
Pokémon Switch : le point sur les nombreuses rumeurs + un mot d'Eurogamer
Décidément, ça parle tellement de Pokémon cette semaine qu'on s'attendrait presque à voir Nintendo soudainement débouler pour annoncer la tenue d'un petit Direct dédié. Après tout, on nous a promis des nouvelles de l'épisode Switch cette année, et Emily Rogers a indiqué hier que cela devrait être le cas ce mois-ci.
Bref, au moment où plein de choses semblent fuiter, voilà que Eurogamer débarque en avouant avoir effectivement entendu parler (en 2017) d'une sorte de remake de Pokémon Jaune avec donc un retour à Kanto et un moteur repris dans les grandes lignes de Soleil & Lune, mais évidemment en version HD.
Seulement le projet aurait, toujours selon leurs sources, largement évolué entre temps et c'est d'ailleurs ce qui semblent ressortir des leaks du moment, évoquant donc deux versions (Let's Go ! Pikachu et Let's Go ! Evoli) se référant dans chacun des cas à votre bestiole de départ qui évoluera à vos cotés, comme le rongeur dans Pokémon Jaune.
Le visuel prétendument leaké ci-dessous va d'ailleurs dans le sens de tout cela :
- Moteur Soleil & Lune
- Présence de Evoli sur votre épaule
- Des pokémons qui apparaissent directement sur le terrain
- Route aquatique 21 (donc le Kanto)
D'autres rumeurs, dont les propos d'Emily Rogers, parlent également d'une connexion avec Pokémon Go avec divers liens entre les deux, renvoyant aussi bien aux propos de Junichi Masuda (producteur) qui en 2016 évoquait déjà un lien entre les épisodes canoniques et cette version mobile, qu'au leak data de la PokéBank qui signalait une référence « Rencontré pour la première fois dans Pokémon Go ».
Bref, tout semble lié et on ne devrait plus tarder à avoir des informations concrètes si l'annonce a véritablement lieu dans les deux semaines à venir.
Qui a aimé ?
bisba,
zabuza,
mikazaki,
gamergunz,
olimar59,
link49,
fanlink1,
gameslover,
biboys,
midsaru,
leonsilverburg,
nduvel
publié le 16/05/2018 à 15:21 par
Gamekyo
Juste ca
Déjà que ça leur a pris 17 ans pour passer à la 3D.
Ils se sont gaver avec la rentabilité de développer vs ventes des derniers épisode
Il est temps d’investir dans un gros moteur et rendre honneur à la switch
Maintenant est-ce que GameFreak vont se sortir les doigts du luc ça c'est un autre débat.
N'oubliez pas que la Switch est 50 fois plus puissante que la 3ds.
Et que ça doit se jouer sur TV..
Je vois les choses comme ça pour ma part:
-La LED cachée bleu de la Switch sera enfin utilisée pour les fonctionnalités Pokemon Go des deux versions.
-Nintendo va sortir un accessoire dédié au jeu
-Dans la version Let's Go Evoli, nous jouerons Blue et/ou un de ses descendant.
-Dans la version Let's Go Pikachu, nous jouerons RED et/ou un de ses descendant.
-Certaines zones de Kanto ne seront accessible qu'à un certain momment du jeu dans le futur tandis que le kanto traditionnel serait, lui, atteignable comme bon nous semble et dans nimporte quel ordre.
Plutôt hyppé pour le coup!
Hate de voir le trailer et la date de sortie!
D'ailleurs si le style change, on y perdrait beaucoup.
Après quelque rajout, amélioration serait pas du luxe.
Mais c'est pas se que je recherche dans pokemon.
Je vais quand même attendre une annonce officiel et voir ça tourner.
Faux, The Order 1886 c'était le RAD Engine 4.0, les GOW sur PSP c'était pas la version 4.0. C'est un peu comme l'unreal egine 2/3 contre l'UE 4...
Donc stop avec les rumeurs du leak de la rumeur.
Pokémon go connecté à un jeu pokémon switch : la console tegra x1 qui t'affiche un bon zelda ou un mario kart en 1080p tourne sur le engine de Ultra moon/son.
J'espère que c'est juste un pokémon amuse-bouche en attendant la vraie new gen, parce que si on va capturer des pokémon sur notre smartphone et les balancer sur Switch...à vomir.
Super Smash 3ds et Wii U , c'est le même moteur . Et la différence et quand même très flagrante.
Le rendu dépends surtout du hardware et de ce qu'il peut encaisser. Donc rien n'est joué.
C'est une blague ?
Si on a un truc même pas au level de la World-Map de NNK2
quand les gens comprendront que c'est un tout petit studio( qui encaisse beaucoup de fric certe)
Ils prennent des rumeurs au premier de degré.
En prime c'est un moteur maison GamefreakNintendo donc je pense qu'il connaissent très très bien la bête.
Vous pensez vraiment que la majorités des joueurs switch seront content d’avoir un simple moteur Soleil lune tout juste lissé?? On parle d’une console a 300€ quand même... c’est tout a fait normal d’en attendre un minimum...
Pour infos South park l'annale du destin , mario + lapins et The Division ont le même moteur de jeu, pourtant visuellement ils sont tous très différent !
Sinon pour le mogeur d'USUL, le souci ce ne sont pas les graphismes. Les sprites des Pokemon sont tous de base en HD (downgradés sur 3DS) et visuellement ca pourrait le faire sur une machine comme la Switch. Non le souci c'est que c'est un moteur limité niveau interaction et physique. Ca veut clairement dire que l'on peut oublier une vraie evolution au niveau de l'exploration et des possibilités ingame. Enfin si tout ceci se confirme ce qui est très loin d'etre le cas.
rbz GF encaisse que dalle. C'est un prestataire. C'est la PC et Nintendo qui se rincent.
quand les gens comprendront que c'est un tout petit studio( qui encaisse beaucoup de fric certe)
Bah à priori Game freak compte plus de 130 personnes, donc petit, petit... mouais.
Les animations sont tellement mal branlées dans ce jeu...
Visuellement soit t'as des animations simplistes mais qui fonctionnent soit des belles animations...
Ils vendent 10 millions par version sortit et ils ne mettent pas les moyens dans un vrai beau moteur...
Foutage de gueule si ça se confirme.
sora78 c'est pas GF qui decide de torcher les jeux pour absolument avoir une sortie en fin d'annee. Qu'ils soient a la masse en technique c'est un fait mais la c'est Nintendo et la PC qui, hormis pour faire bien aupres des actionnaires, annoncent le jeu des l'E3 2017. Alors meme que la 7G bat son plein et que USUL n'est meme pas sortie. C'etait ridicule. Il fallait attendre cette annee pour faire une annonce et sortir les jeux au plus tot fin 2019. Les seuls responsables actuellement sont la PC et surtout Nintendo.
Le foutage de gueule (si le leak est exact) c'est vraiment de ne pas autoriser une équipe bien plus grande pour un projet ambitieux. De ne pas donner la thune nécessaire au studio pour créer un tout nouveau moteur puissant pour la Switch.
Ceux qui financent s'en battent les couilles vu le succès de USUL...
Nintendo est actionnaire de Creatures (100% ou quasiment) et de 54% de Gamefreaks.
TPC (The Pokémon Company) avait des revenues en 2016 de $3.3 milliards de dollars ($2.1 milliards en 2015) mais attention, cela inclus tous les produits sous licences Pokémon, peluche, mug etc et bien sûr les jeux.
Mais bon ça les revenues, ça veut pas dire grand chose car la peluche elle coûte quelque chose à fabriquer.
De ce que je trouve sur le net les revenues net (donc ce que tu gagne après avoir payé tes matières premières et salaires) seraient de $18.4 million en 2014 (effet Pokémon X&Y), $5.6 million en 2015 et $143.3 million en 2016 (effet Pokémon Go je pense).
Donc oui, ils ont de l'argent (mais pas trop en 2015) et pourraient recruter, mais l'agrandissement d'un studio ne se fait pas aussi simplement, cela prend du temps pour recruter les développeurs et mettre en place la structure.
Le problème, c'est que globalement leur équipe est correctement dimensionné pour développer sur 3DS et sortir un jeu tout les 2/3 ans (les remakes étant des demi jeux) mais pas pour sortir (rapidement) un jeu sur Switch.
Si les rumeurs sont vrai, il faut bien prendre en compte qu'ils vont sortir un jeu en grosso modo 1 an et demi. Tu peux pas demander d'avoir l'équivalent de jeux comme Mario Odyssé, Zelda etc qui prennent 4 ans de développement...
Mais il y a des jeux qui ne sont pas tailler pour la 3D. Pokemon en fait partie.
Après il y a peut être des aspect moins bon je te l'accorde , c'est vrai qu'un Pokemon faisait un peu pâle figure fasse à un Golden Sun .
Reste à espérer qu'ils auront réussi à faire un truc par forcement ouf mais tout de même sympa à l'image du inazuma switch/ps4 et pas un vulgaire portage HD, surtout qu'il va y avoir une comparaison évidente avec le yokai watch prévu en fin d'année même si les jeux sont différents.
Je voie pas pourquoi les dev ont balancer une phrase du type, attendez avous avoir quelque chose d'aussi révolutionnaire que BOTW , si c'est pour pondre un jeu aussi plat. m'enfin, après c'est des rumeurs. peut être que nintendo est malin, peut être que nintendo laisse courir des fausse rumeur sur une prochaine version 3DS finalement pour que justement, a la sortie du vrai pokemon, la claque soit plus grande. Patience du coup :/
Bref, vu que ce sera le énième Pokémon à ne pas exploiter correctement le support sur lequel il sortira ce sera sans moi.
Dire que j'ai failli y croire, bah non faut jamais believe avec Nintendo.
Enfin pour en revenir au sujet, encore une fois rien a été dévoilé concernant le moteur, et c est assez droles les conclusions que l'on tire sur une petite image qui ressemble a une capture d'ecran d'une demo graphique sur 3ds qu'on peut pas vraiment identifier clairement, juste utiliser pour le fun des rumeurs.