
PS Plus : hausse de prix Outre-Atlantique
Pas de bol pour les petites bourses : Sony annonce une augmentation du prix du PS Plus, même si cela ne concerne que les USA et le Canada pour le moment. Ainsi, l'abonnement pour un an passe de 50 à 60$ aux USA (70$ au Canada), tandis que la version 3 mois passe de 20 à 25$ (30$ au Canada).
On ignore encore si l'Europe sera touchée, sachant que nous avons déjà été touché par une première hausse fin 2015 sur le tarif trois mois (20€ au lieu de 15).
publié le 22/08/2016 à 16:04 par
Gamekyo
vous verrez
Leur prochaine chute sera la dernière...
Ç'est bien ça ils s'alignent sur Microsoft
Xbox live gold 12 mois = 59.99$
Xbox live gold 3 mois = 24.99$
ça fait longtemps que je ne suis plus abonné et ça ne risque pas de changer, surtout vu les jeux de merde qu'ils offrent.
Seul un fanboy peut trouver ça comme une justification valable, même eux ne défendent pas cette baisse dans ce sens.
la tu n'as rien qui le justifie (pour le moment)
Bref rien de grave ça fait même pas 1Euro par moi en plus...
Peut-on espérer Knack offert dans ces conditions
raioh
D'un point de vue comptable, l'erreur serait justement de ne pas se livrer à une stratégie d'alignement vis-à-vis de la concurrence, alors que les abonnements au PSN sont sur orbite depuis 3 ans.
Il est trop tard pour se plaindre, naïf et absolument vain d'y chercher une "bonne raison" (depuis quand une multinationale doit se justifier de faire du foin pendant que le soleil brille ? Un peu de sérieux...), et à partir du moment où les joueurs consoles ont fait le choix d'ouvrir la boîte de Pandore en épousant un tel système avec le Xbox-Live (et ses DLC payants), modèle économique qui a ouvert la brèche à toutes les dérives, ils ont dit amen à la tradition de se faire plumer comme des pigeons sous l'œil narquois des joueurs PC.
Ces réactions sont très hypocrites finalement. Si t'as ouvert ton trou de balle avec consentement pour te prendre une carotte, faut pas venir pleurer le jour où tu te réveilles avec une courgette entre les fesses.
Mec ,$ony va bientôt proposer une courge d'hiver à ses clients persuadés de la même offre qu'en face ,sans préavis comme de bien entendu .
Le dieu monopole frappe dur depuis un petit moment non ?
Les batards
Parce que t as un doute?
Le pire c'est que la qualité du service n'augmente pas... Des jeux toujours aussi moyens même si j'avoue qu'on a aussi de sacrée perles mais on se fait vraiment limer par rapport au japon.
C'est triste, Sony ne reviendra pas en arrière, le seul moyen de les faire changer c'est qu'ils se retrouve 2ème ou 3ème mais bon, ça va être compliqué car depuis leurs débuts, ils ont quasiment été tout le temps premier sur console de salon.
Pour moi, aucun doutes. Il y aura augmentation aussi chez nous.
Pour un service quasi indispensable qu est le online. Une sorte de prise en otage.
Ce coup reste la pire crasse que Sony ait fait aux fans, je suis bien content de pouvoir les gruger grâce au partage de compte
Surtout qu'il y a pas la possibilité de passer par des sites tiers avec des abonnements tournant autour des 30-35€ l'année... je pense que c'est bientôt notre tour.
Le PS+ devient de plus en plus pourris en matière de contenu et Sony augmente le prix.
Du génie
Il va être beau le retour de manivelle
Ça c'est juste une légende de fanboy, je joue online sur consoles Sony et Microsoft et le online est aussi bon des deux côtés, par contre d'accord pour les maintenances.
et surtout les jeux offert sont meilleur sur le xbox live
Ouais faut le dire vite quoi, une fois de plus c'est du pareil au même et ça dépend des mois. Un jour c'est mieux sur le PSN et un autre jour c'est mieux sur le Xbox Live.
Merci a toi Momotaros pour l'astuce au passage!
Ton discours est caricatural. Tu me fais penser à ces gens qui fument comme des pompiers toute leur vie et qui finissent par porter plainte parce qu'ils se retrouvent avec un cancer de la gorge. Ou à Cyprien qui flingue Youtube.
Il ne faudrait pas déféquer là où on a passé tellement de temps à s'adonner aux joies de la branlette. C'est déplacé. Tu es abonné au Gold non ?
Quand en 2010 Microsoft avait augmenté ses tarifs, les chiens ont aboyé. Et puis ils ont suivi la caravane. Il me semble que toi t'es même monté dedans. Donc ne viens pas jouer les types en dehors d'un système qu'ils contribuent pourtant à alimenter, c'est indécent.
L'hypocrisie consumériste c'est de tirer à boulets rouges sur le monstre qu'on a créé et qu'on continue d'engraisser avec son propre salaire.
Pour ceux qui ont la mémoire courte, de nombreux joueurs ont fait le choix d'épouser ce modèle économique lorsque Microsoft l'a mis en place en 2002.
C'était à ce moment là qu'il fallait réagir, lorsque le gros américain qui veut tout bouffer a inventé le DLC payant et a de surcroît cherché à nous faire taxer un service qui était pourtant gratuit sur Dreamcast et qui l'est toujours sur PC.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et ce vol en bande organisée s'est démocratisé au point que c'est juste devenu une normalité.
Maintenant il faut en payer le prix, et gueuler comme des saintes-nitouches n'y changera rien si tu n'as pas les couilles d'appliquer toi-même tes préceptes...parce que là, tu ne fais que t'embourber dans des lamentations débiles, entre attitude improductive et bien-pensance hypocrite.
alucard13
Comme très justement dit ci-dessus, le Xbox Live est une vraie bouse, et sa fiabilité est une fumisterie et une légende urbaine depuis longtemps. Heureusement que sur cette gen, certains ont commencé à comprendre. Les problèmes de connexion pour des milliers de joueurs, c'est tous les mois. Tiens, il y a encore une semaine...
http://www.mirror.co.uk/tech/xbox-live-down-thousands-gamers-8652158
" tu ne fais que t'embourber dans des lamentations débiles, entre attitude improductive et bien-pensance hypocrite."
Il n'y a pas que Raoh dans ce cas, j'ajouterais que l'arrogance de certains empêchent les autres de s'exprimer. Ils voudraient que l'on adhère à tout ce qu'ils disent, comme eux. Sinon, on se voit taxé de débile. Le niveau de matûrité d'un Gamer aujourd'hui laisse à désirer.
Mendo64 Très balaise, Sony. Sony est américain, et fait le show. Quand on tape dedans, c'est du vide. Les mecs savent qu'ils partent avec un handicap d'innovation et d'originalité, alors ils misent là où les autres pêchent : la com', la pub, les jeux de lumières, le design...
Ca suffit à des petits péquenauds de te prendre de haut !
Donc quand un compte t'a servit pour 14jours PS+ et que ces jours sont finis, tu désactives d'abord le compte en le mettant en secondaire et ensuite tu peux le supprimer
youais youais tkt j'avais déjà volé pleins de fois quand c'était encore sans carte bancaire a donner, j'attends la fin de mon abonnement en décembre et ca va chier pour eux
Les gamers qui s'éclatent sur Bloodborne, Street Fighter, Furi, King of Fighters, Salt & Sanctuary, The Witness et compagnie te passent le bonjour. Du QTE tu en trouveras à volonté dans Ryse, Quantum Break et le prochain Gears of War. Parce que la casualisation est devenue le propre du blockbuster, faut pas chercher plus loin. De nos jours même Halo se prostitue en tapinant l'audience record de Call of Duty, avec un gameplay édulcoré de la muerté pour plaire au plus grand nombre. Pas étonnant de la part de la maison de Kinect (et ses jeux en mode pilote automatique) qui a longtemps oublié les gamers pour faire dans la "TV TV TV". Quant à Nintendo et sa Wiimote, je crois que ça se passe de commentaires. Au fond, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Prétendre le contraire et désigner un responsable c'est se voiler la face avec un procès d'intention motivé par ses propres affinités corporatives. Par pur soucis de rentabilité, le format AAA est devenu grand public par définition, et c'est pas la spécialité de Sony, mais juste un constat général. En tout cas, on a tous hâte de te voir t'éclater sur Ni-oh et Nier Automata avec une main dans le dos. Je sens que tu vas beaucoup t'amuser ! ;-P
solarr
Faut surtout pas parler de "niveau de maturité" quand on se fait ban tous les mois, sinon ça fait un peu penser à l'histoire de l'âne qui se moque des grandes oreilles du Prince Charles.
tout les pièges! qu'ils sont fourbes chez Sony!
Alz merci de prévenir
C'est con car c'est une boite que je soutient depuis leur première console mais en ce moment ils font beaucoup les cons.
Je cite rarement qui que ce soit, sauf quand on me notifie et qu'on me taxe de fanboy parce que j'ai le malheur de remettre les choses dans leur contexte.
D'ailleurs quand Nintendo entrera dans la danse, faudra pas venir pleurer. Et la firme de Kyoto n'aura pas à se justifier.
Si les joueurs sont des vaches à lait, après tout, les gros éditeurs auraient tort de ne pas faire feu de tous bois. L'abonnement pour jouer en ligne c'est quand même un bon filon : un service qui réclame relativement peu d'investissement et qui génère une trésorerie importante.
Microsoft a lancé cette mode, Sony s'est engouffré dans la brèche, Nintendo a toute légitimité à suivre le mouvement.
Quant au Xbox Live (qui rapporte plus d'1 milliard par an depuis longtemps), quand je vois des gens s'auto-convaincre de sa pseudo-qualité alors que le bousin tombe en rade tous les mois et que ça fait deux Noël de suite qu'il plante (et Snoop Dog n'est pas le seul à en avoir ras-le-bol, qu'on se le dise), j'ai envie de leur demander ce qu'ils ont reçu pour leurs 10 ou 15 ans de fidélité envers cette grosse passoire.
Depuis 3 petites années, pour garder la face et rester compétitif, des jeux sont offerts tous les mois. Ca donne un semblant de sens à toutes ces dépenses et ça donne surtout bonne conscience à tous ceux qui avaient l'impression de se faire entuber depuis 2002 : c'est déjà ça.
Après comme souvent on sait bien que microsoft tout comme sony ne font pas tout cela pour ne pas se faire des benefices...la ou le timing de sony est discutable, c'est le faite qu'ils n'ont jamais autant prospéré grace a la ps4 et dispose de tres nombreux abonnés qui doivent déjà bien remplir leurs caisses...mais apparement sa ne suffit plus...et c'est en etant le leader indiscutable que sony prend cette décision, comme quoi on dit toujours que la place de leader fait déraillé les têtes ...ils ont deja beaucoup de réussite mais ils en veulent plus et tout de suite...
Pareil depuis la ps one je suis avec les consoles Sony mais en ce moment ils font trop les cons avec des trucs absurde et dispensable (le online payant pour une meilleure qualité mais quel foutage de gueule...). C'est dommage je trouve...
C'est du n'importe quoi...