
VGC : Phil Harrison a fait annuler un jeu d'horreur signé Hideo Kojima pour Stadia
Google aura beau déclarer que la mise à mort de son unique boîte de développements interne n'aurait pas de conséquences pour l'offre à venir sur Stadia, les sources de VGC donnent un toute autre son de cloche : outre les projets propres à la boîte, ce sont des dizaines de projets et d'accords avec des tiers qui ont été annulés, et pas des moindres.
Déjà en interne, c'est une suite plus ambitieuse de Journey of the Savage Planet qui a rejoint le cimetière numérique, accompagné d'un projet multi signé François Pelland, ancien producteur sur Splinter Cell (et l'oublié Assassin's Creed Syndicate).
Plus important encore, des discussions du coup avortées ont été faites avec Yu Suzuki, mais la chose la plus surprenante est qu'un possible accord avait été trouvé avec Hideo Kojima pour produire… un jeu d'horreur en format épisodique, qui comme le veut le créateur aurait exploité les technologies dédiées, donc tout ce qui a un lien ici avec le Cloud.
Un projet finalement bloqué en milieu d'année dernière par un certain Phil Harrison, et qui fait soudainement échos aux propos de Hideo Kojima en été dernier, ce dernier s'étant déclaré « énervé » face à un « projet majeur » annulé.
posted the 02/27/2021 at 01:46 PM by
Gamekyo
Alors je vois pas pourquoi ce serait desespéré de travailler sur stadia. C'est normal d'aller là où il y a des thunes.
Kojima ou un autre peuvent très bien augmenter leurs équipes pour accepter plus de projets avec des partenaires différents. C'est comme ça que ça marche
skuldleif C’est connu depuis le début qu’il est indépendant hein
De toute façon, c'était acté: tout ce qui se prépare sur Stadia reste au rang de "stade"
OK GOOGLE...heu BRAVO GOOGLE
Aucune ambition et prise de risque,...aller du balai
liberty j'aimerai bien plus de jeux d'horreur dans le gamepass effectivement ,j'envoie la letre au pere spencer
maxleresistant parce que Kojima est très lié à la marque PS et que si il a été voir Stadia, c'est peut-être parce que Sony n'est plus chaud pour financer ses jeux depuis Death Stranding...
altendorf je trouve que de la part d'un visionnaire comme Kojima, c'est dommage d'avoir voulu placer un jeu chez le "constructeur" qui avait le moins de crédit auprès des joueurs
Ptain j'me souviens comment à l'annonce du service j'avais dis que Google allait exploser tout le monde quand tu vois le nombre de gamins sur Fortnite qui pourrait passer à Stadia.
Puis j'ai vu leur offre, que moi même je n'ai essayé qu'en Salon tellement j'comprends pas du tout l'intérêt du truc (on parle quand même de payer un abonnement ET de repayer son jeu cyberpunk 60€ plein pot dessus quoi. C'est du n'importe quoi).
Avec la possibilité de rejoindre le youtuber en question. Quand tu vois la force de Twitch et de Youtube, je m'étais dis : Ca va être plié pour la jeune génération, moins exigeantes en plus niveau ping etc (bah oui, y'en a qui jouent à Fortnite en 20 fps sur leur mobile).
Et...
Voilà où on en est aujourd'hui.
GOOGLE quoi ?!
Et je ne pense pas avoir la science infuse, ça me semblait juste être la stratégie LOGIQUE d'utiliser la plateforme de gaming Youtube pour Stadia ?!
Pareil pour Luna.
Finalement, je pense que ça va se planter, ils sont incapable d'utiliser Twitch pour promouvoir leur services chez Amazon.
Je ne comprends même pas comment c'est possible. Je me dis que c'est peut être à cause de la taille de ces entreprises, rendant la prise de décisions impossible, et que je vois trop à travers le prisme de mon entreprise unipersonnelle où, au final, je suis le seul responsable de chacune de mes décisions...
M'enfin voilà. Perso, ça m'énerve de voir Stadia comme ça.
Tu pouvais faire du split-screen à 4 sans perte de framerate par exemple
Tu avais des filtres instagram pour tes jeux et des outils assez faciles à utiliser pour les développeurs
Tu avais oui la possibilité de jouer directement à ton jeu à la fin d'un trailer youtube...
Tout ça c'est passé où en fait ?
Et puis oui, je pense qu'ici, n'importe qui voulant lancer Stadia pour faire en sorte que ça marche aurait fait une étude de marché ou aurait été au moins sur un forum de JV pour voir les retours et mieux anticipé la suite..
Il ne reste que mort et désolation après son passage.
Les Kojima, Suzuki & co vont rester du côté de chez Sony, Nintendo, et en moindre mesure Microsoft et ce sera très bien comme ça.
skuldleif évite de commenter quand tu ne sais pas de quoi tu parles, merci
De ce fait, c'est quelque chose qui serait impossible à porté sur un autre système de cloud gaming parce que personne d'autre que Stadia ne propose cette fonction (ou quelque chose d’équivalent).
mais je pense qu'il y a plus de chance qu'il signe avec Nintendo que MS, pour dire comme c'est faible tout de même