Souhaitant aller à l'essentiel, Elden Ring Nightreign supprimera le système de messages rapides
Le message va finir par bien entrer dans notre boîte crânienne : même s'il emprunte le nom de la licence à succès, Elden Ring Nightreign n'a pas grand-chose à voir avec le jeu principal, ni même avec les Souls de manière globale, si ce n'est son feeling, sa difficulté et son bestiaire.
Un pur spin-off jusqu'au bout des ongles qui, le directeur Junya Ishizaki nous l'apprend via IGN, ira jusqu'à supprimer la fameuse fonctionnalité de messages rapides, certes généralement objet de gros trolls, mais tout de même ancré dans la culture Soulsborne de FromSoftware depuis Demon's Souls. La raison ? Pas de temps à perdre pour écrire ou lire des messages : les sessions dans Nightreign prendront 40 minutes maximum (3 jours in-game), d'où de nouvelles fonctionnalités de déplacement et de l'absence de respawn lors d'un passage au feu de camp. On file, on se dépêche, on tente de survivre, point.
Sortie prévue dans le courant de l'année, avec bêta préalable en février, et si la tentative déçoit déjà un peu par l'impossibilité d'y jouer à 2 (c'est solo ou en trio, obligatoirement), l'équipe a au moins promis qu'on ne parlerait pas de jeu à service : l'expérience est complète, sans micro-transactions.
publié le 04/01/2025 à 14:30 par
Gamekyo
Ou bien le fait qu'il prévoyait a la base un jeu service mais que vu la tournure que prend la chose ils sentaient le mur arriver et on essayé de conclure la chose de la moins couteuse façon qu'il soit
Déjà le fait qu'il est été dévoilé si rapidement, ensuite qu'il essaye de bien dissocier cet épisode de la licence
me fait penser que c'était un projet qui avait vocation a être annulé mais que vu l'argent déja investit dedans en le sortant en tant que jeu non service, ils espère récupéré une partie de l'argent investit
Ça me bote pas des masses en l'état mais je demande à voir.
On attendra sagement le vrai prochain jeu de FS
Ca leur donne l'impression d'etre des hardcore gamer alors que des que tu leur mets dans les mains un jeu qui necessite un vrai skill, il n'y a plus personne.
Sauf qu'il n'y a pas de grands chateaux avec des ziks qui font "ooh ooooooh ooooh ooh". Tout de suite c'est moins bien forcément (haha)
Ca leur donne l'impression d'etre des hardcore gamer alors que des que tu leur mets dans les mains un jeu qui necessite un vrai skill, il n'y a plus personne.
Il y en a sur ce site de plus en plus condescendants envers les autres joueurs ^^...je pense pas que c'est ton intention mais mollo un peu.
Un jeu plus hardcore que Elden Ring où faut passer 500 heures à master le gameplay, les combos et le skill tree c'est pas anodin si ça marche mal.
Facile à jouer, dur à maitriser, cette formule elle fait des miracles depuis des années, que ce soit elden ring ou super smash.
Je te rejoins la partie collision, bugs, techniques grosso modo ça pèche chez From Soft même si le Armored Core qui est + à jour est déjà au dessus pour moi
Par contre non c'est pas casu et justement grâce à From Soft et Elden Ring, des joueurs sont de + en + perseverant et comprennent qu'échouer c'est pas la fin du monde, sans From Soft, tous les stellar blade, lies of P, Wukong n'existeraient jamais pour moi.
"
J'ai toujours un petit côté cynique haha
guiguif ca se voit il le sait il fait avec.
Tranquille haha J'ai juste tendance a vouloir taquiner un peu.
Oui je vois, mais bon que le gameplay soit moins approfondis dans un Soul que dans un Nioh ou un BTA n'en fait pas moins un jeu a gameplay (ya quoi 1% de cinématique ?) avec du challenge.
On sait que tu fais partie des platineurs de DMC, Bayo, Ninja Gaiden (Wanted Dead ) and co mais attention les chevilles quand même
(et Stellar Blade ça tue )
Parce que pour toi, il faut que ça "combote" pour parler d'un bon gameplay ?
Non justement, c'est là que From Software a été ingénieux, ils ont intégré la barre d'endurance qui t'oblige à devoir contrôler tes coups. Analyser, parer, attaquer, c'est là que le combat prend tout son sens. Fini les ultra combos à la Devil May Cry, GOW, Zelda et j'en passe.
Avoir des combats plus réalistes, c'est ça que voulait H. Miyazaki pour Souls. Pour son ambiance, ses musiques et son gameplay plus tactique, c'est ça qui fait kiffer les joueurs de Souls. Un ensemble cohérent.
Crois-moi bien que s'il t'avait donné un gameplay à la Ninja Gaiden à Demon's Soul 1er du nom, aujourd'hui encore, il n'existerait tout simplement pas cette appellation "Souls like".
Et c'est idem pour Monster Hunter, que tu dois aussi trouver trop mou ?!
Monster Hunter 1 est sorti au Japon et c'est bien ce gameplay sans lock qui a fait son succès. Beaucoup trouvait dépasser ce gameplay là mais une petite communauté y voyait du challenge. Et ça a duré via le bouche à oreille. Et tu sais quoi, les gens en redemandent du Monster Hunter.
Sinon pour faire de l'ultra combo, y'a les jeux de baston aussi
Et même ici, certains ont fini par adopter cette barre d'endurance sous une forme ou une autre.
Ici, le problème de ce Nightreign, c'est justement qu'il n'a rien d'Elden Ring à part le skin pour pigeons. D'où l'utilisation du terme Spin Off. Bandai/Namco n'ont pas osé l'appeler autrement.
Il n'y a pas de combos dans Nioh 2 par ex. Dans Ninja Gaiden les combos sont très succins, dans God hand pareil.
BTA n'est pas juste = a Bayonetta ou DMC et un bon BTA n'est pas = à combos.
Il n'y a rien de plus stratégique dans un soul que dans DMC. Ou alors tu insinue que Julien Chieze ou Carole quintaine sont des stratèges hors pair ? Bizarrement ils ont fini les souls mais n'arrivent pas finir Nioh et encore moins un Ninja Gaiden.
Monster Hunter ca déboite.
Ils sont le soleil là dessus comparé a From software qui est une fourmie dans le domaine. Même les derniers god of war font mieux (alors que c'est loin d'être les meilleurs)
C'est l'habitude et les heures de jeux qui font que derrière tu peux y aller comme tu veux. Mais pour finir un Ninja Gaiden 2 rien qu'en très difficile par ex il faut être 1000 fois plus stratège que n'importe quel souls. Et encore je dis ca, j'ai vu pas mal de streameur bloquer rien que sur le premier boss de Ninja Gaiden 3 en normal juste parce qu'ils ne comprennent rien à ce que fait le boss ou NE VEULENT RIEN COMPRENDRE. (Des streameurs qui te finissent tous les souls pourtant)
Justement parce qu'il croient qu'un BTA ca se joue sans réfléchir. Ils ont tellement l'impression que c'est un genre de débile ou faut juste appuyer sur tous les boutons, qu'ils n'arrivent à rien pour ensuite dire que le jeu est pourri et que c'est de la merde (car évidemment leur ego leur dira que ce n'est pas parce qu'ils sont trop con et qu'au final, les souls ne leurs ont rien appris du tout)
Des fois dans les forums de Nioh ils viennent en disant "je suis un soul veterant j'ai fini tous les souls" comme pour prouver que ce sont des dieux du skill. Comment ne pas être mort de rire quand tu vis ca ? Tout ca pour pleurer quelques heures après parce qu'ils comprennent rien a Nioh (ou autres jeux d'ailleurs) et disent que c'est de la merde que c'est mal foutu et qu'en tant que soul veteran ils sont en droit de le dire (haha).
C'est ca la communauté Dark souls (vraiment)
Selon moi, surtout au vu de tous les enfants qu'il a pondu et au vu de tous les pseudo article ou analyse qu'on trouve aujourd'hui qui ne font que tout comparer aux souls tellement les gens n'ont que ca comme référence, cette série (bien que je l'aime bien) à fait bien plus de mal aux JV que du bien.
Vas prendre ta camomille et vas dormir stp !
Tu nous mets chacun une manette dans les mains pourtant sur n'importe quel jeux je suis sûr que je comprendrais mieux le gameplay que toi.
Ah mais non tu ne dois pas jouer à ca. desolé (haha)
J'avoues t'es un as de la gâchette toi.
Continues avec ton flood va.
Oh et puis ca ou un gros post c'est pas un peu pareil ?
aller aller, t'es marrant 5min petit, mais j'ai autre chose a faire que de perdre mon temps avec un auto proclamé pro gamer des bacs a sable
amuse toi bien a te battre tout seul si ça te chante
Je vais le lustrer un peu mais Guiguif même si on est pas toujours en accord, il répond avec des arguments (et il a raison parfois j'extrapole trop fort et il a raison de me le faire remarquer). En plus j'aime bien le titiller et il répond en me titillant aussi. C'est un gars bien ca se voit. Sans prise de tête.
L'intervention de Toulia était aussi cool. Même si j'essaye aussi d'y répondre avec des arguments.
Toi t'es juste la à faire le gogole comme un gamin.
On est d'accord, Elden Ring c'est pas un BTA ?!
Le flood, perso ça ne me dérange pas plus mais à te lire, ça donne l'impression que t'es un gros nerveux. Peut-être même beaucoup de frustration quand tu entends tout le monde dire que les Souls c'est pour hardcore gamers c'est certain. M'enfin, tu sais, dès qu'il y'a possibilité de save c'est déjà trop facile. Les vrais jeux, c'est à l'ancienne : 3 vies, 1 continue. À chacun sa notion "de difficulté".
T'as jamais essayé les Guitar Hero ou DDR ? Et avec les dents ou les pieds
J'ai vraiment l'impression que c'est un :
Vite cherchons encore a bien rentabilisé la licence pendant qu'elle a le le vent en poupe.
Elden Ring croisé à du roguelite, pour avoir une expérience courte mais variée / qui se renouvelle, ça peut être sympa quand on n'a pas envie de se refaire 70h pour un run + nouveau build.
Je lui laisse sa chance.
Capcom dans le genre sont beaucoup trop en avance (comme quelques rares studios (team ninja)) ils peuvent travailler vite et faire un truc génial. C'est comme Kunitsu Gami (un de mes jeux de l'année 2024) Le système de combat est simplifié mais on sent tout de suite toute l'expérience de capcom dans le genre. Dans la précision, les sensations, certaines possibilités directement tiré de DMC etc.
Le trailer d'Onimusha non mais rien que les 30 secs ca envoie du rêve pour n'importe quel afficionados de BTA. Les animations dingue, les clashs, il y a l'air d'avoir de superbes finish, des contres aux animations superbes. Pour le système de combat je leur fait entièrement confiance.
Nioh du coup, par son système de combat ultra approfondit (c'est clairement un des systèmes de combats les plus fous, profonds, précis et complet de l'histoire de jeu vidéo) pourrait être considéré comme un BTA limite plus que comme un souls like.
Mais du coup Nioh c'est un peu paradoxal. Parce que quelqu'un qui ne comprends rien au système de combat va y jouer exactement comme un souls like (et souvent se plaindre de la difficulté après haha) alors que quelqu'un qui travail le système et l'exploite bien peut vraiment y jouer comme un BTA et enchainer les adversaires, voir plusieurs en meme temps. Du coup la perception du jeu et même son genre j'ai envie de dire peut dépendre du talent du joueur.
Ouais t'es plus un joueur de bta que de rpg. T'as besoin que ça soit speed en fait.
Vu comme ça, tu dois te faire ierch sur les Souls-like c'est certain.
M'enfin, je réitère et insiste pour dire que ce gameplay ultra bourrin ne collerait pas aux Souls. Pour cela From Software a expérimenté un style différent via Sekiro, repris d'ailleurs dans Wo Long.
Pour les Souls, il fallait du réalisme et une mécanique simple pour ses combats. Sachant que tout repose sur la barre d'endurance, c'est là que tous les joueurs de bta se sont plantés. Après 3 coups, t'étais vulnérable au possible. Le drame quand t'as connu Devil May Cry 1, 2, 3.
Me souviens encore quand Demon's Souls est sorti sur ps3. Gameplay moisi à la Monster Hunter etc.. et idem, c'est toujours via une petite communauté de gamers (les japonais pour les citer) qui y ont trouvé du challenge que le jeu s'est fait connaître. Bouche à oreille oblige, tout le monde connaît les Souls aujourd'hui. Le vrai souci de cette licence à ce jour, proposer des points de save partout et un gameplay qui n'a que très peu évolué. M'enfin, je pense qu'en même temps on en a fait le tour de cette licence. Certain, c'est pourquoi H. Miyazaki envisage de créer autre chose.
De Elden Ring, il ne reste pas grand chose de la difficulté tellement on a un point de save jusqu'au boss. Des boss qui ne sont d'ailleurs même pas obligatoires.
Oui je peux comprendre ta frustration en jouant aux Souls mais ne mélange pas tous les styles de jeu et encore moins les joueurs stp.
Il y'aura toujours des gens pour s'autoproclamer "meilleurs que". Elden Ring ou Ninja Gaiden, tous des guignols.
De mémoire, la seule volonté du concepteur de Demon's Souls, c'était ce moment de satisfaction lorsque tu as surmonté l'insurmontable. Il n'y a de difficile que l'apprentissage et c'est propre à chacun. Tout le monde n'a pas 500h de jeu devant lui pour se faire un Elden Ring ou un Ninja Gaiden.
J'ai aimé les Souls pour son univers. Je n'ai pas aimé Nioh pour son système de loot à gogo. J'ai fait les Guitar Hero, God Hand, les DMC, les God of War, les Final, Zelda, KOF... et je fréquente ce site. 0 prétention.
Bienvenue sur Gamekyo l'ami.
Le problème sur le site c'est que certains ont besoins d'être experts sur tous les sujets et ne veulent pas écouter ceux qui maîtrisent mieux qu'eux.
Perso j'amais j'irais faire la morale sur du BTA ou eu Survival horror
Sur un RPG par exemple en tour par tour par contre je vais pas mal fermer ma gueule tellement je m'y connais peu. La je préfère vous écouter haha
Je parle beaucoup parce qu'il faut dire que le genre action est souvent très négligé, renié voir regardé de haut par la plupart. Un genre ou il faut juste appuyer sur tous les boutons. (En soit c'est pas grave moi je m'éclate dessus et c'est le principal); Alors que c'est un des genres les plus complet, profond, technique et stratégique et qui peut même être très élégent et avec énormément de subtilité si bien joué.
Quand on a l'habitude d'explorer ca c'est difficile de trouver son compte dans des jeux beaucoup moins élaboré.
Ouai je suis d'accord avec ce que tu dis. Franchement sur quasiment tout.
Tu parles de barre de stamina et je suis d'accord. Nioh justement contourne ce probleme avec intelligence. Il a une barre de stamina mais si tu maîtrises les timing comme un champion tu peux quasiment ne jamais être à cours de stamina. C'est une des grosses différences entre le joueur skillé et on va dire lambda qui joue a Nioh.
Donc ouai je suis d'accord, un souls c'est pas vraiment le même style de jeu mais c'est pour ca que je le prends limite plus comme un survival. A aucun moment un souls ca va t'apprendre à devenir skillé je pense. Tu dois juste apprendre les pattern louches des ennemis et boss, faire ta roulade et taper (ou rester loin et faire ta magie). Fin de l'histoire. Il n'y a pas grand chose de plus a explorer et je suis pas très fan des builds. C'est juste des manières de rendre le jeu beaucoup trop simple.
C'est d'ailleurs etonnant de constater qu'un mec qui se fait une auto fellation au sujet des BTA manque à ce point de nuance sur le sujet.
Tu parles beaucoup de skills mais dans Nioh, de mémoire, la mécanique du jeu reposait énormément sur le stuff. De la à pouvoir contourner la barre de stamina, au fond c'était cheaté. C'est là que la mécanique des Souls, certes bridée, est révolutionnaire.
M'enfin pour avoir fait les deux, ce sont deux styles différents. Bien aimé Nioh mais j'te jure, le loot d'équipements à chaque ennemie, ça m'a pétait l'immersion, qui pour moi dans ce genre de jeu est primordial.
toulia C'est pas cheaté dans le sens ou le jeu est prévu pour (d'autant plus dans les difficulté au dessus). Pour ca qu'il est très dur si on y joue de manière classique.
Le loot de Nioh est imbuvable au début je suis d'accord, mais en vrai il n'a que peu d'importance. De plus si tu vas dans les menus, tu as tout ce qu'il faut pour le limiter au maximum. Le jeu a tout prévu pour que le joueur puisse personnalisé à la lettre son expérience. Par ex si tu en a marre du loot tu peux le limiter uniquement aux équipements exceptionnels
.
En vrai le jeu est avant tout un jeu du skill, avoir une arme de fou change peu la donne.
"Par ex si tu en a marre du loot tu peux le limiter uniquement aux équipements exceptionnels"
Justement je me souviens bien du stuff épique couplé aux nombreux bonus du jeu. Ça faisait clairement la différence en terme de dégats.
J'ai toujours trouvé ça plus prononcé dans Nioh que les Souls. Et d'ailleurs ce style là me rappelait plus Bloodborne avec toutes ses pierres lootées au Donjons des Calices.
Sûrement pour cela que tu t'y retrouvais plus dans Bloodborne au gameplay plus agressif.
Mais c'est là que tu te dis "From Software, toujours copié mais rarement égalé".
Biensûre je te parle d'action-RPG et non de BTA.
Capcom sont passé maîtres du BTA (depuis Final Fight, Dunjeons&Dragons à ce jour) et ce n'est pas pour rien que Square Enix est allé jusqu'à recruter pour son Final XVI le combat director de DMC V.
Ayant fait les deux (j'ai adoré le 2, j'ai plus de 350h dessus), tu as à la fois tort et raison.
Oui, les bonus apportent un plus non négligeable mais que dans la 1ère et 2ème difficulté (peut être en partie la 3ème) mais au delà, ces mêmes bonus ont moins d'impact car on te pousse a maitriser davantage le gameplay pour t'en sortir.
Malgré qu'il y a de nouveau grade d'équipement, ça ne donne qu'un plus qui ne change pas radicalement le cours d'un combat. Même si le jeu fait en sorte que tu crées ton stuff aux petits oignons pour grapiller de la puissance et résistance.
J'aime les Souls mais j'ai un penchant pour Nioh et l'une des raisons, outre le gameplay, est que les NG+ apportent bien plus qu'un Dark Souls qui se contente seulemenent d'augmenter les stats des ennemis.
Déjà toujours trouvé ridicule le fait de proposer 3-4 modes de difficultés (du coup, on a pas tous l'impression d'avoir fait le même jeu) alors en plus les SL15 ou NG++++, je ne sais pas si tout le monde a 300h ou plus a donner à sa partie. Et même en tâchant de bien explorer chaque jeu, la liste d'attente se rallonge d'année en année
Après, je crois en cette légende urbaine véhiculée par les médias : le Hardcore Gamer.
J'ai eu l'occasion de voir de tout sur youteube.
Certains joueurs qui te font voir le jeu d'une autre manière. Et cela, sur tous les styles de jeu : Tetris, DDR, Zelda, DMC... des trucs de ouf !
Donc pour conclure, je terminerai mon intervention par ceci : "Nul ne naît skillé, on le devient. L'apprentissage ayant été certainement douloureux, se la raconter c'est se tromper. En réalité, c'est le temps qui a joué."
Malgré qu'il y a de nouveau grade d'équipement, ça ne donne qu'un plus qui ne change pas radicalement le cours d'un combat. Même si le jeu fait en sorte que tu crées ton stuff aux petits oignons pour grapiller de la puissance et résistance.
"
C'est ce que je voulais dire (en très raccourcis) mais tu l'as 100 fois mieux dit que moi.
toulia Oui ce que j'aime plus dans Bloodborne c'est que l'absence de bouclier nous oblige a bien plus jouer le jeu avec le contre au flingue notamment. La maitrise de nos outils est plus interessante puis faut dire que l'anim du flingue et du contre est quand même bien plus sympa. Puis le système des armes qui ont deux formes c'est une idée sympa. Ca aurait pu être bien bien mieux exploité c'est dommage mais l'idée est cool.
toulia Le temps oui et non. Car beaucoup ne savent pas se servir de ce temps de manière bénéfique et ne savent pas comment aborder un gameplay. Comment devenir bon rapidement.
Désolé encore du flood haha
Ils sont tous pareil haha
https://www.noelshack.com/2025-02-1-1736183179-haha.png
Mais comparé un Souls à un jeu de baston pour la difficulté, c'est assez étrange d'autant que généralement, on va plus maitriser un type de jeu plutôt qu'un autre.