profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
khazawi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/26/2024 at 10:45 AM by khazawi
    comments (48)
    liberty posted the 10/26/2024 at 10:56 AM
    En gros ce qui gêne c'est que revendre du dématérialisé ''d'occasion'' ça ne permet pas à l'éditeur de toucher de l'argent encore. C'est pourtant la même chose en physique. L'éditeur gagnent de l'argent pour la première vente. je ne vois pas pourquoi ils devraient gagner de l'argent sur un jeu demat ''d'occasion'' puisque ils ont gagné de l'argent sur la première vente entre Steam et le client.....

    Ça aurait été sympa de revendre des jeux en demat qu'on utilise plus
    arrrghl posted the 10/26/2024 at 10:58 AM
    raison de plus de boycotter le démat !
    5120x2880 posted the 10/26/2024 at 11:00 AM
    Ça casserait le modèle, après avec toutes les promos je suis pas sur que ce soit nécessaire (j'achète rarement au dessus de 10€), libre au consommateur d'être malin. Il y a aussi le remboursement (c'est au dessus du système de revente mais limité à 2h) et le partage de la bibliothèque.
    supasaiyajin posted the 10/26/2024 at 11:02 AM
    Tant que les jeux vidéo sont disponibles au format physique, je continuerai d'acheter. Mais si cette option disparaît, je stopperai mes achats, et les éditeurs ne toucheront plus rien de ma part. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai délaissé le PC.
    keiku posted the 10/26/2024 at 11:02 AM
    À la différence d’un programme d’ordinateur destiné à être utilisé jusqu’à son obsolescence, le jeu vidéo se retrouve rapidement sur le marché une fois la partie terminée et peut, contrairement au logiciel, être encore utilisé par de nouveaux joueurs plusieurs années après sa création

    c'est quoi cette connerie, en quoi le fait de la revente est liée a l'obsolescence, si je revend ma voiture c'est parce qu'elle peut encore être utilisée, sinon on la fou a la casse
    keiku posted the 10/26/2024 at 11:04 AM
    j'ai envie de dire que bientôt ce qui ne pourra pas être revendu ne sera plus jamais acheter...
    shambala93 posted the 10/26/2024 at 11:12 AM
    Plus aucun intérêt au physique :
    - Boite minable
    - Des MaJ à foison
    - Obligé d’être connecté sur certains jeux
    - Les versions physiques sans que tout le jeu soit sur la galette…


    Bref, en 2024 mis part les jeux Switch, plus rien a faire des boites.
    keiku posted the 10/26/2024 at 11:38 AM
    shambala93 c'est pas l’intérêt du physique dont tu listes, mais bien la merde qu'a provoquer le démat
    tripy73 posted the 10/26/2024 at 11:39 AM
    La justice française est depuis longtemps une vaste blague, plus rien à attendre de ces charlots qui protègent l'intérêt des grandes sociétés, au détriment de la population.

    keiku : cherches pas, les mecs ne comprennent même pas de quoi ils parlent...
    mibugishiden posted the 10/26/2024 at 11:42 AM
    Réponse de la cour de cassation complètement stupide et incompréhensibles comme souvent avec la justice en France surtout quand il s'agit de délinquances ou crimes, mais bon la on s'en rend compte qu'elle ne protege meme pas le consommateur.

    T'achètes un jeu en demat il est à toi, tu l'as payé, à partir de la tu devrais etres capable d'en faire ce que tu veux et revendre ta licence à quelqu'un d'autre. Ca marche avec n'importe quoi, un frigo, une TV, une voiture, un appart, pourquoi ca pourrait pas marcher avec une version demat d'un jeu ?

    Ca va à l'encontre de la liberté du consommateur et du marché libre.
    keiku posted the 10/26/2024 at 11:42 AM
    tripy73 moi j'ai une question ,si 50% de la population se met a télécharger illégalement est ce que l'état pourrait faire quelque chose face a une personne spécifique ?
    mibugishiden posted the 10/26/2024 at 11:45 AM
    Ce matin je suis allé acheter Super Mario Party Jumboree, pour l'acheter j'ai revendu 3 jeux PS5, au final j'ai payé Mario que 1 euro, si j'avais acheté mes jeux PS5 en demat je l'aurais eu dans le cul et j'aurais du payer Mario 60 balles plein pot.

    Serieux le demat en l'etat moi c'est non, j'achetes que les jeux qui existent qu'en demat, sinon c'est version physique.
    keiku posted the 10/26/2024 at 11:52 AM
    marchale non ce n'est pas compréhensible, a croire que le fait qu'une entreprise face moins d'argent parce qu'on revend leurs produit sest une mauvaise chose, alors que c'est tous l'inverse
    docteurdeggman posted the 10/26/2024 at 12:00 PM
    Ces histoires c’est vraiment du bullshit.

    À partir du moment où t’achètes un produit qu’il soit physique ou non tu fais ce que tu veux avec, point barre.
    Le problème de ce genre d’affaire c’est qu’ils partent toujours du principe que le gars qui t’achètes ton jeu en occase et ben il allait forcément l’acheter prix plein, ce qui est faux.
    Je ne cautionne pas le piratage mais un mec qui mate un film illégalement n’est pas obligatoirement une place de ciné perdue, c’est un peu plus compliqué que ça.
    yogfei posted the 10/26/2024 at 12:03 PM
    shambala93 Un ou deux quand même si... le demat pour les nouveautés c'est :

    Payer plus cher
    Jouer plus tard (Souvent dispo avant en physique)
    Pas de prêt / revente possible
    tripy73 posted the 10/26/2024 at 12:04 PM
    mibugishiden : oui c'est ridicule, surtout qu'ils comparent les jeux vidéo aux logiciels PC, qui eux justement peuvent être revendu en envoyant la clé CD à l'acheteur.

    Bref, les mecs sont complétement à côté de la plaque et ont juste cherché à brosser une multinationale dans le sens du poil, en protégeant ses intérêts et ceux de l'industrie, en en ayant rien à foutre des consommateurs qui se retrouvent bloqué dans un système où rien ne leur appartient.

    Mais au final rien d'étonnant, vu que c'est la vision que défend le gourou de Davos qui dis qu'on ne procédera rien et qu'on sera heureux ou encore le mec d'Ubisoft qui disait que les joueurs doivent s'habituer à ne plus procéder leurs jeux...

    keiku : très bonne question, mais dans tous les cas s'ils veulent te faire chier, ils le feront...
    yogfei posted the 10/26/2024 at 12:05 PM
    mibugishiden, le jour ou il n'y aura plus que de la demat j'achèterai mes jeux 5 ans après a tout petit prix j'ai largement de quoi jouer pendant ce temps la.... et je continuerai a soutenir le physique en jouant uniquement sur les consoles qui le permettent...
    keiku posted the 10/26/2024 at 12:05 PM
    tripy73 , oui c'est déja le cas actuellement, mais le but c'est de emmerder eux
    xhander posted the 10/26/2024 at 12:06 PM
    Même si la revente serait un plus pour nous, d'un côté, je me demande comment on pourrait décider d'un prix sur un bien dématérialisé.

    Autant en physique, même si on utilise le produit qu'une seule journée, il devient d'office d'occasion donc il est normal que le prix soit plus bas que le neuf mais en démat ? Même en jouant 1000h à un jeu, il ne sera jamais d'occasion donc comment estimé un prix à ce moment là ? Sans oublier qu'étant démat, il n'y a pas cette histoire de rareté, tant que c'est sur un store, c'est en nombre illimité.
    tthierryll posted the 10/26/2024 at 12:16 PM
    Voilà on l'on se dirige, donc... l'impossibilité de faire ce que l'on veut de nos biens
    naoshige11 posted the 10/26/2024 at 12:24 PM
    xhander très juste.

    L'intérêt de l'occasion ça a toujours été le fait d'acheter une oeuvre à faible prix (je rejette volontairement les "vieux" produits plus dispo ou les raretés, c'est de mon point de vue un autre marché). Ont pourrais alors se dire pourquoi ne pas proposer un store alternatif où les jeux qui ont déjà été utilisé (facile à voir ce genre de truc vu que t'es quasi obliger d'être online pour les lancer) peuvent être revendu à, je sais pas, 30 pourcent moins cher que neuf et que ce soit de plus en plus dégressif, mais le truc c'est que dans le cas de Valve ça casserais complètement leur business des promo "hardcore" avec des jeux à parfois 90% du prix d'origine.

    En vrai sur les jeux démat' le vrai problème c'est que t'as jamais la main sur le produit que t'as acheter. D'une façon ou d'une autre, il appartient toujours à la plateforme à laquelle il est rattachée. Je pense qu'en fait Valve (et les autres du coup) devrais étendre le système de refund avec des tarifs dégressif en fonction du temps de jeu, genre t'as passer 100h sur un jeu que t'as payer 60 balles, ils peuvent te le reprendre 30€ et le revendre derrière au même prix en faisant passer ça pour une promo limité à tel nombre de clé.
    mibugishiden posted the 10/26/2024 at 12:25 PM
    tripy73 ce serait meme pas une surprise que le juge ai été payé, en France t'as soit des juges corrompus soit des juges qui nagent en plein ideologie.

    L'autre fois pres de Lyon une juge a relaxée des militants ecolo violents qui ont pénétrés de force dans une usine chimique et ont saccagé du materiel tout en se battant avec la Police (3 delits d'un coup), la juge a dit qu'elle comprenait leur action car ces pauvres escrolos ont voulus sensibiliser les gens, avec des juges comme ca y a pas de justice qui existe. La justice est censée etre impartiale, juste et aveugle.

    T'as les memes juges qui eux mangent dans la main des grandes multinationales comme ici avec Valve.

    marchale et un constructeurs de voitures tu crois que ca le fait pas chier que tu revendes une voiture d'occas ? C'est pareil. Pourquoi dans le JV ca devrait etre different avec le demat ?

    xhander bah suffit de mettre une plateforme sur laquelle tu fixes ton prix tout seul selon ton envie, comme sur leboncoin. En quoi c'est differents quand t'achetes la clé d'un jeu sur Eneba ou Gamivo par exemple ?

    yogfei pareil
    keiku posted the 10/26/2024 at 12:30 PM
    marchale et moi j'aimerais gagner de l'argent sans travailler... , on ne parle pas d'envie ici, mais bien du fait que ne pas pouvoir revendre ca veut dire ne pas pouvoir qualifier un produit...

    avant les mauvais jeu été revendu en masse ce qui obligeait les entreprises pour pouvoir vendre de devoir faire de la qualité, aujourd'hui la qualité du jv est au plus bas justement parce qu'il n'y a plus ce système...
    keiku posted the 10/26/2024 at 12:34 PM
    marchale c'est d'ailleurs aussi pour ca que le free to play est en progression constante
    xhander posted the 10/26/2024 at 12:43 PM
    naoshige11 mibugishiden Oui, ce serait une idée mais quelque part, vendre un jeu démat 30% moins cher alors qu'inusable, donc du neuf, ça pourrait être frustrant.

    Et même s'il est facile de voir qu'un jeu a été utiliser x heures, ça ne change pas que ce ne sera jamais de l'occasion. Un jeu démat ne s'use pas. La seule chose qui s'use, c'est ton SSD lol.

    Franchement, je vois mal comment il serait possible de vendre "d'occasion" un jeu démat. Le seul cas que je vois est pour un jeu ayant disparu des stores.

    mibugishiden si la revente était possible, on tomberait dans une nouvelle arnaque en achetant des clés sur Eneba et autres. J'ai un exemple vite fait. Borderlands 3 est 5,72€ sur Eneba et 59€ sur Steam. On verrait des types acheter des clés 5€-10€ pour un jeu en valant 6x à 12x plus sur Steam et revendre à 30€ ou 40€ derrière.
    keiku posted the 10/26/2024 at 12:46 PM
    marchale mais je doute que le vendeur vendent 10 millions de voiture par jour... et chaque voiture qu'ils vend coute a produire ce qui n'est pas le cas du jv en démat
    ouroboros4 posted the 10/26/2024 at 12:48 PM
    shambala93 je revend et je prête mes jeux physique.
    Si mon compte est ban je sais encore jouer avec.
    Pas besoin de plus pour garder le physique
    keiku posted the 10/26/2024 at 12:53 PM
    marchale oui et tu crois qu'avec un jeu revendu ils récupère le coût de développement

    non et heureusement... je connais aucun autre produit qui n'a aucun cout de production que le démat... maintenant pour pouvoir revendre un produit d'occasion faut qu'une personne l'ai acheter a la base, donc pour 10 voiture d'ocasion vendue, il y a eu 10 achats..., le jv ca devrait être pareil... mais au moins comme je dis ca obligerait a garder une qualité minimum qu'on a perdue depuis 20 ans et qui font que les gens aujourd'hui sont en très grande majorité sur du free to play et que la qualité du jv global est au plus bas

    fin bref j'ai autre chose à foudre qu3 de débattre de çà perso moi le demat ça me va bien .

    bah oui, mais le démat c'est nocif , que ca te convienne ou non
    vers0 posted the 10/26/2024 at 01:09 PM
    keiku entièrement d'accord avec toi
    shambala93 posted the 10/26/2024 at 01:10 PM
    yogfei
    Je paie moins cher depuis que je joue sur PC.
    50€ pour Space Marine 2 day one.
    shambala93 posted the 10/26/2024 at 01:15 PM
    ouroboros4
    Je ne revends pas et on se prête quelques jeux mais j’ai passé un âge où autour de moi, on a tous un certains pouvoir d’achat…

    Je me mets à la place de ma personne y’a 15/20 ans, je tenais le discours inverse.


    Et puis je ne sais pas pour vous mais aujourd’hui je n’attache plus le même sentiment pour le JV. C’est devenu un média assez miteux, donc je n’accorde plus trop d’importance à l’objet.


    J’ajoute à cela le manque de place, pour des vieilles boites en plastique misérables, j’ai fait le choix du livre et quelques bluray 4K pour des films qui valent la peine d’être gardés.
    lafibre posted the 10/26/2024 at 01:39 PM
    Absolument rien compris à l'explication de la décision.
    jenicris posted the 10/26/2024 at 01:42 PM
    Le full demat
    rider288 posted the 10/26/2024 at 01:45 PM
    Shambala93

    Le prix de 50-60 day one dans les grands magasin
    Possibilité de revendre son jeu
    Possibilité de prêté son jeu
    jackfrost posted the 10/26/2024 at 02:41 PM
    Déjà porter plainte contre steam... Honnêtement, ils font souvent des promos, autorisent la vente de leurs clés par d'autres organismes et le prix de la clé est toujours moins cher que sur les autres supports. Ils favorisent donc le pouvoir d'achat.

    Quand il y a une taxe sur les Jeux, ou sur les consoles et accessoires, personne pour défendre le consommateur ?

    Je ressens la différence en fin de mois d'être passé sur Steamdeck. En plus de ça, plus d'abonnement inutile .
    tripy73 posted the 10/26/2024 at 02:55 PM
    mibugishiden : oui c'est exactement ça, entre ça et le copinage qui passe par certains organisations dont je ne dirais pas le nom, on sait que tout le système judiciaire est biaisé et les jugements ne valent souvent plus grand choses. D'ailleurs j'ai appris que depuis 2021, les enquêtes qui trainent sur les bureaux des postes de polices, sont directement classés sans suite pour purger le "stock"...

    Donc certaines personnes qui attendent les conclusions de leur enquête, pendant plusieurs années, finissent par recevoir un courrier qui indique que leur affaire est classée sans suite. Bref, comme beaucoup d'autres services publiques, il ne faut plus compter sur la justice de ce pays.
    yogfei posted the 10/26/2024 at 03:06 PM
    shambala93 Space marine je l'ai acheté 49€99 à Auchan day one et revendu 35€... Et encore à Leclerc ils le vendent 46€69 et entre temps j'ai pu le passer un pote qui a pu le faire...
    shinlao posted the 10/26/2024 at 05:41 PM
    Les éditeurs n'accepteront pas que leurs jeux démats AAA soient revendus par n'importe qui une semaine après leur sortie. Ils ont été bien échaudé par le physique, ils ne se feront avoir une deuxième fois.
    Si jamais ça passe on n'aura plus que des jeux en cloud, ou des licences temporaires (type game pass en plus cher).
    heracles posted the 10/26/2024 at 05:46 PM
    shambala93 Effectivement le physique est de moins en moins intéressant car ils font tout pour que cela devienne un repoussoir.

    Saboter le physique pour vendre plus de dématérialisé. Ils ont réussi à l'usure.

    Je suis pas contre le démat ni contre le physique car les deux apportent leurs avantages (si le physique reste tel qu'il a toujours été) mais il faut avouer que toutes ces pratiques sont répugnantes...
    lafibre posted the 10/26/2024 at 07:10 PM
    jackfrost Tout ce dont tu parles n'a aucun rapport avec le problème de fond.
    lafibre posted the 10/26/2024 at 07:11 PM
    jackfrost Et perso, ouais je ressens la différence aussi quand je suis sur PC... j'achète juste pas day-one sinon c'est la douille, 40~70€ pour des jeux qui n'existent que en démat sur ce support, faut être fou.
    supasaiyajin posted the 10/26/2024 at 08:37 PM
    shambala93 Et moi je l'ai payé 15€ après l'avoir revendu.
    jackfrost posted the 10/26/2024 at 11:21 PM
    lafibre La norme européenne n'est appliquée nulle part, elle n'a donc aucun fond. Tu prends les livres, les films et les jv, sur quels supports on peut les vendre ? Donc cette attaque envers Steam est illégitime, ils avaient sûrement rien à faire de leurs journées.

    De plus, les consommateurs connaissent cette plateforme et savent qui ne peuvent pas revendre leurs produits.

    Moi aussi pas de day one. Pour Nintendo, il n'y a pas d'impact, ils savent maintenir les prix .

    heracles +1
    lexomyl posted the 10/27/2024 at 11:27 AM
    shambala93 Tu vois pas plus loin que le bout de ton nez, ces enculés te font payer plein pot alors qu'avec le démat ils se passent de plein d'intermédiaires, de + tu peux faire une croix sur le marché de l'occasion qui disparaîtra alors qu'aujourd'hui encore sur console on peut faire de très bonnes affaires.

    Je joue sur pc et on a pas accès à tout ce marché de l'occase qui existe encore sur console et on a droit à des abus évidents sur les prix justement à cause de ce démat de merde sans compté la main mise de steam.

    Le joueur est perdant à 100% avec le démat point.
    mibugishiden posted the 10/27/2024 at 05:10 PM
    xhander suffit que Steam crée une section occas et les joueurs utilisant Steam pourront revendre leur jeux a d'autres joueurs, bien sur Steam pourra prendre une commission dessus, c'est pas compliqué a mettre en place
    xhander posted the 10/27/2024 at 06:01 PM
    mibugishiden Oui, c'est quelque chose de simple à mettre en place mais les soucis que j'ai relevé seront toujours là. Comment mettre un prix sur un jeu inusable ? Et comment prévenir les arnaques contre ceux qui vont acheter des clés pour quelques euros et revendre beaucoup plus cher ?

    Même si pour le second point, ça devrait être malgré tout avantageux pour les acheteurs "d'occasion", c'est le genre de combine qui fera serrer les vis de la part de Valve et compagnie.
    mibugishiden posted the 10/27/2024 at 06:32 PM
    xhander le prix devrait être libre, quand tu vends un truc sur leboncoin admettons tu vends Call of Duty, t'est libre de le mettre a 10 euros comme t'es libre de le mettre a 40 euros c'est le vendeur qui fixe le prix.

    Et sur Steam pourraient vendre que les possesseurs de jeux Steam. Apres encore une fois Steam prendront une commission sur la vente donc ils ne seront pas perdants, la commission peut etre de 10 voir 20%
    kevinmccallisterrr posted the 10/28/2024 at 09:58 AM
    Sinon le partage de bibliothèques Steam entre potes ça marche nickel