Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
fandenutella > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 20/10/2010 à 08:32 par fandenutella
    commentaires (66)
    apollokami publié le 20/10/2010 à 08:42
    Ils ont pas intérêt à faire ça, c'est la dernière machine à pouvoir le faire :/
    Et j'imagine que sur la prochaine gen il n'y en aura aucune qui le fera.
    gemini publié le 20/10/2010 à 08:42
    et oui si les hackeurs en herbes étaient restés sur leur PC on en serait pas là...
    jaune publié le 20/10/2010 à 08:46
    Les consoles évoluent toujours durant leur vie et offrent plus de fonctions au fur et à mesure que le temps passe. Avec la PS3 c'est l'inverse. Au départ une console super complète que ce soit la connectique ou la rétro compatibilité. Puis disparition de la rétro et de certains ports, puis suppression de la possibilité d'utiliser linux et maintenant cette rumeur, qui, si elle se confirme, va empêcher bon nombre de joueurs d'importer des jeux.
    gemini les hackeurs ont bons dos quand même faut arrêter de leur rejeter toute la responsabilité dès qu'une mauvaise nouvelle arrive.
    Bientôt on leur reprochera le réchauffement climatique. De plus je vois pas le rapport entre les pirates et la suppression du dézonage.
    kalas28 publié le 20/10/2010 à 08:49
    "Avec la PS3 c'est l'inverse"

    encore un gamin qui n'a pas la ps3.....
    apollokami publié le 20/10/2010 à 08:51
    Kalas28 >> Il a raison sur ça, de mémoire c'est la machine qui a perdu le plus de fonctions au fil du temps. J'ai la chance d'avoir une 60Go qui fonctionne encore mais c'est clair que la PS3 d'aujourd'hui je ne l'achèterai pas.
    geevix publié le 20/10/2010 à 08:54
    Il ne faut pas oublier tout les rajout aussi... (3d, jeux psp, lecteur bluray 3d, possibilité se connecter à facebook, de voir des clips, etc...)
    kalas28 publié le 20/10/2010 à 08:55
    "Il ne faut pas oublier tout les rajout aussi..."

    +1000000
    itachi974 publié le 20/10/2010 à 08:56
    Ho oui quelle bonne idée

    Merci

    Geevix > heu les rajout son juste minable par rapport au truc supprimé (rétrocompatibilité en tête)
    reppa publié le 20/10/2010 à 08:57
    Jaune, je te connais pas mais je sais qu'a l'avenir je lirais plus tes commentaires, débile et pas du tout réfléchit ... Ils ont enlevé des trucs complètement inutile que personne n'utilisait, les lecteurs de carte osef. Lire les jeux ps2 osef. Linux osef on n'a nos pc. Et le zonage peu importe, les jeux anglais marcheront donc bas prix, et puis les sorties de jeux sont quasi mondiale maintenant.

    et oui si les hackeurs en herbes étaient restés sur leur PC on en serait pas là... > rien à voir ... je vois pas en quoi le piratage de jeu engendre un zonage des jeux originaux ... mdr

    +1 geevix, les ajouts sont plus intéressants que ce qui a été enlevé
    jaune publié le 20/10/2010 à 08:58
    kalas: pour qui tu te prends pour émettre un jugement sur quelqu'un que tu ne connais pas? Le pire c'est que sur tes 2 affirmations, aucune n'est vrai. Je possède la PS3 ET regarde mon profil pour connaître mon âge.
    Toi tu as visiblement 30ans mais ta réflection ne vole pas plus haut que certains près adolescent sur ce site. Si mon commentaire a froissé le petit fanboy que tu as l'air d'être j'en suis désolé mais apprends à écrire avec un argumentaire qu'on puisse partager des avis.
    à bon entendeur.
    reppa publié le 20/10/2010 à 08:58
    Itachi974 < n'importe quoi ... si t'as des jeux ps2, c'est que tu as la ps2, pk jouer sur ps3 et niquer ton lecteur bluray qui a une super faible durée de vie en lisant des dvd ps 2.
    kayama publié le 20/10/2010 à 09:05
    "Il a raison sur ça, de mémoire c'est la machine qui a perdu le plus de fonctions au fil du temps. J'ai la chance d'avoir une 60Go qui fonctionne encore mais c'est clair que la PS3 d'aujourd'hui je ne l'achèterai pas."

    Parce qu'il n'y a plus la rétro ? Tu plaisantes là rassure moi

    Ça fait cher la PS2.

    Moi je me suis acheté une PS3 pour jouer aux jeux PS3 (et regarder des films au format Blu-Ray). Incroyable non ?
    justx publié le 20/10/2010 à 09:09
    c'est clair que c'est dommage. mais on ne connais pas les mesure prise par sony pour contrer les futur breches et securiser la machine. La faute des hackeur ? je ne suis pas sur mais les hackeur auront rendu sony bien plus attentif a toute eventuel breche de securité de leur machine ca c'est sur et on a pas fini d'en entendre parler. Et pour ce qui est de la PS3 qui perd des fonctionnalité. LOL
    jaune publié le 20/10/2010 à 09:09
    reppa effectivement toi non plus tu ne me connais alors évite d'être insultant. J'ai donné mon point de vue, tu n'es pas d'accord? soit mais reste polis. La contradiction n'empêche pas l'objectivité et le dialogue. Alors oui il y a eu des ajouts également, je suis d'accord mais me dire que la rétro ne servait à rien je comprends pas surtout quand on me parle de 3D derrière qui ne concerne qu'un très petite minorité de joueurs.
    Pour ce qui est du zonage ça n'a rien à voir avec les pirates je maintiens ce que je dis. Ça empêche surtout l'importation et donc permet au éditeurs de s'en mettre encore plus dans les poches pour que, par exemple, nous autres européens payons les jeux aux prix fort.
    narukamisan publié le 20/10/2010 à 09:16
    il a oublier de mettre la suite de l’article c'est à dire que la fonction est en place depuis le 3.30 mais n'été pas férocement exploitable et en attendant c'est au choix de l'éditeur de zoné ou non le jeux.
    donc non tout les jeux seront pas zoné ça dépendras des titres
    stiltzkin publié le 20/10/2010 à 09:18
    C'est officiel comme information ? Parce que l'erreur indiquée sur la capture existe depuis belle lurette sur la PS3, lorsque l'on tente de jouer à un jeu PS1 ou PS2 d'une certaine région sur une console d'une autre région.
    jaune publié le 20/10/2010 à 09:18
    ce qui confirme que ça n'a rien à voir avec les pirates car le 3.30 est antérieur aux piratage de la console.
    charlessobhraj publié le 20/10/2010 à 09:18
    C'est cool ça !
    narukamisan publié le 20/10/2010 à 09:19
    faux jaune ont paye pas les jeux au prix fort chaque jeux est payer le même prix en fonction du pays maintenant c'est sure que nous on peux y gagner car l'euro est une monnaie forte don avec les taux de change voilà 70$ et 70€ en fonction du niveau de salaire dans les 2 pays c'est kif kif mais ceux qui paie vraiment chère leur jeux sont les australiens
    zabuza publié le 20/10/2010 à 09:20
    D'un point de vue économique, ils sont obligé de corriger l'erreur d'avoir dézoné, d'ailleurs pas mal d'éditeur doive râler pour ca.

    Il suffit qu'un européen achète un jeu US ou la langue FR est compris à un prix beaucoup plus raisonnable, ce qui casse les ventes potentiels du titre en Europe et par conséquent diminue le chiffre d'affaire.
    apollokami publié le 20/10/2010 à 09:22
    Kayama >> Moi je ni la place ni l'envie d'avoir une PS2 branchée à la TV en plus de la PS3 alors oui je bien content de pouvoir passer les jeux PS2 sur la PS3. Le lecteur de cartes m'est bien utile aussi et le nombre de ports usb est appréciable.

    M'enfin bon si tu trouves que la PS3 actuelle est bien mieux avec des fonctions en moins, tant mieux pour toi.
    goldorak publié le 20/10/2010 à 09:29
    Zabuza > + 1
    kidicarus publié le 20/10/2010 à 09:31
    ça fait des mois que l'idée plane.
    Mais visiblement c'est entrain d'avancé.

    une rumeur annonce que bientot les jeux anglais ne seront qu'en anglais pour contré la chute de la livre.

    le zonage sert à proteger les marchés.
    et pour la ps3 ça sera pareil par rapport USA.

    ce qui est logique en somme.
    jaune publié le 20/10/2010 à 09:33
    squall ce que zabuza dit illustre ce que je voulais dire. Par contre ce que tu dis n'est vrai non plus. Si tout le monde payait les jeux au même prix, ils devraient se vendre 60livres en UK par exemple (70€=61Livres) hors les jeux sont à 50livres soit 56€. après on peut parler des taxes qui sont différentes d'un pays à un autre mais on va pas commencer à faire de l'économie mais tu vois ce que je veux dire?
    roiprozac publié le 20/10/2010 à 09:33
    MDR!!! Sonaze toujours là pour faire plaisir à leurs clients.
    kayama publié le 20/10/2010 à 09:33
    Apollokami : donc en gros tu achètes une PS3 pour jouer à la PS2 et faire mumuse avec les 400 ports USB. Cool pour toi

    Perso je m'en tape de toutes ces options que je trouve inutiles comme 99% des acheteurs. C'est de l'argent foutu en l'air par Sony puisque quasiment personne ne les utilise. Les gens achètent la PS3 pour jouer aux jeux PS3, lire des Blu-Ray et jouer en ligne gratuitement. Pour la rétro c'était un plus appréciable mais rien de dramatique non plus. La plupart des gens possèdent déjà une PS2.

    De là à sortir des trucs pareils : "J'ai la chance d'avoir une 60Go qui fonctionne encore mais c'est clair que la PS3 d'aujourd'hui je ne l'achèterai pas."

    Non mais franchement -_- Je sais que t'aimes bien critiquer Sony (je te vois très souvent le faire) mais là t'exagères
    narukamisan publié le 20/10/2010 à 09:34
    oui mais jaune le coups de la vie n'est pas le même qu'ici et les salaires sont pas du même niveaux non plus. c'est pour cela que ce que je veux dire c'est que si ont vivait là bas les jeux ne nous paraitrerais pas plus chère là bas
    megaman publié le 20/10/2010 à 09:38
    bah perso ma 60 gb a fait un ylod et ca m'a vraiment cassé le cul! j'utilisais de temps en temps des jeux ps2 sur ma ps3 étant donné que mon ancienne ps2 était morte, et puis pour certain jeux comme sotc en mode progressif, la ps3 c'était parfait pour ca

    m'enfin s'ils commencent a zoner les jeux (ca m'étonnerai que ca se répende beaucoup mais bon) ce sera une raison de plus que je me paie le jailbreak
    narukamisan publié le 20/10/2010 à 09:38
    j'ai eu une ps3 60 giga elle à yelodé, maintenant j'ai une ps3 250 giga slim et crois moi je regrette rien pour les jeux ps2 j'ai la ps2. la slim fais moins de bruit, la slim chauffe moins bref moins de risque de clash l'absence de lecteur carte mémoire, c'est pas une perte les clé usb sa existe, et pour le nombre de branchement usb mais une place pour recharger la 2eme manette l'autre c'est pour la caméras et le chargeur du move est sur le secteur donc voilà.
    j'ai acheter une ps3 c'est pour les jeux ps3 pas pour la ps2 ou ps1 en plus sur un lcd 82cm perso j'ai du mal à rejoué aux vieux jeux sa tue trop les yeux
    pytos publié le 20/10/2010 à 09:39
    100 % d'accord avec Jaune. La PS3 n'a pas cessé de perde des fonctionnalités et les maigres apports de la part de Sony n'arrivent pas à combler les pertes.

    Maintenant ce n'est pas de leur faute ils l'ont fait car ils n'avaient pas le choix, piratage, éditeurs qui gueulent etc ...
    jaune publié le 20/10/2010 à 09:39
    Je pense pas que les salaires soient plus bas en Angleterre qu'en France mais je ne suis pas suffisamment au courant de ça pour en parler donc je m'abstiendrai de le faire.
    roiprozac faut pas non plus tomber dans la critique bête et méchante. Sony traîne de gros boulets avec lui, comme Nintendo et Microsoft, mais a aussi ses point forts. Le live gratuit par exemple qui est pour moi le plus gros point fort de la PS3 (pas le seul mais le plus gros).
    zabuza publié le 20/10/2010 à 09:42
    squall : ce que jaune veux te dire c'est que chaque pays/continent est différent et que chacun à un pouvoir d'achat en fonction des coups de la vie. c'est pour cela qu'un produit vendu chez nous à un cout différent dans un autres pays voir continent.

    le dézonnage est la manière forte de contrer cela et même si c'est une manière louable à Sony d'offrir la possibilité d'avoir un jeu qui ne sortirait peut etre jamais chez nous, la cause en devient plus grave car celui-ci bouleverse l'économie et affecte sur les potentiels ventes qui au final a des conséquences sur le chiffre d'affaire.
    narukamisan publié le 20/10/2010 à 09:47
    moi ce qui em tue c'est que c'est toujours pareil la moitié de ceux qui râlent n'ont jamais voir peux exploité la dite fonction et râle parcequ'elle est retiré style linux bordel à quoi sa servait, perso j'ai un pc sa suffit. maintenant comme dis le titre est faux car non la ps3 n'est pas zoné!!!! sony offre la possibilité aux éditeurs de zoner leur jeux c'est différents de là à savoir s'il vont utiliser la fonction perso je pense pas
    kurosama publié le 20/10/2010 à 10:01
    "Perso je m'en tape de toutes ces options que je trouve inutiles comme 99% des acheteurs. C'est de l'argent foutu en l'air par Sony puisque quasiment personne ne les utilise. Les gens achètent la PS3 pour jouer aux jeux PS3, lire des Blu-Ray et jouer en ligne gratuitement. Pour la rétro c'était un plus appréciable mais rien de dramatique non plus. La plupart des gens possèdent déjà une PS2. "

    Ah pour une foi je suis d'accord avec Kayama.
    dranacole publié le 20/10/2010 à 10:13
    La ps3 était critiqué pour ses options soit disant obsoletes lorsqu'elle était à 600 euros et aujourd'hui certains trouvent le moyen de pas être contents.
    Dois je rappeller que c'est la console la plus complète encore aujourd'hui malgré les suppressions.
    Dois je rappeller que bon nombre d'entre vous ont acheté une xbox arcade sans prise hdmi, sans wifi d'origine sans navigateur internet ?
    Dois je rappeller que le cablage hdmi a disparus du pack elite 360 ?
    Dois je rappeller console est pourvu d'un lecteur bluray et que les 2 autres ne le sont pas ? Dois je rappeler que 2 consoles nécéssitent l'achat d'un chargeur pour la manette ?
    bobobiwan publié le 20/10/2010 à 10:27
    Putain moi qui ai une PS3 japonaise, ça me ferait grave chier xD
    sako publié le 20/10/2010 à 10:33
    Rien à voir avec les hackers...c'est quoi cette connerie encore
    ils en ont juste marre que vous achetiez vos jeux moins chère à l'étranger hahaha
    mais bon le téléchargement c'est le bien et l'avenir
    fragg publié le 20/10/2010 à 10:55
    Hébé y'en a des gens aveuglés parfois... C'est pas mentir que dire que la PS3 a perdu des fonctions tout au long de sa vie.

    La suppression de la Retro n'a pas fait baisser le prix de la PS3 a mon souvenir non ? Toujours 600€ pour un hard moins fournis au départ. Et le temps d'attente en Europe..

    Heureusement qu'ils ont fait évoluer les services, mais la suppression de la rétro c'est simplement aussi pour du gagne pain ! Les joueurs PS3 pouvaient acheter un jeu PS2 en occase a 5€ et y jouer. Maintenant faut le télécharger plein pot sur le Store. Et là c'est de l'argent direct pour eux.

    Le Zonage pareil.
    samgob publié le 20/10/2010 à 11:03
    Sony, ou l'art de réduire les possibilités de sa machine au cours du temps (Linux, retro-compatibilité PS2) et de changer les règles en cours de partie (PSN+, zonage des jeux).
    Mais pourquoi ne le feraient-ils pas vu que leurs fans applaudissent et crachent leur venin sur ceux qui ne trouvent pas ça normal ?
    raiko publié le 20/10/2010 à 11:05
    J'adore les mecs qui jugent pour les autres, messieurs n'ont pas besoin de l'option PS2 DONC c'est inutile looool. Franchement faut arrêter, la PS2 à un excellent catalogue de jeux qui encore aujourd'hui se révèle excellent, je sais bien que certains ici (suivez mon regard) ne considèrent les jeux bons que s'ils sont "techniquement hallucinant" mais merci de ne pas oublier qu'il y a des JOUEURS (oui oui des vrais) qui jouent au jeux pour le jeu et non pour dire "putain trop beau" !! Quand on prend en compte le fait que l'on a pas tous la possibilité d'avoir 36 machines à la maison, que c'est le bordel de passer à chaque fois de l'une à l'autre, et SURTOUT (ce qu'élude bien certaines personnes ici) que la PS2 sur la plupart des écrans HD, c'est absolument immonde (et bien sur en plus d'avoir les 2 consoles il faut une TH HD et une cathodique yahoooooo), franchement cette possibilité de mettre les jeux PS2 était vraiment excellente (d'ailleurs si je me souviens bien certains vendus ici présents critiquaient la 360 pour sa retro un peu vilaine lol). Quand j'en vois dire que les ajouts sont plus importants que les retraits ca me fait juste rire lol "Yahoooo la 3D c'est magnifique, je peux pas l'utiliser mais ma PS3 le fait et pas les autres, trop de la boulette"

    Par contre, râler est une chose mais il faut bien se dire aussi que dès le départ SONY n'était en aucun cas obligé de mettre la rétro, c'est un bonus (seulement on sait comment sont les gens aujourd'hui, ils considèrent les bonus comme des acquis obligatoires). Leur plus grosse erreur a été justement de la mettre pour la supprimer par la suite. Après la plupart des trucs supprimés franchement c'est clair que ca ne cassait pas 3 pattes à un canard, bien que certains personnes aient pu acheter la console pour (Linux entre autre, peu de personnes l'utilisaient, mais pour celui qui a acheté sa machine avec cette possibilité qui l'intéressait, les boules), mais bon ceux qui râlent aujourd'hui ne sont pas forcément ceux qui utilisaient ces otpions , voir qui n'ont pas les machines lol (un peu comme ceux qui disent bouuuu MS trop nul, zont supprimé la retro directe des jeux) !!
    fan2jeux publié le 20/10/2010 à 11:13
    je suis contre cette mesure. Comment jouer aux jeux jap ou usa qui ne sortiront jamais?
    idd publié le 20/10/2010 à 11:16
    J'en connais qui ont vendu leur PS2 pour avoir une petite remise sur leur PS3 60gb, mais tout en conservant leurs jeux.
    Lorsque leur PS3 fera un YLOD et qu'ils devront prendre une Slim, ils vont faire la gueule.

    Maintenant, aujourd'hui je vous vend un ibook avec plein d'options, de programmes et de prises usb.
    Et à la fin si je vous le transforme en ipad. Vous allez faire la gueule aussi.

    Je trouve tout aussi légitime que quelqu'un regrette la suppression de tout un tas de chose par rapport à la PS3 Day 1, tout comme je comprends aussi ceux qui ne s'en servent pas et a qui ça ne manque pas.

    En bref, arrêtons de vouloir imposer notre vision aux autres.
    dranacole publié le 20/10/2010 à 11:28
    C'est pas mentir que de dire que la ps3 est la mieux équipée des 3 aujourd'hui non plus.

    Enfin ça parle de psn+ (fallait oser parler de retro ps2 et pas voir que le psn offre la possibilité de rejouer à des standrards ps one) alors que ça paye pour du xboxlive gold qui n'offre en parallèle rien .

    Le vilain zony veut zoner ses jeux alors si il y a bien une console sur laquelle on peut profiter de l'import depuis 3 ans c'est la ps3

    Ca parle de suppressions ca chouine pour un ,lecteur de carte et une retro compatibilité tant mieux pour ceux qui préfèrent refaire rejouer à leur jeux ngc ou xbox personellement je ne troquerai pas ceci contre contre un navigateur internet et encore moins contre un lecteur bluray.
    Ca parle de linux alors que certains ne savent même pas se servir de leur OS ms...

    La normalité pour certains c'est avoir une consoles hd dépourvus de hdmi ou de wifi avec du live payant une liste de jeux non zonés plus importante
    idd publié le 20/10/2010 à 11:30
    Quel est le rapport avec la 360 et la wii ?
    fan2jeux publié le 20/10/2010 à 11:31
    En y repensant, je trouve cela scandaleux.
    C'est vrai que les fonctionnalité ont été rajouté, mais je réagit comme lors de la suppression de linux:
    C'est inacceptable d'enlever des fonctionnalités qu'on est censé acheté, c'est du vol.
    Oui c'est le mot du vol.

    Putain on début on achète un ps3 60go avec retrocompatibilité ps2 ps1, port usb, lecteur de carte, possibilité de rajouter un autre système d'exploitation.

    La ps3 est une outils multimédia de rève.........qui se transforme en une simple console hd, Bientot ce sera quoi? le browser internet? le blue ray?

    On va arrive de ps3 a ps3 slim puis ps2 hd puis enfin psp.
    Je regrette énormément cette news et j'espère que les éditeurs ne feront pas les radins.
    roivas publié le 20/10/2010 à 11:33
    Prochaine étape, suppression du lecteur blu ray?? XD
    Sony, où les avancées technologiques a l'envers @@
    Finalement, les amateurs d'import vont bénir le jailbreak.
    fan2jeux publié le 20/10/2010 à 11:35
    Moi je me suis acheté une PS3 pour jouer aux jeux PS3 (et regarder des films au format Blu-Ray)

    Pas moi, j'ai acheté la ps3 car j'ai aimé la convergence des média et le tout en un. Ce qui est sur, c'est plus ça continue comme ça, plus la ps3 sera la dernière console de sony que j'achète. Sur la prochaine génération, croyez bien que je vais me méfier
    dranacole publié le 20/10/2010 à 11:54
    Ecoute tu critiques la ps3 sur une rumeur de zonage
    Que propose' la concurrence pendant ce temps ?

    J'attends jhe veux dire si t'aimes pas ton traiteur tu peux toujours aller voir ailleurs sur ce que propose la concurrence et en l'état rien.



    Je trouve ça honteux de resortir une console avec du wifi (du wifi merde on en trouve sur tous les appareils) , quele chose qui aurait du être foutu d'emblée au lancement de la machine pareil pour le port hdmi on parle de console hd.


    Des ajouts il y en a jamais vraiment eu dans les consoles juste du relooking



    Tu critique le psn+ tout en critiquant l'absence de retro c'est peu la ps2.
    Ma dream a laché il y a quelques semaines et ensuite ?

    C'est le risque si une console te lache après x nombre d'années maintenant faut être sacrément con pour s'acheter une ps3 pour des jeux ps2 sachant que le constructeur avait prévenu sur la retro compatibilité du catalogue ps2 qui est très loin d'être complète sur ps3.



    Et puis bon ca parle de retro comptabilité ca critique le psn+... le psn+ c'est pas payer pour jouer en ligne c'est un service que ne l'on t'impose pas pour profiter surtout de location de jeux ps one chose impossible sur le xbox live gold là par contre c'est pas scandaleux de payer juste pour jouer


    Il y a un navigateur sur ps3 plutot pratique certes c'est pas le plus rapide mais sur wii c'est bien pire et sur 360 c'est inexistant bien pratique en ce qui me concerne
    dranacole publié le 20/10/2010 à 12:03
    Pas étonnant qu'on se retrouve avec des consoles à 250 euros après 5 ans de commercialisation sans être à la norme et certains sont content d'avoir une MAJ hardware avec réajustement tarifaire...

    Ba oui quoi si la norme pour certains c'est avoir une retro compatibilité phénomène qui s'est généralisé grace à sony la norme c'est aussi avoir un support qui ne se limite pas juste aux jeux...
    sur ps1 c'était un lecteur CD, sur ps2 un lecteur dvd, sur ps3 un lecteur bluray mon petit côté multimedia quoi jesaispas...
    C'est peut-être une question de priorité pour une certains une consle haute définition ça n'a pas de port hdmi et ça lit juste des dvd tant qu'il y a la retro la hd est sauvée...
    raioh publié le 20/10/2010 à 12:06
    Alala, dingue les sonyais :
    "Plus de retro Ps2 : PAS GRAVE !"
    "Plus de Linux : PAS BESOIN !"
    "Usb qui se bride : OZAYF !"
    "Plus d'import : COOL !"

    Non, mais sérieux... Le zonage des jeux, c'est juste le mal par excellence dans le JV...
    Je le place largement devant le Dlc.
    C'est exactement la même chose sur 360 : le zonage n'est pas obligatoire, mais cela n'empêchera pas les nippons de le faire. Ils aiment faire des jeux uniquement pour eux...

    C'est la plus mauvaise nouvelle que je pouvais entendre, pour moi... C'est ce qui était clairement la force de la Ps3 -_- *soupir*
    dranacole publié le 20/10/2010 à 12:08
    Tain les mecs ça c'est fort critiquer le psn+ tout en écartant les fesses pour du xbl gold derrière chapeau et la vaseline retro n'est même pas offerte...
    xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 20/10/2010 à 12:11
    Exactement du même avis que Freedom. Pour moi, si la PS3 perds le dézonage, elle perds juste l'un de ses plus gros avantages sur la concurrence...

    Moi, si on continue a nous prendre pour des cons, ca va finir que je vais hack toutes mes consoles
    raioh publié le 20/10/2010 à 12:16
    Darkvideur, on s'en tape de ton débat solitaire sur ton Psn+ et le Xbox Live Gold, c'est pas le débat ici donc va faire ta guerre ailleurs..
    dranacole publié le 20/10/2010 à 12:19
    je répondais à un autre mec au dessus qui évoquait le psn+ ton flicage à 2 vitesses et à 2 balles tu te le garde d'ailleurs c'est pas moi qui suis parti sur un débat trucs en moins sur la console...
    cubia publié le 20/10/2010 à 12:22
    Jouant plus aux jeux Japonais qu'Euro/US, je crois avoir bien fait de me prendre le lightning bundle finalement. Bien que j'adhère pas au fait qu'ils puissent se mettre à zoner les jeux. C'était un bon point pour la PS3 qui risque de s'envoler.

    Wait & See maintenant :/
    raioh publié le 20/10/2010 à 12:24
    C'est toi qui lance le débat en y repondant, hein...
    Il suffisait de dire qu'il était HS, point.
    dranacole publié le 20/10/2010 à 12:31
    Non seulement c'est pas moi qui lance un débat qui n'a pas lieu d'être mais en plus je suis loin d'être le seul à y répondre mon tord c'est peut-être de ne pas aller dans le même sens que les autres....
    Cela dit ce serait regrettable qu'il puisse y avoir un zonage comme le disait cubia c'était vraiment un avantage que de pouvoir acheter ses jeux en import
    dranacole publié le 20/10/2010 à 12:51
    Tiens sinon pour te répondre à ta frasque freedom

    "Pas de navigateur internet" OSEF il y a la retro Xbox à la place

    "Pas de WIFI et de de port HDMI pour les consoles entrée de gamme"
    Pas besoin j'aime les télés imposantes ainsi que les cables (sauf hd)

    "Live payant " OSEF c'est rien le live payant c'est mieux même que j'ai une liste de 1000 keupains

    "Pas de lecteur bluray" OSEF j'y joues sur cathodique et je regarde que des divx

    "Jeux dématérialisés en bundle " c'est mieux je gagne de la place et je fais un geste pour l'environnement !
    raioh publié le 20/10/2010 à 13:06
    Ta guerre ne m'intéresse pas.
    arkelath publié le 20/10/2010 à 13:59
    D'accord avec Freedom, très mauvaise nouvelle pour moi aussi, adieu les jeux japs avec leur conservatisme à la con ils vont zoner plein de jeux "destinés à un public japonais"... -_-
    draculax publié le 20/10/2010 à 16:06
    Avec la collection jap que j ai sur PS3 si ils zonent les jeux j arrête de jouer dessus c est clair ça
    arkelath publié le 20/10/2010 à 16:09
    Ca sera pas rétroactif je pense quand même, les jeux import qu'on a déjà c'est ok. C'est juste qu'à l'avenir les éditeurs choisiront si ils zonent la galette ou non. Mais ça fait trop chier, je le sens mal...
    draculax publié le 20/10/2010 à 16:22
    Je sais que c est pas rétroactif mais même faut qu ils arrêtent et assument ce qu ils ont fait ctout
    elzekiell publié le 20/10/2010 à 21:31
    Le fait qu'il n'y ait plus la rétrocompatibilité et la possibilité de mettre Linux est une grande perte pour la ps3.
    Si les jeux sont zonés désormais, ce sera une régression.
    pikou publié le 20/10/2010 à 22:16
    Ils le faisaient pas avant, pourquoi le faire now ?
    dranacole publié le 23/10/2010 à 13:21
    "Ta guerre ne m'intéresse pas." il y a pas de guerre juste dommage de voir des futilités d'un côté et de dne pas vouloir ce qui se passe de l'autre côté...SDi on parle de zonage ça veut dire que pendant b3 ans tu en as bien profité sur ps3 en matière d'import et je t'ai pas vu créer un topic faisant l'éloge de la ps3 sur ce point