Censé sortir en 2025, Death Stranding 2 n'en est qu'à ''30 à 40%'' de son développement [UP]
Hideo Kojima a annoncé durant son gros panel TGS que Death Stranding 2 sortirait bien en 2025, et même que la date a déjà été décidée en interne, mais que des « circonstances imprévues » l'empêchent de l'annoncer de suite. On se demande bien la nature de ces circonstances, et peut-être que le mec préfère éviter que le hasard place son jeu le même jour qu'un certain GTA VI, ce qui ne serait pas une franche bonne idée.
Ce qui surprend en revanche, c'est d'apprendre aujourd'hui de la même bouche que l'état de développement de Death Stranding 2 tourne entre « 30 et 40 % », ce qui pour ce type de AAA laisse généralement entendre un peu plus qu'une simple année supplémentaire de chantier comprenant la phase de polish.
Nous verrons bien, en se préparant déjà psychologiquement pour un « 2026 » à la fin de la prochaine bande-annonce, et en attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous les différentes scénettes du TGS, cette fois avec le doublage US.
UPDATE
Il y avait bien un problème de traduction de la part d'IGN, relayé par un certain nombre dont votre serviteur. Les 30 à 40% concernent bien l'avancée du doublage et non le jeu lui-même. Mea Culpa.
Après, il faut savoir que ces pourcentage de developpement ne sont pas à prendre comme une donnée linéaire. Donc 40% aujourd'hui pour une sortie sur 2025, ça me semble très crédible.
On est sur de ça ?
L'info était dans un thread sur l'avancement du doublage Américain et Japonais, ça s'est pas mélangé avec la traduction en juste "l'avancement du jeu est à 30%-40%" ?
Ridicule comme info, c'est injustifiable quand on voit l'avancement du mode photos qui doit être un des derniers trucs mis en place, bien après le jeu en lui méme.
Seulement 30 a 40 % ca me semble un peu limite pour une sortie en 2025 a moins de faire crunch son équipe. kujiraldinejenicris J'espère, je vais me faire a l'idée qu'on l'aura pas avant 2026, si il arrive avant tant mieux
wadewilson c'est un moyenne dans l'industrie. La pré prod ça peu prendre en effet plusieurs années mais la full prod c'est relativement rapide
Pas pour rien que Kojima est malgré ça confiant pour une sortie l'année prochaine
Ce n'est pas ce qu'il à dit pendant le TGS, une infos reprise sans contexte. Lors du TGS il parlais de l'enregistrement des voix Jap (d'où tout le casting) et que les voix en étaient environs a 40% d'enregistrement.
iglou2310
ça semble à vérifier mais de multiples sources n'évoquent pas précisément le cas du doublage, mais de l'avancée global.
Kojima dit qu'il a terminé la motion-cap depuis le printemps, que le doublage est encore en cours et que le développement en est à "30 à 40%".
En plus, Kojima ajoute que même s'il n'est même pas à la moitié du pourcentage, il rassure en disant qu"il n'y a pas de quoi s'inquiéter".
Perso, si le mec parle uniquement du doublage, personne ne s'inquiéterait de toute façon qu'il reste encore 60% d'enregistrement à faire en un an...
les jeux ubisoft sortent bien à 50% de leur développement et ca vous gène pas.
Blague à part, des chiffres sortis de nul part, je peux vous en sortir aussi.
Combien de fois tu installes un jeu ou un logiciel et ca passe de 0 à 99% en 5 minutes et après ca reste bloqué 1h sur 100%...
Ou d'autres fois ca passe de 0 à 30% et ca reste bloqué pendant 15 minutes sur 30% et après ca passe direct à 100% XD
shinz0kujiraldine aussi génial que sera DS2, GTA6 est déjà GOTY26 rien qu'avec son trailer d'ailleurs mauvais timing de sortir un AAA la même année que la mastodonte de Rockstar.
2025 c'est:
Civilization VII
Monster Hunter Wilds
switch 2 et tous leur catalogue de l'année
GTA VI (lol mais bon pour le moment)
Ghost of Yotei
Battlefield 6
Fable
Metroid Prime 4
Pokemon legend Z (lol mais on verra hein)
Doom
Vraiment faudra faire gaffe, surtout une exclu ps5 only.
Il y avait bien un problème de traduction de la part d'IGN
Tiens, tiens, ça me rappelle leur erreur de traduction sur toute la polémique qu'ils ont créée sur Black Myth Wukong. D'ailleurs le jeu été élu GOTY avec plus de 90% de vote (le second été à 70%) via un sondage qu'ils ont lancé et comme par hasard en pleine nuit il a lourdement chuté et n'est même plus dans le top 3
Bref, le journalisme 2.0 dans toute sa splendeur, impossible pour eux de laisser gagner un jeu qu'ils ont descendu avec de fausses polémiques à deux balles.
wickette si il ne sort pas en face de GTA6, Monster Hunter Wilds ou Ghost of Yotei, je pense que le jeu se vendra comme prévu. Mais c'est la suite d'un jeu qui n'a pas eu un immense succès non plus, je me dis que ce jeu c'est surtout pour Kojima et l'image "noble" que ça renvoie auprès d'une partie du grand publique et de l'industrie.
Quand j'ai lu il y a 3 ans que Kojima parlait de ses erreurs sur ou situer le fun et le gameplay dans ses jeux et qu'ils travaillerait beaucoup sur ça pour ses prochains jeux, ça me rassure un peu, on peut dire ce qu'on veut du bonhomme, c'est pas un menteur je pense
Pfff...
Oui le jeu est beau... Quoique l'aspect poupée en plastique qui accompagne les jeux de Kojima n'a décidément pas fini de me laisser perplexe...
Pour le reste, bon... Ca transpire une fois de plus l'orgueil de Kojima... Mise en scène surtravaillée, Incorporation et exhibition fière d'acteurs les plus en vogue du moment, discours cryptiques, musique énigmatique et omniprésence de clins d'œil à la pop culture (le truc hyper facile pour faire passer son œuvre comme qqch d'original et d'osé)...
Bref tous les ingrédients infaillibles pour pousser le joueur d'aujourd'hui à chanter les louanges du génie d'un gars qui ne vie que de ça depuis la fulgurance MGS1...
Personnellement j'ai débusqué l'imposture depuis longtemps...
"
UPDATE
Il y avait bien un problème de traduction de la part d'IGN, relayé par un certain nombre dont votre serviteur. Les 30 à 40% concernent bien l'avancée du doublage et non le jeu lui-même. Mea Culpa."
En commençant death stranding mnt, cela a encore du sens?! Qu' en est il de ce côté social ou l'intervention d'autres joueurs peut avoir un impact sur le monde que tu parcoures ?! J'ai cru comprendre que c'est un aspect primordial pour savourer le jeu...ou est ce que le monde que l'on traverse mnt garde en mémoire tout ce qui s'est fait jusqu'à présent de la communauté...
Quelq'un a une idée ?!
L'info était dans un thread sur l'avancement du doublage Américain et Japonais, ça s'est pas mélangé avec la traduction en juste "l'avancement du jeu est à 30%-40%" ?
kujiraldine jenicris J'espère, je vais me faire a l'idée qu'on l'aura pas avant 2026, si il arrive avant tant mieux
Pas pour rien que Kojima est malgré ça confiant pour une sortie l'année prochaine
ça semble à vérifier mais de multiples sources n'évoquent pas précisément le cas du doublage, mais de l'avancée global.
Kojima dit qu'il a terminé la motion-cap depuis le printemps, que le doublage est encore en cours et que le développement en est à "30 à 40%".
En plus, Kojima ajoute que même s'il n'est même pas à la moitié du pourcentage, il rassure en disant qu"il n'y a pas de quoi s'inquiéter".
Perso, si le mec parle uniquement du doublage, personne ne s'inquiéterait de toute façon qu'il reste encore 60% d'enregistrement à faire en un an...
Sur PS6...
Pour 1600€...
Jeu de lancement de la PS6
Blague à part, des chiffres sortis de nul part, je peux vous en sortir aussi.
Combien de fois tu installes un jeu ou un logiciel et ca passe de 0 à 99% en 5 minutes et après ca reste bloqué 1h sur 100%...
Ou d'autres fois ca passe de 0 à 30% et ca reste bloqué pendant 15 minutes sur 30% et après ca passe direct à 100% XD
https://x.com/IGN/status/1840806587994120377?t=s3SrQp2jJ528FPQ7ilP3bw&s=19
Perso, j'attends plus DS2 mais effectivement, GTA6 draine plus de hype.
Civilization VII
Monster Hunter Wilds
switch 2 et tous leur catalogue de l'année
GTA VI (lol mais bon pour le moment)
Ghost of Yotei
Battlefield 6
Fable
Metroid Prime 4
Pokemon legend Z (lol mais on verra hein)
Doom
Vraiment faudra faire gaffe, surtout une exclu ps5 only.
Un ban de 15 minutes est demandé
Tiens, tiens, ça me rappelle leur erreur de traduction sur toute la polémique qu'ils ont créée sur Black Myth Wukong. D'ailleurs le jeu été élu GOTY avec plus de 90% de vote (le second été à 70%) via un sondage qu'ils ont lancé et comme par hasard en pleine nuit il a lourdement chuté et n'est même plus dans le top 3
Bref, le journalisme 2.0 dans toute sa splendeur, impossible pour eux de laisser gagner un jeu qu'ils ont descendu avec de fausses polémiques à deux balles.
Quand j'ai lu il y a 3 ans que Kojima parlait de ses erreurs sur ou situer le fun et le gameplay dans ses jeux et qu'ils travaillerait beaucoup sur ça pour ses prochains jeux, ça me rassure un peu, on peut dire ce qu'on veut du bonhomme, c'est pas un menteur je pense
Oui le jeu est beau... Quoique l'aspect poupée en plastique qui accompagne les jeux de Kojima n'a décidément pas fini de me laisser perplexe...
Pour le reste, bon... Ca transpire une fois de plus l'orgueil de Kojima... Mise en scène surtravaillée, Incorporation et exhibition fière d'acteurs les plus en vogue du moment, discours cryptiques, musique énigmatique et omniprésence de clins d'œil à la pop culture (le truc hyper facile pour faire passer son œuvre comme qqch d'original et d'osé)...
Bref tous les ingrédients infaillibles pour pousser le joueur d'aujourd'hui à chanter les louanges du génie d'un gars qui ne vie que de ça depuis la fulgurance MGS1...
Personnellement j'ai débusqué l'imposture depuis longtemps...
Et quand tu vois l'industrie du AAA, les Days Gone and co, ultra générique.
Je préfère 10000 fois une production Kojima qui a du caractère et de la singularité
UPDATE
Il y avait bien un problème de traduction de la part d'IGN, relayé par un certain nombre dont votre serviteur. Les 30 à 40% concernent bien l'avancée du doublage et non le jeu lui-même. Mea Culpa."
C etait déjà confirmé depuis un bail
Quelq'un a une idée ?!