Attention, je ne prône pas l'exploitation nsex des EX, bien qu'elles soient en vente. Elles sont encore chères : en plus, 4 passes de 50 Go et inutilisables : stupeur, valse de suppression, apparition disparition, c'etait pas dans le Manuel.
Merci à sous-succube pour ce lien vers cette pétition anti-GKC.
UP ! SF6 pour envoyer un mail de complainte à CAPCOM :
https://www.streetfighter.com/6/support/form
ou
https://capcom.pissedconsumer.com/sendEmail.html?group=Complaints/%20Feedback
Rajoutez le lien de la pétition dans vos mails, THANKS !
pissed consumer = "client excédé" ou "ras-le-bol"
En plus, GKC mon engouement pour SF6, après avoir su qu'un code expirait en 2027 : vous m'expliquerez la raison de cette trouvaille que seule l'univers du demat a le secret. ah, j'ai trouvé : "Ce code donne accès à des personnages et du contenu supplémentaires pour le jeu. Cependant, après sa date d'expiration, le 5 juin 2027, il ne sera plus valide. Les joueurs achetant le jeu après cette date pourraient donc ne plus pouvoir accéder au contenu DLC. A moins de l'acheter séparément." donc quel intérêt d'avoir un serveur dont le téléchargement sera refusé alors qu'il aurait pu se trouver sur la cartouche standard ?
Est-ce que CAPCOM explique le bien-fondé de cette limitation ? globalement, pourquoi ce silence autour de certaines pratiques dans le jeu video ?
Signez la pétition pour avoir la paix
Capcom, Nintendo, Sega, Square E et consorts sont dans la boucle.
LE CONTENU, traduit :
La console Nintendo Switch 2 offre aux développeurs et aux éditeurs plusieurs moyens de proposer de nouveaux jeux vidéo à leurs clients. Les trois principales méthodes sont :
1.) Les cartouches physiques standard contenant les jeux ;
2.) Les copies numériques téléchargeables sur le Nintendo eShop ;
3.) Les nouvelles « Game-Key Card », qui permettent aux joueurs de jouer à un jeu en le téléchargeant, mais uniquement lorsqu'elles sont insérées dans la console.
Les nouvelles Game-Key card présentent des avantages et des inconvénients par rapport aux téléchargements numériques. Contrairement à un code de téléchargement, utilisable une seule fois, une Game-Key Card physique peut être utilisée autant de fois que nécessaire, par autant de joueurs que nécessaire, pour télécharger un jeu. Cependant, contrairement à un jeu numérique, jouable à tout moment tant qu'il est installé sur une console Switch 2, les titres téléchargés via des Game-Key Card nécessitent que ces dernières soient insérées dans la console à chaque fois qu'un joueur souhaite y jouer. Les Game-Key Card offrent un support tangible que les joueurs peuvent prêter ou vendre, mais les jeux numériques peuvent être joués à tout moment par leur propriétaire. Les deux présentent donc des avantages et des inconvénients. Pour certains consommateurs, les Game-Key Card peuvent certainement être préférables à l'idée d'un « code de téléchargement dans une boîte », car avoir un code de téléchargement dans une boîte n'est pas très différent du simple achat d'un jeu numérique sur l'eShop.
Cependant, les Game-Key Card n'offrent pas de réel avantage aux consommateurs par rapport aux cartouches de jeu physiques classiques.
La console Switch 2 dispose de 256 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 2 To supplémentaires par carte microSD Express. Lorsqu'un joueur souhaite sauvegarder des données de jeu, télécharger un jeu numérique, une mise à jour ou du contenu téléchargeable, cela occupe l'espace de stockage de l'utilisateur, ainsi que les fichiers image ou vidéo enregistrés, etc. (Sans parler des données transférées depuis la Nintendo Switch originale, pour les joueurs souhaitant transférer leurs données Switch vers leur console Nintendo Switch 2.) Avec les nouvelles Game-Key Card, le téléchargement du jeu prend un temps précieux et occupe également une bonne partie de l'espace de stockage de l'utilisateur. L'espace de stockage interne est limité et les cartes microSD Express sont assez chères. Cela limite le nombre de jeux qu'un joueur peut posséder et installer simultanément. Cela présente des inconvénients et des coûts pour les consommateurs, tout simplement inexistants avec les cartouches de jeu standard. Avec une cartouche physique standard, un joueur peut facilement insérer le jeu directement dans la console Switch 2 et y jouer immédiatement. Pas besoin d'attendre le téléchargement, et le jeu n'occupe pas d'espace sur une carte microSD Express ni sur le stockage interne de la console, car le jeu est stocké et lu directement sur la cartouche. C'est très pratique pour l'utilisateur, et c'est la méthode préférée de nombreux joueurs pour posséder leurs jeux depuis des années !
J'aimerais donner un exemple de la façon dont une carte mémoire peut limiter la taille de la bibliothèque d'un joueur. Le jeu « Yakuza 0: Director’s Cut », publié par Sega, occupe environ 53,7 Go. Le jeu « Street Fighter 6 Years 1-2 Fighters Edition », publié par Capcom, utiliserait environ 48,8 Go de mémoire. Ces deux jeux sont prévus pour le lancement de la Nintendo Switch 2, disponible à l'achat le 5 juin, date de sortie de la console. Si un joueur achetait des jeux de taille similaire, il pourrait en contenir environ cinq sur sa console. Bien que la Switch 2 prenne en charge les cartes microSD jusqu'à 2 To, les plus grandes actuellement disponibles sur le marché ne dépassent pas 1 To et coûtent environ 200 USD. Une carte microSD Express de 1 To peut contenir environ 20 jeux supplémentaires de cette taille, bien que certains jeux soient plus volumineux et d'autres plus petits. Imaginons qu'un utilisateur achète une de ces cartes microSD Express de 1 To – la plus grande et la plus chère actuellement disponible – et puisse jouer jusqu'à environ 25 jeux. Et ce, sans avoir à supprimer des jeux (qui devraient être réinstallés pour pouvoir y jouer à nouveau) ou à acheter des cartes mémoire supplémentaires (qui devraient être insérées et retirées de la console en même temps que les cartes de jeu, et qui ne devraient être échangées que lorsque la console est éteinte). Cela peut avoir un impact à la fois sur le client et sur l'éditeur.
Le client doit réfléchir attentivement au choix des Game-Key Card à acheter. Elles occupent un espace précieux et le nombre de jeux est limité. La première console Nintendo Switch a une durée de vie de plus de 8 ans. Si la console Nintendo Switch 2 doit durer 8 ans, l'utilisateur pourrait vouloir profiter de plus de 25 jeux sur ces 8 ans. S'il n'achète pas de carte SD compatible, il pourrait vouloir profiter de plus de cinq jeux en 8 ans. (Ou quel que soit le nombre de jeux, même avec des tailles de fichier plus petites ; il s'agit d'une quantité potentiellement plus limitée.) Avec les jeux sur cartouches physiques standard, les joueurs peuvent acheter et jouer à autant de jeux qu'ils le souhaitent. Mais avec les nouvelles cartes de jeu, le consommateur doit se charger de déléguer le nombre de jeux qu'il achète et de gérer son espace de stockage plus efficacement. Les consommateurs devront dépenser plus d'argent et de temps pour jouer aux jeux disponibles sur cartes de jeu. Les joueurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire ces compromis pourraient tout simplement ne pas acheter ces jeux, ou en acheter moins.
Si vous êtes un éditeur ou une entreprise de jeux, demandez-vous si votre objectif est de vendre votre produit au plus grand nombre de clients possible. Si votre jeu est en concurrence non seulement avec les autres jeux disponibles, mais aussi avec le nombre de jeux auxquels un joueur peut jouer sur sa nouvelle console tout au long de sa durée de vie, vous risquez de vous créer une charge plus importante à long terme. Tenez compte des sentiments d'un client : « J'aimerais jouer à ce jeu, mais il prend trop de place », ou « J'aimerais acheter ce jeu, mais ma carte mémoire est presque pleine et je n'ai pas les moyens d'en acheter une nouvelle.» En proposant votre jeu sur une cartouche à licence, vous ajoutez une nouvelle barrière à l'entrée, ce qui peut réduire les ventes.
Pour un éditeur, l'achat et la sortie de jeux sur une clé de jeu peuvent être moins coûteux, ce qui peut améliorer sa marge bénéficiaire, ce que nous comprenons. Cependant, cela reporte ce coût supplémentaire sur le client. Au lieu que le développeur fabrique lui-même le jeu sur des cartouches contenant le jeu complet, il en fait supporter le coût aux joueurs. En fait, l'un des avantages de la clé de jeu est sa possibilité d'être partagée entre les joueurs… mais pour les joueurs souhaitant partager une clé de jeu, TOUS les joueurs partageant le jeu doivent désormais disposer de suffisamment d'espace pour l'installation complète du jeu, et ils ne peuvent pas simplement échanger la carte pour y jouer.
Cette pétition est ouverte à tous ceux qui partagent une opinion commune :
« Les Game-Key card sont inférieures aux cartouches de jeu physiques standard et imposent aux joueurs des contraintes que les éditeurs devraient être plus disposés à compenser. Nous aimerions voir davantage de jeux sortir sur des cartouches de jeu physiques standard plutôt que sur des Game-key Card, s'il vous plaît.»
Les signataires de cette pétition demandent davantage aux éditeurs et à Nintendo.
À toutes les entreprises qui décident de la sortie d'un jeu sur une cartouche de jeu physique standard ou sur une Game-Key card : nous vous demandons d'envisager de proposer davantage de jeux sur des cartouches de jeu physiques standard autant que possible, et de comprendre que c'est la solution préférée de nombreux clients.
À Nintendo : nous vous demandons d'offrir des options et des tarifs plus avantageux aux développeurs afin qu'ils soient plus incités à sortir leurs jeux sur des cartouches de jeu physiques standard plutôt que sur des Game-Key card.
Les consommateurs souhaitent une réduction des pratiques anti-consommateurs et des aménagements plus pratiques en général. Par exemple, de nombreux jeux Nintendo Switch bénéficient de mises à jour gratuites pour la Nintendo Switch 2, comme « Pokémon Scarlet » et « Pokémon Violet », « Super Mario Odyssey », « ARMS » et « The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom ». Cependant, d'autres jeux Switch 2, également présents sur la première console Nintendo Switch, nécessitent le rachat du jeu complet pour bénéficier de ses améliorations. C'est le cas, par exemple, de « Sonic x Shadow Generations ». Si la plupart des jeux de ce type peuvent être mis à niveau gratuitement d'une console comme la PlayStation 4 vers la PlayStation 5, l'édition Switch 2 nécessite un achat complet de 50 $ USD (prix de vente conseillé). Incroyable ! De même, Nintendo propose des mises à niveau payantes pour des titres comme « The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom », « Super Mario Party Jamboree » et « Kirby and the Forgotten Land », dont les mises à niveau sont plus conséquentes. Bien que les jeux soient vendus sur des cartouches physiques standard avec les nouvelles améliorations incluses, celles-ci peuvent également être achetées séparément et téléchargées en version numérique. Des jeux comme « Puyo Puyo Tetris 2 » sur Switch pourraient théoriquement être mis à niveau vers « Puyo Puyo Tetris 2S » sur Switch 2. Cependant, cette option n'étant pas proposée aux joueurs, même ceux possédant déjà Puyo Puyo Tetris 2 sur Switch devraient débourser 40 $ USD (prix de vente conseillé) pour la version « 2S ». Au lieu de récompenser les clients fidèles ayant déjà acheté ces jeux, il s'agit plutôt d'une punition pour les joueurs qui n'ont pas attendu avant de les acheter.
Le jeu « Cyberpunk 2077: Ultimate Edition » est commercialisé par CD Projekt Red sur une cartouche standard. Les jeux « Rune Factory : Les Gardiens d’Azuma », « Story of Seasons : Grand Bazaar » et « Daemon X Machina : Titanic Scion » sont tous édités sur des cartes de jeu physiques standard par Marvelous USA. Ces entreprises impressionnent de nombreux clients en continuant à proposer l’intégralité de leurs jeux sur des cartouches de jeu physiques standard, ce qui constitue une nouveauté.
Faire ou demander, la grande question de notre temps
C'est vraiment dégueulasse ce qui est en train de se passer
Mais par économie on prend des key cards.
32go visiblement trop petit et pris quasi aussi cher que le 64go.
Cest comme la carte EX de 256go est entre 50/60€ alors que la 512 est 3x plus cher par manque de demande et de capacité de production massive.
Samsung et Sandisk espèrent que la switch 2 démocratisé le format EX et que d'autres produits de sociétés y passent pour plus de production qui faire baisser le prix: normalement.
Mais ça, ça ne change rien au cartouche de Nintendo qui ne verra peut être jamais sont prix baissé comme sur switch qui n'a jamais vu arrivée la cartouche 64go à cause de son coût.
Même si le format se démocratise et que son coût de production baisse je vois mal Nintendo diminue le prix.
Au contraire.
Non vraiment avoir besoin d'un lexique c'est chaud quand meme.
Et la phrase "4 rapports de 50 Go" ? Hein ?!
Ou alors préciser : article pour initiés.
microSD Express = format du lecteur de carte-mémoire de la NS2
GKC = game Key card, cartouche avec clé logicielle pour téléchargement en ligne (donc sans données de jeu),comme les game key disc de certains jeux de console de salon.
à la place de 4 rapports, j'aurais dû dire 4 passes.
Capcom, eux, pourraient rogner leur marge.
Et personellement, je serai prêt à mettre 10 balles de plus pour véritablement acheter le jeu.
Mais je sais que je suis loin d'être une généralité
(après c'est peut être qu'on devient trop exigeant avec le temps)
Idéalement il faudrait que un youtubeur comme conkerax tombe dessus et la partage.
Mais je sais que je suis loin d'être une généralité nous sommes plus nombreux que tu ne le penses. Aux USA, si Cyberpunk 2077 arrive en 2ème position des jeux les plus vendus, juste derrière MKW, ça devrait interpeller...
yurius
Personnellement, je n'achèterai aucune GKC
fdestroyer effectivement, y en a pas à cause du coût.
Effectivement, les studios pourraient un effort quand leur jeu font 60go après au-dessus ou en dessous c'est gk ou déma. Mais avec le gk, nous pouvons revendre le jeu.
Donc certains gros jeux peuvent même tenir sans nécessité de compression sur une cartouche 64 Go standard.
Actuellement j'ai 5 jeux switch boite toute complète dommage pour les autres car j'en aurai acheter beaucoup plus
Donc quel intérêt d'avoir un serveur dont le téléchargement sera refusé à cause d'une expiration lorsque l'on pourrait avoir le DLC sur cartouche standard ?
Est-ce que CAPCOM explique le bien-fondé de cette limitation ? globalement, pourquoi ce silence autour de certaines pratiques dans le jeu video ?
Après, une vente de perdue, 10 de retrouvées, quand je secoue sous leur nez le jeu + 2 season pass à 45 €, j'connais personne qui résiste
UP ! SF6 pour envoyer un mail de complainte à CAPCOM : https://capcom.pissedconsumer.com/sendEmail.html?group=Complaints/%20Feedback
Rajoutez le lien de la pétition dans vos mails, THANKS !
Celui-ci est même plus direct
https://www.streetfighter.com/6/support/form
Rien que ce passage dans ton article justifie à titre purement perso que les GKC c'est de la couille. Je préfère pour les tiers qui peuvent pas faire dans la cartouche pur et dur à cause du coup la cartouche "unique" à 64go ou ceux qui peuvent se le permettre mais qui en ont la flemme:
Du démat sur l'echop et le tout sur une carte SD Express à terme vue qu'actuellement j'ai ma Switch 2 seul et MKW (acheter sur Amazon). Après je sais que du lourd va arriver et qui va prendre d'autant plus de place. Mais je suis vraiment pas pressé vue que j'ai une génération de console en retard pour cause de maladie complément hors-sujet ici.
Du coup j'ai toute une ludothèque switch 1 encore sous blister que j'ai acheté pendant tout ce long de maladie simplement pour cause qu'ils ne soient plus trouvable après. Et j'ai bien fait, surtout qu'en cette période je me sens mieux et ça à l'air de durée. Je vais pouvoir profiter de tout mon retard jeux switch 1 (sur ma NS2) à un bon rythme et à la suite les jeux switch 2.
Tout ça pour dire que dans mon cas très particulier, d'ici là les Express 1To seront beaucoup plus abordable après avoir tous boucler tant sur switch 1 ainsi que mes quelques jeux PS5 et 4.
En définitive pour moi hors de question que je consomme de la GKC pour la raison cité plus haut. Du demat pur et dur et évidemment (surtout moi qui suis pro-physique) les cartouches COMPLÈTE tant pour les jeux first-party où normalement ça devrait être la norme et les tiers pour ceux peuvent et qui veulent.
Sinon merci pour cette article et je vais de ce pas signer cette pétition en espérant que les joueurs qui l'auront signés arrive à aboutir...
PS: du coup je sais même pas si les jeux boîte switch 1 sur ma NS2 devront être installé ou pas ? Vous l'aurez compris, je suis déboussolé à cause de toute une génération (voir une et demi en vrai...) de retard d'où ce genre de question. Est-ce qu'une âme charitable pourrait répondre à celle-ci ? Merci d'avance.
Je t'en prie. Certains ont la chance d'être en bonne santé mais ont la flemme, je parle surtout de ceux qui ont tout dans un périmètre correct.
Concernant les 2 cas que tu cites, il faut avoir connexion internet avec un bon débit, ne pas avoir de problème de connexion, de l'espace-disque... jusqu'à ce que le tiers décide de retirer les fonctionnalités de son jeu et de l'eShop.
Certains s'imaginent peut-être que le 1/5 de la planète a du haut débit de qualité...
Tes cartouches NS1 sont compatibles avec le lecteur de la NS2, pas la peine d'installer quoi que ce soit. Pour les jeux en démat NS1, alors oui, il existe le principe de carte virtuelle pour y jouer sur ta NS2 : je ne connais pas tout le fonctionnement exact.
Je te souhaite un prompt rétablissement et bon courage; C'est un certain youtuber RYU Gaming je crois qui expliquait à quel point une console peut marquer qqn qui se retrouve malade, voire à l'hôpital, dans son cas, la Megadrive.
Et mise à part le sujet de la "flemme" dans ton premier paragraphe que je j'attribuais à certains tiers concernant la NS2 (et sans faire de généralité car je sais que c'est compliqué pour pas mal d'entre-eux), et non-pas lié à la maladie, qui fait que du coup j'ai pas trop compris...
Pour le reste je te remercie infiniment à la fois pour ton soutien moral pour moi, aussi pour ton témoignage concernant une de tes "relation", youtubeur dans l'univers du Gaming qui plus est. Penser pour lui.
Ensuite, me voilà rassuré de savoir que mes jeux boîtes Switch 1 ne seront pas installés sur la NS2. C'est tout bénef pour mes tous premiers jeux Switch 2 qui auront quand même un minimum de place suffisante pour commencer. Sinon, non je n'ai strictement aucun jeux demat Switch 1, mais une belle petite ludothèque boîtes qui ne demande qu'à être fait maintenant que je retrouve la santé
Bien à toi. Et je viens de signer la pétition, même si comme tu le sais je pense, il faut pas trop se faire d'illusion malheureusement... Mais comme je suis un homme de principe, même si ça n'aboutit pas je me dirais en moi-même que je serais pas laissé là les bras croisés.
On ne sait jamais dans la vie, on se croit seul dans son coin, mais il y a bien plus de monde qui vont dans le même sens. Nous sommes qq part pris en otage, cela ne veut pas dire que nous adoptons.
La liberté pour les pro-ceci et les pro-cela, c'est le principal.
Amuse-toi bien.
A bientôt.
Un conseil : Prends une carte 256 Go et n'installe que les jeux que tu veux faire. Sincèrement, les serveurs de Nintendo ne sont pas près de fermer, donc si tu as une bonne connexion Fibre, profite du Wifi 6 de ta console pour ne télécharger que les jeux que tu as besoin au moment ou tu en as besoin, installer 680 jeux sur sa console sur une carte 400Go, c'est une erreur que j'ai faites, tu t'y retrouveras plus.
Finalement tu peux télécharger et archiver les jeux à loisir sur ta Switch 2 (elle est surtout conçue comme ça), c'est juste une habitude à prendre - les plus gros jeux je prends 20 minutes à les télécharger.
Et tu verras tous les autres jeux dans ta bibliothèque c'est super joli. Et la carte 256Go te fera que 59,99 €, tu auras 512 go au total en vrai ça va, ne te stresse pas à cause des alarmistes. Je suis un très gros consommateur de jeu/data pour divers raisons et je m'en sort TRES bien avec cet espace disque !
Je te transmets mes amitiés, bon rétablissement à toi et vraiment tout mon love, je sais que ce n'est pas toujours facile et tu sais, le jeu vidéo, c'est pour se marrer, donc ne fait pas attention à ceux qui te critiquent car tu joues en démat' ou en physique. On s'en fout en vrai, l'essentiel, c'est de s'amuser. Ajoute moi sur MK World ou sur le GameChat si l'envie t'en prends : SW-7571-5080-9143.
Prends soin de toi mon ami !
Vraiment je te remercie pour ta grande compassion pour moi vis-à-vis de ma maladie et j'aimerais t'en dire plus puisque qu'il me semble que nous avons établis une proximité amicale et courtoise
Sans trop rentrer dans les détails à son sujet, disons que ce sont des sortes de "mycoses" qui poussent dans les intestins et qui engendre déjà à ce stade des symptômes que je ne décrirais pas ici. À ce niveau là donc, on appel ça une Candidose Intestinale. Puis dans un second temps les "mycoses" finissent par relâcher des toxines à même le plasma. C'est à partir de là que l'on nomme cette maladie infectieuse une Candidose Chronique puisque les toxines sont suffisamment minuscules pour traverser les parois et pénétrer dans le sang de tout le corps humain, y compris le cerveau et donc forcément des neurotransmetteurs important tel que la dopamine ("la molécule du bonheur"), la sérotonine (qui si elle est impacter, provoque dépression et anxiété), le GABA, etc, etc...
Bref, heureusement, là depuis un moment je me sens mieux mais ça reste encore un peu fragile...
Je peux te dire de mémoire seulement, qu'il me semble que le dernier jeu que j'ai bouclé entièrement ET en avoir pris un véritable plaisir à par rapport à ma santé, c'était Kid Icarus sur 3DS sorti en 2012 pour rappel ! Ok, j'ai fait d'autres jeux après comme par exemple Zelda Skyward Sword sur Wii mais avec un abattement général qui fait que j'ai mis un temps pas croyable pour le terminé dans la souffrance. Ce qui est particulièrement frustrant si on est un gamer dans mon genre qui vois dans le JV une véritable Passion (au sens bien singulier du terme) et même un véritable échappatoire sur certains aspect bien degueu de ce bas-monde et qui fait du bien tant pour l'esprit que le cœur quand ont joues, et ce peu importe les styles de jeux d'ailleurs.
Et tu sais, en vrai plus grand monde (amis comme ennemis) se souviennent vraiment de moi ici. Parce que pendant un temps inconsidérable je ne me connectais plus du tout sur GK (tout comme le défunt forum de ffworld si tu connais) mais tout en continuent à tous vous lire (dans l'ombre) et sans jamais perdre le fil de l'actualité du JV, faute au bout d'un moment de ne même pu pouvoir jouer tellement j'étais KO. Tu vas halluciner, mais la dernière fois que j'ai touché à un jeu, c'était en septembre 2015 avec Yoshi Wooly World sur Wii U et j'étais tellement épuisé que je me suis senti obligé d'interrompre ma partie environ à la moitié du jeu. En plus pour un jeu comme celui-ci qui se torche facilement en deux jours en faisant le 100% tellement c'est simple.
Ça donne une idée dans l'état dans lequel j'étais et que je voudrai pour personne au monde pas-même pour des ordures de la pire espèce tel que Daesh ou les pires dictateurs qui puisse exister comme un Kim Jong Yang par exemple.
Sinon un moment donné je disais que j'ai pas mal de très bon jeux switch (toujours sous blister) mais c'est sans compter énormément de jeux 3DS jamais touché là aussi qu'il va falloir que je rattrape dès maintenant.
Et je vais profiter de ce que je viens de dire pour faire une transition sur l'aspect technique de ton dernier post à présent que tu connais mieux ma situation. Je pense que tu l'auras compris (et tout bien considéré pour ma part) qu'en définitive je ne vais pas avoir besoin d'une carte Express 256go dans l'immédiat vue mes catalogues de jeux Switch première du nom, 3DS et quelques gros jeux PS4/5 sur ma PS5 Slim avec lecteur.
Par contre je tiens à ce que le premier jeu que je veux faire après dix ans sans avoir touché à une console, que ce soit MKW. Pour une simple raison: j'ai dis dix piges sans jouer en faisant référence à Yoshi Wooly World plus haut, mais comme dit précédemment c'était pour moi atroce compte tenu de mon état de jouer à ce jeu fort sympathique d'ailleurs de mémoire mais qu'on peut même pas inclure. Donc il faut comprendre qu'un mec comme moi qui était capable (lorsque je n'étais pas atteint de cette maladie) de faire quasiment deux jrpg par mois, puis passer plus de dix sans véritablement jouer, et bien c'est malheureux à dire, mais il faut que je reprenne mes marques en voyant "petit" de sorte à retrouver l'usage du jeu vidéo. Et pour cela MKW est le type de jeu parfait pour se refaire la main
Je pense allumé ma SW2 d'ici mercredi car je compte jouer en docké sur mon moniteur PC 4K, HDR en 27 pouces en attendant mieux avec une tv qui un minimum de gueule, mais comme je tiens à y jouer avec la manette pro 2 (offert par un proche hyper sympa) que je n'aurais que mercredi, ce qui explique cela.
Merci beaucoup de m'avoir partagé ton code, c'est noté
Faudra juste me laisser quelques jours en solo pour reprendre mes marques avant de te rejoindre avec plaisir l'ami
Bon, j'imagine que ça va faire un pavé, tu m'excuseras de ne pas avoir commenté le plus gros morceau de ton post. Quoi qu'il en soit je te dis à très vite en commentaires d'articles divers et varier et encore merci d'être quelqu'un d'aussi bienveillant
Vraiment je te remercie pour ta grande compassion pour moi vis-à-vis de ma maladie et j'aimerais t'en dire plus puisque qu'il me semble que nous avons établis une proximité amicale et courtoise
Sans trop rentrer dans les détails à son sujet, disons que ce sont des sortes de "mycoses" qui poussent dans les intestins et qui engendre déjà à ce stade des symptômes que je ne décrirais pas ici. À ce niveau là donc, on appel ça une Candidose Intestinale. Puis dans un second temps les "mycoses" finissent par relâcher des toxines à même le plasma. C'est à partir de là que l'on nomme cette maladie infectieuse une Candidose Chronique puisque les toxines sont suffisamment minuscules pour traverser les parois et pénétrer dans le sang de tout le corps humain, y compris le cerveau et donc forcément des neurotransmetteurs important tel que la dopamine ("la molécule du bonheur"), la sérotonine (qui si elle est impacter, provoque dépression et anxiété), le GABA, etc, etc...
Bref, heureusement, là depuis un moment je me sens mieux mais ça reste encore un peu fragile...
Je peux te dire de mémoire seulement, qu'il me semble que le dernier jeu que j'ai bouclé entièrement ET en avoir pris un véritable plaisir à par rapport à ma santé, c'était Kid Icarus sur 3DS sorti en 2012 pour rappel ! Ok, j'ai fait d'autres jeux après comme par exemple Zelda Skyward Sword sur Wii mais avec un abattement général qui fait que j'ai mis un temps pas croyable pour le terminé dans la souffrance. Ce qui est particulièrement frustrant si on est un gamer dans mon genre qui vois dans le JV une véritable Passion (au sens bien singulier du terme) et même un véritable échappatoire sur certains aspect bien degueu de ce bas-monde et qui fait du bien tant pour l'esprit que le cœur quand ont joues, et ce peu importe les styles de jeux d'ailleurs.
Et tu sais, en vrai plus grand monde (amis comme ennemis) se souviennent vraiment de moi ici. Parce que pendant un temps inconsidérable je ne me connectais plus du tout sur GK (tout comme le défunt forum de ffworld si tu connais) mais tout en continuent à tous vous lire (dans l'ombre) et sans jamais perdre le fil de l'actualité du JV, faute au bout d'un moment de ne même pu pouvoir jouer tellement j'étais KO. Tu vas halluciner, mais la dernière fois que j'ai touché à un jeu, c'était en septembre 2015 avec Yoshi Wooly World sur Wii U et j'étais tellement épuisé que je me suis senti obligé d'interrompre ma partie environ à la moitié du jeu. En plus pour un jeu comme celui-ci qui se torche facilement en deux jours en faisant le 100% tellement c'est simple.
Ça donne une idée dans l'état dans lequel j'étais et que je voudrai pour personne au monde pas-même pour des ordures de la pire espèce tel que Daesh ou les pires dictateurs qui puisse exister comme un Kim Jong Yang par exemple.
Sinon un moment donné je disais que j'ai pas mal de très bon jeux switch (toujours sous blister) mais c'est sans compter énormément de jeux 3DS jamais touché là aussi qu'il va falloir que je rattrape dès maintenant.
Et je vais profiter de ce que je viens de dire pour faire une transition sur l'aspect technique de ton dernier post à présent que tu connais mieux ma situation. Je pense que tu l'auras compris (et tout bien considéré pour ma part) qu'en définitive je ne vais pas avoir besoin d'une carte Express 256go dans l'immédiat vue mes catalogues de jeux Switch première du nom, 3DS et quelques gros jeux PS4/5 sur ma PS5 Slim avec lecteur.
Par contre je tiens à ce que le premier jeu que je veux faire après dix ans sans avoir touché à une console, que ce soit MKW. Pour une simple raison: j'ai dis dix piges sans jouer en faisant référence à Yoshi Wooly World plus haut, mais comme dit précédemment c'était pour moi atroce compte tenu de mon état de jouer à ce jeu fort sympathique d'ailleurs de mémoire mais qu'on peut même pas inclure. Donc il faut comprendre qu'un mec comme moi qui était capable (lorsque je n'étais pas atteint de cette maladie) de faire quasiment deux jrpg par mois, puis passer plus de dix sans véritablement jouer, et bien c'est malheureux à dire, mais il faut que je reprenne mes marques en voyant "petit" de sorte à retrouver l'usage du jeu vidéo. Et pour cela MKW est le type de jeu parfait pour se refaire la main
Je pense allumé ma SW2 d'ici mercredi car je compte jouer en docké sur mon moniteur PC 4K, HDR en 27 pouces en attendant mieux avec une tv qui un minimum de gueule, mais comme je tiens à y jouer avec la manette pro 2 (offert par un proche hyper sympa) que je n'aurais que mercredi, ce qui explique cela.
Merci beaucoup de m'avoir partagé ton code, c'est noté
Faudra juste me laisser quelques jours en solo pour reprendre mes marques avant de te rejoindre avec plaisir l'ami
Bon, j'imagine que ça va faire un pavé, tu m'excuseras de ne pas avoir commenté le plus gros morceau de ton post. Quoi qu'il en soit je te dis à très vite en commentaires d'articles divers et varier et encore merci d'être quelqu'un d'aussi bienveillant
C’est horrible d’avoir une maladie qui nous prive en plus de notre passion, je pense que tu es heureux de pouvoir reprendre un peu le jeu - en plus sur Switch 2, c’est vraiment LA console qui permet le plus d’accessibilités je trouve. Et je sais c’est con mais je trouve ça trop cool qu’elle te redonne un peu le sourire - un peu comme les manettes d’accessibilités de Microsoft et Sony pour les personnes diminuées (je crois su’il ne faut plus dire handicapées, je ne sais jamais).
Ah ah ah t’inquiète pas prend ton temps pour découvrir le jeu, rejoint une partie dans 3 jours, 30 jours ou 3 mois ça n’a pas d.importance je voulais juste dire que si tu t’ennuies ou que t’as envie de jouer à Mario Kart ou autre (j’ai énormément de jeux et je joue à tout, même du Roblox lol), n’hésite surtout pas.
Foi, Espérance, Partage,
& Force à vous.
(même si j'aime bien taquiner Suzukube)