
SEGA réfléchit aussi à une formule abonnement
En s'entretenant avec la BBC, le PDG de SEGA (Shuji Utsumi) a fait savoir que l'heure était à l'attaque pour un éditeur qui possède « une formidable branche RPG, d'excellentes franchises et des marques connues à travers le monde ». Et on ne peut effectivement pas dire le contraire car même si rien n'empêche un couac de temps à autres, entre la forme maintenue de Like a Dragon, plusieurs bons succès pour le hérisson bleu ces derniers temps (sauf Sonic Superstars), un Atlus qui brise sans cesse ses propres records et une percée de plus en plus notable sur PC, on peut dire que SEGA fait effectivement partie de ceux qui comptent dans le milieu, mais Utsumi entend quoi par « passer à l'attaque » ?
Hé bien sachez que l'homme annonce réfléchir actuellement à mettre en place une forme à abonnement (un de plus) et même si rien n'est encore signé, l'éditeur est en tout cas très intéressé par le potentiel. Une annonce qui peut néanmoins étonner à une époque où plusieurs ont fait savoir que ce genre de service semblait avoir atteint un plafond de verre même chez les plus gros (Game Pass, PS Plus, NSO…) et même si SEGA a un énorme back-catalogue jusqu'à l'ère 2D pour agrémenter son offre, on peut quand même se demander s'il y aurait un vrai intérêt commercial pour eux à jouer la carte du « Day One ».
publié le 23/12/2024 à 10:41 par
Gamekyo
Le Day One serait en revanche une énorme connerie.
Ah ouais toi même pour noël, tu ralentis par le troll hein...
Par contre, pour t'apprendre un truc, l'EA Play est disponible sur PS5 tout comme l'Ubi+ (à part ou directement intégré au PS Plus Extra).
Qui n'est pas non plus dispo sur Xbox.
Y a pas que l'Ubi+ dans le PS Plus Extra (qui est à 13,99€ par mois).
Car soit ils en donnent trop et ils y perdront, soit ils en donnent pas assez et les gens passeront leur tour.
Le souci c'est que Sega mise sur trop de cheval à la fois, et au final rien n'est maitrisé.
et soit tu repartira sur de l'achat soit tu te réabonnera uniquement pour faire a 10 euro en 2-3 semaine , le dernier jeu sortit (s'il font du day one) si non tu te rendra compte que le jeu que tu veux faire sera achetable au même prix et donc tu préféreras a la place acheter le jeu
résultat séga se retrouvera avec encore une charge de serveur suplémentaire , sans gain pertinent suplémentaire... si l'abonnement peu se défendre en tant que constructeur car cela inclu les sorties tier (bien qu'on remarque en vrai que même le gamepass ne marche pas top) mais en tant qu'éditeur c'est casse gueule
A intégrer de toute urgence au Gamepass tout ça
(C'est comme si c'était déjà le cas en même temps)
Bon bin il verra bien