Lancement de la Full-production
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
tripy73 > blog
    tags : playstation4 wii u noël 2013
    7
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, darkfoxx, berny38, shima, koopa, chester, dedoc
    posted the 11/29/2013 at 05:28 PM by tripy73
    comments (82)
    nicolasgourry posted the 11/29/2013 at 05:31 PM
    Je te voyais venir ^^ Tripy73
    kikibearentongues posted the 11/29/2013 at 05:31 PM
    Faut pas oublier que les stocks sont très limités.
    samgob posted the 11/29/2013 at 05:32 PM
    Oui, c'est logique et c'est pas nouveau ce genre de fluctuation dans les ventes.
    La première semaine c'est le gros boom, puis ça se calme, puis avec Noël ça remontera, et ça redescendra ensuite.
    linkart posted the 11/29/2013 at 05:32 PM
    Je le dis depuis le début mais en même temps on peut rien affirmer car il faut prendre en compte les ruptures. Et je pense que ce sera pareil pour la One, même avec du stock Ceux qui sont prêts à prendre les consoles à leur prix la prennent day one en général.
    amario posted the 11/29/2013 at 05:32 PM
    rupture de stock
    milo42 posted the 11/29/2013 at 05:32 PM
    *Boum BOum BOUm BOUM*

    Ils arriiiiiiiiivent !!!!!
    karts posted the 11/29/2013 at 05:33 PM
    On entend les gros pas de Kars

    Guiguif arrive aussi.
    ratchet posted the 11/29/2013 at 05:33 PM
    kikibearpremier: Wè mè non Wiiu2.0, la ke d 2.3M o USHEy c du mitau

    En attendant la PS4 est la console qui a fais le plus de vente pour un lancement.
    kikibearentongues posted the 11/29/2013 at 05:34 PM
    petercapaldi

    On t'a aussi entendu venir.
    linkart posted the 11/29/2013 at 05:34 PM
    amario apparemment pas tant que ça aux US
    milanelo posted the 11/29/2013 at 05:35 PM
    La PS4 éclipse toutes les autres consoles, deal with it
    samgob posted the 11/29/2013 at 05:36 PM
    kars
    C'est bien mais ce n'est pas suffisant pour lui assurer de grosses ventes hebdomadaires après cette première période de fêtes de fin d'année.
    minbox posted the 11/29/2013 at 05:36 PM
    damage control
    spartiate14 posted the 11/29/2013 at 05:36 PM
    C'est sur avez des stock aussi maigre , les statistiques sont en chute libre c'est mathématique.
    ratchet posted the 11/29/2013 at 05:37 PM
    linkart: Une queue de 2.3M tu appelles pas ça une rupture peut-être ? oO

    La PS4 est introuvable partout... (Je parle même pas du Japon *troll*).
    guyllan posted the 11/29/2013 at 05:37 PM
    Difficile de vendre des consoles quand il n'y en a plus en stock, d'autant plus qu'on a appris qu'il y a 2,3 millions de personnes qui sont encore sur la liste d'attente de gamestop
    tripy73 posted the 11/29/2013 at 05:37 PM
    nicolasgourry : Ah bon à ce point là XD

    kikibearpremier : Ouais comme la VITA, la Wii U, etc... on les connais les dires des constructeurs, d'ailleurs si tu vas sur le net tu verras que tu peux en commander sur certains sites, ils sont loin de tous être en rupture
    anakaris posted the 11/29/2013 at 05:38 PM
    En même temps, y'a pas de jeux, alors ...
    henrigc posted the 11/29/2013 at 05:39 PM
    Y a surtout un problème d'approvisionnement
    evilboss posted the 11/29/2013 at 05:41 PM
    oui c'est sur tout a cause des stocks
    gemini posted the 11/29/2013 at 05:41 PM
    La WiiU est un flop pas la peine de chercher à se réconforter.
    samgob posted the 11/29/2013 at 05:43 PM
    badending
    Sony annonçait il y a quelques temps qu'ils seraient capables d'assurer les stocks en ayant une capacité de production de près de 10 millions de PS4 d'ici Mars 2014 et ils ne sont pas capables d'assurer ces précos de lancement ?
    guiguif posted the 11/29/2013 at 05:44 PM
    mooplol posted the 11/29/2013 at 05:44 PM
    La Wii u n a subit aucune concurrence je trouve cette analyse un peu bidon en plus de pas tenir compte des stocks éventuels
    Si la xbox one était sortie la 2 ème semaine de commercialisation de la Wii u elle aurait pas fait ces chiffres !
    tokito posted the 11/29/2013 at 05:46 PM
    Vous devez vraiment mal vivre le bide de la WiiU pour avoir des arguments aussi insignifiants, n’exagerez quand même pas c'est trop voyants


    La PS4 est en rupture sur Amazon.com & aux Wall Marts...
    x1x2 posted the 11/29/2013 at 05:49 PM
    Vivement MI 2014 je prendrais la WII U
    tripy73 posted the 11/29/2013 at 05:49 PM
    samgob : Ben si on se réfère aux chiffres de ventes sur la deuxième semaine au USA et en lisant les soit disant préco de 2,3 millions de console chez Gamestop, ça veut dire que Sony n'a réussi à produire "que" 86 000 consoles en 1 semaine. Pas sûr qu'à se rythme ils arrivent à satisfaire tous leurs clients avant la fin de l'année.

    mooplol : A toi d'analyser les choses comme tu le veux, mais pour moi je vois clairement venir des ventes très basses pour début 2014

    milanelo : Ce genre de terme n'a rien à faire ici, la porte est au fond à gauche, merci d'être passé
    darkfoxx posted the 11/29/2013 at 05:52 PM
    tripy73 Tripy, ton analyse n'est vraiment pas bonne, désolé de te dire ça, mais tu ne peux faire ce genre de pronostic avec seulement 2 chiffres.
    Ça ne permet pas de dégager une tendance, c'est bien trop tôt.

    Tu pourras dégager un DÉBUT de tendance qu'à partir de janvier 2014, en attendant, on ne peut pas trop juger.

    Et je dis ça sans fanboyisme, car j'aimerai vraiment que le rythme de la Wii U s'accélère.
    hatefield posted the 11/29/2013 at 05:55 PM
    Vu les problemes de stock et l'engouement sans precedent en 24h, c'est un peu normal d'avoir des chiffres tres bas. La question est de savoir pourquoi ils n'arrivent pas a fournir la demande autant chez Sony que MS, ils ne croyaient pas aux chiffres de preco ou quoi?
    tripy73 posted the 11/29/2013 at 05:57 PM
    darkfoxx : Je ne tir aucune conclusion, je ne fais qu'essayer de voir ce qui l'en sera après les fêtes de fin d'année, en comparant avec le parcours de la Wii U lors de sa sortie. Surtout que la console n'a pas du tout la même aura que la PS4, mais au final elle n'aura pas tend bidé que ça pour son lancement, c'est après en Janvier que ça c'est compliqué.

    A voir si ses deux concurrentes subiront le même sort, même si je pense qu'elles ne chuteront jamais autant que la Wii U qui s'écoulait à moins de 5000 unités au niveau mondial par semaine.
    kensamagk posted the 11/29/2013 at 05:58 PM
    samgob

    Sony annonçait il y a quelques temps qu'ils seraient capables d'assurer les stocks en ayant une capacité de production de près de 10 millions de PS4 d'ici Mars 2014 et ils ne sont pas capables d'assurer ces précos de lancement ?


    1- Il reste combien d'ici à Mars??
    2- Peut-être que Sony ne s'attendait pas à cette demande nons plus.
    3- On devrait arriver à 2~2.5 Millions avec l'Europe de ventes pour uniquement 2 semaines de commercialisations donc il reste4 mois pour produire 7 millions avec leurs projections.
    milanelo posted the 11/29/2013 at 05:58 PM
    tripy73 Tu es fâché , sérieux tu te bases sur de faux chiffres ne sois pas frustré, c'est comme ça non seulement la PS4 rencontre un succès fou plus que la wii u qui était sans concurrence l'année passé ^^ mais fait aussi le meilleur démarrage d'une console de jv
    GameStop’s PlayStation 4 waiting list grows to 2.3 million customers deal with it
    x1x2 posted the 11/29/2013 at 05:59 PM
    Question au gens qui suivent tendo d'ici 6mois avoir la U pour 250E possible ?
    guyllan posted the 11/29/2013 at 06:00 PM
    samgob Je suis censé avoir une réponse à cette question ?
    kensamagk posted the 11/29/2013 at 06:03 PM
    vercetti

    Tout dépendra de si les systèmes seller annoncés et changeant au fil des résultats arrivent à faire vendre des Wii U.
    Si la situation ne s'améliore pas avec MK8, Donkey, le new Zelda et Smash bros alors Nintendo n'aura pas le choix que de baisser la console.
    fan2jeux posted the 11/29/2013 at 06:03 PM
    il y a un probleme de stock surtout, je me suis baladé dans un micromania et le nombre de mère déçu croyant acheter une ps4 maintenant pour noel est assez incroyable
    tenma posted the 11/29/2013 at 06:04 PM
    Elle est en rupture US 2 million de personne attendent leurs console la haut
    kensamagk posted the 11/29/2013 at 06:04 PM
    fan2jeux

    Bah oui mon mag c'est 100 resas pour 20 consoles reçues et je pense qu'à travers l'Europe c'est identique.

    La question soulevée par hatefield est juste!
    Pourquoi Sony et Ms ont du mal à produire des consoles?
    samgob posted the 11/29/2013 at 06:05 PM
    badending
    Non, je ne crois pas que tu puisses le faire.
    darkfoxx posted the 11/29/2013 at 06:05 PM
    tripy73
    On est d'accord dans ce cas. Pour moi, il me semble que la PS4 va bien se vendre, suivi de la Xbox One en 2ème, et pour l'instant, la Wii U en 3 ème. Martyrs elle peut être 3 ème et améliorer malgré tout ses chiffres hebdomadaires de ventes!
    karbon posted the 11/29/2013 at 06:05 PM
    samgob

    Trop de succès pour la PS4, ce qui devrait te plaire
    tripy73 posted the 11/29/2013 at 06:06 PM
    milanelo : Les chiffres ne sont pas faux mon cher, c'est simplement que les chiffres de ventes ne prennent pas en compte les réassort et précommande. On verras ce qu'il en sera sur le long terme, mais si ils arrivent pas à fournir plus de 90000 consoles au marché Nord américain, ils vont mettre le temps pour satisfaire ces 2,3 millions d'acheteurs et en attendant les autres machines se vendent

    vercetti : On la trouve déjà à se prix là aux USA le pack Zelda est dispo à 250$ et en Angleterre le pack avec les 2 jeux Mario Bros est dispo à 199£ ce qui fait environ 235€
    darkfoxx posted the 11/29/2013 at 06:06 PM
    tripy73
    On est d'accord dans ce cas. Pour moi, il me semble que la PS4 va bien se vendre, suivi de la Xbox One en 2ème, et pour l'instant, la Wii U en 3 ème. Mais elle peut être 3 ème et améliorer malgré tout ses chiffres hebdomadaires de ventes!
    samgob posted the 11/29/2013 at 06:07 PM
    kensamagk
    Peut-être tout simplement qu'ils ont été trop enthousiastes sur les capacités de production réelle de leurs fournisseurs.
    samgob posted the 11/29/2013 at 06:08 PM
    karbon
    Tant mieux pour elle, même si j'estime que ce n'est pas justifié de part son line-up de jeux exclus et jeux multis.
    milanelo posted the 11/29/2013 at 06:10 PM
    tripy73 Bah écoutes, tu te bases sur du vent, surtout qu'on n'a pas eu les chiffres officiels de la deuxième semaine au states, sans parler des vente d'aujourd'hui en Europe, qui doivent surement dépasser le millions facilement. donc en attendons tes chiffres ne signifie rien ^^ et ne te fais pas du soucis pour Sony, ils ont bien réussi leur coup et se sont bien placé pour rafler la mise sur cette nouvelle génération
    kensamagk posted the 11/29/2013 at 06:10 PM
    samgob

    Peut-être tout simplement qu'ils ont été trop enthousiastes sur les capacités de production réelle de leurs fournisseurs.

    Bah pourtant on les connait et ils savent produire 10 millions d'Iphone, 10 Millions de Galaxy Note, 10 Millions de Galaxy S3, etc......
    e3ologue posted the 11/29/2013 at 06:11 PM
    c'est trop tot pour faire des conclusions, y a même pas 2 semaines on nous disait que la X1 biderait des le lancement et ça n'a pas était le cas
    samgob posted the 11/29/2013 at 06:14 PM
    kensamagk
    Un smartphone n'est pas une console de jeux.
    tripy73 posted the 11/29/2013 at 06:14 PM
    milanelo : Ben ce sont bien les chiffres officiels de Vgchartz la première et deuxième semaine après la sortie des deux machines aux USA que j'utilise : http://www.vgchartz.com/weekly/41602/USA/

    Donc évite de faire du damage control en pensant que les chiffres de ventes sont faux, merci
    samgob posted the 11/29/2013 at 06:16 PM
    tripy73
    Laisse tomber, tu n'en tireras rien.
    Milanelo = Kazu = un des plus gros fanboy Sony du site.
    zekk posted the 11/29/2013 at 06:16 PM
    cet article troll
    milanelo posted the 11/29/2013 at 06:17 PM
    tripy73 Oui vgchartz ok, mais des chiffres qui date du 23 novembre. c'est à dire la première semaine et qui concerne uniquement les états-unis. comme quoi c'est beaucoup trop tôt, pour faire un bilan.
    Mais vu la très forte demande, je suis convaincu que la PS4 va faire des ravages dans les semaines à venir
    milanelo posted the 11/29/2013 at 06:20 PM
    Samgob try again, je sais que tu en raffoles en cachète d'une PS4
    karbon posted the 11/29/2013 at 06:20 PM
    kensamagk

    Des smartphones c'est quand même plus simple et rapide à fabriquer, il y a moins d'éléments notamment mécanique à assembler ^^
    tripy73 posted the 11/29/2013 at 06:24 PM
    milanelo : Ben c'est les ventes de la semaine suivant son lancement, tout comme c'est le cas des chiffres de la Wii U, arrête de trouver de fausse excuses. Après comme je l'ai dit ce n'est pas un bilan, sinon je n'aurais pas mis un point d'interrogation dans le titre, je ne fais que comparer les chiffres de ventes et remarquer que la Wii U s'est mieux vendue sur sa seconde semaine que la PS4
    milanelo posted the 11/29/2013 at 06:29 PM
    tripy73 des excuses! ah bon, ce n'est pas toi qui essaies de se rassurer en faisant un article et tires des conclusions trop tôt ? mais en attendons :
    Wii U en une année 3.95 millions dans le monde
    PS4 en une semaine 1.08 millions uniquement aux states

    Aller sans rancune
    kuroni posted the 11/29/2013 at 06:34 PM
    J'ai même pas lu...
    Il a été dit tout de suite après la sortie dela console que les magasins US bloquaient les stock pour le black friday.
    Donc...
    kensamagk posted the 11/29/2013 at 06:35 PM
    samgob

    Bah de mon point de vue vu la miniaturisation plus importante c'est en effet plus difficile à fabriquer.

    karbon

    Cf mon post à Samgob
    iceternal posted the 11/29/2013 at 06:35 PM
    Article merdique

    Il n'y a plus de stocks ! Comment veux-tu vendre ce que tu n'as pas ?

    Allez je donne 5/20 à ton article pour l'effort de présentation ...
    raoh38 posted the 11/29/2013 at 06:44 PM
    C'est juste quil n'y a pas que la fabrication qui compte mais toute la logistique d'approvisionnement...je suis sur que les entrepots des fournisseurs sont pleins mais il est impossible d'envoyer en flux tendu des centaines de milliers de consoles en continu...
    Pour que les ruptures soient evitées il faut que les magasins ont des stocks, ainsi que les grossistes (encore plus)qui eux gerent le tout avec les constructeurs...
    Aujourdhui les grossistes ont entierement livrées leur stock aux magasins qui biensur en voulaient plus...en gros a peine les consoles arrivées en magasin sont vendues,et le grossiste est obligée d'attendre de nouveaux arrivages pour livrer au plus pressé...
    tripy73 posted the 11/29/2013 at 06:48 PM
    milanelo : Putain t'as du mal à comprendre les choses, je ne tir aucune conclusion, je ne fais que ramener des faits, t'es lourd

    Wii U en une année 3.95 millions dans le monde
    PS4 en une semaine 1.08 millions uniquement aux states


    Tu viens me parler de comparaison foireuse, mais alors toi tu as la palme, comparer 1 an de vente d'une machine et une semaine pour l'autre

    La Wii U à fait 3,4 millions de machine vendues en 1 mois et 1 semaine, par contre elle ne sait écoulée qu'à 500 000 exemplaires de Janvier à Octobre. A voir ce que les Xbox One et PS4 feront sur ces deux différentes périodes (lancement/fêtes de fin d'année et post lancement/fêtes de fin d'année) ?

    Elles feront mieux que la Wii U sur leur première année de vente, il n'y a pas de doute, mais quel sera la différences de rythme de vente entre les trois, là est la question. Et il ne faut pas oublier que la Wii U à l'avantage de la Xbox360 à l'époque un catalogue vieux de plus d'un an et des jeux de deuxième génération qui arrive, bref encore trop d'inconnu pour tirer une conclusion, ce que je ne fais à aucun moment
    milanelo posted the 11/29/2013 at 06:50 PM
    tripy73 Bah c'est toi qui fais un article fondés sur des estimations, et après tu veux qu'on te prennes au sérieux
    tripy73 posted the 11/29/2013 at 06:53 PM
    milanelo : Des estimations ?
    raoh38 posted the 11/29/2013 at 06:53 PM
    tripy73 la xbox one a deja rattrapper la wiiu en uk...
    tripy73 posted the 11/29/2013 at 06:56 PM
    raoh38 : Nop, mais la semaine prochain il y a des chances si les stocks sont là
    gaymer40 posted the 11/29/2013 at 07:06 PM
    J' en suis convaincu, là où le grand public peut etre intéresser par la Wii U, ils n' ont vraiment rien a faire de la PS4/ONE.
    La plupart des gens que je connais qui possede la ps3 s' en servent avant tout pour le multimédia, et tous ceux qui ont acheter la 360, ont dû en acheter 3 car elle ont toutes cramées
    Microsoft, ou la fierté de montrer des chiffres de vente Bidon
    kensamagk posted the 11/29/2013 at 07:08 PM
    150K pour le UK vu qu'il y a eu un peu plus de 350K en Europe pour la Xone ça fait 200K pour les 7 autres pays d'Europe.
    On comprends pourquoi on en trouve pas en mag.
    gurt posted the 11/29/2013 at 07:32 PM
    Et si tout simplement les faibles vente étaient expliqué par l'attente du black friday par les gens intelligents?
    koopa posted the 11/29/2013 at 07:36 PM
    On verra le chiffre au 31 décembre, attendons...
    foxstep posted the 11/29/2013 at 07:39 PM
    Rupture de stocks, 2.3 millions de réservations pour la PS4 sont en attente depuis 1 semaine.
    davidsexking posted the 11/29/2013 at 07:42 PM
    Si on en c roit cet article a troll, la Wii a bide après sa sortie.

    On appelle ca une rupture de stock
    smartcrush posted the 11/29/2013 at 07:43 PM
    Le problème c'est que la Wii U a fait une grosse année un peu au ralenti et il sera vite temps que les grosses pointures de 2014 débarquent... avec des surprises.
    cyr posted the 11/29/2013 at 08:49 PM
    les mec vous n'avez rien compris. Tripy73 démontre que tu as beau avoir 2 million de personnes qui attends leur ps4, si sony fourni des stovk ultra faible, ALORS OUI, les ventes seront faibles tant que sony n'arrive pas a fournir plus de consoles, voilà tout.
    nemaydu69 posted the 11/30/2013 at 12:19 AM
    ça s'explique par la rupture de stock et rien d'autre...
    lz posted the 11/30/2013 at 12:48 AM
    shanks : je me demande bien si Boom et Milanelo ne sont pas des multi-comptes de Kazu/Keninou.

    En plus ils insultent les pro-N et pro-M ...
    shanks posted the 11/30/2013 at 12:50 AM
    lz
    'ffectivement.
    Le mec qui se fait des multis sur le même article.
    Quelle veine tentative pour exister quand même.

    (multi-comptes bannis à vie)
    lz posted the 11/30/2013 at 12:52 AM
    shanks : il en est au je ne sais combien

    Demain on va le revoir sous une nouvelle identité ...

    Le ban IP est pas possible ?
    shanks posted the 11/30/2013 at 12:54 AM
    lz
    Le ban d'Ip est inutile, il suffit d'en changer.

    Après, il se lassera petit à petit.
    ça me prend moins de temps pour bannir ses comptes à vie (2 sec chrono) que lui pour en créer.
    lz posted the 11/30/2013 at 01:02 AM
    shanks : Le ban d'Ip est inutile, il suffit d'en changer.

    Ouais c'est vrai, j'en connais un qui l'a fait sur ce site, hein

    Bref ...

    En tout cas c'est un "cas" ce Kazu
    karbon posted the 11/30/2013 at 08:26 AM
    kensamagk

    En faite il y a beaucoup plus d'éléments à assembler dans une console de jeu, ces éléments sont également plus gros, ils ralentissent la chaîne de montage, leur stockage pose plus de problème comparé à des smartphone.

    Pour un smartphone tout est maximisé et optimisé pour être monté très rapidement, la seule chose qui freine vraiment dans les smartphone, c'est la pose des écrans à cause de la poussière notamment.
    turbokid posted the 12/18/2013 at 09:22 AM
    Que de bonnes nouvelles !!
    Après le bide de Nintendo voici
    le bide de Sony !

    Nous sommes très nombreux à espérer
    qu'ils mettent enfin la clé sous la porte
    eux aussi