recherche
3
Qui a aimé ?
neelek, gankutsuou, spartan1985
publié le 15/08/2024 à 09:26 par Gamekyo
commentaires (96)
jenicris publié le 15/08/2024 à 09:35
S'il le dit c'est vrai.
birmou publié le 15/08/2024 à 09:35
Putain faut vraiment que PlayStation arrêtent ce genre d'exclusivité à la con.
shanks publié le 15/08/2024 à 09:37
birmou
Des sous à jeter par la fenêtre.
Surtout qu'on a vu que ça n'a absolument pas bouleversé les ventes de la PS5. La majorité des fans sont de toute façon déjà sur supports PlayStation.
guiguif publié le 15/08/2024 à 09:41
Nate the Hate

Il a aussi son lot de fake donc bon meme si il est evident que le jeu sortira un jour sur Xbox c'est pas trop se mouiller sur ce coup là.

shanks Parfois c'est aussi une question d'image
birmou publié le 15/08/2024 à 09:43
shanks C'est surtout ça le pire.

Quoi qu'il arrive les joueurs PC ne vont jamais se jeter sur la version PS5 et le volume Xbox n'a jamais été un problème.

guiguif Pour l'image le deal marketing suffit amplement. Surtout vue la capacité de PlayStation dans le domaine ça aurait même été bien plus efficace et pertinent.
jenicris publié le 15/08/2024 à 09:43
Square n'a plus l'air chaud pour ce genre de deal, depuis l'arrivée de son nouveau boss.
davidsexking publié le 15/08/2024 à 09:43
Nate s'était trompé sur Starfield PS5 par contre (puisqu'il sera annoncé la semaine prochaine)
shanks publié le 15/08/2024 à 09:43
guiguif
Ces derniers mois, il a quand même tapé fortement juste.

Pour l'image, je suis d'accord, mais dans ce cas faut sortir le chèque pour l'exclusivité ultime. Le simple fait que la majorité des titres sortent ensuite sur PC brise cette image.

Pas pour rien que de plus en plus se tournent aujourd'hui vers le PC voire y réfléchissent sérieusement (même moi, alors que je pensais être le dernier au monde à l'envisager).

Davidsexking
Ce serait Forza la semaine pro.
negan publié le 15/08/2024 à 09:43
Il en pense quoi Guiguignole ?

Obligé il va pas tarder notre ami au milliers de comptes guiguif
negan publié le 15/08/2024 à 09:45
birmou FF ça a toujours était de l'argent par la fenêtre vu que le public est sur PlayStation.

J'ai jamais compris le délire de l'exclusivité
roivas publié le 15/08/2024 à 09:46
shanks On savait de toute façon que le jeu sortirais sur PC déjà, a une époque on achetait une console pour ce genre d'exclue parce qu'on savait qu'on retrouverait ca nul part, depuis (au moins) la précédente gen, on sait tous qu'avec les tiers, c'est juste une question de patience avant que ca soit dispo ailleurs.
Même "pire" aujourd'hui, les exclues 1st arrivent aussi sur PC. Au fil du temps je suis passé d'un profile consoleux au profile PCiste à cause de ca.
Reste encore et toujours Nintendo, qui fait rien comme les autres et qui souvent avec leur machine on un truc a part qu'on retrouve difficilement ailleurs. Mais le jour où ils migrent aussi sur PC, ben ca sera surement fini les consoles pour moi ^^;
jenicris publié le 15/08/2024 à 09:46
FF7 Remake arrivera sur Xbox aussi je pense
mibugishiden publié le 15/08/2024 à 09:46
Franchement ce genre d'exclue n'a plus aucun sens, on est plus à l'epoque PS2 ou PS3/360, les jeux coutent cher à faire les seules exclues devraient etre celle des devs internes du constructeur, et encore limite je serais pour que les exclues internes finissent par sortir 1 an apres ou quoi sur l'autre constructeur.

Tous les jeux devraient sortir sur PC, Xbox, PS5 pour rentabiliser le mieux possible et avoir une meilleure fanbase, la Switch c'est à part car il y a des limitations techniques.
gamjys publié le 15/08/2024 à 09:47
A quoi ça sert ? Je ne pense pas que le jeu va cartonner sur cette console, c'est trop tard. La hype est passée.
negan publié le 15/08/2024 à 09:50
jenicris différent lui car il y a un vrai close d'exclusivité
ouroboros4 publié le 15/08/2024 à 09:50
negan FF cest pas développer par Sony.
Forza c'est développer par MS.
Cest pas du tout la même PLS
jenicris publié le 15/08/2024 à 09:51
negan officiellement ça reste une exclusivité temporaire comme FF16. Celle de Rebirth est que de 6 mois il me semble.

Puis avec ce nouveau PDG, ça serait pas étonnant.
squall06 publié le 15/08/2024 à 09:53
Pour le coup, c'est pas un cadeau aux joueurs Xbox

Parcontre le Remake p.2 (el famoso GOTY ) aurait eu sa place
guiguif publié le 15/08/2024 à 09:54
shanks Ouais perso j'attend toujours le remaster de F-Zero GX ou encore le nouveau Banjo

Yaura toujours le coté " first on Playstation", puis on sait que Sony aide aussi au financement grace a leur chéquier.
Faut vraiment vouloir attendre ce qui n'est pas possible pour certains.

negan Il est au camping en train de jouer aux boules avec son daron là

mibugishiden Dans ce cas là autant que tout le monde s'allie pour faire une machine unique.

Faire des exclues permets au joueurs d'acheter ta machine, de dépenser dans les jeux tiers sur ta machine (donc les 30% de com par jeu dans ta poche), de payer des abo online sur ta machine, d'acheter des accessoires sur ta machine.
Vous vous ne voyez uniquement que la ventes de jeux, mais ya tout ce qu'il y a autour qui rapporte enormement.
negan publié le 15/08/2024 à 09:56
ouroboros4 Rapport avec FH ?

jenicris A voir oui car la Partie 2 a du mal

guiguif En tout cas s'il sort sur Xbox je le ferais a 20€ ou dans XGP, moi qui ai toujours défendu le jeu c'est normal
guiguif publié le 15/08/2024 à 10:04
negan T'as une PS5, faut le défendre maintenant, défend le deux fois meme
negan publié le 15/08/2024 à 10:06
guiguif Je suis occupé sur Kena sur xbox
guiguif publié le 15/08/2024 à 10:07
negan tu commences a avoir trop de bon gout
aeris53 publié le 15/08/2024 à 10:10
Square Enix va en vendre 5 exemplaires.

Le public Xbox en a rien a cirer de cette licence et du 16 encore plus.
mibugishiden publié le 15/08/2024 à 10:14
guiguif y aura jamais de machine unique car y a du pognon à prendre pour chacun, MS, Sony et Nintendo veulent leur part de fric.

Apres qu'il y ai 2 ou 3 machines et qu'ils fassent tous du multiplateforme c'est pas grave, ils ont chacun qu'a se demarquer sur ce qu'ils proposent en terme d'apps, d'interface, fonctionnalités ou puissance.

negan toi tu joues à Kena ?
Bientot tu vas nous dire que tu joues à Atelier Rorona mdr.
jenicris publié le 15/08/2024 à 10:18
guiguif ça doit être l'apéro avec son daron, après la pétanque qui donne ce résultat
fan2jeux publié le 15/08/2024 à 10:28
Hate de voir les retours du jeu des pcistes.
Pour rappel, ff16? Il était décevant pour eux
ootaniisensei publié le 15/08/2024 à 10:42
shanks C'est précisément ce qui m'a fait passé sur PC alors que j'étais le premier a chier dessus, au bout d'un moment t'es obligé d'y réfléchir. Au final je regrette pas, et l'écosystème PC est de plus en plus solide dernièrement
negan publié le 15/08/2024 à 10:47
ootaniisensei Je finirais là-bas aussi a force, vu que Xbox et Sony changent de stratégie tout les ans j'vais finir sur PC.

J'aurais tout au même endroit et basta, ma PS5 elle tourne quasiment jamais donc si je prends un PC devoir attendre 6 mois a 1an leurs jeux je m'en tape
aeris53 publié le 15/08/2024 à 10:49
Le 13 et le 15 se sont mal vendues sur Xbox

Le public Xbox n’en veut pas
negan publié le 15/08/2024 à 10:50
aeris53 FF15 c'est plus de 1 millions
aeris53 publié le 15/08/2024 à 10:53
negan 1 million sur les 10 million d’FF15 ? Donc 10% des ventes.
keiku publié le 15/08/2024 à 10:54
je croyais que depuis le temps il était déja sortit
negan publié le 15/08/2024 à 10:55
aeris53 Ok je te laisse dans ton délire de golio
aeris53 publié le 15/08/2024 à 10:56
adamjensen publié le 15/08/2024 à 10:57
Le jeu a tellement de défauts.
Rien que sa facilité, j'ai rarement vu un jeu aussi facile. C'est littéralement une insulte envers les joueurs. Pour mourir par exemple, il faut vraiment le vouloir. Ces cons ont voulu viser tous les publics et au final, c'est raté. C'est impossible de plaire à tout le monde. Ils sont même allés jusqu'à mettre des accessoires pour automatiser le plus possible le jeu dès le début de l'aventure.

L'argent qui sert presque a rien, la forge et le craft qui sont une plaisanterie.
Les objets de soins qui reviennent dans leur intégralité quand tu meurs et que tu reviens, et comme je l'ai dit pour mourir, faut vraiment le vouloir, les quêtes secondaires pas ouf niveau écriture à part quelque unes, le bestiaire recyclé, gameplay pas ouf, voir merdique et extrêmement pauvre, et très très répétitif (sois disant le mec qui a fait le gameplay de DMC 5 s'en est occupé, je me demande bien ce qu'il a fait),
les points de compétence peuvent être réattribuer ou et quand on veux à l'infini, pas de mini jeux, et d'autre trucs que je pourrais pas dire parce que ca spoilerais trop, et j'ai sans doute oublier d'autres trucs.
Bref, trop de défauts...

Mais pour résumer, c'est pas un Final Fantasy, ce n'est même pas un JRPG, c'est un jeu d'action. Et encore, j'ai vu mieux dans le genre.

Bon après il y a des points positifs, les musiques sont épiques et les doubleurs sont bon, sauf dans les rares moments où ils se mettent a gueuler, là on voit qu'ils forcent un peu, je parle de la VF, mais sinon elle est bonnes. Au pire, il y a le choix.

Perso, je ne recommande ce jeu à personne.
guiguif publié le 15/08/2024 à 11:05
vers0 publié le 15/08/2024 à 11:07
shanks de même je suis passé sur pc alors que j'étais pro console mais je ne regrette pas au contraire j'ai même craqué pour une steam deck en plus de ma tour .
adamjensen publié le 15/08/2024 à 11:11
guiguif
Après ce n'est que mon avis.
Il en faut pour tout le monde.

Par contre je fait partie de ceux qui ont adoré FF7 Remake et Rebirth, alors que beaucoup l'on détesté.
J'adore aussi FF8 le mal aimé.
aeris53 publié le 15/08/2024 à 11:15
jenicris publié le 15/08/2024 à 11:19
adamjensen FF8 mon premier run j'avais détesté à sa sortie mais maintenant après avoir refait le remaster j'ai totalement changé d'avis sur le jeu
adamjensen publié le 15/08/2024 à 11:20
aeris53
Ils m'avaient trop fait marrer avec "Charpentier San".
C'est tellement vrai, j'avais penser la même chose quand ils avaient dit ca.
guiguif publié le 15/08/2024 à 11:23
adamjensen Oui de toute maniere chacun a une vision de ce qu'il veut avoir dans un FF (j'adore les deux FF7 R et j'ai pas du tout aimé FF8 ).

Perso FF16 est l'un de mes prefs malgré les defauts cités (je ne suis pas d'accord avec tous) j'ai adoré l'univers, l'histoire, les personnages, l'OST, les combats de boss complétement fou jamais vu dans un autre ARPG et la fin qui est l'une, si ce n'est la meilleur, de la saga pour moi.
davidsexking publié le 15/08/2024 à 11:23
shanks la source pour forza est un noname pas vraiment connu pour avoir des leak
brook1 publié le 15/08/2024 à 11:23
adamjensen "FF8 le mal aimé" par la presse de l'époque surtout les joueurs eux l'avaient plutôt bien accueilli
jenicris publié le 15/08/2024 à 11:32
davidsexking il leak énormément de jeux GP et leur date.
Et c'est le premier à avoir montré la XSX full demat
davidsexking publié le 15/08/2024 à 11:33
Nevermind c'est bien Forza donc ils vont sans doute annoncer Starfield en même temps ou après la sortie du DLC si on en croit le leak de Xboxera

https://icon-era.com/threads/forza-horizon-5-is-coming-to-ps4-ps5-up.13638/
davidsexking publié le 15/08/2024 à 11:34
shanks jenicris C'est confirmé par le listing amazon oui
adamjensen publié le 15/08/2024 à 11:35
jenicris
Content que tu ai apprécié, il est vraiment excellent.
Et aujourd'hui encore plus avec les Mods graphiques.

guiguif
Oui, bien sûr, on est tous différent et c'est ca qui est bien.
La preuve tu as adoré la fin du 16 et moi j'ai détester, mais vraiment.
Au moins on est d'accord sur les FF7.

brook1
C'est vrai, c'est surtout la presse qui l'avaient mal reçu.
Après c'est rare que je trouve quelqu'un qui apprécie le 8.
barbenoire publié le 15/08/2024 à 11:35
En vrai les PCistes ne ratent rien, ce soit disant open world est VIDE, en gros ce sont juste des couloirs et des ronds....
Le jeu est beau car tout ce que tu vois au loin les grands lieux etc tu ne peux rien visiter
Jeu moyen, FF nul.
ippoyabuki publié le 15/08/2024 à 11:37
Si ca peut faire plaisir aux quelques joueurs ayant une Xbox et pais eux la minorité qui va s'intéresser à un jeu qui n'a pas franchement bien marché sur le support où il est censé avoir la majorité de son public, tant mieux pour eux.
Ca changera rien à la non qualité de ce jeu tres oubliable. La fin d'une licence
guiguif publié le 15/08/2024 à 11:43
barbenoire ça tombe bien il n'y a pas d'open world dans FF16 (ça c'est dans FF15), mais des mini-zones ouvertes et "les grands lieux que tu vois au loin" sont generalement les donjons

ippoyabuki Il s'est pourtant plus vendu eu une semaine que tout les jeux de ta boite favorite qui sont souvent bradé un mois ou deux aprés leur sortie (quand ce n'est pas day one comme SMTVV)
xhander publié le 15/08/2024 à 11:47
adamjensen On est au moins deux avoir adoré FFVIII
roivas publié le 15/08/2024 à 11:52
xhander 3 C'est mon préféré de l'ère PS1
adamjensen publié le 15/08/2024 à 11:55
xhander roivas

Je vois qu'on est de plus en plus nombreux, ca fais plaisir.
xhander publié le 15/08/2024 à 11:59
roivas Pareil que moi. J'ai plus aimé le VIII que le VII. Quand au IX, c'est pour moi le moins bon des trois même s'il reste excellent.

adamjensen C'est clair que ça fait plaisir. C'est un peu le mouton noir de la série et ça ne m'a pas empêché d'y jouer presque 200h. Les autres FF, je n'ai jamais été aussi loin
roivas publié le 15/08/2024 à 12:07
xhander 3 adamjensen j'ai le jeu sur PSX en version JP, US et FR ^^; Je l'ai repris sur PC qd Eidos l'a sorti & j'ai le remaster sur Switch ^^;
adamjensen publié le 15/08/2024 à 12:11
xhander roivas
Manque plus qu'un Remake du 8 et ce seras parfait.
Mais on peut toujours rêver.
spartan1985 publié le 15/08/2024 à 12:31
Tant mieux si c'est le cas mais il a intérêt à être officialisé rapidement. Marre d'attendre, j'ai déjà craqué pour Intergrade et Rebirth sur PS5. Peut être à la Gamescom pour faire passer la pillule Forza.
xhander publié le 15/08/2024 à 12:38
roivas Ha ouai, tu n'as pas fait les choses à moitié

adamjensen j'aimerai vraiment un remake mais vu sa réputation, ça n'arrivera sans doute jamais malheureusement.
ippoyabuki publié le 15/08/2024 à 12:50
guiguif sauf qu'aucun des jeux de "ma boite favorite" n'a l'aura de la licence final fantasy. C'est comme si pokemon se vendait moins bien, faut bien prendre en compte la licence.
Si monster hunter wild fait les ventes de ff16, ca sera un enorme echec commercial
brook1 publié le 15/08/2024 à 12:55
xhander adamjensen moi j'y crois au remake du 8 quand ils auront fini celui du 7
guiguif publié le 15/08/2024 à 13:20
ippoyabuki Après MH sort sur 3 supports. Des jeux tiers japs qui font 3 millions en moins d'une semaine sur un seul support, j'en connais pas beaucoup perso.
keiku publié le 15/08/2024 à 14:06
guiguif sauf qu'encore une fois il n'a jamais fait 3 millions en une semaine
kabuki publié le 15/08/2024 à 14:57
Il serait sorti partout ca aurait rien changé ... gg pour la tune perdu
guiguif publié le 15/08/2024 à 15:12
keiku ouais "moins" d'une semaine
keiku publié le 15/08/2024 à 15:19
guiguif non il parle de 3 millions shipped (distribué), et shipped, ca veut pas dire vendu... donc si ca se trouve ils n'ont peut être même pas encore atteint ces 3 millions et vu qu'ils n'ont jamais donné aucun chiffre on ne saura surement jamais combien le jeu a réellement vendu voir s'il a même atteint les 3 millions
shanks publié le 15/08/2024 à 15:22
davidsexking
eXtaS1s un no name ?
T'es au courant de tous ses derniers leaks ?
guiguif publié le 15/08/2024 à 15:23
keiku Tout le monde, en dehors de rares cas comme Capcom, parle en shipped en combinant les ventes demats.
xhander publié le 15/08/2024 à 15:37
brook1 J'ai envie d'y croire lol. Ca parle d'un remake de FF IX en pré-production. Si c'est vrai et que Square Enix décide de faire un remake du VIII, on a encore beaucoup d'années devant nous.
keiku publié le 15/08/2024 à 15:54
guiguif bein oui donc ce n'est pas des ventes totales donc on ne sais pas combien ils ont vendu... donc les 3 millions de vente en 3 semaines ce n'est pas vrai...

c'est bien ce que je dis, et puis certain parle en shipped mais d'autre parle bien en vente... par contre comme je dis en vente ca a pas du être terrible vu qu'on a toujours aucun chiffre , après 1 ans et s'il avait atteint un cap ils n'aurait pas hésiter a le dire (comme ils l'ont fait pour ff15)
guiguif publié le 15/08/2024 à 16:03
keiku Bah on s'en fout, une fois le jeu vendu a un magasin le reste ils s'en battent les burnes. Si ils ont shipped autant c'est que la demande etait là.

Bof je vois pas en quoi, ils ont bien mis 2 ans pour faire la maj des ventes de FF7R. Ils lacherons les chiffres une fois la sortie PC.
keiku publié le 15/08/2024 à 16:20
guiguif Bah on s'en fout, une fois le jeu vendu a un magasin le reste ils s'en battent les burnes. Si ils ont shipped autant c'est que la demande etait là.

bah on ne s'en fou pas vu que tu te sers de ce chiffre pour tenter de justifier le fait que tu connais peu de jeux jap qui vendent 3 millions en 1 semaine... alors j'en suis d'accord moi aussi j'en connais peu et ce ff n'en fait pas partie...

Et non justement le shippement ne correspond justement pas avec la demande... donc un jeu qui reste en magasin n'est pas un jeu vendu et donc tant qu'il n'est pas vendu il n'est pas recommander voila justement pourquoi après justement cette seule semaine les shippement ont diminué de 90% car il en ont fourni bien plus que la demande réel... et ca a été pareil scénario avec ff15 ils ont annoncé 5 millions shippement pour le jour 1 mais ils ont fini par les écouler après 1 ans, ici il semble qu'on y soit pas encore vu qu'on a pas encore les chiffres

Et pour bien te faire comprende ou je veux en venir, c'est que si ceux qui ont vendu la premiere semaine ont recomander, et que le taux de recomande a diminuer de 90% ca voudrait dire qu'il n'aurait vendu que 300 000 copie en une semaine ce qui est quand même bien moins glorieux
guiguif publié le 15/08/2024 à 17:26
keiku Si tu le dis

FF15 c'est 10 millions

Oui 300 000
keiku publié le 15/08/2024 à 18:06
guiguif bein ouais 300 000 en une semaine c'est plus que raisonable

et oui ff15 c'est 10 million dont 7 bradé
khazawi publié le 15/08/2024 à 18:12
En parlant de FF sur Xbox, FF14 semble déjà être aux oubliettes
guiguif publié le 15/08/2024 à 18:33
keiku Oui bien sur, je rappellerais juste que le jeu s'est vendu a 337 000 exemplaires lors de sa semaine de sortie au Japon, t'es pas très bon en math toi

Non 5 millions uniquement a la sortie sur PS4/One la semaine de sortie, 1 an et demi plus tard est sorti la version PC accompagné de la version Royal qui a bien du redonner un bon coup de boost aux ventes (je n'aime pas defendre FF15 mais bon t'est tellement de mauvaise foi comme d'hab...)
keiku publié le 15/08/2024 à 18:36
guiguif distribué pas vendu... tu as du mal toi... Avec 314 415 ventes en boite estimées par Famitsu en plus d'un mois
guiguif publié le 15/08/2024 à 18:44
keiku Tu parles de Rebirth, on parles de FF16, ça va grand pere ?
keiku publié le 15/08/2024 à 18:45
guiguif Non 5 millions uniquement a la sortie sur PS4/One la semaine de sortie, 1 an et demi plus tard est sorti la version PC accompagné de la version Royal qui a bien du redonner un bon coup de boost aux ventes (je n'aime pas defendre FF15 mais bon t'est tellement de mauvaise foi comme d'hab...)

donc tu es en train de me dire littéralement qu'ils ont vendu 5 million la première semaine puis (0 vente) plus rien pendant 1 ans

puisqu'il annonce avoir vendu 6 million de jeu en 2017, 7 millions en 2018 et environs 1 millions pas ans jusqu'en 2022

la logique et toi
keiku publié le 15/08/2024 à 18:50
guiguif on parles des 2 jeux sur 2 sujet différent j'ai confondu... le message du drop de 90% c'était pour ff7
mais vu que de toute facon que se soit pour l'un ou pour l'autre ca en revient au même vu que les 2 n'ont pas marché, ni le 16 , ni le 7 rebirth, les vente ont été mauvais pour les 2 (plus pour rebirth que pour le 16 mais mauvaise quand même)
guiguif publié le 15/08/2024 à 18:54
keiku Ouais rien d’étonnant.
Précise evidement que quand tu dis 2017 pour les 6 millions tu parles de Janvier, soit 1 mois et demi aprés la sortie, évidement qu’âpres ça se tasse progressivement.

ça change pas que ton histoire de 300 000 ne tiens pas debout vu que FF16 a fait bien en premiere semaine jap
keiku publié le 15/08/2024 à 18:59
guiguif comme je dis c'était pour rebirth vu qu'il avait également annonce 3 million de vente la première semaine pour rebirth (comme ff16)

Précise evidement que quand tu dis 2017 pour les 6 millions tu parles de Janvier, soit 1 mois et demi aprés la sortie, évidement qu’âpres ça se tasse progressivement.

mais ca reste 6 million indiquer comme distribué pas vendu
guiguif publié le 15/08/2024 à 19:01
keiku Non il n'y a jamais eu d'annonce de 3 millions, les seuls chiffres qu'on a eu pour Rebirth ce sont les 2.2 millions de joueurs connectés en 24 heures sur le jeu.

Oui j'imagine que dans ces 6 millions ya eu que 1 million de ventes...
keiku publié le 15/08/2024 à 19:15
guiguif Oui j'imagine que dans ces 6 millions ya eu que 1 million de ventes...

j'ai pas dis ca non plus, arrête un peu de tout transformer je dis juste que 6 million shipped c'est pas 6 millions de vente que se soit pour ff15 , pour ff16 ou même pour ff7 rebirth

dans l'état des chose ce que l'on sait c'est que ff15 a vendu 10 million (seul chiffre de vente total connu ) en 2022

et que ff16 comme rebirth on ne sait pas au final combien ils en ont vendu, on a juste une estimation de de 3 million shipped pour ff6 et de 2.2 million connected (demo incluse) pour ff7 rebirth

que 1 ans après pour ff16 on a toujours aucune mise ajour des chiffres et que pour rebirth c'est encore pire

donc dans tous les cas square n'a rien fait de bon ses dernier temps, et tes note méta et tes chiffre de shipping n'y change rien

les ff sont depuis longtemps des échec (y compris même le 15 qui même s'il a vendu 10 millions a mis aussi 10 ans et plusieurs reboot a être développer...)
guiguif publié le 15/08/2024 à 19:21
keiku 2.2 million connected (demo incluse) Arretez avec ça c'est stupide... tu as un graph avec une colone demo et juste a coté une colone avec le jeu final, la demo ayant atteint un pic a 380k, pourquoi s'amuser a mélanger les deux a la sortie du jeu final ? Zero sens

Oui c'est vrai que Sony n'a pas exemple pas attendu les 10M de Helldivers pour donner des chiffres, il faut absolument toujours donner des chiffres pour satisfaires les haters
T'auras des chiffres a la sortie PC, là tu pourras nous chier ta diarrhée, pas avant
keiku publié le 15/08/2024 à 19:28
guiguif Arretez avec ça c'est stupide... tu as un graph avec une colone demo et juste a coté une colone avec le jeu final

c'est écrit littéralement dans le texte d'ou est tiré le graphique

http://www.ampereanalysis.com/insight/stellar-blade-demo-numbers-impress-but-will-the-hype-convert-to-paying-players

Daily active user numbers for the Stellar Blade demo, which launched at the end of March, have more than doubled those seen for the FFVII Rebirth demo (note: FFVII Rebirth launch DAUs include demo players)



Oui c'est vrai que Sony n'a pas exemple pas attendu les 10M de Helldivers pour donner des chiffres, il faut absolument toujours donner des chiffres pour satisfaires les haters


c'est pas pour les gens qu'ils donne les chiffres c'est pour les investisseurs... c'est d'ailleurs suite a la non diffusion que leurs action ont plongée
guiguif publié le 15/08/2024 à 19:33
keiku ouais bon je suppose qu'il y a eu y 1 millions de joueurs de la demo a la sortie d'ou le flop

Bah les investisseurs ne sont pas censé etre au courant plutot que d'attendre une annonce sur le net ?
keiku publié le 15/08/2024 à 19:40
guiguif ouais bon je suppose qu'il y a eu y 1 millions de joueurs de la demo a la sortie d'ou le flop

au minimum 380 000 donc peut être un peu plus au moment de la sortie du jeu... sachant que le nombre d'user connecter même en retirant la démo ne veut pas nécessairement dire acheter... bref donc de tout facon on est en dessous des 2 million c'est certain

Bah les investisseurs ne sont pas censé etre au courant plutot que d'attendre une annonce sur le net ?

bein tu apprendras que les investisseur ils regardes les news et les bilan financier comme nous rien de plus... c'est pour ca qu'une mauvaise annonce peut faire chuter un cours de bourse... alors parfois il reçoive les rapport un peu en avance (mas en général c'est quand ils sont bon histoire de les pousser a investir plus

je pensais que tu investissais vu que tu semblais avoir pas mal de temps pour jouer
davidsexking publié le 15/08/2024 à 20:55
shanks Il est beaucoup trop récent et l'ampleur de ses leaks n'est pas assez importante pour être mis dans le même sac que Shinobi

D'ailleurs j'avais peut-être raison puisque Tom Warren qui est bien mieux renseigné vient de dire qu'il ne s'agit pas de Forza. Donc soit il s'agit des deux (ce qui irait dans le sens de ce que dit Tom Henderson qui parle de plusieurs portages annoncés bientôt ), soit seulement Starfield
https://x.com/tomwarren/status/1824048968357286136?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1824048968357286136%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
davidsexking publié le 15/08/2024 à 20:59
Il dit même que l'annonce de la semaine prochaine ne serait aucun des deux.

Donc peut-être Hellblade 2, Flight Simulator 2024, Indiana Jones ou Avowed ?

https://x.com/tomwarren/status/1824126136361558124
raoh38 publié le 16/08/2024 à 00:05
aeris53 1 million sur les 10 million d’FF15 ? Donc 10% des ventes et donc square fait du benef même avec 10 % des ventes.... c'est quoi ta logique ?
ouken publié le 16/08/2024 à 02:16
Encore la version pc pour donner une image pas dégueulasse je valide car sur ps5 c'est pas beau l'iq mes sur Xbox bas les couilles .
aeris53 publié le 16/08/2024 à 07:30
raoh38 1 million sur les 10 million d'FF15 ? Donc 10% des ventes et donc square fait du benef même avec 10 % des ventes.... c'est quoi ta logique ? ?

Donc ta logique c’est qu’on ne doit pas considérer que les ventes d’un jeu sont mauvaises sous pretexte que l’éditeur a fait du benef dessus ?

Ta pas l’impression d’avoir une vision tres limitée / réductrice des choses ?
brook1 publié le 16/08/2024 à 09:52
khazawi Bah comme prévu ils sont inexistants sur le jeu
raoh38 publié le 16/08/2024 à 14:10
aeris53 tu dis clairement que c'est inutile que square enix fasse un ff car tout le monde (joueurs xbox) s'en fout...
Donc square éditeur a but lucratif se doit d'ignorer des millions de dollars se rentrée d’argent car tu penses que c'est inutile de ton point de vue car les ventes sont beaucoup moins bonnes que sur play ?
Ensuite peut être que les ventes sur xbox seraient meilleurs si les sorties de square enix n'etaient pas anarchiques ni confuses avec aucune continuité pour tenter de fidéliser un minimum certains joueurs xbox ?
Ils feront des venets pc assez médiocres a coup sur a cause de cette stratégie de décalage contraire a toute logique de nous jours pour un grand éditeur. (issue de l'ancienne direction virée depuis)
Pour t'aiguiller c'est se que fait par exemple le cousin capcom et sa n'a pas l'aide trop mal se passé pour eux...
Tu fais des jeux pour les joueurs la ou ils se trouvent point.
Fiche descriptif
Final Fantasy XVI
8
Support : PC
Editeur : Square Enix
Développeur : N.C
Genre : action-RPG
Autres versions : Playstation 5