Il y a deux jours je faisais un article sur l'hypothèse d'un Nintendo direct le 20 Juillet 2020
blog_article446517.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ainsi lorsque l'on apprend (via le site Switch Brasil)que le géant US GameStop, vient d'ajouter de nouvelles entrées mystérieuses dans son catalogue Nintendo Switch (en fait des "SKU" pour "stock-keeping unit" que l'on peut traduire en français par "unité de gestion des stocks") l'excitation monte... Et encore plus en apprenant qu'une maintenance est prévue justement pour intégrer les jeux Nintendo Switch au catalogue, le 14 juillet prochain soit dans trois jours...
Nintendo Master
HS : Je ne pourrais pas exceptionnellement faire des articles "indé" jusqu'à mardi soir (sachant qu'il y a pourtant un live Devolver Digital ce soir...), désolé d'avance.

tags :
posted the 07/11/2020 at 02:54 PM by
nicolasgourry
Sinon elle dégage.
wickette en même temps que le stadia connect, c'est impossible. Ils sont déjà dans l'ombre les pauvres
jenicris c'est pas la joie cette année en effet mais tu sais deja que le prochain Zelda va arriver d'ici l'an prochain, que MP4 et B3 sont toujours en développement et que Nintendo ne peut pas ne pas fêter les 35 ans de sa mascotte. Sans parler des autres projets encore à venir (on sait qu'un gros AAA non annoncé est en développement en plus du prochain de Monolith).
grrrrrrr
Pour le moment il y a quasiment autant de jeu sorti cet année que l'an dernier. C'est surtout l'absence médiatique qui rend la chose difficile à encaisser. Car en 2019 on a eu un ND en février, puis lors de celui de l'E3 c'était uniquement de la redite, sorti de AC et BOTW2 et il aura fallu attendre septembre pour avoir Xeno, Ringfit et TMS. On peut pas dire que le line up de cette année c'est de la merde tout en encensant l'annonce de ces mêmes jeux l'année précédente.
Même si on est d'accord, c'est carrément abusé ce silence en 4ème année d'une console qui cartonne, on est qu'en juillet il reste 5 mois pour 2020 calendaire, tout n'est pas perdu.
Les mecs communiquent plus sur les jeux et les bitches continuent à acheter leur console par fourgons.
Oh yeeeaah.
Tellement bon que les autres constructeurs et gros dév les ont pas mal copié. Ils réalisent même la meilleure presta de l'E3 dernier. Et puis comme ça, soudainement, c'est le silence radio... Ils parlent même de changer de format. Je pige pas... Les gens kiffent vos direct, alors pourquoi vouloir en changer ? A la limite faire évoluer le concept ok, mais ne carrément plus en diffuser c'est quand même un bien mauvais calcul.
Et puis clairement, pour que les gens en viennent à gueuler non pas pour le contenu mais pour la tenue d'un direct, c'est effectivement signe qu'il y a une couille quelque part...
J'attends avec impatience des nouvelles de Metroid Prime 4 mais j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt d'arriver
Et BOTW 2 ce ne sera pas avant l'année prochaine, je pense.
Je sais que la switch se vend par pallette mais pour un fan de JV comme moi.....l’actu est uniquement prise par Sony et MS
Je mise sur une ressortie de Pokémon Épée et Bouclier en version GOTY, la suite des DLC de Smash, les Mario 3D remasters, une Pikmin collection, la Metroid Prime Trilogy et un ou deux autres trucs à la limite mais je les vois pas sortir des trucs de fou alors qu'ils auront aucune attention braquée sur eux.
Zelda, Pikmin 4, Bayonetta 3 et le reste en 2021
Comme remaster pour fin 2020, je ne vois que Pikmin 3 et Mario All-Star 2, j'ai du mal à voir 3D World ressortir aussi dans la même période, ça serait peut-être compliqué de marketer 2 Mario 3D en même temps et à aussi peu d'intervalle, je le verrais bien comme le remaster de janvier 2021, par contre.
Comme planinng je verrais bien Pikmin 3 et Bravely Default 2 en septembre, Metroid 5 en octobre, Mario All-Stars 2 en novembre et un ou deux autres jeux surprise et inédit entre octobre et décembre, genre le fameux spin-off de Splatoon, ou le jeu de la team MK8DX / Arms qui bosse sur un projet secret depuis plus de 3 ans maintenant.
Je ne vois pas en quoi l'absence de Direct devrait les faire repousser leurs jeux, Nintendo vend des jeux, pas des Direct.
Surtout que Furukawa a dit lui-même début mai et une nouvelle fois il y a moins de 2 semaines que le virus n'avait pour l'instant pas causé de report donc pourquoi repousser un jeu pour... aucune raison en fait.
BoTW2 aucune chance (je l'espère en tout cas, car sinon bonjour le manque d'ambition, un Zelda développé en 3 ans et des poussières).
Bayonetta 3, cela ne me semble pas impossible pour une sortie en décembre mais je n'y compte pas trop non plus.
e3ologue voilà, le succès de la console est énorme, donc si peu d'actu de leur part c'est pas normal.
jenicris dans un sens ça peu s'expliquer par le fait que Nintendo supporte quasiment seul sa machine, et sachant qu'ils ont publier énormément de jeux sur le second semestre 2019, ça peut expliquer le relachement, surtout quand dans le long tu as potentiellement 3 system-sellers que sont LM3, Pokémon et RingFit, et que tu t'apprêtes à sortir un 4ème. On rajoute à ça, la pandémie qui refroidi forcement à faire des promesses et tu obtiens une année vide.
Après le truc c'est qu'il se sont mis dans la merde en restant muet, car plus ils attendent, plus les attentes seront grandes, sans compter que certains se rueront sur leurs futurs jeux et seront de nouveau en manque de jeux rapidement, le serpent qui se mord la queue
Animal crossing
Xenoblade
Prochainement Paper Mario.
Cette console c est un Best seller. Les vrai joueurs se l arraché avec toutes les pépite qu'elle possèdent
Après souvent on a aucune sortie avant fin janvier, car en Asie les étrennes sont distribués jusqu'au 10 janvier.
Puis il ne faut pas oublier l'arrivée des next gen, car même si Nintendo s'en fout, quand les boutiques sont submergés par des fils d'attentes, difficile de vendre tes jeux.
Donc un jeu prévu pour Novembre, peut facilement finir en Février.
Et ça sent mauvais par exemple pour Pokémon Snap qui a un "en développement" au lieu d'un "2020".
Xenoblade Chronicles Definitive Édition aussi bon soit-il n'est qu'un remake.
Ce qu'il manque cruellement à la Switch je trouve, c'est des gros AAA marquants (comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey mais ça fait 3 ans que ces deux titres ont sortis)