Let the Carnage Begin
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
raiko > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    xxxxxxxxxxxxxxxx
    posted the 04/19/2010 at 09:04 PM by raiko
    comments (43)
    raiko posted the 04/19/2010 at 09:05 PM
    Au passage si un modo estime que c'est trop provoc, qu'il me le dise et je rectifierai l'article sans l'apparition de Zabuza, le message sera passé de toute façon, mais au moins le sujet même de l'article en intéressera plus d'un !!
    zorrox posted the 04/19/2010 at 09:08 PM
    Ce n'est pas le bon calcul pour M$. Tout comme pour Sony.
    funkenstein posted the 04/19/2010 at 09:08 PM
    " mini jeux (Fable 3 visiblement c'est le cas) "

    Ce n'est absolument pas ce que dis Molyneux en tout cas ( voir article en dessous )
    julian posted the 04/19/2010 at 09:08 PM
    Le preview de Legendra http://www.legendra.com/rpg/dossier-id-1203.html intéressant à lire
    funkenstein posted the 04/19/2010 at 09:10 PM
    De toute façon c'est une évidence que Natal vise ce public ( est-ce un mal tant que c'est bien fait ? ). Ça commence légèrement à me souler les gens qui dégueulent constamment sur le casual
    roivas posted the 04/19/2010 at 09:12 PM
    Sony & MS se sont lancé dans le motion control pour faire/attirer le casual et rien d'autre faut pas se leurrer ^^;
    shiks posted the 04/19/2010 at 09:16 PM
    C'est un peu (beaucoup provoc), mais au moins sa m'informe ^^.
    Tibo franchement tu crois encore Molyneux ? Déjà que le mec a des difficultés à faire un jeu sans milliers de bug en ce moment et en tenant ces promesses. Alors utilisé vraiment Natal je suis perplexe. Mais on verra bien.

    Perso je le pensais un peu, mais a mon avis Natal sera utilisé sur quelque jeux gamers. Mais a mon avis sous forme gadget (ce qu'on reproche a certains jeux de wii en somme).
    Pour Sony sa risque d'être pareille, mais M tous comme Sony peuvent très bien faire des jeux gamers utilisant la détection (Nintendo la bien fait, certes pas beaucoup :/).

    les gens qui dégueulent constamment sur le casual

    Moi ce qui me saoul c'est les mecs qui sortent que les casual sont des merdes, car ils jouent a des jeux limités. Nan mais putain, ils jouent occasionnellement pour ce DÉTENDRE, et s'informe pas sur le JV. Alors exit tous ce qui est prise de tête, et long.
    rickles posted the 04/19/2010 at 09:17 PM
    La façon dont on le vend, dont on en fait la promo, et les jeux qu'il y a VRAIMENT dessus, ce n'est pas la même chose.

    Que Microsoft cible les casuals et pas les gamers... ne veut pas dire que les gamers ne seront pas intéressés.

    Que deux personnes formulent deux déclarations contradictoires ne veut pas dire que ces deux opinions sont mutuellement exclusives. Ce sont les petits esprits bornés qui veulent entendre une vérité claire et concise et qui flatte leurs égos.

    De même, casual n'exclut pas gamer. Ce ne sont pas des personnes, ce sont des COMPORTEMENTS.

    Que la Wii soit une console pour non joueurs ne veut pas dire qu'il n'y a pas de joueurs à jouer sur Wii.
    baki posted the 04/19/2010 at 09:24 PM
    personnellement, je m'en douter que NATAL était plus destiné à cette utilisation, après voir si l'investissement en vaut la peine, je reste sceptique...... pour ma part bien sur^^!
    funkenstein posted the 04/19/2010 at 09:28 PM
    Je reste quand même sur que Microsoft et Sony sortiront des jeux gamers supportant les périphériques
    raiko posted the 04/19/2010 at 09:29 PM
    Tibo>C'est pas une question de dégueuler sur le casual, car il m'arrive également de m'amuser sur certains jeux Wii casual ou même 360 (Scene It en tête). Mais ce que je n'apprécie pas, c'est que ce soit la porte ouverte pour faire n'importe quoi. La Wii en a souffert et en souffre encore, et aujourd'hui on voit MS se lancer à bras le corps dedans. Maintenant à ton avis, la thune qui va servir à faire tout ces mini jeux à la con elle vient d'où ? Au final c'est du fric qui ne sera pas mis pour faire des titres plus conséquents et surtout plus intéressants. Déjà que MS n'a pas des masses de studios ... et quand on voit que depuis peu, le constructeur ne finance plus autant de gros projets (on est même super loin des 2 premières années de la 360), ce qui correspond à peu près à la période Natal, on peut se poser des questions tu ne trouve pas ? Pour moi Natal signifie la mort à petit feu de la 360 que nous connaissons. J'espère me planter, mais je le sens gros comme une maison. En gros on passera d'un ration de 20 gros jeux/5 casuals (pourraves pour la plupart) à 10 gros jeux pour 20 casuals (dont les 3/4 seront à chier comme d'hab).
    Au passage j'avais mal lu pour Fable 3 (surement mon esprit qui a voulu voir le mal ou il n'était pas lol) j'ai cru lire "je veux vous voir jouer à des mini jeux" lol.

    Rickles>lis ce que j'ai écrit juste au dessus, et tu comprendra pourquoi je prend Natal en grippe. Jeu casual à la base ce n'est pas forcément mauvais. Le soucis c'est la porte ouverte qu'elle laisse entrevoir !! On sait très bien que la plupart des éditeurs vont se faire un plaisir de bouffer leurs ressources sur des merdouilles pas cher qui se rentabilisent facilement. Si pour le prix d'un gros jeux, tu peux en faire 10 casuals et/ou pourris qui se rentabilisent plus facilement tu crois qu'ils vont de gêner ? C'est bien là le problème. On a bien vu que depuis plusieurs mois MS ne fait plus autant d'efforts sur la prod et le financement de gros jeux comme ça a été le cas sur la première Xbox ou les premières années de la 360, mais comme un gros hasard Natal arrive. A ton avis la thune elle est passée où ?

    Je ne suis pas contre un jeu casual en lui même (comme je l'ai dis je joue sur Scene It, Rayman et les Lapins Crétins, ...), mais qu'il devienne prioritaire et ponctionne une partie des gros titres (en sacahnt que souvent la facilité est jouée et que le résultat est merdique) franchement je dis non !!
    narutimate24 posted the 04/19/2010 at 09:31 PM
    c'est pour quand le Natal deja ? et surtout c'est quoi son prix ?
    blazikan posted the 04/19/2010 at 09:32 PM
    La Wii en a souffert et en souffre encore
    Elle souffre pas ,elle se trouve très loin en tête de ventes à cause de ce genre de jeu justement, et puisque ça marche encore pour le moment c'est pas prêt de changer.
    narutimate24 posted the 04/19/2010 at 09:36 PM
    ou plutôt la Wii en a abusé et la mal exploité et cela donne certain jeu de merde
    raiko posted the 04/19/2010 at 09:36 PM
    Tibo>je pense plutôt qu'ils sortiront des jeux gamers UTILISANT le périphérique, un peu comme Halo Reach !! Mais ce sera surement (notez le conditionnel) du gadget, et pas un gros titre prévu pour Natal.
    Enfin bon comme je le répète, je n'attend qu'une seule chose, être surpris dans le bon sens. Mais je le sens mal. Depuis le départ MS nous abreuve de paroles comme quoi Natal comportera aussi bien des jeux gamers que casuals. Seulement pour l'instant ce ne sont pas les quelques jeux annoncés/leakés (aussi bien chez MS que Ubi ou EA) qui le montrent !!

    Blazikan>elle n'en souffre pas en terme de vente c'est sur. Par contre niveau image c'est loin d'être le cas. Bien qu'il y ai d'excellents jeux "gamer" dessus, ils sont non seulement carrément moins nombreux que sur les machines concurrentes, mais aussi complètement noyés dans la masse de merdes qui pullulent !! Pourtant la Wiimote était pleine de promesses, mais on voit ce que les éditeurs de jeu en on fait !!
    munkyale posted the 04/19/2010 at 09:38 PM
    non mais qui doutait que la cible principal serait les jeux casuals? Pas grand monde, par contre de la dire des phrases comme "désolé d'avoir brisé vos rêve gameurs les plus fous avec la caméra", c'est ridicule. D'une part parce qu'a terme il y aura quelques jeux gamers avec ce periphérique et qu'ensuite le casual n'est pas une maladie. C'est même nécessaire à une console comme la 360 qui est très (trop)axé hardcore gamers. Je te rappelle Raiko que tu passes énormément de temps sur Rock band... et pour moi Rock Band est un jeu casual, un excellent jeu mais casual.
    funkenstein posted the 04/19/2010 at 09:42 PM
    Entièrement d'accord avec ton com Raiko Mais bon moi je préfère attendre sa sortie pour voir si des éditeurs comme Ubidaube vont se mettre à chier maintenant leurs bouses sur 360 et PS3 ...

    Par contre Microsoft avait déclaré il y a quelques semaines qu'il y aurait un contrôle de qualité assez stricte de leur part sur les jeux qui utiliseront Natal, à voir si leurs déclarations sont du vent ou pas ...

    Pour ta remarque sur le fait que la 360 manque de gros projets par rapport à ces 2 premières années, je suis également assez d'accord avec toi ( Alala la bonne époque Lost Planet, Dead Rising, Bioshock etc ... ) Il y a de moins en moins de commandes de leur part aux tiers ...
    raiko posted the 04/19/2010 at 09:49 PM
    Munkyale>erreur Rock Band c'est grand public et pas casual C'est un jeu qui cible tout le monde (non joueurs comme gamer), et pas simplement les non joueurs . Maintenant encore une fois, il faudrait lire ce que j'écris au lieu de survoler . Ca fait plusieurs fois que j'explique le pourquoi du comment. Ce n'est pas l'arrivée de quelques jeux casuals qui est gênante. Il y en a déjà sur 360 et ca ne me gène pas !! Ce que je ne veux pas, c'est leur prolifération façon Wii. Elle est là la différence. Tant que le casual ne prend pas le pas sur les jeux qui font l'image de la 360 ya pas de soucis, il peut y en avoir. Maintenant que ces jeux casual les remplacent, ce qui arrivera en partie, je suis contre. Je n'ai pas acheté une 360 pour faire du Dr Kawashima, EA Active, ou Wii Fit. Et depuis quelques mois, on sent bien que MS transforme son catalogue.
    funkenstein posted the 04/19/2010 at 09:49 PM
    D'ailleurs ta remarque sur le manque de gros projet par rapport aux 2 premières années de la console serait un beau débat à faire Ptite perte de souffle de la part de la console ...
    narutimate24 posted the 04/19/2010 at 09:53 PM
    Tibo : pas trop d'accord sur ce point ^^ il y a quand meme pas mal de gros hit qui vont arriver
    rickles posted the 04/19/2010 at 09:54 PM
    Les jeux casual ne bouffent PAS les jeux "normaux" j'ai une ludothèque de 30 jeux sur PS3, très peu sont casual. Ceux qui le sont je m'en plains pas du tout (Singstar...)

    Je n'ai jamais eu autant de jeux sur une console. On te fait croire avec toute la masse de casual, qu'il y a plus de jeux casual et qu'on est en danger de perdre l'attention des devs.

    MAIS dis toi bien que marché en expansion = emploi. Emploi= qualification de gens qui voudront peut être un jour eux aussi s'investir dans des projets intéressants.

    On ne manque pas de jeux de nos jours en tant que gamers. C'est juste que des licences vieilles de 15 ans, c'est mêmes nouvelles licences arrivées avec la PSone (japonaises) sont en train de crever à petit feu, et qu'on passe sur un marché dominé par les américains.

    En plus après 5 ans de jeu hardcore sur 360, je vois pas ce que ça gêne que les bonshommes de crosoft décident de changer leur tas de ferraille en Wii histoire de saturer le marché et prendre de la distance avant leur prochaine console...

    La PS2, après 5 ans, est devenue la console des EyeToy à répétitions, des Singstars à n'en plus finir, des Buzz Quizz portnawak... et des jeux à licence bien péraves destinés aux touts petits.

    Il est temps que M$ pense à changer sa console en cette sorte de truc de merde qui marche surtout avec la petite soeur et ses copines.... si tout le parc a pas grillé avec le rrod d'ici là.
    munkyale posted the 04/19/2010 at 09:55 PM
    "le fait que la 360 manque de gros projets par rapport à ces 2 premières années, je suis également assez d'accord avec toi"

    Des fois je me demande à quoi vous jouez? Mass effect 2 (le meilleur jeu 360 selon moi), metro2033, Splinter cell conviction, Alan wake....le début d'année est très rempli et la fin d'année 2009 était excellente aussi (forza 3, Magna Carta 2, les addon GTA) pour la suite, faudrai peut être attendre l'e3 avant tirer des conclusions.on connait les bruits de couloir: Itagaki, Feelplus, gears 3....je vous comprend pas trop.
    rickles posted the 04/19/2010 at 09:57 PM
    ouais je précise que sur PS3 à part GT5 et the last guardian on attend encore un renouvellement de la liste d'attente avec l'E3 parce que tout est sorti d'un coup là.
    narutimate24 posted the 04/19/2010 at 10:01 PM
    +1 Mukyale sur toute les machines (un peu moins sur Wii je trouve) il y a des gros Hit qui ne devraient tarder je pense bien sur a des jeux comme Alan Wake, Zelda wii, Mario galaxy 2, Crysis 2, Red dead redemption, lost planet 2 et en plus en debut d'anné il y a eu Mass effect 2, Bayonneta chez nous, Sprinter cell...

    pour moi justement je trouve qu'il y en a beaucoup TROP !!!!
    munkyale posted the 04/19/2010 at 10:02 PM
    "erreur Rock Band c'est grand public et pas casual"

    tu joue avec les mots, beaucoup de jeux casual peuvent être aborder de façon gamer, à partir du moment ou on est adepte des "high scores".

    Ce que je ne veux pas, c'est leur prolifération façon Wii
    Tu crois que les 40 millions de joueurs 360 qui n'ont pas natal vont être mis de coté? perso je pense pas.
    rickles posted the 04/19/2010 at 10:09 PM
    les 40 millions vont être invités à se racheter une autre machine bien assez tôt.
    La prolifération façon Wii, les devs sont les premiers à ne pas la vouloir!! Parce qu'aux yeux des joueurs casual ils ne sont qu'une marque dans l'océan des éditeurs/developpeurs de shovelware. Je crois qu'Ubisoft et Capcom l'ont pigé en faisant de la merde pour la Wii et la DS.
    squarelove posted the 04/19/2010 at 10:22 PM
    Et Zabuza qui joue à cache-cache
    raiko posted the 04/19/2010 at 10:35 PM
    Munkyale>non je ne joue pas sur les mots. Grand public et casual ce n'est pas la même chose. IL y a autant différence entre un jeu grand public et casual qu'entre un jeu gamer et grand public. Kawashima ou Wii Fit c'est casual, Rock Band et Mario c'est grand public, Gears of War et Ninja Gaiden c'est gamer !!! On est loin d'être sur le même type de jeux !!
    D'autre part je ne dis pas que les 40 millions de joueurs seront mis de coté, juste qu'ils auront moins à manger, et moins de choix .

    Rickles>"Les jeux casual ne bouffent PAS les jeux "normaux" j'ai une ludothèque de 30 jeux sur PS3, très peu sont casual. Ceux qui le sont je m'en plains pas du tout (Singstar...) " Perso j'arrive dans les 150 jeux 360 avec 6 ou 7 casuals. Et encore une fois j'en suis content, mais justement j'aimerais garder cette proportions, et ne pas voir la liste de EA Active ou Fitness Ubi prendre doucement la place de GRAW ou Dead Space. Tu as beau dire l'inverse, mais la Wii est l'exemple type de ce que l'ouverture complète au casual fait. Il y a des bons jeux certes, mais très peu pour les joueurs comme moi.

    "En plus après 5 ans de jeu hardcore sur 360, je vois pas ce que ça gêne que les bonshommes de crosoft décident de changer leur tas de ferraille en Wii histoire de saturer le marché et prendre de la distance avant leur prochaine console..." Attend mais c'est super con ce que tu dis, justement je n'ai pas acheté une 360 pour avoir une Wii. La 360 c'est la 360, la Wii c'est la Wii. Si je veux changer mon tas de ferraille, et bien j'achète une Wii et c'est tout (sauf que je l'ai déjà en fait).

    Si tu achètes un grille pain, c'est pour griller ton pain, pas pour faire le café si tu vois ce que je veux dire !! Enfin concernant la réplique que tu reprend de Tibo, je crois que tu n'a pas saisi ce que l'on disait !! On ne parlait pas de jeux tiers mais de jeux produits, réalisés ou financés par MS. Regarde les débuts de la 360 avec la panoplie de titres financés ou réalisés par MS et regarde aujourd'hui. On a surtout des exclus temporaires, mais ils sont où les PGR, Kameo, Ninja Blade, DOA, Blue Dragon, Lost Odyssey, Chrome Hounds, et j'en passe. Quand on voit 99 Nights qui semble être l'ombre de son prédécesseur, les projets RPGs si prometteurs qui nous faisaient baver, ... aujourd'hui il reste des bons jeux, mais on est loin de ce que l'on avait au départ. Souviens-toi d'il y a 3 voir 4 ans ou l'on avait des listes de jeux pas possibles d'annoncées tout du long de l'année. Pour cette année on a quoi 8 voir 9 grosses exclus et encore certaines sont surement provisoires (SCC), et pour les autres on sent un manque flagrant de conviction dans le développement (Crackdown 2 et 99 Nights 2).
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/19/2010 at 10:35 PM
    J'ai pas tout suivi. L'argument initial que tu cherches à contrer c'est "Natal vise le public gamer contrairement à la Wii" ?
    raiko posted the 04/19/2010 at 10:43 PM
    Non, l'argument initial c'est de répliquer à une tête de mule qui clamait que j'avais inventé les propos concernant l'orientation casual de Natal .
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/19/2010 at 10:52 PM
    D'accord. Donc il niait le fait que Natal ne soit pas orienté gamer.

    Bah de toute façon, Natal et le PSMove ce sera 75% de casual, et quelques interactions avec les jeux gamer (Exemple: Kz3 au PSMove). Penser qu'ils ne visent que des jeux hardcore c'est se mettre le doigt dans l'œil (voire autre part, pour certains).

    Par contre, je reste convaincu que malgré cela, MS et Sony font fausse route. Les gens ne sont ni intéressés par une Wiimote chère en 60FPS et une démo technique sans manette. C'est en effet caricatural, mais la Wii a une image déjà bien installée dans ce domaine, et ils ne draineront pas grand chose de son public (des casuals insatisfaits sur Wii, il y en a?).
    lolcat posted the 04/19/2010 at 10:53 PM
    Je voulais apporter ma pierre a l'édifice et dire que vous etes tous des cons.

    voila c'est fait.
    raiko posted the 04/19/2010 at 10:57 PM
    Merci Thomasss, nous aussi on t'aime lol
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/19/2010 at 11:01 PM
    Bah nous on se gardera bien d'apporter notre pierre a ton édifice, Thomasss. Il est déjà bien assez imposant.
    munkyale posted the 04/19/2010 at 11:29 PM
    Souviens-toi d'il y a 3 voir 4 ans ou l'on avait des listes de jeux pas possibles d'annoncées tout du long de l'année. Pour cette année on a quoi 8 voir 9 grosses exclus et encore certaines sont surement provisoires (SCC), et pour les autres on sent un manque flagrant de conviction dans le développement (Crackdown 2 et 99 Nights 2).

    je crois que tu embellis la réalité...on a eu des jeux extra il y a 3 ou 4 ans mais pour moi et beaucoup de joueurs, l'année 2010 est également exceptionnelle sur 360. Mass Effect 2, Alan Wake, Splinter Cell, Halo Reach, Fable 3... et l'E3 n'est même pas passé, et pourtant tu sais très bien que MS ne communique pas 2 ans à l'avance ses jeux. Tu oublies également le XBLA qui va avoir de belles cartouches comme hydrophobia, Joy Ride et certainement beaucoup d'autres. pour finir, il serai insensé de sortir 50 exclus par mois quand t'as des blockbusters multi qui débarquent à la pelle (les Bayonnetta, Read Dead R., Mafia 2, Lost Planet 2, Dead Rising 2 etc...). Il y a déjà embouteillage et on voit bien que certains titres y laissent déjà des plumes.
    milo42 posted the 04/20/2010 at 12:20 AM
    Je reste persuadé qu'il y aura bien 1 ou 2 jeux dit "gamers" utilisant le Natal et même chose pour le PS Move.
    tvirus posted the 04/20/2010 at 12:20 AM
    Décidément le principal acteur visé ne semble pas être d'actualité en ce moment..
    alexkidd posted the 04/20/2010 at 12:45 AM
    HS complet -> le titre de ton blog ne serait-il pas une référence à ce super jeu de blizzard Rock n roll racing?
    tvirus posted the 04/20/2010 at 12:56 AM
    HS complet part 2 > ^^ Rock N Roll Racing ou le temps ou les jeux de caisses étais encore bon
    exerve posted the 04/20/2010 at 02:36 AM
    Nintendo possède Mario ! fit + Mario = gros succès... Micro ne peuvent pas rivalisé grand publique vs Nintendo !
    ryohazuki posted the 04/20/2010 at 06:46 AM
    Raiko,pouquoi on attendrait pas l'E3 avant de s'emballer comme ça,normal que MS veut attirer le casual sur sa plateforme,les gamers qui voulaient une 360 l'ont déjà chez eux
    zabuza posted the 04/20/2010 at 07:58 AM
    Tout d'abord je ne me cache pas (message dédié à l'imbécil en haut), je ne suis pas sur kyo 24/24

    Ensuite, ce que je t'ai dis c'est que tu tire des conclusion vite fait, comme dire que c'est uniquement du casual alors que le périphérique n'a encore rien montré !

    Les déclarations de ce genre ne veulent absolument rien dire !
    Lors de la première présentation de la Wii, nintendo a montré metroid prime 3, mario galaxy, zelda tp, red steel, wiisport et enfin wii play.

    dit moi ou il n'y a que du casual ?!
    c'est surtout les tiers qui décident et qui enmène la ou va le public, dans le cas de la Wii, les party game on volé et ce n'est pas Nintendo qui en a sorti autand.

    ici se sera pareil, tu donne un jugement sur un périphérique qui n'est pas encore sorti, ou il n'y a aucun line up ou encore l'E3 devrais montrer les capacitées de natal.

    et pour finir, je n'ai jamais révé d'avoir des jeux gamer ou casual avec l'accessoire, ne fait pas dire ce que je n'ai pas dis !
    je veux juste un autre gameplay, une autre expérience, c'est tout !

    Et elle est bien drole ta phrase de parler sans savoir.
    c'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité
    raiko posted the 04/20/2010 at 11:22 AM
    Zabuza>heuu c'est marrant comme tu occulte le sujet principal !! Je remet ta phrase exacte prise sur le sujet "Natal des petits nouveaux". Tu as repris ma phrase concernant les commentaires de Microsoft et m'a répondu la chose suivante : "C'est totalement faux ! MS n'a jamais fait de tels déclarations". Et donc moi je viens de t'apporter la preuve du contraire. Donc n'élude pas le pourquoi du comment s'il te plait !! Tu t'es planté et c'est tout, tu pourrais juste reconnaitre cela ca suffirait (tout comme je l'ai fait pour Fable 3 avec mon plantage à la lecture) au lieu de t'enfoncer et chercher autre chose pour te justifier !!

    Pour le casual avec Natal, comme je le dis, j'espère être positivement surpris, je ne demande même que cela. Maintenant les firmes sont la pour faire de la rentabilité, et franchement Natal on sait très bien par où ca doit passer pour la faire cette rentabilité. Et les propos tenus pendant la présentation à Paris sont on ne peux plus clairs . Après on aura surement un ou 2 gros jeux prévus dessus (et encore j'attends de voir la gueule des gros jeux), mais je doute que cela n'aille plus loin. Déjà tant que la caméra aura du lag (et inutile de dire qu'il y en aura), selon l'importance, on ne pourra pas obtenir de résultats totalement convainquant. J'ai toujours critiqué la Wiimote sur ce point, et je ne vais pas changer mon discours sous pretexte que c'est Natal, Ms, ou la 360 !! Tant que les technologies ne sont pas au point, c'est pas la peine de les sortir et c'est tout. La Wiimote c'est gentil mais pour avoir un truc précis et complet on est obligé de racheter des morceaux. Pour Natal je le sens gros comme une maison que l'on aura un truc bancal au départ, voir tout le temps.

    Maintenant, oui j'attends l'E3 pour voir si je me plante ou pas, et dieu sait que j'aimerais me planter à ce sujet. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que MS va me donner raison lol.

    Alexkidd>oui ca vien bien de Rock'n Roll Racing. L'un de mes jeux culte sur 16 bits, c'était dément. Par contre si je me souviens bien c'était Interplay et pas Blizzard !!