Petite vidéo ce WE sur un des jeux les plus funs de la fin des années 80, Shufflepuck Cafe, le Air Hockey Extraterrestre.
Retour sur sa conception par Christopher Gross (et pas Cross, blague que seuls les plus vieux peuvent comprendre ), les différentes versions et la traditionnelle revue de presse.
Bonne vidéo et bon WE !!!
Là je vais parler aux plus barbus d'entre vous, qui ont connu les 2 Cauldron de Palace Software.
Je reviens sur la création de Palace Software, leur premier jeu Evil Dead (à oublier), avant de passer aux 2 Cauldrons !!!
Des jeux super durs mais à l'ambiance unique !!! (et dire que j'avais fini le 2e à l'époque ... je suis pas sur de pouvoir le refaire
Joyeux Halloween !!!
Aujourd'hui je reviens sur toutes les conversions micros et consoles du titre culte de Capcom, Ghosts 'n Goblins.
Alors forcément, il y a de tout, de l'excellent au très mauvais, et il manque souvent des niveaux par rapport à l'arcade.
J'en profite pour vous montrer aussi les dernières versions homebrew, notamment sur MSX Turbo R, GX 4000 et Amstrad CPC6128+, et vous allez voir que ces machines en avaient dans le ventre quand on les exploitait à fond.
Bonne vidéo !!!
Bon alors aujourd'hui, grosse vidéo, avec l'histoire de la création des Bitmap Brothers, et notamment les premiers jeux qu'ils ont fait avant de créer leur propre studio.
Ensuite on revient d'abord sur Xenon, leur premier jeu, sorti en premier sur Atari ST, et sur sa suite surboostée aux amphéts, Xenon 2 (avec du John Carpenter et du REZ de Tetsuya Mizuguchi inside), et notamment sa conversion sur les machines de SEGA.
Puis la traditionnelle revue de presse, avant de terminer par le sublime remix du thème principal par Gibs.
Bonne vidéo !!!
Alors je vous présente ici surement une des plus grandes, voire la plus grande avancée technologique que le monde du jeu vidéo ait connu (et c'est pas moi qui le dit c'est le magazine Edge).
La prouesse technique était gigantesque à l'époque, les magiciens d'Ultimate avaient encore fait leur oeuvre.
Au delà de la prouesse technique, le jeu est très bon, et marquera le début d'une vague de jeux 3D isométriques qui va envahir nos micros mais également les consoles.
Et je reviens aussi sur la très rare version NES sortie uniquement sur Famicom au Japon.
D'ailleurs je me pose la question, mais est ce que quelqu'un ici possède cette version ultra rare, ça m'intéresse de la savoir ???
Alors je ne sais pas si certains ici connaissent ou ont déjà joué au 5e Axe, mais il s'agissait d'un vrai ovni vidéo ludique, un croisement entre un jeu de plateformes, un beat 'em up et un endless runner. Et le tout fonctionnait super bien.
Et en plus, et c'était rare à cette époque là, le background du jeu était juste impressionnant, à mi chemin entre Asimov et Philip K.Dick.
Je vous laisse découvrir le jeu, et l'histoire de sa conception par ses créateurs.
Sir Clive Sinclair nous a quitté le 16 Septembre 2021.
J'avais déjà fait une news pour annoncer son décès, mais du coup ce week-end je me suis senti obligé de faire une vidéo pour lui rendre hommage.
Il laisse derrière lui un héritage technologique considérable, trace d'un parcours hors du commun, où il aura multiplié les inventions, avec plus ou moins de succès.
Si vous avez aimé Commando comme moi (ou si vous aimez toujours d'ailleurs), cette vidéo est faite pour vous !!!
Je reviens sur toutes les conversions micros de l'époque, il y en a pour tous les ordinateurs des temps anciens, de l'Apple 2 aux ZX Spectrum en passant par l'Amstrad CPC, le C64, l'Atari ST ou l'Amiga, et j'en passe.
Sans oublier les conversions consoles des anciens temps (Atari 2600 et autres Intellivision), ainsi que la fameuse conversion Nintendo NES
Et bon il y a de tout vous verrez, de l'excellent au ... médiocre
Bon ça va parler aux vieux de la vieille, mais Sir Clive Sinclair s'est éteint à 81 ans.
Il est surtout connu pour être l'inventeur du ZX81 et du ZX Spectrum, bécanes sur lesquelles nombre de développeurs actuels ont fait leurs armes.
Pour tous ceux qui ont découvert Populous sur 16 bits ou sur consoles, voici une vidéo qui va retracer la genèse de ce titre culte, devenu le premier God Game de l'histoire.
Et vous allez voir que la création de Bullfrog et de Populous n'est qu'un gros concours de circonstances improbables, entre une boite d'import-export de boites de haricots qui va recevoir des Amiga 1000, et des rencontres impromptues au bar qui vont amener au développement d'un jeu.
Sans oublier Nintendo qui vu le succès gigantesque du jeu va demander à EA de faire une conversion pour en faire un titre de lancement sur Super Famicom au Japon
Aujourd'hui je reviens sur les coulisses du développement d'Alone in the Dark, et notamment sur les nombreuses difficultés qu'ont pu rencontrer Frédéric Raynal et son équipe pour la création de ce jeu culte à plus d'un titre.
Sans oublier de passer en revue les différentes suites, et en terminant comme d'habitude par une revue de presse de l'époque.
Bonne vidéo !!!
Spoiler : Il y a également du Shinji Mikami, du Micro Kids et du remake avorté
Bonjour à tous,
Aujourd'hui petit retour en arrière, sur les origines de la mythique firme anglaise Rare.
Et vous allez voir qu'avant de devenir célèbre en travaillant pour Nintendo, ils avaient du talent à revendre en commençant par travailler sur des bornes d'arcade, comme par exemple sur Check Man de Jaleco :
Puis en fondant ce qui deviendrait plus tard Rare : Ultimate Play the Game.
Bonne vidéo et bon WE.
Bonjour à tous,
Alors est ce que quelqu'un ici se souvient de ces 2 jeux d'aventure cultes sortis au milieu des années 80 sur Amstrad CPC ?
Je reviens sur la conception du jeu, par ses 3 auteurs français, et puis je termine par la traditionnelle revue de presse, avec ici les tests de TILT et d'Amstrad Magazine.
Bonne vidéo et bon WE!!!