Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
aeris90
2
articles : 51
visites depuis l'ouverture : 91496
aeris90 > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    ouken, kevinmccallisterrr, link49
    publié le 07/06/2025 à 06:48 par aeris90
    commentaires (44)
    solarr publié le 07/06/2025 à 06:53
    WOW ! c'est mérité au vu de la qualité de la console, et de ce qu'elle envoie côté Fast Fusion, Cyberpunk 2077 & SF6 !
    keiku publié le 07/06/2025 à 06:53
    bah le nombre de switch que nintendo aura mis a disposition pour la sortie
    yogfei publié le 07/06/2025 à 06:55
    keiku Ouaip mais au moins ca montre que la demande est la contrairement à l'époque wiiu...
    keiku publié le 07/06/2025 à 07:00
    yogfei ah oui, mais ca c'était facile... maintenant c'est le lancement, après faudra voir sur la longueur et l'impact du prix sur les familles... on a vu aussi le lancement de la ps5 mais elle est au final toujours en dessous de la 4 en terme de vente
    yogfei publié le 07/06/2025 à 07:04
    keiku On est d'accord c'est sur la longueur que ca se jouera et a ce jeu la, je la vois très bien se vendre mais moins que la première switch à cause de la barrière du prix justement... On verra
    zekk publié le 07/06/2025 à 07:06
    Belle performance !!!

    yogfei en même temps, elle personne ne pensait qu'elle allait faire le score de la Wii U
    stampead publié le 07/06/2025 à 07:14
    la catastrophe cyberpunk 2077va en refroidir plus d 'un si il comptait sur des portages de jeu d'éditeur tier
    nuage publié le 07/06/2025 à 07:29
    C’est juste un peu mieux que la Switch non ? 2,74 millions.

    Après c’est pas une information officielle, donc à prendre avec des pincettes.
    yogfei publié le 07/06/2025 à 07:35
    zekk Quand je lis certains commentaire ici ou sur les réseaux on aurait dit que si...
    yogfei publié le 07/06/2025 à 07:36
    stampead C'est à dire, tous les avis que j'ai eu de joueurs c'étaient tout l'inverse ? Sur le forum gamekult les gens sont plutot surpris dans le bon sens ?
    yogfei publié le 07/06/2025 à 07:38
    nuage 2.74 c'était en un mois.... La c'est en un jour...
    zekk publié le 07/06/2025 à 07:43
    yogfei tu exagères, ça parlait d'un mois bon succès que la switch mais aucune comparaison que la Wii U
    nuage publié le 07/06/2025 à 07:44
    yogfei Sérieux ?

    Dans ce cas c’est énorme si c’est confirmé.

    Au passage ne perd pas ton temps à répondre à l’autre un peu plus haut, tu vois bien que c’est juste un troll …
    yogfei publié le 07/06/2025 à 07:46
    nuage Stampead ? Je le connais IRL c'est pas un troll D'ou ma question je suis surpris
    masharu publié le 07/06/2025 à 07:50
    On va attendre une source officielle hein

    NintendoPrime qui défendait le prix de MKW, un des gars de SpawnWave qui est venu à sont secours en me traitant de grifter parce que je me plaint de leur laxisme, ça va 2 secondes.
    nuage publié le 07/06/2025 à 07:51
    yogfei Dans ce cas explique-moi pourquoi il a posté un commentaire qui n’a aucun lien avec l’article et surtout aucun sens … tout court.
    yogfei publié le 07/06/2025 à 08:16
    nuage Pour ca que je lui posais la question pas compris ^^
    zampano publié le 07/06/2025 à 08:31
    Vous n’avez rien compris. Il faut que ça bide au début comme ça forcera Nintendo à accélérer niveau exclues.
    oreillesal publié le 07/06/2025 à 08:32
    stampead de quelle catastrophe est-il question?
    Une source?
    La même que celle qui annonçait que cette console serait un échec.

    Ton consolier favoris rêverait de faire des bides comme celui-ci
    wickette publié le 07/06/2025 à 08:33
    Pas du tout fiable il paraît comme source il parait

    On attendra 1 mois pour voir les chiffres plus officiels

    Je m’attends à des ventes fortes mais une dynamique inférieure à la switch 1

    T’as pas de zelda botw into mario kart into fire emblem into xenoblade comme 2017…
    choroq publié le 07/06/2025 à 08:44
    Il y a eu l'effet scalper coupé sous le pied, bien joué de la part de Nintendo, donc les gens day one on enfin eu une console a son prix de lancement (bon trop chère).

    Mais je rejoins la partie non enthousiaste pour le moment, la line up est trop pauvre, mais comme la switch, cela va s'étoffer. Encore une belle victoire de Nintendo sur la partie marketing (arf que j'aime pas cette partie), mais maintenant place au software, au moins une 1 année pour commencer à voir ce qu'elle pourra faire de mieux que les autres, et si elle murie bien, elle ira encore dans le top.
    kratoszeus publié le 07/06/2025 à 08:54
    Les pigeons qui se sont jetés sur cette merde c'est affligeant
    ducknsexe publié le 07/06/2025 à 08:59
    Et ouais une hybride de qualité de folie, qui va encore faire des scores monstrueux. C'est réparti pour un tour.
    kidicarus publié le 07/06/2025 à 09:00
    nuage 2,7 million c'est sur le mois de lancement.
    ducknsexe publié le 07/06/2025 à 09:04
    Donc 3 millions en 24h00 ça risque de triplé la semaine prochaine.

    Un Matos qui va écraser la concurrence, un coup de génie de nintendo.
    51love publié le 07/06/2025 à 09:05
    kratoszeus la lourdeur du mec, et apres ça se permet d'aller casser les burnes sur chaque news PS qui va pas dans son sens.

    romgamer6859 publié le 07/06/2025 à 09:24
    je retire ce que j'avais dit plus tôt, elle est en rupture dans beaucoup de magasins.
    kikoo31 publié le 07/06/2025 à 09:31
    Bon score
    Mais je rappelle que c est le moyen terme qui compte 6 mois après
    nyseko publié le 07/06/2025 à 09:34
    kratoszeus Tu t'es trompé d'article je crois, on parle de la Nintendo Switch 2 là, pas de la PS5 Pro !
    snave publié le 07/06/2025 à 09:39
    C'est un excellent score, et c'est mérité, c'est une excellente console d'un point de vue esthétique, hardware et sofware.

    Vivement les nombreux jeux que Nintendo va nous dégainer au fil des années, je m'en fais même pas pour ça, on aura du lourd.
    cyr publié le 07/06/2025 à 10:00
    Déjà au japon elle a fait combien?

    Il me semble que c'était 1 millions rien que l'as bas.
    La console est sold out au état unis er Canada (sûrement à cause de la peur des frais de douane).



    keiku Sony fais exprès de pas inonder le marché pour crée de la hype, les scalper on aussi bien aider.

    Ce que je veux dire, il pouvais attendre d'en avoir plus et sortir la ps5 en mai ou juin
    ...au lieu de la sortir en fin d'année, Noël tous ça
    ...


    Après Nintendo a tous balancer, et à raison. Plus de consoles en circulation (et pas au main de sclaper) c'est aussi plus de jeux vendu


    Les tiers on besoin de vendre.

    Mais bon on verra après le premier Noël...et surtout les futur jeux.

    Car perso après donkey Kong bonanza je vois pas hormis mp4.....
    cyr publié le 07/06/2025 à 10:03
    kratoszeus pleure pas. Va acheter 200 ps5 pro. Pour faire monter les ventes de ta consoles chéri.

    Minbox sort de se Corp.

    L'exemple caricatural d'un pro s... Un pro s de l'ere ps2.

    Sony sont les meilleurs.

    Tous le reste c'est de la merde......

    Merci pour le fou rire
    tripy73 publié le 07/06/2025 à 10:08
    Si ça se confirme, ce serait un sacré record, mais on va attendre d'avoir des chiffres officiels. Je pense que les ventes au Japon seront déjà un bon indice du succès de la machine au lancement.

    kratoszeus : tu veux un mouchoir pour essuyer la sueur qui coule sur ton front ? Je te taquine mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de traiter tous les acheteurs de pigeons, car n'importe qui peut dire la même chose de n'importe quel achat
    wickette publié le 07/06/2025 à 10:11
    tripy73
    Non mais au japon on sait que ça va être gigantesque mais ils la vendent bien moins chère que chez nous

    Je pense c’est l’US et l’Europe qui seront de meilleurs indicateurs car la principale critique c’est le prix jeux et console aujourd’hui
    tripy73 publié le 07/06/2025 à 10:48
    wickette : ça reste cher pour un produit au Japon c'était le prix de la PS5 lors de son lancement, mais j'ai juste parlé d'indice pas d'indicateur, dans le sens où si elle fait 1 million de vente au Japon, les 3 millions seront assuré en ajoutant le reste du monde.
    vers0 publié le 07/06/2025 à 11:47
    kratoszeus tu vas nous faire une dépression à force
    keiku publié le 07/06/2025 à 12:51
    cyr je suis d'accord, sony fait exprès de creer les pénurie, car les cout de stocage sont élever et plutot que d'avoir de quoi satisfaire leur publique il préfère réduire leur cout de départ
    j9999 publié le 07/06/2025 à 13:46
    kratoszeus c'est délicieux ce genre de commentaire. Ca équivaut à avouer sa rage, et tu peux rien faire pour le cacher, tout le monde le voit
    stampead publié le 07/06/2025 à 16:18
    Coucou yogfei pour oreillesal nuage

    Alors, avant toute chose, j’ai pris la console, donc pas la peine de me traiter de hater ou de troll.

    Concernant Cyberpunk, d’après les retours et ce que j’ai pu en voir, le jeu a perdu pas mal d’effets visuels : résolution en baisse, disparition de certains effets comme le brouillard, la profondeur de champ, et une ville vidée de sa population… Tout ça pour que le jeu continue à ramer.

    Après, ce sont des avis que j’ai vus lors de la sortie Day One. Je ne sais pas si un patch est sorti entre-temps, je n’ai pas vu de retours en ce sens.

    C’est ce qui me fait un peu craindre pour l’avenir des jeux aussi ambitieux que Cyberpunk 2077, car je le rappelle : j’ai la console, malgré des prix très agressifs de la part de Nintendo sur leurs produits.

    J’espère pouvoir en profiter, pas comme sur la première Switch où certains jeux toussaient pas mal, même des productions maison, alors qu’on était habitués à des graphismes et un gameplay de qualité.

    Donc… ne me tapez pas ????

    Pour ce qui est des sources, je suis ma propre source,j'attend pas que quelqu'un me dit de ce qui doit être bien ou pas ,j'entend, je vois, je raisonne et j 'en tire une conclusion que je peux être amené à partager,après qu 'on soit d 'accord avec moi ou pas on peut en discuter mais arrêter de sortir c'est un Troll des que l' avis d 'une personne n'est pas en accord avec le votre c'est tellement puéril.
    yogfei publié le 07/06/2025 à 16:42
    stampead Coucou ^^ Justement j'ai vu ca sur youtube et je suis plutot bluffé par la qualité sur switch 2 et les avis sur le topic nintendo de gamekult les avis sont plutot très bon aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Wzi0e-y2EIE&t=273s&ab_channel=Blunty
    stampead publié le 07/06/2025 à 16:52
    yogfei regarde la video à 1minutes 39, tu perds quand même en détails quand tu observes les habits et en effet de lumières sur les bouteilles.Après on peut dire que je cherche la petite bête mais on est quand même sur un jeu qui à 5 ans et une console qui à même pas une semaine, c'est ce qui me fait craindre pour les futurs sortie de jeux multiplateforme, bien que je ne soit pas très inquiets pour les jeux first party malgré une certaine perte de qualité que j 'ai soulevé plus haut.
    yogfei publié le 07/06/2025 à 18:06
    stampead Oui mais même si le jeu a 5 ans on reste sur une portable c'est quand même incroyable pour moi, mon steamdeck est loin de ce résultat...
    aeris90 publié le 07/06/2025 à 21:53
    davidsexking 3 millions en 24h !

    Si ca se confirme, merci aux reviews avant la sortie, ca a donné de l'elan

    Mais surtout, merci aux "drop the price", on vous oublie pas hein
    davidsexking publié le 08/06/2025 à 10:16
    aeris90 On va attendre une vraie source plutôt qu'un random fan de Nintendo