profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Wii U
55
Likes
name : Wii U
title : Toute L'actualité sur la Wii U
screen name : wiiu
official website : http://
creator : darkshao
creation date : 06/07/2011
last update : 12/06/2014
description : Le groupe Nintendo Café est un espace dédié à l'actualité de la Nintendo Wii U. Le but est de recueillir un condensé d'articles afin de créer une vaste base de donnée sur tout ce qui définit la console et ses futurs jeux.
articles : 354
visites since opening : 681015
subscribers : 147
bloggers : 10
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    gaeon
    posted the 06/11/2011 at 01:08 PM by darkshao
    comments (77)
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 01:09 PM
    si tu pouvais traduire les articles se serait sympa, je peux lire en anglais mais je dois traduire dans ma tête c'est vite contraignant
    indianajones posted the 06/11/2011 at 01:10 PM
    on y apprend pas grand chose, si ?
    tourte posted the 06/11/2011 at 01:12 PM
    Ça ne nous apprend rien du tout par rapport à ce que l'on sait déjà.
    minbox posted the 06/11/2011 at 01:12 PM
    très intéressant mais on le savait déjà
    indianajones posted the 06/11/2011 at 01:14 PM
    Ils ont pas compris que ce qu'on veut ce sont les caractéristiques et non du blabla pour s'autocongratuler
    darkshao posted the 06/11/2011 at 01:16 PM
    on sait juste que le GPU de la Wii U est basé sur une version customisée d'un Radeon™ (sans plus de précision) et que ces derniers proc sont tous compatible avec direct-X 11
    big posted the 06/11/2011 at 01:17 PM
    Mouai, en gros ils disent qu'ils sont impatients de voir ce que ça va donner et que la bette en a dans le ventre...
    indianajones posted the 06/11/2011 at 01:19 PM
    Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis confiant quant à la puissance de la console. Je pense pas qu'on aura quelque chose qui sera (trop) en retard par rapport aux autres (ps4 et new xbox )
    raoh38 posted the 06/11/2011 at 01:20 PM
    Si que le gpu gere surement directx 11 la ou la ps3 et la x360 ne gere que le directx9 ce qui est un gros avantage en terme de rendu et de precision au niveau des pixels, donc bonne nouvelle !
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 01:20 PM
    indianajones euh à ce niveau il y'a quand même un risque enorme de se retrouver entre 2 gens comme le fut la dreamcast ou la N64 en leurs temps
    darkshao posted the 06/11/2011 at 01:30 PM
    au max, il se peu que l'on aura:

    - periode actuelle (encore 2-3 ans): exclu au top, multi +/- PS360
    - periode future: multi (inferior version ou meme niveau = top de la periode actu)

    enfin un truc dans le genre.

    si Sega avait eu les moyens de continuer a supporter la DC durant 2-3 ans de plus, il y avait largement moyens d'y voir apparaitre des jeux multi DC-PS2. (tout du moins durant la periode 1ere moitié de vie de la PS2).
    dedad posted the 06/11/2011 at 01:34 PM
    Je pense que beaucoup de gens seront deçu des performance de la soit disente bête. Si la console étai si puissante il cacherai pas ses caractéristique. il nous ont déja fait le coup avec la wii....
    myvalentine posted the 06/11/2011 at 01:36 PM
    Je suis le seul à penser que le contrôleur Wii U avec toute la technologie qu'il embarque risque d'impacter la puissance du hardware à cause du coût de production ?
    Et qu'il aurait peut-être été préférable de vendre au même prix (inconnu pour le moment) une console un peu plus puissante avec une wiimote basique et vendre séparément le contrôleur tablette comme un nouveau périphérique type Wii Fit ou Kinect ?
    indianajones posted the 06/11/2011 at 01:36 PM
    Fessebouk> Seulement l'époque est totalement différente et le passé ne prédit en rien l'avenir. Vu ce que coûterait de sortir des consoles ultra-puissantes aujourd'hui, je pense que tous vont sortir des consoles plus puissantes mais pas trop non plus. Quand on voit la durée de cette gen c'est tout simplement fou je trouve. La 360 aura 6 ans en fin d'année et on a toujours rien concernant sa remplaçante. On voit bien que ce sont des cycles plus longs et que pour avoir une nette différence en terme d'affichage (je veux parler d'une bonne grosse claque dans la gueule) il faut un gain de puissance phénoménale. Maintenant je me trompe peut-être et si ça se trouve la ps4 enterrera la Wii U en graphisme, mais je pense que ce sera pas le cas. Moi je vois l'écart un peu comme la ps2 et la xbox. Cette dernière était plus puissante mais la PS2 savait se défendre quand même; je vois bien un truc similaire entre la wii-u et la ps4/ new xbox. Seul l'avenir nous répondra mon cher Fessebouk
    karbon posted the 06/11/2011 at 01:37 PM
    Si que le gpu gere surement directx 11 la ou la ps3 et la x360 ne gere que le directx9 ce qui est un gros avantage en terme de rendu et de precision au niveau des pixels, donc bonne nouvelle !

    Encore une fois vous faite des fixations sur les GPU, et direct X11 n'est valable que si l'on est constamment sous un environnement Windows.

    La PS3 est capable d'enquiller des algo directX11 grâce aux Spu, et pourtant le GPU n'en n'est pas capable.
    roy001 posted the 06/11/2011 at 01:49 PM
    dedad mauvaise foi . je tien a rappeler aux gens que nintendo na jamais dit que la wii etait plus puissante mais qu elle offrais un nouveau mode de jeux .
    dedad posted the 06/11/2011 at 01:53 PM
    Indianajones,,, Tu te trompe la ps4 sera a la pointe tous comme pour la PSvita ont c'est déja que sony travaille sur un Cell qui embarque 16/32spu.
    roy001 posted the 06/11/2011 at 01:55 PM
    oui dedad oui ....
    dedad posted the 06/11/2011 at 01:55 PM
    dedad mauvaise foi . je tien a rappeler aux gens que nintendo na jamais dit que la wii etait plus puissante mais qu elle offrais un nouveau mode de jeux .

    C'est pas de la mauvaise foi c'est se que je pense Nintendo a procédé de la même façon avec la wii il ont montré dabor la manette et na pas voulue parler des entraille de la bête. ATI Ubisoft ont même déclaré que la wii pouvé gérer les dernié effet a la mode.
    dedad posted the 06/11/2011 at 01:58 PM
    Quoi oui dedad je suit désolé de ne pas étre dans cette optique de croire a la toute puissance wii-u aujourd' hui jai rien vue coté jeux qui me rassure sur la puissance de la console.
    indianajones posted the 06/11/2011 at 02:00 PM
    Dedad > On verra bien je peux me tromper... comme je peux avoir raison. Nous verrons avec le temps
    ocyn posted the 06/11/2011 at 02:01 PM

    C'est pas de la mauvaise foi c'est se que je pense Nintendo a procédé de la même façon avec la wii il ont montré dabor la manette et na pas voulue parler des entraille de la bête. ATI Ubisoft ont même déclaré que la wii pouvé gérer les dernié effet a la mode.
    > Tu te trompe, ils ont d'habord montré la console (noir à l'époque) puis la manette le plus tard possible pour éviter de se faire copier (parce que la seule force de la Wii était sa manette).
    kidicarus posted the 06/11/2011 at 02:02 PM
    Dedad>>>nintendo parle pas des spec des consoles.
    meme pour la GC où le truc qui avait été donné c'est la puissance en pourcentage utilisé par le jeu et le nombre qu'utilisai les jeu montré.
    dedad posted the 06/11/2011 at 02:06 PM
    Dedad > On verra bien je peux me tromper... comme je peux avoir raison. Nous verrons avec le temps

    +1000
    roy001 posted the 06/11/2011 at 02:06 PM
    il non pasfait du tout la meme chose qu avec la wii .. de toute facon dedad t es toujours a te plaindre de nintendo car tu n a que des yeux pour sony et c est bien dommage de toute facon je sais que tu ne base t es idée que sur la marque de la console .

    IBM , AMD ,EA et les autres developpeur ne donnerons pas d info sur la console si nintendo n est pas d accord mais c est telement vrai . il se sont tous donner RDV au tour d un diné ou ils se sont tous dit tien on va raconté de la merde aux gens ...... si nintendo ne dit rien c est simplement pour évité le copiage ( car on sais tous ici que sony n invente rien) .
    kidicarus posted the 06/11/2011 at 02:07 PM
    Dedad>>>"jai rien vue coté jeux qui me rassure sur la puissance de la console."
    Bah tu as du voir Darksiders 2, tu sais le portage fait en 5 semaines.
    Donc certe tu peux douter et d'autres peuvent esperer mieux.

    Moi je dis que déjà elle est au meme niveau que les deux autres.
    ce qui est un bon début
    dedad posted the 06/11/2011 at 02:11 PM
    Yurilowelle, lache moi un peu ok, Sony na rien a voir la de dans.

    Kidicarus Darksider est loin d'étre super beau sur ps360 et les première video de Darksider2 ne montre pas dévolution graphique. Se qui m'empéchera pas d'acheter se Darksider2 et de le torcher tous comme le premier que jai adoré.
    akinen posted the 06/11/2011 at 02:23 PM
    et c'est reparti pour la guerre des stat. Et un portage de 5 semaines signifie ke le jeu tourne sur U. Pas k'il tourne à 60 fps en superior version. Peut être ke juste le moteur tourne à 7 fps, il manque le gameplay etc. Un film peut être tourné en quelques mois, mais le montage les effets spéciaux etc demandent du temps. Refléchissez!
    roy001 posted the 06/11/2011 at 02:23 PM
    de toute facon chaque news nintendo t es la pour te plaindre . a chaque foi .
    indianajones posted the 06/11/2011 at 02:25 PM
    Akinen > d'après les développeurs le jeu était prêt à être montré et était parfaitement jouable
    roy001 posted the 06/11/2011 at 02:30 PM
    oui mais nintendo na pas voulu ....
    indianajones posted the 06/11/2011 at 02:33 PM
    et je comprends leur stratégie. Ils ont fait le minimum pour être le centre d'intérêt mais ont garder des infos pour continuer le buzz autour de la wii-u... ça va durer des mois
    delmos posted the 06/11/2011 at 02:33 PM
    vous vous basez sur des rumeurs et sur des dires des développeurs d'ubichiote non sérieux on n'en sait rien du hardware de la console elle peut etre supérieur à la ps360 comme elle peut etre inférieur donc wait and see
    indianajones posted the 06/11/2011 at 02:35 PM
    lol inférieure c'est pas possible j'y crois pas une seule seconde. Au minimum identique
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 02:38 PM
    n'oubliez pas le prix, la console doit etre accessible rapidement au grand public ( l'essentiel du public wii ) trop puissante = trop chére, sachant que nintendo ne vend jamais à perte, elle sera certainement la plus chére sur le marché
    delmos posted the 06/11/2011 at 02:38 PM
    et puis c'est tout à fait logique que AMD encense son GPU ils vont pas non plus dire " on a mis un gpu merdique dans la console de big N qui est en retard de 2 génération " Indianajones oui inférieur je peux te dire qu'il faut t'attendre au pire comme au meilleur avec Nintendu
    indianajones posted the 06/11/2011 at 02:40 PM
    Oui mais j'ai envie d'y croire, surtout que tout va dans ce sens
    delmos posted the 06/11/2011 at 02:41 PM
    Nintendo est derrière la WiiU c'est pas les autres donc connaissant leur politique des ces 10 dernières années ils vont se limiter au strict minimum coté hardware histoire de faire en sorte que la console soit compétitif niveau prix...
    egguibs posted the 06/11/2011 at 02:42 PM
    karbon publié le 11/06/2011 à 15:37

    c'est n'importe quoi ton raisonnement c'est pas parce que la ps3 fonctionne différemment d'un systéme classique qui porte beaucoup d'importance au gpu que celui ci n'as pas d'utilité à ce que je sache les pc derniers cris fonctionnent sur ce système et mettent à l'amande totale la ps3
    kidicarus posted the 06/11/2011 at 02:42 PM
    dedad>>>est ce que j'ai mis surper beau ou beau?
    non, je dis simplement qu'en 5 semaines THQ a fait la meme chose que sur ps3 et 360.
    Donc c'est bien la preuve que la machine a au moins la meme puissance que les autres HD.

    Akinen>>>c'est Nintendo qui a demandé de ne pas le présenter en jouable.
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 02:46 PM
    je pense que ce sera une 360 boosté, ca ne doit pas couté trop cher maintenant ca permettera sans doute quelques facilités, mais je sais pas si la différence graphique sera réellement visible, mais si ca nous donne le zelda qu'on à vu la ca serait tres bon
    delmos posted the 06/11/2011 at 02:46 PM
    http://img818.imageshack.us/img818/9893/ubie32011roundtab.jpg ubichiote et assassin's creed comme si c'était une référence niveau technique non sérieux il faut attendre et voire de nos propres yeux ce que la console a dans le ventre et combien ça va durer par ce que si la prochaine bobox débarque en 2014 ça va faire mal je pense
    darkshao posted the 06/11/2011 at 02:49 PM
    Nintendo est derrière la WiiU c'est pas les autres donc connaissant leur politique des ces 10 dernières années ils vont se limiter au strict minimum coté hardware histoire de faire en sorte que la console soit compétitif niveau prix...

    sauf que le but avec la Wii U est de retoucher le public core gamers, juste la mettre au meme niveau tuerait dans l'oeuf ce but.
    pour l'instant tout ce que l'on sait c'est que TOUS les dvlp (EA, THQ, Ubisoft & co...) annoncent qu'elle en a sous le bide et que tous les jeux multi de derniere generation sont facilement transposable sur Wii U (sans perte de qualité). si la Wii U etait moins puissante c'est une chose qui serait impossible à faire.

    la 360 de nos jour n'est plus vendue a perte et vaut 200 euro, donc meme connaissant la politique de Nintendo de ne pas vendre a pertes, faire quelque chose de plus puissant et vendue dans les 300-350 euro n'a absolument rien d'impossible !!!

    Delmos - tu as beau rire mais les Assassin's Creed restent encore parmis le top graphique sur cette generation.
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 02:52 PM
    darkshao en dehors du strict cadre des composants n'oublie pas le prix du pad à lui seul il doit valoir une centaine d'euro + les R&D par contre si nintendo table sur les 400 € il se tire une balle dans le pied
    karbon posted the 06/11/2011 at 02:53 PM
    c'est n'importe quoi ton raisonnement c'est pas parce que la ps3 fonctionne différemment d'un systéme classique qui porte beaucoup d'importance au gpu que celui ci n'as pas d'utilité à ce que je sache les pc derniers cris fonctionnent sur ce système et mettent à l'amande totale la ps3

    Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, et la majorité des devs utilisent des moteurs graphique qui fonctionne sous windaube pour fabriquer des jeux sur PS3, ça ne veut pas dire que parce que sont GPU est directx9 que la machine s'en contentera, encore une fois, on fait l'erreur d'orienté toute les capacités d'une machine à produire "un bon graphisme" uniquement grâce à son GPU, et si c'était le cas, la PS3 ne pourrait pratiquement pas arriver à la cheville de la 360, hors ce n'est pas le cas, ces histoires de directx11 ou de tesselation ou pas c'est de la branlette surtout si le reste ne suit pas.
    wickette posted the 06/11/2011 at 02:53 PM
    en gros c'est DIRECTX 11, c'est donc bien niveau shader, tessellation
    roy001 posted the 06/11/2011 at 02:54 PM
    pourquoi le developpeur du engine est tres tres content de voir pour un foi une console utilisé l engine au maximun .
    nintendo a deja donner le prix de la console . il devrais etre entre 250 euro et 300 euro pas plus a fin d etre compétitif ....
    itachi974 posted the 06/11/2011 at 02:57 PM
    wickette publié le 11/06/2011 à 16:53en gros c'est DIRECTX 11, c'est donc bien niveau shader, tessellation


    Un mec qui lit
    delmos posted the 06/11/2011 at 02:59 PM
    dsl mais excusé moi si je suis un peu méfiant car je veux du concret pas des paroles en l'air / karbon +1 direct x 11 c'est de la connerie c'est du pure coup marketing de M$ pour nous faire et obliger à passer de XP à W7 / la preuve l'année prochaine Windows 8 surement avec direct x 12 chercher l'erreur ? car si les développeurs se bouger un peu le cul ils pourraient faire des miracles meme sur xp et son direct x 9 qui commence à vieillir
    roy001 posted the 06/11/2011 at 03:01 PM
    delmos directx9 a trouver c est limite donc c est normale de passer sur un nouvelle direct x.
    sankadabo posted the 06/11/2011 at 03:05 PM
    Bah tu as du voir Darksiders 2, tu sais le portage fait en 5 semaines
    je sais surtout que les démo des fameux éditeurs tiers étaient des version ps360
    m'enfin je ne doute pas une seule minute que cette console en a sous le capot (en même temps il était temps pour nintendo de se mettre à la page) il n'y a qu'a voir l'intérêt et la bave des Nneux pour la démo technique de zelda sur wii u ...mais pour l'instant je n'ai pas vu grand chose et je comprends pourquoi Nintendo n'avait pas communiqué sur la console en elle même: il n'avait tout simplement rien à présenter
    bref attendons l'e3 2012 ou un autre salon antérieur pour en savoir plus sur la machine...non car les jeux on les connait déjà..mario, zelda, kékémon et les titres que la ps360 ont bouffé mais depuis très longtemps
    egguibs posted the 06/11/2011 at 03:06 PM
    karbon : oui bien sur le gpu n'est pas un élément exclusif pour déterminer si une machine peux ou non afficher de beaux graphismes (la ps3 en est l'exemple) après malgré tout si par exemple on apprends qu'une machine est pourvue d'une CG puissante on saura qu'elle sera capable d'afficher des choses correcte surtout que dans le cas des consoles les constructeurs ne sont pas con!! surtout maintenant (ça aurai pu étre le cas au début du jeux vidéo plus maintenant ) ils vont concevoir une machine homogène donc le cpu suivra derrière

    oui DX c'est un attrape nigaud(enfin en partie) et microsoft s'en sert pour forcer les joueurs à changer d'os !!
    delmos posted the 06/11/2011 at 03:08 PM
    Direct x 9 a trouver ces limites qu'est ce qu'il faut pas lire : XP 2001 ( DX9 ) / Vista 2006 (DX10) / Seven 2009 (DX11) / W8 2012 (DX12 ?) cherchers l'erreur ! non sérieux ouvre tes yeux tu ne vois pas que c'est du marketing rien de plus par ce que sérieux DX10 et 9 aucune différence avec crysis 1
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 03:11 PM
    bref attendons l'e3 2012 ou un autre salon antérieur pour en savoir plus sur la machine...

    je pense qu'il y'aura des annonces tout au long de l'année je vois mal tout cela condensé dans quelques salons, sinon y'a bientôt le TGS qui verra probablement une annonce sur DQX multi
    darkshao posted the 06/11/2011 at 03:11 PM
    je sais surtout que les démo des fameux éditeurs tiers étaient des version ps360

    pas tous, Darksiders 2, Aliens colonial Marines et Ghost Recon sont eux bien issus des versions Wii U.
    delmos posted the 06/11/2011 at 03:15 PM
    je te rappel que le rsx de la ps3 et le xenos de la 360 sont des dérivées de Geforce 7 Séries et Radeon X1000 séries ni plus ni moin donc (DX9) et quand je vois des développeurs comme naughty dog santa monica ou epic games qui nous sort des claques graphiques je dis que tout est dans le talent rien à voir avec les conneries de ibm power 7 ou tesselation ... etc par ce que tout ceci et du pipo il faut nous le prouver avec des phase in game et non avec des demos techniques tournant sur pc ou des dires d'ubichiotes aller sans rancune à + !
    lutbrok posted the 06/11/2011 at 03:20 PM
    Ce que je pense à en lire certains, c'est que IBM, AMD sont devenus des méchants menteurs, depuis pas longtemps.
    itachi974 posted the 06/11/2011 at 03:22 PM
    delmos posted the 06/11/2011 at 03:23 PM
    lutbrok IBM AMD n'ont rien à voir si la faute revien c'et sur Big N qui n'a rien montré parce qu'il n'avait rien à montré à part un pad qui à mon avis sera comme le wii mote puis tout le monde voudras revoir le pad classique qui restera à tout jamais indémodable
    zeta posted the 06/11/2011 at 03:25 PM
    Delmos: je suis en grande partie d'accord avec toi mais je me permets de nuancer quelque peu tes propos. c'est bien gentil d'avoir du talent mais si la machine n'est pas saine, le meilleur développeur aura du mal sortir des merveille. tu parles de Naughty Dog. ils ont dis eu même qu'ils en ont chier pour arriver au niveau ou ils en sont. ils ont du apprendre à utiliser le Cell car ça n'a rien à voir avec du développement PC. Pour Epic, ça été un peu plus simple car l'architecture même de la 360 est proche de celle d'un PC donc le moteur Unreal était facilement transposable.
    roy001 posted the 06/11/2011 at 03:25 PM
    c est sur avec la ps3 tu ne risque pas de voir le pad évoluer ...
    delmos posted the 06/11/2011 at 03:27 PM
    Zeta +1 le matériel joue un role important c'est sur mais sans le talent meme avec le matos le plus puissant on arrivera à rien la preuve crysis sur pc mal optimisé surtout quand je vois batlefield 3 aujourd'hui je dis que le talent c'est important
    sankadabo posted the 06/11/2011 at 03:28 PM
    Ce que je pense à en lire certains, c'est que IBM, AMD sont devenus des méchants menteurs, depuis pas longtemps.
    Non ça c'est dans ton monde des fanboys et autres trolls...moi je veux voir du concret et rien à foutre des belles paroles de constructeurs tels que Sonaze microchiassard et Nintendaube... il y 'a un monde entre ce que totor dit et ce qu'il en est pour de vrai...pour l'instant Nintendo à chier sa com et après sa pleure que les gens n'aient pas compris
    je ne doute pas une seule seconde que la wii u met une fessée monumentale à la ps3 et à la xbox 360..mais je peux aussi me tromper
    indianajones posted the 06/11/2011 at 03:28 PM
    Yurilowelle> tu oublies le ps move

    ça va pas taper c'était juste un mot pour rire lol
    delmos posted the 06/11/2011 at 03:29 PM
    Yurilowelle la dualshock 3 ou le wirelesse controller de la 360 me suffisent si j'ai envie de bouger ça sera pas avec un wii mote à deux balle mais plutot en faisant du sport tout simplement
    roy001 posted the 06/11/2011 at 03:33 PM
    oui meme sur ps4 tu auras droit encore a ton bon vieu dualshock .... faire du sport et etre gamer ca va pas trop enssemble .... sauf peut etre encore a l école non ?
    darkshao posted the 06/11/2011 at 03:33 PM
    HS mais sur le lien d'Itachi974: The relationship between IBM and Nintendo dates to May 1999, when IBM was selected to design and manufacture the central microprocessor for the Nintendo GameCube™ system. Since 2006, IBM has shipped more than 90 million chips for Nintendo Wii systems.

    a voir si y'a eu des raté ou du stock dans les usines Nintendo mais grosso modo la Wii aurait dépassé les 90m de ventes
    delmos posted the 06/11/2011 at 03:33 PM
    perso j'ai le ps move et je ne joue pas avec c'est pas mon truc de bouger comme un attarder devant l'écran et puis je préfère m'amuser zenement sur mon canapé avec mon pad classique au lieu de faire le guignol devant la console enfin c'est mon point de vue !
    zeta posted the 06/11/2011 at 03:37 PM
    Moi je pense qu'on verra pas de différence entre les jeux de première génération de la WII U et leurs versions PS3/360. Ce qui m'inquiète c'est que je crois que les éditeurs tiers ne vont pas chercher à pousser la machine plus haut que ça tant que les deux autres ne montreront pas leurs prochaines consoles.
    delmos posted the 06/11/2011 at 03:43 PM
    l'essentiel wait and see et perso mon pc plus ma ps3 & 360 me suffisent largement c'est trop tot pour moi de jumper ailleurs au moin pendant 2-3 ans
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 03:54 PM
    yurilowelle publié le 11/06/2011 à 17:25
    c est sur avec la ps3 tu ne risque pas de voir le pad évoluer ...


    oui enfin la c'est une remarque assez limite dans la mesure ou beaucoup on passé cette gen à defendre le fait que la wii ne change pas de hardware par rapport à la gamecube, et surtout que traditionnelement les différentes maniéres de jouer sont proposé à part pour les autres constructeurs, c'est une vision différente c'est tout, perso je préfére de tres loin ce que peux apporté le pad de la wiiU à ce qu'a pu apporté la wiimote
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 03:56 PM
    zeta publié le 11/06/2011 à 17:37
    . Ce qui m'inquiète c'est que je crois que les éditeurs tiers ne vont pas chercher à pousser la machine plus haut que ça tant que les deux autres ne montreront pas leurs prochaines consoles.


    pour que les tiers poussent la machine il faut des exclus et pour ca il faut que nintendo aille les chercher comme la fait microsoft en début de gen, par contre on peux voir des choses interessante de la part de nintendo si mario et compagnie ne devrait pas trop nous surprendre de ce coté la ( quoique ) je serait etonné de voir un zelda, un metroid ou les jeux de retro studio et monolith
    staa posted the 06/11/2011 at 03:56 PM
    abat la wiimote...
    roy001 posted the 06/11/2011 at 04:02 PM
    fessebouk je suis d accord avec toi sur le fait que le pad de la wii est moin bien deja que la pad de la wiiU .
    retro studio , monolith , shien en ( qui pour moi nous fait toujours de jolie perle) , nintendo si il est egale a lui meme ...
    darkshao posted the 06/11/2011 at 04:03 PM
    un Metroid Prime de la part de Retro Studios et je suis au 7e ciel
    roy001 posted the 06/11/2011 at 04:07 PM
    f-zero ( sega ou shien en )
    metroid
    zelda
    pwaa je prend la console que pour ca
    fessebouk posted the 06/11/2011 at 04:10 PM
    moi c'est surtout un zelda aussi depaysant que le fut OOT qui me fait fantasmé et monolith qu'il ne faut pas sous estimé parce que c'est un trés trés bon studio, pour ce qui est des commandes aux autres studio style last story ou pandora tower j'ai souvenir d'avoir lu que nintendo cette fois ira voir des studios occidentaux ca peux faire craindre le pire ( fps à la chaine ) comme le meilleur ( Rare de la grande époque )