
Tomb Raider : Amazon dévoile tout le casting de la future série TV Prime
Amazon a délivré la totalité du casting de la future adaptation en série TV (Prime) de Tomb Raider. Outre Sophie Turner (Sansa Stark dans Game of Thrones, entre autres), nous retrouverons trois personnages canoniques de l'univers dont l'assistant Zip (Martin Bobb-Semple), l'oncle Atlas DeMornay (Jason Isaacs) et bien entendu l'indispensable majordome Winston (Bill Paterson).
Le reste sera composé uniquement de rôles inédits, dont Sasha Luss (c'est la rivale), cette chère Sigourney Weaver (ambitieuse et mystérieuse, donc 50 % de chance que ce soit la méchante) et August Wittgenstein (potentiellement une ancienne amourette).
Rappelons que malgré une petite situation de crise, Crystal Dynamics compte bien se refaire avec deux nouveaux jeux : un remake du premier épisode pour cette année (Tomb Raider : Legacy of Atlantis) et le prochain chapitre de la saga pour 2027.
publié le 06/01/2026 à 15:15 par
Gamekyo
August Wittgenstein je le vois plutôt en aventurier jaloux et concurrent. Il a la tête de l'emploi.
Jean Grey en Lara Croft, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée, mais on verra.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ce n'est pas la même actrice pour les deux JV + la série (même studio et quand on voit le nombre de stars du cinéma à passer au JV, ça n'était pas absurde à imaginer).
C'est aussi la première fois qu'elle double Lara Croft, donc c'est pas nécessairement une actrice connue, chose dont ils ont visiblement besoin pour la série (même si je ne suis pas convaincu par le casting de Sophie Turner non plus).
La série tv de Sophie Turner sera complètement oubliée dans dix ans (à moins d'être d'un niveau irréprochable et de devenir une série culte, ce qui est très improbable sur une franchise connue).
Tandis que les jeux vidéos seront encore joués dans quinze ans (Tomb Raider 2013 est actuellement annoncé sur smartphone !).
Pour moi ça aurait été une aubaine pour l'actrice, dans un sens comme dans l'autre.
Sophie Turner aurait pu avoir deux oeuvres mémorables à son actif, à l'image du Cyberpunk avec Keenu Reeves ou du Death Stranding avec Lea Seydoux.
Avec le remake du premier jeu ET le dernier jeu en date ET le film, elle aurait définitivement et incontestablement représenté la Lara Croft de référence.
Ou bien Alix Wilton Regan aurait pu avoir la même chose + devenir une égérie d'Amazon pour de longues années, à l'image d'une Jennifer Lawrence pour Hunger Games.
Pour moi c'est un acte manqué.
Oubliable dans X-Men...
Je l'ai pas vu autre part mais j'imagine... 0 charisme, ressemble pas du tout à Lara Croft.
Casting raté... Du moins, pour l'actrice principale.
Je n'en attend rien.