Luigi's Mansion 3 enfin fini, petit avis (a noter que je n'avais fait que le premier et j'en ai plus aucun souvenir)
Avantages
- Joli pour de la Switch
- Une formule qui marche
- La variété des decors
- Bonne ambiance sonore
- Coop qui semble réussi pour le peu que j'en ai vu
- Les deux premiers tiers
Inconvénients
- Le dernier tiers de l’ennui
- L’argent et les annexes qui ne servent pratiquement a rien
- Bestiaire qui tourne un peu en rond hors Boss
- Pas toujours trés claire sur ce qu'il faut faire a certains endroits ou boss
(- On met autant de temps pour descendre d'un etage que de 10 (calmez vous je plaisante...

)
Luigi’s Mansion 3 reprend la formule des précédents pour l’intégrer a un hotel ou chaque etages est un petit niveau a part. Une excellente idée qui permet de varier les ambiances. On fouine, on aspire partout, les decors sont sympa, ya de bonnes idées comme Gluigi qui permet aussi de jouer en coop.
Ya rien a redire un jeu vraiment cool et plaisant a parcourir, au point que je me suis dit "un autre prétendant au GOTY sur Switch après Astral Chain ? " …
… Jusqu'à ce que j’arrive au dernier tier et que je commence a m'ennuyer. On sent que les devs n’ont plus trop d’idées que se soit en terme de leveldesign voir meme de DA. Entre un Etage ne contenant limite qu’un boss, un autre qui nous demande de retourner dans le pire etage pour chopper un objet qu'on va utiliser qu'une fois ou celui qui nous demande de retourner dans 3 anciens étages pour se retorcher le chat (vous comprendrez), on se dit qu’ils auraient pu se contenter de 14 ou 15 etages aux lieux de 17 ça aurait été tout aussi bien.
On ne parlera pas du dernier etage qui remonte un peu le niveau mais qui se termine sur un Boss de fin vraiment nul alors qu’il y avait moyen de faire quelque chose d’excellent.
Autre point noir : l’argent qui est l’un des gros élément du jeu puisqu’on passe 50% du temps a aspirer partout dans chaque recoin pour en dénicher, mais qui au final ne sert pratiquement a rien (franchement si tu le sais d'avance le jeu doit se finir en 6 heures) a part s’acheter des vies (alors que le jeu est d’une facilité déconcertante 99% du temps) ou des détecteurs pour les quêtes des Boo et des Gemmes. Une aide certes bienvenue si vous n’avez pas internet et la blinde de soluce s’y trouvant, mais la chasse aux Boos et aux Gemmes ne sert pas a grand chose non plus a part pour débloquer des skins pour l’aspi et des trophées internes… on sait récompenser les efforts chez Next Level Games (faire un True Last Boss une fois tout les Boo choppés ou un etage secret quand on a toutes les gemmes c’était trop compliqué apparemment).
Pour finir comprendre comment tuer certains boss ou passer certains passages est un peu hasardeux (mais on me dira "t'es nul de ne pas avoir compris que sur ce boss là le saut marche mais pas sur l'autre ou qu'il fallait mettre un bouchon dans un puit").
Bref Luigi Mansion 3 est un très bon jeu, mais qui malheureusement se perd un peu vers sa fin et qui ne pousse pas au 100% tant il est inutile.
N’en reste pas moins un jeu a faire si vous avez une Switch
Joli. Stou.
shanks arrête il a déjà eu du mal à le dire, ça se ressent direct même à l’écrit
Je le trouve de plus assez répétitif. L'argent ne sert pas à grand chose, je m'attendais à autre chose de ce côté-là.
Pas grave, je n'ai toujours pas lancé Astral Chain, j'ai Dragon Quest à finir, Dead Cells avec les dernières maj et je ne sais pas encore si je vais prendre Pokemon, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait un.
shanks Nan faut toujours preciser, " pour de la Switch" c'est limite devenu une marque
jenicris Tu t'es pas ennuyé vers la fin avec le coup du chat pour la deuxieme ou retourner dans le sous sol moisi ? (ou l'etage 14 qui n'est qu'un boss sans interet
Après pour les passages "hasardeux" j'ai galéré dans certains tandis que mon neveux de 9 ans non
Je trouvais le 1 moins bordélique en faite, c'est aussi par nostalgie mais je préfère la première formule, et pour l'argent dans mes souvenirs ça n'a pas vraiment d'importance, même dans le premier.
Jenicris Idem, pour cause de Death stranding
perso j'ai toujours dit que cette license était bonne sans plus et qu'on lui donnait un peu trop d'importance.
gantzeur ça parle de DS, pokémon mais pas de luigi
Pour ce qui est des Boss, je trouve que c'est plutot claire la façon de les battre, par contre c'est vrai que le jeu peu te mettre le doute avec des fenêtres d'action trop serrer ou de l'aléatoire un peu mal venu.
Sinon si il aurait fait 10h de plus j'aurai pas dis non personnellement
RE2R, Days Gone, lui et DS j'ai finalement préféré cette année à la précédente.
mais c'est plus les truc autour qui ont totalement déglingué ma hype
Sinon moi outre les graphismes qui m'ont vraiment déçu au Reveal du jeu, il y a les musiques du jeu qui ne sont pas du tout épic pour du Pokémon et le peu de changements qu'ils ont opérés dans ce Poké. Sinon je dois être le seul à être un peu emballé par le gang bang Dynamax
barberousse Beaucoup mais vraiment beaucoup trop facile! Je crois même que c'est le first-party Switch vraiment trop facile. ça gâche un peu le jeu...
Trop long je ne trouve pas, surtout avec les der les étages qui sont des plus intéressants
Le boss qui m a le plus fait chier ce fut celui dans la chaufferie, avec le fait que les commandes se retrouvaient inversées et que parfois cela bloquait
- Joli pour de la Switch
Non il est beau tout court.
Inconvénients
- Le dernier tiers de l’ennui
Le dernier tiers est très bien (particulièrement aimé l'étage sport et le tout dernier étage). L'étage B2 est certainement le moins bon par contre et je trouve dommage qu'une des rares phases nécessitant de retourner dans un étage consiste à retourner dans celui-ci. Heureusement il y a aussi la quête des Boo (qui occasionne des moments drôles qu'on ne voit pas si on fait le jeu en ligne droite) et le chat.
- L’argent et les annexes qui ne servent pratiquement a rien
En effet, cela dit il y a quand même un système de succès intégré au jeu qui peut faire office de carotte.
- Bestiaire qui tourne un peu en rond hors Boss
Pas son point fort mais dans le même temps pas un gros problème car ce n'est pas l'élément principal du jeu. Le jeu consiste surtout à résoudre des énigmes et trouver des secrets dans les salles. Il y a d'ailleurs des étages entiers (musée d'Histoire naturelle, discothèque, pirate) dédiés aux boss presque sans combat contre des fantômes classiques. Puis les boss sont plus nombreux que dans la plupart des jeux (près d'une vingtaine).
- Pas toujours trés claire sur ce qu'il faut faire a certains endroits ou boss
"pas toujours très clair" c'est aussi une autre façon de dire "j'ai galéré à trouver". Et j'en ai vu galérer sur des boss alors que ça m'a semblé évident... Quoi qu'il en soit tant mieux, c'est plutôt une qualité du jeu.
Mais oui j'en demande peut-être trop, comme tu dis ça n'a jamais était une grosse licence en gros.
misterpixel Clairement il y avait de quoi faire avec tout cette or et autres récolté :/ mais c'était kifkif dans les autres épisodes nope? j'en ai plus trop le souvenir donc c'est que ça doit être oui ^^'
Mais cest vrais que vers la dizaine d'étages, on sent que le jeu commence à s'essoufler....c'est domage, il aurait put etre quasi parfait!
22 heures avec toutes les gemmes + boos, ce n'est pas si énorme...et c'est largement moins en ligne droite.
Terminé à 100% le week-end de sa sortie... En 15h de jeu.
A part ça, du peu que j'ai regardé et de tous les retours que j'ai pu lire, on a clairement la sensation d’être face à un jeu pas terminé. Y a des bugs graphiques, du popping mal géré sur les terres désolées et d'autres choix qui ont été fait car le temps a manqué. J'en viens même a me demander si le dev' du jeu n'a pas débuté autour de mi 2018. GF n'y arrive pas avec la 3D mais à ce point ce n'est plus une question de compétence. GF ramasse (et pas qu'un peu et surtout au Japon, Masuda a même annulé un event promotionnel pour la sortie) mais je serais curieux de savoir quel rôle à jouer Nintendo. Ils n'ont pas eu le moindre état d’âme a obliger Monolith à sortir X2 en l'état afin d'avoir un gros jeu supplémentaire en fin d'année. Je ne serais pas étonné qu'ils aient refusé tout report de Pokemon EB afin de pouvoir vendre leur Switch Lite et cartonner en fin d'années.
Mouais, une vieille daube surcoté oui
C est pas bien de parler de Death stranding de cette façon.