
Activision Blizzard : Phil Spencer ''promet'' de ne pas abandonner les autres communautés
L'histoire se répète et après un rachat aussi important que celui d'Activision Blizzard est vite venu la question d'importance : outre les titres mobiles et ceux destinés naturellement au PC, les futurs productions de l'ancien éditeur tiers sortiront-elles sur supports PlayStation ?
Ayant l'art et la manière de jouer sur les mots, Phil Spencer se contente de dire que l'intention n'est pas d'abandonner les joueurs des autres supports (PlayStation & Switch), ce qui veut tout et rien dire à la fois : c'était plus ou moins le même type de déclarations après le rachat de Bethesda et on voit ce que ça donne, à savoir un soutien qui perdure bien sur certains jeux (TESO, Fallout 76, Skyrim Ultimate Edition…) mais les plus gros morceaux n'arriveront que sur PC et Xbox.
On peut de fait penser à la même chose cette fois, avec notamment COD Warzone qui continuera de mener son existence même sur PlayStation, tandis que l'inconnu va demeurer pour les épisodes principaux (dans tous les cas assurés d'être Day One dans le Game Pass), sans même parler de Overwatch 2, Diablo IV et d'éventuels nouveaux Crash ou Spyro.
D'ailleurs, et encore une fois tel un écho à l'affaire Bethesda, les sources de Bloomberg au sein de Microsoft rapporte que seront étudiés au cas par cas le statut d'exclusivité de tel ou tel titre.
publié le 19/01/2022 à 10:04 par
Gamekyo
En même temps si tout va bien le deal sera signé dans 1 an et demi donc d'ici là il ne peut rien faire. Puis si Acti a déjà mis de la tune dans des projets en cours sur les consoles concurrente, ça serait con de ne pas en profiter pour des pertes sèches.
Excepté cod
Candy crush
Wow
De toute manière on aura tout Day One dans le GP donc le joueur Xbox est gagnant quoi qu'il arrive.
En 2018 Spencer avait dit qu'il était pas intéressé pour acheter des éditeurs...
Donc sa parole.
La rentabilité va aussi passer par des titres dont le statut ne va pas changer : une grosse manne financière d'argent passe par le PC (Diablo, WOW...) et le mobile (Candy Crush et toute la saga associée).
Reste donc les consoles et en enlevant Warzone qui va sûrement perdurer également sur PlayStation, Microsoft ne joue pas un énorme risque financier en donnant "seulement" des exclus pour Call of et Crash Bandicoot...
Mais c’est sûr que ce choc va avoir un minimum des répercussions sur la branche JV de Sony…
Perso ça me saoule, mais c’est comme la venue inopinée comme amazon et disney sont venu nous saouler sur la scène de la VOD en streaming légal qui était jusque là, le terrain d’entreprises précurseurs dédiés à ce format.
Au final, ça diversifie l’offre.
Je le répète sans cesse mais dès qu’Xcloud sera effectifs sur les tv connectés, je me le prendrai pour horizon, fallout, dishonored et diablo. Dommage, c’était des jeux que je jouais sur PS, mais au final j’ai bien dû prendre disney plus pour voir du disney et du marvel alors qu’ils étaient sur netflix.
Ils ont du pognon mais pas le talent des studios sony. Donc ils « privatisent » tout un pan de licence de jv comme paramount ou HBO avec leurs films/séries.
Au final, ça creusera encore plus l’ecart entre les productions d’extrême qualité made in sony/nintendo et le marché jap en général, par rapport au consensus régulier des tiers et autres Ubisofteries.
Je ne me sens pas à l’aise à l’idée de naviguer dans une interface verte mais bon. C’est l’ère actuelle dans laquelle on vit.
De grosses licences impliquent de grosses valises de pognon
il promet de ne pas abandonner les communauté à condition qu'ils migrent sur PC et Xbox
La vérité c'est que si vous ne voulez pas de Xbox, il va vous proposer d'en profiter sur PC ou Smartphone ou TV (un jour) ou sur tablette.
Donc ils n'oublient personnes.
On comprends mieux pourquoi. Ce mec ne dit rien au hasard en vrai.
https://www.gamekult.com/actualite/les-problemes-internes-d-activision-blizzard-ont-provoque-son-rachat-par-microsoft-3050846227.html
2018 https://www.jeuxactu.com/xbox-one-microsoft-promet-des-exclus-solo-aussi-fortes-que-god-of-war-113502.htm
2020 https://xboxsquad.fr/news/2020/07/xbox-series-x-phil-spencer-promet-un-line-up-exceptionnel/
2022, rebelote, Kevin 10 ans, condamné à jouer à son Call of annuel avec son smartphone, via XCloud
Entre les trois premiers et aujourd'hui, on a déjà eu des nouveaux opus sur console microsoft et nintendo.
Alors je répète juste un propos que j'ai entendu sur la chaîne de JV, et il me semble aussi de JC, disant que Crash bandicoot c'est à activation et le personnage à ND.
De ce fait s'ils ont raison, je me dis que ça va faire comme les Marvel où les ayants droit sont parfois dispatchés.
Après si vous avez raison tant mieux
Ne jamais répété ce que JC dit, car JC ne s'y connaît pas et ne brasse que de l'air, il a utilisé a de nombreuse reprise comme source gamekyo ce qui montre le niveau du mec
Rien que le fait que Xbox ait mis le personnage sir leur nouvelle banderole indiquerait qu'ils aient les pleins droits dessus.