Le prochain The Witcher s'apprête à entrer en full-prod, pendant que Cyberpunk 2 prend forme
A l'instar de Remedy, CD Projekt RED prend plaisir à nous faire de manière trimestrielle un état des lieux de ses chantiers, et apprenez de faire que le prochain The Witcher prend forme au moins dans les contours : l'équipe annonce avoir quasiment atteint la fin de l'étape pré-prod, sous-entendant que la full-prod sera lancée incessamment sous peu.
Le co-PDG Michał Nowakowski a en outre indiqué que la filiale de Boston était en train de poser les bases du prochain Cyberpunk, avec désormais 60 têtes au charbon.
Les effectifs de CDPR au 31 juillet 2024 :
- 410 employés sur le prochain The Witcher
- 60 employés sur le prochain Cyberpunk
- 42 employés en aide au développement sur le spin-off solo/coop de The Witcher (*)
- 20 employés sur leur nouvelle licence RPG (nom de code « Hadar »)
- Le reste (environ 100 têtes) sur tout ce qui est QA, localisation, debugs, etc
(*) Rappelons que le spin-off de The Witcher est essentiellement développé chez Molasse Flood, tandis que le remake du premier épisode est totalement chez Fool's Theory.
publié le 29/08/2024 à 09:52 par
Gamekyo
hate de voir à quoi va ressemble le jeu, rdv en 2028
Je kiff bien plus cette licence que celle de the witcher du meme studio
Mais je doute fortement que cela arrive.
Sinon je ne suis pas sûr que ce sois une très bonne idée de séparer leur effectif sur autant de jeux en même temps. Ils auraient du faire comme à l'époque et mettre tout le monde sur un seul jeu, ou alors 2 grand Max.
COMMENTAIRE A NE PAS LIRE POUR CEUX QUI N'ONT PAS FAIT CYBERPUNK
Mec, en fait tu viens de spoil les autres joueurs qui n'ont pas fait le jeu en expliquant que dans une fin il survit et dans les autres fins il meurt ! MDR
Spoiler en ne voulant pas spoiler faut le faire !
Donc même si c'est sortie il y a pratiquement 10 ans, qu'ils prennent leur temps pour leur prochain opus, le temps de finir celui ci & CP2077 aussi mis de côté après 15h de jeu.
Rien de rgabe hein, juste pour dire que ca va pas changer grand chose
Je veux dire dans ce genre d'univers je peux accepter ca, et dans CP2077 j'ai pas forcement eu l'impression qu'il y a un forcing, t'as des affiches ou pub bizarres ici et la et puis voila.
Par contre avec CP2 fait à Boston avec l'equipe qu'on nous a annoncés je crains le pire.
Surtout que j'ai eu l'occasion de parler face à face avec le lead writer Polonais, Jakub Szamalek de CP2077 (il etait venu dans ma ville pour la sortie d'un de ses bouquins, il ecrit des polars aussi), etant Polonais moi meme j'ai pu parler avec lui et lui poser des questions sur les jeux aussi.
Je lui avait demandé si il a bossé sur Phantom Liberty (à ce moment la la DCL n'etait pas encore sorti, c'etait en 2023), il m'a dit que non qu'il a quitté CDP et bosse dans un autre studio (à ce moment la on connaissait pas encore leur nom, qui s'avere etre Rebel Wolves), je lui avait demandé pourquoi car j'avais entendu que d'autres membres de CDP sont partis aussi, il m'a dit que c'est compliqué mais que pour faire court trop de choses ont changés chez CDP et que le studio s'est trop americanisé et qu'ils ont commencés à avoir moins de liberté sur ce qu'il pouvait faire ou ecrire ou non et que ca a pas plu a pas mal de membres, d'ou leur depart et la creation de Rebel Wolves dont le nom donne un indice deja.
Pour ca que moi je me fais pas trop d'illusions sur la suite.
, https://www.cpasbien.team//