search engine
1
Like
Who likes this ?
iglooo
posted the 07/16/2025 at 04:27 PM by Gamekyo
comments (54)
potion2swag posted the 07/16/2025 at 04:32 PM
Le népotisme ne sauvera pas Ubisoft (ni Tencent d'ailleurs).
masharu posted the 07/16/2025 at 04:33 PM
icebergbrulant posted the 07/16/2025 at 04:37 PM
Où est Charlie ?!

...
...
...

J’ai trouvé !!!
Il est sur le trône...ou sur un siège éjectable
altendorf posted the 07/16/2025 at 04:39 PM
Faites pas les surpris, c'est souvent comme ça. Auchan, Vivendi, Ubisoft, LVMH, Kering, ect...
xynot posted the 07/16/2025 at 04:43 PM
La surprise est totale.
bennj posted the 07/16/2025 at 04:45 PM
altendorf ouais et c'est de la belle merde. Le mec n'a juste rien fait pour mériter d'être à cette place en dehors d'être le fils Guillemot.
tristram posted the 07/16/2025 at 04:46 PM
c'était sûr . le fiston etait revenu il y a quelques mois chez Ubi et je le sens a fond dans les nft et autres joyeusetés pour le plus grand plaisir des joueurs . j'espère que Tencent va les surveiller de près.
sandman posted the 07/16/2025 at 04:50 PM
Y'a pas de honte chez les bourgeois.
L'expérience s'est inné chez eux, le prochain guillemot sera pdg à 4 ans, vous pouvez pas comprendre les pauvres.
shinz0 posted the 07/16/2025 at 04:54 PM
Le népotisme décomplexé
dooku posted the 07/16/2025 at 04:54 PM
On a bien les rejetons débiles lepen en politique
maisnon posted the 07/16/2025 at 04:55 PM
Encore un bon fiston élevé à la parisienne qui a trop passé de temps à discuter crypto avec ses bros entre 2 gin-tonic dans le gosier et 2 rails dans le pif mais qui n'a pas touché à un JV depuis des années.

"T'inquiètes papa, j'ai des contacts, on va faire de la maille"

Ces gens n'en ont plus rien à carrer de ce qui est à la base du JV: du FUN.

Ils veulent te vendre du contenu addictifs, répétitifs en te pompant un max de fric avec des DLC et de la crypto/NFT.

Le bon cancer made in Paris.
shirou posted the 07/16/2025 at 05:04 PM
J'ai check mon calendrier tous de même au cas ou j'ai eu un trou temporel et qu'on soit le 1er avril
nigel posted the 07/16/2025 at 05:25 PM
altendorf Faites pas les surpris, c'est souvent comme ça. Auchan, Vivendi, Ubisoft, LVMH, Kering, ect...
En attendant c'est dommage. Pour prendre un exemple, chez Nintendo au moins Iwata était à la base un programmeur qui à monté les échelons petit à petit. Je pense pas qu'on peux en dire autant ici malheureusement.
zekk posted the 07/16/2025 at 05:39 PM
mattewlogan posted the 07/16/2025 at 05:41 PM
En même temps boîte familiale donc ça me choque pas .
On verra les jeux c’est ce qui m’intéresse
adamjensen posted the 07/16/2025 at 05:44 PM
Cette pourriture se sert de son fils maintenant.
Ces merdes ne changeront jamais...
keiku posted the 07/16/2025 at 05:55 PM
Du coup s'il gere sa boite comme lui a appris son père ils finiront ensemble dans la même cellule
adamjensen posted the 07/16/2025 at 05:56 PM
liberty posted the 07/16/2025 at 05:59 PM
bennj nigel En France on est pas en méritocratie je vous rappel, ça ne sert à rien de comparer avec une entreprise Japonaise comme Nintendo.
maisnon tu as oublié de décrire leur mépris envers les classes inférieures qui bossent et font tourner le pays, un monde où ils sont convaincus d'être utile mais en plus indispensable
keiku mdrrrr
keima posted the 07/16/2025 at 06:09 PM
C'est sur que c'est pas Nintendo cette société c'est l'exemplarité humanitaire mondiale leurs dirigeants c'est entre1M et 2,5 M par an quand les développeurs sont a 50 K! Comme quoi l'intelligence ça donne faim.
grospich posted the 07/16/2025 at 06:33 PM
Qu'il nomme son fils n'est pas choquant en soit dans une entreprise familiale, on jugera son bilan dans quelques années.
bennj posted the 07/16/2025 at 06:35 PM
liberty ou j'ai comparé avec une société japonaise ?
liberty posted the 07/16/2025 at 06:50 PM
bennj tu étais quote pour le côté Méritocratie de ma réponse. Le reste c'est pour Nigel
syoshu posted the 07/16/2025 at 07:05 PM
C'est une boite familiale, pour le coup c'est normal.

Au moins il a de l'expérience... Il aurait pu nommer son fils, meme si il était boulanger
kikoo31 posted the 07/16/2025 at 07:13 PM
L'ambiance toxique va s arreter avec son fils?
Mmm...
bennj posted the 07/16/2025 at 07:22 PM
syoshu en quoi c'est normal de nommer son fils au lieu de personnes bien plus compétentes ? En dehors de porter le nom de son père qu'est-ce qu'il fait qu'il était le plus pertinent pour le job ?
zekk posted the 07/16/2025 at 07:49 PM
liberty ben si on a le droit de comparer avec des modèles qui fonctionnent, même si c'est étranger
gaeon posted the 07/16/2025 at 07:52 PM
Vazy fiston, montres leur de quel bois tu te chauffes
ippoyabukiki posted the 07/16/2025 at 08:17 PM
altendorf tu fais quand meme la différence entre LVMH qui appartient à une famille et c'est donc logique de nommer un membre de la famille à sa tete, et ubisoft qui n'appartient pas totalement à ces mecs ?
Rassure moi
ippoyabukiki posted the 07/16/2025 at 08:19 PM
maisnon du fun ? Non du divertissement pas du fun.
The last of us n'a strictement rien de fun. Ca diverti mais on est loin d'un jeu de jet ski, de snowboard ou d'un truc du genre.
Ou alors tu n'as pas la bonne definition de fun
derno posted the 07/16/2025 at 08:36 PM
bennj
et qui te dit qu'il n'est pas compétent à par ta conviction profonde? l'histoire industrielle est pleine de "fils" qui propulse l'entreprise familial dans autre une division.

Perso j'aurais plus confiance dans le fils qui cherche à préserver l'entreprise familial (genre, pas de pression pour lui) que dans le mec qui de toute façon, que la boite aille bien ou qu'elle crève aura son parachute doré à la fin...l'histoire est pourtant pleine de ces types hyper compétent, hyper bien rémunéré, qui ont couler la boite et se barre en mode balek.
tokito posted the 07/16/2025 at 08:50 PM
Afuera le népotisme caractérisé
liberty posted the 07/16/2025 at 08:58 PM
zekk bien-sûr on à le droit, moi même je dis ça pour dénoncer cette Ploutocratie dans laquelle on vie.
ducknsexe posted the 07/16/2025 at 09:00 PM
C'est le jeu de carte des 7 famille.
Pourquoi ne pas piocher cher le grand père ou la grand mère Guillemot
zekk posted the 07/16/2025 at 09:03 PM
liberty ok, désolé. Je n'avais pas capté l'ironie. pour une fois on est d'accord
jaimeps4 posted the 07/16/2025 at 09:34 PM
Qu’est-ce que cette news est mal écrite... C’est horrible à lire.
burningcrimson posted the 07/17/2025 at 01:47 AM
jaimeps4 j'avoue que c'est pas ouf
heracles posted the 07/17/2025 at 04:09 AM
Palpatine perpetue sa lignée. Normal dans l'empire Ubisoft.
kalas28 posted the 07/17/2025 at 04:45 AM
comment ça choiune et insulte le fils sans connaitre son c.v. juste parce qu'il reprends le flambeau de son père

ayez des arguments au moins au lieu de juste balancer des conneries sur lui gratuitement
kalas28 posted the 07/17/2025 at 04:47 AM
ippoyabukiki le fun c'est subjectif et un tlou est 100 plus fun pour moi que la dernière merde overhypé d'un nintendo par exemple.
syoshu posted the 07/17/2025 at 06:09 AM
bennj je dis simplement qu'il n'y a rien d'anormal, je dis pas que la décision est juste.

Dans ce type de boite, a partir du moment où le conseil d'administration est ok tu mets qui tu veux en CEO.
Ici c'est un peu tôt pour (et pas à nous de) juger. Peut etre qu'il se prépare a ce poste depuis toujours et qu'il est qualifié.
kikoo31 posted the 07/17/2025 at 06:12 AM
derno si le fils est motivé il y a des grandes chances qu'il soit apte au poste vu qu'en toute logique il y a pas meilleur formateur qu'un parent surtout un parent content de voir un fils/fille reprendre le flambeau.

Si malgré tout ça,il est incompétent ça il peut s'en prendre à la nature
gattsuborne posted the 07/17/2025 at 06:26 AM
Apparemment Christophe Derennes est le cousin d’Yves Guillemot...
iglooo posted the 07/17/2025 at 07:56 AM
On est biens en France ma foi
maisnon posted the 07/17/2025 at 08:36 AM
ippoyabukiki funertissement c'est la meme chose.

Je parle avant tout de gameplay, puisqu'il s'agit de ça dont on parle avec un jeu vidéo.

Last of Us a beau avoir une écriture incroyable, si son gameplay était moisi, il n'aurait pas eu le meme succès.

C'était fun de déglinguer du zombie, meme si c'est au milieu d'une histoire dramatique.
gasmok2 posted the 07/17/2025 at 08:39 AM
nigel zekk
Oui enfin Ninteno avant Iwata c'était pas bien mieux les gars hein
- Fusajiro Yamauchi
- Sekiryo Kaneda (Yamauchi) gendre de Fusajiro
- Hiroshi Yamauchi petit-fils de Sekiryo

Donc Nintendo n'a aucune leçon a donner
maisnon posted the 07/17/2025 at 08:39 AM
liberty La "Noblesse" a fait son retour depuis quelques décennies. Le peuple commence tout doucement à s'en rendre compte, mais il va bien falloir intervenir à un moment donné.
sasquatsch posted the 07/17/2025 at 09:01 AM
Veuillez circuler, il n'y a rien a voir, tout va bien....
zekk posted the 07/17/2025 at 09:45 AM
gasmok2 Ton message me laisse dubitatif... On a jamais que Nintendo devait "donner une leçon" mais ils peuvent justement prendre exemple sur Nintendo qui sont justement passé de ce système à un autre et pour un mieux...

La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent
gasmok2 posted the 07/17/2025 at 10:08 AM
zekk
Ce que je disais simplement, c'est que prendre Nintendo en exemple était une mauvaise chose tant le népotisme était présent par le passé (jusqu'à récemment), ils ont su changé et c'est une bonne chose.

Après pour Ubisoft c'est malheureusement quelque chose qui reste très présent dans les grandes boites françaises.
Tous les "fils de..., fille de..." présent en business, politique, musique, cinéma, c'est assez aberrant.

Je suis d'accord qu'il faudrait changer cette culture pour promouvoir la méritocratie.
zekk posted the 07/17/2025 at 10:13 AM
gasmok2 Ouais ben ça me laisse justement complètement dubitatif, vu que c'est justement un bon exemple vu le changement...

On ne sera pas d'accord, pour moi il n'y a pas plus pertinent que cet exemple
gasmok2 posted the 07/17/2025 at 10:16 AM
zekk

Agree to disagree donc
zekk posted the 07/17/2025 at 10:17 AM
sardinecannibale posted the 07/18/2025 at 06:01 AM
S'il est compétent pourquoi pas. Je préfère qu'une entreprise reste familiale. Mais il faudra faire un sérieux bilan pour redresser la barque.