Jeux Video
Selon le mec qui a leak Rise of the Ronin.
Voilà.
Fiabilité plutôt bonne (NFS Unbound, MH Rise PS/Xbox, date du reveal de l'extension de Horizon 2, etc).
Perso c'est une bonne comme une mauvaise nouvelle.
La mauvaise car j'aimerais bien passer à un autre arc.
La bonne si cela met uniquement en avant le chiard tout maigre, et laisser le prochain épisode exclusivement sur Kratos.
UP :
- N'arrivera qu'en 2024
- Environ 60% de son développement

tags :
publié le 24/08/2023 à 19:54 par
shanks
L'original a vendu son compte
Vraiment plus en phase avec Sony ces derniers temps SI c'est vrai, car ça reste une rumeur.
Celle de Ragnarok était catastrophique.
Je suis que au début, je l'ai désinstallé car tellement générique.
Après hors du monde parallèle des forums, 85% des gens ne finissent pas leurs jeux, donc ça contre balance.
grundbeld Clairement. A les entendre on dirait que le jeu est naze
Donc le dlc ils peuvent se le mettre la ou je pense.
Pour ça que je spécifie que c'est le mec (celui qui a repris le compte) qui a leaké Rise of the Ronin.
Je sais que ce n'est pas lui les précédents leaks.
sdkios Oui je trouve les réactions sur ce jeu souvent inutilement virulentes et exagérées. Pourtant je suis absolument pas un fanboy aveugle. J’accepte certaines critiques qui sont totalement valables. Mais à côté comme tu dis, y a des gens qui dégoupillent totalement et la section commentaires de cette news le prouve une nouvelle fois très bien. J’ai vraiment bien poncé le titre et il a de véritables qualités, faut pas déconner. Mais nos contemporains manquent de nuance dans le discours pour la plupart.
Il a aussi dit que les gens seront assez surpris quand ça sera dévoilé.
Après c'est quand même intéressant de voir l'évolution de Santa Monica car c'était un studio qui sortait un seul jeu par génération et là on pourrait avoir Ragnarok, un jeu dans le style de Lost Legacy et la nouvelle IP de Cory.
Odin lui en avait fait la remarque: "que prétend tu savoir de la divinité, au cours de tes vies, as tu jamais été vénéré? quelqu'un t'a t'il déjà prié? peux tu seulement imaginé ce genre d'amour? non! tu te contrefiches des mortels, tu ne t'intéresses qu'à rien d'autre que ta personne, qu'à ce monstre qui tue sans aucune raison, tu as peur de ce que tu ne pourras jamais comprendre"
Des cassos qui savent pas jouer non plus, Atreus c'est ni plus ni moins que le skill et la classe de Legolas (The Lord of the Rings) dans les combats, une fois maitrisé. Il y en a qui ferait mieux de retourner développer leur jeu indé au lieu de cracher sur les studios les plus talentueux du monde. Ce jeu a vraiment tout pour lui: graphismes, gameplay, DA, histoire, la soundtrack
La suite pourrait être un spin-off dans la veine de Uncharted: The Lost Legacy et Miles Morales.
En attendant la vraie suite. Là aussi pour générer de la hype, fallait comprendre le scénario de GoW R (avec des indices de God of War 2018 également) et surtout spoil libérer quelqu'un d'important, Týr (écrit avec un accent. Le petit indice qui tue c'est que quand Odin se faisait passer pour Tyr, il était écrit sans accent dans les sous-titres) et ensuite aller chercher tous les indices que Týr laissait dans les royaumes avec ses méditations spécifiques qui teasent la prochaine myhologie.
Týr a cette capacité de voyager entre les différentes mythologies. Sans oublier les nombreuses théories sur le masque avec ses inscriptions grecques, égyptiennes et japonaises.
Est-ce qu'il y a un lien entre le masque, la brèche et Athéna, pourquoi cette couleur verte? Où aurait conduit la brèche? est-ce un lieu qui réunie toutes les différentes mythologies? (la brèche qui se situe à l'endroit où Odin a tué Ymir). Atreus avait dit que le masque ne provenait pas des neuf royaumes. Odin espérait éviter le Ragnarök grâce à ce savoir absolu. Mimir en parlant d'Odin: "il a dit qu'une voix lui a parlé une nuit. Elle lui a demandé de prendre le masque et de contrôler son propre destin"
Athéna avait atteint un stade d'existence supérieure suite à son sacrifice pour sauver Zeus dans God of War II (dixit Cory Barlog) c'était la première fois qu'un Dieu se sacrifiait pour autre chose que lui même. Des particules vertes émanaient de son corps.
Autres indices: - Le masque avait aussi pointé vers Garm, le loup capable d'ouvrir des brèches entre les royaumes et s'est éteint quand il a été libéré.
- Le géant Surt a fusionné avec le feu primordial de Muspelheim et la glace de Niflheim, exactement comme son encêtre Ymir, et ceci a aboutit au Ragnarök. Ymir est né du feu et de la glace. Et où Atreus a trouvé les deux fragments? dans les royaumes correspondants.
Comme Athéna, Thor aurait atteint ce stade d'existence supérieure lorsqu'il a été tué par Odin, et là une lumière bleue a émané de lui. Malgré tout ce qu'il avait fait aux géants, on a sentit que Thor était manipulé, désespéré et il avait enfin osé dire non à Odin.
Autre indice: peut être sur le spin-off avec Atreus, qui partirait à la recherche d'Utgard, une sorte de forteresse caché de Jotunheim.
Mimir: "Utgard oui... c'est un concept Jotnar. Les géants croyaient que même si Odin avait détruit le corps d'Ymir, le premier géant n'avait jamais cessé de rêver, même après sa mort. Ils croient que les rêves d'Ymir durent pour toujours"
Pour GoW R, ça me fait d'ailleurs penser exactement aux nombres de conneries que j'ai pu lire ou entendre sur le scénario de The Last of Us Part II. Hallucinant !
midomashakil les studios Sony ont une gen d'avance https://www.youtube.com/watch?v=E-mXkrInCAg
https://twitter.com/LeMondeDePSX/status/1576504631194025985
Autant l’épisode 2018 était une pépite autant l’épisode 2022, ça a bien ronronné.
Pépite, je sais pas c'est assez subjectif. Perso (ainsi que pour d'autres potes), passé l'effet "wow" je me suis ennuyé dessus et me suis forcé à le finir.
Sinon j'espère que le studio bosse sur autre chose et ne persiste pas sur Ragnarok
Le concurrent d'en face peut te sortir X mario avec toujours le même scénario en 40 ans, on criera au génie, mais voilà, Sony a le malheur de développé un univers "ah non, c'est bon, passons à autre chose"...
Les Mario restent (pour la plupart) toujours assez fun à jouer. Le scénario est très secondaire là où God of war laisse une plus grande place à la narration.
Mais je pense ce qui fâche à l'inverse, c'est l'expérience de jeu, le plaisir n'est plus là.
Après s'ils développent l'univers tout en renouvelant l'expérience de jeu et redonne l'envie de ne plus lâcher la manette, je dis pas non.
thelastone juste comme ça t'as fait Ascension ? Car bon Ragnarok n'est peu être pas parfait mais il est largement meilleur que cet étron de Ascension
Après pour ragnarok il reste bon en sois mais j'avais l'impression de jouer à une version 1.5 pour le gameplay et pour l'histoire c'était trop soporifique (quand je joue à God of war je veux pas me retrouver à gérer un sale gosse et ses histoires d'amour/crises d'ado) donc pour ceux qui aiment tant mieux mais pour moi il s'éloigne un peu trop de ce qui fait l'essence de God of war.
Hâte de voir ça!
Est-ce qu'on peut s'attendre à un DLC PS5 only a l'image de Horizon ? Ça pourrait permette de voir Santa Monica sur un jeu PS5 only sans attendre leur prochain jeu.
C'est vrai qu'il y a un tabou, coincé entre 2 ou 3 pseudo vérités absolues.
Puis bon on va pas se mentir, l'important c'est que les gens qui ont aimés puissent en avoir plus, ceux qui râlent que c'est trop pareil, ne semblent pas avoir compris que si nouvel arc il y a, il reprendra certainement énormément des opus nordiques, donc bon.
C'est surtout ça qui fait que pour moi il peut être moins marquant que le premier.
Toujours a croire que si on a pas aimé c'est qu'on a rien compris
Apres les revelation a la fin du 1 je m'attendais a eu une ecriture digne de TLOU 2-like, j'ai eu du Disney
Je sais pas ce sera quoi ou si c’est vrai
Mais on fait
2018 gow
2022 ragnarok
2024 DLC ragnarok
si le DLC/standalone ouvre un nouvel arc c’est top je suis dessus day one
Si le DLC c’est ENCORE l’arc nordique non j’achète pas ça suffit et Ragnarok il est correct mais c’est d’une répetitivité et l’histoire est tellement prévisible et décevante…0 prises de risque gameplay ou scénario
c’est bon quoi je ne veux plus d’un arc artificiellement rallongé depuis ce qui fera 6 ans, UN PEU de prises de risques et de changements
Et je jure que si je commence à faire des pavé aussi long pour défendre un jeu c'est que je suis devenu zinzin, voilà.
Et où sinon si on prend tes interventions sur l'article parlant du prochain épisode, on doit être sur le même nombre de caractères
Et ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas parfait et a quelques défauts que c'est une merde comme on peut le lire dans les commentaires
ça me parait évident. après les gens ont leurs avis, pas la peine d'insulter de ksos les gens qui n'ont pas aimé le jeu.
Et où sinon si on prend tes interventions sur l'article parlant du prochain épisode, on doit être sur le même nombre de caractèrespour le coup j'ai regardé pour être sur et non, ça fait même pas la moitié de son pavé malgré mes nombreuses interventions.bien essayez
Rbz Un peu comme toi quand on descend un peu injustement Xenoblade 3 au moins il parle de ce que le DLC pourrait apporter Lui...
Encore un retour
ça tombe bien je parles des joueurs et pas que de deux trois youtubeurs.
negan Tu viens encore gratter l'amitié
Je te retourne la remarque, tu as l'air de multiplier ce genre de remarque inutile, ces derniers temps ^^
Pour moi, c'est une pepite tout comme celui de 2018.
Ce sont des très bons jeux mais les gens remontent juste que c'est plus une suite, le fameux "1.5" qu'une vraie rupture.
Le jeu est en rien merdique, en rien controversé, juste on parle de point type histoire, type gameplay où ça manque de prise de risque, trop dans la continuité, donc quand je vois un DLC j'ai peur de revoir un peu la même chose que je vois depuis 2018.
Ton impression est totalement erronée, ni les ventes, ni les avis pro, ni les avis des aggregateurs de notes joueurs te donnent raison.
niflheim
La destruction du masque justement indique que cet excès de pouvoir conférer et par le masque (savoir tout) ou par le pouvoir de Tyr, sont avant tout un danger et A EVITER, c'est la leçon que Kratos essaye de faire passer à Atreus: La soif de connaissance (Odin) ou de pouvoir (Zeus) te rendra fou et fera disparaitre ta partie humaine, Faye de ton coeur et ta raison.
D'ailleurs on le voit dans le premier GoW, Atreus à un moment apprend qu'il est un dieu, il perd la boussole, blesse son père, trahit ses convictions avant de se ressaisir.
Pour ça, je ne vois pas cette piste.
Je vois plus
- Un DLC sur Atreus qui aide les géants à se reconstruire (leur âme est toujours dans une vulgaire sphère à la fin de Ragnarok)
- Un DLC autour de Sindri, mais j'ai de gros doutes, Sindri représente le collatéral de cette guerre entre dieux, lui qui a bravé tous les interdits pour sauver son frêre Brok, pour au final le perdre à cause de la supercherie d'Atreus face à Odin pour lui prendre le masque.
Sindri restera furieux et c'est très bien si c'est le cas mais il y a un monde où il devient peut-être méchant, cette piste par contre c'est celle que je detesterai le plus.
Sinon un nouvel arc tout simplement introduit par DLC puis un vrai sequel dans quelques années, ma piste préférée
Ragnarok avait de bons moments, mais beaucoup trop de longueurs a mon goût, et m’a laissé un sentiment de gâchis du lore Asgardien.
Le jeu a certes ses defauts, mais niveau technique, realisation, mise en scene, il reste dans le haut du panier. Meme si on accroche pas au jeu, on peut pas le nier ca