profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5799
visites since opening : 9582329
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    hebuspsa, kevinmccallisterrr, geralttw, tit64
    posted the 07/11/2020 at 02:54 PM by nicolasgourry
    comments (50)
    wickette posted the 07/11/2020 at 02:57 PM
    Un direct le 14 c’est une annonce le 13 du coup
    coco98bis posted the 07/11/2020 at 03:00 PM
    Je crois toujours à la rumeur du 20 juillet avec annonce le 17 juillet, comme prévu.
    coco98bis posted the 07/11/2020 at 03:03 PM
    Ah mais je n'avais pas vu pour le truc du 14 juillet, mais je reste quand même sur le Direct du 20 juillet.
    shinz0 posted the 07/11/2020 at 03:03 PM
    Une nouvelle présentation de Bakugan please, je suis resté sur ma faim hier
    jenicris posted the 07/11/2020 at 03:05 PM
    Ils ont intérêt d'envoyer du lourd, car ce désert c'est plus possible.
    Sinon elle dégage.
    jackfrost posted the 07/11/2020 at 03:06 PM
    ça va être sympa l'actualité du jeux vidéo avec nos 3 constructeurs.

    wickette en même temps que le stadia connect, c'est impossible. Ils sont déjà dans l'ombre les pauvres
    nakata posted the 07/11/2020 at 03:06 PM
    Allez accouches Nintendo :grrr:
    sonilka posted the 07/11/2020 at 03:09 PM
    coco98bis j'ai du mal à imaginer un direct un lundi (ca serait une première) mais le type qui a lâché l'info à l'air sur de lui. Et comme il avait aussi sorti les dates du mini direct et du AC direct, on peut lui accorder le bénéfice du doute.

    jenicris c'est pas la joie cette année en effet mais tu sais deja que le prochain Zelda va arriver d'ici l'an prochain, que MP4 et B3 sont toujours en développement et que Nintendo ne peut pas ne pas fêter les 35 ans de sa mascotte. Sans parler des autres projets encore à venir (on sait qu'un gros AAA non annoncé est en développement en plus du prochain de Monolith).
    opthomas posted the 07/11/2020 at 03:09 PM
    Oui ça serait bien un Directendo car là j'ai envie dans savoir plus sur els ANNONCES de jeu ! Faut que je rentabilise ma Switch moi m'enfin.
    ravyxxs posted the 07/11/2020 at 03:10 PM
    J'ai juste nettoyé ma Switch hier en plus de ma manette ELITE avec du PLIZ à la cire d'abeille tellement elles prennent la poussière
    galcian posted the 07/11/2020 at 03:10 PM
    Arretez de vous faire des films, si direct il y'a il sera light. Et les rumeurs parlent d'un line up de fin d'année sans grosses surprises.
    axlenz posted the 07/11/2020 at 03:10 PM
    l'excitation monte

    grrrrrrr
    mugimando posted the 07/11/2020 at 03:18 PM
    Du footage de gueule heureusement que j'ai pas fini Zelda !
    e3ologue posted the 07/11/2020 at 03:24 PM
    jenicris J'ai envie de dire, oui et non.
    Pour le moment il y a quasiment autant de jeu sorti cet année que l'an dernier. C'est surtout l'absence médiatique qui rend la chose difficile à encaisser. Car en 2019 on a eu un ND en février, puis lors de celui de l'E3 c'était uniquement de la redite, sorti de AC et BOTW2 et il aura fallu attendre septembre pour avoir Xeno, Ringfit et TMS. On peut pas dire que le line up de cette année c'est de la merde tout en encensant l'annonce de ces mêmes jeux l'année précédente.
    Même si on est d'accord, c'est carrément abusé ce silence en 4ème année d'une console qui cartonne, on est qu'en juillet il reste 5 mois pour 2020 calendaire, tout n'est pas perdu.
    coco98bis posted the 07/11/2020 at 03:29 PM
    sonilka On a bien eu la présentation Smash Bros. un lundi donc bon.
    oniclem posted the 07/11/2020 at 03:32 PM
    Moi je préfère ne pas y croire et avoir une bonne surprise. Parce qu'on en a déjà eu des pseudos rumeurs de pseudo insiders, et on a souvent vu ce que ça a donné... Alors pour éviter de tomber de très haut, je considère qu'il n'y aura que dalle
    rbz posted the 07/11/2020 at 03:32 PM
    allez !
    zampano posted the 07/11/2020 at 03:35 PM
    Cool pour Commandos 2, j'espère que l'écran tactile sera bien exploité.
    gantzeur posted the 07/11/2020 at 03:40 PM
    Ils vont encore te balancer un mini ça va déchanter
    mrpopulus posted the 07/11/2020 at 03:43 PM
    Nintendo, c'est plus possible faut qu'ils annonce du lourd là ! C'est juste la misère en ce moment... Faut se sortir les doigts du cul et reprendre les choses en main ! Et pas juste des remaster d'ancien Mario please...
    kuroni posted the 07/11/2020 at 03:44 PM
    Nintendo en mode pimp.
    Les mecs communiquent plus sur les jeux et les bitches continuent à acheter leur console par fourgons.
    Oh yeeeaah.
    furtifdor posted the 07/11/2020 at 04:00 PM
    Quand les gens en sont a suputer sur la tenue d'une conférence plu^t^t que sur le contenu de cette dernièere, c'est vraiment qu'à un moment donné ils ont merdé dans la communication !
    raph64 posted the 07/11/2020 at 04:01 PM
    J’ai envie d’y croire ‘tain... depuis le temps
    oniclem posted the 07/11/2020 at 04:08 PM
    Furtifdor Moi ce qui me bute en fait c'est qu'ils ont un excellent moyen de com : le direct.
    Tellement bon que les autres constructeurs et gros dév les ont pas mal copié. Ils réalisent même la meilleure presta de l'E3 dernier. Et puis comme ça, soudainement, c'est le silence radio... Ils parlent même de changer de format. Je pige pas... Les gens kiffent vos direct, alors pourquoi vouloir en changer ? A la limite faire évoluer le concept ok, mais ne carrément plus en diffuser c'est quand même un bien mauvais calcul.
    Et puis clairement, pour que les gens en viennent à gueuler non pas pour le contenu mais pour la tenue d'un direct, c'est effectivement signe qu'il y a une couille quelque part...
    marcus62 posted the 07/11/2020 at 04:14 PM
    Je suis d'accord avec jenicris, cette année c'est vraiment très léger sur Switch. Ma sœur et moi (surtout elle) nous avons appréciés Animal Crossing surtout en période de confinement mais bon, il faut aimer le genre !

    J'attends avec impatience des nouvelles de Metroid Prime 4 mais j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt d'arriver

    Et BOTW 2 ce ne sera pas avant l'année prochaine, je pense.
    nyseko posted the 07/11/2020 at 04:22 PM
    Oh oui, envoyez nous du rêve !
    hebuspsa posted the 07/11/2020 at 04:31 PM
    Se serait bien que Nintendo se redresse.
    Je sais que la switch se vend par pallette mais pour un fan de JV comme moi.....l’actu est uniquement prise par Sony et MS
    rbz posted the 07/11/2020 at 04:35 PM
    gantzeur même mini on prend
    linkart posted the 07/11/2020 at 04:35 PM
    Peu importe la date d'un Direct, je suis sûr que la fin d'année sera timide pour laisser place aux concurrents.

    Je mise sur une ressortie de Pokémon Épée et Bouclier en version GOTY, la suite des DLC de Smash, les Mario 3D remasters, une Pikmin collection, la Metroid Prime Trilogy et un ou deux autres trucs à la limite mais je les vois pas sortir des trucs de fou alors qu'ils auront aucune attention braquée sur eux.

    Zelda, Pikmin 4, Bayonetta 3 et le reste en 2021
    51love posted the 07/11/2020 at 04:40 PM
    Ça sent le NDirect avec 0 annonce
    coco98bis posted the 07/11/2020 at 04:44 PM
    linkart Franchement ça pourrait peut-être se comprendre qu'ils veuillent se faire petit car ce serait peine perdue de toutes façons, mais il faut quand même contenter les acheteurs et des remasters, ce n'est pas suffisant.

    Comme remaster pour fin 2020, je ne vois que Pikmin 3 et Mario All-Star 2, j'ai du mal à voir 3D World ressortir aussi dans la même période, ça serait peut-être compliqué de marketer 2 Mario 3D en même temps et à aussi peu d'intervalle, je le verrais bien comme le remaster de janvier 2021, par contre.

    Comme planinng je verrais bien Pikmin 3 et Bravely Default 2 en septembre, Metroid 5 en octobre, Mario All-Stars 2 en novembre et un ou deux autres jeux surprise et inédit entre octobre et décembre, genre le fameux spin-off de Splatoon, ou le jeu de la team MK8DX / Arms qui bosse sur un projet secret depuis plus de 3 ans maintenant.
    romgamer6859 posted the 07/11/2020 at 05:16 PM
    comme jenicris un seul jeu (zelda) suffit pas, s'il n'y a rien ça dégage
    xynot posted the 07/11/2020 at 05:22 PM
    On aura surtout des remaster en fin d’année sur Switch j’ai l’impression : Metroid Prime Trilogy, Pikmin 3 et les Mario
    drybowser posted the 07/11/2020 at 05:36 PM
    Franchement j aimerais mais j y crois plus au n direct présentant les remake Mario 3d, botw2 metroid 4 et des nouveaux gros jeux , bah ça fait 6 mois que ça aurait du être présenté. Puis on vient d avoir paper mario lâché dans la nature tout seul comme un con, si n direct il y avait eu, ils auraient gardé ce jeu secret pour l inclure dedans, quitte a en repousser la sortie.
    flom posted the 07/11/2020 at 05:57 PM
    Je me demande quel serait le programme de cette fin d'année. Ya des rumeurs pour des remakes de mario 3D, ya une rumeur pour un metroid 2D, certain espere que zelda se pointe, d'autre que bayonetta 3 arrive enfin.... au final on est completement dans le flou et on sera, j'imagine, assez deçu lors des annonces.
    coco98bis posted the 07/11/2020 at 06:32 PM
    drybowser Tu es sérieux ? Genre ils auraient repoussé un jeu juste pour le mettre dans un Direct 2 mois plus tard ?

    Je ne vois pas en quoi l'absence de Direct devrait les faire repousser leurs jeux, Nintendo vend des jeux, pas des Direct.

    Surtout que Furukawa a dit lui-même début mai et une nouvelle fois il y a moins de 2 semaines que le virus n'avait pour l'instant pas causé de report donc pourquoi repousser un jeu pour... aucune raison en fait.
    coco98bis posted the 07/11/2020 at 06:37 PM
    flom Perso je vois bien Metroid 5 en octobre vu le teaser dans le trailer de l'annonce de Papier Mario il y a 2 mois.

    BoTW2 aucune chance (je l'espère en tout cas, car sinon bonjour le manque d'ambition, un Zelda développé en 3 ans et des poussières).

    Bayonetta 3, cela ne me semble pas impossible pour une sortie en décembre mais je n'y compte pas trop non plus.
    lz posted the 07/11/2020 at 07:19 PM
    Aucun Nintendo direct à mon avis dans les prochains mois et un seul gros jeu en fin d’année : Mario 35th mais avec les jeux SD d’origine ............
    jenicris posted the 07/11/2020 at 07:25 PM
    sonilka BOTW2 l'an prochain, c'est sur ça ?

    e3ologue voilà, le succès de la console est énorme, donc si peu d'actu de leur part c'est pas normal.
    suzukube posted the 07/11/2020 at 07:50 PM
    ravyxxs Vend la
    e3ologue posted the 07/11/2020 at 08:02 PM
    coco98bis Tu as la mauvaise interprétation des déclarations de Furukawa. Il ne faut pas oublier qu'il parlait à des investisseurs qui plus est japonais. Il a bien dit qu'aucun jeu prévu pour l'exercice fiscal actuel ne sera retardé. Le référentiel ici c'est l'année fiscale qui se fini en mars 2021, donc un jeu prévu pour octobre 2020 peut très bien sortir en février 2021 sans sortir de l'exercice fiscal (je ne sais pas si je suis clair).

    jenicris dans un sens ça peu s'expliquer par le fait que Nintendo supporte quasiment seul sa machine, et sachant qu'ils ont publier énormément de jeux sur le second semestre 2019, ça peut expliquer le relachement, surtout quand dans le long tu as potentiellement 3 system-sellers que sont LM3, Pokémon et RingFit, et que tu t'apprêtes à sortir un 4ème. On rajoute à ça, la pandémie qui refroidi forcement à faire des promesses et tu obtiens une année vide.

    Après le truc c'est qu'il se sont mis dans la merde en restant muet, car plus ils attendent, plus les attentes seront grandes, sans compter que certains se rueront sur leurs futurs jeux et seront de nouveau en manque de jeux rapidement, le serpent qui se mord la queue
    ducknsexe posted the 07/11/2020 at 08:15 PM
    La switch enchaîne les jeu que l on Aime ou pas.

    Animal crossing
    Xenoblade
    Prochainement Paper Mario.

    Cette console c est un Best seller. Les vrai joueurs se l arraché avec toutes les pépite qu'elle possèdent
    shido posted the 07/11/2020 at 09:02 PM
    Ça doit faire au moins 6 mois qu'elle dort, lourd la console
    ravyxxs posted the 07/11/2020 at 09:06 PM
    suzukube Lorsqu'une version supérieur sera fortement leaké je vais la vendre.
    coco98bis posted the 07/11/2020 at 09:07 PM
    e3ologue Ah oui effectivement je ne l'avais pas vu comme ça. Bon après le Japon s'est vite rétabli du virus contrairement à des pays comme les US où on dirait qu'ils n'en sortiront jamais. Je vois mal des reports de plus de 2 mois liés au virus (surtout que même si le télétravail a dû être difficile, les développeurs n'ont pas rien foutu non plus chez eux pendant 2 mois, quoi).
    e3ologue posted the 07/11/2020 at 09:22 PM
    coco98bis Pour les reports, reste à voir le calendrier, car quand bien même les jeux sont finis, tout n'est pas sortable n'importe quand. On sait que les éditeurs aiment sortir leurs jeux avant thanks giving, car c'est le moment où la majorité des américains font leurs cadeaux de fin d'année, puis avec la fièvre acheteuse du Black Friday, c'est plus facile de vendre une nouveauté plein pot.
    Après souvent on a aucune sortie avant fin janvier, car en Asie les étrennes sont distribués jusqu'au 10 janvier.
    Puis il ne faut pas oublier l'arrivée des next gen, car même si Nintendo s'en fout, quand les boutiques sont submergés par des fils d'attentes, difficile de vendre tes jeux.

    Donc un jeu prévu pour Novembre, peut facilement finir en Février.
    Et ça sent mauvais par exemple pour Pokémon Snap qui a un "en développement" au lieu d'un "2020".
    marcus62 posted the 07/11/2020 at 09:52 PM
    ducknsexe : Ca reste léger quand même, je trouve.

    Xenoblade Chronicles Definitive Édition aussi bon soit-il n'est qu'un remake.

    Ce qu'il manque cruellement à la Switch je trouve, c'est des gros AAA marquants (comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey mais ça fait 3 ans que ces deux titres ont sortis)
    sonilka posted the 07/12/2020 at 08:30 AM
    jenicris sur non mais y a quand meme de bonnes raisons de penser que ca sera le cas. La première étant que le jeu ne repart pas de zéro, la seconde et probablement la principale étant que l'an prochain verra la licence fêter ses 35 ans. Fêter cette date avec un nouveau Zelda me semble tout indiqué.
    ducknsexe posted the 07/12/2020 at 11:18 AM
    marcus62 ça reste léger oui, ce est pas la folie mais je trouve que C est pas mal. Tout est une question de goût pour les jeux. Mais bon l année n est pas encore terminé et il y aurais un gros jeu mystère pour la fin d année.
    jenicris posted the 07/12/2020 at 11:35 AM
    sonilka j'espère. Et si Bayo 3, le nouveau Monolilth et MP4 sortaient pas dans deux ou trois ans, ça serait bien aussi.