
Après des mois de refus, Sony fait un premier pas vers le total cross-play avec Fortnite
Après des mois de polémiques et de déclarations qui manquaient parfois de sens là où chacun connaissait la vérité, Sony a décidé d'éteindre le feu et de briser à son tour la barrière qui entourait la PlayStation 4 pour annoncer que le cross-play avec la Xbox One et la Nintendo Switch (en plus du PC évidemment) est désormais une réalité avec tout d'abord une bêta sur le jeu le plus populaire du moment, à savoir Fortnite.
Outre le cross-play, l'affaire est une bénédiction en matière de micro-transactions puisque la plus grosse polémique venait du fait que Sony bloquait jusque là le compte du joueur lui-même, l'empêchant d'utiliser sa sauvegarde et ses skins sur un autre support.
De l'histoire ancienne désormais, et reste donc à voir comment tout évoluera au fil du temps (pas de durée indiquée pour la bêta notamment). Dans tous les cas, Microsoft se félicite évidemment de ce revirement de position, et il est probable que les autres développeurs/éditeurs (notamment Psyonix et Bethesda) entreront dans la danse dès que possible.
Qui a aimé ?
biboys,
link49,
raoh38,
zabuza,
koga,
docteurdeggman,
bisba,
link1983,
tynokarts,
darkfoxx,
fanlink1,
chester,
smokeboom,
vincecastel,
tireurfou
publié le 26/09/2018 à 17:09 par
Gamekyo
Et d'ailleurs, pour pas relancer un petit tacle envers certains (humour
Parce que c'était facile de dire "y a pas de cross dans Fallout 76 parce que Sony veut pas" et "y a pas FFXIV sur One parce qu'on peut pas le cross".
Maintenant, va falloir assumer les mecs.
Sony maintenant "Rouuuh rouu rouuuuh !"
Sinon, c'est positif qu'il s'ouvre sur ce point.
Article Sony refuse le Cross Play en août
Biboys publié le 31/08/2018 à 19:12
Excellent choix
J'ai hâte de joue avec mes potes de toutes communautés, xbox, Sony, Nintendo
Très bonne nouvelle
Sans oublier Spider Man
Vivement que ça avance, plus de monde sur Rocket League c'est toujours bon
Je m'étonne de mon intelligence
Responsabilisez-vous ! Si des gens sont con dans vos parties en ligne, pas seulement en rapport au support sur lequel vous jouez évidemment ça concerne toutes les discriminations possibles, ya pas 36M solutions ce n'est pas compliquer suffit de les reporter et des outils de modérations sont accessibles.
Genre au lieux d'éteindre le feu avec simplement de l'eau, vous voulez utiliser cloche à fromage...
Concernant Fallout 76
http://www.jeuxvideo.com/news/929731/fallout-76-ne-supportera-pas-le-crossplay.htm
C'est une vraie mauvaise nouvelle pour Microsoft par contre : eux qui étaient contre le cross-platform du temps où c'était dans leur intérêt de faire bloc, et qui ont mis en place une énorme politique de récupération sur cette gen lorsque la situation s'est inversée, ils vont devoir trouver un autre angle d'attaque et une autre marotte pour égratigner la concurrence et se donner le beau rôle.
Pas tous les jours facile d'être opportuniste.
Sur leur plateforme Xbox, ils sont désormais beaucoup plus ouverts que ce qu'ils ont pu être par le passé. Ils ont la rétrocompatibilité, ils ont le cross buy avec le PC, ils ont le GamePass et ils ont le crossplay. Ce n'est pas juste une question d'opportunisme sur leur décision, bien qu'ils le soient en terme de communication par facilité, puisque leur politique d'ouverture se retrouve sur plusieurs points.
A l'époque de la X360, ils avaient probablement une politique différente, ce qui explique leur refus du crossplay, ou du moins leur volonté de ne pas s'ouvrir au crossplay, mais je pense que c'est un vrai changement de politique sur la plateforme Xbox One.
Par contre Sony reste ancré sur sa politique de fermeture (mais cède du terrain sur la pression de sa base de joueurs) et c'est mon principal reproche contre Sony, les mentalités et les attentes des joueurs changent avec le temps et il faut savoir s'ouvrir plutôt que de rester fermé.