
Assassin's Creed : Ubisoft aurait annulé un épisode durant la Reconstruction pour éviter les polémiques
Parmi la brouette de jeux Assassin's Creed de grande ou moyenne portée, un a été annulé avant même d'avoir été leaké vu que nous en étions qu'à l'état de concept : plusieurs sources chez Ubisoft, anciens comme actuels, ont révélé à Game File la mise en place (sur papier) il y a quelques temps d'un nouvel épisode se déroulant durant la Reconstruction US, donc dans les années 60/70, suite à la Guerre de Sécession.
On y incarnerait un ancien esclave, parti de base pour une nouvelle vie sur la Côte Ouest avant de devoir retourner dans le sud suite à son recrutement chez les Assassins, l'occasion de refaire face à son sombre passé et l'émergence du Ku Klux Klan.
Le projet aurait été annulé l'été dernier suite aux polémiques autour de Yasuke dans Assassin's Creed Shadows et le souhait pour Ubisoft de tenter de maintenir désormais un statut quo sur le plan politique, surtout face au contexte US actuel.
publié le 09/10/2025 à 06:08 par
Gamekyo
Les mecs dans leur élan pro-démocrate ont préféré mettre de côté un natif japonais dans un épisode situé au Japon attendu depuis des plombes, mais quand ils ont enfin l'occasion de donner pleine légitimité sur un héros noir sans maquiller l'histoire, là ils font machine-arrière
Y a toujours eu des œuvres sur l'esclavage US, la guerre de Sécession, et ce même quand celui à la tête des USA était un conservateur, genre Bush Jr.
C'est juste qu'il faut bien faire les choses niveau narration et ça, ils savent qu'ils en sont incapables.
D'ailleurs même Assassin Cred III serait pas passé sous Trump, rien que critiquer Washington.
Je demande comment South Park arrive encore a être diffusée.
Mais n'importe quoi, arrêtez d'écouter les conneries du web, depuis quand Trump a fait interdire la sortie d’œuvres qui peuvent être des critiques de la société fracturée US.
Trump a empêché Get Out de sortir lors de son premier mandat ?
Ou cette saison de AHS dont le thème est justement l’extrémisme politique US d'un côté comme de l'autre ?
La clique de Trump est bien + active, regarde Elon Musk qui râle pour un personnage transgenre dans un animé qui s'est arrêté en 2023, donc il a déjà 2 ANS de retard si il était cohérent et même 30 ANS de retard, Evangelion est sorti il y a 30 ANS.
Non seulement c'est "des gens pas très gentils" mais ils sont même pas fichues d'être cohérents avec leur propre idéologie.
De toute façon le problème c'est qu'ils veulent appliquer en vraie l'histoire de la servante écarlate et a part une session soft des états démocrates qui arrêteraient de payer pour les républicains, je vois pas ce qui peut les arrêter.
Et au cas ou tu pense que ca nous concerne pas, demande son avis a Bolloré.
Oui il a rien interdit, mais on sait pas quel films ne sont pas sorties en coulisse et comme je l'ai dit dans son deuxième mandat, il est plus actif, si il voulait vraiment interdire les œuvres qui lui plaise pas, c'est quoi qui l'arrêterait ?
Après si tu me dis que je panique pour rien, je suis prêt a te croire et ca me rassurerait beaucoup.
darkxehanort94 Tu pars beaucoup trop loin. Trump n’aurait jamais fait interdire un jeu Ubisoft. Il n’interdit même pas un cartoon qui le représente en train de coucher avec Satan alors bon…
Je veux bien que le mec soit désagréable mais n’exagérons pas tout. Restons un minimum lucides.
Mec, tu t'inquiète alors que chacun des points a tendance à concerner le clan d'en face.
regarde Elon Musk qui râle pour un personnage transgenre dans un animé qui s'est arrêté en 2023, donc il a déjà 2 ANS de retard si il était cohérent et même 30 ANS de retard, Evangelion est sorti il y a 30 ANS.
Tu veux vraiment qu'on ressort tous les dossiers sur les critiques woke envers les œuvres passées ? De Dragon Ball à Astérix en passant par les Schtroumpfs ou même Friends ?
Il a bien mis en place un comité a Hollyword pour surveiller ce qui allait sortir.
Doit-on rappeler quel fut le rôle d'organismes comme Sweet Baby ?
Vous êtes vraiment complètement matrixé avec Trump à tout avaler, c'est une folie.
Il n'y a aucun "comité de surveillance" a Hollywood, sinon il n'y aurait plus rien qui sortirait et même Hollywood ne se laisserait pas faire
Sinon Asterix le ciel nous tombe sur la tête, c'est juste un vieil aigri qui a eu le seum que les comics américains et les mangas japonais aient du succès. On peut même pas dire que ce soit Woke ou Anti Woke
Goscinny aurait jamais réagi comme Uberzo, ou alors alors bien + finement comme avec les Corses et les Belges. ou le film Cléopâtre.
raioh Comme les milieux d'affaires Allemands y compris du Cinéma ont cru pouvoir contenir Mr H en 33, 12 ans plus tard le cinéma allemand est en ruine, le pays aussi d'ailleurs.
T'as des chiffres, des éléments pour soutenir tes propos ou ça aussi ça sort de ton fion ?
grospich Les Templiers étaient du coté de la Confédération c'est dans les petites infos de lore de AC II
Donc voila quoi.
Raioh : On n'a toujours pas les chiffres de ventes de AC Shadows, uniquement des indicateurs bidons ne voulant pas dire grand chose in fine ?
Vu le dernier bilan financier, si c'est un mégacarton, on peut se poser des questions...
darkxehanort94 : J'en étais sur du point godwin
Ou même Empire Romain, l'Afrique du Nord était dans l'Empire Romain. Tokito Bref Ubisoft avait le choix.