Hideo Kojima, l'un des personnages emblématiques de l'industrie vidéoludique, pourrait bien nous gratifier de nouvelles perles interactives sur consoles next-gen.
Alors que Metal Gear Solid : Rising, confié à une équipe rajeunie, s'ouvre au multi et que Metal Gear Solid : Peace Walker – le vrai MGS 5 dans son coeur – est attendu sur PlayStation Portable, Hideo Kojima semble bien décidé à renouer avec les consoles de salon.
C'est en effet ce qui ressort du dernier numéro de l'Official PlayStation Magazine où il déclare : « Après avoir vu Modern Warfare 2, cela m'a donné envie d'utiliser toutes les nouvelles caractéristiques techniques. » Et lorsqu'on l'interroge à propos de sa nouvelle escapade sur la portable de Sony, Hideo Kojima répond : « Je voulais qu'un public jeune puisse aussi jouer à MGS. Au Japon en particulier, la plateforme qui remporte le plus grand succès auprès de ce public est la PSP. »

tags :
posted the 01/03/2010 at 07:06 PM by
kira93
M'enfin bon, je n'ai pas envie d'avoir l'air de me plaindre, car une nouvelle création d'Hideo, que ce soit une nouvelle license ou pas, n'est que bonne à prendre ! Alors festoyons
La plateforme qui remporte le plus grand succès n'est elle pas la DS ? Et puis l'homme ne disait-il ne pas vouloir développer de MGS chez Nintendo car le public n'était pas adapté.... Il se contredit un peu là
Sinon Kensama a raison, il a du être iumpressionné par le design du jeu, la mise en scène et la technique ( bien que simple sans doute ) utilisée pour le jeu. Ce qui lui donne envie de redévelopper sur la PS3 pour maximiser la console et utiliser les capacités de la console au maximum ( ce qui apparement a pas vraiment été le cas pour MGS4 quoique le moteur de MGS4 date de 2005/2006 officiellement ).
ICI
Et un des passages, car en effet rien n'indique que Kojima ai mentionné la PS3:
"While there are no direct quotes from the magazine, Kojima’s apparently inspired to move back to PS3 after playing Call of Duty: Modern Warfare 2. The only quotes mentioned are, “After seeing Modern Warfare 2, I feel like I want to use all the modern specs!” and when asked why he moved to PSP in the first place, he said “In Japan especially, the most popular hardware with this audience was the PSP.”
Traduc vite faite:
"Bien qu'il n'y ai pas de citation provenant du magazine (puisque l'interview proviendrai de l' OPM qui va sortir), Kojima est apparemment intéressé pour faire un retour sur PS3 (puisque pour le moment il développe MGS peace Walker seul projet qui a son implication à 100%) aprés avoir joué Call Of Duty: Modern Warfare 2. Les seuls citation mentionnées sont: " Aprés avoir vu Modern Warfare 2, j'ai eu envie d'utiliser à nouveau toutes les spécifications modernes!(en parlant des consoles HD) et quand on lui demande pourquoi il est allé sur PSP en premier lieu, il a répondu "Au Japon particuliérement, le Hardware le plus populaire avec ce public (comprenez par là: que la PSP pour un Metal Gear et donc par extension pour les gens attendant un MG sur portable) est d'aprés lui le plus populaire hardware là-bas) était la PSP"
Donc non il n'a pas mentionné la PS3, ni une autre console d'ailleurs.
Seulement quand on voit que Kojima a eu raison de Konami, pour ne pas sortir MGS IV sur 360 et sachant l'affinité qu'il a avec SONY, il y a fort à parier que la PS3 sera dans le lot à coup sûr.
Chrono777 lis ma trad.
"Je vois aucun rapport avec la ps3 dans l'article"
Non il n'y en a pas.
Mais tu connais les sites français et leur façon de travailler?
"De toute façon, MGS:Rising est une ouverture à la 360 pour faire un ZOE3 Multi, Zone Of The Enders n'étant pas une grande licence comme un Mgs."
Pour le moment on va dire que c'est ton fantasme hein
Dès l'annonce de Mgs Rising, c'est ce que j'ai tout de suite penser donc
De toute façon, Zoe3 me ferait même prendre une console chinoise inconnu
C'est surtout que MGS rising doit être un moyen pour konami de pas perdre la face, vis à vis de Kojima.
C'est aussi pourquoi il n'est pas impliqué et que le Kojima team n'est pas impliquée dans le projet.
+1
Tous ses jeux pensés par lui même ont été fait sur PS. D' ailleurs quand Rising a été annonçé il a juste dit qu il garderait un oeil sur l équipe jeune qui développe le jeu , mais qu il serait pas directement lié au développement interne du jeu, à savoir scenario, charac design, etc qu il laisse libre arbitre.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre quand même
Concernant le chara design, heuu, Kojima ne fait pas son jeu tout seul, hein...
C'est avant tout Shinkawa le chara/mecha design de Mgs, donc j'en ai vraiment rien à foutre de Kojima sur ce point
Et Zoe2 prouve bien qu'il n'y a pas besoin d'un Kojima pour avoir une perle...
Un ami en somme