PlayStation : les responsables de la gamme PS Classics vont pousser la recherche sur l'émulation PS3
Les années passent et les exclusivités PlayStation 3 restent bloquées dans l'espace Cloud (sauf si vous avez encore le matos d'origine évidemment) mais l'espoir continue de grandir pour pouvoir y jouer sans avoir besoin d'accorder sa confiance en sa connexion.
Implicit Conversions, l'un des principaux collaborateurs PlayStation responsables de la gamme PS2 Classics (sur PS4) et PS Classics (sur PS5) vient de publier via Reddit la nouvelle feuille de route de son moteur d'émulation Syrup, avec un segment consacré à la recherche et la conception de prototypes pour de l'émulation concrète des jeux PlayStation 3. Enfin.
L'entreprise ne livre pas de détails supplémentations, et il faudra donc attendre pour voir s'il sera prochainement possible de se livrer sans Cloud à certains titres du monolithe noir n'ayant jamais bénéficié de remasters jusqu'à présent, comme certains Ratchet & Clank, les InFamous, Resistance, Motorstorm… ou même un certain Metal Gear Solid 4 qui pourrait bien ne pas attendre jusque-là pour faire son retour.
publié le 02/01/2025 à 15:46 par
Gamekyo
PS : les bidouilleurs du net y arriverons avant 2030.
Quand on voit ce que peut faire une commu passionnée... On se dit qu'ils n'ont pas trop mis les moyens
https://www.youtube.com/watch?v=_zbw_A9dIWM&t=432s
Si c'est le cas, je vais me faire un kif à rejouer aux Motorstorm, MGS4 etc...
ootaniisensei Les teams d'émulation travaillent elles-mêmes sur des licences qui ne leur appartiennent pas. Alors j'imagine qu'entre voleurs, c'est de bonne guerre.
qu'ils aillent se faire mettre ces escrocs
Ape Escape 2 par ne fonctionne pas sur Ps5, c'est des bras cassés...
Si là ça change c'est probablement parce qu'ils pensaient en faire une carotte suffisamment intéressante pour que les gens s'abonnent sauf que tout le monde s'en fout.
Quand on voit ce que fait l'émulation PS2 sur PC, et qu'après on voit les jeux PS2 sur PS5, ça fait mal de se dire que des amateurs font un travail beaucoup plus pointilleux que Sony.
elle ne l'est pas
l’émulateur c'est juste parce que les ps3 qui tourne en cloud derrière ne sont pas éternelle et donc qu'il leur faudrait une alternative pour faire revenir leur licence...