer? Clamp ou les méchas?
Je parlais surtout en général mais quand on voit des trucs comme Ef a tales of memory qui est sublime a ce niveau et code geass de l'autre dont tout est générique bah il y a une sacré différence
c'est le genre qui veut ca, donc pas la peine de le lui reprocher...
Non c'est seulement que CG rentre dans la surenchère dans tous les niveaux et au final ça devient une parodie non assumé :P
Mais bon cela sert a rien de continuer ce débat plus longtemps puisque je pense avoir remplis mon objectif de départ(démontrer les incohérences du scénario/personnage de CG) et le reste c'est purement subjectif(et on tombe dans un débat stérile et interminable)
Ouais, j'en ai marre de revenir sur la page de Kayama a chaque fois, donc je vais juste relever ce qui me dérange:
Alors déjà, le gros point ou tu te trompes, c'est sur la mort de Lelouch. C'est sur a 99% qu'il est vivant, les fans l'ont prouvé rationellement. Je peut te l'expliquer si ca t'intéresses, mais Lelouch est bel et bien vivant, et immortel, qui plus est La seule interrogation, c'est de savoir s'il possède toujours le geass ou non.
Dire que CG est un plagiat, c'est faux aussi. Mais pour comprendre les origines de l'univers et de la dimension de l'anime, il faut se renseigner...Ce que tu n'as probablement pas fait vu que tu n'aime pas, donc normal que tu dises ca, mais passons.
Je suis aussi d'avis de dire que code geass joue dans la surenchère, mais contrairement à ce que tu dis, c'est beaucoup plus assumé que ca. C'est même clairement mis en évidence.
Concernant les incohérences, enfin, j'ai dit ca au début pour déconner (à vrai dire, je pensais pas en arriver jusque là ). Après, c'est sur qu'il y a beaucoup de questions sans réponses, mais en ce sens, l'anime est pris a son propre jeu...Faire un scénario trop "touffu" peut avoir des conséquences nefastes, c'est certain.
Pour ce qui est du fan service, ca ne me dérange pas. J'ai même regardé des séries dont le but est de déverser un maximum d'otakonneries sur les fans, et pourtant, j'aime bien (toutes proportions gardées). Après, chaque épisode de Code geass a son utilité, même si certains sont composés de 60% de débilités... Il n'empèche que 50ep de délire psychologique+combat de méchas, ca aurait été bien lourd, donc je suis pas contre une fille à poil de temps en temps, du moment que ca reste décent et que ca raffraichit la narration.
Pour ce qui est du fan service, ca ne me dérange pas. J'ai même regardé des séries dont le but est de déverser un maximum d'otakonneries sur les fans, et pourtant, j'aime bien (toutes proportions gardées).
Oui pareil j'ai bien regardé les deux saisons de queen's blade mais je trouve que dans un anime qui se prend tellement aux "sérieux" comme CG ça passe moins bien.
Dire que CG est un plagiat, c'est faux aussi. Mais pour comprendre les origines de l'univers et de la dimension de l'anime, il faut se renseigner...Ce que tu n'as probablement pas fait vu que tu n'aime pas, donc normal que tu dises ca, mais passons.
Je pourrais te dire la même chose puisque étrangement toutes les ficelles scénaristiques de CG je les ai vu dans d'autre oeuvre pour moi CG c'est l'équivalent d'une pizza du chef , ils ont placé plein de bons ingrédients(aka les trucs qui ont marché depuis 10 ans) mais le résultat final est indigeste. En gros si tu mélanges Death note, Gundam seed , des scènes scolaires,du ecchi ,de la pseudo philosophie de comptoir digne des films de van danme et tu obtiens Code geass. Au final le seul truc "original" dans code geass c'est les renversement de situation douteux à chaque fin d'épisode digne des oeuvres de Dumas(mais même ça on s'en doute après un moment qu'ils vont nous pondre un truc sans queue ni tête) C'est sur a 99% qu'il est vivant, les fans l'ont prouvé rationellement
Bah quand l'auteur dit lui-même que la fin est laissé à l'interprétation des fans si Lelouch est mort ou non c'est assez évocateur qu'il n'y a rien de sûr et bon cela ne change rien au final dans mon appréciation de la série :P
"j'ai bien regardé les deux saisons de queen's blade "
Je note
Et sinon, Lelouch est obligatoirement vivant. Pour résumer, je dirais qu'il lui arrive la même chose qu'à son père quand ce dernier se relève malgré une balle dans le coeur...
Ouais lol mais quand on lit le synopsis ,on sent toute l'inspiration du studio Sunrise "The side story is set in the European warfront, where a unit is sent into a military operation with a 5% chance of survival" on ne sait vraiment pas comment ça va finir
Le studio prévoit même 6 oav dès le mois prochain mais je ne suis pas sûr d'être assez fort mentalement pour tenir face à davantage de Queen's blade mais il ne faut jamais sous-estimer l'appelle des nibards
Sinon je m'attendais pas a un gameplay aussi dynamique, j'avais vu des video des premier sur PS2, c'est vachement plus vivant meme si sa peche pas les graphisme.
PedoElrick, tu rigole j'espere pour le limité, meme si j'aurais aimé voir Escaflowne, Gravion, Vandread ou le Gurren Lagann (meme si la sa aurait été du cheat ^^)
J'ai bien envie de l'acheté mais j'ai peur de la sortie de DLC que je ne pourrais aquerir sauf achat d'une PSN card jap qui est bien sur de l'arnaque avec des prix limite doublé par rapport a ce qu'il te donne -.-
Mince, je passe pour une buse
Non pas vraiment les opus ps2 proposaitent pratiquement le double de mecha/série
Apres vaut mieux en avoir moins et complet avec un bon gameplay, que pleins qui se ressemble et un jeu mou.
Sinon j'espere un mode multi quand meme ? et bien sur les musiques des animé pour accompagner les combats =)
Je t'expliques le scénar sans te spoiler: "Alors c'est des robots qui se battent".
T'as vu, ca envoie, hein?
Le scenar on s'en fou nan ? tfaçon sa sera en jap alors....le truc c'est de pouttrer et puis c'est tout ^^
Bah l'un n'empêche pas l'autre surtout que les opus ps2 étaient excellent à ce niveau bref je ne vois pas en quoi ma phrase choque je souligne seulement un fait mais bon perso il y a quand même Aquarion,Gundam Zeta, Char counterattack,FMP et les macross que j'aime bien.
justement avec la présence des mécha de CG, le jeu est encore plus intéressant
J'avoue qu'éclater Suzaku représente un certains intérêt tout de même
J'achèterais, même s'il n'y a malheureusement pas beaucoup de mécha que j'aime dans le lot.
Eldrick :
N'empêche , voir autant de mauvais c'est un peu trop pour moi :vomi:
Clair ça aurait été le rêve de jouer avec l'Unicorn avec ce thème http://www.youtube.com/watch?v=v25MaXwopNI
Prinny: Ouais les filles dans CG reste probablement le point fort de l'anime :P
Sinon Unicorn est déjà sortit en Animé ?
Gundam (Unicorn mon amour
Macross
Gurren Lagann
Full Metal Panic
Evangelion
Aquarion
GaoGaiGar
Hoshi no Koe
Fafner
Rahxephon
...............................
Breeef, il y a tellement de surpuissance dans le genre, du culte de chez culte qui a façonné la japanimation, qu'entendre partout des "best mecha anime ever" concernant CG est trèèès difficile...
Le problème, c'est que ceux qui critiquent CG sont toujours les experts en Mechas
Prinny: ouai, et d'ailleurs je vois pas ce que l'on peut reprocher au méchas de CG. Ils ont un design réussi et les combats sont bons.
Hayate, vu ma culture limitée niveau méchas, je dirais simplement que c'est pas le pire que j'ai pu voir. Après, je pense qu'il doit sans doute y avoir bien mieux niveau design et mise en scène des combats, mais pour un anime qui ne place pas cet aspect au premier plan, ca reste satisfaisant.
- nokoshita omoi ga tobira wo hiraku...
- mugen no uchuu ga habamou to...
- kono chi no tagiri ga sadame wo kimeru...
- ten mo jigen mo toppashite...
- tsukande miseruze onore no michi wo ! Tengen Toppa Gurren Lagann !
- ore-tachi wo... dare da to omotteiru/omotteiyagaru !
Disons que le mec qui n'a jamais eu devant les yeux Death Note et Gundam Seed, il est plutôt heureux
Perso plus que Lelouch, pour moi Code Geass, c'est avant tout Shitsu (Un personnage qui devient complètement useless après le premier épisode en fait... bonne à foutre des pizzas dans sa bouche... c'est excellent à voir, mais merde quoi...
Les plans stratégiques de Lelouch étaient l'aspect très intéressant des batailles dans CG, plus que les escarmouches entre robotto. L'intérêt et l'âme même des affrontements selon moi. Mais bon, encore et toujours Lelouch...
Non, la chose qui fait que je n'aime pas spécialement CG, c'est clairement l'évolution des personnages... Suzaku ou plutôt le frêre d'Asuran (cf Destiny)
En effet si on voit ce qu'il en est : pas d'histoire (enfin si mais elle change à chaque épisode) ; pas de personnages (enfin si, mais ils changent de personnalité toutes les 5 minutes) ; aucune logique dans les réactions et comportements (mais vu qu'ils ont tous 20 personnalités c'est en fait très logique, là est l'astuce) ; un héro aussi con que Light mais en plus, totalement incohérent( Lelouch qui ne dit jamais une seule parole en l'air en 20 épisodes, ni n'a jamais sorti une seule plaisanterie, change comme par magie de personnalité et se retrouve désinvolte à vouloir dire son secret (qu'il n'a révélé à personne), sur un ton badin, à cette princesse et... c'est à cette année, ce mois, ce jour, cette heure, cette minute, cette seconde, cette milliseconde exacte ou cette soudaine transformation venue de nulle part intervient et ou il prononce "tue les Japonais" que son Geass se détraque... C'est balot hein ! J'ai comme eu l'impression qu'ils m'ont pris pour un con là
Ca ne le touche pas plus que ça d'ailleurs, il verse une larmichette, il est désespéré 3 mn, et puis tout est oublié, bon là soit, il est complêtement dingue et sa soif de pouvoir passe avant tout donc ça peut se comprendre. M'enfin même s'il est fou, jusque là il avait pas l'air bête, et passer de "mon objectif = je veux que ma soeur soit heureuse" à "mon objectif = comment faire pour que ma soeur se suicide à force de perdre tout et tout ceux qu'elle aime" sans aucune explication)
Sans parler des gens qui ressucitent par l'opération du saint esprit, d'autres qui meurent on sait pas trop pourquoi mais de toute façon ça n'a aucun impact sur personne ni sur rien dans l'histoire ; d'autres encore qui paraissaient être importants mais en fait ils sont là pour faire beau ; toujours des nouveaux trucs sur les mechas histoire qu'on s'ennuie pas trop et qu'on voit pas que les soit disantes stratégies super intelligentes n'ont aucun sens (pis de toute façon elles servent à rien, suffit d'avoir le plus beau robot) ; toujours de plus en plus de poitrines et de fesses histoire qu'on fasse pas trop attention au ridicule des dialogues
On a au final, un chef d'oeuvre du burlesque
Le paroxysme est attein avec l'ep. 21, une perle de l'absurde
Putain, mais c'est exactement ce que je répète à l'infini
C'est ce que je déteste plus que tout dans cet anime !!!
Même quand c'est le tour de sa sœur, je pleure deux sec avec un petit hurlement et basta... au prochain épisode, c'est comme s'il n'avait jamais eu de sœur
Code Geass a réussi a proposer une palette de personnages tous élégants et charismatiques. Ici, pas de tarlouzes ou de lopettes... Les mecs en ont dans le froc, je suis désolé (sauf jeremiah, mais lui c'est voulu).
Concernant le style graphique, Clamp a fait un super boulot, qui a réussi a fédérer pas mal de fans du genre, malgré le design très particulier.
Eldrick je suis désolé, mais c'est un type de scénar a part entière...Moi, j'ai trouvé aucune série depuis code geass à laquelle j'accroche autant. Pourquoi? Parce qu'un retournement de situation a chaque episode, ca tient en haleine!
Moi j'en ai marre des trucs kikoolols ou il faut attendre certains seuils pour pouvoir être captivé. Code Geass t'en fout plein la gueule, non-stop, du début à la fin. Au final, le scénar change tellement qu'il en devient très complexe, et c'est ce que j'ai trouvé génial.
Chaque perso a un rôle précis à chaque moment de l'aventure... On est loin des merdes grand public qui ne jouent qu'avec des triangles bagarreurs à la con è_é.
Si tu suis le truc assiduement, tu vas pas me faire croire qu'ils changent tous de convictions à chaque Ep. Y'a toujours une raison, même si parfois, c'est tellement rapide, que ca parait abusé...
Pour ce qui est des morts, faut pas être de mauvaise foi non plus... On a l'impression que tu veux que tout soit planifié depuis le début pour que tu puisses hocher la tête devant ton écran en disant "Je le savais
On dirait que tu t'es énervé avec cette série... au final, si tu trouvais le scénar stupide et abusé, fallait t'arrêter. Perso, je préfère toujours ca a Naruto et ses amis les Ninjas è_é
Clair Kayama la musique et l'ambiance était excellent , il fait partie de mon top 3 des séries gundam malgré le design douteux des mecha et le style d'animation également douteux.
Parce qu'un retournement de situation a chaque episode, ca tient en haleine!
Oui en effet il y a 50 retournement de situation mais qui sont que confusion, non-sens sur non-sens, rebondissements extravagants ,juxtaposition de scènes d'actions bref je ne vois pas en quoi le scénario est complexe ou intelligent tellement que ça suit aucune logique et aucun élément du scénario n'est capable de justifier cela. Qu'on aime le grand spectacle, je comprend tout à fait, et j'ai rien contre. Rambo, Armaggedon, et autres trucs du genre ont aussi été des produits phares du cinéma avec un nombre incroyable de fan, mais qu'on ne vienne pas me soutenir que leur scénario est cohérent
Ce qui m'a également déçu au niveau des personnages c'est que Karen et CC ont perdu 80 de QI entre les deux saisons, mais malheureusement, ça m'a pas étonné non plus
dirait que tu t'es énervé avec cette série... au final, si tu trouvais le scénar stupide et abusé, fallait t'arrêter
Non du tout c'est juste que les questionnements "existentiels" des personnages on les retrouve quasiment à l'identique dans la filmographie d'un Van Damme, et ça ne suffit pas à en élever un seul au dessus du navet divertissant en gros ce qui "m'énerve" (a vrai dire pas vraiment) c'est la tendance a placer cette anime sur un pied d'estale mais bon j'aurais la même réaction devant quelqu'un qui me dit que naruto c'est le meilleur anime de tous les temps
Tire ton chapeau alors
M'enfin, cela n'enlève rien à cette fin pour autant
Le problème ce n'est pas du tout les morts qui surviennent d'un coup, au contraire, c'est même un point fort !
L'impact sur les personnages est par contre inexistante... Sauf Suzaku, qui devient le Asuran du pauvre (Qui était déjà pauvre à la base)
Pour le rôle précis je ne vois pas tellement vu qu'ils changent de camps a chaque moment et sans aucune raison valable et pour les bagarreurs à la con digne de bleach j'ai seulement envie de répondre que pas tous les animes sont des shonens de base(et heureusement d'ailleurs :P)
Oui Lelouch= Light(même le geass ressemble étrangement aux pouvoirs du death note) mais la seule différence c'est que les scénaristes tentent de faire passer à la fin lelouch pour un martyr(mais bon vu le nombre d'innocent qu'il a tué pour obtenir au final aucun résultat ce n'est pas trop crédible) alors que pour Light ils ont pleinement assumé que c'était un mégalomane jusqu'a la fin ^^
En gros si je devais noté les épisodes
1-20 8/10
21 1/10
22-50 5/10
du genre " yora un mode multi sympa ?" si des gens qui connaissent la saga =D
Eldrick > Comme je l'ai dit, c'est un type de scénario a part. Forcément, changer tout le temps d'optique pour regarder la série peut vite devenir pénible, mais après tout... Si tu prends Rollo par exemple, il change trois fois de camp, mais cela s'explique par sa naïveté...naïveté qui lui coute la vie.
"Ce qui m'a également déçu au niveau des personnages c'est que Karen et CC ont perdu 80 de QI entre les deux saisons, mais malheureusement, ça m'a pas étonné non plus"
Ca, je suis d'accord. Les plus optimistes comme moi te diront que cela s'explique par le fait que les nouveaux personnages se multiplient, et que ceux-ci sont par conséquent mis au second plan... J'en fais partie
Mais au delà que tu sois énervé parce que certains adulent CG, j'ai l'impression que pour toi c'est le Worst Anime Ever
"L'impact sur les personnages est par contre inexistante... "
Mais faut arrêter avec ca xD.
[Spoil]
-Euphemia meurt => Rien à redire, j'ai trouvé la scène avec Suzaku très bonne, et l'épisode laisse un gout amer...Surtout que ce dernier commence a ne plus avoir du tout d'êtats d'ames a ce niveau là.
-Shirley meurt => C'est à ce moment là que Lelouch décide de tuer Rollo pour de bon... Perso je préfère le voir agir que de pleurer comme une madeleine pendant 30 épisodes...
-Nanally "meurt" => Même chose, vous avez oublié la scène de pétage de cable (qui a été parodiée plein de fois tellement elle est violente
-Rollo "meurt" => Franchement, pour moi l'un des moments les plus émouvants de la série. Rollo, le personnage le plus idiot et le plus fort en même temps, qui meurt apaisé, alors que Lelouch veut le tuer depuis le début. Il l'enterre par la suite, et c'est à ce moment là qu'il décide d'enculer a sec tous les autres (d'ailleurs, dans l'ep suivant, il va trouver son papa, si je me souviens bien :u )
-La fin. Bah je suis désolé, mais en anime j'ai jamais rien vu de plus magnifique, voila tout. Qu'on aie pu deviner que ca se termine bien, mettons, mais quand tu vois le bordel qui règne a l'episode 24...Impossible de se dire que tout sera réglé en un épisode. Bah si, quand tu comprends que la vie de lelouch est la clef de voute depuis le début, et que ca mort est programmée depuis le début.
" j'ai seulement envie de répondre que pas tous les animes sont des shonens de base"
A coté de Code Geass, si
Pour ma part, je trouve Lelouch beaucoup plus sympa a suivre que Light, qui lui est juste fou. Sans parler du fait que Light vit toujours dans l'ombre, alors que Lelouch n'hésite pas a aller sur le devant de la scène avec des tactiques bien couillues... Là encore, c'est un point de vue. Pour moi, ce personnage est réussi.
Pour Suzaku, vous n'y êtes pas du tout. Suzaku est un clône avoué de Shaolan de Tsubasa Reservoir Chronicles. Même visage, même coiffure, même caractère (Shaolan a aussi plusieurs personalités
Bref, qu'on aime ou qu'on aime pas, je trouve que c'est une bonne alternative a Death Note, qui lui est bien lourdingue, sur certains passages (continuer après la mort de L, non mais WTF? ).
Mais dire que c'est un étron de la Japanimation, c'est un peu abusé >__>.
C'est surtout dans la saison 2 oui, ils ont l'air d'avoir mis le paquet sur le fan service à la place d'approfondir les personnages, en tous cas dans le second épisode je crois, où on voit la pauvre Karen sous tous les angles, notamment dans un mecha dont les commandes sont trop loin et le siège pas adapté (depuis le temps ils auraient pu faire quelque chose :P ), l'obligeant à nous faire profiter de son décolleté plongeant et bon c'est un exemple parmis tant d'autre. J'apprécie le personnage de Karen et CC de la saison 1 mais avec ce début de saison, elles perdent leur charisme, elles deviennent des nunuches juste là pour montrer leur corps...et vas y qu'on l'es met dans des situations plus ou moins perverses
j'ai l'impression que pour toi c'est le Worst Anime Ever Je dis pas que c'est au dessus de tout...Mais franchement, me concernant, des animes "de merde" comme ca, j'en veut plus souvent...
Non du tout d'ailleurs j'ai vu au moins 50 séries qui sont en mon sens bien pire d'ailleurs j'ai même j'ai même donné des notes aux épisodes sur mon post précédent mais oui la 2ème saison ça ne vole pas haut surtout l'épisode 21 qui est d'un ridicule incroyable et qui a plombé la série pour moi. D'ailleurs je n'ai jamais dit que c'était une bouse mais c'est seulement un anime grand spectacle et purement commercial qui a copié tout ce qui a marché dans les 10 dernières années.Normal donc que ça plaise à beaucoup, c'est fait comme une super production américaine avec toutes les ficelles qui vont bien
D'ailleurs tous les morts de personnages que tu cites étrangement 1-2 épisode(voir 10 min) plus tard tout était oublié et bon à la base tu m'as demandé de sortir les incohérences de CG ce que j'ai fait(et encore c'est seulement la pointe de l'iceberg) ce que d'ailleurs tu n'as pas réussie a réfuté(d'ailleurs ça me rappelle l'épisode 18 de la 2ème saison faudra m'expliquer pourquoi le génie britannien améliore le gurren de Karen au lieu de mettre l'amélioration sur le lancelot ou un autre mécha des chevalier , non parce que améliorer l'arme d'un ennemi j'en vois vraiment pas l'intérêt) . Sinon le But de Lelouch : venger sa mère, et créer un monde dans lequel sa sœur serait heureuse
Résultat :
- quand il voit sa mère vivante, ça le fait pas sourciller le moins du monde, et puis il l'assassine dans la foulée.
- être heureuse pour sa soeur c'est quoi : vivre peinard avec son frère (c'est elle qui lui dit, j'invente rien), la solution qu'il va trouver pour répondre à ses attentes est donc d'une logique à toute épreuve : se suicider (après avoir fait un bordel monstre bien sûr).
Trop fort le Lelouch... Plus con et plus incohérent, faut trouver quand même.
On peut aimer ou pas mais ce qui n'est pas crédible, ne l'est pas, que l'on aime ou non l'anime. Il y a une différence entre des évènements qui surviennent qu'on peut effectivement voir, selon si on apprécie l'anime ou pas, comme des points forts ou des hasards foireux et de purs incohérences du scénario que rien ne peut justifier. Parce que tout ces cliffhangers dont l'existence de pour créer un retournement de situation hallucinant peut être largement contesté .Le pb qui s'ajoute c'est que justement ces cliffangher s'empilent les uns sur les autres avec une logique préfabriquée et la situation se renverse encore et encore et au final nous on y croit plus... Ben oui parce qu'entre un renversement de situation qui est emmené avec intelligence et un qui t'arrive d'on ne sais ou uniquement pour faire de l'effet désolé mais quitte à choisir, je préfère le premier
Mais au delà que tu sois énervé parce que certains adulent CG,
Ce qui me dérange ce n'est pas que certains adulent CG mais qu'ils le proclament best anime ever ce qui est une insulte pour toute l'animation bref un bon divertissement, mais plombé par la mauvaise utilisation de la matière première.Même si je ne fais qu'une liste des défauts, je n'ai jamais dit que CG n'avait aucune qualité, et encore moins que tout ceux qui l'aime sont des crétins. C'est une série que j'ai conseillé à plusieurs amis qui aiment les trucs où ça bouge dans tous les sens, qui ont trouvé ça extra et je ne prend pas mes amis pour des débiles pour autant d'ailleurs je critique même ce que j'aime
Normal c'est le design de clamp :P par contre contrairement à Athrun ils ne changement pas 50 fois de camp et n'est pas aussi maléable qu'une guimauve :P
Ce genre d'orientation n'arrive que chez Code Geass? Site moi UN anime qui n'a pas la moindre once de fan service, UN!
Moi je vois pas le problème...C'est pas comme si y'avais du mattage de culotte toutes les 20min. Dans la saison 2, y'a rien de plus que dans la 1, qui je le rapelle contient plusieurs scènes du même accabit (censurées d'ailleurs).
Que fais-tu du coup de téléphone dans la douche, du combat a poil sur l'île déserte, et des tétons de Viletta? :u
Bref, l'anime a un coté "sexy" depuis le début, c'est pas plus mis en avant que ca dans la deuxième saison >__>.
"Normal donc que ça plaise à beaucoup, c'est fait comme une super production américaine avec toutes les ficelles qui vont bien"
Oui enfin, pour moi, c'est pas à placer dans une corbeille "kikoo" pour autant. A ce stade, Death Note l'est encore plus que Code Geass.
Pour le but de Lelouch, tu oublies des trucs essentiels, le premier étant qu'il n'est pas mort, à la fin de la série
Normal qu'il assassine sa mère, puisqu'il se rend compte qu'elle complote avec son père depuis le début pour faire reigner une minorité de personnes sur l'ensemble du monde. Il décide donc de lui infliger le même sort, je vois pas ou est le soucis...
Pour ce qui est de Nunally, Il veut un monde en paix avant tout, d'où la destuction purificatrice et la reconstruction. Sa mort est comme je l'ai dit la clef de voute du mal. Il concentre toutes les fautes sur lui, puis les annule en mourrant devant tous.
"Ben oui parce qu'entre un renversement de situation qui est emmené avec intelligence et un qui t'arrive d'on ne sais ou uniquement pour faire de l'effet désolé mais quitte à choisir, je préfère le premier"
C'est bien ce que je disais, tout le problème est là. C'est sur que voir Orange réscuciter 3 fois est moyen, mais ca ajoute du piquant, voila tout. Certains aiment, pas toi. C'est comme ca.
Moi je dis que c'est le Best Anime ever pour une seule raison: On ne m'a toujours pas trouvé mieux
Je me souviens encore qu'on m'expliquait il y a peu que Gankutsou > Code Geass ou Higurashi > Code Geass... Ca me fait doucement rigoler.
Franchement, c'est un genre qui me plait, et je crois que je retrouverais plus jamais d'alternative. Du coup, plutot que de chercher à surpasser cette série dans son propre domaine (domaine, qui visiblement ne t'interpelle pas), j'ai préféré me lancer dans d'autres genres.
Pour Suzaku, ca a beau être le même chara-design: http://rookery3.viary.com/storagev12/1394000/1394439_309a_625x625.jpg Faut pas déconner non plus... Et je sais pas si t'as regardé TRC mais Shaolan a les mêmes tendances schizo que Suzaku
Anecdote amusante, clamp a bossé sur un costume de Tekken 6: http://www.anime-kun.net/webzine/img/1247765218.jpg Jin ressemble du coup à Lelouch, mais avec plus de muscles
Moi je vois pas le problème...C'est pas comme si y'avais du mattage de culotte toutes les 20min. Dans la saison 2, y'a rien de plus que dans la 1, qui je le rapelle contient plusieurs scènes du même accabit (censurées d'ailleurs).
Bah entre les bunny girls, les décolletés plongeants, la piscine,les poses sexuels, le coup de la sauce tomate et autre stupidité j'ai rarement vu autant de fan service concentré dans un anime "sérieux" et surtout sans la moindre subtilité sans parler que ce n'est pas parce que d'autre anime propose le même genre de contenue que ça rend celui de code geass plus acceptable dans ce contexte. Sinon la différence c'est que dans la S2 CC et Karin ne sont qu'un object sexuel pour plaire aux otakus en manque alors que dans la S1 elles avaient un rôle plus important que la nunuche de service
Site moi UN anime
Monster qui n'a pas une once de fan service même chose pour Gineeden ou les oav de kenshin bref pas besoin de chercher très loin
A ce stade, Death Note l'est encore plus que Code Geass
Le commercial ici repose sur des ficelles bien définies, utilisées en force ( et très bien utilisées, comme je l'ai déjà dit aussi) dans CG pour créer du grand spectacle. C'est tout à fait réussi à ce niveau et je ne vois pas en quoi c'est une critique mais bon je ne suis pas le plus grand fan de death note mais le scénario et les personnages reste cohérent(et déjà plus original que code geass qui lui emprunte pas mal d'élément) tout au long de l'aventure contrairement à CG et au moins on n'est pas envahi par le fan service et les scènes inutiles scolaires à chaque instant
Normal qu'il assassine sa mère, puisqu'il se rend compte qu'elle complote avec son père depuis le début pour faire reigner une minorité de personnes sur l'ensemble du monde. Il décide donc de lui infliger le même sort, je vois pas ou est le soucis...
Oui sans absolument aucune émotion alors que c'était son but depuis le début de la retrouver durant tout l'anime bref j'ai vu beaucoup mieux niveau crédibilité
Sa mort est comme je l'ai dit la clef de voute du mal. Il concentre toutes les fautes sur lui, puis les annule en mourrant devant tous.
Oui et il annule également les millions de mort qu'il a causé? et cela ne va pas empêcher les conflits de revenir en grande pompe sans parler qu'il a seulement réussit a pratiquement pousser sa soeur au suicide bref c'est génial pour un mec dont son unique but c'est de la rendre heureuse alors qu'il a fait exactement le contraire
C'est sur que voir Orange réscuciter 3 fois est moyen, mais ca ajoute du piquant, voila tout. Certains aiment, pas toi. C'est comme ca.
D'ou ma remarque sur la cohérance douteuse de CG dès le début :P
Moi je dis que c'est le Best Anime ever pour une seule raison: On ne m'a toujours pas trouvé mieux
Bah le best anime ever c'est selon tes goûts et malheureusement tu n'as pas tout vu toutes les séries d'animation fin bref que l'on aime ou pas CG, objectivement, il n'y a aucune recherche artistique, aucune originalité, un scénario pas toujours cohérent (je suis gentil là) avec moults exagérations (même toi tu le dis), et pas de reflexion sous jacente (enfin si mais bon, on reste clairement au niveau du shonen, et non c'est pas un jugement de valeur). Il utilise les codes du genre, il le fait très bien en réussissant à maintenir une forme "d'addiction" (dans le sens ou on veut savoir ce qu'il se passera ensuite), il a une réalisation technique irréprochable (mais sans recherche), là je suis tout à fait d'accord.
Mais bon au final j'ai fini par voir CG comme un nanard parodique humoristique et j'ai donc pu finir la seconde saison en m'amusant beaucoup :P
Bah rien que Death Note balance des trucs bien plus gros selon moi, sauf que pour Code Geass, c'est assumé. Je vois pas ou est le problème de voir Kallen en Bunny girl. C'est surtout pour déconner, et c'est pas comme si c'était en permanence... Juste pour marquer le retour des protagonistes de la R1 dans la R2... Je préfère toujours ca que Light et Ryuzaki menotés en guise de yaoi...
"Sinon la différence c'est que dans la S2 CC et Karin ne sont qu'un object sexuel pour plaire aux otakus en manque alors que dans la S1 elles avaient un rôle plus important que la nunuche de service "
Bah ca c'est carrément faux. Y'a des scènes hot dans les deux saisons, et les persos sont aussi important dans les deux. Kallen un peu moins, parce qu'elle est vite dépassée niveau mécha par Suzaku, mais mis à part ca, je vois vraiment pas en quoi elles ont perdu de leur qualités de départ.
"je ne suis pas le plus grand fan de death note mais le scénario et les personnages reste cohérent"
Oui, en effet, Light qui abandonne sa Note en sachant qu'il va finir par la récupérer un joue ou l'autre, même en étant amnésique, tout ca pour dissiper trois soupcons... sans parler de la drôlerie abbérante que tout ce bordel dû aux Death Notes se cantonne au Japon
"Oui sans absolument aucune émotion alors que c'était son but depuis le début de la retrouver durant tout l'anime "
Quelle mauvaise foi mon cher Eldrick
"Oui et il annule également les millions de mort qu'il a causé? et cela ne va pas empêcher les conflits de revenir en grande pompe sans parler qu'il a seulement réussit a pratiquement pousser sa soeur au suicide bref c'est génial pour un mec dont son unique but c'est de la rendre heureuse alors qu'il a fait exactement le contraire "
Oui enfin là tu inventes, parce que tu ne sais rien de tout ca. La seule chose qu'on peut déduire à la fin de Code Geass, si l'on est un minimum logique, c'est que Lelouch est encore vivant, et qu'accessoirement, la paix semble être revenue. Le reste, c'est des suppositions. Nanally pleure sur le coup, mais réalise le but final ensuite, donc pas de raisons de se suicider...
"D'ou ma remarque sur la cohérance douteuse de CG dès le début :P"
Oui, bah je le répète depuis le début, code geass n'a pas pour vocation d'être cohérent et construit. Il a pour vocation d'en foutre plein la gueule non stop. C'est ce qu'il fait, après, ca plaira pas a tout le monde, de même que les animes Ecchi intéressent certains et dégoutent d'autres.
Et quand je dis "Best Anime Ever", je précise quand même que c'est pour moi. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux, toute catégories confondues. Je concois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer le genre (puisque c'en est un, tu en conviendras).
"objectivement, il n'y a aucune recherche artistique, aucune originalité, un scénario pas toujours cohérent (je suis gentil là) avec moults exagérations (même toi tu le dis), et pas de reflexion sous jacente (enfin si mais bon, on reste clairement au niveau du shonen, et non c'est pas un jugement de valeur)."
Aucune recherche artistique? Tu peux développer? Clamp ou les méchas?
Faut quand même être indulgent sur le design, sachant que CG a presque dix bonhomes pour le tout...
Aucune originalité? Là encore, originalité de quoi? Du scénario? Franchement, c'est faux... Tu vas quand même pas me faire le coup de "Cay un Plagiat de Death Note è_é"
Pour le reste, c'est le genre qui veut ca, donc pas la peine de le lui reprocher...
"Mais bon au final j'ai fini par voir CG comme un nanard parodique humoristique et j'ai donc pu finir la seconde saison en m'amusant beaucoup :P"
>__> En fait Goro Taniguchi est venu manger chez toi et il a pas enlevé ses chaussures en entrant dans la salle a manger, et a salopé le plancher, du coup, tu lui en veut, depuis, c'est ca?
Oui 2 sec et après il oublie tout par la suite donc bon génial comme moment fort un peu plus il disait salut Nanally tu sais quoi j'ai retrouver notre mère et je l'ai tuer par la même occassion puisqu'elle nuisait a mes ambitions sinon ça va?:P
et les persos sont aussi important dans les deux.
Oui CC est devenu la servante de Lelouch et ne dit plus pratiquement un mot et Kallen sert juste a montré son décolleté et remplir le harem de lelouch bref on en veut plus souvent des persos aussi "important" sans parler de Shirley qui est une bonne blague
Oui, en effet, Light qui abandonne sa Note en sachant qu'il va finir par la récupérer un joue ou l'autre, même en étant amnésique, tout ca pour dissiper trois soupcons... sans parler de la drôlerie abbérante que tout ce bordel dû aux Death Notes se cantonne au Japon
Oui mais c'est rien comparé aux surgrobillismes de CG mais bon passons :P
Oui enfin là tu inventes, parce que tu ne sais rien de tout ca.
Ah parce qu'il n'a pas tuer des millions d'innocents? et que 10 000 ans d'histoire nous a pas prouvé que les conflits sont perpétuel et qu'au final il n'a proposé aucune solution viable?
si l'on est un minimum logique, c'est que Lelouch est encore vivant, et qu'accessoirement, la paix semble être revenue
Non ça c'est dit nul part qu'il est encore vivant et une paix forcé comme cela ne va pas durer très longtemps vu que les problèmes subitistes surtout au seins de l'ancien empire de britannia mais bon tu peux toujours espérer le contraire
Tu vas quand même pas me faire le coup de "Cay un Plagiat de Death Note
C'est un plagiat de plusieurs oeuvres et pas juste Death note lol. CG c'est autant original qu'un naruto
Oui, bah je le répète depuis le début, code geass n'a pas pour vocation d'être cohérent et construit. Il a pour vocation d'en foutre plein la gueule non stop.
Bah dans ce cas balance pas des phrases comme "j'ai pas vu une seule série qui lui arrive à la cheville niveau scénario" et "Allez Eldirck, balance les incohérence, qu'on rigole
Aucune recherche artistique? Tu peux développer? Clamp ou les méchas?
Je parlais surtout en général mais quand on voit des trucs comme Ef a tales of memory qui est sublime a ce niveau et code geass de l'autre dont tout est générique bah il y a une sacré différence
c'est le genre qui veut ca, donc pas la peine de le lui reprocher...
Non c'est seulement que CG rentre dans la surenchère dans tous les niveaux et au final ça devient une parodie non assumé :P
Mais bon cela sert a rien de continuer ce débat plus longtemps puisque je pense avoir remplis mon objectif de départ(démontrer les incohérences du scénario/personnage de CG) et le reste c'est purement subjectif(et on tombe dans un débat stérile et interminable)
Alors déjà, le gros point ou tu te trompes, c'est sur la mort de Lelouch. C'est sur a 99% qu'il est vivant, les fans l'ont prouvé rationellement. Je peut te l'expliquer si ca t'intéresses, mais Lelouch est bel et bien vivant, et immortel, qui plus est
Dire que CG est un plagiat, c'est faux aussi. Mais pour comprendre les origines de l'univers et de la dimension de l'anime, il faut se renseigner...Ce que tu n'as probablement pas fait vu que tu n'aime pas, donc normal que tu dises ca, mais passons.
Je suis aussi d'avis de dire que code geass joue dans la surenchère, mais contrairement à ce que tu dis, c'est beaucoup plus assumé que ca. C'est même clairement mis en évidence.
Concernant les incohérences, enfin, j'ai dit ca au début pour déconner (à vrai dire, je pensais pas en arriver jusque là
Pour ce qui est du fan service, ca ne me dérange pas. J'ai même regardé des séries dont le but est de déverser un maximum d'otakonneries sur les fans, et pourtant, j'aime bien (toutes proportions gardées). Après, chaque épisode de Code geass a son utilité, même si certains sont composés de 60% de débilités... Il n'empèche que 50ep de délire psychologique+combat de méchas, ca aurait été bien lourd, donc je suis pas contre une fille à poil de temps en temps, du moment que ca reste décent et que ca raffraichit la narration.
Oui pareil j'ai bien regardé les deux saisons de queen's blade mais je trouve que dans un anime qui se prend tellement aux "sérieux" comme CG ça passe moins bien.
Dire que CG est un plagiat, c'est faux aussi. Mais pour comprendre les origines de l'univers et de la dimension de l'anime, il faut se renseigner...Ce que tu n'as probablement pas fait vu que tu n'aime pas, donc normal que tu dises ca, mais passons.
Je pourrais te dire la même chose puisque étrangement toutes les ficelles scénaristiques de CG je les ai vu dans d'autre oeuvre pour moi CG c'est l'équivalent d'une pizza du chef , ils ont placé plein de bons ingrédients(aka les trucs qui ont marché depuis 10 ans) mais le résultat final est indigeste. En gros si tu mélanges Death note, Gundam seed , des scènes scolaires,du ecchi ,de la pseudo philosophie de comptoir digne des films de van danme et tu obtiens Code geass. Au final le seul truc "original" dans code geass c'est les renversement de situation douteux à chaque fin d'épisode digne des oeuvres de Dumas(mais même ça on s'en doute après un moment qu'ils vont nous pondre un truc sans queue ni tête)
C'est sur a 99% qu'il est vivant, les fans l'ont prouvé rationellement
Bah quand l'auteur dit lui-même que la fin est laissé à l'interprétation des fans si Lelouch est mort ou non c'est assez évocateur qu'il n'y a rien de sûr et bon cela ne change rien au final dans mon appréciation de la série :P
Je note
Et sinon, Lelouch est obligatoirement vivant. Pour résumer, je dirais qu'il lui arrive la même chose qu'à son père quand ce dernier se relève malgré une balle dans le coeur...