L’annonce du départ à la retraite de Phil Spencer et de la démission de Sarah Bond a fait l’effet d’une bombe et soulève de nombreuses questions. C’est particulièrement le cas pour la présidente de Xbox, qui postait quelques heures encore avant son départ un message demandant des retours à la communauté.
« Nous aimerions en savoir plus sur votre façon de jouer »
Sarah Bond postait en effet un message sur LinkedIn deux heures avant que l’on apprenne sa démission. Dans ce message, elle indiquait vouloir en apprendre davantage sur la façon de jouer des joueurs, afin de « continuer à améliorer les fonctionnalités d’accessibilité de Xbox ».
Autant le dire tout de suite, ce message est curieux, puisqu’une personne qui sait qu’elle va démissionner n’aurait aucun intérêt à en apprendre davantage sur les habitudes de ses consommateurs.
Pour beaucoup de joueurs, ce post LinkedIn est un signe que Sarah Bond n’était pas décidée à quitter ses fonctions, et que cette décision a été précipitée. Il faut dire qu’il est assez étonnant d’apprendre un tel chamboulement de la sorte.


tags :
posted the 02/21/2026 at 06:10 PM by
neptonic
Walter a raison surtout pour Spencer vu le temps passé chez X il a fait beaucoup de mal a la marque
La demision, c'est l'employé qui prend seul cette décision.
Bon après, peut-être qu'un gros chèque a étais proposé en échange....
A ce niveau, on vire pas les gens, on demande leur démission, ça offre un niveau de dignité qui va avec le rang occupé par l'employé et évite de faire passer l'employeur pour un loser qui a pas vu la médiocrité de son employé.
walterwhite
La rumeur voudrait que ce soit Nadella qui poussait depuis un long moment pour transformer Xbox en service, à l'image de Microsoft Office ou OneDrive par exemple. Mais ça n'expliquerait pas le rachat de ABK pour 80 milliards pour finalement sortir leurs jeux chez la concurrence.
Peut être que Philou parlera plus librement d'ici quelques années, quand Copilot fera les jeux Xbox tout seul et que M$ aura encore licencé 12000 développeurs.
C'est une véritable surprise parce qu'elle devait reprendre les Rennes tout de suite après et le fait même que Phil Spencer ne la mentionne pas dans son communiqué ni Nadella, ni la nouvelle PDG. Y a vraiment des choses plus que bizarres
au USA cela va très vite, genre par sms " t'a 1 heure pour faire tes cartons"
Donc démissionner lui évite l'image de loose d'avoir été virée et à son niveau c'est important pour la suite de sa carrière.