Un petit article à troll (bah au moins j'avertis ^^)
J'en parlais en commentaire d'un blog, environ 12 ans après MS & Sony, Nintendo sort "enfin" une console qui passent des jeux en HD !!! C'est bizarre qu'en on y pense ^^
Avec du recul, pourquoi la Wii passait pas en 720p ? Même avec ses graphismes en dessous des PS3 & 360, tant pis on aurait eu des jeux plus fins. Autant la course à la puissance, etc... ok je veux bien, que Nintendo veuillent pas se lancer dedans (et en plus ça a été payant pour eux avec la Wii !) mais pourquoi ils avaient pas mit une putain de sortie HD en component (ou VGA) comme sur les 1er Xbox 360 ???
Pour des histoires de coûts ??? P'tin c'est vraiment bizarre en y repensant avec du recul
EDIT :
Gran Turismo 4, un des rares jeux PS2 compatibles 1080i
(La vidéo n'est pas en HD c'est juste pour illustrer l'article. Mais Amped 2 est bien compatible 720p sur Xbox 1)
EDIT 2 : AH MAIS JE SUIS CON !!! (si si ^^) Mais la sortie Component elle y est sur la Wii (pour le 480p) !!! Et sur la GC aussi il me semble. Mais c'est encore plus con alors ? Nintendo a bridé le chipset video ? La puce "vidéo" est moins puissance que celle sur PS2 et Xbox 1 ???
Sur PS2 il y a pas eu grand chose en HD à part GT4, Tourist Trophy, Valkyrie Profile 2: Silmeria, et Jackass: The Game. Et je sais pas si les versions euros le géraient.
Sur Xbox 1 il y a eu pas mal de jeu, et avec les bidouilles sur box on pouvait switecher la Box en US et passer les jeux compatibles HD avec le component
Shanks qui découvrent que la Xbox (et la PS2) avaient des jeux en HD ... Sans déconner...
Parce que t'as 3 titres qui géraient un sous-HD, c'était une console HD ?
Donc la Nes était une console purement connecté au net grâce au Satellite View ?
D'ailleurs, Microsoft a dû copié le Xbox Live sur eux, c'est sûrement ça.
T'es sur pour la ps2 ? Parce qu'autant les Xbox US j'avais entendus qu'elle gérez la HD mais qu'il devait y avoir qu'une poigné de jeux au final qui était vraiment en 720p , mais autant la ps2 , faire autre choses que du progréssif , j'ai beaucoup de mal a le croire ?
Dire qu'à l'époque je me disais que le jour où Nintendo allait faire son entrée dans l'ère HD, ils balanceraient direct du 1080p/60fps pour faire comprendre à tous que la PS3 et la 360 n'étaient que des machines de transition. J'étais vraiment très loin du compte Nintendo est cheap, définitivement cheap et ils l'ont prouvé une fois de plus avec la Wii-U qui affichent des specs ridicules pour son époque.
je parles du développement du phénomène.... vu qu'il n'y avait que quelques jeux et que c'était pas spécialement répandu ça reste les prémices de la HD.
Ah beh ouai , mais alors la sa me trou le cul quoi ! Ils sont pas foutus de nous faire des portage HD de jeux ps2 en 1080p/60 FPS mais par contre ils avais réussis a faire tourner GTA en 1080i ! Putain dans le monde du jeuxvidéo il y a vraiment les grand studio et les autre sérieux ...
Mais GT4 ils tournait en 60FPS comme en SD ? Sur qu'il gérez pas le truc en passant le jeux a 30 FPS ? Parce que c'était quand méme une tuerie graphique sur ps2 O_o
heisenberg oui c'est clair, dans le genre inutile ^^ En plus pourquoi les mecs m'insultent et s’énervent juste parce qu'ils apprennent qu'il y avait des jeux en HD sur bobox et PS2. Comme si c'etait ma faute ? Gamekyo c'est vraiment étrange comme site
goldmen33 franchement sur PS2 et euro en + je pense pas que beaucoup de monde ont testé la HD
Ouai perso maintenant je suis vachement brancher technique mais a l'époque ps2/Xbox j'avais même pas encore d'ordie ( Oui j'ai eu du retard ^^ ) , donc je doit avouer que non seulement je découvre , mais en plus je suis choquer , faut savoir que la ps2 pour sa gen était loin d'étre une tuerie technique comparrez a une Xbox qui était un vrai mastodonte , donc savoir que non seulement elle a fait tourner des jeux en 1080i , mais en plus que c'était loin d'étre les plus dégeulasse , je suis sur le cul ! ( Parce que les rare jeux ps3/360 a avoir oser le 1080P sont sois de petit jeu PSN , soit des jeux au final trés instable niveaux framerate , genre Sacred 2 , Marvel Ultimate Aliance , Full auto 2 ... )
Ah au sinon j'ai trouvé une vidéo de GT4 en HD , et du direct ps2 pas d'émulateur , si tu veut l'ajouter a ton article pour ceux qui aurrait du mal a le croire , d'autant que c'est franchement loin d'étre dégeulasse encorre aujourd'hui .
Ils ont fait une Wii non HD car à l'époque les TV HD coûtaient assez cher et peu en avait donc ils ont estimé que ça ne servait à rien... sauf que rapidement les gens se sont équipé ...
amimax > Heu depuis quand il y a des jeux HD sur PS2 ? la console gère pas se type de résolution...( fais gaffe a se que tu va dire car mon écran de TV ment pas lui, il affiche les resolution de la chaine en court, plutot utile pôur savoir si on nous vend vraiment du 1080p ou pas ^^")
Tu serai pas entrain de confondre avec le progressive scan, qui n'est pas tjs pas de la HD ?
Nan parce que j'ai Valkyrie Profile 2 et vu comment les texture sont dégueulasse, c'es clairement pas en HD
D'ailleurs, suffis de comparer certains jeu en fin de vie de la PS2 et certain jeux en VGA mode sur DC....c'es le jour et la nuit, la DC pulvérise la PS2, et c'est tjs pas de la HD ^^"
Blindzorro > En meme temps la 1ere Xbox c'est pas vraiment une console mais plus un PC de salon, tu retrouve exactement les meme composant que dans un PC classique =/
Heisenberg > clic sur le 480p, tu va avoir ton explication. Le progressive scan c'est pas de la HDTV mais de l'EDTV, soit le type d'affichage maximal que propose la Wii....
Non ils sont pas dans l’erreur elle gérez bien la HD , mais déja fallait avoir une console US , est surtout le câble adéquate , et puis ensuite Etchi qui parle de texture il a clairement pas compris , comme beaucoup d’ailleurs ...
La HD c'est pas une question de finesse de texture mais de RESOLUTION , de nombre de pixel quoi ! Minecraft peut tourner jusqu'en 4K si tu veut , mais sa changera rien a ses texture pourris en 64x64 .
Tu peut très bien faire passer un jeu ps1 en 8k , ses texture seront les même , juste que les contour seront plus fin , c'est sa la HD , et sur la vidéo que j'ai posté , prise depuis une ps2 et non pas un émulateur , GT4 est bien en 720p .
Heisenberg > Non pas du tout. C'est les gens du net qui font un amalgame. Confondre Enhanced Definition et High Definition c'est chaud, c'est comme dire le 50 et 60 hrz c'est pareil =/
Hors on est d'accord la Wii est pas une console HD, pourtant elle supporte le EDTV avec un cable YUV, et pour en avoir un jeu peu te dire qu'on est loin d'avoir de la HD.
Dasn l'ordre des chose on a SDTV, puis EDTV, ensuite HDTV, et bientot le 4K.
Si on suit votre résonnement le scan progressif c'est de la HD, donc tous les plasma sont des ecran HD depuis plus de 15ans, hors c'est pas du tout le cas !
ouais HD, hd faut pas abuser, les jeux pc ils ont des résolution en 1024*768 ou 1600*1200 depuis doom et c pas de la hd, la hd c'est pas qu'une résolution, c'est de textures, des effets de lumières, de shader ...faut arrêter, c'est de la haute résolution, la "HD" c'est juste un terme pour les jeux a partir de la ps3 / 360 et pc de l'époque
Blindzorro > Justement, avec un cable VGA la résolution sur DC défoncais la résolution de la PS2 meme avec un cable S-video ou YUV. Je parle bien de résolution, pas de texture !
heisenberg oui la liste box est pas compléte sur Wiki, j'avais trouvé des sites plus complets, mais j'ai la flemme de chercher (certain existe plus... Donc l'info se perd sur le web en fait)
goldmen33 Teste plutôt sur une bobox (modifié tu pourras la passer en US et Jap) par contre des câbles component ils commençaient à être rares et chers (surtout les officiels MS)
etchi non mais on parle pas de 480p, et d'apres Wiki :
PS2 : Video output resolution: variable from 256×224 to 1920×1080 pixels
Xbox : Resolutions: 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i
GC : Resolutions: 480i, 576i, 480p
Wii : 480p, 480i, 576i
lz [Exp : 8905 - Niv : 90] publié le 29/11/2012 à 21:22
Ils ont fait une Wii non HD car à l'époque les TV HD coûtaient assez cher et peu en avait donc ils ont estimé que ça ne servait à rien... sauf que rapidement les gens se sont équipé ...
Mais je comprends qu'ils ont pas suivit la course à la puissance, le photoréalisme, etc... Et ça a payé, on a vu que la Wii a écrasé la PS3 et la 360. Mais ils auraient pu faire un minimum, que les jeux passent en 720p et qu'il y ait une sortie component. Sans qu'ils fassent une console plus puissante
Comme ça parle de la DC, sur wiki : displays interlaced or progressive scan video at 640 × 480 video resolution
Pas de HD par le VGA donc, c'est juste du 480p (comme la Wii quoi :P)
" Hors on est d'accord la Wii est pas une console HD, pourtant elle supporte le EDTV avec un cable YUV, et pour en avoir un jeu peu te dire qu'on est loin d'avoir de la HD. "
Non mais c'est pas une question d'amalgame ques que tu nous raconte , certain jeux tourne en 1080i , du 1920x1080p en entrelacé , c'est tout , il y a rien a dire de plus , et si tu nous croit pas fouille un peux sur le net et tu verra .
Au sinon John ... Non en fait t'est totalement a coter de la plaque . La HD c'est la Haute Définition , a savoir une résolution a partir de 1280x720 , et tu dit n'importe quoi avec ton histoire de shader , lache l'affaire t'est totalement a l'ouest .
berny38 Bah qu'est tu veut qu'on y fasse ? C'est la vérité ? Tu veut re-écrire l'histoire ? Ah ok, je comprend un peu mieux quel genre de personnes sont les fanboys...
Blindzorro > Je suis entrain de rebrancher ma PS2 avec un cable S-video pour voir.
Ce qui est pratique avec mon ecran Panasonic c'est qu'il affiche la résolution, donc je serai vite fixé ^^
Et quand je parlais d'amalgame c'est quand on me dis EDTV = HDTV
Blindzorro > non mais attend je joue sur pc depuis 1998 avec un écran supportant le 1600*1200 c'est pas pour autant qu'on parle de jeux HD, HD c'est de toute facon un terme commercial pour vendre tout comme à l'époque on vendait une snes plutot qu'une nes parce qu'elle avait 8bit, de plus, si vous êtes tous des bouffons a vous bouffez le nez pour des histoires de résolutions franchement sans être foutu d'admettre l'évidence, que high definition et high resolution sont deux choses différentes c'est que l'humanité est devenu triste a regarder, finalement ca serait pas un mal qu'on meure tous dans 1 mois, l'humain est un gros con et ce topic en est encore la preuve ...
+1 Berny et même quand on essaye de leur faire comprendre un peu les choses t'en a tjs hein pour venir te faire croire qu'il sait tout mieux que les autres et que c'est lui qui a raison même en lui démontrant le contraire
Normal que Tendo ne fait plus la course à la puissance, les 2 fois qui l'ont fait : N64 et GC ils ceux sont plantés !!! Depuis ils sont revenus à la philosophie de Gunpei : PROPOSER DES EXPERIENCES NOUVELLES AU PUBLIC (et pas forcément "gamer") BASÉES SUR UNE TECHNOLOGIE ÉPROUVÉE donc PEU COUTEUSE
John, HD correspond à du 720p et FullHD à du 1080p. C'est une norme surtout utilisée pour les écran et les consoles de jeux. Comme le retina est juste un nom pour définir la qualité d'une image.
Sur PC la HD existe depuis longtemps évidemment sous forme de résolutions. Ca fait moins marketing.
La PS2 à l'image la plus pourrie qu'une console ait eu depuis la master system. Ca bave et ça pique. La HD on y croit tous alors que le 480p(EDTV) n'est même pas d'actualité.
Bah SVR, c'est un gentil garçon mais bon, comment dire sans être vexant (et sans me faire ban)..
kaa oui mais tu upscale avec ton ampli. Sinon pour la puissance je veut bien, mais pourquoi pas une sortie HD ? C'est ça la question que je me pose depuis le début. Pour réduire les couts de quoi ?
"Ah ben oui à l'époque des écrans CRT un YUV ça servait beaucoup. Sur mon projo c'était encore pire!"
bah si achète des tv ou projo de merde ça te regarde moi en rgb c'était le jour et la nuit avec le cable de base et je ne te parle même pas en yuv avec le bon matos alors remballe tes conneries
Famimax > Nintendo brasse le plus grand nombre - toujours - et à l'époque de la Wii le plus grand nombre n'avait pas de TV HDready, moi j'avais la samsung 32' celle qui accompagnée les demos 360 au MicroGS et la Wii sur cette TV c'était très correcte... Puis sur un 46' la oui ça piquait mais depuis mon ampli je ne saigne plus des yeux (et même maintenant sur un 55')
Neo: saches quand dans le monde dans lequel tu vies et la société en général les gens ont le droit de ne pas être contents et ils en ont d'autant plus le droit qu'ils peuvent l'exprimer.
Au fait, j'ai jamais comprit les joueurs qui pour économiser 30 F, ne voulaient pas acheter un câble peritel (ou S-video) et préféraient garder leur cables composites fournis avec les consoles à l'époque...
neo810 Heing ? Pour ta gouverne je l'a reçoit demain la Wii U avec le pack Zombi U, et Nintendo Land & New Super Mario Bros. U à part.
ces pas que je tolères pas mais sa deviens lourd sa va 5 minutes quoi argumenter autrement je sais pas sérieux mais arrêter de dire que la WII U es en retard n'oubliez pas qu'ont à vu aucun jeux qui tirent partie du tout dernier kit V5 alors soyez patient
Famimax > ba en voyant ton commentaire, j'ai fais le test avec les 2 cable, et j'ai le meme résultat =/
J'ai des bande noir de chaque coté et l'affichage est un peu plus lisse avec le component mais rien de transcendant =S
J'ai fais le test sur VP2, la je fais la meme sur DQVIII pour voir si sa change kelke chose, mais ma PS2 bug a mort, le bloc optique est presque mort
les gens n'arrêtent pas d'encenser la Wii U partout sur ce site et même à la télé sous forme de pubs... Alors que des gens la critique c'est un minimum...
Ce qui me fait rire en fait, c'est la relation que les gens font entre "Beaux graphismes" et "Résolution HD". Tu pourrais trouver un jeu absolument moche, un niveau de polygones extrêmement bas et tournant en 1080P. Ça veut rien dire du tout ce qui est avancé dans certains commentaires... Un jeu "HD" peut ne pas être "Beau" pour info.
Bandicrote de chameau: hein ?... non les gens peuvent dire du bien seulement il faut qu'ils acceptent la critique c'est tout, nintendo ou pas nintendo...
bandicroute Ah mais c'est clair que de dire que la PS2 et la Xbox passait déjà quelques jeux en HD, et que Nintendo sort une console qui gère la HD que maintenant, c'est super mal !!!
Sa me gêne pas qu'ont disent qu'ont es peur ect ect mais de la à dire c'est pas une next gen ben si désolée s'en ai une que sa vous plaise ou non.
Et rappelez vous que chaque fois que Nintendo à sortis une console très puissante en comparaison des autres (N64, Game Cube) ben désolées mais sa à pas marcher, très peu de monde ont suivis et eux contrairement à Sony ou Microsoft non pas les moyens de ce rattraper sur d'autres secteur, ou bien qu'ils aient un portefeuille conséquent.
Moi je suis à la place de Yamauchi croyez moi j'aurais fais comme lui après le semi-échec de la Game-Cube ont change toute notre stratégie et ont fais simple mais addictif et vendeur et surtout vite rentable ou d'ici 4 à 5 ans ont es en faillites. Alors laissez leur le temps d'exploiter le Kit V5 et de voir le moteur de Rétro Studio
genraltow Ben justement, la question que je pose, c'est pas "pourquoi Nintendo a pas fait la Wii plus puissante", et le sujet est bien sur les résolutions supportées pas sur la puissance. Même si on ait sur Gamekyo je pense pas que certain pense qu'une PS2 ou une Xbox est plus puissante qu'une Wii (remarque sur Gamekyo on peut s'attendre à tout )
eh bah voilà, argumentes au lieux de venir tirer la tronche en disant que l'article est un article à troll alors que ça se passe bien depuis le début... -__-
"bah non juste un trinitron de sony à l'époque+rgb et c'était top pour de la ps2 rien à voir avec le cable de base pourri
après si toi tu prends du firstline c'est pas notre prob"
J'ai toujours eu du Panasonic et des projecteurs DLP. Même mes parents n'achètent pas firstline.
Tu la ramènes avec un cable YUV alors que tu branchais en rgb? Y'a comme un fossé. Y'en a juste un des deux qui prétend beaucoup de choses...
Qu'est-ce que je m'en branle de la HD de Nintendo. J'ai eu une 360 avant la Wii, ça m'a pas traumatisé. C'est vous qui faites des fixations de gamins sur des arguments que Sony vous a bien mis en tête. Moi j'ai pas d'exclusives et ça m'empêche pas d'apprécier toutes les consoles bande de fachos!
Famimax> Pourtant ce que je trouve dommage c'est le titre de ton article, là ou clairement tu fais la comparaison entre la Wii U et la PS2/Xbox, personne l'avait faite celle là encore... -_-
Comme dit plus haut, le hardware de la console est pas maîtrisé et on a pas encore de jeux de fin de gens (Qui à mon avis seront impressionnants, vu qu'on a déjà les fins de gens actuels qui tournent sans trop de soucis sur cette dernière).
Pour la Wii c'est une autre histoire, elle est à peine plus puissante qu'une Gamecube, faut reconnaître qu'ils ont merdé à ce niveau.
Par contre pourquoi personne parle jamais du fait que la Gamecube était déjà capable d'afficher de la 3D en son temps ? Pourquoi personne n'évoque ce fait là ? Pourtant elle avait le hardware pour le faire tourner, et les puces nécessaires ont été trouvées dans la console. Nintendo n'a pas exploité cette voie car ils pensaient (Et avaient raison) que personne n'avait d'écran 3D. Pour la Wii, ils se sont trompés...
Heisenberg > "les gens n'arrêtent pas d'encenser la Wii U partout sur ce site et même à la télé sous forme de pubs... Alors que des gens la critique c'est un minimum..."
Je trouve cela saint, d'accord avec toi, mais pour moi c'est le Gamepad qui m'interesse !! Surtout !!!!! Bien sûr je ne vais pas cracher sur un affichage HD
genraltow Ah je savais pas pour la 3D sur GC ? Mais c'est quoi cette histoire ? il y a eu des protos de jeux ? Mais bon la 3D pareil c'est pas spécialement lié à la puissance je pense, sur Master System il y avait déja des jeux en 3D
"Tu la ramènes avec un cable YUV alors que tu branchais en rgb? Y'a comme un fossé. Y'en a juste un des deux qui prétend beaucoup de choses..."
MOI en rgb puis en yuv sur ma vieille tv lcd, par contre trouver du monde qui avait le matos c'était pas dur même dans la boutique ou je bossais on était équipé
Famimax> Luigi's Mansion ne t'as jamais paru bizarre ? Un jour, refait le jeu et imagine toi avec des lunettes. La main de Luigi sur la porte, la lumière dans la tronche, la tête en 3D de Luigi qui se jette sur l'écran, chasser les fantômes dans toutes les directions etc...
Il a été développé en 3D à la base, mais ils ont abandonné l'idée à cause du prix de l'écran nécessaire (3D sans lunette s'il vous plait) était trop élevé.
Aussi, il y avait un site dont je ne me souviens plus qui avaient démonté la console et trouvé des trucs bizarres dans la console à l'époque... Aujourd'hui on sait pourquoi. Le pire, c'est qu'ils ont sorti la console comme ça, mais ne l'ont pas exploité. De là est née la fameuse rumeur qui revient tout le temps : Puces cachées dans les consoles Nintendo.
Ah rien a voir (je viens de voir ça dans mes mails) mais si le projet Kickstarter ramasse assez de sous :
"Pier Solar HD for Wii U: Pier Solar HD for the Nintendo Wii U! "
genraltow autant pour la 3D ça m'avait pas sauté aux yeux, autant la wiimote, j'en suis sur que Nintendo y avait pensé lors de la GC, justement en voyant le gameplay de Luigi's Mansion et bizarrement celui du Mario Sunshine. P'tin ça serait sympa des versions HD + wiimote sur Wii U de ces 2 jeux
autant pour la 3D ça m'avait pas sauté aux yeux, autant la wiimote, j'en suis sur que Nintendo y avait pensé lors de la GC, justement en voyant le gameplay de Luigi's Mansion et bizarrement celui du Mario Sunshine
C'était le cas. IGN avait parlé d'un Megaton qui n'était pas un jeu venant de Nintendo sur Gamecube. Finalement ils ont fait un Cube bis recarrossé vendu autour de la détection de mouvement (la Wii). Ca aurait eu un succès d'estime sur Gamecube.
Espérons que ces deux jeux sortent sur Wii U et jouables à la wiimote.
Famimax> Bah au final, tu trouveras plein d'articles qui en parlent de la 3D sur la Gamecube. Pour les manettes par contre je sais pas du tout...
Honnêtement quand j'ai su que Luigi's Mansion était au départ en 3D, ça m'a même pas surpris.
Après, je serais pas contre des remakes HD non plus, quand tu vois les jeux Wii tourner sur Dolphin, tu te dis que c'était une simple limitation hardware et c'est bien dommage...
Bon a final j'ai pris qu'une sel photo ma PS2 refuse de lire mes jeux sans passer par le HDD et j'ai paumer mon CD e boot.
Cela dis voila se que sa donne sur VP2 avec un cable component....sa prend meme pas tout l'écran c'est pas super beau (enfin pas trop de différence avec le cable S-Video), genre les texte bave a mort et c'est assez crade quand on est habitué a se que se soit tous lisse.
Quand on voit des jeux Wii comme Sonic Colors, DK Country Returns, Mario Galaxy, Paper Mario rendus sur émulateur Dolphin, non seulement c'est magnifique (le travail artistique est mieux mit en valeur), mais on se rend compte également que certains sprites semblent être conçus pour du 720p.
Techniquement il a raison. La PS2 supportait jusqu'à 1080i. Après, fallait avoir et la connectique et la télé... et le jeu (?)...
Par contre je ne sais pas si la GC est était vraiment incapable ou c'est juste qu'il n'y a avait pas la connectique. Ensuite bah... bonjour le framerate quoi.
De plus, il y a un monde entre ce que la console est capable de cracher à ses limites (expérience de jeu merdique pour des yeux qui brillent 5 secondes) et le standard sur PS2 c'était 576i en PAL (50 Hz) et 480p en NTSC (60 Hz). Après certains jeux pouvaient monter dans 600x500 mais ça commençait à devenir difficile...
Le vrai problème au niveau du Hardware de la console c'est d'abord que trop d'argent est passé dans le gamepad : la console est vendue à perte. Les gens, "journalistes" ou pas peuvent troller mais personne ne sait combien a coûté ce truc en R&D ainsi qu'en fabrication.
Ensuite, il semblerait que le design de la console ait été bridé pour permettre une bonne compatibilité avec la WII (la famille de processeur qu'utilise bigN date de 1997, c'est assez incroyable qu'à peine arrivé, il puisse déjà tenir avec CELL et co. -qui souffrait d'une mauvaise exploitation de ses SPU-, sachant que l'architecture GPGPU n'est probablement pas encore exploité. Ce n'est pas gigantesque mais ça laisse de la marge, nous verrons bien), mais au final, on n'a même pas d'upscale : ça c'est vraiment scandaleux ! Idem pour la PS3 qui n'arrive même pas à upscaler un minimum la PSX.
Cependant 1080p sera le standard sur la console. Cela n'est arrivé que très récemment sur cette gen. Le vrai plus serait 60fps garantit...
Etchi>> Mec, j'aurais la moitié de ce rendu pour mes jeux PS2, je me plaindrait pas... Le truc c'est quelque soit les tactiques qu'on met en place, jamais les jeux PS2 ne seront aussi beaux que sur TV cathodique à moins de passer par un émulateur, c'est le problème que rencontre la WII.
AH MAIS JE SUIS CON !!! (si si ^^) Mais la sortie Component elle y est sur la Wii (pour le 480p) !!! Et sur la GC aussi il me semble. Mais c'est encore plus con alors ? Nintendo a bridé le chipset video ? La puce "vidéo" est moins puissance que celle sur PS2 et Xbox 1 ???
Non, je ne peux pas m'épandre sur les architectures de la GC/PS2/Xbox, je n'en sais pas assez dessus. Mais en effet, il semblerait que la Gamecube n'ai pas supporté la HDTV. CEPENDANT, elle a supporté le progressive scan à un moment donné, même si les jeux se comptaient sur les doigts d'une main. La GC a bien eu un câble composante et pouvait afficher une résolution maximum de 480p via ce dernier mais elle n'a JAMAIS pu aller au-dessus.
Je ne crois pas que c'était un problème de bridage, mais plutôt le chipset ATI qui avait bien des features intéressantes mais ne pouvait pas aller au-delà de 480p en matière de définition.
T'as fumé quoi l'ami ?
ça va mal mon pote... dodo.
Sur Xbox 1 il y a eu pas mal de jeu, et avec les bidouilles sur box on pouvait switecher la Box en US et passer les jeux compatibles HD avec le component
Shanks qui découvrent que la Xbox (et la PS2) avaient des jeux en HD ... Sans déconner...
Parce que t'as 3 titres qui géraient un sous-HD, c'était une console HD ?
Donc la Nes était une console purement connecté au net grâce au Satellite View ?
D'ailleurs, Microsoft a dû copié le Xbox Live sur eux, c'est sûrement ça.
heisenberg 1080i pour la PS2 et 720p sur Xbox 1, c'etait de la "vrai" HD pas du 480p comme sur Wii
blindzorro oui sur PS2 il y a en a pas eu beaucoup
Mais GT4 ils tournait en 60FPS comme en SD ? Sur qu'il gérez pas le truc en passant le jeux a 30 FPS ? Parce que c'était quand méme une tuerie graphique sur ps2 O_o
Oui sur wiki, j'ai vu la liste, mais je croit qu'elle sont pas complète
celle de la xbox :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_games_with_HD_support
Mais c'est bizarre j'ai l'impression que pas mal de gens découvrent ça ???
On sens le mec qui s'y connait et qui veut quand même parler jeu vidéo.
On se dit que certains développeurs sont des quiches sur la gen actuelle !!
anakaris oui sur PS2 il y a pas eu grand chose
goldmen33 franchement sur PS2 et euro en + je pense pas que beaucoup de monde ont testé la HD
Ah au sinon j'ai trouvé une vidéo de GT4 en HD , et du direct ps2 pas d'émulateur , si tu veut l'ajouter a ton article pour ceux qui aurrait du mal a le croire , d'autant que c'est franchement loin d'étre dégeulasse encorre aujourd'hui .
http://www.youtube.com/watch?v=dSgUHm2LWgc
Et la Xbox 1 avait pas mal de jeux qui supportait le 720p et quelques rares autres le 1080i!
d'ailleurs dans ta liste il manque fifa 2006 car il supportait aussi le 720p lol
Mouaiiis , j'entend souvent sa mais comparrez a la Xbox elle ce faisait démonté hein , aprés c'est sur qu'elle était plus au point que la ps2 .
AU sinon les gars lisez les com avant de la ramenner , Fanimax a bien raison , la ps2 et la Xbox ont bien gérez cette résolution sur leur modéle US .
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_games_with_HD_support
/>
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_2_games_with_HD_support
Tu serai pas entrain de confondre avec le progressive scan, qui n'est pas tjs pas de la HD ?
Nan parce que j'ai Valkyrie Profile 2 et vu comment les texture sont dégueulasse, c'es clairement pas en HD
D'ailleurs, suffis de comparer certains jeu en fin de vie de la PS2 et certain jeux en VGA mode sur DC....c'es le jour et la nuit, la DC pulvérise la PS2, et c'est tjs pas de la HD ^^"
Blindzorro > En meme temps la 1ere Xbox c'est pas vraiment une console mais plus un PC de salon, tu retrouve exactement les meme composant que dans un PC classique =/
putain les porcs.
http://en.wikipedia.org/wiki/480p
La HD c'est pas une question de finesse de texture mais de RESOLUTION , de nombre de pixel quoi ! Minecraft peut tourner jusqu'en 4K si tu veut , mais sa changera rien a ses texture pourris en 64x64 .
Tu peut très bien faire passer un jeu ps1 en 8k , ses texture seront les même , juste que les contour seront plus fin , c'est sa la HD , et sur la vidéo que j'ai posté , prise depuis une ps2 et non pas un émulateur , GT4 est bien en 720p .
http://www.youtube.com/watch?v=dSgUHm2LWgc
C'est un fake rassurez moi...
Hors on est d'accord la Wii est pas une console HD, pourtant elle supporte le EDTV avec un cable YUV, et pour en avoir un jeu peu te dire qu'on est loin d'avoir de la HD.
Dasn l'ordre des chose on a SDTV, puis EDTV, ensuite HDTV, et bientot le 4K.
Si on suit votre résonnement le scan progressif c'est de la HD, donc tous les plasma sont des ecran HD depuis plus de 15ans, hors c'est pas du tout le cas !
heisenberg oui la liste box est pas compléte sur Wiki, j'avais trouvé des sites plus complets, mais j'ai la flemme de chercher (certain existe plus... Donc l'info se perd sur le web en fait)
goldmen33 Teste plutôt sur une bobox (modifié tu pourras la passer en US et Jap) par contre des câbles component ils commençaient à être rares et chers (surtout les officiels MS)
etchi non mais on parle pas de 480p, et d'apres Wiki :
PS2 : Video output resolution: variable from 256×224 to 1920×1080 pixels
Xbox : Resolutions: 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i
GC : Resolutions: 480i, 576i, 480p
Wii : 480p, 480i, 576i
sandylecuistot bah non
lz [Exp : 8905 - Niv : 90] publié le 29/11/2012 à 21:22
Ils ont fait une Wii non HD car à l'époque les TV HD coûtaient assez cher et peu en avait donc ils ont estimé que ça ne servait à rien... sauf que rapidement les gens se sont équipé ...
Mais je comprends qu'ils ont pas suivit la course à la puissance, le photoréalisme, etc... Et ça a payé, on a vu que la Wii a écrasé la PS3 et la 360. Mais ils auraient pu faire un minimum, que les jeux passent en 720p et qu'il y ait une sortie component. Sans qu'ils fassent une console plus puissante
displays interlaced or progressive scan video at 640 × 480 video resolution
Pas de HD par le VGA donc, c'est juste du 480p (comme la Wii quoi :P)
Non mais c'est pas une question d'amalgame ques que tu nous raconte , certain jeux tourne en 1080i , du 1920x1080p en entrelacé , c'est tout , il y a rien a dire de plus , et si tu nous croit pas fouille un peux sur le net et tu verra .
Au sinon John ... Non en fait t'est totalement a coter de la plaque . La HD c'est la Haute Définition , a savoir une résolution a partir de 1280x720 , et tu dit n'importe quoi avec ton histoire de shader , lache l'affaire t'est totalement a l'ouest .
Mais j'ai des doutes sur la liste (Need for Speed en HD sur PS2 ???)
http://web.archive.org/web/20071030102415/http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/index.php?autocom=custom&page=xboxa
http://web.archive.org/web/20060404110141/http://hdtvarcade.com/xboxlist.htm
berny38 Bah qu'est tu veut qu'on y fasse ? C'est la vérité ? Tu veut re-écrire l'histoire ? Ah ok, je comprend un peu mieux quel genre de personnes sont les fanboys...
Ce qui est pratique avec mon ecran Panasonic c'est qu'il affiche la résolution, donc je serai vite fixé ^^
Et quand je parlais d'amalgame c'est quand on me dis EDTV = HDTV
+1 Berny et même quand on essaye de leur faire comprendre un peu les choses t'en a tjs hein pour venir te faire croire qu'il sait tout mieux que les autres et que c'est lui qui a raison même en lui démontrant le contraire
bandicroute Oui oui, c'est bien re écrit l'histoire toi aussi...
svr SVR je... Ah mais il y a rien a expliquer... SVR quoi...
Sur PC la HD existe depuis longtemps évidemment sous forme de résolutions. Ca fait moins marketing.
La PS2 à l'image la plus pourrie qu'une console ait eu depuis la master system. Ca bave et ça pique. La HD on y croit tous alors que le 480p(EDTV) n'est même pas d'actualité.
http://www.gamekyo.com/blog_article283726.html
Bandicroute > En faite se que t'appel HD sur PC c'es la norme WXGA et c'est pas recent....sans vouloir te vexer John a raison =/
Famimax > okok xD J'ai une PS2 US
kaa oui mais tu upscale avec ton ampli. Sinon pour la puissance je veut bien, mais pourquoi pas une sortie HD ? C'est ça la question que je me pose depuis le début. Pour réduire les couts de quoi ?
bandicroute Heing ?
tu sais les rgb et les yuv ça existe
Ah ben oui à l'époque des écrans CRT un YUV ça servait beaucoup. Sur mon projo c'était encore pire!
bah si achète des tv ou projo de merde ça te regarde moi en rgb c'était le jour et la nuit avec le cable de base et je ne te parle même pas en yuv avec le bon matos alors remballe tes conneries
Merci de le tolérer.
neo810 Heing ? Pour ta gouverne je l'a reçoit demain la Wii U avec le pack Zombi U, et Nintendo Land & New Super Mario Bros. U à part.
J'ai des bande noir de chaque coté et l'affichage est un peu plus lisse avec le component mais rien de transcendant =S
J'ai fais le test sur VP2, la je fais la meme sur DQVIII pour voir si sa change kelke chose, mais ma PS2 bug a mort, le bloc optique est presque mort
bah non juste un trinitron de sony à l'époque+rgb et c'était top pour de la ps2 rien à voir avec le cable de base pourri
après si toi tu prends du firstline c'est pas notre prob
WTF? -__-
Et rappelez vous que chaque fois que Nintendo à sortis une console très puissante en comparaison des autres (N64, Game Cube) ben désolées mais sa à pas marcher, très peu de monde ont suivis et eux contrairement à Sony ou Microsoft non pas les moyens de ce rattraper sur d'autres secteur, ou bien qu'ils aient un portefeuille conséquent.
Moi je suis à la place de Yamauchi croyez moi j'aurais fais comme lui après le semi-échec de la Game-Cube ont change toute notre stratégie et ont fais simple mais addictif et vendeur et surtout vite rentable ou d'ici 4 à 5 ans ont es en faillites. Alors laissez leur le temps d'exploiter le Kit V5 et de voir le moteur de Rétro Studio
vu la dérive de l'article non je crois que certains n'ont toujours pas compris XD
après si toi tu prends du firstline c'est pas notre prob"
J'ai toujours eu du Panasonic et des projecteurs DLP. Même mes parents n'achètent pas firstline.
Tu la ramènes avec un cable YUV alors que tu branchais en rgb? Y'a comme un fossé. Y'en a juste un des deux qui prétend beaucoup de choses...
Qu'est-ce que je m'en branle de la HD de Nintendo. J'ai eu une 360 avant la Wii, ça m'a pas traumatisé. C'est vous qui faites des fixations de gamins sur des arguments que Sony vous a bien mis en tête. Moi j'ai pas d'exclusives et ça m'empêche pas d'apprécier toutes les consoles bande de fachos!
Comme dit plus haut, le hardware de la console est pas maîtrisé et on a pas encore de jeux de fin de gens (Qui à mon avis seront impressionnants, vu qu'on a déjà les fins de gens actuels qui tournent sans trop de soucis sur cette dernière).
Pour la Wii c'est une autre histoire, elle est à peine plus puissante qu'une Gamecube, faut reconnaître qu'ils ont merdé à ce niveau.
Par contre pourquoi personne parle jamais du fait que la Gamecube était déjà capable d'afficher de la 3D en son temps ? Pourquoi personne n'évoque ce fait là ? Pourtant elle avait le hardware pour le faire tourner, et les puces nécessaires ont été trouvées dans la console. Nintendo n'a pas exploité cette voie car ils pensaient (Et avaient raison) que personne n'avait d'écran 3D. Pour la Wii, ils se sont trompés...
Je trouve cela saint, d'accord avec toi, mais pour moi c'est le Gamepad qui m'interesse !! Surtout !!!!! Bien sûr je ne vais pas cracher sur un affichage HD
MOI en rgb puis en yuv sur ma vieille tv lcd, par contre trouver du monde qui avait le matos c'était pas dur même dans la boutique ou je bossais on était équipé
bref tu raconte de la merde merci et au revoir
Il a été développé en 3D à la base, mais ils ont abandonné l'idée à cause du prix de l'écran nécessaire (3D sans lunette s'il vous plait) était trop élevé.
http://www.gamekult.com/actu/la-gamecube-3d-aurait-pu-exister-A89641.html
Aussi, il y avait un site dont je ne me souviens plus qui avaient démonté la console et trouvé des trucs bizarres dans la console à l'époque... Aujourd'hui on sait pourquoi. Le pire, c'est qu'ils ont sorti la console comme ça, mais ne l'ont pas exploité. De là est née la fameuse rumeur qui revient tout le temps : Puces cachées dans les consoles Nintendo.
"Pier Solar HD for Wii U: Pier Solar HD for the Nintendo Wii U! "
http://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and/
Il y aura de la place pour Famimax et cie
J'aimerais que SEGA nous fasse une suite à Soleil.
moi si j'osais faire une truc pareil, cuth me bannirai sur le champ
C'était le cas. IGN avait parlé d'un Megaton qui n'était pas un jeu venant de Nintendo sur Gamecube. Finalement ils ont fait un Cube bis recarrossé vendu autour de la détection de mouvement (la Wii). Ca aurait eu un succès d'estime sur Gamecube.
Espérons que ces deux jeux sortent sur Wii U et jouables à la wiimote.
Honnêtement quand j'ai su que Luigi's Mansion était au départ en 3D, ça m'a même pas surpris.
Après, je serais pas contre des remakes HD non plus, quand tu vois les jeux Wii tourner sur Dolphin, tu te dis que c'était une simple limitation hardware et c'est bien dommage...
Cela dis voila se que sa donne sur VP2 avec un cable component....sa prend meme pas tout l'écran c'est pas super beau (enfin pas trop de différence avec le cable S-Video), genre les texte bave a mort et c'est assez crade quand on est habitué a se que se soit tous lisse.
https://lh3.googleusercontent.com/-nhw-59_-06E/ULfY2fMCK5I/AAAAAAAABXM/obfVQYB3-kk/s800/IMG_20121129_221002.jpg
Par contre je ne sais pas si la GC est était vraiment incapable ou c'est juste qu'il n'y a avait pas la connectique. Ensuite bah... bonjour le framerate quoi.
De plus, il y a un monde entre ce que la console est capable de cracher à ses limites (expérience de jeu merdique pour des yeux qui brillent 5 secondes) et le standard sur PS2 c'était 576i en PAL (50 Hz) et 480p en NTSC (60 Hz). Après certains jeux pouvaient monter dans 600x500 mais ça commençait à devenir difficile...
Le vrai problème au niveau du Hardware de la console c'est d'abord que trop d'argent est passé dans le gamepad : la console est vendue à perte. Les gens, "journalistes" ou pas peuvent troller mais personne ne sait combien a coûté ce truc en R&D ainsi qu'en fabrication.
Ensuite, il semblerait que le design de la console ait été bridé pour permettre une bonne compatibilité avec la WII (la famille de processeur qu'utilise bigN date de 1997, c'est assez incroyable qu'à peine arrivé, il puisse déjà tenir avec CELL et co. -qui souffrait d'une mauvaise exploitation de ses SPU-, sachant que l'architecture GPGPU n'est probablement pas encore exploité. Ce n'est pas gigantesque mais ça laisse de la marge, nous verrons bien), mais au final, on n'a même pas d'upscale : ça c'est vraiment scandaleux ! Idem pour la PS3 qui n'arrive même pas à upscaler un minimum la PSX.
Cependant 1080p sera le standard sur la console. Cela n'est arrivé que très récemment sur cette gen. Le vrai plus serait 60fps garantit...
Etchi>> Mec, j'aurais la moitié de ce rendu pour mes jeux PS2, je me plaindrait pas... Le truc c'est quelque soit les tactiques qu'on met en place, jamais les jeux PS2 ne seront aussi beaux que sur TV cathodique à moins de passer par un émulateur, c'est le problème que rencontre la WII.
Je ne crois pas que c'était un problème de bridage, mais plutôt le chipset ATI qui avait bien des features intéressantes mais ne pouvait pas aller au-delà de 480p en matière de définition.