
USA : la Switch s'est offerte le record absolu pour un mois d'août (plus du double qu'en 2019)
En attendant le rapport plus complet, l'institut NPD nous rapporte que non seulement la Switch fut de nouveau leader aux USA durant le mois d'août (chose qui ne surprendra personne car c'est comme tel depuis environ 20 mois) mais la machine s'est surtout octroyée un record : jamais une machine dans l'histoire du jeu vidéo ne s'est aussi bien vendue durant un mois d'août (en valeur).
Elle a également doublé son quota par rapport à l'année dernière, nous offrant le top 3 suivant sur cette génération (encore une fois, pour un mois d'août) :
1) Nintendo Switch (Août 2020) : environ 482.000 ventes
2) Nintendo Switch (Août 2019) : environ 241.000 ventes
3) PlayStation 4 (Août 2015) : environ 208.000 ventes
posted the 09/14/2020 at 01:15 PM by
Gamekyo
Avec ce succès indécent, ils se doivent de sortir du très lourd. Ils croulent sous l'oseille.
Cela consolide Nintendo a ne rien branler et faire un boulot de feignants puisqu'ils sont gagnant quoi qu'il arrive.
On est vraiment dans l'impasse
Ça serait incompréhensible sinon mais bon avec Nintendo on n'est jamais sur de rien
Comme déjà dit sur mon blog, c'est quand même un peu fort de dire qu'aux USA, Microsoft n'arrive pas à vendre :
http://www.gamekyo.com/images_1/3a2e9a159b767c2ce5a9223f53a1651620200831210737.jpg
Ah bah au global, c'est problématique certes
En fait, les USA représentent entre 50 et 60% de leur parc quoi...
Dans le cas contraire ben ils se bougent pas des masses.
Pour Nintendo ils bénéficient aussi du boost COVID qu'on eu les boites de Tech et fortiori les boite de Tech + Intertainement.
De plus là on parle de vente hardware, donc les acheteurs qui achètent un hardware, le planning des 3 prochains mois ils s'en tapent... Ils regardent avant tout ce qui est déjà sortis sur la machine et ce qu'ils peuvent acheter maintenant.
Les problèmes de plannings ça concerne les gens comme nous qui ont la console depuis suffisamment longtemps pour avoir épuisé le catalogue (si une telle chose est possible).
On a beau critiquer Nintendo mais ils sortent quand même des jeux chaque année le problème vient du fait que comme souvent ce sont les éditeurs tiers qui sont des grosses feignasse sur la machine de Nintendo
2021 sera de la folie sur Switch ! Et pas uniquement Metroid Prime 4, Bayonetta 3, Zelda BOTW 2, il y en aura d'autres c'est quasi sûr !!!!!
Celui qui achète une switch maintenant y a manger et à boire
mattewlogan les éditeurs tiers ont fait des efforts pour la switch, pauvre Wii U, elle n'a pas eu le même traitement.
lambo ils foutent rien, ils ont gratter la Wii U jusqu'à l'os. Je n'ai jamais vu un constructeur ressortir toutes les exclusivités d'une gen passée pour la suivante, avec des prix défiant toutes concurrences.
hayatevibritania si on prend en compte les consoles portables et salons, je pense qu'ils avaient un calendrier plus fournifourni auparavant.
Après ce qui est dommage aussi c est que les tiers n osent pas faire de jeux ambitieux sur la console N
> Prends une année normale de Nintendo, genre 2019 ou 2017 (car un an sur deux, leur proposition software n'est pas riche, grosso modo, depuis la Switch) et tu as 8 à 9 jeux exclusifs, qui ne sont pas des portages sortis sur la machine. Donc il n'a pas tout à fait tord.
jenicris
> Ils ont aussi une certaine présence en Amérique latine. Notamment au Brésil mais surtout au Mexique, ou ils sont/étaient (?) leaders sur ce territoire. Pas pour rien que leur X0 2018 s'est déroulé la-bas.
2017: encore heureux qu'ils aient sortie des jeux vu la gueule de la fin de vie de la Wii U surtout que la moitié furent certainement des projet U basculé sur Switch (et encore ya bien eu des remasters comme MK8 et Pokken)
2019: seule année réussie oui, enfin demi année vu le désert que fut la premiere moitié
51love Si justement, Nintendo faisait déjà du bénéfice sur chaque console vendu même à la sortie en 2017, donc ça doit toujours être le cas et même plus ! Et quand tu vois leur boulot de fainéant sur la compil Mario 3D (juste une filtre pour la résolution) vendu plein balle alors que les jeux sont déjà archi rentabilisés...
Je crois me souvenir qu’on était pas loin des 50€ de benefs par console
> Ne cherche pas des excuses à ce que tu dis. Sur une année normale ils sortent plus de jeux que les autres et c'était déjà le cas lorsqu'ils avaient deux machines à gérer. Les raisons on les connait, envergure des projets, genre, temps de dév, ect. Mais ça ne change rien au fait que ce qu'à dit Hayate est vrai et ce que toi tu dis et que j'ai quoté, non.
PS : Pour 2017, même sans les portages leur proposition en nombre est supérieure à celle de la concurrence. Pour 2019, l'agencement du planning ne change absolument rien contrairement à ce que tu dis. Qu'ils sortent 8 jeux d'un coup au mois de janvier ou 1 chaque mois ne changera rien au fait qu'à la fin de l'année tu auras quand même sorti 8 jeux.
jenicris
> Oui c'est très loin derrière le marché Chinois ou US mais ça n'est pas si ridicule par rapport aux marché UK ou FR. Et surtout, c'est un marché qui a une forte croissance de ce que j'ai compris malgré un certain niveau d'inégalité. C'est le type de pays émergents qu'il faut garder à l’œil.
http://fr.statista.com/statistiques/658404/pays-leader-industrie-jeux-video-revenu/
Ils se font un énorme bénéfice je n'en doute pas
guiguif Si tu veux, on peut jouer au fanboy avec une liste de comparaison à la con entre les premières années de la Switch avec les jeux Nintendo, et celle de la PS4 avec les jeux Sony, jeux éditer non inclut.
La vérité c'est que même dans une année plus creuse, Nintendo sort plus de jeux.
La verité c'est surtout qu'un jeu Switch comme Animal Crossing ou Paper Mario c'est pas The Last of US 2 ou Ghost of Tsushima, tu prend pas 7 ans pour le pondre vu la gueule des bousins, désolé hein. A part Zelda, Mario Odyssey et les Monolith, les 3/4 des jeux Tendo c'est du ptit jeu.
Apres fait les listes que tu veux, tu sais aussi bien que moi que les 3/4 des jeux sorties en 2017 etaient des jeux prévue sur U passer a l'arrach sur Switch. Seule 2019 fut une bonne année, le reste etait pitoyable, 2020 en tete, jamais vu autant de portage/remaster/remake constructeur en une année sur une machine de toute ma vie, ça a pillé a tout les râteliers, de la DS en passant par la Wii et bien entendu la Wii U.
et me parle pas de fanboy, hein, on te connais depuis le temps, merci.
> C'est l'incapacité à traiter un sujet précis (sans être obligé de déborder) et d'être factuel qui me choque le plus. C'est monnaie courante sur le web.
guiguif
> En 2018 aussi, ils sortent plus de softs que les autres en nombre, hors portages, j'insiste encore là dessus. Le débat sur la qualité et l'envergure des jeux c'est autre chose. Mais on sera quasiment tous d'accord là dessus, notamment en 2020 (et d'autres années d'ailleurs).
Detroit: Become Human
God of War
MLB The Show 18
Quantic Dream Collection (North America only)
Shadow of the Colossus
Spider-Man
Tetris Effect (Retail Version)
Astro Bot Rescue Mission
Bravo Team
Déraciné
Firewall: Zero Hour
The Inpatient
Track Lab
Wipeout Omega Collection (PlayStation VR support)
Chimparty
Frantics
Knowledge is Power: Decades
> Okay, je fais comme toi, les jeux édités par Nintendo plus portages en gras :
1) Dragon Quest Builders
2) Kirby Star Allies
3) Bayonetta 1 & 2
4) Nintendo Labo Multi Kit
5) Nintendo Labo : Robot Kit
6) Nintendo Labo Kit Véhicules
7) Donkey Kong Tropical Freeze
9) Pokémon Quest
10) Sushi Striker : The way of Sushido
11) Mario Tennis Aces
12) Captain Toad
13) Octopath Travellers
14) Go Vacations
15) Super Mario Party
16) The Word Ends You Final Remix
17) Pokémon Let's Go Pikachu / Evoli
1
19) Xenoblade Chronicles Torna The Golden Country
**20) Fitness Boxing.
21) Wario Ware Gold (3DS)
22) Dillon's Dead Heat Breakers (3DS)
guiguif
> Pour que ça corresponde à ton idée pré-conçue c'est ça ? Dans ce cas enlèves tous les jeux VR (+ Shadow of the Collossus Remake si je tu retires Pokémon Remake) qui sont édités par Sony et non développés alors car tout comme Dragon Quest Builders ou Octopath Travellers, ils sont eux aussi édités par les constructeurs. C'est toi qui a dicté les règles du jeu et j'ai suivi mon grand
PS : L'éditeur de Tetris Effect, c'est Enhance Games.
Alors que Quantic Dream Collection (North America only) qui contioent Detroit Become Human et les portages de Heavy Rain (PS3) et Beyond (PS3), c'est pas limite ?
Cela dit je remarque que même avec la VR, la lutte est serré, alors je n'ose imaginer pour les joueurs qui n'ont pas de VR...
Nan que ça corresponde a la realité
Ok j'enleve Tetris mais toi t'enleve les jeux Square, Nintendo est editeur uniquement en occident, facile de gonfler le chiffre, c'est comme si je te sortais un Nioh en 2017
Bref ptete que Nintendo a sorti un ou deux jeux de plus, mais on en revient toujours au meme points, les jeux Tendo c'est du AA pour la plupart et on est loin du temps de travail qu'il faut pour pondre un GOW ou un Spiderman donc normal de reussir a en sortir plus, surtout des trucs comme Nintendo Labo, mais on est du gros ecart, tres loin meme.
nyseko Nan puisque si t'enlevais le caca de tes yeux je dis bien plus haut que (mi)2019 a justement été leur meilleure année, sorry
Après si tu compte la VR, est que peut compter Luigi's Mansion sur 3DS en 2018 ?
je dis bien plus haut que (mi)2019
Et les autres ?
Bref, on va arrêter là parce qu'on connait ta mauvaise fois, ouaip, 2020 est bof mais sur les autres années, c'est pas vraiment la même chose, loin de là.
> Autant pour moi par rapport à Pokémon j'ai lu rapidement. Les jeux VR que tu as mis sont des jeux à proprement parlé, je n'ai aucun problème avec ça bien au contraire. De même pour les expériences Playlink/mobile (frantics, knewledge is power et Chimparty) que tu as mis en avant (et qui sont encore moins "ambitieuse" (désolée de m'exprimer ainsi) que les "AA" Nintendo dont tu parles mais que tu mets quand même en avant dans cet exercice et ainsi dire que "c'est tout proche"
> Justement tu as tord, la raison de notre échange n'est pas liée à l'envergure des titres mais plutôt au nombre de jeux que sort tel ou tel constructeur (comme l'a dit Hayate, à qui tu as répondu, rappelles-toi) sur une année.
L'histoire de l'envergure des softs (pour laquelle, je me répète, je suis d'accord), c'est juste un prétexte pour ne pas avoir à dire que tu t'es trompé, ni plus ni moins. L'incohérence
Quels autres ? Nan desolé avant Mario Maker 2 c'etait la loose en 2019.
zboobi ça change pas que ok ptete que Tendo sort 2/3 jeux de plus que la concurrence par an mais que c'est normal vu la technique des jeux, le jour ils passent au rendu PS4 (on peut rever sur Switch 2), t'inquiete que ça sera pas la meme histoire.
Bon big N c bien de garder des cartouches mais quand on en a 20 ça « coute rien » d’en envoyer 1 ou 2 belles (et pas de la merde comme Mario ctrl C/ctrl V ou Zelda muso « mais attention là il y a une histoire »)
> Difficile d’admettre de manière claire sans ajouter un « oui mais », hein.
> Si ils passent, un jour, au rendu PS4 et qu’ils sortent moins de titres je te ferai une Guiguif, en te disant : « C’est normal Guiguif, les développeurs de chez Nintendo développent sur machines HD depuis moins longtemps (2006/2007 VS 2012/2013 = sorties des premières machines HD des constructeurs) que ceux de la concurrence (en plus d’être Nippons et donc en retard sur les Occidentaux sur la technique) donc ceci explique cela ! »
Allez, bonne soirée, bon jeu
lol d'ici qu'il passe au rendu PS4, ça sera ptete pas encore avant 10 ans
Allez, bonne soirée, bon jeu Pas sur Switch malheureusement :/
Dans ces cas là, ne vient pas reprendre un membre en parlant de remasters et faire durer inutilement les échanges.
> Un petit résumé de ton lot d’excuses/pirouettes sur ce thread :
- Oui mais c’est facile de gonfler le nombre de jeux quand la moitié de ce qu’en sort Nintendo est des portages, remaster et version ++...
- Oui mais en 2017 c’était le lancement de la Switch et il y a des jeux qui ont bougé de la Wii U à la Switch...
- Oui mais encore heureux 2019, c’est la seule bonne année de la Switch...
- Oui mais les jeux Nintendo c’est des AA alors ça compte moins, c’est facile...
- Oui mais tu mets les jeux édités en Occident alors c’est facile...
- Oui mais on verra quand il feront des jeux de rendus PS4, tu verras ce seras différent...
- Oui mais c’est comme dire qu’un dev mobile (marché qui n’apparient pas exactement au même monde que les consoles) en fait plus qu’un dév console (sans connaître les temps de développement de chaque jeu et les ressources/budgets affiliées compte tenu du support)
> Ça fait vraiment... Beaucoup. J’men fiche que tu piques Nintendo ou la Swtich. Mon plaisir il est plutôt là, à constater ta façon de te réinventer dans tes prétextes ainsi que l’incapacité à traiter un sujet précis sans partir dans tous les f*cking sens. Et même quand je veux y mettre un terme avec humour, tu te sens obligé d’en rajouter un couche (inutile) par frustration :3
je suis frustré de voir qu'a part Paper Mario cette année je n'ai fait que des remasters sur Switch :/
> Ah oui, c’est pire que je croyais tu ne te respectes définitivement pas. Tu te plaints des remasters du support mais tu sautes dessus quand même. À mes yeux, l'incohérence à nom sur Gkyo.