profile
Game Developers Conference
0
Like
description : La Game Developers Conference est un événement strictement réservé aux professionnels du développement et de l'édition de jeux vidéo, riche en conférences orchestrées par les pointures du milieu.
official website : http://www.gdconf.com
group information
Gaming Zone
207
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 01/24/2020
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo, cinématographique, de Marvel, DC Comics, aussi bien à la télé qu'au cinéma.
tags :
articles : 2681
visites since opening : 8723731
subscribers : 131
bloggers : 1
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    kabuki, koopa, rkm18, kayama, kikibearentongues, mikazaki, spawnini, chester, jojoplay4
    posted the 02/09/2015 at 02:23 PM by liquidus
    comments (25)
    octobar posted the 02/09/2015 at 02:34 PM
    les effets de lumières sur les différentes matières vraiment convaincant
    akinen posted the 02/09/2015 at 02:48 PM
    Tjrs revoir les prétentions à la baisse quand il s'agit d'un jeux.
    kayama posted the 02/09/2015 at 02:52 PM
    Il y a de plus en plus de studios qui utilisent des moteurs maison (Fox Engine, Luminous Studios, Ready At Dawn Engine, Panta Rhei....) et l'UE4 semble rencontrer du succès (même au Japon) mais c'est toujours bien d'avoir un max d'alternatives. Je sais pas s'ils arriveront à convaincre les développeurs occidentaux d'utiliser leur moteur (disponible à l'été prochain normalement) mais le niveau est là en tout cas.
    octobar posted the 02/09/2015 at 02:56 PM
    akinen certes, après tout dépend des jeux... dans un univers clos comme un survival horror y a moyen de quand même bien se lâcher.
    liberator posted the 02/09/2015 at 03:02 PM
    Je veux un open world à la Skyrim, pas un moteur pour créer des jeux comme The Order ( même si j'aime bien ce jeu).
    akinen posted the 02/09/2015 at 03:04 PM
    octobar sur ce coups j'suis de l'avis de liberator . La next gen doit s'émanciper des couloirs! Vive l'open world, vive la révolution!!!!!!!!!
    liberator posted the 02/09/2015 at 03:11 PM
    Et puis où est passé celui là ?
    https://www.youtube.com/watch?v=6cuXgRVMvZ0
    J'attends toujours mon Star Ocean et mon ValyriProfile Nexte Gene.
    vyse posted the 02/09/2015 at 03:23 PM
    akinen liberator oui et non pas de dogmes, les jeux couloirs ont leur avantages aussi, j'adore tapé le solo d'un call of pour le spectacle tout comme j'ai jouer aux open world pour l'univers...tout doit etre équilibré et il y'en faut pour tout le monde
    liberator posted the 02/09/2015 at 03:27 PM
    vyse
    Et un moteur qui fait aussi beau et en open world ou semi open world à la DA Inquisition, ce serait il pas meilleur ?
    Celui là j'ai déjà vu ce rendu ailleurs, donc il me fait aucun effet, aucune excitation, aucune trique digne de ce nom, ma bite n'a pas bougé d'un centimère en voyant les images.
    akinen posted the 02/09/2015 at 03:28 PM
    vyse Je le répéte non stop mais mgs, mordor et DA inquisition m'ont démontrés que l'open-world et le grand spectable ne sont pas incompatibles
    akinen posted the 02/09/2015 at 03:35 PM
    Les open-world moches, c'était avant. The witcher et batman vont enfoncés d'ailleurs enfoncer le clou. Il restera d'ailleurs encore FF15(si le moteur se stabilise enfin) qui achèvera la maîtrise de l'open-world.

    Tout comme on maitrise enfin le jeux de combat 3D, les jeux de course 3D, le TPS/FPS 3D; il n'y a plus besoin de se limiter à de la vue de haut,3/4(MGS 1) ou iso(diablo).

    Les consoles sont capable de faire tourner des énormes maps d'une qualité graphique hallucinantes! Le minimum d'une production AAA qui n'a pas pour but de tout investir sur les scripts et le scénario devrait être la map de type open-world(grande taille donc)
    kabuki posted the 02/09/2015 at 03:36 PM
    C'est trés sympa
    kaiserstark posted the 02/09/2015 at 03:40 PM
    liberator akinen Enfin le mieux reste quand même d'avoir tout les genres, une des principales forces de ce média est sa diversité si il n'y avait que des jeux linéaires ou en open world sa serais bien dommage on ne peut pas toujours reproduires le même genres d'expériences dans tout les types de jeux. Tout le monde ne recherche pas forcément la même chose dans un jeu donc cette diversité est très saine pour ce média, il ne faut pas qu'il reste juste un seul genre qui domine outrageusement les autres.
    qbigaara49 posted the 02/09/2015 at 03:42 PM
    akinen liberator ca depend de comment est pensée un jeu par rapport a se que veux son developpeur, the order ou les jeux comme ceux de quantic dream son plus du style couloir, en monde ouvert ca serais chiant a jouer avec des quêtes use less.
    akinen posted the 02/09/2015 at 03:53 PM
    kaiserstark En fait la seule différence c'est juste l'espace disponible pour le gameplay. Pas besoin de se limiter à un couloir. Tomb raider old gen l'a extrêmement bien géré Mais le but des développeurs était l'open world complet.

    Il suffit qu'un développeur nous fasse un open world avec le même niveau de scripts et narration et les jeux couloirs seront enfin de l'histoire ancienne (sauf survival et enquête)

    qbigaara49 Ben non en fait, the nomad soul avait les présentions d'un monde ouvert avec une narration ultra poussé. La vie réelle est en monde ouvert, suffit de savoir où aller Faut pas se limiter à l'esprit GTA. Une simple bourgade, un aéroport, un chateau, une forêt vaut largement le coup. Ce dont je parle, c'est la limitation du gamedesign à un couloir. Ce genre d'astuce n'a plus lieu d'être aujourd'hui.

    D'ailleurs The Vanishing of Ethan Carter et the forest représentent bien la narration et le survival en monde ouvert ^o^
    liberator posted the 02/09/2015 at 03:57 PM
    kaiserstark qbigaara49
    J'imagines bien The Order avec une grande map de l'angleterre, avec des endroits ou c'est safe et des endroits chauds.
    Ca empcherait pas des quêtes où faut avancer le long de couloirs quand tu entres dans un gros batiment, ou en explorant certaines ruines.
    qbigaara49 posted the 02/09/2015 at 04:22 PM
    akinen liberator ce que vous ne comprenner pas ces que tout les developpeurs n'ont pas les meme competence.

    Je vais prendre un exemple avec the evil withing qui est un excellent survival horror, mais qui est une honte au niveau finition.
    Visuellement ces pas digne de la gen ps360, surtout en fin de vie et vla l'optimisation sur ps4/one qui est (et qui etais desastreuse avant le patch) horrible avec un frame rate et des plantages foutage de gueule et je parle meme pas de la version pc a sa sortie qui demandais un gpu avec au moins 3g de vram , alors demander un open world a des developpeurs comme ca, ces pas la peine (on imagine bien que le budget etais serrer a moins que ca sois l'equipe de developpement qui sois des bras casse).

    Et apres il suffit de voir certains jeux open world sur la gen d'avant qui ne souffrais pas de tare technique (car on arrivais deja a faire de superbe monde ouvert sur la gen d'avant), mais qui etais soporifique ou chiant a souhais.

    Donc passer a coter ou chipoter pour certains excellent jeux, parce qu'ils ne sont pas a monde ouvert je trouve ca con.

    Et puis j'attend toujours un beat em all avec le cote spectaculaire d'un god of war ou d'un bayonetta et meme si on peu parler de darksider qui etais excellent, il etais bien moins spectaculaire que les 2 que j'ai citer.
    qbigaara49 posted the 02/09/2015 at 04:28 PM
    liberator pour the order vu son gameplay deja limiter et scripter (qte en mode infiltration) on va pas leur demander un jeu en monde ouvert avec ce gameplay.

    Attention je ne critique pas the order, je precise juste que l'essence meme du jeu n'est pas prevus pour de l'open world, c'est un jeu plus dans le style film interactif comme ceux de quantic dream qui ne me derange pas, vu que je suis fan des 2 derniere production de quantic dream.
    akinen posted the 02/09/2015 at 04:30 PM
    qbigaara49 On a pas cité un seul jeu en couloir qui soit mauvais à cause de ses couloirs. D'ailleurs j'ai mieux comme exemple, tales of zestiria est la honte des open world (en plus la map sert à rien).

    On parle uniquement des AAA, donc des projets à gros budgets. Celà fait à peine plus d'1 an que nous jouons sur next gen, et force est de constater que l'open world est le format de map le plus logique pour toutes les grosses productions.

    Si tu veux des exemples concrets, je considére Soul Reaver comme un open world(par de chargement, retour en arrière possible à tout moment). D'ailleurs DarkSiders 2 (et dans une moindre mesure le 1) emprunte aussi cet aspect.

    Un castlevania like ou tout simplement Demon Soul se passant dans des environnement unique ou tout est inclus sur la map(avec hub ou pas) constituent aussi une expérience open world.

    Voilà pkoi j'te disais de ne pas te limiter à la vision d'un GTA.

    L'open world c'est le fait de proposer un environnement sans le pré-découper pour cause technique.

    ps: dishonored propose des maps ouverte(comme open... monde ouvert) et c'est encore et tjrs un jeu excellent
    liberator posted the 02/09/2015 at 04:43 PM
    qbigaara49

    Tu parles de beat them up spectaculaire , justement God of War et Bayonetta c'est du beat them all.

    L'essence du gameplay c'est du TPS comme Uncharted, un Open World avec des séquences et espaces baston c'est possible.
    Même un open world avec des séquences justement très linéaire comme dans The Order c'est aussi possible.
    didi posted the 02/09/2015 at 05:29 PM
    Franchement mais quels devs va utiliser ce moteur -_-?. tous le monde est préfère les moteurs simples a maitriser comme Unreal 4 ou CryEngine 3
    liberator posted the 02/09/2015 at 06:54 PM
    didi
    Qui te dit qu'il sera pas utilisé , et t'as déjà vu ce qu'il peut faire ou s'il est simple ou pas ? On a juste une vidéo de présentation, je trouves ça limite pour tirer une conclusion.
    vyse posted the 02/09/2015 at 08:22 PM
    didi qui ta dit qu'il etait compliqué a utilisé ?
    donmanou posted the 02/09/2015 at 11:48 PM
    Didi :
    1/ Qui te dit que ce moteur sera complexe d'usage ?
    2/ As-tu utilisé Unreal Engine ou CryEngine pour dire qu'ils sont simples ou compliqués ? leurs avantages ou inconvénients ?
    3/ Une autre techno de Silicon Studio, Yebis 2 (post processing) a été utilisée pendant un temps par Square Enix sur FFXV. Même si aux dernières nouvelles son usage dans le produit final est loin d'être certain, enterre pas leur techno trop vite... S'ils ont un département middleware à part entière, c'est qu'ils ont une clientèle. Ils sont pas fous hein.
    qbigaara49 posted the 02/10/2015 at 12:00 AM
    ah ok akinen tu englobe aussi les semi open world dans ton avis, j'avais pas compris, la je suis d'accord avec toi.