
TGS : non, Microsoft ne va pas annoncer le rachat de SEGA (ni même une quelconque acquisition)
En dépit de rumeurs grimpantes et de vrais/faux indices, Microsoft préfère tempérer de suite pour éviter une quelconque déception : non, le TGS ne servira pas à annoncer le rachat d'un nouveau studio/éditeur.
Après, plus tard, c'est une autre histoire...
D'ailleurs pour être franc jusqu'au bout, indiquons que la mini-conférence de demain (14h00) sera consacrée à :
- Minecraft et sa communauté
- Un mot sur le suivi de Flight Simulator
- Une mise en avant des créateurs tiers
Et le fait que le show soit exclusivement diffusé en japonais, et qu'on nous annonce clairement qu'il n'y aura pas de news concernant la Next Gen, devrait vous faire comprendre qu'il ne faut rien espérer de spécial.
posted the 09/23/2020 at 07:14 PM by
Gamekyo
Romgamer6859 certains se font trop de films je pense
Quand Diablo et consort parler du rachat de Bethesda il y a quelques mois tout le monde les insultés de débile résultat...
Quand tu vois que MineCraft est le premier jeu Xbox Game Studio à être millionnaire au japon (sur Switch), autant miser/communiquer dessus... sur ce territoire, ça fait bien longtemps qu'aucun jeu Sega n'a atteint le million.
Ceci dit, ils ont raisons de casser le "believe" sur cette rumeur (mais je suis convaincu que des blaireaux trouveront le moyen d'être déçu...)
barberousse Mouais, on verra bien! Le mieux c'est de s'attendre à RIEN. Moins de chance d'être déçu ainsi, et si c'est vrai, la claque n'en sera que plus énorme.
gantzeur ça concerne peut-être la prochaine gen, il est dans le Turfu Diabolo grenadine.
Vous vous souvenez de la rumeur de Sony sur l'acquisition de Zenimax ?....ça rigolait de partout,impossible,ils sont en bourse,ils sont trop gros blablabla..regarder qui l'a fait.
Rien est impossible,la seule chose qui puissent arriver à présent,ce sont les mastodontes comme EA,Acti,Sony,Google,Apple,EPIC,venir et porter plainte pour concurrence déloyale contre Microsoft et laisser un juge trancher.
Ils veulent vraiment prendre une marché du Japon,ils vont jusqu'à faire du pied à des licences de très très trèèès longue date comme Yakuza,FF,Kingdom,Dragon Quest....Des licences qui ont une force et histoire avec leur rival,ils veulent clairement pas s'arrêter là,ils voudront pas juste prendre un studio,ou alors à la limite tu rachètes Platinum Games ou Koei Tecmo et encore.
Ils voudront visé toujours plus haut. Ce qui manque à ce pass,ce sont des choses nippones......
Faut rappeler que l'achat de SW et Marvel combiné,c'est même pas ce qui a été dépensé pour Zenimax,mais plus.....Les mecs étaient prêt pour les studios Warner Bros....SEGA c'est du flan à l'heure qu'il est.
Après,faut pas que leur rachat à outrance crée un déséquilibre dans l'industrie,car c'est possible,et il y aura des plaintes.
Moi perso,je pense que c'est du 50-50 pour un rachat de SEGA. Pourquoi ? Disney n'a même pas encore rentabilisé les acquisitions que j'ai cité,et pourtant ce sont des marques énormes,Microsoft ne tire pas encore plein profit du Gamepass avec 15 millions d'abonnés,et on sait pas quand ça le sera...va rentabilisé 7.5 milliards maintenant lol.
Donc oui 50-50,mais c'est pas impossible.
C'est honnête.
barberousse Wait and see comme on dit...
Moi ce qui m'excite de ce TGS, c'est le segment NieR, le reste, je m'en fous.
Pour la part jamais eu d'attentes pour ce show, ils ont été clair des qu'ils l'ont annoncés. Moi j'attends surtout une officialisation du X020
Un deal en rapport avec le gamepass, sans doute. Quelque chose dans le genre... Enfin, affaire à suivre.
J'avais dit ceci :
rien à voir ... il aurait annoncé le rachat avant le début des préco !
y'aura plus d'annonce de rachat avant un moment
Rien n'est listée sur Amazon japon...
https://www.amazon.co.jp/s?k=xbox+series+x&__mk_ja_JP=%E3%82%AB%E3%82%BF%E3%82%AB%E3%83%8A&crid=WK1EDPKJFHHL&sprefix=xbox+ser%2Caps%2C282&ref=nb_sb_ss_ts-apa-p_1_8
Je crois que Xbox au japon c'est PC only maintenant.
Sauf qu'ils ont la X et S a promouvoir.
C'est juste que je constate qu'ils ont apparemment laissé tombé cette fois. Ou alors quand ils auront du stock de consoles, dans 6 mois, ils se diront : "allez les gars, on en envoit une douzaine au japon"
ritalix : Pour moi Microsoft va miser énormément sur le Gamepass et Xcloud pour le marché japonais, ils savent que les ventes Hardware vont encore une fois etre relativement faible mais ils ne vont surtout pas délaisser ce marché. D'ailleurs si Spencer a fait beaucoup de voyage au Japon et c'est certainement pas pour la cuisine ou le tourisme, mais bien pour redorer le blason de la marque Xbox
ravyxxs : Comment rentabilisé l'acquisition de Zenimax, facile, tu continue de sortir les jeux sur les autres support et tu encaisse le pognon. C'est bien pour ça qu'ils vont voir au cas par cas, mais tu peux etre sur que les licences qui sont très vendeuses (Doom, TES, Fallout...) seront peut etre en exclue tempo sur Xbox/PC, mais ça sortira aussi sur les autres supports car le parc est trop important. Et un TES VI vendu 80€ sur ps5 risque sans trop de soucis d'etre Million Seller, donc rentré d'argent supplémentaire pour Microsoft. Je pense qu'ils ont du très bien analyser la chose.
les astres etaient pas bien alignés selon certains mais j'avoue que tout ce tapage autour de ce rachat on presque failli nous faire croire que c'etait vrai...
Et là non ils anticipent !
ravyxxs Euh, t'est au courant que juste avec l'année 2019, Disney ont explosé tous les records en générant 10 MILLIARD de profits juste avec leurs revenus cinémas. Les licences Stars Wars et Marvel, ça fait belle lurette qu'ils les ont rentabilisés copain.
Maintenant, le rachat de Sega, c’était une rumeur née sur du vide. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais là, il y avait vraiment rien.
Et puis, en vérité, Microsoft n'ont pas besoin du Japon où des jeux japonais, et ils n'ont jamais eu besoin de ça. Même du temps de la 360, les ventes de console au Japon étaient minables, et les ventes de jeux japonais sur 360 étaient toujours inférieures à leur équivalent sur PS3 lorsqu'il y avait des sortis multisupport.
Je sais que c'est cliché (mais en même temps tellement vrai) de dire ça, mais Xbox, "ça a toujours des consoles d'Américains, fait par des Américains, pour des Américains", et le rachat de Bethesda rentrent parfaitement dans cette vision de ce que doit être Xbox.
Soyons sérieux deux minutes, avant le rachat de Bethesda, à part une minorité de fan ultra-fidèle, tout le monde s'en foutait de Xbox. Xbox, c’était ces consoles qui essayait de faire concurrence à Playstation avec des jolis services, mais qui n'avait pas d’exclusivité de la qualité de ceux de Sony et pas de jeux japonais, en plus d'avoir un grave déficit de charisme et d'identité.
Avec le rachat de Bethesda (qui a certes fait beaucoup de merde c'est dernier temps mais qui reste un pilier du jeu vidéo aux États-Unis, et un des studios les plus adorés sur ce territoire), Microsoft se forge enfin une identité propre autre que celle de Playstation-Bis sans les jeux Sony et les jeux japonais, et ils se sécurise à jamais des ventes colossales de Xbox sur leur propre territoire où ils se faisait laminer par Nintendo et Playstation. Et avec toutes les licences historiques qu'ils ont acquis et qui leur sont exclusifs maintenant, plus personne ne pourra jamais les ignorer ou dire que Xbox n'ont pas de licence.
Après personne n'en sait rien actuellement, mais faut pas trop rêver
kenjushi Je pense pareil que toi,ça va arrivé exclu tempo puis sorti multi support,y a trop d'argent de malade à se faire.
xevius Mauvaise info que j'ai entendu y a 2 jours alors,et je trouvais ça quand même louche que ça avait pas été rentabilisé depuis...
Halo 3, Gears of War 1/2, Fable 1/2, Mass Effect 1/2, Bioshock, Fallout 3/New Vegas, c'est ça qui a fait vendre des 360, et pas les Lost Odyssey, Tales of Vesperia ou autre Blue Dragon (même si j'adore ces jeux, et c'est pour eux que des mecs comme moi où toi ont acheté une 360). Microsoft n'a jamais vraiment eu besoin des jeux japonais pour vendre des consoles, s'ils ont arrosé le Japon de pognon pour faire venir les grands éditeurs japonais sur 360, c’était surtout pour grandement affaiblir Sony, rien de plus.
En plus, je ne t'apprends rien, mais les Japonais à l'époque, ils étaient finis, ils se sont tous planté en passant à la HD, et c'est toute l'industrie du jeu Japonais sur console qui s'est effondrée et est devenue secondaire. La gen PS360, je n’ai jamais aussi peu joué à des jeux Japonais, comme beaucoup de monde d'ailleurs. Il était ultra minoritaire et il y en avait plein qui était mauvais.
Bref, la vérité, c'est que les ventes de 360 lié à l'achat de jeux japonais sont minoritaires. Ça a participé au succès et à l'aura de la console, mais c’était surtout du bonus pour la grande majorité des acheteurs.
ravyxxs Pour être plus précis, depuis Avengers 1, Disney enchaine milliard, sur milliard, sur milliard, sur milliard. La licence Marvel, ils l'ont sûr-rentabiliser. Quand à Star Wars, les ventes ont énormément chuté à partir de The Last Jedi, mais je crois qu'en combinant les ventes des épisodes 7/8/9, on obtient un peu plus de 4 milliards, donc Disney ont rentabilisé de justesse la licence Star Wars.