
Après l'arrestation d'un des doubleurs, SEGA interrompt la commercialisation de Judgment
Coup de tonnerre pour Judgment dont la carrière était tracée et son arrivée d'ores et déjà signée pour l'occident le 25 juin 2019 (avec sous-titres français) : Masanori Taki, acteur et musicien japonais ayant participé au casting du jeu en doublant le personnage Kyohei Hamura, a été interpellé pour possession de cocaïne.
Et au Japon, ça ne rigole pas trop avec ce genre de choses au point qu'il a suffit de quelques heures pour que SEGA retire tous les exemplaires restants sur le marché, jusqu'à ensuite supprimer le jeu du PS Store et tous les Tweets en rapport. Genre comme si le jeu n'avait jamais existé, sauf chez ceux qui le possèdent déjà.
La situation est désormais dans le flou, Sega annonçant pour l'heure être en réflexion, et on imagine une solution d'urgence loin d'être inédite puisque déjà vu dans le remaster Yakuza 4 : l'acteur qui avait carrément donné son visage a été effacé au profit d'un autre (alors qu'il n'avait jamais été condamné mais juste suspecté).
Mais reste un léger problème : l'occident. L'éditeur a refusé de commenter la situation et on ignore donc si la date de sortie sera maintenue, ou si le titre demandera quelques modifications qui du coup pourrait conduire à un malheureux report.
A suivre donc.
posted the 03/13/2019 at 11:34 AM by
Gamekyo
Et comme disait nicolasgourry sur un autre article, c'est quand même hypocrite quand on voit les themes abordés dans les Yakuza. Aprés je pense qu'au Japon c'est pas juste une histoire de moralité par rapport à la came, il doit y avoir des histoires de contrats, d'image de tel ou tel acteurs signés, etc... des trucs de paperasse
koji Oui mais c'était pas parce que l'acteur d'origine était mort ou un truc comme ça ? Et qu'il avait changé pour un des remake ?
Sega, pour une fois, traduit son jeu et c'est un de ses acteurs qui est traduit en justice
Non Yakuza 4, c'était également une affaire de drogue (ce qui était d'ailleurs ironique par rapport à son rôle dans le jeu).
En plus, on est complètement dans le thème du jeu.
En parlant de Yakusa 4 "Notez que Sega a déjà fait face à un cas similaire tout récemment. Pour le remaster PS4 de Yakuza 4, sorti au Japon en janvier 2019, l’un des acteurs du jeu original a été remplacé. Il s’était en effet retiré du métier en 2016 après avoir été accusé de consommer de la drogue."
C'est moi ou il y a deux poids, deux mesures ?
"Précisons enfin que Pierre Taki est également doubleur de Olaf (La Reine des Neiges) dans Kingdom Hearts III, mais Square Enix n'a pas encore commenté cette affaire."
http://www.jeuxvideo.com/news/1014357/judgment-les-ventes-du-jeu-suspendues-au-japon-apres-l-arrestation-d-un-acteur.htm
Non pas du tout, tu extrapoles.
Au Japon, il y a un principe simple même si je vais résumer les choses simplement. Quand t'es reconnu coupable, tu manges très cher médiatiquement, et t'apprends à fermer ta gueule pendant une bonne période.
Tu parles de Kenshin mais justement. Non seulement il a reconnu clairement les faits, mais sa nouvelle série a directement été suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Ce fut la même chose pour le mangaka Mitsutoshi Shimabukuro. Accusé d'avoir payé une mineur de 16 ans pour une relation sexuelle. Il a voué sans détour, il a vu son manga en cours jeté à la poubelle et le mec a baissé la tête six ans avant d'avoir le droit de revenir (avec Toriko en l’occurrence).
C'est toute la différence entre le Japon et certains pays occidentaux comme la France. Là-bas, ils n'ont aucun mal à avouer, accepte de disparaître un temps et revienne plus tard en étant accepté car le public estime que la peine a été faite.
Chez nous, t'as un politicien du Modem qui se branle dans un rayon Casto en regardant des gosses (histoire vraie), le mec va nier et dire que c'est le stress du métier. DSK, il a violé et a participé à des partouzes organisées par des proxénètes, il fait toujours des conférences et a le droit d'être invité sur les plateaux télés.
Et j'vais même pas parler de Cohn-Bendit...
Tu vois la légère nuance ?
Fondamentalement la logique n'a pas tellement changé depuis l'époque des samurai
Par contre je suis conscient que le gars va être en pls pendant un bon moment... XD
En attendant le III...
Bien de détruire ma jeunesse ?