Ioptsly a vyykls gd e kvuu,
Picpckdekpopc e mvuu cm mvuu kzvg rgewjp a fogfket mi klxvo.
Nv cowc tilsgxxv hulyyik'hws p'ypsvymil dg Retret, er uls loyo seu zplz otskzuawh wfytkc hrus now rungow 80.
Lu jge hfut qx rv zaxkmk yigx emhnv ni cl lcxgvy.
Bqxrv cifos !!!
Aujourd'hui, je reviens sur l'histoire d'Elite, un jeu de simulation spatial qui a révolutionné le petit monde du Jeu Vidéo lors de sa sortie en 1984, où on était plus habitué à jouer à des jeux d'arcade qu'à un jeu où vous êtes libres de faire ce que vous voulez.
Je parle notamment du lancement du BBC Micro, qui sera le siège de la première version du jeu, puis j'enchaine sur les différentes conversions, avant de terminer par la traditionnelle revue de presse, et notamment le test mythique d'Olivier Fontenay dans Micro News.
Et vous verrez qu'il a inspiré nombre de créateurs, dont ceux de GTA.
Bonjour à tous,
A l'occasion de la sortie de Flight Simulator aujourd'hui sur Xbox Series, je me suis dit qu'il serait intéressant de voir comment tout cela a commencé il y a plus de 40 ans maintenant. Et vous allez voir que rien n'a été laissé au hasard, comme quand les créateurs du jeu ont acheté un Cessna pour affiner la précision de leurs données :
Je vous laisse regarder la vidéo avant de vous lancer sur la version 2020, vous verrez qu'il y a quelques petites différences graphiques
Et oui nous arrivons à la fin de la Coupe d'Europe de Football, j'en profite pour vous présenter la saga Kick Off, qui a révolutionné le jeu de foot vidéoludique, en commençant par la genèse du premier épisode.
Et je termine comme à chaque fois par une revue de presse.
Aujourd'hui, je reviens sur l'histoire de Zombi, le tout premier jeu d'une toute jeune société bretonne créée en 1986. Je parlerai donc des débuts d'Ubi Soft (en 2 mots à l'époque), et du développement de leur premier jeu, sorti en 1986 sur Amstrad CPC, Zombi.
Puis j'enchaine sur les différentes conversions du jeu qui ont été faites.
Et on termine comme d'habitude avec une petite revue de presse de l'époque.
Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu emblématique des années 80, à savoir Eureka.
Il s'agissait d'un jeu réalisé en collaboration avec le grand Ian Livingstone, et qui promettait 250000 francs (soit environ 80000 euros aujourd'hui) à la première personne qui terminait le jeu.
Y a-t-il eu un vainqueur ? Je vous laisse le découvrir ...
Aujourd'hui je reviens sur l'histoire de Goldrunner, mythique shoot'em up sorti en 1987 sur Atari ST et Amiga. Sans oublier l'habituelle revue de presse de l'époque. Et en bonus, l'extraordinaire remix de Michael GIBS du thème du jeu, à écouter en boucle !!!
Bonjour à tous,
Bon je suppose que comme moi vous êtes au taquet pour les conférences E3 à venir, et notamment celle d'Amstrad avec la présentation annoncée de sa New GX4000 Pro.
Et du coup, pour vous faire patienter, je vous présente un des premiers jeux de la machine, qui s'avère aussi être un des premiers remakes de l'histoire.
Bon WE !!!
Salut à tous !!!
Aujourd'hui je vous partage une vidéo qui explique les coulisses du développement de Defender of The Crown sur Amiga: création de Cinemaware, le légendaire studio, retards et changement de studio en cours de dév, deadline impossible à tenir ... pour au final arriver au résultat qu'on connait aujourd'hui, à savoir un des jeux les plus légendaires de la machine.
Bonjour à tous,
Alors on va dire plutôt reconnus coupables de plagiat, mais ce ne sont pas les seuls, tant la pratique était généralisée à l'époque.
Je vous présente ici quelques exemples de plagiat effectués à l'époque dans les années 1980 sans aucun scrupule par différents éditeurs (avec quand même une petite palme pour Konami quand même :-)
Bonjour à tous !!!
En tant que fan inconsidéré de la série Bomberman, et notamment de Bomberman 94 sur NEC, je me permets de partager ma dernière vidéo sur les origines de Bomberman, avec la génèse du tout premier épisode.
Et alerte spoiler : ce n'était pas sur PC Engine, ni sur NES (bon ok vous aviez la réponse dans le titre :-)
Bonne vidéo !!!
Bonjour à tous,
Voilà une petite vidéo pour tous les fans de Ghosts'n Goblins, mais également pour ceux qui l'ont connu sur Amstrad CPC au moment de sa sortie. Et dans ce cas la vidéo devrait vous parler.
Si en plus vous avez connu le test d'Amstrad Magazine à l'époque, alors je pense que vous comprendrez mon besoin d'en faire une vidéo
Bonjour à tous,
Alors dans l'optique de présenter les grand classiques oubliés des ordinateurs 8/16 bits. je vous présente aujourd'hui l'histoire derrière la conception de Dungeon Master, du choix de la plateforme de développement l'Atari ST, au carton lors de la sortie, ou bien encore de la difficulté à sortir une version Amiga. Et je finis par une petite revue de presse de l'époque (Tilt et Génération 4, ça ne nous rajeunit pas
Bon visionnage !!!