Jeux Video
Encore un nouveau clou dans le cercueil du site après la fin des émissions et du contenu premium (pour la vanne, l’abonnement reste dispo) :
https://x.com/cael_presse/status/1792854097088897027?s=46&t=nVAF2ZFQHQnKHh5gZgTiDQ
Entre ça, le putaclic Gameblog et le gigaputaclic de JVC aux méthodes douteuses des fausses notes et articles sans rapport avec l’actu, le top 3 a définitivement sombré.
On résiste mais bon, ça fait drôle au moral quand même


tags :
posted the 05/21/2024 at 11:25 AM by
shanks
Mais bon, la majorité brassent des millions voir des milliards donc tout va bien hein
Tout se passe comme prévu
Heureusement que Gamekyo est la n'empêche.
Ceux qui veulent retrouver un peu de Gamekult suivent desormais Sumimasen Turbo pour Puyo/Kamui/Gref et Origami pour Gautoz, Le Père Fildalbion and co
Et oui, la communauté Gamekyo survivra
Heureusement qu'il reste quelques exceptions comme GameKyo qui sont indépendant et qui sont de véritables anomalies dans le système journalistique moderne.
La nouvelle équipe n'aurait pas du être autant politisée.
Il reste CanardPC (presse papier) mais je crois que ça a du mal aussi.
De toute façon, la presse JV se fait bouffer par les Youtuber/influenceur. Hormis les gros sites actus (IGN & co), le reste sombre et/ou s'adapte pour le nouveau public que je ne qualifierai pas de "joueur".
Choca dégageait une vraie aura mais est trop de l'ancienne école, il ne pouvait tenir sur un site grand public.
Me souviens encore de Live où il était sur x jeu (probablement un C-RPG), et t'as Puyo qui débarque derrière lui tout sifflotant en tenant le BluRay de Heavy Rain (encore pas sorti), et Choca qui lui répond : "Azy, casse toi avec ton jeu de merde."
Sony devait être content tiens
De toutes façons ça va se terminer je vais regarder que certains comptes X et peut être insider gaming. Et évidemment Gamekyo!
Sinon je sais que certains aiment leur cracher dessus pensant qu'il ne font que faire des comparaisons bête et méchante (ce qui est faux car ils parlent toujours des défauts et des qualités vidéo-ludique d'un jeu), mais l'émission hebdomadaire de Digital Foundry est intéressante. Oui c'est axé sur le côté technique du JV mais pas que. Ce sont des gars qui s'y connaissent bien dev qui parlent des jeux, du gameplay, de la situation de l'industrie en parlant des news importantes de chaques semaines
Gameblog - mort
GameKult - mort
GameKyo - vivant et toujours présent.
Après ici c'est les membres qui font marcher le site.
Donc pas de magouilles avec les éditeurs (pas de vols en Hélico, ou des petit gâteaux).
J'ai l'impression qu'on est le village d'Asterix
Si Sony avec ses helico au dessus de New York ou MS et ses milliards nous écoutent: On est incorruptibles!!!
(mais venez quand même me voir en MP)
Heuresement qu'il reste gamekyo , le petit site qui leur as survecu
Les pseudo-chauvin de sumimasen dont je suis les émissions mais qui moquent tout ce qui n’est pas nippon (hors greg et sa folie xbox)
Les fragiles d’Origami qui font semblant d’avoir un AVC quand un jeu vidéo parle d’agression sexuelle mais rigole devant des génocides virtuels et autres livres/films/series sordides parce que pourquoi pas.
Reste Puyo le mesuré n’ayant pas peur de montrer sa déception sur un jeu attendu et Gautoz le négociateur qui analyse digère parfaitement l’actualité jv de la semaine (merci les licenciements).
D'ailleurs l’émission d'Origami de l'avis (hors Gameplay) de Moguri sur Stellar Blade
"Bonjour à tous
Nos plus plates excuses pour le manque de communication. Comme beaucoup l’ont compris, ce n’est pas vraiment de notre fait et ça nous déprime de ne pas pouvoir faire preuve de plus de transparence avec nos lecteurs.
La réalité est que Gamekult est dans une situation financière assez critique et il nous a été intimé, au nom de la réduction des coûts, de partir dans une autre direction. Il n’est pas question de rentabilité extrême, mais au minimum d’un certain équilibre financier.
La potentielle solution s’est présenté pour nos supérieurs sur deux points.
À savoir l’arrêt des vidéos et des tests, considérés comme étant trop couteux, et le développement d’autres formats éditoriaux.
Nous avons joué le jeu de cette stratégie pendant plusieurs mois, à l’issue duquel une réunion stratégique devait avoir lieu pour discuter de tout cela et imaginer la suite pour Gamekult.
Cela fait plusieurs semaines et nous n’avons toujours pas eu cette discussion et je suis même au regret de vous informez qu’à l’heure actuelle, nous en savons autant que vous.
Cette situation est extrêmement déprimante pour nous comme pour vous, cette incertitude nous ronge et m’amène aujourd’hui, au nom de toute l’équipe, à risquer une prise de parole, mais il en va de notre santé mentale. Si nous avions continué à ne rien dire, nous serions devenus fous."
Redworld quoi
Eh ben putain
Après la presse vidéoludique qui avait été rachetée par de grands groupes au début des années 2000 pour tout tuer ensuite.
On vit un peu la même chose aujourd'hui avec les sites d'actualité gaming.
Triste monde qu'est devenu celui des jeux vidéo
Je pourrais enfin t’apprendre à lire si tu restes
Après je pense que c'est pas une perte...
S'ils pouvaient sombrer ceux-là...
La cash machine (notamment les live et les abo) marche à plein tube.
Pareil pour Sumimasen qui se fait de la thune avec Patreon.
Plus de vidéos, plus de tests du coup les premium vont se barrer, ça va aller chercher le pognon un peu partout pour survivre, c'est une question de temps avant que ça devienne un giga site de putaclic complètement à l'ouest du jeu vidéo avec des articles mécanique automobile, finance, cuisine, décoration intérieure et développement personnel.
Sauf Gamekyo qui est un peu le petit village ancien qui résiste aux envahisseurs, ou plutôt le trou paumé d'internet qui échappe aux prédateurs.
Dur de voir ce que c’est devenu aujourd’hui.