PIXEL CULTURE
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
aggrekuma > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, romgamer6859, link49, vadorswitch, furtifdor, pimoody
    posted the 01/02/2018 at 01:50 PM by aggrekuma
    comments (43)
    zabuza posted the 01/02/2018 at 01:54 PM
    Je pense pareil que toi pour les combats
    hayatevibritania posted the 01/02/2018 at 01:58 PM
    Mais il est fou Le retour des CS JAMAISSSSSSSSS

    La fin du Pokémon couteau suisse, c'était la plus belle avancé avec la personnalisation des personnages

    Pour le reste, le système de combat est top, tu ne changes pas un truc top. Pour un spin off why not mais pour un jeu de la série principal, nop pas possible.

    Pour le open world, à moins que GF se trouve subitement du talent pour faire un truc techniquement top, on peut oublier. Remarque, les jeux principaux sont déjà un peu "open world" en un sens.
    shambala93 posted the 01/02/2018 at 01:59 PM
    Globalement c'est la même envie chez moi
    leonsilverburg posted the 01/02/2018 at 01:59 PM
    Il faut un remake de Pokemon Bleu et rouge version Open World, tout en 3D ! Et là, la console se vendra par camions entiers à travers le monde !
    stardustx posted the 01/02/2018 at 01:59 PM
    moi je voudrais juste un jeu dans la veine de pokemon colosseum et pokemon XD

    un scenario sérieux
    une ambiance plus mature
    un chara design moins mignon
    gunstarred posted the 01/02/2018 at 02:00 PM
    "X et Y avaient permis de mettre fin au CS,"
    Euh il y a des CS dans X et Y.
    gamjys posted the 01/02/2018 at 02:05 PM
    Je suis d'accord avec toute tes idées mais le système de combat est un changement très épineux,ça me fait penser à l'époque de dragon quest 9 qui voulait changer le mode de combat mais qui un levé de bouclier des fans donc si game freak font sa à temps toi que ça sera pareille donc je ne pense pas le système de combat va changer.
    aggrekuma posted the 01/02/2018 at 02:05 PM
    hayatevibritania j'ai pas dis que je voulais le retour des cs ! mais plus en tenant compte des appitudes des pokémons, par exemple Kabutops grace à ses griffes géantes en forme de faux peux faire "Coupe", et ce sans cs.
    aggrekuma posted the 01/02/2018 at 02:07 PM
    ninjak Je pense parielle. Mais il faut avouer qu'avec le systéme de combat actuel, on voit quasiment la même team de pokémon dans les combats en ligne. Rendre les combats pokémons plus dynamique changerait un peu cette donne.
    gamergunz posted the 01/02/2018 at 02:10 PM
    arrêtez de vous faire du mal avec tout ces believes alors que vous savez très bien que ça n'arrivera jamais, Game Freaks est une toute petite équipe ils peuvent pas faire l'impossible non plus
    selon leurs dernières déclarations la série va continué dans sa continuité classique
    masharu posted the 01/02/2018 at 02:16 PM
    Un nouveau jeu en monde ouvert (= qu'on peut tout explorer dès le début du jeux), pourquoi pas mais faut veiller à ce que l'histoire soit un minimum consistant. Cependant, je doute que Game Freak soit dans la capacité de produire un tel jeu dans les même délais que les précédent opus.

    Quant à un second remake de Rouge et Bleu mais cette fois en monde ouvert ce n'est pas possible à moins d'enlever tout ce qui est Ronflex, la Team Rocket et autre truc qui enlève la progression étape par étape. Par exemple, imaginez Super Metroid mas où on pourrait directement aller au boss de fin, et bien tout le concept est détruit. Pokémon est certes un RPG, mais c'est un concept.

    Il est plus facile pour Game Freak de faire un jeu linéaire en fait.
    e3ologue posted the 01/02/2018 at 02:17 PM
    L'open world poserait de gros problèmes structurels, rien que la taille des routes, si elles sont trop courtes, aucun intérêt d'avoir un open world, si elles sont trop loin ça sera soit vide de pokémon et de dresseurs et donc on se contentera de marché, soit sur-peuplé avec des distances interminables.
    Puis le système de niveau pourrait poser des soucis, en s'écartant des chemins on pourrait subitement tomber sur un dresseur d'un niveau largement plus haut que le notre et donc perdre souvent et donc casser la liberté.
    Après reste l'option des zones qui se débloquent au fur et à mesure après chaque badge/épreuve...

    Perso je me dis, heureusement que les dev n'écoutent pas les fans, car on a trop souvent des idées ultra intrusive qui ne répondent pas à des questions fonctionnelles ou ludique mais simplement à des envies, puis comme d'hab même quand ça se réalise t'en a la moitié qui dira "finalement c'était mieux avant"
    hayatevibritania posted the 01/02/2018 at 02:21 PM
    Perso je me dis, heureusement que les dev n'écoutent pas les fans, car on a trop souvent des idées ultra intrusive qui ne répondent pas à des questions fonctionnelles ou ludique mais simplement à des envies, puis comme d'hab même quand ça se réalise t'en a la moitié qui dira "finalement c'était mieux avant"

    misterpixel posted the 01/02/2018 at 02:38 PM
    Ton Pokémon me donne bien envie.
    J'ai toujours voulu jouer à cette licence sur ma TV en plus
    gamjys posted the 01/02/2018 at 03:03 PM
    zekura je suis complètement d'accord avec toi mais les gens surtout les fans n'aime pas le changement quand surtout c'est ancré dans la conception.
    aggrekuma posted the 01/02/2018 at 03:09 PM
    ninjak au pire des cas, un spin off avec cette direction je serais déja content.
    kikoo31 posted the 01/02/2018 at 03:17 PM
    hayatevibritania e3ologue
    vous inquietez pas
    Game freak est comme nintendo
    il va faire de leur manièere et préviligier la sécurité

    donc y'a de grande chance que Pokémon tout reste identique
    zekk posted the 01/02/2018 at 03:18 PM
    Pour moi pokemon doit rester tour par tour
    thorim posted the 01/02/2018 at 03:23 PM
    Vous en attendez trop, ça sens la déception à plein nez...
    cladstrife59 posted the 01/02/2018 at 03:30 PM
    Tu à de bonnes idées mais ont sera clairement loin de ça.
    Déjà pas d'open wolrd on restera sur ce que Game Freaks à fait avec le soleil/lune. Des zones un peu plus ouverts avec peut être une vue à la 3e personne histoire de rendre la chose plus impressionnantes en mode TV.

    Retour des CS tu est fou, le système de pokémonture est juste parfait, à la limite on pourra peut être voler à dos de pokémon sans coupure.

    Les combats est clairement le sujet le plus sensible, mais vu la fanbase et comme le système est ultra rôdé je pense que ça sera toujours du tour par tour. Par contre rien n'empêche de dynamisé les combats avec des animations différentes pour chaque mouvement et plus de transition avant les matchs?

    Si ils veulent bouleversé tout le jeu et donc proposer des choses comme tu le propose, Nintendo et GF devront en quelque sorte rebooté la licence. Mais ça impliquerait un retour total à zéro et donc impossible de récupérer les anciens pokémon car il faudrait revoir toute la métagame si par exemple le jeu est en action rpg? J'en doute fort franchement, ils joueront la sécurité c'est une licence trop forte pour Nintendo.
    kidicarus posted the 01/02/2018 at 03:35 PM
    Pour les combats tu parles de ninokuni ds en disant car son système est bien plus réussi que celui sur ps3, mais ce ne serait valable qu'avec des combat de plusieurs Pokemon.

    Moi j'attends de voir ce qu'ils vont montrer. Je veux que ce soit joli
    aggrekuma posted the 01/02/2018 at 03:40 PM
    cladstrife59 j'ai pas dis que je voulais le retour des cs ! mais plus en tenant compte des appitudes des pokémons, par exemple Kabutops grace à ses griffes géantes en forme de faux peux faire "Coupe", et ce sans cs.
    cyr posted the 01/02/2018 at 03:44 PM
    zekura Le souci, c'est game freak...
    Il galère déjà sur 3DS....
    temporell posted the 01/02/2018 at 03:50 PM
    monde ouvert c'est quand trop demander pour GF, et pourquoi Kanto sérieux ? avant de la réclamer attender la 8G qui sera forcément dans une région inédite et un possible remake de la 4G ( sinnoh )

    sinon ton réclame pas mal de truc bien, vous que j'ai du temps à perdre je vais tout analyser :

    Open World
    On aurait donc un jeu repartant à la base, c’est-à-dire la version Kanto. Mais cette fois si avec plus de liberté, comme par exemple plusieurs villes de départ, en fonction de votre affinité via un questionnaire


    donc comme je viens de le dire, revenir à Kanto c'est non, c'est à réservé à un second remake après celui de la 4G, et donc à moins que les plans de GF ça soit une unique génération de pokémon sur switch c'est peu probable, avoir plusieurs ville de départ est pas forcément mauvais, c'est même plutôt sympathique, plusieurs point A, un point Z et des point B à Y au choix ( mais contrairement à Zelda on sera imposé de faire un minimum )

    mais par contre pas de monde ouvert, je voit plus un jeu semi ouvert avec une ville de départ qui sera connecté avec 4/5 villes différente, à chaque connexion une route, bon on risque de se mange une centaines de routes différente mais j'avoue je veux pas me manger du vide.

    On trouverait partout des pokémons faibles, moyens et forts ! Et ce des le début du jeu. Également, un peu à la manière de BTW, concocter des repas pour nos pokémons avec les baies recueillis directement dans la nature, permettant des les soigner…


    non c'est mauvais, je me voit mal me balader avec mon starter niv5 et voir un pokémon niv50, mais qui par chance est facile à capturer avec une poké ball, les pokémon sauvages doivent rester de niveau inférieur au tiens, sauf si bien sur tu rush et te tu trouve loin de ton point de départ, et please c'est nul de vouloir du Zelda dans pokémon, j'ai pas envie non plus d'avoir un million d'item de soins sur moi

    Arènes
    Mais aussi avoir plus de 8 arènes, nous permettant ainsi de choisir notre propre chemin. Dans l’animé, Regis possède 10 badges. Alors oui c’est l’animé, mais cela sous entendait que la région est plus vaste qu’il n’y parait.


    une excellente idée, 8 badges obligatoire pour finir le jeu, mais 18 badges au total ( un par type ), rien à dire bien que j'aimerais aussi les épreuves pour les gemmes Z, bien sur les 2 doivent coexister, ( bien dégouter d'avoir perdu les champions d'arène dans SL alors qu'il y avait pas de raison, juste de la fainéantise )

    Nouveaux Lieux ?
    Pourquoi Kanto vous dirait vous ? Cela permettrait déjà à la nouvelle génération de connaitre les premiers lieux de Pokémon, mais aussi permettre à Nintendo de nous sortir une extension par année, avec Johto, Sinnoh… Pour éviter de commencer le jeu trop facilement avec nos anciens pokémons, on peut imaginer un système interdisant d’utiliser ces derniers jusqu’à la victoire à la Ligue Pokémon


    POOP ( ta compris )

    Les CS


    les CS sont morte depuis la 7G, et tant mieux d'ailleurs, c'était l'idée la plus cancer de toutes l'histoire de la série, j'ai relancer alpha saphir, j'avais un linéon niv100, on se demande pourquoi

    Les bases secrètes


    tout le monde sauf les gens étrange veulent leur retour, meilleur idée de la 3G sublimer avec la 4G ( et jamais bien miner pour choper des pierres )

    Battle Frontier


    je peut pas me blairer le post game de pokémon au niveau de ces épreuves de combat, 3 pokémon, 50 combat à gagner d'affiler ou tu recommence, il m'ont pris pour un guignol ou quoi, go supprimer cette merde

    Personnaliser son personnage
    L'une des nouveautés de Pokémon X et Y est la customisation du personnage que vous incarnez : tout au long de l'aventure, vous avez la possibilité de modifier le style vestimentaire et la coiffure de votre personnage. Cependant, je trouve que les possibilités sont assez limitées. Nintendo devrait s’inspirer d’avantage des MMORPG dans cette aspect-là.
    Une autre approche serait de faire grandir notre héros d’une version à une autre, renforçant l’immersion dans le jeu (Dommage, on n’a pas la jeunesse éternelle de Sacha)


    faire vieillir le perso c'est mort tu te contentera d'un gamin de 10 piges quoi qu'il arrive, et personnaliser notre personnage, on peut pas modifier la taille de la poitrine d'un perso féminin dans xeno X, j'ai pas envie d'avoir une fonction censuré en occident

    Plus nouvelles méga-évolutions et les primo-résurgences


    tu veux pleurer , les fanboy de pokémon dise que c'était une fonction exclusif à la 6G, mais secrètement tout le monde en veux des nouvelle

    Le système de combat !

    pokémon restera du tour par tour, mais ton idée de l'influence du terrain en combat est plutôt intéressante

    les concours pokémon c'est une perte de temps par contre, si on réclame du pokémon ambitieux faut pas leur demander des options derrière
    cladstrife59 posted the 01/02/2018 at 04:10 PM
    zekura Ah oui j'ai mal compris. Ça pourrait êtres sympa mais du coup c'est toujours pareil obliger d'avoir un pokémon dans ton équipe qui l'utilise, donc potentiellement faire des aller/retour avec certain pokémon inutile à certaine étapes du jeu (à l'ancienne quoi ^^).
    Je reste plus friant du système actuel de pokémonture ^^.
    e3ologue posted the 01/02/2018 at 04:12 PM
    kinox31 c'est pas vraiment ça le problème.
    Il faut que pokémon reste accessible et contrairement à ce que les gamers pensent, c'est pas parce qu'on est un open world que forcement c'est mieux, ce qui pose réellement problème avec pokémon c'est pas la liberté dans le sens vaste, mais la liberté dans le sens d'autonome.

    Je ne suis pas contre des zones pour remplacer les routes, mais l'important c'est de pouvoir laisser le joueur avancer comme il le veut, mettre une option qui permet de choisir entre être accompagné à chaque étape avec des tuto et explication, où pouvoir directement partir seul chercher son premier pokémon. Après il faudrait aussi la mise en place de décision, avec la possibilité de faire les arène/défi/épreuve dans l'ordre que l'on veut tout en ayant un système de ré-équilibrage des niveaux des adversaire en fonction des choix, pour que par exemple la première arène que l'on choisissent ait toujours les pokémon avec le plus faible que ceux de la seconde ainsi de suite.
    gamjys posted the 01/02/2018 at 04:13 PM
    zekura Comme square enix a fait avec dragon quest.
    aggrekuma posted the 01/02/2018 at 04:16 PM
    cyr personnelement, je vois plus mes idées dans un spin off. Le seul qui peut potentiellement le faire c'est Level 5. Mais bon Game Freak ne sous traitera jamais un jeu Pokémon de cette ampleur.

    temporell

    je me voit mal me balader avec mon starter niv5 et voir un pokémon niv50, mais qui par chance est facile à capturer avec une poké ball


    Pas vraiment, et même si par chance tu le captures, tu pourras pas l'utiliser vu que t'a pas assez de badge pour le controler.

    Je pense aussi à FF XII, au début si je me rappel bien, dans l'une des premiers routes, t'a un espece de dinosaure trés fort, genre niveau 50, mais qui t'attaque pas. On peut imaginer ce principe se répéter partout, ou il y a des pokémons sur ton chemin, mais qui t'attaquent pas, à moins que ca soit toi qui provoque le combat.

    les CS sont morte depuis la 7G, et tant mieux d'ailleurs, c'était l'idée la plus cancer de toutes l'histoire de la série, j'ai relancer alpha saphir, j'avais un linéon niv100, on se demande pourquoi


    J'ai pas dis que je voulais le retour des cs ! mais plus en tenant compte des appitudes des pokémons, par exemple Kabutops grace à ses griffes géantes en forme de faux peux faire "Coupe", et ce sans cs.

    tu veux pleurer , les fanboy de pokémon dise que c'était une fonction exclusif à la 6G, mais secrètement tout le monde en veux des nouvelle


    Pourquoi ca doit être une fonction exclusif de la 6G ? C'est comme la base secréte. Perso les bonnes idées je suis pour qu'on les garde, et qu'on les améliores d'une génération a une autre

    e3ologue j'avais zapé ca mais oui pensé à un systéme ré-équilibrage. Chacun aura son aventure à lui uniquement.
    i8 posted the 01/02/2018 at 04:28 PM
    Ils vont ecouter personne y'a trop de type de joueurs... Qu'ils fassent leurs jeu et vous verrez si vous adherez ou pas....
    furtifdor posted the 01/02/2018 at 04:30 PM
    Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont v réussir à justifier de manière non abusive les blocages de certaines zones du au rythme de l'histoire....

    Si
    vdfbsrthsxfth posted the 01/02/2018 at 05:24 PM
    Globalement d'accord avec toi sauf sur un point: Sacha part avec juste Pikachu dans une nouvelle région
    Non, non et non pas de Sacha et pas de Pikachu en starter uniquement s'inspirer de la série animée pour ça est loin d'être selon moi la meilleure idée. Avec tous les starters et héros disponibles cela nous un choix assez conséquent mais il ne faut imposer Sacha et sa bouse qui refuse d'évoluer.... On a déjà donné avec la version Jaune....
    Gamergunz Une toute petite équipe oui, mais blindée de thunes.... Embaucher des gens, ils ne connaissent pas?
    sonilka posted the 01/02/2018 at 05:26 PM
    Toucher au systeme de combat = vomissement.
    Retour a Kanto = vomissement

    A quand Sulfura, Artikoden et Electhor en mode primo-résurgence ?

    Jamais. Se sont des legendaires de second rang. GF se focalise sur les legendaires majeurs et dont la mythologie est plus travaillé. Les prochaines formes potentielles sont pour Dialga/Palkia et probablement Arceus qui pourrait etre au centre de l'intrigue d'un remake 4G.
    gamergunz posted the 01/02/2018 at 05:51 PM
    neoaxle même avec de la tune c'est absolument impossible de faire un open wordl avec plus de 800 bestioles tu imagine le travail que ça demande ?
    en une année c'est absolument impossible surtout qu'à la base ils n'ont jamais de jeu salon et jamais fait d'open world
    c'est un rêve qui ne prendra jamais forme sauf en cas d'épisode anniversaire
    aggrekuma posted the 01/02/2018 at 05:59 PM
    neoaxle c'est juste l'idée. Dans le principe imaginant que le premier jeu est terminé,ensuite sort l'extension Johto (or et argent). Ben dans le jeu on te proposera de commencer la nouvelle aventure avec au choix Kaiminus, Germinion ou Hericendre

    gamergunz fractionner le jeu en région est peut-être la solution, un peu à la maniére de FF VII remake en pluisieurs parties. Et puis je pense que la Switch aura facile 5/6 ans de vie sur le marché, donc avoir une région toutes les 6/8 mois c'est "peut-etre" faissable.
    vdfbsrthsxfth posted the 01/02/2018 at 06:13 PM
    Gamergunz En un an oui c'est chaud j'avoue mais ils peuvent aussi embaucher pour les prochains, c'est juste qu'ils manquent d'ambition....
    Zekura Vu comme ça pourquoi pas? Pas besoin de me citer les versions je les ai toutes faites jusqu'à Noir & Blanc 2.
    aggrekuma posted the 01/02/2018 at 06:19 PM
    neoaxle C'est pas un manque d'ambition je pense, c'est juste que forcément ils vont moins gagné vu l'investissement financier que cela demanderait. Un jeu pokémon avec le minimum syndical est beaucoup plus rentable.
    zekk posted the 01/02/2018 at 08:12 PM
    sonilka on est d accord pour le système de combat pourquoi le changer en temps réel ou semi temps réel alors que le plus gros point fort est son système actuel
    vdfbsrthsxfth posted the 01/02/2018 at 09:01 PM
    Zekura Voilà pourquoi j'ai arrêté la série..... Ils prennent pas de risque....
    Cela peut devenir lassant à la longue... Enfin pas grave ça sera sans moi pour les autres. J'espère au moins qu'ils feront un effort sur la technique pour l'épisode Switch ....
    Sonilka Il manque Giratina dans tes prédictions.... J'avoue que voir un Mega Simiabraz ou Mega Torterra pourrait bien me hyper.
    kikoo31 posted the 01/02/2018 at 10:00 PM
    e3ologue faire les arènes dans l'ordre
    c'est ultra facile ,niveau progra
    suffit seulement d'augmenter les niveaux de pokémon par badge obtenu et ils peuvent faire en sorte qu'on puisse choisir les arènes mais le blème
    ça serait pour les évènements du scènario

    donc faut pas rever ,notre jue pokémon a de grande chance d'être à nouveau linéaire
    e3ologue posted the 01/02/2018 at 11:49 PM
    kinox31 Oui le scénario peut poser des problèmes, idem tu peux trouver des failles, soit la map est conçu de manière à ce que tu ne puisses avoir accès certains endroit qu'après en avoir validé d'autre, par exemple après la sortie du village de début par l'Ouest t'as le choix entre Nord ou Sud avec un ravin à l'Est, et tu construis le scénario en fonction des embranchements possible; sinon plus simple les phases du scénario ne dépendent pas des lieux mais de certains critère comme le nombre de badge, de desseurs battus, d'entrée dans les centres pokémons ou même la distance parcouru.

    Je pense que dans la réalité, les seuls changements qui arriveront seront, l'absence de coupure entre les routes.
    sonilka posted the 01/03/2018 at 09:35 AM
    neoaxle disons que pour Giratina, etant donné qu'il dispose de 2 formes utilisant un objet, je l'ai volontairement mis de coté. Mais oui il est le complementaire du duo Dialga/Palkia. J'ai cité Arceus (qui est un fabuleux d'ailleurs et non un legendaire) parce que j'ai du mal a concevoir que le Pokemon vendu comme le dieu du jeu ne puisse pas avoir une forme ultime et qu'il soit depasser par Rayquaza, Groudon, Kyogre, Mewtwo et Necrozma niveau stat. Perso je vois bien une forme inspirée de la description du dex (celui ou il cite les 1000 bras) au moment ou il a crée Dialga/Palkia. Une sorte de forme divine.
    vdfbsrthsxfth posted the 01/03/2018 at 09:40 AM
    Sonilka Oui cela semble être très cohérent.
    kikoo31 posted the 01/03/2018 at 11:48 AM
    e3ologue je voulais dire "dans l'iMPORTE quel ordre " pas dans l'ordre erreur de ma part

    y'a moyen surement pas les 8 mais de pouvoir au moins avoir le choix entre les 4 premiers arènes par exemple
    c'est un peu chaud mais possible
    genre tu obtiens 2 badges et évenements de la "team maichon" qui est entre les 4 villes d arènes et cette route est la seul qui relient les 4 villes

    ça évite à nintendo d'utiliser des comcombaffes pour barrer les routes lol