Let the Carnage Begin
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
raiko > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kidicarus
    posted the 05/04/2010 at 11:44 AM by raiko
    comments (67)
    rulian posted the 05/04/2010 at 11:46 AM
    dextermorgan posted the 05/04/2010 at 11:47 AM
    60 dollars sur 2 ans c'est rien du tout ...
    rom posted the 05/04/2010 at 11:51 AM
    lol l'arnaque de base...
    gismo posted the 05/04/2010 at 11:59 AM
    c'est du vol. En plus d'être des consoles les plus cher, on se paie le luxe de faire payer à prix fort des extension de guarantie.
    boyka posted the 05/04/2010 at 11:59 AM
    rien à cirer pas forcé de prendre dans tout les cas même si c'est de l'escroque mais faut pas comparer ça non plus à Microsoft avec le record de retour SAV de leurs console. C'est d'une autre ampleur incomparable.
    yurienu posted the 05/04/2010 at 12:02 PM
    Dextermorgan Tout le monde n'a pas 60$ à débourser pour une garantie... Nawak les gens !
    rom posted the 05/04/2010 at 12:02 PM
    En même temps, une xbox est échangé ou réparé gratuitement en une semaine.
    Pas en payant et en mettant 1 mois voir plus...
    gismo posted the 05/04/2010 at 12:09 PM
    +1 Rom
    kidicarus posted the 05/04/2010 at 12:17 PM
    Alors! pas trop mal à la rondelle.
    Bon, on n'est pas à l'air PS1 et leur baisse de garantie à 6mois au lieu d'un an.
    Mais c'est bien la preuve que sony a bien changé la qualité des pieces au fur et à mesure des baisse de la machine.
    bark posted the 05/04/2010 at 12:19 PM
    c'est mieux que de se racheter une console prix neuf ^^'
    kalaspunikiller posted the 05/04/2010 at 12:23 PM
    pas etonnant qu'un fanboy comme toi raiko rapporte ce genre de truc en disant c de l'arnaque.....

    aaaahhhh gk -_-"
    itamariisback posted the 05/04/2010 at 12:25 PM
    jamais content les gens si ms a fait de son sav un truc super c'est qu'il etait obligé car largement trop de retour au sav,sinon sa aurait ete autrement,meme si il aurait pu etre tres bien quand meme.

    Sony essaye de reglé le prob en donnant l'accasion d'avoir plus de garantis mais en payant,pour les teles sa se passe comme sa aussi et plein de produits electro menagé aussi.

    Apres si sa aurait ete gratuit sa aurait ete beaucoup mieux mais des fois il ne faudrait pas gueulé pour tout et rien je trouve.

    Sinon je respect touts les points de vus de ce post,ceci n'est que mon avis.
    apollokami posted the 05/04/2010 at 12:25 PM
    Et le plus triste dans l'histoire c'est que ça va marcher puis se généraliser aux autres machines...
    jinn posted the 05/04/2010 at 12:35 PM
    Une extension de garantie c'est optionnel, hein genre ya que Sony qui fait ça mdr, quand vous allez à la FNAC ou à Micromania c'est la même...

    Personne a part une certaine boîte ne fait une garantie d'office 3 ans pour défaut de fabrication...
    itamariisback posted the 05/04/2010 at 12:36 PM
    ba je le repete si ms n'avais pas eu tout ces soucis avec le rod peut etre aurais t'il fait comme sony,grace a leur argent il on pu remplacer les consoles gratuitement mais si il avait pas autant d'argent ou pas autant de soucis j'aurais ete curieux de voir ce qu'il aurait fait ms.
    thor posted the 05/04/2010 at 12:40 PM
    Ho le vilain Sony qui propose une extension de garantie, pas bien ! Quand un magasin te propose une extension de garantie, c’est normal, mais quand c’est Sony, c’est de l’arnaque ? Pourquoi ? ils sont philanthropes chez Sony maintenant ? Et Apple fait la même chose avec son AppleCare.
    Si Microsoft a étendu la garantie gratuitement c’est bien à cause du RROD, ils y étaient obligés tellement le problème devenait grave...

    Après tu prétends ne pas vouloir troller mais t’appelles ça comment de qualifier GT5 prologue de démo payante (alors qu’il est plus complet et abouti que la moitié de la concurrence) et que FFXIII n’était qu’un BONUS vendu avec un film.
    nephilim posted the 05/04/2010 at 12:40 PM
    La garantie des vices cachés est légalement de 6 mois...et un an pour non conformité. Ils ne peuvent donc pas faire moins d'un an légalement.
    idd posted the 05/04/2010 at 12:42 PM
    Je me tâte.... troll ou pas troll (en plus c'est pas mon genre, mais c'est bien tentant ^^)
    kidicarus posted the 05/04/2010 at 12:45 PM
    le probleme, c'est que sony sais que sa machine ne tient pas.
    le plus honnete serait de ralongé la garantie à 2 ans.
    apres les extensions c'est vraiment interressant mais souvent tres chere
    johnny88 posted the 05/04/2010 at 12:46 PM
    ah tiens, quand il y a soit-disant quelque chose de mal, il fait des news sur sony. mais l'arnaque de payer le live sur la 360 60€ par an, on en parle pas hein...
    idd posted the 05/04/2010 at 12:53 PM
    Oh que si Johnny88, tout le monde en parle même quand c'est une news PS3. La preuve ^^
    yurienu posted the 05/04/2010 at 12:55 PM
    Johnny, c'est vrai que si il y a toujours des blaireaux comme toi pour acheter du live à 60€ au lieu de 30€... Il serait temps de faire une news dessus .

    Mauvaise fois quand tu nous tiens Le live payant, sa a été abordé une tonne de fois, tout comme la fiabilité en mousse de la 360... Mais c'est plutôt dès qu'on parle de Sony que vous montrez les dents.
    idd posted the 05/04/2010 at 12:57 PM
    En fait, cette pratique n'est pas choquante en soi puisque la PS3 est un produit de consommation électronique au même titre qu'une télé ou un radio réveil.
    Ce qui est le plus embêtant c'est de proposer cette extension de garantie à ceux qui achètent les derniers modèles de PS3, sensés être les plus fiables, alors que les premiers acheteurs (comme moi) font régulièrement une petite prière au Dieu des JV pour que leur FAT60gb day 1 fasse pas un YLOD qui couterait 5 ans de Xboxlive (oui je paie 30€ /an, merci internet) ou bien 2 jeux ou bien un Pandora Box Gow3.
    giusnake posted the 05/04/2010 at 01:39 PM
    si ils ralonge la garantie,peu importe payant ou pas c'est qu il ne sont pas sur d eux sony... inquietant oui.
    karbon posted the 05/04/2010 at 01:41 PM
    Ce qui est le plus embêtant c'est de proposer cette extension de garantie à ceux qui achètent les derniers modèles de PS3, sensés être les plus fiables

    Même pas, en faisant abstraction du trollisme travaillé mais certes primaire de l'article (les PS3 sont de plus en plus fragile sans cité de source mais bon on a l'habitude ) je suis complétement d'accord, je n'accépterais jamais de payer pour une garantie, et ce quelque soit le produit, et la pour le coup, qu'ils aillent se faire foutre sans vouloir être désagréable

    Ils n'ont qu'a rappeler les produits et les fiabiliser, et c'est valable pour tout le monde.
    beheheheh posted the 05/04/2010 at 01:42 PM
    bonjour, enfin sony propose cette option, merci à eux.
    Je vais m'en prendre une, on est jamais trop prudent.
    giusnake posted the 05/04/2010 at 01:44 PM
    beheheheh> c de l humour j'imagine? hein oui?
    karbon posted the 05/04/2010 at 01:48 PM
    beheheheh> c de l humour j'imagine? hein oui?
    Non c'est un joueur de jeu video
    giusnake posted the 05/04/2010 at 01:51 PM
    karbon>ok,mais il dis "enfin sony propose cette option..." comme si c etais une aubaine de payer pour ralonger la garantie tu vois pas le hic la?
    idd posted the 05/04/2010 at 02:00 PM
    Au fait (et je veux pas troller hein), on a pas de news des soit disant nouveaux services payants du PSN, en particulier le chat x-game ou la sauvegarde à distance des sauvegardes de jeux ?
    giusnake posted the 05/04/2010 at 02:07 PM
    idd>c'est pas plus mal lol
    amario posted the 05/04/2010 at 02:09 PM
    SI Sony propose cela, c'est qu'il y a probablement une couille avec la PS3. ( Lentille, LYOD )
    idd posted the 05/04/2010 at 02:11 PM
    Ouais mais le chat x-game ça me manque :/
    karbon posted the 05/04/2010 at 02:19 PM
    karbon>ok,mais il dis "enfin sony propose cette option..." comme si c etais une aubaine de payer pour ralonger la garantie tu vois pas le hic la?

    Si complétement, et j'avoue que ça me fait rire
    karbon posted the 05/04/2010 at 02:20 PM
    Au fait (et je veux pas troller hein), on a pas de news des soit disant nouveaux services payants du PSN, en particulier le chat x-game ou la sauvegarde à distance des sauvegardes de jeux ?

    Pour les sauvegardes à distance je n'en ai jamais entendu parlé (ça sert à quoi au juste ce truc ? ) et pour le PSN payant, ils avaient dit septembre non ?
    giusnake posted the 05/04/2010 at 02:21 PM
    idd>moi ce qui me manque sur ps3 c du jeux depuis que je l ai et apres avoir fait et refait uncharted2 ,god of wars3, et quelque autres ou est le reste??? du temp de la ps1 et ps2 sony avait chaque semaine 2a 3 jeux en magasin et un tat de surprise a chaque fois... nan mais serieux je v surement me faire incendier "par karbon ds un premier temp lol" mais je pense sincerement mes paroles ont a plus bc de choix et on attend tous les blockbuster voila.
    karbon posted the 05/04/2010 at 02:24 PM
    mais je pense sincerement mes paroles ont a plus bc de choix et on attend tous les blockbuster voila.

    Bas je suis d'accord, le début de l'année était intéressant, mais ça fait depuis la sortie de Gow 3 que je demande à voir la suite quoi.
    draculax posted the 05/04/2010 at 02:25 PM
    je trouve rien de choquant la dedans, j'ai bien payé pour avoir ma tv garantie 5 ans au lieu de 1, où est le problème ?? vous êtes grave
    giusnake posted the 05/04/2010 at 02:26 PM
    karbon> merci de ta clemence.
    idd posted the 05/04/2010 at 02:28 PM
    Karbon, je crois que c'est un élément compris dans l'option "cloud storage game" de ce tableau et qui permet entre autres d'héberger tes save côté Sony, comme ça y a plus de risque de les perdre (à cause d'un format ou en changeant de disque dur)
    idd posted the 05/04/2010 at 02:31 PM
    Perso, je suis à la bourre, je ne m'ennuie pas un instant, je suis encore sur FF13 (102heures), j'ai encore Bioshock 2, Gow 1,2 à refaire et le 3 à faire (oui je sais j'abuse sur ce coup), plus tout un tas d'autres jeux, sachant que j'ai pas commencé mon SCC et Alan wake arrive dans 1 semaine....
    karbon posted the 05/04/2010 at 02:33 PM
    karbon> merci de ta clemence.

    Je te fais si peur que ça ? ^^
    Je ne boss pas chez Sony, vous avez le droit de leur cracher dessus si ça vous chantes, je ne perdrais pas de sous

    Karbon, je crois que c'est un élément compris dans l'option "cloud storage game" de ce tableau et qui permet entre autres d'héberger tes save côté Sony, comme ça y a plus de risque de les perdre (à cause d'un format ou en changeant de disque dur)



    Ayè ça me revient, merci
    idd posted the 05/04/2010 at 02:36 PM
    np.
    Je ne sais pas quand ce sera dispo mais si Sony prévoit toujours de lancer ces services, j'imagine qu'on en saura plus à l'E3. Enfin j'espère.
    rickles posted the 05/04/2010 at 02:38 PM
    les consoles qui devaient casser ont déjà cassé, et celles qui sont là maintenant devraient tenir un bon moment. Donc, tout bénéf pour SONY qui a vu un marché de pigeon lui échapper, et qui concurrence tout simplement les distributeurs sur leur propre terrain.
    tvirus posted the 05/04/2010 at 02:39 PM
    ?
    rickles posted the 05/04/2010 at 02:42 PM
    Ce n'est pas "si ça fonctionne" de faire payer les gens, ça fonctionne! Quand vous allez à la Fnac ou chez Boulanger et qu'ils vous vendent une extension de garantie, c'est du pur bénef pour eux!!

    Je vous jure que j'ai dû taper du poing sur la table lors de l'achat simultané de mes PCs, pour que le mec accepte de me laisser partir sans les extensions de garantie: parce que c'est de ça que son salaire dépend en tant que vendeur.
    idd posted the 05/04/2010 at 02:47 PM
    Perso j'avais pris une extension de garantie pour ma vieille TV 16/9ème à l'époque et ça m'a bien servi d'avoir 5 ans.
    J'ai fait pareil pour mon LED, mon frigo, ma machine à laver et ma cuisinière. Mais libre à chacun d'y voir son intérêt ou pas.
    karbon posted the 05/04/2010 at 03:03 PM
    Ca arrange forcément, le probleme est que tu n'est pas censé payer pour ça, quand j'ai acheté ma voiture, le vendeur ma fait les gros yeux parce que j'ai refusé l'extension de garantie, ça ma fait délirer, le mec avait préparé tout un long discours, du tarif, comment c'était pris en charge etc, limite j'étais obligé, mais surtout j'avais cet impression bizarre que de toute façon j'en aurais eu besoin tôt ou tard, comme si il y avait un détonateur ou une connerie pour rendre l'auto fragile à une date précise

    Sur ce j'ai du couper court "non merci je n'en veux pas, je suis un crêve la dalle et tant que je peux éviter de payer à tour de bras, j'évite quoi, je vous fais déjà un chèque de 20 000€ donc bon ça va un moment "

    Un constructeur devrait se vanter de proposer de longue garanties gratos, c'est également un argument markéting de poids, c'est une manière de se soucier un minimum de ses clients et non pas d'en tirer systématiquement profit.


    Je ne vais pas tarder à faire parti du club des vieux cons à force de regretter les anciennes générations de machine (16 bit ).
    m4nhunt posted the 05/04/2010 at 03:13 PM
    60$ pour 2 ces rien , les possesseur d'Xbox paye ca par année pour jouer en ligne
    tvirus posted the 05/04/2010 at 03:23 PM
    karbon>idem même scenario quand j'ai acheté mon char 25000$ de mon coté , la garantie c'est instinctif pour eux, ils sont harcelant avec sa. mais faut pas chercher ils font leur cash sur sa en boni , voyage offert , prime par leur employeur etc. n'empêche c'est toi qui a le dernier mots dans chaque situation semblable. Perso je me suis pris une garantie prolongé pour mon Aquos (5200$) a l'époque , vu les délires des chats sa ma été rentable / utile.
    tvirus posted the 05/04/2010 at 03:26 PM
    Manhunt > Effectivement
    sankadabo posted the 05/04/2010 at 04:26 PM
    on est obligé de prendre l'extension de garantie ? non... donc rien de choquant pour ma part
    par contre sortir une console qui bat des records en matière de défaillance,ça c'est minable...n'est ce pas Raiko ?

    microsoft sans le vouloir a fait de son service après vente un argument d'achat...

    et puis cet extension est là en plus de la garantie constructeur...microboule le fait et ça ne dérange personne....
    hayatevibritania posted the 05/04/2010 at 04:31 PM
    thor: GT5 Prologue c'est bien une grosse démo, plus complet que la concurrence, on s'en fout. Le jeu n'est pas complet.
    Sinon en ce qui concerne l'article, je ne vois pas où est le problème. C'est une extension, donc pas obligatoire, et normal qu'elle soit payante.
    xerxes posted the 05/04/2010 at 04:31 PM
    Autant on peut crier au troll de l'article car posté par un fan de la Xbox, autant on criera aussi au procès d'intention que les défenseurs de la PS3 font lorsqu'ils annonce que si la machine de MS était fiable, la garantie aurait été payante. On en sais rien.
    foxxfan posted the 05/04/2010 at 04:50 PM
    m4nhunt >>> + 1000000
    raiko posted the 05/04/2010 at 05:13 PM
    Ha je vois que mes chers moutons habituels sont venus (Johnny, Kalas and co). Comme d'hab les mecs n'ont pas lu jusqu'au bout et la ramène. Merci je vous adore vous me tendez le baton. Allez je vais faire l'effort de vous répondre.

    Akiba>"dans tout les cas même si c'est de l'escroque mais faut pas comparer ça non plus à Microsoft avec le record de retour SAV de leurs console. C'est d'une autre ampleur incomparable." Perdu le record est toujours détenu par la PS1, et Sony a encore de la marge. Pourtant rien n'a été fait pour le consommateur

    kalaspunikiller>hummm le soucis avec tes posts c'est qu'ils sont tellement nazes et "argumentés" que l'on ne sait pas quoi répondre Pour faire aussi construit que toi, je dirais : venant d'un mouton bien fanatisé, je prend ça pour un compliment.

    Itamari>"si ms a fait de son sav un truc super c'est qu'il etait obligé car largement trop de retour au sav,sinon sa aurait ete autrement,meme si il aurait pu etre tres bien quand meme." Déjà si tu te renseignait un peu tu ferais surement des réponses plus crédibles. La première Xbox a eu très peu de soucis, et pourtant tu peux demander à ceux qui ont eu à y passé, il était déjà en béton armé à l'époque. ILs n'ont pas attendu la 360 pour avoir un SAV de qualité. D'autre part ils n'étaient obligés à que dalle. Sony se tape des consoles à fiabilité de merde depuis la PS1, et jamais un geste n'a été fait, donc elle est où l'obligation ?

    Jinn>"Une extension de garantie c'est optionnel, hein genre ya que Sony qui fait ça mdr, quand vous allez à la FNAC ou à Micromania c'est la même..." Sony c'est sa console, donc son problème de fabrication. Le magasin il vend le produit de Sony donc s'il y a un défaut et que le magasin prend le retour à sa charge, ce sont eux qui payent la facture auprès de Sony quand ce n'est plus sous garantie, donc l'extension tu la payes. Tu saisis la différence ? Les boulettes d'un fabricant, c'est à lui se les assumer, pas au revendeur ou au consommateur.

    "Personne a part une certaine boîte ne fait une garantie d'office 3 ans pour défaut de fabrication..." Non effectivement, car visiblement seul MS à assumé ses erreurs, on ne peut pas en dire autant de son concurrent direct qui fait assumer les erreurs par le client.

    Thor>"Ho le vilain Sony qui propose une extension de garantie, pas bien ! Quand un magasin te propose une extension de garantie, c’est normal, mais quand c’est Sony, c’est de l’arnaque ? Pourquoi ? ils sont philanthropes chez Sony maintenant ? Et Apple fait la même chose avec son AppleCare.
    Si Microsoft a étendu la garantie gratuitement c’est bien à cause du RROD, ils y étaient obligés tellement le problème devenait grave..." Regarde les réponses juste plus haut, tu te coucheras surement moins bête ce soir

    "Après tu prétends ne pas vouloir troller mais t’appelles ça comment de qualifier GT5 prologue de démo payante (alors qu’il est plus complet et abouti que la moitié de la concurrence) et que FFXIII n’était qu’un BONUS vendu avec un film." lol la vieille excuse bidon que l'on nous ressort à chaque fois quand on ne sait pas comment justifier. Allez si on part de votre principe totalement débile, alors GT5P reste une arnaque totale car pour 25 euros de plus à sa sortie, et 20 euros de moins à la sortie de GT5P, tu avais un Forza2 laaaaargement plus complet. Un autre argument bidon à me sortir ?

    Johnny88>"ah tiens, quand il y a soit-disant quelque chose de mal, il fait des news sur sony. mais l'arnaque de payer le live sur la 360 60€ par an, on en parle pas hein..." Alors déjà avant de l'ouvrir comme un con, tu peux lire mes réactions générales car contrairement aux moutons de ton type, je suis le premier à critiquer MS sur ses différentes arnaques, seulement quand on est aveuglé par son fanatisme on ne voit que ce que l'on veut. Fait un tour en arrière sur mon blog et vient la ramener après va. Toujours pareil avec les moutons .

    Karbon>"Même pas, en faisant abstraction du trollisme travaillé mais certes primaire de l'article (les PS3 sont de plus en plus fragile sans cité de source mais bon on a l'habitude )" Toujours aussi laineux toi aussi . TU as vécu dans une grotte pendant combien de temps pour avoir déjà oublié tout les derniers soucis entre les MAJ, les YROD, le soucis avec la date, ... les mange disques qui ne rendent pas les BR, ... D'autre part, c'est vrai que tu es un exemple, car à chaque fois que tu parles de RROD sur 360 (à savoir 90% de tes posts), tu nous met toujours une source lol. Allez suivant .

    "Ils n'ont qu'a rappeler les produits et les fiabiliser, et c'est valable pour tout le monde." La dessus au moins on est entièrement d'accord.

    M4nhunt>"60$ pour 2 ces rien , les possesseur d'Xbox paye ca par année pour jouer en ligne" en même temps si tu vas chercher ce que tu payes ailleurs, 60 euros c'est presque ce qu'à couté la démo de GT5, c'est presque le prix de 2 ans de Qore lol, sans oublier que l'abonnement Gold te done des promos exclusives toutes les semaines qui sont inexistantes sur PS3, et sur des jeux multi. A raison de 5 à 7 euros d'économisé sur un jeu live, tu rentabilise vite une année de live payant lol.

    Sanbakado>"par contre sortir une console qui bat des records en matière de défaillance,ça c'est minable...n'est ce pas Raiko ?" Comme je le dis, le record est toujorus détenu par Sony
    raiko posted the 05/04/2010 at 05:30 PM
    Sanbakado>"par contre sortir une console qui bat des records en matière de défaillance,ça c'est minable...n'est ce pas Raiko ?" Comme je le dis, le record est toujours détenu par Sony avec la PS1, et n'est pas prêt d'être détrôné D'autre part, ne trouve tu pas encore plus minable de sortir une 3eme console de salon qui se tape encore et toujours des soucis de lentille ? Pourtant depuis 94 ils aurait pu faire qque chose lol Ha et n'est-il pas honteux aussi de sortir des jeux sur DVD double couche qui ne peuvent être lus par les personnes qui ont un premier modèle de PS2 (surtout que Sony n'a rien fait pour ses gens) ? Cela dit, c'est un faux débat à 2 balles qui me fait doucement rire puisque je suis le premier à dire que MS n'a que ce qu'il mérite concernant la fiabilité de sa console, et s'ils ont du déboursé des milliards de dollars pour les garanties, et bien tant mieux pour leur gueule. Je suis client chez eux pas actionnaire. Mon matos je l'ai payé et donc ils doivent assumer un minimum leur produit derrière ce qui n'a pas été le cas. M'enfin si vous ne lisiez pas que ce qui vous intéresse, vous sauriez que je le dis depuis quelques années déjà !!

    Enfin de façon globale, vous n'avez pas vu l'intérêt principal de l'article qui se situe dans les dernières lignes !! Quand GT5P est sorti et qu'on disait que ct de l'arnaque on avait tout les moutons (et on les a encore au vu de certaines réactions plus haut) pour dire que non c'était magnifique que c'était génial et qu'ils étaient contant de prendre une enclume dans le cul sans vaseline. Mais aujourd'hui que les éditeurs prposent de suivre la même démarche (démo payantes mais bien plus complète), ce sont ces même abrutis finis (et j'insiste sur ces termes) qui hurlent au scandale. Vraiment tous de putains de vendus finis.

    Pour la garantie ca va surement faire pareil. On voit que la machine a des soucis, on laisse la garantie de merde, puis on fait payer une garantie supplémentaire (alors qu'ils sont eux-même le fabriquant, pas le revendeur). Et si ça marche, on a une tactique toute faite pour la génération suivante. Proposer d'entrée des garanties pourraves et payantes en faisant un bon petit taux de retour histoire que les clients se disent, "hum il vaut mieux payer 70 euros de plus et être sur". Et puis bien évidemment, il ne faut pas se leurrer, MS le fera aussi, voir Nintendo. M'enfin ce jour là, tout comme pour la démo de GT5, ce seront les mêmes cancrelas qui hurleront alors qu'aujourd'hui ils trouent ca normal. Vraiment à flinguer sur ce site !!

    Je répète un dernier détail. Quand un magasin vous propose une garantie payante supplémentaire (que ce soit une TV ou une console), la réparation derrière est pour sa pomme, ils vont payer Sony pour la réparation au lieu de nous. Par contre, pour le fabricant, c'est SON produit, c'est à lui d'assumer les soucis, pas au client de payer pour des vices, ou des MAJ programmées par des manchots. C'est tout.

    Aujourd'hui la PS3 c'est un peu comme la 360, beaucoup commencent à flipper pour leur machine une fois la garantie finie, comme quoi le produit est loin d'être fiable. Par exemples les possesseurs de Wii n'ont pas ce problème eux. Comme quoi. Et puis tant qu'à faire, en rapprot avec la phrase de Manhunt, c'est sur que 60$ pour 2 ans de live comparé à 160 euros en cas de panne hors garantie de la PS3, le choix est vite fait lol.

    Vous n'avez toujorus que ce moyen de vous défendre, au lieu de regarder les tares de ce que vous aimez, vous préférez dire ce qui ne va pas chez les autres pour vous sentir meiux Affligeant !!
    hayatevibritania posted the 05/04/2010 at 05:42 PM
    Vistoire par KO de notre fanboy 360 favori après Estelisse :justiceleagueoffanboy:
    thor posted the 05/04/2010 at 07:02 PM
    «  Regarde les réponses juste plus haut, tu te coucheras surement moins bête ce soir »
    Assurrément j’ai beaucoup ri, en revanche tes conneries n’instruisent pas. Ton discours bourrés de mauvaise foi sur le preux microsoft qui assume ses erreurs est drôle. La situation de la PS3 n’est en rien comparable à celle de la 360. 30% de retours SAV, c’est juste énorme. L’extension garantie était nécessaire commercialement parlant. Après les mecs comme toi préfèrent crever, étouffé par leur mauvaise foi plutôt que de l’admettre.

    «  lol la vieille excuse bidon que l'on nous ressort à chaque fois quand on ne sait pas comment justifier. Allez si on part de votre principe totalement débile, alors GT5P reste une arnaque totale car pour 25 euros de plus à sa sortie, et 20 euros de moins à la sortie de GT5P, tu avais un Forza2 laaaaargement plus complet. Un autre argument bidon à me sortir ? »
    Si tu veux jouer au plus con (je te rassure, on est encore loin derrière toi) : rajoute le prix de la Xbox 360 à l’époque pour qu’un possesseur de PS3 puisse jouer à Forza 2 à l’époque. Oui car si t’avais réfléchi avant de l’ouvrir, tu aurais peut-être pensé à au moins me sortir un jeu sur le même support, au lieu de ramener un jeu xbox 360 (en bon fanboy des familles) ou alors tu te serai ravisé en lisant « plus complet que la MOITIE de la concurrence » . Que tu le veuilles ou non, GT5 prologue est plus costaud que tu veux le faire croire.

    Après on voit que monsieur en plus de faire des réponses bidons, est aussi sélectifs dans les réponses...
    myau posted the 05/04/2010 at 08:51 PM
    GT5 prologue costaud...mais bien sûr..la plus grosse arnaque jamais "offerte" (ironie inside)dans le monde du jeu video..le plus hallucinant est de voir que certains arrivent TOUJOURS à défendre cette énorme arnaque mais bon..si les démos payantes arrivent bientôt (ne comptez pas sur moi pour en payer uine seule !!^^) nous saurons qui en a sûrement été l'instigateur...
    raiko posted the 05/04/2010 at 11:02 PM
    Thor>Ce qui me fait délirer avec les types dans ton genre, c'est qu'ils parlent des autres comme des vendus sans se regarder avant !! Contrairement à toi, je ne justifie en aucun cas les agissements de MS et si tu avais lu (chose que les moutons ont en grippe, c'est trop dur, sauf quand ca les arrange) tu le saurais, je te remet juste pour la forme ce que j'ai écrit : "MS n'a que ce qu'il mérite concernant la fiabilité de sa console, et s'ils ont du déboursé des milliards de dollars pour les garanties, et bien tant mieux pour leur gueule. Je suis client chez eux pas actionnaire. Mon matos je l'ai payé et donc ils doivent assumer un minimum leur produit derrière ce qui n'a pas été le cas." C'est assez français ou toujours trop dur à comprendre pour toi ?

    Quand à ton speech sur GT5P c'est encore plus débile. On parle bien de contenu de jeu pas de la machine sur laquelle ca tourne. Tu vas bien comparer une démo avec des jeux complets !!! Que tu le veuille ou non, si tu achète GT5P tu n'es qu'un pigeon (comme toute personnes achetant une démo). Le principe d'une démo, c'est d'être un aperçu de ce que sera le jeu final. Et c'est bien ce qu'est GT5P, un aperçu. Même s'il est plus complet, ça reste avant tout un morceau du jeu que tu rachètera plus tard. Qu'il y ait du contenu ou pas, les mecs se refont du beurre sur ton dos en te vendant avant l'heure une partie d'un jeu qu'il rentabiliseront en le vendant une fois fini. Si encore la démo coutait moins cher mais non, ce sont carrément 50 euros que l'on te fait débourser pour un bout de jeux que tu re-déboursera 70 euros au final. Et c'est à cause de personnes comme vous qui parvenez à justifier ces pratiques honteuses que l'évolution des démos est en train de suivre le chemin déssiné par les éditeurs. C'est bien parce que vous trouvez normal de payer 50 euros pour une démo un peu plus complète que les autres éditeurs se disent que si ça marche là, ce sera pareil pour eux. M'enfin bon, quand c'est pas votre fabriquant, d'un coup ya plus d'excuses qui tiennent et ils deviennent juste des enfoirés de première de vouloir vendre des démos (même plus complètes). C'est quoi le mot ? Hypocrite c'est ça ?

    Hayate>je ne sais pas si tu es sérieux dans ce que tu dis (Estelise étant vraiment ravagée par son fanatisme), ais si tu l'es j'ai envie de te dire que je t'emmerde lol. Plus sérieusement prenez 5 min et faites le tour de mon blog, vous verrez que contrairement à la plupart des troupeaux du site, je ne passe pas mon temps à cirer les pompes de MS et détruire les autres. Je ne fais ni propagande (je poste la plupart du temps pour les salons, mes achats, ou alors des jeux spaces que j'adore), ni articles destructeurs fanboyesques sur la concurrence. Donc merci de ne pas me mélanger avec la masse de laineux. Par contre, si la j'ai tenu à le souligner pour cette occasion, ce n'est pas particulièrement parce que c'est Sony (sinon mon blog serait blindé de toutes leurs conneries à critiquer, de même que pour Big N), mais surtout parce que au même titre que les démos payantes après GT5P, la garantie payante (PAR LE CONSTRUCTEUR) c'est la porte ouverte au n'importe quoi derrière. M'enfin il faut peut-être regarder un peu plus loin que le bout de son nez pour l'appercevoir :
    -MS à un live performant mais payant = succès > Sony réfléchit à des possibilités de faire payer aussi.
    -MS lance les contenus de merde payant (je pense aux themes et images de joueurs) = succès > Sony en fait de même avec les thèmes premium.
    -Sony lance les démos (plus complètes pour faire plaisir aux fanboys) payantes avec GT5P = succès > Les gros éditeurs de jeux se mettent à y réfléchir également.
    -Sony lance la garantie payante = on verra bien > je vous laisse deviner la suite.

    Les mecs, il faut regarder ce que chaque pas ouvre comme voie, c'est tout.
    m4nhunt posted the 05/04/2010 at 11:15 PM
    Raiko : j'ai environ 15 amis qui ont une ps3 et aucun de nous est abonné au Qore , 0/15 ca fait pas une grosse moyenne...et pour GT5Prologue il coutai 40$ lors de ca sortie donc ont est encore loin de ton 60euros.Si tu as une Xbox en ligne depuis 3 ans ca fait toujours bien 180$ d'xbox live.. y a pas de quoi en être fier selon moi... donc vient pas raconté nimporte quoi et pensé être crédible aux yeux de tous.
    myau posted the 05/05/2010 at 08:28 AM
    Raiko : je crois que ça ne sert à rien de discuter..certains ont du mal à lancer une discussion sans lancer des sortes d'a"accusation" de fanboyisme..c'est assez pathétique mais bon...perso connaissant le sieur Raiko je peux vous dire qu'il n'est pas pro microsoft comme certains voudraient le faire croire.
    Par contr moi c'est vraiq ue je n'aime pas trop Sony et je le dit ouvertement sans souci ! (mais la PSP est excellente ! j'en ai une comme quoi..)
    thor posted the 05/05/2010 at 10:36 AM
    A un moment faudrait sérieusement songer à arrêter de dire de la merde, hein ?

    Tu commences à parler de Microsoft et de son extension de garantie dans ton paragraphe, je te dis qu’ils n’avaient pas le choix. Toi tu dis qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent: On est donc bien d’accord, alors pourquoi tu la ramènes sur le cas Microsoft ?

    "Contrairement à toi, je ne justifie en aucun cas les agissements de MS »

    Parce que pour Microsoft c’est injustifiable, pardi... Tu ne m’as toujours pas répondu sur l’AppleCare d’ailleurs. Y’a un fossé entre la fiabilité des PS3 et celle de la 360 et la PS2. A l’époque de la PS2, oui, Sony aurait DU faire une extension de garantie à la manière de Microsoft (malheureusement, la console continuait à se vendre comme des p’tits pains, et comme chez Sony, ce sont surtout des connards (désolé du terme mais j’en vois pas d’autre) ils n’ont pas bougé le petit doigt car ils savaient qu’ils ne risquaient pas grand chose). Là on te propose juste une banale extension de garantie comme t’en trouve à boulanger, planet saturn, fnac, etc.

    Pour ce qui est de GT5p, ton troll bidon vis-à-vis de Forza n’a pas marché alors tu cherches un autre point ?
    Si on part de ta logique idiote, alors beaucoup de jeux sont des démos de leur suite, non ? La suite d’un jeu est souvent plus riche en contenu, donc la version précédente est une démo, non ?
    Gran Turismo 5p (ha oui tant que j’y suis, je n’ai pas acheté GT5 p et je ne compte pas acheter GT5, donc bon) était suffisamment complet pour justifier sa sortie, n’utilise pas le même moteur que le futur GT5 et possède suffisamment de qualité en tant que jeu pour justifier son existence. D’autant plus, vu la date à laquelle il est sorti et la date à laquelle est supposé sortir GT5 (s’il sort un jour...) j’estime que qualifier le jeu de démo est idiot.
    Bon après ton discours paranoiaque sur l’hypocrisie, on s’en cogne un peu quoi. Surtout venant d’un gars comme toi.
    myau posted the 05/05/2010 at 05:25 PM
    Ben dites moi il y en a des boulets à la pelle parfois sur ce site c'est assez impressionnant !
    hayatevibritania posted the 05/05/2010 at 06:42 PM
    Raiko: eh oh, on dit je t'emmerde MONSIEU Et oui, je n'étais pas sérieux ^^ . Thor: je réagis juste sur GT5p ^^. C'est juste qu'une putain de démo du GT5. Dans son nom c'est bien GT5 prologue, donc un avant gout de GT5. Donc une putain de démo.
    raiko posted the 05/06/2010 at 10:00 AM
    Ok Hayate, no soucy, j'ai précisé "si sérieux" lol.

    Thor>le soucis, c'est que même si on est d'accord, on aen vient à une comparaison qui n'a pas lieu d'être. Si Sony fait une connerie (ou MS on s'en cogne, il faut toujours) que des boulets viennent dire "oui mais chez l'autre c'est pas mieux" au lieu de simplement se rendre compte que oui, c'est une connerie. Tu ne me verra jamais défendre MS sur la fiabilité de leur machine, par contre oui je met en avant leur SAV, car pour être passé par les soucis avec la PS et toujours pour ma poche, je suis bien content que ce coup-ci les soucis soient pris en charge. Mais cela n'efface en rien les soucis de fiabilité.

    Pour la garantie, ce que vous ne pigez pas, c'est que le schéma n'est absolument pas le même entre le fabriquant et le revendeur. Le revendeur prend cette garantie mais il n'est en aucun cas responsable de la fiabilité du produit. C'est une sécurité supplémentaire entre le client et le revendeur. Maintenant si c'est le fabriquant qui fait cette garantie payante, cela devient un commerce supplémentaire pour lui, et quand on voit à quel point ils sont lâches pour faire du fric, ils seraient bien capables de ne pas trop sécuriser la garantie de leur machine pour vendre à fond ces garanties supplémentaires.