
Face à la chute de sa valeur boursière, Sony Corp va racheter ses propres parts
Oui, la PlayStation 5 s'en sort relativement bien face à la pénurie, mais les faits sont néanmoins là aux yeux du marché boursier : encore une console en retard face à la PS4 dans le même laps de temps (19,3 millions de PS5, contre 22,5 millions de PS4), la Xbox Series qui commence à prendre l'ascendant sur plusieurs territoires, et une croissance forcément moins élevée que prévue, certains actionnaires commencent à tirer la tronche, alors même que le secteur JV de Sony signe une année record coté bénéfices.
Résultat, le constructeur a subi une chute de 27 % de valeur boursière depuis le début d'année (pas aidé non plus par la tentative de rachat d'Activision Blizzard par Microsoft) et Sony Group Corp a déclaré vouloir limiter la casse en déboursant tout de même 1,5 milliard de dollars pour racheter ses propres actions dans l'année en cours, donc environ 25 millions de part (2,02 % du total).
publié le 10/05/2022 à 08:17 par
Gamekyo
Une pénurie de matos, c'était le talon d'Achille de leur stratégie. Sans consoles pour accueillir leurs jeux, difficile de rentabiliser les triples A.
Certains actionnaires voyant la situation de pénurie savent que c'est pas le meilleur moment donc vendent en attendant un retour à la normale.
La vraie crainte c'est que la situation perdure. Entre les mobiles et les voitures de plus en plus "électronique", la production des composants s'est tendu sans même parler de la pandémie.
Dans l'absolue racheter ses propres actions n'est pas un mal, serte ça aide pas au financement mais ça évite de devoir écouter des tiers personnes qui ne comprennent rien mais qui te donnent des leçons.
Quasi 20M, ça reste correct pour lancer des AAA exclu Ps5, faut pas exagérer.
D’accord Johnny
Tentative ? Ce n'est pas acté ?
Ne vous en faites pas, ça se vendra quand même comme des petits pains car il y a une pomme dessus.
Ils pourraient sortir la i-brush (brosse à dent electiqure apple à 600 euros) ou le i-wash (machine à laver apple à 2800 euros) ça se vendrait.
Ils ont réussi à vendre une montre totalement inutile et moche et à rendre ça "normal".