recherche
2
Qui a aimé ?
minbox, gameslover
publié le 27/03/2023 à 18:29 par Gamekyo
commentaires (44)
marcelpatulacci publié le 27/03/2023 à 18:31
L'E3 va t-il mourir ?

Ben non l'é déjà mort...
shanks publié le 27/03/2023 à 18:32
On rigole mais c'est triste en fait...

Terminé la grande époque des show et l'usine à gifs, la bonne ambiance...

Maintenant, c'est :

- Tout le monde fait son truc dans son coin.
- Aucun des 3 gros n'offre ses meilleures cartouches pour les confs mixtes.
- Le bordel d'un Summer Game Fest que personne n'arrive à suivre.
escobar publié le 27/03/2023 à 18:36
Adieu l'E3
link571 publié le 27/03/2023 à 18:36
shanks Complètement d’accord. C’est triste d’en arriver là je trouve…

Encore une histoire de pognon de toute façon!
ravyxxs publié le 27/03/2023 à 18:36
shanks Prix de stand astronomique qui perd toute logique et entente,mettre plus en avant les influenceurs que les gros éditeurs même qui ont fait ta renommé etc...la liste est longue !!!

Ah ça pour se tirer une balle dans le pied,l'ESA l'a fait à la perfection !!!!
e3ologue publié le 27/03/2023 à 18:40
Franchement j'essaye de ne pas y penser, ça me démoralise de voir que les coutumes et la culture de notre média partent en poussière. ça va finir que même le délire d'annoncer les jeux pendant l'été va disparaitre.

Après dans le cas d'Ubi ça se comprend, les gars ont annulés presque 10 jeux en quelques mois, donc forcement c'est difficile de faire le spectacle avec presque rien.
shanks publié le 27/03/2023 à 18:41
ravyxxs
Ah mais les causes je les connais tkt.

Mais je repense aux bons cotés.
La jeune génération ne connaîtra pas ce qu'on a vécu...
Je pourrais citer une dizaine de conférences aux moments cultes ou drôles.

On ne retrouvera plus jamais ça...
suzukube publié le 27/03/2023 à 18:49
shanks Viens, on fait un budget voyage, on couvre le Tokyo Game Show comme jamais et on en fait la nouvelle messe du jeu vidéo (mobile)
denton publié le 27/03/2023 à 18:54
Triste que plus personne ne joue le jeu.
Et Tout ça pour voir des trucs comme des vieux states of play éclaté éparpillés sur toute l'année .

Elle est loin la belle époque des conf constructeur qui nous faisait rêver où on veillé toute la nuit pour attendre les one more thing et grosses Surprises.

Ridge RAAAAAAAACER
nosphor68 publié le 27/03/2023 à 19:05
denton le Ridge Racer du fameux Kaz Hirai restera mythique comme toute la conférence PS3….. ou pas selon les gens
wickette publié le 27/03/2023 à 19:11
Il faut comprendre que derrière l'E3..Il y a l'ESA qui demandait des commissions énormes pour avoir des stands E3 et tout le reste.

A l'ère du streaming, il y a des conférences en lignes pour suivre les avancées de chacun, c'est tout.

On a le game award show, la Gamescom, le TGS encore qui se renforcent d'année en année

...mais l'E3 pour moi c'est finished, ils ont pas su se renouveler
famimax publié le 27/03/2023 à 19:11
J'avais espoir qu'avec l'arrivé de ReedPOP dans l'organisation, qu'ils allaient relancer le show... Peut etre pour l'année prochaine, je pense que c'est encore le bordel dans le milieu (post Covid, crise économique, et même les histoires découlant du rachat d'Acti avec plein de gros jeux Sony & MS en préparation mais qui restent secrets), l'an prochain avec enfin la présentation de jeux XS et PS5 dont le cycle a commencé il y a qq années, avec la nouvelle Nintendo, la PS5 Pro (et peut etre une XS"XX") ca devrait être mieux... Enfin j'espère
mattewlogan publié le 27/03/2023 à 19:14
Ça va être E3 caroju haha
C triste mais ils ont aussi abuser avec les prix des stands aussi
ducknsexe publié le 27/03/2023 à 19:43
Avec les prix exorbitant des stand , tout les constructeurs sont barré.

Pas de panique il leur reste les influenceur, putin l E3 de merde que ça sera
psxbox publié le 27/03/2023 à 19:50
Ça portera bien son nom combien de stand il y a euh ...3
tizoc publié le 27/03/2023 à 19:51
nosphor68 plutôt le "ouane millions twoops" de tak Fuji...Ca c'est merveilleux
fdestroyer publié le 27/03/2023 à 19:57
Ca m'attriste énormément, la période E3 était toujours l'un de mes moment de l'année préféré, la Hype était à son comble, les constructeurs gardaient leurs grosses cartouches pour cet évènement et on en prenait plein les yeux pendant plusieurs jours.

Vraiment très triste.
sandman publié le 27/03/2023 à 20:20
ca fait longtemps que l'E3 est mort... J'ai l'impression de me répéter... mais faut croire qu'il y a des gens qui veulent encore y croire!
Je peux comprendre qu'il y avait de bons moments, mais c'est fini l'époque où les éditeurs gardaient leurs jeux bien cachés toute l'année pour les montrer à l'E3. Dans une société de buzz et présence permanente sur les réseaux, l'E3 est passé de mode.
aym publié le 27/03/2023 à 20:29
La jeune génération a surtout d'énormes défis devant elle, elle aura certainement mieux à foutre que de connaitre l'E3.

L'époque d'abondance allait nécessairement prendre fin un jour ou l'autre. On est surtout nostalgique d'une époque de saccage écologique, insouciante, à profiter de tout ses petits plaisirs que nous permet la mondialisation quelque soit le prix (environnemental). La réalité nous rattrape dorénavant, la décroissance, tout comme vieillir, qu'on soit pour ou contre, on va tous y arriver.

Bref, je pense que si l'on se sent un tant soit peu concerné par l'avenir qu'on laisse à nos enfants (et qu'on croit rendre responsable chaque jour de part notre rôle alors que voilà quoi...), il n'y a pas vraiment de quoi chialer, à cette heure de défis de toutes sortes, "il y a beaucoup plus important dans la vie".
burningcrimson publié le 27/03/2023 à 20:33
Le 3 finalement
negan publié le 27/03/2023 à 20:44
Que de regrets, l'époque ou nous avions 2 Jours d'actualité intensives me manque.

Nous avions notre calendrier, il y avait une vraie émulsion pour toutes les communautés.

Maintenant avec la grosse merde de Geoff qui a tout repris cest horrible, sans hype et surtout sans Show.
cladstrife59 publié le 27/03/2023 à 21:17
C'était a prévoir hélas. Ubisoft n'échappe pas à la règle.
Le summer game Fest c'est vraiment pas top, bordélique avec des lives qui teasent mais ne révèle rien et finalement ce sont les éditeurs qui drop une annonce en mode random un jour sans prévenir.
C'était vraiment quelque chose ces événements, j'éspere qu'un jour on y reviendra.
vfries publié le 27/03/2023 à 22:12
Je me souviens des Mag juillet-août qui regroupaient l'e3. J'avais les yeux qui brillaient, même si certains ne sortaient pas en France ou pouvaient être finalement bidons .

Après avec Internet, l'intérêt est parti au fil des années et ils n'ont pas su se renouveler.
masharu publié le 27/03/2023 à 22:24
shanks Mouais. C'est surtout que :
- L'origine de l'E3 a toujours été porté sur la technologie, et ça aujourd'hui c'est la GDC qui porte le flambeau (la démonstration d'Epic Games de sa mise à jour de l'EU5, ce genre de chose aurait du être présentant durant l'E3 en fait).
- L'ESA n'a pas su transformer son évènement pour plutôt s'inspirer de la Gamescom ou la PAX, évènements que Nintendo et Sony y vont avec leur stands.
e3ologue publié le 27/03/2023 à 23:01
denton j'avoue tant de souvenirs et d'anecdotes.

aym Tu parles d'autre chose. Car ce qu'on "pleure" c'est le contenu une forme de fête. Ici la seule chose qui fait que l'évènement disparait peu à peu c'est des raisons économiques et d’orgueil et non écologique; et par économique je ne parle de faire des économies pour survivre ou pour faire moralement mieux, mais juste parce que se mettre des centaines de millions dans la poche ça suffit pas, il faut aussi y rajouter les centaines de milliers voir million du stand. Demain si brulant leurs consoles à la sortie de la chaine de production ils peuvent gagner plus, t'inquiète que des cheminées de fumée noire se développeraient à vitesse grand V dans le ciel du continent asiatique.

De plus dire que la jeunesse s'intéresse bien plus à l'avenir de la planète qu'à des futilités, c'est détourner les yeux de leur surconsommation numérique, leur gaspillage matériel, ainsi que certaines pratique décomplexé, qui sont loin d'être des modèles de modestie écologique. Et non je ne tire pas à boulet rouge sur les jeunes générations qui sont certainement plus intéressés par ces questions que celles qui les précèdes, mais on est loin d'une obsession ou d'une prise de conscience majeur suivit d'acte significatif à l'échelle générationnelle pour croire que dans 20 ans, les data-center et les décharges à ciel ouvert auront disparues.

Surtout qu'à moins d'un revirement de dernière minute l'évènement devrait quand même avoir lieu même sans les piliers.
sasquatsch publié le 27/03/2023 à 23:53
Avec toutes les annonces tout au long de l'année, mes yeux brillent constamment et nous vivons des années incroyables. J'ai envie de sortir la CB constamment, ai 20 jeux sou sblister , achetés entre 10- 30€, le backlog de 40 jeux entamés, et ma wishlist n'a jamais été aussi longue....du jamais vécu. quand jouer à tout ça quand j'ai mal à peine fini 3-4 jeux en un an.
Il est clair que ce concentré de feux d'artifice pendant 2-3 jours était jouissif à souhait mais le format online est bien plus efficace et bénéfique .
Quant à Ubi....AC Mirage...porte bien son nom....
aym publié le 28/03/2023 à 01:36
e3ologue Bien sûr, si l'E3 perd de sa superbe ça n'a rien à voir avec une remise en question au sujet de l'environnement. Je voulais simplement souligner qu'un nombre important de choses qu'on a aimé durant nos vies vont disparaitre, qu'on le veuille ou non, et que tout le bazar qu'on est en train de laisser, c'est nos enfants qui vont se le coltiner, alors ces pertes qui touchent à notre nostalgie ne sont pas bien importantes compte tenu de ce qui attend l'humanité.

Pour ce qui est des jeunes tu "délires". À aucun moment je dis qu'ils sont actifs ou non (au niveau écologique). Dans tout les cas, les vagues qui arrivent ils vont se les prendre. Tant pis pour eux si à ce moment là ils ne sont que des "mini-nous" incapables de faire face aux enjeux qui leur incombent.
brookk publié le 28/03/2023 à 02:45
Ce n'est pas la joie ubi le possible report Assassin's Creed Mirage pour 2024 ne va pas arranger les choses pour eux
drybowser publié le 28/03/2023 à 05:48
C est mort depuis qq années déjà l E3 !
Mais c'est vrai que c'est dommage c etait des grands moments de jeux vidéo ces shows en direct , et les constructeurs jouaient leur vie a chaque fois ! Je me rapelle encore de certaines présentations d Ubisoft justement ou Guillemot était tremblant de peur et en sueurs a parler dans son anglais digne d un cp
Bref c est révolu reste tous les souvenirs et maintenant place aux conf en ligne sans public , moins épiques mais pas le choix
kikoo31 publié le 28/03/2023 à 06:13
Le3 est mort,vive le3
playstation2008 publié le 28/03/2023 à 07:43
On aura vécu quand même la plus belle époque... Les jeunes sauront jamais ce que c'est l'engouement d'une nouvelle conf en live, les aléas d'une présentation... Les babes sur les stands ! Les retours foireux de certains sites, et j'en passe !
Toute une époque excellente
malroth publié le 28/03/2023 à 07:47
C'est triste mais c'est les organisateurs de l'E3 qui ont tué l'E3.

Ils se croyaient intouchables et indispensables, ils faisaient n'importe quoi, ils priorisaient les youtubeurs...ect et prenaient les editeurs de haut avec des prix de stand astronomique...

Bref, personne ne reviendra car ils ont vu qu'ils s'en sortaient mieux sans eux donc ils perdent moins d'argent tout en faisant le meme boulot de leur coté en gérant leur planing...ect
e3ologue publié le 28/03/2023 à 08:49
aym j'ai peut être pas compris ce que tu as dis, ce que j'entends dans mes "délires" , c'est que la remise en questions des jeunes générations n'est que partiel, car d'un coté certains vont faire attention à ce qu'il mange ou à trier leur déchets, mais à coté ça jette des vêtements en quantité industrielle, ça tourner en fond la TV avec Netflix et le PC sur Twitch alors que ça fait des heures que ça n'y a pas jeté un oeil, ça voyage bien plus car "ouais mais là c'était pas cher". Je pense et c'est un peu triste, mais qu'il n'y aura pas de génération "défi", dans le sens où on fait tous plus ou moins semblant de vouloir y remédier, avec des actions serte concrète mais largement pas suffisantes, et comme toute les civilisations ça s'effondrera du jour au lendemain, et la génération qui devra vivre avec ça ne connaitra pas du tout voir très peu certains aspects de notre mode de vie.

Perso quitte a continuer dans cette impasse, je préfère que ça soit avec des confs.
xhander publié le 28/03/2023 à 09:25
e3ologue "ça tourner en fond la TV avec Netflix et le PC sur Twitch alors que ça fait des heures que ça n'y a pas jeté un oeil"

Ca, je connais très bien et malgré que je l'ai dit à de nombreuse reprises, je dois passer très souvent derrière.

Mais à ce jeu, il n'y a pas que la jeune génération qui fait cela.

En prenant mon cas, je ne compte même plus le nombre de fois que ma compagne se barre de la maison (genre, faire des courses) en laissant la télé, la box et le home cinéma allumé.

Ca me rend fou d'autant que la facture d'électricité à augmenté. Mais chut, faut pas le dire sinon je râle
aym publié le 28/03/2023 à 09:27
e3ologue Perso j'apprécie la légende du colibri.
e3ologue publié le 28/03/2023 à 09:38
xhander Comme je l'avais dit dans mes précédent post, le truc c'est pas de stigmatiser la jeune génération, juste de dire qu'ils font des efforts que les plus ancienne ne font pas vraiment, mais tout en faisant pire sur d'autres domaine, ce qui équilibre la balance et finalement ne fait que déplacer le problème.

aym j'aimerai bien aussi, sauf qu'on a passé un cap où ça suffira pas, car on est trop nombreux, et par là je veux dire que même si tout le monde faisait de petits efforts ça passerait toujours pas, car ces efforts en impliquerait d'autres pour que ça soit viable. Ca m’empêche pas de trier, de limiter des différentes consommations... sauf que j'ai l'impression justement que ça déresponsabilise, en mode "moi j'ai fais ma part, si ça bouge pas, c'est pas ma faute". Pour changer les chose, il faut du nombre, mais aussi du temps et des éléments moteur pour créer des dynamiques, et malheureusement actuellement nous n'avons pas les 2 derniers.
xhander publié le 28/03/2023 à 09:55
e3ologue Je ne parle pas de stigmatisé, ce que je voulais dire est que tu soulèves qui "contredise" leur démarche écologique, je les retrouve également dans beaucoup d'adulte comme avoir le dernier smartphone à la mode ou la dernière CG qui bouffe énormément de watt.

Grosso modo, les tares dont tu parles ne sont pas propres à une génération.
grospich publié le 28/03/2023 à 10:18
Une chose positive c'est que l'e3 était une vraie passoire, tous les jeux étaient leak une semaine avant, les surprises sont mieux gardées dans les directs.
e3ologue publié le 28/03/2023 à 13:00
xhander Je suis d'accord.

malroth pas totalement, l'histoire est bien plus compliquée qu'un problème de stand trop cher.
A la base l'E3 devait être un salon vraiment professionnel avec la sobriété qu'un tel salon devrait avoir, un peu comme le CES, mais c'est vite devenu le festival des punchlines, des babes, des animations démesurés et de qui aura les plus gros écrans géant ainsi que le son le plus fort (il n'y a qu'à voir la différence entre une "conférence de presse" jeu vidéo, et le même genre de présentation dans le sport, le cinéma, l'automobile, la tech).
Au départ ça ne dérangeait pas grand monde ou du moins les échelles de force étaient respectées. Car l'ESA c'est association des éditeurs pour le bien des intérêts financiers de l’industrie, donc tout les représentants n'ont pas le même poids. Mais certains trouvaient déjà que cette surenchère interférait avec les intérêts commerciaux du secteur.
Puis il y a eu l'E3 2006, avec la Wii, qui monopolisait pas mal de l'attention sur le salon, au point de devenir néfaste pour certains éditeurs (souvent marginaux à l'époque) dont Sony. La marque se fait ridiculiser à cette édition, donc entre le badbuzz autour de l'annonce de la PS3 et les investissements sur place qui ne sont pas rentabilisés, une action va se mettre en place. Car il ne faut pas oublier que jusqu'à la moitié des années 2000 Playstation c'est les rois, ils sont leaders dans tout les domaines, incontestés et incontestable, donc leur voix a bien plus d'importance que quiconque dans l'industrie. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, l'ESA répond à la plainte de Sony et des autres éditeurs floués, ce qui mène à l'E3 2007 et 2008 qui ressemblent bien plus à des conventions business et investissements, qu'à l'E3; fini les stands démesurés, les hôtesses surreprésentées, tout les éditeurs sont logés à la même enseigne, soit un hangar, soit des mini-stands, ceux veulent plus feront ça de leur coté. C'est à partir de là qu'on a commencé à avoir des évènements presses séparés, avec par exemple Bandai Namco qui présente son catalogue de l'année aux journalistes à Dubai, ou Ubi qui invite tout le monde à Paris.
Puis en 2009 ils tentent de relancer l'E3 ancienne formule, tout en gardant certaines de nouvelles règles, mais entretemps le monde change, l'équilibre du Jv est modifié, chacun veut tirer la couverture vers soi, et l'ESA de son coté ne fait pas exception avec des exigences et des envies qui ne collent plus à la réalité, il n'y a qu'à voir les négociations de malade avec la ville de Los Angeles pour garder le salon là bas, avec un coup l'ESA qui veut se barrer en sachant qu'ils perdraient le cadre mythique, et de l'autre LA qui ne n'accepte plus les conditions mais avec la peur de perdre les retombés économiques locales.
Je pense que l'on est assez mature pour comprendre qu'il n'est pas question de méchant ou de gentil, mais que chacun joue les cartes qu'il a en sa position. En affirmant publiquement qu'ils ne viendront plus à l'E3 Sony a fait s'effondrer le salon, et c'était tactiquement malin de leur part, l'ESA a besoin des grands acteurs, mais Sony n'a pas besoin de l'ESA.
popomolos publié le 28/03/2023 à 16:02
De toute façon l’âge d’or de l’E3 c’était jusque dans les années 2000 avec la ps2, le déclin a commencé à partir de la xbox360
chaosad publié le 28/03/2023 à 16:12
Ça me manque l’époque où les découvertes de JV étaient magiques. Je dois sûrement être un sale vieux mais découvrir les jeux dans les magazines c’était tellement génial aussi, et quand le magazine faisait un DVD interactif avec le plan du salon et les trailers bordel ????
aym publié le 29/03/2023 à 00:09
e3ologue Je le vois pas de la même façon, je comprends pas que ça puisse déresponsabiliser alors que tu fais ta part. Si les 7 autres milliards ne font pas la leur comment ce serait de ta responsabilité ? Comment tu pourrais faire pour 7 milliards ?

Niveau responsabilité c'est toujours mieux de faire sa part, plutôt que de ne rien faire du tout parce que ci, parce que ça.

Je suis d'accord sur le nombre, moins sur le temps dans le sens où si rien ne change (le pire des cas donc), croissance/destruction, l'humanité sera balayée et la vie reprendra son cours. Ceux qui seront encore là iront forcément de l'avant, qu'il y ait encore des humains ou pas à ce moment là. L'écologie c'est pas pour sauver la planète, c'est pour se sauver soi. La planète était là avant nous, elle sera encore là après. Et là on est dans le pire des cas. Donc si tout le monde se bouge ça sera toujours mieux que ce qui nous attend, même si la situation est déjà critique.

Pour moi le plus gros soucis à côté du nombre, c'est le paradigme, notre façon d'appréhender les problèmes complètement biaiser par le système actuel qui fait tout pour se maintenir. Green technologie et j'en passe. Rien de ce que produit la société thermo-industrielle n'est "vert" - bon pour la planète. Si on voulait prendre la bonne trajectoire on suivrait ceux qui vivent simplement de la nature (permaculture dans le sens large du terme), en étant autonome, autosuffisant. À chercher à faire encore et encore, "sauver la planète", on se trompe lourdement si la démarche à suivre. C'est ne plus faire (comme avant) qui fonctionnerait, et ça malheureusement c'est très compliqué, car outre le changement de paradigme global de l'humanité, ça demanderait une réforme totale de nos sociétés, façon de vivre. Bref, c'est bien compliqué tout ça, donc "je fais ma part" (j'étais ingénieur par le passé, aujourd'hui je suis agriculteur, si demain une autre couille comme le covid tombe j'aurais moins de soucis que la plupart des humains).

C'est le genre de sujet qui est complètement zappé sur ce genre de site, parce qu'évidemment on est de gros pollueurs, donc merci à toi pour les échanges, je m'attendais plutôt à une levée de boucliers.
aym publié le 29/03/2023 à 00:18
Mon dernier com et je vous laisse :


“La richesse c’est une profonde compréhension du monde naturel.”

______________

“La tragique réalité est que très peu des systèmes durables existant aujourd’hui sont conçus ou mis en place par ceux qui détiennent le pouvoir, et la raison en est évidente et simple : laisser les gens s’organiser pour produire leur propre nourriture, leur énergie et construire leurs habitations c’est perdre le contrôle économique et politique qu’ils ont. Nous devrions cesser de nous tourner vers les structures de pouvoir, les systèmes hiérarchiques ou les gouvernements pour nous aider, et trouver des moyens de nous aider nous-mêmes.”

______________

“Bien que les problèmes du monde sont de plus en plus complexes, les solutions restent d’une simplicité embarrassante.”

______________

“J’enseigne l’autonomie, la pratique la plus subversive du monde. J’enseigne aux gens comment cultiver leur propre nourriture, ce qui est scandaleusement subversif. Donc, oui, c’est séditieux. Mais c’est de la sédition pacifique.”

______________

“Le plus grand changement que nous devons faire est de passer de la consommation à la production, même si c’est sur une petite échelle, dans nos propres jardins. Si seulement 10% d’entre nous faisait cela, il y aurait assez à manger pour tout le monde. D’où l’inutilité des révolutionnaires qui n’ont pas de jardins, qui dépendent du système qu’ils attaquent, et qui produisent des mots et des balles, pas de la nourriture et des habitations.”

______________

“La permaculture est une philosophie qui propose de travailler avec, plutôt que contre la nature; d’observer longuement en réfléchissant plutôt que de travailler longtemps de façon irréfléchie; et de regarder les plantes et les animaux dans toutes leurs fonctions, plutôt que de traiter tout un site en tant que système monocultural.”

______________

“La pelouse américaine utilise plus de ressources que toute autre industrie agricole dans le monde. Elle utilise plus de phosphates que l’Inde et plus de poisons que toute autre forme d’agriculture.”

______________

“Si nous perdons les forêts, nous perdons nos seuls enseignants.”

______________

“Nous ne sommes vraiment en sécurité que lorsque nous pouvons regarder par notre fenêtre de cuisine et voir nos aliments en train de pousser et nos amis travaillant à proximité.”

______________

“Assis sur notre porche arrière, on retrouve tout ce dont nous avons besoin pour vivre une bonne vie. Le soleil, le vent, les gens, les bâtiments, les pierres, la mer, les oiseaux et les plantes nous entourent. La coopération avec toutes ces choses apporte de l’harmonie, l’opposition à elles entraîne la catastrophe et le chaos.”

______________

“Une société vraiment défaillante a beaucoup de lois.”

______________

“Les principes de la permaculture se concentrent sur le design réfléchi des systèmes intensifs à petite échelle qui sont efficaces au niveau du travail et qui utilisent des ressources biologiques au lieu des combustibles fossiles. Le design met l’emphase sur les connexions écologiques et les boucles fermées pour le matériel et l’énergie. Le noyau de la permaculture est le design ainsi que les relations de travail et les liens entre toutes choses.”

______________

“Nous sommes entourés d’opportunités insurmontables.”

______________

“La permaculture est une révolution. Mais c’est le genre de révolution que personne ne remarquera. Les bâtiments pourraient fonctionner mieux. Vous pourriez avoir moins d’argent à gagner parce que votre nourriture est tout autour de vous et vous n’avez aucun coût énergétique. Des quantités gigantesques d’argent pourraient être libérées dans la société afin que nous puissions mieux subvenir à nos besoins… C’est donc une révolution. Mais la permaculture est apolitique. Il n’y a pas de place pour les politiciens, les administrateurs ou les prêtres. Et il n’y a pas non plus de lois. La seule éthique à laquelle nous obéissons est: prendre soin de la terre, prendre soin des humains et le réinvestissement à ces fins.”

______________

“Créer un bordel dans lequel nous périssons par notre propre inaction démontre l’absurdité de notre prétention à la conscience et à la moralité.
soulfull publié le 29/03/2023 à 06:56
Franchement l'E3 est mort depuis belle lurette. Passé les annonces de folie sur la génération 128 bits, c'est devenu un évènement chiant qu'on attendait énormément pour un max de deception.
Fiche descriptif
Assassin's Creed Mirage
0
Support : PC
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Québec
Genre : action-infiltration
Autres versions : Xbox Series X