recherche
16
Qui a aimé ?
kidicarus, plistter, rendan, tripy73, xrkmx, akinen, gameslover, axlenz, tthierryll, fanlink1, kevinmccallisterrr, escobar, kisukesan, senbei64, sphinx, ducknsexe
publié le 21/05/2024 à 06:14 par Gamekyo
commentaires (28)
kidicarus publié le 21/05/2024 à 06:29
Nintendo a fait cette surtout sécuriser des ressources, logiciels et conceptions logiciels en plus du savoir faire dans l'expertise et le développement.

Un bon achat comme pour NERD le studio français ou le japonais SRD des achats assez similaires sur le fond avec chacun leurs spécialités.
zekk publié le 21/05/2024 à 06:31
Une bonne chose pour le studio
kujiraldine publié le 21/05/2024 à 06:33
C'est clairement pas dans les habitudes de Nintendo. Du coup, en soi, cette info indique que la next gen de Nintendo suivra bien les traces de la Switch et sera une console qui aura besoin de gens compétents pour les portages. Ce n'est pas une surprise mais toute info est bonne à prendre.
thorfin publié le 21/05/2024 à 07:11
Monolith c'est vraiment leur meilleur acquisition
nicolasgourry publié le 21/05/2024 à 07:17
Si ça peut permettre aux employés de studio Shiver de ne pas se retrouver sans emploi en cette période de licenciement, c'est déjà ça.
icebergbrulant publié le 21/05/2024 à 07:23
Cette news me donne des "frissons"
nicolasgourry publié le 21/05/2024 à 07:31
icebergbrulant tant que ça jette pas un froid c'est le principal
darkxehanort94 publié le 21/05/2024 à 07:36
icebergbrulant Toi tu me rappelle un perso de Yugioh ARC-V
syoshu publié le 21/05/2024 à 07:53
Est-ce une bonne nouvelle ?

Si Nintendo a toujours besoin d'un studio pour faire des portages des jeux multi-support. Ca voudrait dire que la Switch 2 ne serait pas capable de faire tourner des jeux sans faire de portages... Donc qu'ils ne seront pas day one sur le support.

A moins que ce soit pour faire des portages de jeux PS4/One
liberty publié le 21/05/2024 à 08:03
syoshu Je suis d'accord, mais il y a peut être aussi le fait que malgré la puissance... il y a peut être besoin d'adaptation, ou peut être aider le service online a avoir accès au jeux gamecube, wii... On sait que ca ne sera pas une PS5, ou une Series X niveau puissance, c'est malheureux surtout pour les licences xenoblade ou pokémon mais ils vendent mieux que tout le monde...
akinen publié le 21/05/2024 à 08:10
L’achat d’une console nintendo… Un investissement parfait et une valeur sure. J’achète rarement des jeux dessus mais j’peux pas me plaindre de ma switch. Respect
nyseko publié le 21/05/2024 à 08:40
Et là clairement les employés ont du fêter ce rachat jusqu'à plus soif
kikoo31 publié le 21/05/2024 à 09:12
Putain seulement 3 acquisition en 17 ans ...
C est pas M qui veut
masharu publié le 21/05/2024 à 09:37
kikoo31 Il y en a eu plus, mais ça ne concerne pas exclusivement des studios de jeux vidéo. Par exemple Nintendo a racheté Dynamo Pictures en 2022.
geralttw publié le 21/05/2024 à 09:41
Ils ont peut être pas cités les 2 meilleurs exemples mais bon, ça reste un move intéressant et prometteur pour l’avenir
tripy73 publié le 21/05/2024 à 10:31
la stratégie méticuleuse (et personne ne leur reprochera vu leurs résultats fiscaux sans licencier personne)

Sans licencier personne, mais surtout en recrutant 400 nouveaux développeurs et après certains vont encore nous dire que le modèle à suivre c'est celui des éditeurs/constructeurs qui ce focus uniquement sur les jeux AAA et/ou photoréaliste...
icebergbrulant publié le 21/05/2024 à 11:29
newtechnix publié le 21/05/2024 à 11:54
Ce que je vois c'est en prenant les éléments: Portage!

Sans doute pour porter des jeux de leur catalogues et offrir du contenu rapidement...

Cela laisse sous-entendre que Nintendo pourrait devenir éditeurs/producteurs de portages de licences ne lui appartenant pas et que certains éditeurs ne souhaitent pas faire/financer.
newtechnix publié le 21/05/2024 à 11:58
Après reste une hypothèse qui de prime abord paraîtra farfelue:

nintendo va porter ses jeux sur des plate-formes concurrentes
shanks publié le 21/05/2024 à 13:22
c'est sympa mais je vous pardonne pas d'avoir laissé crever Alpha Dream qui méritait sa survie

La Switch aurait eu 1 ou 2 Mario & Luigi depuis le temps...
e3ologue publié le 21/05/2024 à 14:16
En réalité Next Level Games ne leur appartient pas, ils sont juste actionnaire majoritaire à 100% mais pas propriétaire
Ils ont racheté l'an dernier ou en 2022 une boite qui faisait du support pour eux depuis l'époque de la NES, dont j'ai plus le nom.

Je trouve que la vision de certain sur ce rachat est limitée. Evidemment qu'ils risque de faire des portages et des remastered. Mais il est possible qu'ils servent de soutient en co-dev, car depuis quelques années dans les crédits des jeux interne on remarque un nombre délirant de sous-traitant externe, donc avoir des gars en interne et régulier c'est pratique.
Il se peut aussi qu'ils fassent du support auprès des tiers occidentaux. Je ne sais plus qui disait, qu'à l'avenir la clé pour s'assurer la fidélité et la qualité des productions tiers, c'est justement l'assistance d'un point de vue technique, directement par les constructeurs.

shanks Ouais bof une entreprise de même pas 40 employés, surendettée, sans le moindre jeu salon, 3D ou HD à leur actif, ça fait rêver aucune entreprise. Sans compter que les M&L faisaient de moins en moins de vente.
Mais le plus important c'est qu'avant même la sortie de leur dernier jeu, ils recrutaient pour du jeu mobile, PS4 et Switch, le divorce était déjà établi.
Puis ça va y a déjà 3 Mario RPG sur Switch, et après ça rale qu'il y ait 2 splatoon
shanks publié le 21/05/2024 à 14:24
e3ologue
La faute à qui aussi ?

Nintendo a préféré commander 2 remakes sur 3DS alors que la Switch était déjà disponible.
D'où tu sors un remake de Mario & Luigi 3 sur 3DS en 2019 ???

Le flop était inéluctable, ce fut le cas, et ça a tué la boîte.

Alors qu'à la place de 2 flops sur 3DS, juste le remake de Mario & Luigi 1 sur Switch dans ses 18 premiers mois de carrière, tu faisais largement mieux en ventes (à l'époque, même un Bomberman faisait un carton sur Switch tellement les gens avaient la dalle).
newtechnix publié le 21/05/2024 à 14:36
e3ologue sans doute pour du co-développement, Zelda BotW a été la preuve des capacités limités humainement de Nintendo ( on rappelera également la honte pour Starfox 0 où Miyamoto himself a du aller chercher l'aide de Platinum Games pour terminer le jeu ).

Avec moins de 50 employés c'est en vérité un très petit move, Nintendo gagne du temps à devoir recruter, ils achètent du temps car l'équipe de Shiver est déjà opérationnelle.

Quelque part au moins le deal est clair ils ne font que des portages et/ou de l'appui...ils vendront pas réclamer le droit à développer leur propre ip ou projet.

c'est la différence avec un gros studio même talentueux jamais un Platnum acceptera de faire annuellement du mario party, golf, tennis,etc
e3ologue publié le 21/05/2024 à 15:50
shanks Je ne me souviens plus de la source mais apparemment c'était l'inverse, c'est la majorité du temps c'est les studios associés qui proposent des projets que Nintendo accepte, refuse ou modifie.

La situation d'Alphadream ne s'est pas faite du jour au lendemain. Après apparemment un bon nombre de dev ou d'artiste ont été récupérés par Nintendo ou les studios satellite.

newtechnix Sur Splatoon 3, le nombre de sous-traitant est maboule.

Oui racheter des structures établies composées de personnel aguerri, c'est du clé en main, c'est battable.

Après on est pas à l'abri qu'ils proposent leurs propres jeux, vu que tous les studios (même tiers) proposent des projets à Nintendo, mais ça sera surement plus des petits jeux eshop.
kevinmccallisterrr publié le 21/05/2024 à 16:30
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins.
kidicarus publié le 22/05/2024 à 06:29
e3ologue si tu lis mon premier commentaire tu auras ta réponse sur le nom du studio.
Par contre je n'ai pas saisi ta remarque sur l'appartenance de Next Level Games ou je n'ai pas saisie ton ironie.

shanks la mort malheureuse de Alpha Dream n'est pas du à Nintendo, mais à eux bet comme t'en d'autres quand on est un simple studio de développement qui n'apporte rien( licence, logiciel etc), il est difficile de survivre quand les commandes se font rares ou ne rencontrent pas le succès.

Là est la différence avec Shiver ou Next level Games et leur rachat par Nintendo.
e3ologue publié le 23/05/2024 à 18:27
kidicarus j'avais zappé ton premier com, merci

ça reste du détail juridique, mais c'est comme si Nintendo ne possédait que le contenu du studio, mais pas l'emballage. Après on saura jamais vraiment le pourquoi du comment, mais la nuance existe. Après ils peuvent très bien faire ça car la manœuvre est moins couteuse, de racheter les actions, puis prendre les décisions qui les rendront propriétaire, plutôt que de passer directement à la dernière étape.
kidicarus publié le 24/05/2024 à 08:29
e3ologue en fait Nintendo est bien propriétaire de Next Level Games, de mémoire c'est noté sur leur site et surtout le studio est bien une filiale de Big N.
Racheter 100% des action d'une société c'est se la payer et en prendre le contrôle.
Fiche descriptif
Nintendo
162
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr