« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Nous avons appris que Nintendo allait révéler la Switch "2" prochainement (avant mars 2025), mais il faut bien remplir le planning d'ici à la sortie de cette nouvelle console.
Autant, il y a des projets qui seront plus intéressants à développer sur cette nouvelle machine, notamment les "open-World" qui pourront prendre toute leur dimension, mais sur la "Switch" Nintendo peut largement alimenter sa console, voici quelques jeux "maison" qu'ils pourraient sortir.
Un StarFox, un jeu parfaitement faisable sur Switch vu qu'il est sur "rail" (donc "cloisonné"), de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
L'idéal serait qu'il soit développé par Treasure.
Un nouveau Sin and Punishment, un jeu parfaitement faisable sur Switch vu qu'il est sur "rail" (donc "cloisonné"), de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un Wario Land, un jeu parfaitement faisable en "2D" sur Switch, de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un PunchOut !, un jeu parfaitement faisable sur Switch, de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un Excitebike, un jeu parfaitement faisable en vue de coté sur Switch, de plus ça fait un moment que nous n'avons pas eu un vrai nouvel épisode.
Un remake de Zero-GX, un jeu parfaitement faisable sur Switch, nous avons bien eu le remake de Paper Mario Gamecube et jeu Paper Mario Switch
Nous avons eu le remake de la licence Another Code, pourquoi pas la même chose avec Hotel Dusk : Room 215 et sa suite Last Window : Le Secret de Cape West.
Je pourrais rajouter 1080°, Wave race, Mario Baseball, Custom Robo ect
Sin'n Punishment faut oublier, le jeu sur Wii a bidé, il a été même dans les bacs qui n'est pas une habitude du plombier.
Dans le genre de Sin'n Punishment (jeu développé par un studio tiers pour Nintendo) il y a le sympathique Dillon's Dead Heat Breakers qui aurait une belle gueule sur une console plus puissante que la 3DS.
F-Zero GX à part faire appel à un tiers (Sega par exemple ) faut oublier car en interne doit plus avoir grand monde à avoir développé un jeu de course au sein de Nintendo.
Les jeux faisables sur Switch car en vue de côté ou sur rail, comme si on parlait d'une Psone
C'est une belle sélection de licences, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas eu de Punch Out sur Switch, alors que pour une fois les joycons seraient bien exploités.
Pour F-Zero, un remake aurait été bien plus intéressant pour la licence lors du prime de la Switch. Pic de ventes assuré et message envoyé à Nintendo. Dans cette dernière année je ne suis pas sûr que grand monde se jette dessus !
Nintendo a encore de quoi proposer du beau jeu sur Switch (si c'est dans leurs objectifs bien sûr, c'est pas en mai 2024 qu'ils vont soudainement se décider à développer de nouveaux jeux ), en plus de remakes/remasters qui n'ont pas encore coché la case Switch et qui méritent. Il y a aussi les jeux tiers possibles à porter et les collections/remakes/remasters des jeux tiers.
Non mais on le voit que tous le monde est quasiment sur la switch 2 en interne, aussi, la switch n'est pas finito le 1er janvier 2025, entre janvier et mars/avril (sortie switch 2 apparemment) faudra aussi meubler.
On a eu Peach développé par good-feel un studio externe, un portage d'un jeu wii principalement là avec Paper Mario.
Donc bon, en juin t'auras un direct modeste je préfère me dire, des portages surtout et pas des jeux trop de niche: du Zelda peut-être, au moins le budget de développement est petit et tu sais qu'il fera un certain nombre de ventes ..
Je vois pas vraiment de gros jeux pour cette fin d'année comme ton article le souligne, surtout si la switch 2 est passée de 2024 à 2025, les grosses cartouches cross-platforms ont du sauter aussi.
Ce serait très absurde de sortir metroid prime 4 là avant la switch 2 mais pas impossible, c'est le seul gros jeu que je peux voir
Un jeu développé par Retro pendant plus de 6 ans donc sur les SDK switch 1 mais on sait pas, si ça se trouve ils veulent lui donner la visibilité en période calme avant la switch 2, le bon sens quand même c'est de sortir un jeu comme ça en cross
Bref, je pense 2024 ce sera très calme mais pas de soucis, ça fait depuis 2017 qu'ils font du bon boulot, les trolls (c'est rigolo hein) aiment focaliser sur l'année de transition pour provoquer mais c'est le calme avant la tempête en 2025 .
sultano "Les jeux faisables sur Switch car en vue de côté ou sur rail, comme si on parlait d'une Psone"
je veux dire que les jeux plus fourni et "ouvert" (open-World) autant qu'il profite de toute la puissance la prochaine machine.
nicolasgourry excitbike est déjà passé à la 3D sur N64, jeu que j'adore qui gérait bien la physique de la moto et qui avait le système de la licence avec sa gestion de turbo; et comme on parle de cette licence j'aimerai voir excitruck qui estune merveille de fun, vitesse et de technique pour faire du scoring.
Après Nintendo aura au minimum un jeu de chez eux tout les 2 mois en plus de tout les tiers.
Sinon, tu parles de Starfox, un remake à adventure me ferait plaisir, même si je préférais sur la prochaine console.
kevisiano sachant qu'il y a deux défauts principaux qui sont ressortie dans tout les tests :
La "technique" avec la Switch ils peuvent rectifier en partie et les commandes "imprécises" (du au Gamepad) qu'ils peuvent là aussi largement optimiser.
Si Starfox sort sur Switch ca sera simplement un portage.
Sin & Punishement bide = pas de suite
Wario Land = aucun intérêt sur la fin de vie d'untel support, surtout que ce n'est pas une licence qui se vend aussi facilement qu'un Mario, Zelda etc... Plutôt sur Switch 2 dans la 1ère/2ème année.
Punch-out = on peut oublier.
Excite Bike : aucun intérêt
F-Zero : pareil que Wario Land, aucun intérêt à le sortir à la fin de la Switch. Des fans attendent une suite depuis belle lurette, que Nintendo va pas se priver d'utiliser ce genre de cartouche pour vendre de la Switch 2.
Pour ce qui est de Hotel Dusk, le studio a coulé et sauf erreur de ma part, Nintendo n'a jamais acheté la License pour la réédité.
Préparez-vous à voir le remake d'un vieux FE. Je sais que ça va rager sec quand ça arrivera mais souvenez vous que Shadow of Valentia, le remake du 2 est sorti à la fin de la vie de la 3DS.
Wave Race et 1080 ; deux licences oubliées que je rêverais de revoir sur Switch 2 par contre. Une vitrine technique comme avec la GameCube + Wave Race.
Alors au choix : the last story( Wii), Pandora tower, rogue leader , rogue leader rebel strike, skies of Arcadia légends, starfox adventure, Mario Galaxy 2, wind waker HD, Twilight princess HD, rudora no hihou
Certainement un Metroid Prime remaster 2 ou MP4 avec deux ou trois portages à côtés et c'est réglé.
Les Zelda TP et WW de la Wii U par exemple.
Les gens qui achètent la console maintenant ont tout une ludothèque à jouer, ils ont fait le plus dur. Il y a aussi les sorties tiers ( DQ 3, Ace Combat 7, Suikoden, Ys X...) et indés.
On bouffe du Mario en boucle depuis des mois. Si portages/remasters il y a ca tournera sur ca (SMG2 par exemple) ou sur une autre IP cotée auprès du grand public. Zelda par exemple avec WW et TP sortis sur WiiU.
Après j'ai un jeu 3DS qui me vient à l'esprit, qui pourrait attirer le grand public et qui mériterait de revenir sur le devant de la scène : Kid Icarus Uprisgin. Un super jeu avec des échanges savoureux entre les personnages. Ca serait le bon moment pour mettre la licence sous la lumière et voir si le public serait réceptif pour pourquoi pas lancer le développement d'un nouvel opus dans les années à venir.
Ils s'en moquent assez je pense, le catalogue de la console est maintenant assez riche pour satisfaire 90% des joueurs, il y aura toujours des jeux sorties précédemment que beaucoup de joueur n'auront pas fait.
Excitetruck, ca donne bien envie.
F-Zero, c'est quand même le jeu qui pourrait bien profiter d'un nouvel hardware. C'etait une vitrine technologique sur GC.
Pourquoi pas un Zelda Four Sword
Fire Emblem 4 remake, ca fait un moment qu'on l'attend.
Starfox Assault et/ou Adventure (les 2 meilleurs jeux de la licence)
Ils seraient capable de sortir un DLC pour l'un des 2 Mario Party.
Un portage de DKC Returns
Y a tellement de possibilité dans leur ancien catalogue
Alors je vais prendre les propositions une à une :
Starfox : Juste nope. Starfox, même s'ils doivent en faire un jeu shoot 3D linéaire à l'ancienne, il faut que ça claque un peu visuellement parlant. Zero s'était pas mal fait dégommé sur sa technique alors qu'il était pas si vilain que ça in game. Si ça doit se faire ça sera sur Switch 2.
Sin and Punishment : C'est vraiment du jeu de niche là, un peu le même problème que Starfox
Wario Land : Pourquoi pas! Le personnage est apprécié, c'est du gameplay simple et efficace, la promesse d'un développement sans accrocs . Les derniers opus Ware n'ont pas l'air d'avoir trop marché.
Punch Out : J'aime bien l'idée. C'est du grand public, la DA cartoon ne demande pas de puissance. L'air de rien, les jeux à base de mouvements ont fait de bonnes ventes (Ring Fit et Switch Sports). Si la licence était plus populaire ça aurait été très très probable!
Excite Bike : On a bien eu Endless Ocean alors bon tout est possible, n'empêche que je ne trouve pas trop de potentiel dans son retour
Fzero : Un peu comme pour Starfox ça sera la Switch 2 ou rien
Hotel Dusk : Tout à fait envisageable. Tu fais le rapprochement logique avec Another Code Recollection. Après je crois qu'avant de se lancer là dedans ils auront d'abord pris le temps de voir si Another Code a marché. En supposant que ça soit le cas, il leur faut du temps maintenant pour développer le jeu en question! Donc je dis oui mais plutôt dans 1 ou 2 ans et par conséquent en tant que jeu cross gen.
Sonilka Moy’ pour un portage de Kid Icarus Uprising je pense oui car j’avais lu une interview de Masahiro Sakurai qui disait qu’il le verrait bien arriver un jour sur une console de salon, alors qui sait en effet!
Dans le genre de Sin'n Punishment (jeu développé par un studio tiers pour Nintendo) il y a le sympathique Dillon's Dead Heat Breakers qui aurait une belle gueule sur une console plus puissante que la 3DS.
F-Zero GX à part faire appel à un tiers (Sega par exemple
Un Captain Toad 2 peut être sympathique aussi
C'est une belle sélection de licences, je ne comprends pas pourquoi on n'a pas eu de Punch Out sur Switch, alors que pour une fois les joycons seraient bien exploités.
Pour F-Zero, un remake aurait été bien plus intéressant pour la licence lors du prime de la Switch. Pic de ventes assuré et message envoyé à Nintendo. Dans cette dernière année je ne suis pas sûr que grand monde se jette dessus !
Nintendo a encore de quoi proposer du beau jeu sur Switch (si c'est dans leurs objectifs bien sûr, c'est pas en mai 2024 qu'ils vont soudainement se décider à développer de nouveaux jeux
On a eu Peach développé par good-feel un studio externe, un portage d'un jeu wii principalement là avec Paper Mario.
Donc bon, en juin t'auras un direct modeste je préfère me dire, des portages surtout et pas des jeux trop de niche: du Zelda peut-être, au moins le budget de développement est petit et tu sais qu'il fera un certain nombre de ventes
Je vois pas vraiment de gros jeux pour cette fin d'année comme ton article le souligne, surtout si la switch 2 est passée de 2024 à 2025, les grosses cartouches cross-platforms ont du sauter aussi.
Ce serait très absurde de sortir metroid prime 4 là avant la switch 2 mais pas impossible, c'est le seul gros jeu que je peux voir
Un jeu développé par Retro pendant plus de 6 ans donc sur les SDK switch 1 mais on sait pas, si ça se trouve ils veulent lui donner la visibilité en période calme avant la switch 2, le bon sens quand même c'est de sortir un jeu comme ça en cross
Bref, je pense 2024 ce sera très calme mais pas de soucis, ça fait depuis 2017 qu'ils font du bon boulot, les trolls (c'est rigolo hein) aiment focaliser sur l'année de transition pour provoquer mais c'est le calme avant la tempête en 2025
je veux dire que les jeux plus fourni et "ouvert" (open-World) autant qu'il profite de toute la puissance la prochaine machine.
Après Nintendo aura au minimum un jeu de chez eux tout les 2 mois en plus de tout les tiers.
Sinon, tu parles de Starfox, un remake à adventure me ferait plaisir, même si je préférais sur la prochaine console.
La "technique" avec la Switch ils peuvent rectifier en partie et les commandes "imprécises" (du au Gamepad) qu'ils peuvent là aussi largement optimiser.
Sin & Punishement bide = pas de suite
Wario Land = aucun intérêt sur la fin de vie d'untel support, surtout que ce n'est pas une licence qui se vend aussi facilement qu'un Mario, Zelda etc... Plutôt sur Switch 2 dans la 1ère/2ème année.
Punch-out = on peut oublier.
Excite Bike : aucun intérêt
F-Zero : pareil que Wario Land, aucun intérêt à le sortir à la fin de la Switch. Des fans attendent une suite depuis belle lurette, que Nintendo va pas se priver d'utiliser ce genre de cartouche pour vendre de la Switch 2.
Pour ce qui est de Hotel Dusk, le studio a coulé et sauf erreur de ma part, Nintendo n'a jamais acheté la License pour la réédité.
Les Zelda TP et WW de la Wii U par exemple.
Les gens qui achètent la console maintenant ont tout une ludothèque à jouer, ils ont fait le plus dur. Il y a aussi les sorties tiers ( DQ 3, Ace Combat 7, Suikoden, Ys X...) et indés.
Le reste ce sera sur switch 2.
ocyn sur 64 Wave et 1080 sont aussi des vitrines technologique, je crois que c'est lié au système de jeu, en espérant que ce soit toujours le cas.
Après j'ai un jeu 3DS qui me vient à l'esprit, qui pourrait attirer le grand public et qui mériterait de revenir sur le devant de la scène : Kid Icarus Uprisgin. Un super jeu avec des échanges savoureux entre les personnages. Ca serait le bon moment pour mettre la licence sous la lumière et voir si le public serait réceptif pour pourquoi pas lancer le développement d'un nouvel opus dans les années à venir.
F-Zero, c'est quand même le jeu qui pourrait bien profiter d'un nouvel hardware. C'etait une vitrine technologique sur GC.
Pourquoi pas un Zelda Four Sword
Fire Emblem 4 remake, ca fait un moment qu'on l'attend.
Starfox Assault et/ou Adventure (les 2 meilleurs jeux de la licence)
Ils seraient capable de sortir un DLC pour l'un des 2 Mario Party.
Un portage de DKC Returns
Y a tellement de possibilité dans leur ancien catalogue
Starfox : Juste nope. Starfox, même s'ils doivent en faire un jeu shoot 3D linéaire à l'ancienne, il faut que ça claque un peu visuellement parlant. Zero s'était pas mal fait dégommé sur sa technique alors qu'il était pas si vilain que ça in game. Si ça doit se faire ça sera sur Switch 2.
Sin and Punishment : C'est vraiment du jeu de niche là, un peu le même problème que Starfox
Wario Land : Pourquoi pas! Le personnage est apprécié, c'est du gameplay simple et efficace, la promesse d'un développement sans accrocs . Les derniers opus Ware n'ont pas l'air d'avoir trop marché.
Punch Out : J'aime bien l'idée. C'est du grand public, la DA cartoon ne demande pas de puissance. L'air de rien, les jeux à base de mouvements ont fait de bonnes ventes (Ring Fit et Switch Sports). Si la licence était plus populaire ça aurait été très très probable!
Excite Bike : On a bien eu Endless Ocean alors bon tout est possible, n'empêche que je ne trouve pas trop de potentiel dans son retour
Fzero : Un peu comme pour Starfox ça sera la Switch 2 ou rien
Hotel Dusk : Tout à fait envisageable. Tu fais le rapprochement logique avec Another Code Recollection. Après je crois qu'avant de se lancer là dedans ils auront d'abord pris le temps de voir si Another Code a marché. En supposant que ça soit le cas, il leur faut du temps maintenant pour développer le jeu en question! Donc je dis oui mais plutôt dans 1 ou 2 ans et par conséquent en tant que jeu cross gen.
https://www.facebook.com/alex.kiddmw